Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 96 (Sissy That Walk (RPG's Drag Race Season 1) :
Partie en cours.
Le Maitre du jeu est :
Mlle G

Partagez | 

Jour 1- Jour du Bélier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Naïn
Voyante

Masculin
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 10:21

fides a écrit:
Que la voyance me vérifie, je n'ai rien à cacher. Raksha peut avoir jouer de mal chance...ou la voyance est chez les loups. Alors le village serait mal barré affraid

Wo du calme. Que la voyante soit chez les loups ou pas de toute manière elle pouvait pas savoir qui est raksha ou avoir sa réponse si elle l'avait sondé avant que les loups le tuent donc dans tous les cas c'est pas pour son rôle secret qu'ils l'ont tué. J'ignorais cette "tradition" dont vous parlez sinon du coup oui ba c'est très certainement pour ça qu'il y est passé alors. mais dans ce cas cela faisait une cible évidente pour Saori jouée en plus par un joueur habitué donc au fait de cette tradition, du coup je ne comprend pas bien, à moins qu'il ait choisi de désigner Mimring encore une fois mais bon bref.

Darckywhite et Bergkamp pourquoi vous vouliez pas vous présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
lerrine
Salvateur

Féminin
Date de naissance : 30/07/1988
Lion Date d'inscription : 12/01/2017

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 11:04

** Juste une petite apparte. Mais vous parlez que la voyante peut etre chez les loups.
En regardant les regles, je ne vois qu'elle ne peut etre que dans le camps des villageois. Y a t'il une regles que je n'ai pas vue? **
Lildrille
Villageois

Féminin
Date de naissance : 08/02/1992
Verseau Date d'inscription : 11/12/2016

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 11:13

lerrine a écrit:
** Juste une petite apparte. Mais vous parlez que la voyante peut etre chez les loups.
En regardant les regles, je ne vois qu'elle ne peut etre que dans le camps des villageois. Y a t'il une regles que je n'ai pas vue? **

J'avoue ne pas du tout comprendre non plus ! Help ?

Naïn a écrit:
J'ignorais cette "tradition" dont vous parlez sinon du coup oui ba c'est très certainement pour ça qu'il y est passé alors. mais dans ce cas cela faisait une cible évidente pour Saori jouée en plus par un joueur habitué donc au fait de cette tradition, du coup je ne comprend pas bien, à moins qu'il ait choisi de désigner Mimring encore une fois mais bon bref.

Je suis d'accord. Si la tradition est connue des joueurs habitués, il aurait donc été logique que le pyromane en profite pour éliminer un loup ! Etrange. Je ne connaissais pas cette habitude non plus. C'est dommage de ne pas avoir accès à l'information sur la personne ciblée par le pyromane Sad Point de règle : est-ce que la personne ciblé le sait d'ailleurs ? J'ai pas souvenir de ce détail désolée.

Par habitude, même si j'ai fait peu de partie, il est vrai que les loups ont tendance à viser le maire, voire un maximum de fermiers pour supprimer le rôle du chef facilement. Si le maire est encore en jeu, peut-être est-ce parce qu'il est loup ? Ou de mèche avec eux ?

Si le meurtre a été commis pour que l'on accuse justement le maire, c'est donc qu'il n'est pas loup mais plutôt leur ennemi, histoire que le bûcher serve aux loups.

Je suis aussi curieuse de savoir pourquoi aucun chevalier d'or n'a été visé Surprised même si je m'en réjouis Very Happy

Admin Dio
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 11:29

Pssst! N'oubliez pas que vous pouvez vous "battre" pour obtenir un droit de vote supplémentaire... cf. les règles.

On ne peut pas tromper une personne mille fois... si, si on peut tromper mille personnes une fois... euh mille fois... non, on ne peut tromper pas une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes, oui on ne peut pas tromper mille fois...
Lildrille
Villageois

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 11:31

Admin Dio a écrit:
Pssst! N'oubliez pas que vous pouvez vous "battre" pour obtenir un droit de vote supplémentaire... cf. les règles.

J'avais complètement oublié ! Merci Very Happy
Naïn
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 12:39

lerrine a écrit:

Non les rôles de nuit qui sont dans les règles n'ont pas forcément été attribués, et on ne connaît pas les rôles des loups (on sait juste qu'ils ont un assommeur) même si je pense qu'on a une voyante avec nous, il reste possible que les loups aient une voyante a eux même si j'en doute fort mais de toute façon ça change rien pour l'instant.
Naïn
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 12:41

Admin Dio a écrit:

oui mais bon ça ça vaudra le coup quand on saura plus ou moins qui est loup qui ne l'est pas, là étant donné qu'on nage à l'aveuglette, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un vote supplémentaire, moi par exemple je pourrais très bien me tromper sur le joueur pour qui je vais voter, je vois donc pas l'intérêt d'avoir un second vote pour ma part, je préfère être à égalité avec les autres pour l'instant on sait rien donc bon.
Didou13
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 13:06

Ça ressemble fort à un bluff de Loup ça Naïn !
Vouloir faire croire qu'un vote double ne t'es pas utile because tu n'es pas Loup...

Aller je commence les hostilités ! écrasement de Naïn par l'arrière train.
Admin Dio
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 13:07

Naïn a écrit:
Admin Dio a écrit:

oui mais bon ça ça vaudra le coup quand on saura plus ou moins qui est loup qui ne l'est pas, là étant donné qu'on nage à l'aveuglette, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un vote supplémentaire, moi par exemple je pourrais très bien me tromper sur le joueur pour qui je vais voter, je vois donc pas l'intérêt d'avoir un second vote pour ma part, je préfère être à égalité avec les autres pour l'instant on sait rien donc bon.

On ne peut pas tromper une personne mille fois... si, si on peut tromper mille personnes une fois... euh mille fois... non, on ne peut tromper pas une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes, oui on ne peut pas tromper mille fois...
Mimring
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 18/03/1996
Poissons Date d'inscription : 29/06/2017

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 13:29

On peut aussi faire le raisonnement contraire Didou13 et se dire un loup peut vouloir plus de vote pour que le bûcher leur soit favorable.
Bergkamp
Cupidon

Masculin
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 14:10

Nous sommes à la partie 94.
Raksha est le joueur qui est allé le plus loin à la partie 93 parmi ceux qui jouent actuellement. Voilà.

J'ai un bon avis sur Naïn, principalement pour sa réponse à Fides qui allait innocenter d'un coup la grappe de nouveaux joueurs. scratch
Donc avis négatif sur Fides, bien entendu.

Mauvais avis également sur NINA qui, indirectement, souhaite focaliser les débats sur ceux qui pourraient avoir peur de Raksha et donc là encore innocenter les nouveaux.

Je continue de lire et je vois que Meleor est le 1er à rappeler la règle de taper le vainqueur de la précédente. Du coup, Meleor, je propose de ne pas s'entretuer pour le moment. Wink
Ah ben non, tu m'accuses du coup !

Bon avis sur lerrine.

Naïn, je ne voulais pas me présenter parce que sur les 5 ou 6 dernières fois où j'étais candidat, je n'ai pas été élu donc je me suis lassé et j ene commence à véritablement jouer qu'après l'élection.
Naïn
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 14:19

Didou13 a écrit:
Vouloir faire croire qu'un vote double ne t'es pas utile because tu n'es pas Loup...

Ok alors mon gars tu vas donc m'expliquer en quoi avoir un double vote à ce stade de la partie est pertinent. Vas-y je t'écoute.

Didou13 a écrit:
Naïn, je ne voulais pas me présenter parce que sur les 5 ou 6 dernières fois où j'étais candidat, je n'ai pas été élu donc je me suis lassé et j ene commence à véritablement jouer qu'après l'élection

Mouairf, mouairf mouairf.

Fides a un décalage je crois donc faudra qu'elle dise qui elle empêche de voter ou pas avant demain matin si j'ai bien saisi.

Encore une fois pour le coup des votes (je la refais parce qu'apparemment didou il comprend pas, ou est-ce un loup qui se grouille d'accuser quelque'un qui aprle trop ? Même si il dit que des conneries ? )

-que l'on soit innocent ou pas le double vote pour le moment ils ert à rien. Car si on envoit un loup au bûcher les loups en votant contre lui se trahiront donc le double vote ne leur sert à rien puisqu'ils se joindront à la majorité si jamais il y a un joueur qui se démarque plus que d'autres

-si l'on est innocent l'on ignore quelle est l'identité de celui qui passe au bûcher donc que l'on ait un double vote ou pas ça changera rien à nos doutes et l'on sera sûr de rien. Ca sert donc pas à grand chose.

-le double vote ils ervira quand on aura une opposition claire, plutôt vers la fin du jeu, par exemple si la voyante accuse un loup et que ceux ci répondent et que certains villageois prennent la défense de la voyante et d'autres de sloups, LA les joueurs auront un enjeu et auront une raison pertinente de chercher le double vote.
Naïn
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 14:20

Quant à Raksha c'est pas génial comme piste; Moi j'arrête de me focaliser sur les raisons de son meurtre il y a trop de possibilités ça nous fait pas avancer. Pour l'instant.
Lildrille
Villageois

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 14:23

Didou13 a écrit:

Tu voudrais pas un vote supplémentaire par hasard toi non plus en commençant les hostilités ?
Je pensais que seuls les loups seraient intéressés par cette stratégie :p
Naïn
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 14:28

Si en fait les loups ont peut-être un intérêt à avoir un vote supplémentaire histoire de garder un avantage si jamais ça balance entre un des leurs et un villageois pour le bûcher. M'enfin bon, c'est pas leur seul et unique moyen d'envoyer un innocent au bûcher donc pour l'instant l'intérêt reste très minime. D'autant que leur empressement à avoir un double vote pourrait se voir et paraître particulièrement suspect.
Itikar
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 14:29

Je dis peut être une bêtise mais si par tradition le maire est ciblé je me dis que il faut être suicidaire pour postuler à devenir maire non ?

Quant a fides je ne suis pas certain que son comportement est louche je la connais un peu et je pense pas qu' elle soit coutumière de ce thpe de plans alambiqués elle est plus directe que ca mais je peux aussi la sous estimer certes et si oui autant y regarder a deux fois effectivement. M enfin quoi qu' il en soit c est bien peu pour l accuser.

Quant aux autres il est en ce début difficile de séparer le bon vin de l ivraie et je serais bien en peine de savoir qui il faut brûler.
Naïn
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 14:33

Itikar a écrit:
Je dis peut être une bêtise mais si par tradition le maire est ciblé je me dis que il faut être suicidaire pour postuler à devenir maire non ?

quoi ? Ciblé au meurtre ?

Si c'est au meurtre ba c'est suicidaire pour les loups de se présenter, car du coup on saurait direct que le maire est loup si il passe pas au meurtre. Et si c'est suicidaire également pour un rôle de villageois, ba, c'est à dire que là dans cette partie c’est pas comme si ils avaient eu le choix. En dehors de Bergkamp et de Darckywhite là raison pour laquelle j'aimerais bien qu'ils me disent pourquoi il s se sont pas présentée ou n'ont pas souhaité être maires alors qu'ils étaient obligés.
Naïn
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 14:36

On a pas encore entendu Darckywhite, Likaom, Risa et Fannytyty....
Bergkamp
Cupidon

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 14:36

Didou13 a écrit:

Si j'ai bien compris les règles, tu n'as pas le droit de voter en phase "matin".
Il n'y a que Meleor, titulaire du Sceptre d'Athéna, qui peut le faire.
Itikar
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 14:41

Naïn a écrit:
Itikar a écrit:

quoi ? Ciblé au meurtre ?

Si c'est au meurtre ba c'est suicidaire pour les loups de se présenter, car du coup on saurait direct que le maire est loup si il passe pas au meurtre. Et si c'est suicidaire également pour un rôle de villageois, ba, c'est à dire que là dans cette partie c’est pas comme si ils avaient eu le choix. En dehors de Bergkamp et de Darckywhite là raison pour laquelle j'aimerais bien qu'ils me disent pourquoi il s se sont pas présentée ou n'ont pas souhaité être maires alors qu'ils étaient obligés.

Bien vu c est vrai qu' ils n ont pas fait des masses pour être élu. .. aucuns discours et au final ils ont perdu l élection. Ça mérite réflexion. Mais peut être n ont ils pas eu envie d être maire justement parce que par tradition ils dont cibles au meurtre la première nuit ... si cette tradition est avérée. Comment reprocher à un joueur de ne pas s asseoir sur un trône dangereux ?
Bergkamp
Cupidon

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 14:42

Autant pour moi, j'avais pas fait la différence entre le vote du bûcher et le combat du jour. Embarassed
Naïn
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 14:45

Itikar a écrit:

Bien vu c est vrai qu' ils n ont pas fait des masses pour être élu. ..

ba c'est surtout qu'il y en a un qui a clairement dit qu'il ne se présentait pas, et l'autre qui a dit votez pas pour moi. Donc bon.
Naïn
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 15:05

Dites, est-ce qu'il serait pas utile que fides interdise meleor de voter ?
Bergkamp
Cupidon

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 15:25

Naïn, mon explication ne te convient pas ?
Tu n'as pas le temps de relire les parties que j'ai joué ici ou ailleurs mais tu verrai que ce que j'explique se vérifie. Par contre, il est vrai que j'ai parfois été loup ou villageois.
On trouve régulièrement des joueurs qui se présentent systématiquement ou ne se présentent jamais. Moi, j'ai fait partie de la 1ère catégorie, je fais maintenant partie de la 2è.
Naïn
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    Mar 18 Juil 2017 - 15:29

Bergkamp a écrit:

Naïn, je ne voulais pas me présenter parce que sur les 5 ou 6 dernières fois où j'étais candidat, je n'ai pas été élu donc je me suis lassé et j ene commence à véritablement jouer qu'après l'élection.

Alors non, effectivement ça me convient pas, parce que quand un mec me dit qu'il a arrêté de se présenter au bout de 5 ou 6 fois parce qu'il était pas élu, et que là il est seul candidat avec trois autres et qu'en plus il est obligé de se présenter, augmentant les chances pour qu'il soit élu, et qu'il dit, "ouai non je me présente pas parce que je suis jamais élu" il y a comme une certaine contradiction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 1- Jour du Bélier    

Jour 1- Jour du Bélier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant