Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Loups Partie 93

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 14:24

Ok, j'ai compris.

Je viens de relire et il y a un truc qui ne colle pas:
- Si Vinny a assommé Raksha, pourquoi hésitait-elle entre fannytyty et lui pour le vote ? Elle sait au moins que Raksha n'a pas effectué le meurtre alors oui, il y a la possibilité d'avoir encore 2 loups mais hésiter à tuer celui qu'on a assommé la nuit, ça ne colle pas trop.
- Si Raksha est l'assommeur, il aurait visé un de nous deux, ses principaux suspects.
Donc soit l'assommeur de fannytyty était bien Lerrine, soit c'est Nadoue, je verrai plus les choses dans cet ordre là. D'ailleurs, je viens de lire que Nadoue explique la même chose que moi (2 messages après son vote contre fannytyty).

Si j'ai raison, Nadoue a le choix entre assommer Vinny, toi ou moi.
Donc si j'ai bien compris, si je mange Nadoue et que tu la manipules, on est sûr de faire le meurtre ? Je dirai qu'il faut la manipuler vers Raksha, ça donnerai:
Choix 1. Nadoue assomme Vinny
Raksha est assommé et je mange Nadoue
Choix 2. Nadoue assomme pokepsy
Tu ne peux pas la manipuler mais je peux la manger
Choix 3. Nadoue assomme Bergkamp
Raksha est assommé et je mange Nadoue

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:18

Au cas où on n'arrive pas à se capter avant la fin de la nuit... Je mange Nadoue

Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:20

L'assommeur n'est surement pas Raksha je suis d'accord.

En relisant, je crois que tu as peut être raison sur Nadoue assommeur.
En J1, Vinny trouve que Fanny fait villageoise alors que Nadoue dit "Je ne vois pas trop ce qui rend Fanny si innocente mais je vais quand même aussi la laisser sur le côté pour le moment."
Puis Vinny avait réagit pour dire qu'elle était d'accord avec ma réflexion sur l'assommeur est surement loup.

Mais pourquoi Nadoue dit-elle ça en J2 ?
"C'est probablement Lerrine qui avait assommé Fanny en J1, non?"
Pourquoi faire cette fausse piste alors qu'elle sait qu'elle a assommé Raksha et qu'il va surement le dire à tout le monde ?
Après Nadoue assommeuse, ça peut expliquer comme tu dis qu'elle n'ait du coup pas voulu voter contre Raksha puisqu'elle savait qu'il n'avait pu agir.

Elle n'assommera pas Vinny.
Mais elle peut assommer de nouveau Raksha.

Si tu la manges, que je la manipule et qu'elle m'assomme, alors tu l'auras mangé et je n'aurai pas pu manipuler.

Diogene : si bergkamp mange Nadoue, que Nadoue assomme Bergkamp et je manipule de Nadoue vers Raksha, le meurtre a-t-il lieu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:21

Tu crois que c'est une bonne chose de manger l'assommeur du coup ?
Comme c'est un rôle qui peut être villageois ou loup, ça pourrait aider de le laisser en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:24

Pokepsy a écrit:
Tu crois que c'est une bonne chose de manger l'assommeur du coup ?
Comme c'est un rôle qui peut être villageois ou loup, ça pourrait aider de le laisser en vie.
Oui, c'est précisément ce que je suis en train de penser...
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:27

Rho j'arrive jamais à jouer en louve, je sais pas faire de la stratégie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:36

Je cherche une solution pour embrouiller Nadoue et Vinny, qu'elle arrêtent de s'innocenter et d'être innocentes !!
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:40

La quelle serait la plus suspecte des 2 ?
Scar qui vote direct Nadoue et qui ne change pas, ça serait difficile d'y voir des compères non ?

Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:43

Vinny est plus suspecte depuis hier. Son vote contre fanny est le 3è et la condamne.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:47

Bon alors il faut choisir entre laisser en vie Vinny qui serait un poil plus attaquable ou laisser en vie Nadoue qui serait assommeur...
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:55

Tuer Raksha et convaincre Vinny que Nadoue est loup assommeur, c'est jouable tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:05

J'ai peur que la mort de Raksha ne te retombe dessus d'office.
Je ne sais pas si c'est possible de monter les filles l'un contre l'autre.
Mais on peut essayer si tu veux puis un meurtre à contre-courant ça peut être marrant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:06

Un loup à pouvoir ça pourrait faire penser à Vinny qu'il ne reste qu'un seul autre loup.
Puis Nadoue était sûre de récupérer le capitanat alors pourquoi pas jouer la dessus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:12

Et puis Nadoue et Vinny encore envie, ça devient vraiment très louche.

Je propose donc finalement que je mange Raksha et tu manipules Nadoue vers Raksha.
Il faut juste confirmation de Diogène que le meurtre a bien lieu si Nadoue souhaite m'assommer.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:21

Si je manipule, la présence d'un loup manipulateur sera dévoilé.
Si on voulait faire croire que Nadoue loup assommeur était le dernier loup, c'est raté :s
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:23

Poke: dans tous les cas l'assommeur est prioritaire!

Je vous laisse jusqu'à 21h30 au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:27

Ah ben ça ne sert à rien de manipuler alors.

Bon, faut décider qui fait le meurtre, c'est à dire qui a le moins de chance de se faire assommer par Nadoue.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:16

Difficile à dire...
Elle a dit hier qu'on remontait tous les 2 dans ses feeling.

Fannytyty morte villageoise, j'ai suivi Nadoue dans son vote juste elle après tandis que toi tu voulais créer une égalité pour que Raksha tranche. Je ne sais pas quelle impression ça laisse aux autres grrrrr

Après relecture de la fin du bucher, tu devrais peut être faire le meurtre.

Edit : il reste aussi la possibilité que Raksha soit assommé.
Si on en était sûr, on ferait exprès pas de meurtre Razz

Merci Dio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 20:15

Pokepsy a écrit:
Edit : il reste aussi la possibilité que Raksha soit assommé.
Si on en était sûr, on ferait exprès pas de meurtre Razz
Oui, j'y ai pensé à ça aussi !!

Je mange Raksha
Sinon, au cas où Raksha soit chasseur, tu ne veux pas le manipuler sur Nadoue ?
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 7:23

Oupssss... pas de mort... Et j'ai été assommé.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 9:21

Merde.... Désolée j'aurai du faire le meurtre Neutral

Puis avec l'assommeur prioritaire, tu ne peux rien faire.
Même pas tenter le coup d'un redirecteur...


Bon le problème c'est que ta mort innocentera Raksha, je n'arriverai jamais à mettre suffisamment le doute aux autres pour espérer m'en tirer.
C'était un honneur de servir à tes côtés ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 9:30

Je ne sais pas trop comment jouer le coup.

Dire que j'ai été assommé, c'est tendu quand même. Il faut ensuite que je fasse croire que c'est un loup assommeur qui veut me rendre suspect, ça ne tient pas debout.
Je pense que je ne vais rien dire, Nadoue n'a qu'à se débrouiller pour convaincre les autres !! Je ne sais pas comment lui donner le doute qu'elle a assommé un villageois et que les loups n'ont pas agi cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 9:36

Dire que les loups ont fait exprès de ne pas faire de victime pour s'assurer un bucher plier d'avance c'est possible.
Mais du coup, Raksha ne peut pas être loup, sinon avec son complice, ils faisaient une victime et avec le tranchage c'était gagné. Raksha ne peut pas être loup tout seul non plus puisqu'il a été assommé la nuit dernière et qu'il y a eu un meurtre.

Donc ça veut dire que je suis louve avec Nadoue ou Vinny. On ne fait pas de victime exprès pour condamner le joueur assommé. ça fait pas hyper hyper crédible parce qu'on aurait été assez tranquille sur ce bûcher qui se serait joué entre toi et Raksha. Mais essaie quand même, fais le gars un peu perdu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 9:37

Ou bien tu bluffes l'ancien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 9:41

Oui, j'ai bien déjà pensé à tout ça, le fait que Raksha est innocent si les loups ne font pas de victime ou bluffer l'ancien.
De toutes façons, le bûcher est décisif là. Si j'y passe, Nadoue va t'assommer la nuit prochaine.

J'hésite juste entre poster tout de suite ou attendre le premier message de Nadoue et voir si je trouve une faille.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 9:42

Tu peux dire que le loup a assommé sa victime de la nuit pour être sûr de la manger, puis en te visant, ça accusait Raksha et le loup s'assurait un bucher tranquille.
Affronte Nadoue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 9:43

Pokepsy a écrit:
Tu peux dire que le loup a assommé sa victime de la nuit pour être sûr de la manger, puis en te visant, ça accusait Raksha et le loup s'assurait un bucher tranquille.
Affronte Nadoue Razz
Dans ce scénario, je suis l'ancien donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 9:43

Bah tu peux poster tout de suite pour me dire qu'il y a une autre possibilité.
De toute façon, ton bluff aura peu de chances de marcher, que ça soit en postant tôt ou tard. Sad

Ouais l'ancien me parait un poil moins "absurde" que le "les loups ont fait exprès de tuer personne"
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 13:00

Bon j'ai déjà voté contre toi histoire d'essayer de se désolidariser.
Mais si les autres hésitent sur ton cas, je changerai Wink

Si c'est Raksha l'assommeur finalement, c'est une meilleure nouvelle.
Tu pourras toujours lui dire que perdre une nuit à "s'assommer soi-même" c'est pas du tout villageois comme attitude.
Et puis se dire assommé la nuit dernière, ça fait qu'on ne pense pas qu'il puisse être le dernier loup puisqu'il y a eu un mort.

En tout cas j'espère que ça n'est pas Vinny l'assommeur, c'est celle qui est le plus intouchable.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 7:27

Pas mal ta défense ^^

Bon si jamais on arrivait à faire tuer Raksha, il serait dévoilé villageois et donnerait le capitanat mais on réussirait forcément notre meurtre de nuit donc on gagnerait.
Du coup, c'est notre meilleure chance de gagner mais ça va être difficile.
Je pense que je vais essayer de défendre Raksha pour appuyer ta théorie qu'on est ensemble.

Tu pourras toujours dire que les loups t'ont assommé pour être sûr de faire le meurtre et ainsi gagner au lever du jour puisque le tranchage est avec eux.
Tu peux aussi m'enfoncer parce que j'ai suivi très vite Raksha contre toi sans même poser de question sur tes phrases ambiguës qui sous-entendent ton rôle.
Que Raksha m'a innocentée sur presque rien début du J2, juste parce que Scar m'avait reproché une mini phrase (l'histoire de "j'espère 2 loups").


En tout cas accuse moi vraiment bien fort, pose moi des questions sur mes actes (je fais exprès de ne réagir à pas grand chose).
Si jamais Raksha se défend trop bien et convainc les filles, tu pourras très bien envisager en place publique qu'il est villageois, et donc je suis louve avec Vinny ou Nadoue.
Donc dans tous les cas, je serais louve donc il faut voter contre moi à ce bûcher. Si j'y passe, ça devrait peut être assez t'innocenter pour que Raksha ne t'assomme pas et que tu puisses tuer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loups Partie 93 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loups Partie 93   Loups Partie 93 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loups Partie 93
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Loups-garous] L'antre des loups-garous - Partie 97
» Partie 117 - Antre des loups
» Antre des loups - Partie 120
» Partie 116 - Antre des loups
» Partie 84 - Antre des loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 93 - Les jeux de société-
Sauter vers: