Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 93 :
Inscriptions cours.
Le Maitre du jeu est :
Diogène

Partagez | 

[Debrief]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koizumi
Demi-Dieu

Féminin
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !

MessageSujet: [Debrief]   Sam 14 Mai 2016 - 9:53

Distribution des rôles

Spoiler:

Actions phases Nuits et Jours
Spoiler:

Le mot du MJ

Merci à tous d'avoir joué cette partie ^^ Je m'excuse des différents désagréments survenus.
Concernant les amoureux, j'ai décidé de donner un délai supplémentaire à cupidon, qui a désigné les amoureux au cours du J1. Je me suis expliquée dans le cimetière ^^

Je rappelle, qu'en cas de doute concernant les règles de jeu, le MJ a la liberté de prendre la décision qui lui semble la plus "efficace", "juste", "appropriée", etc...
Tout le monde ne peut être d'accord, bien sûr, mais les joueurs se doivent de respecter les décisions du MJ (ce n'est pas toujours évident, je le concède mais c'est comme ça ^^).

Bravo aux villageois ! mention spéciale à Rak Wink et Bravo Noyau, tu t'es accrochée jusqu'au bout GG I love you !
Enfin j'espère avoior prochainement l'occasion de jouer avec fannytyty, lisa-marie, Bergkamp et Meleor avec lesquels je n'ai pas encore joué ! J'ai vraiment pris plaisir à vous lire ^^

François-Marie Arouet

Dernière édition par Koizumi le Sam 14 Mai 2016 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Petite Fille

Féminin
Date de naissance : 28/10/1986
Scorpion Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: [Debrief]   Sam 14 Mai 2016 - 11:05

Bonjour!

Alors tout d'abord je suis quand même déçue d'avoir été lynchée à ce dernier bûcher. J'avais l'impression de faire hyper villageoise et que certains allaient comprendre/croire que j'étais marchand de sable. Surtout en voyant qu'Aeyrin était le marchand de sable, donc tout aurait été possible en gardant Aeyrin en vie jusqu'au bout. C'est assez dingue que ce soit pile les 2 innocentées (Morgane et Amy) qui n'ont pas voté contre moi ^^. Bon je trouve ça joli pour le village: au final, tous les villageois ont voté contre les loups lynchés, c'est dingue! Bravo à vous!!! Et bravo à Raksha qui m'a hallucinée en postant ses 3 loups: Meleor, Sylph et moi! Le premier jour!!

Koizumi a écrit:
J'aurais aimé que ma petite Noyau d'amour tienne plus Sad

Ca c'est vraiment trop chou! Merci

Je n'aurais jamais imaginé Bergkamp sorcière purée!!! Je suis toujours choquée quand la sorcière sauve en nuit 1, mais pour le coup il a très bien joué (Raksha bon joueur et capitaine). Je le répète: je suis contre de tuer un capitaine en nuit 1, mais les 2 mecs à mes côtés avaient un gros pouvoir de persuasion sur moi. Et je dois dire qu'au final ça m'arrangeait bien: je pouvais l'utiliser en ma faveur!

Je n'aurais jamais dû rediriger Amy sur Morgane, car elle aurait vu Aeyrin non SV et elle aurait pu la penser louve!!! Ca aurait été génial! ^^

Concernant le cas cupidon Sylph/Meleor:

Alors je comprends tout à fait que Sylph ait été très énervé à cause de cette histoire, j'aurais été aussi assez frustrée dans son cas (d'ailleurs pour le coup je trouve que Meleor a bien réagi ^^). Par contre évidemment, on peut être énervé, mais essayer de se calmer et ne pas plomber la partie pour autant... Le vote contre Meleor est juste... atroce. Là encore, je trouve que Meleor a vraiment bien réagi à ça, je ne suis pas sûre que j'aurais gardé autant mon calme... D'ailleurs moi-même j'étais bien énervée, tuée villageoise au premier bûcher de GaG, et bim j'arrive ici et je vois que mes 2 acolytes sont morts pour une bêtise...

Pour ma part, si j'avais mené, j'aurais imaginé ces possibilités dans l'ordre:
1. Lever la journée plus tard, en attendant que cupidon agisse
2. Ne pas faire de couple, et avertir le cupidon qu'il était devenu SV et qu'il mourra SV.
3. Ne pas faire de couple, et laisser cupidon en cupidon, avec le risque que le village croie qu'il y a un couple (ça aurait été assez marrant m'enfin...)
4. Tirer au sort le couple, en avertir cupidon

Voilà... Jamais je n'aurais imaginé de laisser la création du couple pendant la première journée de bûcher. Mais effectivement le MJ a tout pouvoir. J'avais rencontré Hervé Marly et c'était ce qu'il nous avait dit: le MJ a toujours raison, surtout quand rien n'est dit dans les règles. Maintenant on peut ajouter une petite phrase à la description des rôles pour décider ce que le meneur doit faire quand cupidon n'a pas agi dans son laps de temps, afin d'éviter ce genre de quiproquos.

A part ça j'ai lu aussi le cas Raksha/Meleor et j'ai absolument rien compris à leurs prises de tête!!

Bon au final je me suis quand même bien amusée lors des 2 derniers bûchers (pas le premier parce que j'étais assez absente)! Merci Koizumi! Et j'ai bien aimé tes petits textes de chats Smile
Bergkamp
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: [Debrief]   Sam 14 Mai 2016 - 11:57

Merci à Koizumi pour avoir mené cette partie et félicitations particulières à Raksha qui a mis le villages sur de bons rails.

J'avais un doute sur Noyau louve donc j'ai cherché une autre piste et le dévoilement de Amy m'a semblé finalement très étrange, donc je suis parti là dessus au cas où Noyau soit villageoise.

Bref, un plaisir de jouer cette partie, la 2è pour moi avec certains et une découverte avec d'autres.
Meleor
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

MessageSujet: Re: [Debrief]   Sam 14 Mai 2016 - 12:39

Bravo à Noyau qui a su très bien résister! Very Happy Wink cheers
Wink Sinon en fait Cupidon nous pensait pas loups quand elle nous a cupidonné.

Et sinon c'est rien les erreurs de menage et oui je serais ravi de jouer avec toi Koizumi. Wink
lisa-marie
Bouc-émissaire

Féminin
Date de naissance : 03/07/1978
Cancer Date d'inscription : 30/04/2016

MessageSujet: Re: [Debrief]   Sam 14 Mai 2016 - 13:19

Meleor
Alors en fait quand j'ai choisi mes amoureux j'en pensais un loup et l'autre villageois. Vraiment.
Je vous ai mis en amoureux pour voir si a l'issu des votes ça confirmais ou pas ce que je pensais des uns et des autres. En suivant mon idée j'ai voté contre Perhaps et au lendemain quand j'ai vu que celui que je pensais villageois ne l'était pas, j'ai suivi mon autre piste et voté contre Noyau au jour 2 ainsi qu'au jour 3.

Par contre un grand bravo à Noyau qui a intégré le duo Amy-Morgane qui étaient les moins soupçonnées d'entre tous. Vers la fin du jour 3 je commençais à changer d'avis sur ces deux là, d'autant plus que Morgane, Amy et toi revotiez de la même manière.
Si Berg avait été éliminé je me demande si une des deux aurait pas été la suivante, voire même moi.

Amy, merci pour tes encouragements lorsque j'ai fait mon premier post valable, et ce que je t'ai pensé louve ou pas. Je n'ai pas encore intégré les personnages car il y en a beaucoup, leur ordre d'action, les incidences, etc... donc pour ma part je me suis bornée à "loup, pas loup, vote contre untel, soutient untel". Je ne sui pas sûre que ce soit toi qui ai fait cette réflexion en fait mais peu importe. Sur la fin j'ai vraiment douté lol

Fleur et Sylph
Merci d'être contre la mort des nouveaux, parce que même si vous ça peut vous plomber la partie, nous ça nous permet de se faire la main, de comprendre qu'il y a des messages cachés dans les discours etc... je rappelle jsute que c'était vraiment ma première partie que ce soit IRL ou forum.
Alors Sylph je suis désolée que ma lenteur des premiers jours ai pu te causer du tort mais bon c'est ton amoureux qui a oublié qu'il t'aimait et qui a voté contre toi.

Koizumi
Je t'ai déjà fait part de mon sentiment en mp et j'aimerai bien rejouer avec toi parce que accepter mon choix et que cela fasse tout un ramdam auprès des joueurs c'était un choix courageux de ta part. D'ailleurs en parlant de ramdam c'est impressionnant de voir comment les uns et les autres se volent dans les plumes, bluffent en mode hargneux... si on est pas prévenu, bonjour l'angoisse lol

Bergkamp j'ai bien aimé ton jeu, discret, analytique et cohérent.

Bref à bientôt sur d'autre parties Surprised
lisa-marie
Bouc-émissaire

Féminin

MessageSujet: Re: [Debrief]   Sam 14 Mai 2016 - 13:29

* ou l'inverse sylph je sais plus trop maintenant.

Et au passage merci à mon tuteur dont le rôle a été principalement de recueillir mes impressions concernant le jeu ("purée c'est dingue comme des fois c'est violent"), le concept forum (je n'ai jamais été sur un seul forum, sauf essai raté sur S&F), et le "oups la boulette va falloir la jouer fine" (suite au vote contre Perhaps). Autrement aucun conseil et c'est normal... c'est dur la vie de villageois et de Cupidon raté... ^^

Very Happy Very Happy
Koizumi
Demi-Dieu

Féminin
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !

MessageSujet: Re: [Debrief]   Sam 14 Mai 2016 - 13:33

Lol Lisa ! Le jeu sur forum peut parfois sembler violent (à juste titre), une fois qu'on a appris à le gérer (sauf gros débordements), ça va mieux ! En tout cas merci pour tes gentils messages ! Que ce soit toi, Fanny, berg et meleor je trouve que vous vous en êtes bien sortis !

François-Marie Arouet
Flippy Who
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 19/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 11/10/2015

MessageSujet: Re: [Debrief]   Sam 14 Mai 2016 - 14:33

Bravo tout le monde Smile

Gg Raksha, impressionnant de comme tu as bien cerné les loups dès la première journée Smile

Et bravo à Lisa-marie pour ta première partie, tu t'es bien débrouillée sans aucune aide de ma part Smile
Diogene
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: [Debrief]   Sam 14 Mai 2016 - 15:51

Merci pour la partie, et bravo à Raksha! (Perhaps ou encore Noyau m,ont impressionné aussi)

Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Surnom des Dieux : ¡ Carne y Sangre !

MessageSujet: Re: [Debrief]   Sam 14 Mai 2016 - 16:12

Un grand merci à Koizy pour la partie malgré les erreurs, c'était la reprise, ça arrive ! Very Happy

Koizumi a écrit:
- Les loups désignent Raksha comme victime.
- L'assommeur loup (meleor) assomme raksha.
- La sorcière (Bergkamp) utilise sa potion vie pour sauver raksha.
- Le prêtre (Amy) sonde raksha.
Une nuit 1 classique zzz... Merci Bergkamp, au final c'est toi qui a fait le taff cette nuit-là !  Twisted Evil

Bravo à toutes & à tous !
Et merci pour vos messages. Razz

Un bravo tout particulier aux nouveaux qui ont joués cette partie. Lisa-marie je t'ai trouvée très productive passé les premiers jours où tu étais peu présente et tâtait le terrain, mais je t'ai trouvé pertinente et agréable à lire et ce dès ta première partie. Il ne faut pas rentrer dans le piège de penser que ce qui est dit dans un jeu de rôle est pensé. Certains, dont moi, peuvent avoir un "jeu agressif" pour certains autres, mais il n'y à pas à s'en faire : on est dans un jeu psychologique et littéraire, alors j'aime énormément auréoler mes écrits de mots plus ou moins tendancieux soulignant bien ce que j'ai envie de d'exprimer. Il ne faut vraiment voir ça comme un jeu, ne pas se vexer et y rester. Il est vrai que, pour un nouveau joueur, ça peut être intimidant, mais j'ai toujours pris soin de bien expliquer et définir les cadres du jeu. Désolé si ça n'avait pas été le cas pour toi. J'espère ainsi te retrouver dans de nouvelles parties très bientôt !! Basketball

Fanny je t'ai trouvé aussi très dans tes basques malgré les courts messages, je l'ai expliqué dans ma fenêtre privé (FP) de corbeau, mais sur les 4 votants contre Perhaps, tu étais pour moi la plus villageoise des quatre !

Bergkamp un peu en retrait au départ, mais qui a su être là quand il le fallait et s'imposer, en plus de m'avoir sauvé (I love you). GG !

Merci Flippy, et merci d'avoir pris du temps pour tutorer lisa, au plaisir !

Pour une fois que j'avais bien capté l'essence villageoise de Perhpas et vice-versa, si nous avions survécu ça aurait été intéressant. flower

Agrou agrou contre Morgane & Amy qui ne suspectent pas les votants contre Perhpas... Les filles quoi ! Et bouh, bouh, d'avoir ignoré mon vote de corbeau. -_-

Ce sera tout. ^^
Au plaisir les louloups.

lisa-marie
Bouc-émissaire

Féminin

MessageSujet: Re: [Debrief]   Sam 14 Mai 2016 - 16:58

c'est vrai que c'est intimidant à première vue, alors on sonde en se demandant "Mais ils sont sérieux ? Ils savent que c'est qu'un jeu ? Ils le prennent trop à coeur..." lol! lol!
T'inquiète il y'a pas mort d'homme, que des loups et quelques victimes collatérales, et à aucun moment je n'ai souhaité quitter la partie car j'ai été informée en cours de route des débordements possibles et tout à fait normaux dans un jeu de bluff. Comme tu le soulignes, il est important que les nouveaux le soient Surprised
Voilà, sinon j'ai beaucoup aimé cette vie au village I love you
Eternika
Sorcière

Masculin
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Surnom des Dieux : Raksha

MessageSujet: Re: [Debrief]   Sam 14 Mai 2016 - 17:04

Il ne faut pas confondre justement accusation et débordement. Pour prendre un exemple concret, ce que j'ai reproché à Meleor et expliqué tant bien que mal dans le cimetière, c'est justement un débordement là où moi j'ai accusé (et je n'ai manqué de respect à personne, ni à Sylph ni à Noyau).

Une accusation fait part intégrante du jeu, sans elle, on ne joue pas au Loup. Parfois, il est nécessaire d'employer des termes forts pour faire passer l'idée.
Un débordement, en revanche, est une sortie volontaire du jeu pour se concentrer sur autre chose. Ici, Meleor est sorti du jeu en parlant de lui et de "mon expression", ce qui a pollué les débats pour la période donnée.

C'est cette différence qu'il faut maitriser, même si la nuance est difficile à percevoir. tongue

Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles.
Amy
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 19/11/1986
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: [Debrief]   Sam 14 Mai 2016 - 17:20

J"ai été mais tellement nulle à cette partie...

Bravo aux nouveaux et à tout ce qui ont voter contre noyau

Bravo à Noyau qui dans le dernier bucher, m'a fait changé d'avis sur elle. Tu étais très convainquante en villageoise. Bravo!

Bravo Rak qui a trouvé les 3loups^^

Bravo à Berg pour sa potion nuit 1 Smile
Morgane
Petite Fille

Féminin
Date de naissance : 08/07/1992
Cancer Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: [Debrief]   Sam 14 Mai 2016 - 19:05

Je plussoie totalement Raksha, c'est le jeu qui est comme ça.

J'ai pas trop d'excuse pour m'être détournée de Noyau. Je crois que c'est le coup de trouver la meute de suite que je n'ai pas avalé.
Ah, lisa-marie était bien le cupidon. Cool ! I love you Je ne me suis pas complètement plantée sur la fin. Mais je n'avais pas capté pour le décalage de cupidonnage.

Noyau a écrit:
au final, tous les villageois ont voté contre les loups lynchés
Oui, voilà, faut voir les choses comme ça.

Et maintenant Aeyrin, tu pourras dire que tu as de l'intuition en villageoise. ^^
Bravo au reste du village.

Bon, Perhaps, arrête de voir des dévoilements partout. Ou alors utilise les mots "indice" ou "sous-entendu", on pourra se comprendre.^^

Ce qui est cool avec le sauvetage de Berg, c'est que les loups avaient aussi assommé Raksha sinon on n'aurait pas eu un tel résultat à mon avis.
Meleor
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Debrief]   Sam 14 Mai 2016 - 21:59

Salut. Je suis tombé sur une règle importante dans le règlement de T1:

"Vous participez à un jeu, donc prenez-y du plaisir avec une seule limite : le plaisir des autres, ce qui implique de prendre du plaisir tout en jouant réellement la partie et en respectant les sensibilités de chacun. Dans le même temps, ne prenez pas au premier degré tout propos déstabilisant comme autre chose qu'une action de jeu."

Les conseils de Perhaps dans l'Antre de la partie 191 sur SF par rapport à certains joueurs:

"Sylph :
Le phénomène de la partie. Juste un conseil contre lui : RESTE CALME. Il va t'attaquer à fond car tu es nouveau. Il va être agaçant, insupportable voire même désobligeant, surtout ne rentre pas dans son jeu, c'est ce qu'il voudra. Ou alors joue à son jeu et gagne le mais c'est très très difficile, il est têtu comme une moule !"

"Raksha :
Raksha c'est un peu un la jointure entre Sylph et Arthur. Il est un mélange entre les deux. Je ne pense pas qu'il soit dangereux pour toi, il l'est beaucoup plus pour un ancien joueur. Après cela ne reste que mon avis. Raksha en un mot ? Imprévisible."

J'ai mis les deux pour la correspondance entre les deux sur certains points.

Pour ma part comme je le craignais depuis longtemps je n'ai pas tenu le choc par rapport à ce style de jeu ultra aggressif. Je craignais que ça arrive depuis un bail et ça a eu lieu, car ce jeu contrevient à la règle de T1 sur le respect de la sensibilité des autres selon mon point de vue propre et à cette idée qu'il est plus juste que les deux joueurs éprouvent un plaisir à jouer.

Ma sensibilité ayant été violemment atteinte, touchant profondément ma propre personne, une réaction proportionnelle s'est déclenchée en moi afin de rétablir cet équilibre cassé. Signifiant un refus viscéral de soumission.

Je ne bluffais pas, mes sentiments étaient bien réels, c'était une réaction de survie mentale. Mais admettons que je sois trop sensible.

Mais il est possible que j'ai débordé je veux bien l'admettre et ensuite n'ait pas su dialoguer avec Raksha. Mais je pense que c'est réciproque.

Il a dépeint ma personnalité de façon antinomique avec ma personnalité réelle ma laissant un sentiment de souillure. Admettons que j'ai pu faire un peu pareil.

Mais ce que je sais c'est que certaines personnes me perçoivent de façon déformée ne comprenant pas le sens de certaines choses que je dis ou fait.

Si je parle de certaines réussites c'est car j'ai un profond complexe d'infériorité et ait besoin de me dire que non je ne vaut pas moins que les autres.

Et ce sentiment d'infériorité entre en résonnance forte avec les gens qui ont une assurrance extrème d'où une envie de les battre pour se prouver qu'on est pas inférieur à eux.

Mais aussi une forte appréhension d'intéragir avec ce qui dans ce cas a démultiplié le sentiment de violence que j'ai ressenti.

Car oui je trouve les forums de LG profondément durs, violents et froids. Ils m'angoissent comme peu de forums le font. Et j'ai connu de bons moments mais aussi des moments d'extrème souffrance, m'atteignant si profondément que ça rejaillit dans le monde réel. Et ça peut me mettre moralement à terre des jours entiers.

Comme là mon souci avec Raksha, ça m'a touché au plus profond de moi même. Ca m'a affecté de façon viscérale et grandement déprimé.

Mais pas car je lui en veux malgré ma maladresse pour lui exprimer mes sentiments.

J'ai été en fait désespéré de ce sentiment d'incompréhension absolue entre nous. J'aurais voulu qu'on puisse échanger nos cœurs pour qu'il comprenne et me percoive tel qu'il faut me percevoir ainsi que ma réaction.

Car moi je m'amuse bien mieux en étant en harmonie avec les autres et si possible avec un minimum de chaleur humaine.

Il dit qu'il faut des mots forts pour exprimer les choses. Et bien quelque part même si j'ai débordé il est légitime que si une des deux personnes utilise des méthodes extrêmement fortes l'autre réagisse de façon proportionnelle pour se défendre.

Car sinon quel est le but?

Que le joueur loup avoue direct comme ça: "Ok je suis loup!"

Ca nuirait pas grandement au jeu lui-même?

Mais bon je regrette sincèrement et profondément que cette situation ait eu lieu acceptant ma part d'erreur. Mais regrettant aussi ce sentiment d'incompréhension mutuelle que ça a engendré alors que moi je veux tout l'inverse.

Mais la prochaine fois si je n'arrive pas à supporter un jeu trop aggressif, je ne réagirait plus aussi frontalement. Mais s'il le faut, afin de me protéger à titre de personne, j'invoquerai le droit légitime à ma propre sauvegarde, en ne répondant pas. Car la protection de ma personnalité profonde est plus importante qu'un jeu. Car dans ce cas le mot "jeu", perd trop de son sens.

C'est pourquoi j'ai voulu faire comprendre cette chose, que pour l'intérêt du jeu, il est préférable que certains ne se rendant pas compte de l'impact de certains mots sur certains joueurs, fassent un effort pour que chacun y trouve son compte.

Mais après je pense qu'un bon jeu est un jeu qui s'adapte aux personnes. Et pour ma part un jeu aggressif n'est en rien adapté, il me donne la volonté de fuir. Ou de combattre mais de façon qui peut déborder. Du coup le mieux est la fuite et je trouve ça dommage.

Enfin bon pas forcément quitter le jeu mais ne pas répondre à la personne et fuir l'interaction car trop déséquilibrée.

Mais bon je conçois que certains ne veulent pas changer de jeu, donc moi j'essaierai la méthode la plus douce et j'éspère que vous comprendrez que c'est avec de bonnes intentions.

Tout comme ce message qui a pour but d'exprimer mon point de vue pour ensuite avancer et laisser ça définitivement derrière nous.

Mais j'appelle à ces mots: compréhension, tolérance et savoir aller au delà des apparences, pour aller à l'essence des étres.

Et personnellement je considère que l'égo est la plus grande faiblesse de l'étre humain car il nous amène à nous affronter, car les égos des autres peuvent nous blesser. Donc je hais l'égo de tout mon cœur, bien que certains comprennent l'inverse. Mais ce qui s'exprime c'est un égo extrêmement fragile et blessé qui le fait pour survivre. Mais qu'en réalité la seule chose qu'il veut c'est étre en harmonie avec autrui.

J'éspère de tout mon cœur que vous comprendrez le sens profondément pacifique de mon message. J'ai choisi de me mettre en danger d'étre encore mal compris et d'en souffrir, pour un but qui en vaut la peine, accéder à une réelle compréhension.

Et n'oubliez pas que vous avez à faire à une personne un peu autiste donc il est humainement nécessaire de faire preuve de compréhension afin d'aider la personne à se sentir bien avec vous. Et ce n'est pas du chantage affectif, mais plutôt une façon pour moi de dire: "Ne me jugez pas trop vite, car vous allez louper l'essentiel, derrière les apparences."

Je suis un genre de dyslexique social mais ceux qui sont allés derrière les apparrences ont fini par m'avouer s'étre grandement trompés et regretter cela. Et certains sont devenus des amis ayant découvert le vrai sens de mes attitudes.

Voilà j'ai encore fait un pavé afin de sortir par le haut d'une situation qui m'a violenté mais pourquoi? Car malgré tout je crois toujours en vous, que vous finirez par me comprendre et donc je choisis de vous faire confiance. Car je ne veux pas rester sur un tel sentiment. Alors j'éspère que vous me pardonnerez de ce message et en comprendrez le but.

Morgane
Petite Fille

Féminin
Date de naissance : 08/07/1992
Cancer Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: [Debrief]   Sam 14 Mai 2016 - 23:06

Désolée, je n'ai pas bien compris le but de ce message.
Tu veux t'accrocher même si tu n'arrives pas à différencier provocation de jeu et dénigrement irrespectueux...?

Si les forums de LG éprouvent ton plaisir à jouer alors laisse-les tomber. Ce n'est pas un format qui convient à tout le monde, nulle honte à ça.
lisa-marie
Bouc-émissaire

Féminin

MessageSujet: Re: [Debrief]   Sam 14 Mai 2016 - 23:51

Meleor j'ai bien compris ton message, ceci dit je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec le propos de Morgane sur le fait que le format peut ne pas convenir à tout le monde.

Une fois passée la surprise de la nouveauté, on y joue effectivement en connaissance de cause, en sachant que certains vont user des moyens à leur disposition pour faire sortir les autres de leur retraite. C'est le jeu et je suppose que les admin sont là pour veiller au bon déroulement de celui-ci.
Je pense aussi que lorsque l'on joue il est nécessaire de mettre sa personne et son ego de côté car ce que visent les propos, ce sont surtout les personnages, quitte à les bousculer un peu dans une certaine mesure.

Face à une attaque, choisis la forme de réponse qui te fera te sentir plus à l'aise car il n'est pas nécessaire de s'adapter au langage de l'autre, ni à son mode de fonctionnement (vu qu'il vise à déstabiliser). Loup, villageois, spé... ce sont des rôles et si ta façon de jouer est critiquée, et bien c'est la tienne et point barre. Avec les erreurs et les réussites  Surprised

Il ne faut pas oublier que les LG ça reste un jeu de confrontation mine de rien, donc on sait qu'on va être mis à l'épreuve, qu'on risque de passer par plein de stades émotionnels et si après plusieurs essais c'est toujours aussi difficile, mieux vaut attendre quelques temps avant de se relancer  Surprised
lisa-marie
Bouc-émissaire

Féminin

MessageSujet: Re: [Debrief]   Dim 15 Mai 2016 - 0:06

(Par contre là je me demande si ce débat, vu l'ampleur qu'il prend, a bien sa place dans le debrief de la partie. C'est juste une question)
Flippy Who
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 19/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 11/10/2015

MessageSujet: Re: [Debrief]   Dim 15 Mai 2016 - 4:26

Pour info, j'ai arrêté de jouer car justement ce format ne me convenait pas Smile
Meleor
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Debrief]   Dim 15 Mai 2016 - 9:04

Mon message est un message de paix afin que les autres joueurs comprennent un peu mieux certaines choses. Et si je m'accroche c'est car c'est pas juste un problème de format de jeu.

C'est que j'ai un problème majeur avec le jeu social de façon générale et forcément ça rejaillit en jeu, car je ne peux éliminer ça d'un claquement de doigts, car c'est un handicap incontrolable. Et justement dans la vraie vie j'ai choisi de ne pas m'accrocher au jeu social, me renfermant toujours de plus en plus. Coupant radicalement les liens avec autrui car je n'y arrive pas.

Mais le net me permet de sociabiliser malgré tout car je suis délivré de mon apparence. Et j'y ait découvert le LG en format de 24h, et c'était un vrai bonheur car c'était un vrai moment de sociabilité et ça m'a permis d'étre en lien avec autrui. Et ça m'a donné gout à ce jeu.

Du coup j'ai commencé les forums de LG et pour l'instant je n'y ait pas trouvé ce même lien social mais y ait pris un certain plaisir. Du coup je continue malgré les moments durs car ces moments c'est juste parfois. Car j'ai fais des parties entières en me sentant bien.

En fait mes trois parties sur RPG m'ont fait souffrir. Mais mes deux parties en elles mêmes sur SF ne m'ont pas fait souffrir. Et idem pour mes deux parties de GAG.

Donc c'est pas un problème de format mais de sensibilité par rapport à certaines attitudes, comme dans la vie réelle. Et c'est donc pourquoi je continue malgré tout.

Le format en lui même me plait c'est juste certaines mentalités qui sont dures à encaisser pour moi. Et c'est pour ça que j'essaie un peu de les changer par mon message. Ou au moins de m'en protéger en posant certaines idées.

Et la clé, c'est de créer des liens avec certains pour que ceux qui m'angoissent le fassent moins, en cassant mon isolement.
fleurviolette
Demi-Dieu

Féminin
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: [Debrief]   Lun 16 Mai 2016 - 21:45

Si chaqun met de l'eau dans son vase ........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Debrief]   

[Debrief]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1