Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 95 :
Inscriptions cours.
Le Maitre du jeu est :
/-NINA/-

Partagez | 

Jour 3 - Jour des Gémeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zbch49
Bouc-émissaire

Féminin
Date de naissance : 27/07/1993
Lion Date d'inscription : 20/07/2017

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Ven 28 Juil 2017 - 14:25

Admin Dio, pourquoi le vote de Méléor n'est pas valide ?

Coup de poignard dans le dos de Didou13.
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Ven 28 Juil 2017 - 14:28

Euh... Méléor n'est pas justement le seul à devoir voter le matin de par son titre de sceptre ?
Ou lorsqu'il perds son immunité, il perds aussi son pouvoir ?
Il y aurait donc un vote contre moi.
Didou13
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Ven 28 Juil 2017 - 14:31

* Je porte encore mon armure je suis protégé contre ce genre d'attaque ridicule
Didou13
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Ven 28 Juil 2017 - 14:31

De plus, ton attaque n'est pas Valide. Tu poses une question de règles et ne débat pas...
Admin Dio
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Ven 28 Juil 2017 - 14:53

Oui oui désolé, je suis fatigué; vivement le week-end!

On ne peut pas tromper une personne mille fois... si, si on peut tromper mille personnes une fois... euh mille fois... non, on ne peut tromper pas une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes, oui on ne peut pas tromper mille fois...
Bergkamp
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Ven 28 Juil 2017 - 15:01

zbch49 a écrit:
Concernant mon vote contre Bergkamp que je suspect d'être MV, il n'est finalement pas la priorité puisqu'il ne peut avoir qu'au maximum... bah plus qu'1 acolyte maintenant. Alors soit il a déjà recruté une personne ou, dans le scénario le plus dramatique, il a ou va choper Mimring le détenteur du double vote pour sauver ses arrières.
Si j'étais MV, mon acolyte serait venu à mon secours au 1er bûcher quand j'avais 3 voix contre moi.
Et comme je l'ai dis plus tôt, je ne peux pas avoir été choisi par le MV pour être son acolyte puisque j'ai toujours des voix contre moi.

Didou13 a écrit:
Bergkamp tu dis une évidence mais tu semble minimisé le fait qu'il y est des Vampires. Soit tu veux te protéger, soit tu veux rallier à Toi les vampires en t'excluant dans les loups alors que nous sommes beaucoup ici du Jour 2 à penser que tu en es un.
Je ne minimise rien.
Il y a, je pense, encore 3 loups. Si on fait un sans faute, que les villageois avec un pouvoir tueur (barbier, sorcière, chasseur, etc...) agissent bien, il y aura malgré tout encore 2 ou 3 meurtres de nuit je pense.
Vu que les loups ont déjà tuer un acolyte, on peut espérer qu'ils tapent sur le MV ou l'autre acolyte.
En tout état de cause, il faut tuer les loups pour ne plus mourir la nuit. Je ne vois pas comment 2 vampires peuvent gagner la partie face à 5 ou 6 villageois sans tuer de nuit.

Didou13 a écrit:
Entre les joueurs comme Bergkamp ou Nina qui changent subitement de fusil d'épaule et ceux qui embrouille ou vont à l'encontre du jeux des villageois... je suis perdu, vraiment !
Je ne vois pas de quel changement tu parles. Je te suspecte depuis 2 jours.
Si j'étais un loup qui ne voit pas comment s'en sortir, je serai perdu moi aussi. Wink
fides
Petite Fille

Féminin
Date de naissance : 04/05/1983
Taureau Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Ven 28 Juil 2017 - 15:59

@Didou: En effet, je ne peux pas bloquer Nina parce que c'est un vagabond. J'avais tenter au second tour et j'ai manqué mon coup.
En fait, moi je bloque ceux et celles que je trouve le plus suspect. Mais le problème, est que je peux bloqué que les chevaliers d'or. Sad

Pour en revenir au MV je crois que c'est un joueur qui se montre discret. Qui ne parle pas beaucoup, pour ne pas se faire remarquer. Mais pour le moment, il y a plusieurs joueurs qui se montrent discret, un peu trop.
C'est pas évident d'avancer dans un enquête, quand il y a que les murs qui te répondent

COUP DE MARTEAU SUR NINA
Didou13
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Ven 28 Juil 2017 - 16:05

Je comprends ton point de vue fides. Il n'y a rien à reprocher à ton jeu, je pense.
Je regarde intrigué le marteau tourner en cercle dans l'arène cherchant en vain une cible.
Didou13
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Ven 28 Juil 2017 - 16:52

Il me semble qu'il y a un point obscur te concernant Bergkamp, ce fameux changement d'attitude en plus de mes soupçon du tour 1, qui m'a fait voter contre toi Jour 2.

Je pense qu'il serait intéressant que tu démêles tout ça, et interagir avec tes détracteurs du Jour 2. Je t'en pense capable et je pense qu'il serait honnête qu'ils te donne une chance...

Mar 25 Juil 2017 - 14:11 - Jour 2, page 5
Nina a écrit:
Le principal problème, c'est que le MV est plus dangereux que les loups, puisqu'il peut infiltrer n'importe quel villageois à pouvoir. Ça se trouve, c'est à ça qu'est du le changement d'attitude de Bergkamp…

Lildrille a écrit:
J'ai encore jamais joué avec un MV mais je vous fais confiance !
Et en effet le changement d'attitude est suspect.

Voici ma réponse à cette date concernant Bergkamp
Didou 13 a écrit:
Bergkamp semble être un excellent joueur, je ne pense pas que son changement d'attitude soit le fait qu'il soit devenu l'acolyte du MV. Mais il y a de quoi se poser la question si c'est le cas ?
Que lui reprochez-vous exactement ? Qu'aurais-je loupé ?

... et j'explique par la suite pourquoi j'ai voté contre lui et pas pris le parti de voter contre Itikar qui était déjà condamné.
Didou 13 a écrit:
Combien de votant sommes nous ? De votant présent aujourd'hui. Ni Itikar, ni bergkamp ne semble me satisfaire. J'aurais plus un penchant pour voter Bergkamp dont je sens un capital manipulateur bien plus important que les frasques maladroite d'Itikar.
Pour moi, le vote contre Naïn n'apporte simplement rien [ne prouve rien et ne donne aucune info].
Didou 13 a écrit:
Je vote Bergkamp.. car à 1h avant la fin des votes, il faut bien voter contre quelqu'un qui a été nommé précédemment... je rechangerais peut être mon vote si j'ai le temps et l'énergie d'éplucher en détails les coms fait en jour 1 et jour 2 pour noter les incohérences... sinon je le ferais et ça nous servira, me servira pour le jour 3.

zbch49 a écrit:
Pour ma part je vais rester sur ma première impression et
je vote contre Bergkamp
Les possibilités de votes sont assez minces, c'est fort dommage, maintenant que Naïn est parti il y a un peu moins de virulence dans les échanges...

Heureusement qu'il n'y a que 7 pages... d'ailleurs.. Qui a fait le travail que j'avais suggéré sur les posts d'Itikar ?
Vu que je ne vote pas, je vais pas en plus du travail fait sur les soupçons contre Bergkamp faire celui-ci... et de plus puisque je l'ai proposé on m'accusera surement d'avoir manipulé les infos. Du coup, je recommande vivement qu'au moins l'un de vous fassiez ce travail.. si possible.
Didou13
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Ven 28 Juil 2017 - 17:11

Bergkamp a écrit:
zbch49 a écrit:
Concernant mon vote contre Bergkamp que je suspect d'être MV, il n'est finalement pas la priorité puisqu'il ne peut avoir qu'au maximum... bah plus qu'1 acolyte maintenant. Alors soit il a déjà recruté une personne ou, dans le scénario le plus dramatique, il a ou va choper Mimring le détenteur du double vote pour sauver ses arrières.
Si j'étais MV, mon acolyte serait venu à mon secours au 1er bûcher quand j'avais 3 voix contre moi.
Et comme je l'ai dis plus tôt, je ne peux pas avoir été choisi par le MV pour être son acolyte puisque j'ai toujours des voix contre moi.

Aller je commence !
Je vais dire ce que j'en pense. Et n'y voit pas une sorte d'acharnement même si j'ai tendance à être tenace sur une même cible... jusqu'à être convaincu de l'innocence... oui je peux être assez obtu...

En fait quelques soupçons sur toi, sont que tu sois acolyte. (d'où ceux qui ont perçu un revirement de situation entre le Jour 1 et le 2 me semble t-il.. ?!) Pas sur que le MV se mouillerait pour te sauver de fait... et il l'aurait peut être fait par ailleurs puisque nous ne connaissons pas son identité. D'ailleurs le MV aurait eu un tas d'autre raison de voter contre Itikar ! Sa volubilité, les soupçons de tous d'être un loup... ce qui de plus le protège des votes du jours si je suis la logique majoritaire de tous ici... bref..

Bergkamp a écrit:

Il y a, je pense, encore 3 loups. Si on fait un sans faute, que les villageois avec un pouvoir tueur (barbier, sorcière, chasseur, etc...) agissent bien, il y aura malgré tout encore 2 ou 3 meurtres de nuit je pense.
Vu que les loups ont déjà tuer un acolyte, on peut espérer qu'ils tapent sur le MV ou l'autre acolyte.
En tout état de cause, il faut tuer les loups pour ne plus mourir la nuit. Je ne vois pas comment 2 vampires peuvent gagner la partie face à 5 ou 6 villageois sans tuer de nuit.

Tout à fait d'accord avec toi, Bergkamp. A ceci près que si les loups avaient l'opportunité de tuer de nuit en villageois et laisser le vampire se faire épingler par le vote de jour, ils le feraient Non ?
Didou13
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Ven 28 Juil 2017 - 17:23

*de tuer UN villageois
/-\NINA/-\
Salvateur

Féminin
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Ven 28 Juil 2017 - 20:17

Didou13 a écrit:

Bergkamp a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi, Bergkamp. A ceci près que si les loups avaient l'opportunité de tuer de nuit en villageois et laisser le vampire se faire épingler par le vote de jour, ils le feraient Non ?

Tu n'as pas tort sur ce point-là, Berkamp.

Mais problème, qui sont les loups ? Je pense qu'il en reste 2 ou 3. Là-dedans il y a sûrement :

- Soit Didou soit zbch (vu comment ils se tapent dessus, je crois guère à deux loups complices)
- Éventuellement Berkamp (mais j'y crois absolument pas)
- Sûrement une autre personne cachée qui je parle pas beaucoup volontairement.

Et n'oublions pas d'éventuels autres indépendants dont on aurait pas encore entendu parler : peut-être un Avocat, un lg blanc, un passager… (même si je ne crois pas trop à ces trois derniers, on le saurait déjà.)

Je met du poison dans la nourriture de Didou

Petite Fille

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Ven 28 Juil 2017 - 22:02

@Nina: Pauvre Didou...il est déjà obligé de manger du foin. Si en plus tu mets du poison dedans. lol!

Je défend Didou
_Darckywhite_
Bouc-émissaire

Masculin
Date de naissance : 24/03/2004
Bélier Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Ven 28 Juil 2017 - 22:17

J'ai lus vos messages et vous avez raison, je ne suis pas bavard tout d'abord parce que je le suis de base (vous pouvez regarder ma présentation) et de plus, je suis un peu perdu (mais beaucoup moins qu'au jour 1).

Sinon, je suis en parti d'accord avec Didou13 mais je trouve qu'il parle presque trop (surtout ce jour-ci)
Mais je pense pas être en bonne position pour le lui reprocher.
Didou13
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Ven 28 Juil 2017 - 22:37

Oui oui, j'avoue avoir eu du temps à perdre et j'ai beaucoup parlé. C'est votre tour et n'attendez pas le dernier jour SVP.
Bergkamp
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Sam 29 Juil 2017 - 0:53

Je vote contre Didou13.
Meleor
Cupidon

Masculin
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Sam 29 Juil 2017 - 2:47

/-\\NINA/- a écrit:
Didou13 a écrit:

Bergkamp a écrit:

Tu n'as pas tort sur ce point-là, Berkamp.

Mais problème, qui sont les loups ? Je pense qu'il en reste 2 ou 3. Là-dedans il y a sûrement :

- Soit Didou soit zbch (vu comment ils se tapent dessus, je crois guère à deux loups complices)
- Éventuellement Berkamp (mais j'y crois absolument pas)
- Sûrement une autre personne cachée qui je parle pas beaucoup volontairement.

Et n'oublions pas d'éventuels autres indépendants dont on aurait pas encore entendu parler : peut-être un Avocat, un lg blanc, un passager… (même si je ne crois pas trop à ces trois derniers, on le saurait déjà.)

Je met du poison dans la nourriture de Didou

En fait je trouve pas que Didou et Zbch se tapent tant que ça dessus c'est plus qu'ils se titillent. Mais en fait pour brouiller les pistes les loups ont intérêt à se titiller comme ça justement mais pas non plus comme l'a suggéré Didou jusqu'à aller à s'entretuer sauf si un loup est totalement insauvable.

Nina si t'es pas louve oui faut trouver ailleurs et là ton attitude me rassure un peu.

Sinon je pense pas qu'il y ait 36 indépendants non plus car ce serait pas super équilibré. Et Le LG Blanc pour nous il change rien car en fait il tue les loups!

Je donne un coup de fil (de fer)sur la tète de Bergkamp!
fides
Petite Fille

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Sam 29 Juil 2017 - 3:29

Alors...c'est qui qui passe au bûcher.

Ah, oui...le bûcher est demain soir. Razz
Didou13
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Sam 29 Juil 2017 - 9:50

Ouhlà ! Un vote sans vouloir te justifier alors que je te tend la main risque de te coûter cher Bergkamp.

Méléor tu persistes à penser que tout le monde est Loup excepté peut être Mimring, Bergkamp et toi... c'est louche... Très louche...
Aucun de vous n'a analysé la partie qui plus est !
Je sens comme une cohalition des anciens contre les nouveaux joueurs et c'est dommage !

D'autant plus dommage que lorsque je demande un raisonnement concret, j'obtiens un vote contre moi... ca pour du concret... bref.
Didou13
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Sam 29 Juil 2017 - 9:54

* Eh oui, je pense réellement que Itikar était devenu insauvable pour le groupe des Loups. Presque tous avait cette conviction ici. Pour ma part j'avais plus de soupçons sur Bergkamp qui tarde toujours à ce justifier...
Bergkamp
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Sam 29 Juil 2017 - 11:30

Didou13, que je sois villageois ou vampire, j'aurai toujours le même objectif: éliminer les loups en 1er pour ne plus risquer de mourir de nuit.

Itikar est loup et je ne doute absolument pas que ce soit un bon joueur.
Je remarque simplement qu'il a suivi le mouvement de NINA et likaom pour te sauver au 1er bûcher.
Je me met à sa place à ce moment là: tu as 3 voix contre toi et Naïn a 2 voix contre lui. Si vous êtes 2 villageois, il le sait, donc quel est son intérêt d'aller se mêler à cette lutte ?
Regarde mon vote contre Darckywhite, personne ne m'en a parlé. Pourtant, si je suis loup et que je sais que vous êtes 2 villageois, j'ai laissé tout le monde aller sur ces fausses pistes et je garde les mains propres.
Itikar pouvait même se payer le luxe de voter contre un compère loup qui ne risquait absolument rien au bûcher... Mais non, il a choisi de voter contre Naïn pour te laisser la possibilité de te sauver.

A partir de là, je ne vois pas quelle meilleure justification je peux te donner.
C'est ton jeu d'essayer de te sauver, je comprends. J'étais moi même parti pour passer au 1er bûcher et j'ai réussi à faire changer les votes de Naïn et NINA contre moi.
Alors à toi de trouver une solution pour te sortir de cette mauvaise situation, mais je ne pourrai pas t'aider. Wink
Admin Dio
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Sam 29 Juil 2017 - 12:26

[quote="Admin Dio"]
Décomptes temporaires

Combats:

Mimring: 2 pts
zbch49: 2 pts
Meleor: 2 pts
Nina: 2 pts
Fidès: 1 pt

Didou13: 2 pts

Votes:

Didou13 (2): Meleor, Bergkamp

On ne peut pas tromper une personne mille fois... si, si on peut tromper mille personnes une fois... euh mille fois... non, on ne peut tromper pas une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes, oui on ne peut pas tromper mille fois...

Dernière édition par Admin Dio le Sam 29 Juil 2017 - 22:55, édité 1 fois
Didou13
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Sam 29 Juil 2017 - 12:40

Bergkamp pour les autres tu es acolyte Vampire, pour moi tu es Loup donc ton raisonnement très simpliste s'applique à Toi de fait...

C'est justement le côté manipulateur de ton Jeu qui dérange. Concernant Naïn et moi au Jour 1 (autant préciser le Jour où l'on ne connaît presque rien) les votes se sont orientés vers ceux qui communiquaient le plus, autrement dit, ceux qui agaçaient le plus. Je pense qu'on a dépassé cela maintenant et maintenant qu'un Loup est mort le Jeu va pouvoir commencer, la chasse aux espiègles lupins est ouverte !
_Darckywhite_
Bouc-émissaire

Masculin
Date de naissance : 24/03/2004
Bélier Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Sam 29 Juil 2017 - 14:23

J'ai relus certain post du jour 2 et j'ai remarqué que quand Mimring et Likaom ont voté pour Itikar, Itikar n'a pas accusé Likaom et Mimring d'être des loup mais il l'a fait pour toutes les autres personnes ayant voté pour lui.

Bien sûr, cela ne prouve rien mais ça peut renforcé les doutes.

PS: vous pouvez vérifier car je me suis peut-être trompé quelque part.
Bergkamp
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Sam 29 Juil 2017 - 14:36

_Darckywhite_ a écrit:
J'ai relus certain post du jour 2 et j'ai remarqué que quand Mimring et Likaom ont voté pour Itikar, Itikar n'a pas accusé Likaom et Mimring d'être des loup mais il l'a fait pour toutes les autres personnes ayant voté pour lui.

Bien sûr, cela ne prouve rien mais ça peut renforcé les doutes.

PS: vous pouvez vérifier car je me suis peut-être trompé quelque part.
Renforcer les doutes sur qui ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    

Jour 3 - Jour des Gémeaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant