Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les règles du sanctuaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Les règles du sanctuaire Empty
MessageSujet: Les règles du sanctuaire   Les règles du sanctuaire EmptyMar 24 Jan - 11:44

LES RÈGLES DU SANCTUAIRE


I. Règles générales

Les règles du sanctuaire Saint-10


Règles complémentaires au règlement du forum, à respecter impérativement sous peine de sanctions.

1/Tricherie

Les « copier/coller » d'une conversation privée en place publique ainsi que le screenshot sont formellement interdits.

Il est également strictement interdit d'éditer un message pour modifier ou rajouter un vote, une fois l'heure limite franchie.

La sanction irait au delà de la simple partie 94.


2/Absences et remplacements

Durant le jeu, merci prévenir dans le topic dédié de vos éventuelles absences, ainsi que de leurs durées : sont autorisées 2 journées d’absence justifiée au maximum.
Toute absence non justifiée sera sanctionnée par foudroiement du joueur qui n’aura pas posté durant 72h consécutives. Il sera immédiatement remplacé. Son rôle ne sera bien sûr pas dévoilé.

Vous pouvez également demander à vous faire remplacer.


II. Règles particulières

Les règles du sanctuaire 21964810

Règles afférentes au fonctionnement de la partie 94.


1/Conditions de victoire

Les villageois gagnent s’ils ont éliminé tous les chevaliers noirs et autres non-villageois éventuellement présents.
Les chevaliers noirs gagnent s’ils ont éliminé tous les chevaliers d'Athéna et autres non-villageois éventuellement présents.


2/Phases de jour/nuit

Les nuits dureront 23 heures. Elles débuteront à 23h et se termineront le lendemain à 22 heures.

Toutefois, le début de nuit sera assujetti à l’action du Chevalier du Sagittaire, si celui-ci est en jeu et qu’il possède encore son pouvoir. Si au bout de 24h il ne m’a pas fait connaître sa décision concernant la victime du bucher, il perd le droit de grâce pour cette journée et la nuit commence.

Les journées dureront 72 heures. Elles débuteront à 22H le jour N et seront distinguées par deux phases :

-La phase 1 dite du « matin », qui commencera à 23h le jour N et se terminera à 12h le jour N+2 ;
-La phase 2 dite de « l’après-midi », qui commencera à 12h le jour N+2 et se terminera à 23h le jour N+3.


3/ Les votes

* Dans cette partie, les votes ne seront pas privées mais publics. Pour qu’un vote soit valide, il faut nommer la personne contre qui l’on vote dans une couleur différente à sa couleur d’écriture.
(Ex. : Je vote contre Diogène).

On peut changer son vote tant que l’on veut, mais seul le dernier sera comptabilisé.

Les joueurs ont l’interdiction formelle de voter le matin, à l’exception du titulaire du Sceptre d'Athéna, qui a l’interdiction de voter le soir (phase 2) et qui donc ne peut le faire que le matin.

* Il est possible d'obtenir un vote double (ou triple pour le pope) si vous remportez le combat du jour. Celui qui remporte le combat est le joueur qui remporte le plus de point durant un bucher (en cas d'égalité, pas de vainqueur). Pour marquez un point, il faut qu'à la fin de votre post vous mettiez en couleur "je frappe untel", untel étant le joueur qui a posté avant vous (ou le MJ pour le 1e post de la journée). Le MJ s'accorde la possibilité de ne pas compter de point pour un post vide, ou de pure présence. Vous pouvez faire du RP en faisant le coup que vous voulez (ex. "je lance un great horn contre diogène").

A la place de marquer le point, vous pouvez aussi empêcher le joueur avant vous de marquer le sien en "défendant" le joueur qu'il attaquait. Ex. le joueur avant moi attaquait Opeth; je l'empêche de marquer le point en faisant (toujours en couleur) "je défend Opeth avec mon Cristal wall".

NB: cette règle ne s'applique pas pendant le jour des élections.

3/ Règles particulières afférentes aux personnages.

Les règles du sanctuaire Saint_10

a/ Utilisation des métiers.

Les chevaliers de la Balance, du Scorpion, et du Bélier ne pourront utiliser leur pouvoir que durant « le matin », jusqu’à l’heure limite de 23h. Les pouvoir de la Balance et du Taureau n'ont pas d'effet sur les simples chevaliers (c'est à dire qui ne sont pas chevaliers d'or).

Quand un de ces personnages désire utiliser son pouvoir, il doit envoyer un MP au MJ pour valider son action. Les effets des pouvoirs seront appliqués à l’issue du « matin » (à l’exception du pouvoir du Chevalier du Taureau, que le MJ tentera d’appliquer le plus rapidement possible).

Ils doivent faire connaître en public l'utilisation de leur pouvoir (s'ils l'oublient, le pouvoir est activé tout de même du moment que le MP est envoyé).

Le Chevalier du Taureau :

Une fois que le Chevalier du Taureau a décidé d’utiliser son pouvoir, il lui est interdit, ainsi qu’à sa victime, de poster sur le forum jusqu’à ce que le MJ « débloque » la situation (en effet, si la victime n’est pas un chevalier noir, c’est le Chevalier du Taureau qui est éliminé).


Le Chevalier du Sagittaire :

Le Chevalier du Sagittaire peut gracier un joueur même si celui-ci ne l'a pas demandé. La victime est invitée à faire sa demande en public. Mais la demande de grâce n’a d’intérêt que pour le rôleplay, elle n’a pas d’effet sur le jeu.

Pour faciliter le fonctionnement du jeu, le Chevalier du Sagittaire est invité à me donner à l'avance le nom des chevaliers qu'il gracierait s'il en avait l'occasion. Il peut modifier cette liste à n'importe quel moment. A défaut de liste, la règle suivante s'applique:

Suite au bûcher, la victime et le Chevalier du Sagittaire ont chacun 24h, l’un pour demander grâce, l’autre pour la lui donner… ou non. Suite à cela, la nuit commence.

Si le châtelain a été suffisamment rapide pour faire savoir sa décision (qu’il valide en m’envoyant un MP), ou s’il ne possède plus le pouvoir de grâce, la nuit commencera normalement, sans période de 24h.

On ne procédera pas à la phase de grâce si le condamné avait obtenu la voix du Chevalier du Sagittaire.


Le Chevalier de la Balance :

Il peut me donner le nom de 0, 1 ou 2 joueurs qui perdront leur capacité de vote pour la journée.


Le Chevalier du Scorpion :

Désigne un simple chevalier en temps que futur possesseur d'une armure lorsque l'un d'elles se libère. Si plusieurs bâtiments sont libres, il désignera plusieurs chevaliers.

Il n'est pas obligé de désigner le chevalier le tour même où l'armure s'est libérée. Le chevalier peut refuser l'armure proposée.
Le chevalier devient le nouveau titulaire de l'armure et récupère le pouvoir si celui-ci avait déjà été utilisé.


Le sceptre d'Athéna:

Le détenteur du sceptre d'Athéna est obligé de voter durant la première partie de la journée. S'il ne le fait pas, il perd son immunité jusqu'à la prochaine journée.


Les fidèles du Grand Pope:

Tous les fidèles sont d’office candidats au poste de Grand Pope. A eux de faire un discours le jour 0 pour tenter de convaincre leurs futurs électeurs. Le chevalier titulaire de la charge de Grand Pope possède 2 voix. En cas d’égalité, il lui incombera de trancher.

En début de partie tous les joueurs peuvent participer à cette élection. Toutefois, pour garder l’idée de la mainmise des fidèles sur ce rôle de Grand Pope*, ceux-ci voient leurs votes compter double.
Si un fidèle meurt, il doit immédiatement désigner son successeur, en m’envoyant son nom par MP. Quand il n’y a plus de fidèle en jeu, le rôle de Maire est définitivement perdu.

*en effet, dans le jeu officiel seuls les fermiers peuvent participer à l’élection.


b/ Règles concernant les personnages de nuit.


Chevaliers noirs:

Les règles du sanctuaire Andro110Les règles du sanctuaire Cygn1010Les règles du sanctuaire Cygn1010Les règles du sanctuaire Pegaze11

En ce qui concerne la victime des Chevaliers noirs [= les loups-garous], ceux-ci devront me donner le nom de leur victime en couleur dans leur antre. Je prendrai en compte le dernier nom donné. Le loup qui aura donné ce nom sera considéré comme celui ayant commis le meurtre.

Ils ne peuvent le faire que jusqu'à la 20ème heure de la nuit. Ikki a donc 3 heures pour me faire part de son action.


Seiya [= le Chasseur]:

Les règles du sanctuaire Images10

A sa mort, il a 6h pour me donner le nom de sa victime. Il peut le faire par anticipation: si au bout des 6h il ne m'a pas donné de nom, sera tué le joueur qu'il m'aura désigné par anticipation.


Ikki [= la Sorcière]:

Les règles du sanctuaire Tn_ikk10

Ikki peut se ressusciter lui-même.
Une fois la potion de guérison utilisée, le meneur de jeu ne lui désigne plus la victime des loups-garous. De cette manière, elle peut utiliser sa potion d'empoisonnement sur cette même personne (la potion sera sans effet, mais tout de même perdue).


Shiryu [= la Voyante]:

Les règles du sanctuaire Shyr1010

Dés le début de la nuit il me désigne un joueur dont je lui donnerai l'intitulé exact de son rôle. Je le lui révélerai en fin de nuit, avant le début du jour.


Saori [= le pyromane]:

Les règles du sanctuaire Images11

Elle ne peut désigner qu'un chevalier possédant une armure d'or.

Si elle désigne la victime des chevaliers noirs, celui d'entre eux qui m'aura donné en dernier l'ordre de mort sera immédiatement éliminé.
Il n'y aura alors pas de victime cette nuit-là.


Dernière édition par Admin Dio le Dim 16 Juil - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fides
Salvateur
fides


Féminin
Âge : 40
Date de naissance : 04/05/1983
Taureau Date d'inscription : 06/07/2017

Les règles du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Les règles du sanctuaire   Les règles du sanctuaire EmptySam 15 Juil - 23:40

Je vais devoir jouer avec les heures...ça ne sera pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles du sanctuaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du jeu
» Les règles du jeu
» Règles du jeu
» Règles
» Règles du web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 94 - Saint-Seiya-
Sauter vers: