Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le jour se lève [Partie 2]

Aller en bas 
+5
Pokepsy
Scar
Nadoue
fannytyty
Admin Dio
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2016 - 11:13

Je pense plutôt que tu as justement attendu avant d'en dire plus pour voir quel rôle tu pouvais bluffer et malheureusement tu es tombée sur celui de Lildrille qui découvre le jeu et est beaucoup plus frileuse.
Tu nous annonces avoir beaucoup d'informations pour essayer de gonfler ton importance alors qu'il n'en est rien et il te fallait attendre le rôle de Nadoue.
Pour terminer, il n'y a pas de Traitre et comment peux-tu savoir que Lildrille n'est pas Tannelier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2016 - 12:00

Désolé mais je ne pense pas gonfler mon importance.
Mon rôle est important tout autant que le merdeux car on échange les rôles et on peut donc libérer un loup qui pourra donner son rôle initial et donc aider le village à buter un loup.

Lildrille peut en effet être le tannelier, je ne comprends pas en effet pourquoi en tant que loup être blufferait mon rôle puisque qu elle se met en danger elle même en faisant cela alors qu'elle pourrait justement prendre un des rôles restants.
Mais si elle est tannelier, je dois revenir sur cette histoire de vinny qui n'est pas claire.
Mais ca ne vous paraît pas bizarre qu'elle n'ait pas dévoilé les infos complètes si vous la croyez elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lildrille
Villageois
Lildrille


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 08/02/1992
Verseau Date d'inscription : 11/12/2016

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2016 - 12:43

Je pourrais en effet mentir pour plusieurs raisons qui apparaissent logiques.

Je pourrais être un loup et vouloir me protéger avec la seule technique possible, à priori. Ou je voudrais être accusée pour d'autres raisons qui portent sur un autre rôle.

Le fait que je prenne du temps à répondre est lié à d'autres faits. J'ai encore du mal à saisir tous les paramètres logiques des réflexions de chacun et tous les rôles comme il faut. Puis, débutant, j'ai du mal à oser face à vous. Ça finira par venir bien sur.

Cette nuit j'ai volé l'identité de Beegkamp.
Le fait de ne pas avoir tout dit du premier coup s'explique. Je ne pensais pas que ce serait utile de tout dire d'un coup, ça me semblait trop simple, trop facile, trop évident. Javais peur de jeter le doute sur moi de suite. Je voulais aussi attendre que les autres se disant voleur commettent des erreurs. Je n'ai pas non plus eu à contredire l'identité de celui que jai volé étant donné son alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2016 - 17:04

Lidrille, tu n'as pas volé mon identité.
Tu serai devenue Franc-Maçon et tu te serai donc ensuite réveillée avec Scar et moi... Or ce n'est pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Lildrille
Villageois
Lildrille


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 08/02/1992
Verseau Date d'inscription : 11/12/2016

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2016 - 18:00

Cest bien ce qui s'est passé mais je ne me suis pas réveillée avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2016 - 19:16

Lildrille a écrit:
Cest bien ce qui s'est passé mais je ne me suis pas réveillée avec toi.
Laughing

Lidrille est donc loup ou tannelier
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2016 - 19:41

Carabosse a écrit:
J esperais ne pas faire partie de son echange et c est pourquoi j attendais qu'elle revele qui elle avait change.
Carabosse a écrit:
Je vous ai annonce rapidement que j'avais un rôle spe et attendait juste de savoir qui nadoue avait échangé pour être sûre de ne pas avoir reçu une carte de loup après coup, ce qui était le cas.
Je n'arrive pas à mettre exactement le doigt dessus, mais quelque chose me perturbe dans ces formulations. Pour moi, ça n'est pas une attitude villageoise que de ne pas révéler ses info et même les conditionner au fait d'avoir ou non changé de carte. On dirait plutôt que c'est toi la louve et que tu espérais avoir fait parti de l'échange pour pouvoir balancer le nouveau loup.


Bergkamp a écrit:
Tu serai devenue Franc-Maçon et tu te serai donc ensuite réveillée avec Scar et moi... Or ce n'est pas le cas.
Le voleur agit après la reconnaissance des FM, c'est donc normal qu'elle ne se soit pas réveillée avec vous Wink


Bon je ne pourrais plus repasser d'ici la fin du bûcher, j'ai de la famille qui arrive.
Alors je dois choisir entre Vinny et Carabosse que je trouve les 2 plus louches. Je laisse le bénéfice de la nouveauté à Lildrille, je sais que ça peut être flippant d'intervenir au début.


Je vote contre Carabosse.
pour cette histoire d'espérer faire partie de l'échange (oui je sais, tu as dit que tu espérais ne pas faire partie de l'échange, mais tu pouvais prêcher le faux pour avoir le vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Lildrille
Villageois
Lildrille


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 08/02/1992
Verseau Date d'inscription : 11/12/2016

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2016 - 19:52

Je me suis bien réveillée avec l'autre FM. Le voleur agit avant.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2016 - 21:19

Je confirme que Lildrille ment.
On aurait dû la reconnaître avec Bergkamp mais ce ne fut pas le cas.

Du coup, je pense qu'elle est plutôt le Tannelier car elle n'aurait pas ce bluff en tant que LG.
Soit il n'y a aucun LG en jeu soit il a bien bluffé en choisissant un des rôles du centre.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2016 - 21:21

Nouvel erratum : Lildrille se dit Voleur et non Voleur d'identité donc ce qu'elle dit colle.
Cela dit, je continue de penser que la menteuse entre Carabosse et elle est Tannelier.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2016 - 21:27

C est quoi ta derniere phrase scar ?
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2016 - 21:28

Lildrille & Carabosse = Voleur et Tannelier (dans l'ordre que vous voulez)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2016 - 21:53

Scar a écrit:
Nouvel erratum : Lildrille se dit Voleur et non Voleur d'identité donc ce qu'elle dit colle.
Cela dit, je continue de penser que la menteuse entre Carabosse et elle est Tannelier.
Ah ben si elle est voleur, en effet... Mais elle a dit "j'ai volé l'identité de Bergkamp" donc bon, ça fait plutôt voleur d'identité.
Bref, Lidrille, tu es quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lildrille
Villageois
Lildrille


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 08/02/1992
Verseau Date d'inscription : 11/12/2016

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2016 - 22:02

Jai précisé sans doute un peu mal etre voleur et non voleur d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2016 - 10:51

Je ne suis pas si sûre que lildrille soit tannelier finalement car elle n'a pas l'air de vouloir créer plus d'incohérence pour qu'on vote contre elle alors que tout cela à l'air de tourner en la défaveur à moi.
Elle pourrait donc bien être loup quand même.

Et vinny qui n'intervient plus et ne répond donc pas à mes questions sur son cafouillage du début ne me convient toujours pas non plus. Elle profite du fait que l'attention soit plus sur lildrille et moi pour se faire oublier.

Scar, toi qui poste pas mal, comment expliques tu les deux posts ou vinny dit que poke n'aurait pas intérêt à lyncher du loup ? Y a rien qui vous choque ?

(Ps je sais que mon post fera très très louche car j'essaye de revenir sur des personnes qui ont été oubliées depuis qu'on a un mensonge avéré mais je souhaite vraiment démêler le vrai du faux et voter contre un loup, peut-être toute seule mais j'aurais la fierté de l'avoir fait )
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2016 - 10:57

Dsl de mon absence.

Alors j'ai pas tout lu en détail mais je pense voter contre Cara.

Poke : je sais c'est bizarre. Mais j'ai vraiment mal interprété les règles. Et j'ai préféré ne pas tout dévoiler au cas ou.

De toute façon je suis chasseur maintenant et si vous votez contre moi je tirerai sur Cara.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2016 - 10:58

Cara tu as posté en même temps que moi.

De toute façon tu y passés. Soit les votes s'orientent vers toi.
Soit sur moi mais je tirerai sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2016 - 11:25

Pour Vinny, je n'en sais trop rien.
En fait, je navigue vraiment dans le flou artistique.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2016 - 13:48

Je vote contre Lidrille
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2016 - 14:35

C est vrai que puisque tu es chasseuse vinny tu pourrais du coup te retourner contre moi si je venais a voter contre toi.
Mais je ne sais pas encore contre qui voter: lildrille avec le risque qu elle soit tannelier ou vinny.

Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2016 - 14:40

Je vote contre personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2016 - 17:21

je vote contre Cara
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2016 - 17:23

Cara, pourquoi ne pensais tu pas Poke chasseur en début de partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2016 - 18:06

A cause de toi et de tes reflexions comme quoi elle avait interet a ne pas lyncher du loup
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2016 - 18:16

meme si je sais que cela ne sert a rien, je ne voterai contre personne.
Je mise sur lildrille tannelier...et vinny peut etre pas louve finalement...
je ne vote contre personne
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:16

D'accord
Mais Poke à confirmé

Je ne suis pas familière de ce jeu.
A quoi sert de ne voter contre personne ?
Ce n'est pas un risque par rapport au tannelier ?
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2016 - 21:42

Je pense qu'il n'y a aucun LG en jeu.
C'est un risque vis-à-vis du Tannelier mais je n'ai aucune autre solution à proposer, c'est une faille du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 3:05

Je ne vois pas pourquoi un risque par rapport au tannelier.
Le tannelier n a aucun interet a voter contre un autre joueur car il perdra sinon.
Donc s il n y a pas de lg en jeu il a tout interet a ne voter contre personne et esperer que quelqu un vote contre lui.

On attendra les resultats de diogene mais le village a perdu.
Je disais vrai, je suis bien merdeuse.
Alors on avait raison ou pas ? Des lg en jeu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 4:44

Résultat des votes:

Carabosse (2): Pokepsy, Vinny
Lildrille (1): Bergkamp

Vote blanc: Scar, Carabosse


CARABOSSE ETAIT MERDEUSE


RDV au debrief pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour se lève [Partie 2]   Le jour se lève [Partie 2] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour se lève [Partie 2]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jour se lève
» Jour 0 : Pré-partie...
» [Jour 4] Fin de la partie !
» Jour 4 - Partie de chasse
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 92 bis - Quatre voyantes-
Sauter vers: