Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jour 2 - Les jeux de hasard

Aller en bas 
+3
Bergkamp
Nadoue
Admin Dio
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptySam 28 Jan 2017 - 0:39

LES JEUX DE HASARD

Jour 2 - Les jeux de hasard Img_3411

***

Un jeu de hasard est un jeu dont le déroulement est partiellement ou totalement soumis à la chance. Celle-ci peut provenir d'un tirage ou d'une distribution de cartes, d'un jet de dé, etc. Lorsque le jeu est totalement soumis au hasard, on parle de jeu de hasard pur. Lorsque le joueur doit déterminer son action en fonction d'événements aléatoires passés ou futurs et de probabilités, on parle plus volontiers de jeu de hasard raisonné.

Le terme jeu de hasard désigne également les jeux d'argent, les jeux de grattage comme les machines à sous. La plupart de ces derniers sont des jeux de hasard pur ou raisonné.

L'étude des problèmes de stratégie dans les jeux a donné naissance à une théorie mathématique : la théorie des jeux.
.

***

Jour 2 - Les jeux de hasard 324-7910

>>> MORT DE RISA, ELLE ETAIT CUPIDON <<<


Fin du jour le 30 janvier à 22h.

Mort de Risa, elle était Cupidon.
Rp à venir.

Fin du jour le 30 janvier à 22h.


Dernière édition par Admin Dio le Dim 29 Jan 2017 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptySam 28 Jan 2017 - 17:41

C'est un choix curieux.
Qui me fait me poser une question.
Est ce que le couple avait été détecté ?
Je ne serai pas dispo avant demain
Revenir en haut Aller en bas
fannytyty
Petite Fille
fannytyty


Féminin
Âge : 41
Date de naissance : 08/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 28/04/2016

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptySam 28 Jan 2017 - 17:58

Pour éveiller aucun doute ou aucune piste évoqué par l'un de nous les LG ont préférés tuer celle qui ne s'est pas exprimé! bien vu mais Risa au moins n'était pas dangereuse pour vous alors que nous sommes encore nombreux pour vous arracher le pelage jusqu'au dernier poil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptySam 28 Jan 2017 - 19:41

Moi, je me demande pourquoi le ou les loups n'ont pas tenté de sauver Scar qui n'avait finalement que 2 voix contre elle.

Par leur vote, je dirai que Nadoue et Vinny sont villageoises, je garde quand même la possibilité qu'elles soient loup égaré ne sachant pas qu'elles allaient éliminer une copine.

Il me reste fannytyty, pokepsy et Raksha.
Toujours dans mon idée de sauver Scar, fannytyty pouvait par exemple changer son vote et le diriger contre moi, Raksha aurait alors dû trancher et je serai passé au bûcher. Puisqu'elle ne l'a pas fait, elle serait donc du bon côté.

Donc mes principaux soupçons vont vers pokepsy et Raksha.
pokepsy louve qui ne vient pas voter (elle avait prévenu devoir voter avant 17h30, heure à laquelle Scar n'avait aucune voix contre lui).
Raksha qui n'aurait pas pu sauver Scar en changeant son vote ni contre pokepsy parce que louve avec lui, ni contre Nadoue parce que trop incohérent avec ses propos depuis le début. Ou alors il n'a pas pu revenir avant la fin du jour lui non plus et pokepsy ne serait pas forcément loup avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:19

Fanny : pourquoi Poke ?

Berg : pourquoi lerrine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:47

Je pensais qu'elle était loup assomeur, je n'avais pas trouvé son enquête sur l'assomeur très sincère.
Et son intention de vote contre Risa, bof bof... On a tous pris un risque dans notre vote, voter contre une absente n'amène pas grand chose.

Couple traitre, je n'y avais pas pensé par contre, il n'y avait rien de visible entre Scar et Lerrine.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:02

Bergkamp, je n'ai pas du tout compris ton changement de vote. Et malgré ton explication ci-dessous, je ne comprends toujours pas. Pourquoi changer un vote "qui n'a pas de sens" comme tu l'as dit toi-même en un autre pas plus utile?

Petite méfiance sur Raksha qui, mine de rien défendait bien Scar, hier.

Idem contre Poke qui, hier, a énoncé la possibilité une meute composée de Lerrine et Risa que l'on sait maintenant toutes les deux villageoises.

Je ne pense pas non plus que les (l') autre(s) loup(s) aient envisagé Scar en couple mixte. Effectivement, rien n'était visible et rien ne laissait penser qu'un Cupidon était en jeu.

C'est probablement Lerrine qui avait assommé Fanny en J1, non? Quelqu'un a t'il reçu un message télépathique?

La mort de Risa cette nuit. Peut-être un loup qui a culpabilisé par rapport aux remarques d'hier sur la mort d'une nouvelle et qui a voulu se rattraper aujourd'hui en tuant quelqu'un qui n'avait pas encore participé?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:27

Un loup qui culpabilise Shocked
En voilà une idée saugrenue

Berg : "l enquête" de lerrine se résume à un post qui se tient. Je, comme bcp, n'agit pas au début en assomeur villa
Tu disais ton vote contre moi n'ayant aucun sens. Quel sens à celui contre Lerrine ?
Tu ne voulais pas te retourner contre scar ou Rak parce qu'il te suspectaient. Tu avais voté contre moi pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:13

Nadoue a écrit:
Bergkamp, je n'ai pas du tout compris ton changement de vote. Et malgré ton explication ci-dessous, je ne comprends toujours pas. Pourquoi changer un vote "qui n'a pas de sens" comme tu l'as dit toi-même en un autre pas plus utile?
Mon vote contre Vinny n'avait plus de sens pour moi puisque je ne la voyais plus louve. Donc je voulais changer, logique.

Si je votais contre Scar, elle aurait eu 3 voix, donc je la condamnais obligatoirement. Je n'avais pas vraiment d'avis sur son allignement mais si elle était villageoise, on me serait tombé dessus pour suivisme.
Si je votais contre pokepsy, je l'aurait "forcée" à voter contre Scar pour se sauver. Et un sauvetage de ce genre là peut être villageois ou loup.
Si je votais contre Nadoue ou fannytyty, Raksha les auraient sauvées au tranchage. Pareil pour un vote contre Raksha qui se serait sauvé.

Il ne me restait plus que Lerrine et Risa. Mais vu que Risa n'était pas venue, j'ai choisi Lerrine.
J'espérai alors voir les votes de pokepsy et Lerrine mais ils ne sont jamais arrivés finalement.
J'imagine que Lerrine aurait voté contre pokepsy ou moi pour sauver son couple.
pokepsy, je ne sais pas contre qui elle aurait voté.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyDim 29 Jan 2017 - 15:24

Laissez agir le maire aurait apporté plus d'infos que ce vote contre Lerrine.
Poke devait voter avant 17h30 après peu de chance qu'elle repasse
Tu restes dans mes suspects.

J'aimerai bien entendre Poke et Rak
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyDim 29 Jan 2017 - 16:12

Vinny a écrit:
Laissez agir le maire aurait apporté plus d'infos que ce vote contre Lerrine.
Poke devait voter avant 17h30 après peu de chance qu'elle repasse
Tu restes dans mes suspects.

J'aimerai bien entendre Poke et Rak
Que je change mon vote ou non n'aurait rien changé puisque personne n'est passé après moi.
Avant mon changement de vote, il y avait:
2 voix contre Scar
1 voix contre Pokepsy
1 voix contre Bergkamp
1 voix contre Nadoue
1 voix contre Vinny

Il manquait la voix de quelqu'un d'autre pour provoquer une égalité.
Si Raksha devait trancher entre Scar et pokepsy ou moi, il aurait sauvé Scar.
Si Raksha devait trancher entre Scar et Nadoue ou toi, il aurait condamné Scar.
Je en voulais donc pas une égalité Vinny/Scar puisque j'en connaissais déjà l'issue.
Lerrine/Scar par contre, c'était le seul cas un peu plus flou et je voulais voir si quelqu'un allait provoquer ce duel.

Bref, je pense qu'il faudrait passer à autre chose maintenant.
Vinny et Nadoue, vous n'avez pas eu peur d'être ciblées cette nuit, vu que vous avez éliminé Scar louve ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyDim 29 Jan 2017 - 16:23

Il suffit de lire mon premier post
D où ma question sur le couple
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:22

Ah oui, le couple traitre détecté donc Scar abandonné pour le bûcher... Pourquoi pas mais alors quelle boulette aurait-elle pu faire, je ne vois pas trop ? Ou dans l'antre alors.
Mais si on suit cette théorie, on peut du coup également penser que Nadoue et toi l'avez détecté et donc éliminé par vos votes.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:29

C une possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:41

Bravo les filles !
Nope, je ne comprends pas le move de Scar à se mettre en avant comme ça, ça n'a pas payé du tout. x) D'ailleurs quand j'ai rédigé mon dernier post', je n'ai pas mis Scar en vert car rien ne l'innocentait à vrai dire. Bon, CT, mais J1 donc pas forcément besoin de s'y pencher à mort, ça m'étonnerait que Scar ait voulu balancer ses compères directement.

Du coup, j'aurais tendance à classer Pokepsy s'étant fait poke par Scar la veille. Il faudra que je relise.

Nadoue a écrit:
Bergkamp, je n'ai pas du tout compris ton changement de vote. Et malgré ton explication ci-dessous, je ne comprends toujours pas. Pourquoi changer un vote "qui n'a pas de sens" comme tu l'as dit toi-même en un autre pas plus utile?
Oui, un incohérence parmi d'autres. Je ne suis toujours pas convaincu par Bergkamp aujourd'hui.


[quote="Berg']Si Raksha devait trancher entre Scar et pokepsy ou moi, il aurait sauvé Scar.
Si Raksha devait trancher entre Scar et Nadoue ou toi, il aurait condamné Scar.
Je en voulais donc pas une égalité Vinny/Scar puisque j'en connaissais déjà l'issue.[/quote]
Oui, Raksha serait resté fidèle à ses impressions. Peut-être aurais-je eu tord sur un Pokepsy/Scar ? Tu sembles "savoir" que Nadoue et Pokepsy sont villageois dans ton raisonnement, comme si deux loups en balance n'était nullement possible.
Hm, oui, Vinny/Scar j'aurais tranché contre Scar bien sûr. Entre Scar et Pokepsy j'aurais dû relire, et entre Scar et toi j'aurais peut-être fait le mauvais choix en tranchant contre toi, mais je te crois toujours loup. clown

Si CT qui avait été découvert, c'Nadounette la vilaine louve. Les deux se sont votées, mais un gros désaccord du style dans l'antre et un couple grillé, en un seul jour, c'est moins probable que le reste théoriquement. Donc je la met de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:42

Classer Pokepsy dans le non-loup.*
Revenir en haut Aller en bas
fannytyty
Petite Fille
fannytyty


Féminin
Âge : 41
Date de naissance : 08/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 28/04/2016

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:43

j'ai voté Pokepsy car elle me paraissait fausse à toujours encenser mes posts..vote uniquement basé sur mes sensations..
j'avoue Berkamp que ton post au moment du vote est plutôt louche..
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:55

Fanny : une majorité de joueurs, à part Scar et de souvenir Nadoue, avait un bon avis sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:58

Rak : comment expliquerais tu le choix de risa plutôt que Nadoue ou moi ?
Je ne comprends toujours pas comment tu pouvais en j1 me classer en vert.... Je t'ai déjà posé la question
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:31

Bonsoir! J'ai enfin récupéré un PC... j'ai régularisé un petit truc relatif à la nuit 2 et là je vais m'occuper du rp. Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyDim 29 Jan 2017 - 22:13

J'ai été assommé cette nuit.
Ce qui me fait penser que l’assommeur est du coup villageois, je ne vois pas pourquoi j'aurais été assommé si ce n'est que j'avais peut-être raison dans mon classement de villageois.

Bah Vinny je pense qu'on arrive bien à se capter tous les deux, et je ne te vois juste pas du tout loup avec les posts que tu as écrit, il me semble que j'avais détaillé lesdits posts d'ailleurs J1. J'arrive mieux à trouver des "villageois sûrs" que de "loups sûrs" dans les premiers jours.
Risa car elle était absente tout simplement, quitte à taper taper sur de l'absent ? De surcroît il était sûr que c'est un meurtre réussi, puisque personne n'allait certainement sauver Risa. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyDim 29 Jan 2017 - 22:14

Woops je n'ai pas détaillé ma phrase pour l'assommeur : je ne vois pas pourquoi un loup assommeur m'aurait assommé. x)
Mais un villageois, si j'étais loup et peut-être tout seul du coup, il n'y aurait pas eu meurtre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
fannytyty
Petite Fille
fannytyty


Féminin
Âge : 41
Date de naissance : 08/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 28/04/2016

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyLun 30 Jan 2017 - 9:12

Et si Nadoue et Scar s'était attaqué direct pour mettre le floue!
Vinny je t'ai dis que j'ai voté sur mon ressenti (au 1er tour j'ai pas beaucoup d'élément pour me fixer sur autre chose que l'intuition) que je trouvais Pokepsy moins sincère que les autres j'ai eu le courage de voter contrairement à d'autres même si c'était peut être un mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyLun 30 Jan 2017 - 10:04

Raksha, j'ai pas compris ta théorie sur l'assommeur. Si les loups te pensent spé comme salvateur ou voyant par exemple, ils ont tout intérêt à t'assommer, non ?
Je pensais que c'était Lerrine l'assommeur de la première nuit.

fannytyty a écrit:
Et si Nadoue et Scar s'était attaqué direct pour mettre le floue!
Je dirai oui, pourquoi pas... mais non... puisque Nadoue vote contre Scar 1h avant la fin du bûcher, vote qui sera d'ailleurs décisif. Donc à moins que Nadoue ai découvert Scar en couple traitre, c'est quasi impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyLun 30 Jan 2017 - 10:28

Tout d'abord, je suis désolée pour mon absence de vote d'hier, j'ai oublié de repasser dans l'heure qui a suivi mon dernier poste. Embarassed
Je ne peux pas vous dire contre j'aurai voté. Au moment de mon dernier poste, il y avait une voix contre Bergkamp, Vinny et Nadoue et je n'avais envie de voter contre aucun des 3 ni de disperser encore plus les votes, alors j'ai voulu attendre le maximum...

En tout cas, bien joué à Vinny et Nadoue. Je ne pense pas que les loups auraient pu détecter si tôt un traître dans leurs rangs.
Spécial dédicace (Razz) à Nadoue pour ce passage : "De plus, Lerrine fait quelques erreurs d'interprétation sur le rôle de l'assommeur (à savoir qu'un loup précis désigne la victime de la nuit et qu'un meurtre peut donc être évité) et Scar, qui passe juste après et qui est pourtant très à cheval sur les règles ne la corrige pas et ça, ça m'étonne grandement de Scar."
Tu avais compris que leur échange n'était pas naturel.


Je pensais que Nadoue ou Vinny y passerait cette nuit, mais la mort de Risa ne nous apporte pas grand chose, si ce n'est laisser jouer les actifs et pourquoi pas mettre un soupçon sur Vinny et Nadoue. Pour moi elles sont villageoises.


Bergkamp qui fait n'importe quoi avec son vote à la fin du bûcher...
Au moment où il change son vote, il y avait :
Scar (2) : Nadoue, Vinny
Bergkamp (1) : Raksha
Pokepsy (1) : Fannytyty
Nadoue (1) : Scar
Qu'il ait voulu sauver Scar ou se sauver lui-même, je ne vois pas l'intérêt de mettre un vote contre Lerrine, il aurait été plus "rentable" de voter contre moi ou Nadoue, ou même Scar pour faire un vote de sauvetage.
Parce que là, il suffisait que Lerrine vienne voter contre Bergkamp pour sauver son couple...
Ce vote n'a pas de sens si Bergkamp est villageois, ou alors il se fiche de mourir  scratch
Mais s'il était loup avec Scar, pourquoi n'a-t-il pas saisi sa chance de s'innocenter en votant contre elle qui était déjà quasi-condamnée ?


Bergkamp a écrit:
Moi, je me demande pourquoi le ou les loups n'ont pas tenté de sauver Scar qui n'avait finalement que 2 voix contre elle.
Admettons que tu ne sois pas loup, je ne le suis pas non plus.
Nadoue et Vinny qui votent contre Scar ne vont pas le sauver.
Il ne reste que Risa et Lerrine sans vote que les loups savaient villageoises.
Donc si des loups voulaient sauver Scar, il ne reste que Raksha et Fannytyty. Je pense que ça aurait été vachement flag si l'un des 2 changeait de vote.
Raksha ne pouvait voter Nadoue. Il aurait donc fallu qu'il vote contre moi avec Fannytyty, je pense que c'était trop risqué.
Donc soit tu es loup et tu as essayé de sauver Scar à ta manière (qu'on ne comprend pas Razz) soit ses compères étaient trop coincés pour changer.

Nadoue a écrit:
Petite méfiance sur Raksha qui, mine de rien défendait bien Scar, hier.
Oui ça a été ma première idée quand j'ai vu Scar louve, mais en fait je pense qu'ils auraient été plus discrets que ça.
Scar n'était pas en danger quand Raksha disait qu'il la voyait villageoise.

Nadoue a écrit:
Idem contre Poke qui, hier, a énoncé la possibilité une meute composée de Lerrine et Risa que l'on sait maintenant toutes les deux villageoises.
Bah c'était pour expliquer la mort de Lildrille de la manière la plus fair-play possible (avec des nouveaux/revenants dans la meute qui ne savaient pas ce qu'il s'était passé avant). Mais il faut constater que ça n'est pas le cas.

Nadoue a écrit:
Quelqu'un a t'il reçu un message télépathique?
Non pourquoi, tu en as reçu un la première nuit ?

Raksha a écrit:
J'ai été assommé cette nuit.Ce qui me fait penser que l’assommeur est du coup villageois
Ouais finalement il est peut être villageois cet assommeur. Parce que ça peut sembler assez "logique" de se méfier de toi vu que tu avais défendu Scar hier.
Ou alors le loup t'a cru spé avec ce que tu disais hier  What a Face


Bon pour le moment je laisse de côté Vinny et Nadoue.
Je pense que les loups restants sont donc parmi Fannytyty, Bergkamp et Raksha.
Peut être plutôt les 2 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
fannytyty
Petite Fille
fannytyty


Féminin
Âge : 41
Date de naissance : 08/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 28/04/2016

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:12

Ha bah Pokepsy ta bonne impression sur mes posts est de courte durée ! Mais bon j'ai voté contre toi alors ta seule défense est de me mettre dans tes soupçons ! si tu veux mais tu fais erreur comme moi j'ai peut être fait une erreur en t'accusant ! l'avenir nous le dira....Scar me soupçonnait et était loup si tu prends le même chemin tu sais comment cela fini ! hihihi mort aux LG !
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:26

pokepsy, si j'étais loup avec Scar, il me suffisait de voter contre toi pour provoquer une égalité et que Raksha tranche en faveur de Scar.
On se fiche beaucoup plus de mourir quand on est villageois justement. On a beau se débattre chaque jour, la nuit on dépend de la stratégie des loups et d'une éventuelle action des spés.

Que vous ne compreniez pas mon changement, je peux l'admettre mais conclure que du coup je peut être loup à cause de ça, c'est pas du tout logique.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:55

fannytyty a écrit:
Ha bah Pokepsy ta bonne impression sur mes posts est de courte durée ! Mais bon j'ai voté contre toi alors ta seule défense est de me mettre dans tes soupçons !
Disons que tu te retrouves dans mes suspects par élimination. Je n'ai rien à te reprocher concrètement, mais je pense Nadoue et Vinny villageoises. Ce qui me laisse toi, Bergkamp et Raksha.
Ensuite, je pense que Raksha aurait été plus discret s'il avait été loup avec Scar.
Que penses-tu de Raksha et de Bergkamp d'ailleurs ?

Bergkamp a écrit:
pokepsy, si j'étais loup avec Scar, il me suffisait de voter contre toi pour provoquer une égalité et que Raksha tranche en faveur de Scar
Oui mais à y réfléchir, tu te serais sacrément mis en avant. Je serai morte villageoise et les autres auraient bien vu que tu créais une égalité pour sauver Scar...
Et toi que penses de Fannytyty ?
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyLun 30 Jan 2017 - 12:25

Pokepsy a écrit:
Bergkamp a écrit:
pokepsy, si j'étais loup avec Scar, il me suffisait de voter contre toi pour provoquer une égalité et que Raksha tranche en faveur de Scar
Oui mais à y réfléchir, tu te serais sacrément mis en avant. Je serai morte villageoise et les autres auraient bien vu que tu créais une égalité pour sauver Scar...
Et toi que penses de Fannytyty ?
Ah ben c'est vrai que là, je ne me suis pas du tout mis en avant !! lol!

Fannytyty, elle s'est présentée mais n'a pas voté pour elle et n'a pas voté du tout d'ailleurs.
Ensuite, elle s'est faite assommée, ce que Raksha a tout de suite noté.
Je pensais plus qu'elle voterai contre Scar plutôt que contre toi vu son post qui a précédé son vote.
Possible qu'elle soit louve avec Raksha avec leur histoire d'être assommé, j'ai un peu de mal avec ça. Imaginons qu'ils soient 2 loups dont un assommeur, ils mettent ça en avant pour alimenter le débat et les villageois ne creusent pas trop derrière.
D'autant plus que je m'étais fait à l'idée que Lerrine avait tiré au hasard le rôle de l'assommeur.
Le post de Nadoue louve avec Scar ressemble à une idée lancée en l'air, j'ai trouvé ça moyen.
Revenir en haut Aller en bas
fannytyty
Petite Fille
fannytyty


Féminin
Âge : 41
Date de naissance : 08/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 28/04/2016

Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard EmptyLun 30 Jan 2017 - 12:55

mouaahahhhaaaa lol
je ne suis pas du genre a voté pour moi aux élections du maire car si je dois être élu c'est par le peuple! et je n'ai pas voté car les autres maires ne m'inspiraient pas confiance!
il me paraissait important de préciser mon "assommage" pour vous prévenir de la présence de ce rôle !

bergkamp tu es difficile à suivre quand même sur l'explication de ton vote Wink mais je te laisse encore le bénéfice du doute...
Pokepsy on ne sait pas combien de loup il reste donc si je te suis dans tes idées nadoue et vinny sont villageoises si t'es honnete comme moi il reste Bergkamp et raksha et il n'y a peut être qu'un seul loup !
notre maire est peu bavard (peut etre plus occupé à parler dans l'antre)pour un homme de pouvoir censé être honnête! a quand son premier discours politique en public? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Les jeux de hasard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les jeux de hasard   Jour 2 - Les jeux de hasard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Les jeux de hasard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 3 - Les jeux cooperatifs
» Jour 1 - Les jeux de stratégie
» Et on continue les jeux
» jeux du petit lapin
» [JDS] - Jeux du dimanche soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 93 - Les jeux de société-
Sauter vers: