Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 95 :
Inscriptions cours.
Le Maitre du jeu est :
/-NINA/-

Partagez | 

Jour 1- Jour du Bélier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 15:40

Fleurviolette remplace Fannytyty.

On ne peut pas tromper une personne mille fois... si, si on peut tromper mille personnes une fois... euh mille fois... non, on ne peut tromper pas une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes, oui on ne peut pas tromper mille fois...
Revenir en haut Aller en bas
Naïn
Cupidon

Masculin
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 15:44

Fleurviolette elle était louve Fannytyty ?
Meleor
Cupidon

Masculin
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 16:02

Lildrille a écrit:
Je suis d'accord. Si la tradition est connue des joueurs habitués, il aurait donc été logique que le pyromane en profite pour éliminer un loup ! Etrange. Je ne connaissais pas cette habitude non plus. C'est dommage de ne pas avoir accès à l'information sur la personne ciblée par le pyromane Sad Point de règle : est-ce que la personne ciblé le sait d'ailleurs ? J'ai pas souvenir de ce détail désolée.

Par habitude, même si j'ai fait peu de partie, il est vrai que les loups ont tendance à viser le maire, voire un maximum de fermiers pour supprimer le rôle du chef facilement. Si le maire est encore en jeu, peut-être est-ce parce qu'il est loup ? Ou de mèche avec eux ?

Si le meurtre a été commis pour que l'on accuse justement le maire, c'est donc qu'il n'est pas loup mais plutôt leur ennemi, histoire que le bûcher serve aux loups.

Je suis aussi curieuse de savoir pourquoi aucun chevalier d'or n'a été visé Surprised même si je m'en réjouis Very Happy

En fait non les loups visent pas toujours le maire tant que ça au début de partie. Ils attendent plutôt le moment le plus opportun en tout cas sur les forums de LG. Même si c'est sur que le role de Maire rend difficile de pas finir par étre visé au meurtre et de finir la partie en vie pour un villageois. Mais souvent c'est vu comme peu fair-play de cibler le Maire au premier meurtre et ça désigne du coup des joueurs habitués pour étre dans les loups.
Lildrille
Villageois

Féminin
Date de naissance : 08/02/1992
Verseau Date d'inscription : 11/12/2016

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 16:21

Meleor a écrit:

En fait non les loups visent pas toujours le maire tant que ça au début de partie. Ils attendent plutôt le moment le plus opportun en tout cas sur les forums de LG. Même si c'est sur que le role de Maire rend difficile de pas finir par étre visé au meurtre et de finir la partie en vie pour un villageois. Mais souvent c'est vu comme peu fair-play de cibler le Maire au premier meurtre et ça désigne du coup des joueurs habitués pour étre dans les loups.

Peu fair-play oui exact, puis pas très original ni très malin dès le premier meurtre.
On peut quand même comprendre le manque d'enthousiasme de certains joueurs à vouloir endosser ce rôle!
fleurviolette
Demi-Dieu

Féminin
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 17:02

Je lis les posts et réagi sur le coup donc mon post peux paraître fouillis (et de base je pars dans une direction et la phrase d’après dans une autre totalement opposée , juste pour prévenir )

Cela m'aiderai (et je pense que cela pourrait aider d'autre ) si vous pouvez mettre vos rôles publique en signature .

Naïn a écrit:
La deuxième à mon avis est à oublier, surtout si Mimring est aussi malin que tu le dis. Ma troisième mouarf c'ets possible mais il prendrait alors les villageois pour des imbéciles ^^ la première me paraît la plus plausible.

C'est arriver , les loups sont pas toujours bon , faut apprendre a etre loup (je joue souvent aux loups , je suis plutot bonne en villageoise en louve , c'est pas encore cela ) donc cela reste possible .
Même si je suis assez d'accord avec ce que tu dis .

Naïn : ou alors et j'ai vérifier , souvent les loups tuent qqun qui a gagner /jouer la dernière partie .
Et il colle bien . C'est même la toute première raison du meurtre des loups nuit 1.
Certains loups aiment le défi de se confronter a des joueurs villageois qui sont fort .
Et les loups ne peuvent avoir une voyante avec eux , c'est un role villageois .

Je me rappelle plus si un assomeur est d'un cote , de l'autre on met un autre assomeur ou un redirecteur ?

Didou a écrit:
Y avait-il une victime plus pressentie que les chevaliers Noirs ont refusés d'attauqer pour une raison quelconque ?

Les loups ne mangent pas ceux qui ont pas jouer la dernière ou ceux qui sont mort tôt , question de fair play .

Nina a écrit:
Nous ne pouvons pas nous permettre d'éliminer plusieurs innocents inutilement
Et tu pense qu'on va réussir a coup sur a chaque fois des chevalier noir ?
Tu es optimiste .

Naïn a écrit:
Ba attendons un peu oui mais je veux dire parmi tous les chevaliers c'est elle la priorité. Qu'elle agisse pas avant nos directives quoi.
Tu parle de qui et de quel rôle ?

Naïn a écrit:
Parce que si Mimring était un villageois, les loups l'auraient probablement visé pour plusieurs raisons logiques
Quel sont ses raisons logiques ?

Didou : ssi il peux avoir un salvateur en jeu .

La voyante est toujours du cote du village .

mimring a écrit:
On peut aussi faire le raisonnement contraire Didou13 et se dire un loup peut vouloir plus de vote pour que le bûcher leur soit favorable.
Je suis assez d'accord .

naîn a écrit:
-le double vote ils ervira quand on aura une opposition claire, plutôt vers la fin du jeu, par exemple si la voyante accuse un loup et que ceux ci répondent et que certains villageois prennent la défense de la voyante et d'autres de sloups, LA les joueurs auront un enjeu et auront une raison pertinente de chercher le double vote.

Totalement pas d'accord , la j'ai pas super envie d'avoir une double voix parce que cela pourrait faire des dégâts parce que les votes au premier bûcher sont un chouilla felling mélanger d'hasard mais des le deuxième jour , tu peux avoir des gros doutes sur certains et ou au contraire vouloir protéger des joueurs que par leur maniére de jouer te font dire qu'il sont villageois .
Il n'y a pas que la voyante qui découvre les loups , et heureusement .

Iktar : un maire villageois ne fini que rarement la partie mais vu que la victoire est au camp , c'est pas derangeant .
puis il en faut bien un maire .

berkamps a écrit:
On trouve régulièrement des joueurs qui se présentent systématiquement ou ne se présentent jamais. Moi, j'ai fait partie de la 1ère catégorie, je fais maintenant partie de la 2è.
Moi aussi je me présenter tout le temps peu importe mon rôle , et maintenant cela dépend de mon humeur , donc se présenter n'a pas toujours avoir avec son rôle .[/quote]

Naïn : non fanny n'est pas louve et j'en suis heureuse Smile

Je protegerai tout le monde pour que personne n'est double voix .
Apres ce bûcher , je le ferai plus , mais la clairement je vais le faire Smile

Je protege Nain de l'attaque de Didou
Naïn
Cupidon

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 17:47

fleurviolette a écrit:
Naïn a écrit:
Ba attendons un peu oui mais je veux dire parmi tous les chevaliers c'est elle la priorité. Qu'elle agisse pas avant nos directives quoi.
Tu parle de qui et de quel rôle ?

de Fides/Balance

fleurviolette a écrit:
Naïn a écrit:
Parce que si Mimring était un villageois, les loups l'auraient probablement visé pour plusieurs raisons logiques
Quel sont ses raisons logiques ?

Le fait qu'ils préféraient mettre un chef qui soit loup ?

fleurviolette a écrit:
Naïn a écrit:
-le double vote ils ervira quand on aura une opposition claire, plutôt vers la fin du jeu, par exemple si la voyante accuse un loup et que ceux ci répondent et que certains villageois prennent la défense de la voyante et d'autres de sloups, LA les joueurs auront un enjeu et auront une raison pertinente de chercher le double vote.

Totalement pas d'accord , la j'ai pas super envie d'avoir une double voix parce que cela pourrait faire des dégâts parce que les votes au premier bûcher sont un chouilla felling mélanger d'hasard mais des le deuxième jour , tu peux avoir des gros doutes sur certains et ou au contraire vouloir protéger des joueurs que par leur maniére de jouer te font dire qu'il sont villageois .
Il n'y a pas que la voyante qui découvre les loups , et heureusement .

Oui ba c'est exactement ce que j'ai dit.
fides
Petite Fille

Féminin
Date de naissance : 04/05/1983
Taureau Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 18:13

Bonjour les amis...j'ai plutôt mal dormit à cause de la chaleur, alors c'est la raison de mon retard. Vue la mort Raksha, moi je suis bloqué. Je suis comme un vieux chat de 100 ans qui n'a plus de griffe ou de dents. Je ne peux pas me servir de mon pouvoir pour ce tour. Je vais devoir attendre le jour 2. De toute façon il est trop tôt dans la partie pour m'en servir. Alors pour le jour 1, je reste un peu en retrait et j'observe à distance. Parce que je ne peux pas voté.

Je reviendrai faire un saut pour voir la suite de l'enquête. Je vais faire le repas et noté que demain je suis partie toute la journée. Mais je me prendrai un petit moment pour venir faire acte de présence. Very Happy
Naïn
Cupidon

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 18:18

fides a écrit:
Je ne peux pas me servir de mon pouvoir pour ce tour.

Pourquoi donc ?
Naïn
Cupidon

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 18:20

Ce serait marrant que Didou soit loup
Itikar
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 19:03

En ce qui concerne les combats et les protections en quête du double vote, peuvent-ils avoir lieu alors qu'on est en ce moment le matin ? (jusqu'à demain midi je crois)
Itikar
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 19:13

Je viens, peut-être, d'avoir un coup de génie soudain en relisant les règles !
Je pense savoir pourquoi les loups n'ont pas ciblé un porteur d'armure.

A cause du pyromane, puisque son pouvoir est, je cite :

Saori [= le pyromane]:

Elle ne peut désigner qu'un chevalier possédant une armure d'or.

Si elle désigne la victime des chevaliers noirs, celui d'entre eux qui m'aura donné en dernier l'ordre de mort sera immédiatement éliminé.
Il n'y aura alors pas de victime cette nuit-là.

Ainsi, si les loups avaient nommé un chevalier d'or, ils prenaient le risque de se faire zigouiller.

Elémentaire... cela dit, je ne vois pas bien l'analogie avec le pyromane ? et encore moins Saori en pyromane, mais bon, il s'agit peut-être d'une sorte d'image, car on ne peut pas ne pas dire qu'elle n'a pas mis le feu au coeur de ses chevaliers ...

/-\NINA/-\
Cupidon

Féminin
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 19:17

Bergkamp a écrit:
Nous sommes à la partie 94.
Raksha est le joueur qui est allé le plus loin à la partie 93 parmi ceux qui jouent actuellement. Voilà.

J'ai un bon avis sur Naïn, principalement pour sa réponse à Fides qui allait innocenter d'un coup la grappe de nouveaux joueurs. scratch
Donc avis négatif sur Fides, bien entendu.

Mauvais avis également sur NINA qui, indirectement, souhaite focaliser les débats sur ceux qui pourraient avoir peur de Raksha et donc là encore innocenter les nouveaux.

Je continue de lire et je vois que Meleor est le 1er à rappeler la règle de taper le vainqueur de la précédente. Du coup, Meleor, je propose de ne pas s'entretuer pour le moment. Wink
Ah ben non, tu m'accuses du coup !

Bon avis sur lerrine.

Naïn, je ne voulais pas me présenter parce que sur les 5 ou 6 dernières fois où j'étais candidat, je n'ai pas été élu donc je me suis lassé et j ene commence à véritablement jouer qu'après l'élection.

En vérité, cette partie étant ma première, je préférais me focaliser là-dessus pour éviter d'accuser tout de suite. Je vais vous faire part de mes doutes.

Je soupçonne pour l'instant Fides, qui me semble avoir une attitude plus

Cupidon

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 19:18

Oups, j'ai posté le message sans le faire exprès.

Cupidon

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 19:27

Je disais donc :

Je soupçonne pour l'instant Fides, qui me semble avoir une attitude un peu louche. J'ai des soupçons sur Didou également.

Pour répondre à Itikar, les loups ne pouvaient pas être au courant que Raksha était le pyromane. À mon avis, ils ont surtout eu beaucoup de chance. Mais arrêtons de nous focaliser sur le meurtre de Raksha, il n'y a rien à en tirer pour l'instant.

Je pars sur la théorie que Mirmiring est innocent, même si ça peut changer. Il n'a pas l'air d'avoir une attitude de loup-garou, et le fait qu'il n'ai pas été mangé la nuit dernière n'est pas une preuve qu'il soit coupable. Et à mon avis, les lg ne le cibleront pas la nuit prochaine. C'est non seulement une cible bien trop évidente, et de plus il y a d'autres priorités.

Nain est innocent selon moi. Ça n'est en aucun cas une preuve de culpabilité d'adopter un raisonnement comme celui-ci.

J'attends l'avis du détenteur du sceptre d'Athéna.

Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 19:43

/-\\NINA/- a écrit:

J'ai des soupçons sur Didou également.

Pour quelle raison soupçonnes-tu Didou ?
fides
Petite Fille

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 19:46

Admin Dio a écrit:
ATTAQUE DES CHEVALIERS NOIRS SUR LE SANCTUAIRE !!!

MALGRE LA VIGILANCE DES DEFENSEURS D’ATHENA,
ILS PARVIENNENT A FAIRE UNE VICTIME

RAKSHA

QUI ETAIT…

Spoiler:

La journée s’achève le 20 Juillet à 23h.

Tous les chevaliers, à l’exception des Chevalier du Scorpion et du Taureau, ne peuvent utiliser leurs pouvoir que jusqu’à mercredi 12h (le Chevalier du Scorpion et du Taureau peuvent eux le faire toute la journée).

Personne n’est autorisée à voter avant mercredi 12h.
Le détenteur du sceptre d’Athéna est obligé de donner son vote avant mercredi 12h.

Voilà pourquoi je dis que je suis bloquer. Seul le Scorpion et le Taureau peuvent agir. De plus, je peux me servir de mon pouvoir que le matin. Ça veut dire que je suis paralysé
Admin Dio
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 19:52

Itikar: oui les combats peuvent avoir lieu toute la journée

Fides: ben ça dit juste que tu ne peux utiliser ton pouvoir que jusqu'à demain midi

On ne peut pas tromper une personne mille fois... si, si on peut tromper mille personnes une fois... euh mille fois... non, on ne peut tromper pas une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes, oui on ne peut pas tromper mille fois...
/-\NINA/-\
Cupidon

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 20:04

Itikar, il a accusé Nain sans aucune raison précise. C'est louche, non ?

Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 20:08

Oui c est vrai que accuser quelqu' un est souvent un comportement lupin cela dit il y en a un paquet qui a un comportement louche de ce fait. Beaucoup accusent Fides par exemple. Toi meme accuse Didou et nain a accuse Mimmring. Et j en oublie mais bon j attends mon rer sur le quai et ce n est pas l idéal pour tout récupérer.

/-\NINA/-\
Cupidon

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 20:12

Oui pas faux. C'est surtout ce vote spontané qui m'a troublée.

Petite Fille

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 20:54

Admin Dio a écrit:

Fides: ben ça dit juste que tu ne peux utiliser ton pouvoir que jusqu'à demain midi

Ah!! Mais je pensais que la Balance ne pouvait se servir de son pouvoir en PM.

P.s. Et je suis partie toute la journée demain
Admin Dio
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 21:01

C'est le contraire: si tu veux utiliser ton pouvoir, tu le peux jusqu'à demain midi.

Mimring
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 18/03/1996
Poissons Date d'inscription : 29/06/2017

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 21:19

Pour l'instant je soupçonne Didou de mon coté pour l'attitude de vouloir rapidement dans le jeu le double vote.

Pour le fait d’être maire j'ai réussi sur une autre partie mais bon j'ai repris un rôle qui a été dévo il faut le dire (remplaçant).

En tout cas bienvenue à Fleur et merci pour pouvoir remplacer Fanytyty. Tu n'a pas trop raté je pense que sa devrais le faire.

Par contre je ne crois pas avoir vu le vote de meleor... et évidement voter contre la personne qu'il désigne est intéressant seulement si on suspecte meleor car enlever une immunité à un villageois c'est moyen...
Naïn
Cupidon

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 21:39

fides a écrit:
Admin Dio a écrit:

Ah!! Mais je pensais que la Balance ne pouvait se servir de son pouvoir en PM.

P.s. Et je suis partie toute la journée demain

DONC, écoute moi, interdit Meleor (et que lui) de voter. Je t'explique pourquoi. Meleor est le détenteur du sceptre. Si le détenteur vote pour un joueur qui y passe au bûcher, le détenteur (meleor) perd son immunité. Etant donné qu'on est qu'ua premier tour et que les votes vont sans doute être éparpillés, Meleor n'est pas sur que le joueur pour qui il va voter ne passera pas au bûcher. DU coup, si tu lui interdit de voter, quoi qu'il arrive, il gardera son immunité à la fin de ce tour. Donc interdit lui de voter. C'est pour son bien.
Naïn
Cupidon

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 21:41

Itikar a écrit:
Je viens, peut-être, d'avoir un coup de génie soudain en relisant les règles !
Je pense savoir pourquoi les loups n'ont pas ciblé un porteur d'armure.

A cause du pyromane, puisque son pouvoir est, je cite :

Saori [= le pyromane]:

Elle ne peut désigner qu'un chevalier possédant une armure d'or.

Si elle désigne la victime des chevaliers noirs, celui d'entre eux qui m'aura donné en dernier l'ordre de mort sera immédiatement éliminé.
Il n'y aura alors pas de victime cette nuit-là.

Ainsi, si les loups avaient nommé un chevalier d'or, ils prenaient le risque de se faire zigouiller.

Elémentaire... cela dit, je ne vois pas bien l'analogie avec le pyromane ? et encore moins Saori en pyromane, mais bon, il s'agit peut-être d'une sorte d'image, car on ne peut pas ne pas dire qu'elle n'a pas mis le feu au coeur de ses chevaliers ...

Tanks captain Obvious, c'est juste ce que j'ai fait remarquer en première page. Autrement je ne me souviens pas avoir accusé Mimring à aucun moment, juste soupçonné, celui qui en accuse hein pour le moment c'est didou, et il m'accuse moi. A quel moment itikar m'as accusé sinon ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    

Jour 1- Jour du Bélier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant