Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]

Aller en bas 
+10
Perhaps
Sylph
Diogene
Noyau
Morgane
Meleor
Raksha
Aeyrin
Bergkamp
fannytyty
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:30

Les français préfèrent les chats aux chiens

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Chiens10

« Le chat fait de l'ombre au meilleur ami de l'homme. Selon une enquête Facco/TNS Sofres, publiée jeudi 18, les Français préfèrent les chats aux chiens. Conduite à l'automne 2014 auprès de 14.000 foyers, cette étude montre qu'en deux ans la population féline a augmenté de plus de 11%, passant de 11,4 à 12,7 millions, tandis que le nombre de chiens a diminué de 2%.
Si la population française semble dorénavant plus attendrie par les petites bouilles des chats, "l'amour des Français pour les animaux (en règle générale) ne se dément pas", souligne la Chambre syndicale des fabricants d'aliments préparés pour chiens, chats, oiseaux et autres animaux familiers (Facco). Aujourd'hui, 63 millions d'animaux partagent les foyers français, chiffre qui reste globalement stable par rapport à 2012. Dans le détail, on compte 12,7 millions de chats, 7,3 millions de chiens, 5,8 millions d'oiseaux, 34,2 millions de poissons et 2,8 millions de petits mammifères.
Malgré les contraintes que peuvent engendrer les animaux de compagnie, près d’un foyer sur deux en possède un aujourd'hui. Mais selon Nelly Papapanayotou, directrice de clientèle chez TNS/Sofres, "la possession d’un animal est fortement liée à la structure du foyer, surtout pour les chiens". D'après les résultats de l'enquête, la possession de chiens reste majoritairement familiale et plus répandue en zone rurale. 37,6% des foyers ayant des chiens vivent dans une agglomération de moins de 2.000 habitants.
Après des années de bons et loyaux services, le canidé semble avoir laissé sa place au chat, qui arrive désormais en tête en peloton des animaux préférés des Français. Si beaucoup de propriétaires d'animaux sont souvent impressionnés par l'indépendance de leur matou, il semblerait toutefois que les chiens soient plus intelligents qu'eux selon une ancienne étude menée par une équipe de chercheurs de l'Université d'Oxford. D'après leur conclusion, la taille du cerveau des animaux est en lien direct avec leur activité sociale. Ils ont ainsi démontré que le cerveau des animaux solitaires, comme les chats, grossit moins rapidement que celui de ceux vivant en groupes.
»

Source : » ICI «



------------------------------------------------------------------------------------

Pas de mort


------------------------------------------------------------------------------------

Le jour se termine Samedi 7 Mai à 22h30 (si besoin est, je le prolonge au Dimanche 8 ).
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyMer 4 Mai 2016 - 23:02

Ah.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyMer 4 Mai 2016 - 23:18

Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Voyante
Aeyrin


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 09/05/1994
Taureau Date d'inscription : 13/09/2015

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 2:01

Bah euh...
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Voyante
Aeyrin


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 09/05/1994
Taureau Date d'inscription : 13/09/2015

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 2:02

Woa première nuit sans mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
fannytyty
Petite Fille
fannytyty


Féminin
Âge : 41
Date de naissance : 08/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 28/04/2016

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 8:12

Le AH de Perhaps me questionne et m'inquiete...je sens une deception sur le fait qu'il n'y a pas eu de mort..
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 8:51

J'aime bien quand il n'y a pas de mort en nuit 1 dans le sens où personne ne sera lésé; mais c'est vrai que ça ne va nous aider du tout.

Perso il ne m'est rien arrivé cette nuit, j'ai dormi comme un loir.

Je suis au regret de vous dire que je ne vais pas pouvoir vous aider aujourd'hui, je m'absente depuis ce matin jusqu'à dimanche. A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Petite Fille
Noyau


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 28/10/1986
Scorpion Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 9:01

En gros si c'est l'œuvre de la sorcière c'est vraiment pourri pas de mort en nuit 1 car il se peut que la sorcière ait été touchée. Si c'est l'œuvre du salvateur c'est beaucoup plus positif car cela signifie que les loups ont fait un choix "évident". ce qui pourrait incriminer des joueurs habitués du forum.

À part ça diogene est louche: ses deux uniques messages de hier et aujourd'hui sont laconiques.

(Je risque aussi de ne plus écrire avant un bon moment)
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 9:40

Un choix "évident"... c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:29

Pas de mort, c'est cool mais ça ne nous apprends rien.

Les deux premières réactions c'est du troll? C'est bien la première fois que sur un bucher je vois en premières réactions "Ah" et "hum". Génial les gars! Mais encore?

Aeryn pas mieux avec tes deux posts non plus. Non mais si vous voulez vous la jouer en posts courts à cette partie,moi aussi dès mon prochain post, je m'y met. ça pourrait être marrant ou presque cela dit.

Fannytyty: Pourquoi réagir sur Perhaps et pas les autres du même style?

Diogène: ou la seule personne qui fait un post un peu près conventionnel et pourtant c'est Diogène quoi.

Noyau: Bien, un premier posts qui réfléchie. Il y a diverses possibilités pour cette nuit: soit un spé de protection, soit une absence de loup (ou mésentente? ou choix de ne pas faire de victime). Je pense plus à l'action d'un spé (il y en a plusieurs sur le forum, de mémoire salva, sorcière, ancien, garde du corps, peut être d'autres que j'ai oublié).
Le message de Dio est peut être laconique mais sa première phrase est pleine de bon sens je trouve. C'est cool qu'on soit tous là à jouer,par contre du coup pour ce bucher, on a aucune info.

J'ai hâte de lire notre maire, ainsi que Sylph car je m'éclate toujours à le lire celui là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:57

Autant Perhaps ça peut être tout et n'importe quoi, autant Bergkamp ça m'interpelle un peu plus. Sur S&F, il était très assisté par ses compères loups et ça s'est reflété sur la partie. Je ne le vois pas, loup, marquer en tout premier un gros "hum" des familles, bien louche, sans réflexion aucune. J'y vois plus un tout premier message villageois et tous les mystères et la recherche que ça va demander.
Bergkamp confirme sa villageoisté avec son second message à mes yeux.

Amy m'inspire déjà confiance pour le moment, j'y retrouve l'ardeur de l'Amy villageoise. Ceci étant, elle m'a complètement bluffée IRL au festival du jeu de Montpellier récemment en mentant ouvertement, donc je resterai méfiant cette fois-ci. clown

Diogène ne m'inspire aucune confiance pour l'instant. Il y a le fameux "j'ai dormir" qu'il sort villageois, mais précédé par un début de tentative de réflexion, aussitôt stoppé. Je suis.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
J'ai été assommé cette nuit. J'imagine là un acte lupin. cat
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:34

Diogène a écrit:
Perso il ne m'est rien arrivé cette nuit, j'ai dormi comme un loir.

Ok.

Amy a écrit:
Les deux premières réactions c'est du troll? C'est bien la première fois que sur un bucher je vois en premières réactions "Ah" et "hum". Génial les gars! Mais encore?

CACA !

Rashka a écrit:
Autant Perhaps ça peut être tout et n'importe quoi

Pff.

Rashka a écrit:
J'ai été assommé cette nuit.

Adieu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 15:49

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 15:57

Je n'interviens que par questionnement mais Raksha, ça veut dire quoi que tu as été assommé ?
Revenir en haut Aller en bas
fannytyty
Petite Fille
fannytyty


Féminin
Âge : 41
Date de naissance : 08/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 28/04/2016

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 18:02

Amy: pour moi un ha est different d'un hum! Le hum est plus perplexe et amene une reflexion interieure..pourquoi tu defend perhaps ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Petite Fille
Morgane


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/07/1992
Cancer Date d'inscription : 16/09/2015

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 18:05

Aeyrin a écrit:
Woa première nuit sans mort ^^
Ah, ça arrive rarement sur RPG ?

Sylph, pourquoi fais-tu une private joke qui ne sera comprise que par Moghe et Volthor qui ne jouent pas ici ?  cyclops
Je trouve un poil suspect que tu n'aies d'ailleurs pas saisi ma petite pique. Quand je disais que je refilais l'insigne à n'importe qui.
Tiens, tu as manqué l'occasion de voter pour toi-même. Comment se fait-ce ?

Parmi ceux qui ont exprimé plus qu'une ligne, j'ai aussi moins l'impression que Noyau soit villageoise que d'autres. Ses propos peuvent aussi bien être ceux d'un loup que d'un villageois.

Meleor a écrit:
Et sinon c'est sympa qu'on soit beaucoup à étre à la fois sur la partie ici et sur GAG en même temps.
Toi tu mènes, Noyau participe si je comprends bien. Qui d'autres joue sur GAG ? Que je ne sois pas larguée.

Question comme ça, c'est quoi le pouvoir du maire ? Double voix comme d'habitude ?

Rak', j'ai l'impression que cette révélation t'handicaperait plus qu'autre chose si tu étais villageois, et pourtant tu le fais et tu en rajoutes un couche. J'y vois plusieurs raisons et plusieurs scénarios possibles mais passons.

Ma nuit à moi a été très calme, personne n'est venu me réveiller. (puisque c'est à la mode de raconter sa nuit)

Berg, dans la liste des rôles du forum, il y en a un plusieurs qui ont été inventé pour. L'assomeur choisit une cible nocture, cette dernière ne pourra réussir aucun action (meurtre des loups, pouvoir spéciaux).
L'assomeur peut aussi bien être loup que villageois.

Je suis vaguement curieuse de lire Fleur et Sylph tiens. Et Aeyrin et d'autres. Mais bon, on a 3 jours pour ça. Very Happy

Edition : fannytyty, tu ne réponds pas vraiment à la question. Tu te rends compte que ce que tu entends par une onomatopée peut être interprété différemment par son locuteur lui-même ? Et qu'il s'agit tout de même de post troll qui ne servent pas à faire avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 18:09

Raksha: Oui IRL j'arrive mieux à jouer que sur forum ^^

C'est officiel, Perhaps est l'idiot du village les gens.

Bergkamp: être assommé veux dire qu'il y a un assommeur. Un assommeurs peut être soit loup soit villageois.

Fanny: Je ne défends personne, j'ai juste trouvé particulier que tu réagisses que sur un seul post d'un mot alors que les autres, c'était du même genre. Un ha ou un hum, pour moi ça revient au même.

Edit: pas lu Morganechou.
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Voyante
Aeyrin


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 09/05/1994
Taureau Date d'inscription : 13/09/2015

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 18:20

Morgane a écrit:
Aeyrin a écrit:
Woa première nuit sans mort ^^
Ah, ça arrive rarement sur RPG ?

C'est une première pour moi, après pour les joueurs qui sont là depuis plus longtemps, j'imagine que c'est loin d'être la première fois.
J'avoue que je suis un peu larguée sur quoi penser, et je suis un peu obnubilé sur quelles rôles ils pourraient y avoir en jeu pour ne pas avoir fait de mort en nuit 1. Recherche qui en fait ne sert à rien, je suis juste un peu trop habituée aux parties où les rôles sont connus de tous, depuis ma dernière partie forum.

Après j'ai des petits doutes sur quelques personnes, comme Diogène qui balance un post avec une évidence et repart de suite, après il est certes occupé, mais pour ma part si je comptais pas revenir après mon mini-post inutile, j'aurai rien dit du tout.
Pour Fannytyty, qu'elle ne réagisse que sur Perhaps et pas sur moi ou Begkampf, me fait un peu tiquer, et puis faire la différence entre un "ah" qui peut dire beaucoup de truc différent et "hum" qui fait la même chose, je te trouve bien sûre de toi, mais bon j'ai rien d'autre à ajouter sur son compte pour l'instant, donc c'est bien maigre.
Bergkampf, première partie?



Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Sorcière
Meleor


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:18

Salut!

Bon ben c'est cool ça, une première nuit sans morts. Ok ça importe peu d'infos mais l'important c'est qu'on ait perdu aucun villageois.

Et moi j'ai connu ça sur la dernière partie de GAG justement donc ça ne me m'étonne pas plus que ça!

Et du coup ben on va se poser exactement les mèmes questions sauf que là-bas on connaissait la compo. Et il y avait une sorcière, un ancien et un salvateur.

Donc la question était de savoir qui était responsable de cette nuit sans morts entre les 3! Mais moi je le savais car en fait j'étais la sorcière ayant sauvée la première victime de nuit.

Donc ben c'est possible que ce soit pareil! Et je vais dire tout pareil que ce qui avait été dit sur GAG!

Donc peut-étre la sorcière ou alors le salvateur si il est présent a bien agi ou la cible était l'Ancien.

On a quand même une première info!

Raksha qui dit avoir été assomé. Comme il était pas spécialement suspecté vu qu'on est même beaucoup à avoir voté pour lui comme chef, ça m'inspire plutôt confiance sur lui.

Car je vois pas trop un villageois l'assommer en nuit 1. Je dirais donc que c'est plus l'œuvre d'un loup et que donc Raksha est celui que je trouve le plus villageois pour l'instant.

Sinon pour répondre à Morgane, sur GAG je suis joueur avec Bergkamp, Noyau et Fleur.

Berkamp débute dans les forums de LG. Il vient de faire sa première sur SF et là il fait sa première sur RPG et GAG. Et sinon il a joué à la partie que j'ai mené sur allociné à 5 camps. Il fait un peu son accro en ce moment, tout comme moi.

Bon sinon je vais relire à téte reposée pour trouver d'autres pistes de réflexions, car là je débarque sur le net et me tape à la fois toute la journée de GAG et RPG! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:26

Je pense que Rashka a été ciblé cette nuit. En effet, le fait de l'assommer n'est absolument pas logique. Du coup, cela me laisse penser qu'il a été assommé pour assurer un kill. Sauf que notre ami salvateur l'a protégé. N'est-ce pas ?

Sinon... Aeyrin et Amy sont louves. C'est cadeau les gens.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:30

Amy : pourquoi perhaps serai l'idiot du village ?

Dio a écrit:

Perso il ne m'est rien arrivé cette nuit, j'ai dormi comme un loir.

Moi aussi et alors ?

Raksha : pourquoi cela confirme qu'il est villageois Berkamps avec son deuxième post ?


Fanny a écrit:
Amy: pour moi un ha est different d'un hum! Le hum est plus perplexe et amene une reflexion interieure..pourquoi tu defend perhaps ? Wink
Ceci n'est pas une défend , mais une impression , et raksha défend plus que amy , et pourquoi pour l'un cela te choque mais pas pour l'autre ?

Meme question qu'a Amy : pourquoi tu pense Perhaps aeyrin et Amy louve ?
Et c'est sherbrooke qui mene sur Gag Smile

Meleor a écrit:
Raksha qui dit avoir été assomé. Comme il était pas spécialement suspecté vu qu'on est même beaucoup à avoir voté pour lui comme chef, ça m'inspire plutôt confiance sur lui.

Car je vois pas trop un villageois l'assommer en nuit 1. Je dirais donc que c'est plus l'œuvre d'un loup et que donc Raksha est celui que je trouve le plus villageois pour l'instant.

Les loups ont pu se dire on va voter pour notre compère ....
Puis un villageois aurait pu se dire " Raksha , tout le monde a voter pour lui , c'est louche "
Et parce que c'est Raksha , en loup il aurai pu se dire "assommer " pour s'innoncenter .

Alors je ne dis pas que Raksha est loup , je ne sais pas mais ces arguments peuvent aller dans les 2 sens . Mais de prime abord , je pense plus villageois (j’espère que j'ai toujours mon pouvoir de savoir au bout de 2 bucher si Raksha est loup ou villageois )






Et tu va lire les règles , morgane il tranche le maire .....
Cela m'etonne de toi de pas prendre 30 seconde pour trouver la reponse .
Puis oui c'est vrai que c'est pas souvent que cela arrive la non mort d'un joueur nuit 1 mais c'est pas comme si cela etait un truc improbable , tu veux meubler tes posts ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Voyante
Aeyrin


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 09/05/1994
Taureau Date d'inscription : 13/09/2015

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:24

Perhaps a écrit:
Sinon... Aeyrin et Amy sont louves. C'est cadeau les gens.

Mmmh. Ah. C'est comme une soupe à l'eau: sans goût. Un chouïa de pourquoi, même n'importe quoi, je veux bien. Après, c'est peut-être... une "provocation"? XD
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 21:31

Merci à tous pour les précisions concernant l’assommeur. Du coup j'ai 2 autres questions:

- Que se passe-t-il si le salvateur protège la personne ciblée par l’assommeur ? assommée ou pas assomée du coup ?
- Que se passe-t-il si les loups ciblent la personne assommée ? mort ou pas mort ?

Aeyrin, j'ai surtout joué IRL il y a quelques années et j'ai amené le jeu sur un forum de paris sportifs en tant que MJ; ça m'a donné envie de me remettre à jouer et j'ai trouvé une partie sur SF avec Raksha, Sylph, Morgane, Perhaps, lisa-marie et Meleor.

Pour l'enquête, comme Amy et Aeyrin, j'ai également noté fannytyty qui bloque sur le "Ah" de Perhaps mais pas sur mon "Hum". Bon, après il y a une explication, pourquoi pas...

Noyau ne m'a pas expliqué ce qu'est un "choix évident", mais bon, elle est peut être absente comme prévu... Mais un nouveau qui explique ce qui se passe chez les Loups au jour 1, je connais. Alors bon, peut être qu'il vaut mieux ne pas répondre si ma question pointe la réflexion des loups en nuit 1...
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 22:15

Je vote contre Meleor.

Il sent le loup à double dose avec son post. "Oui, non, oui mais non...", et sur sa dernière partie il était loup et avait tenté de m'amadouer (ça n'avait pas vraiment marché) en me pensant villageois. Maintenant qu'il a plus de parties à son actif et avec moi, me trouver villageois dès les premiers instants n'est quasiment pas possible. Avec son message, il dit me penser villageois etc etc... Impossible, surtout avec si peu. De surcroit, j'ai l'impression qu'il sait de quoi il parle. Il semble savoir que je suis villageois et que j'ai été assommé, bizarrement c'est le ressenti premier que j'ai eût en lisant son message.

J'imagine que j'ai été visé à mon grand regret, car il est de coutume d'assommer la cible du meurtre des loups pour éviter un spé qui pourrait se sauver. Et je me protège très souvent en nuit 1.

Je pense Perhaps villageois.

Je reviens demain pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Petite Fille
Morgane


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/07/1992
Cancer Date d'inscription : 16/09/2015

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 22:56

Merci pour la réponse Fleur. (J'étais persuadée que le truc du maire serait précisé dans les posts J0 ou N1. J'avoue n'avoir pas du tout lu chapitre des règles. Je sais, c'est mal. Du coup, maintenant je sais qu'il y aura des événements pleine lune et c'est cool.)
Fleur a écrit:
Puis oui c'est vrai que c'est pas souvent que cela arrive la non mort d'un joueur nuit 1 mais c'est pas comme si cela était un truc improbable , tu veux meubler tes posts ?
Primo, ma question s'adressait à Aeyrin. Ce n'était pas tant la justesse de la réponse que l'angle qu'elle utiliserait qui m'intéressait Deuzio, je suis choquée d'être accusée de meublage.

Merci Méléor pour la réponse.

Bien sûr que oui, Perhaps, tu as déjà oublié ce qu'on avait convenu dans l'antre des jumeaux ?
Mais je suis curieuse, pourquoi Amy et Aeyrin sont louves ?

Berg : la première question, en théorie le salvateur ne protège que du meurtre des loups.
Si les loups ciblent une personne assommée et non protégée, ils réussissent (un peu comme si le joueur ciblé recevait un coup de maillet pendant la nuit, tu vois le genre).

Tu as mangé du lion, Raksha, on dirait. Je suis limite prête à te suivre. Du coup, ça impliquerait que la meute contient un habitué des rôles de RPG voire T1.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 23:58

Je suis sur mon téléphone. Galère absolue. Il n'y a que moi pour penser que raksha est le loupmeurtrier assommé ? Donc pas de mort ?
Sinon j'ai aussi beaucoup aimé la theorie du villageois assommé pour assurer un kill. J'y avais même pas pensé instinctivement.... Du coup, why not un loup qui nous raconte l'antre ? J'ai pas vu qui avait dit ça mais je voterais soit pour rasha soit pour l'énonciateur de cette théorie. On a la dedans un loup et un villageois a mon avis !

Pour repondre a je sais pas qui : j'ai juste complètement oublié de voter pour moi en couleur. J'étais persuadé de l'avoir fait et je suis même pas passer reverifier. Sorry !

J'ai pas tout lu. J'ai pas d'ordi donc c'est galère. Sorry les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Sorcière
Meleor


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyVen 6 Mai 2016 - 0:22

Raksha t'es pas logique.

Car en fait tu remarqueras que Perhaps tient à peu près le même raisonnement que moi et pourtant tu en conclus qu'il est villageois.

Possible que ce soit naif de croire que tu mens pas quand tu dis avoir été assommé. Tu pourrais avoir bluffé pour avoir l'air innocent comme a dit Fleur, ok j'aurais peut-être du y penser.

Mais bon je me suis juste dit que tu mentais pas et que du coup je voyais pas pourquoi un villageois t'aurait assommé. Du coup ça te donnait bien à mes yeux l'air d'un villageois.

C'est vrai la dernière partie j'étais loup et avais cherché à t'amadouer! Mais justement là tu tombes dans le piège classique de croire que les choses se répètent d'une partie à l'autre.

Je connais car sur Allociné après que j'ai gagné en loup, on me suspectait à fond pendant 3 ou 4 LGS d'affilée et à chaque fois j'étais villageois.

Donc je suppose que tu tombes dans ce genre d'erreur d'analyse. A moins que tu sois loup et ait trouvé ce moyen pour me piéger.

Moi je te trouves villageois juste car j'ai pas pensé à un bluff quand tu dis avoir été assommé. Si on part du principe que c'est vrai, vu que t'étais pas spécialement suspect comme beaucoup ont voté pour toi, on peut logiquement en conclure que t'es sans doute pas loup.

Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Petite Fille
Noyau


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 28/10/1986
Scorpion Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyVen 6 Mai 2016 - 9:21

J'ai un ordi pour 5 minutes et c'est le méga stress car je dois participer ici et sur GaG!!!

Alors je vais essayer d'être concise.

Bergkamp a écrit:
Un choix "évident"... c'est quoi ?

Un joueur qui a gagné et survécu jusqu'à la fin d'une partie précédente, qui n'est pas nouveau, qui n'a pas le capitanat, qui ne s'est pas trop impliqué en jour 1, qui semble moins motivé par la partie, etc.

Raksha a écrit:

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
J'ai été assommé cette nuit. J'imagine là un acte lupin. cat

Bon ça vient avec la quote de Sylph qui demande s'il est le seul à imaginer Raksha loup meurtrier, je me suis posée exactement la même question donc non Sylph, tu n'es pas le seul! Après j'ai tergiversé toute la nuit IRL (j'ai lu ça hier IRL quand même) en me demandant si un loup assommé qui a fait le meurtre (d'ailleurs je me suis aussi demandé si sur ce forum c'était comme sur T1 et qu'il fallait un loup qui fasse le meurtre, mais d'après le message de Sylph on dirait que oui et j'irai voir les règles après s'il me reste 30 sec) oserait dire qu'il a été assommé. J'en ai conclu que s'il ne disait pas qu'il avait été assommé, il aurait l'air pas très malin face à un assommeur villageois.

Perhaps a écrit:
Je pense que Rashka a été ciblé cette nuit. En effet, le fait de l'assommer n'est absolument pas logique. Du coup, cela me laisse penser qu'il a été assommé pour assurer un kill. Sauf que notre ami salvateur l'a protégé. N'est-ce pas ?

Sinon... Aeyrin et Amy sont louves. C'est cadeau les gens.

Tuer le capitaine en nuit 1, je ne pense pas ça vraiment possible. C'est bizarre ces conclusions! Quant à la suite, c'est fou on m'a toujours dit que sur forum les débats sont plus poussés que sur loup garou en ligne, et pourtant là ça frôle les paquerettes!

***

Mes suspects à l'heure actuelle:
* Raksha légèrement, juste parce qu'il aurait pu être le loup actionnaire
* fannytyty car discrétion, question futile, mais c'est une nouvelle alors...
* Amy qui pose des questions genre cheffe d'orchestre... Je ne la sens pas sincère dans ses interrogations. Ce serait une louve très futée

Et puis bon y'a Sylph quand même dont je me rappelle qu'il est un loup très doué donc j'attends de voir quand il aura plus de connexions...

Next time que j'ai un ordi sous la main je vais analyser ceux qui ne sont pas encore dans mes suspects. Notamment Meleor qui a déjà un vote contre lui. C'est marrant je le sens + loup sur la partie GaG qu'ici (est-ce qu'on a le droit de faire ce genre de parallèle tant que les rôles sont inconnus dans les 2 parties?).

.. où est lisa-marie?

Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Petite Fille
Morgane


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/07/1992
Cancer Date d'inscription : 16/09/2015

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyVen 6 Mai 2016 - 9:38

C'est possible Sylph mais un loup-maire aurait vraiment plus à perdre qu'à gagner à se charger lui-même du meurtre de nuit quand il est par défaut la cible de tous les spé (en particulier investigateurs). Ca m'étonne qu'un habitué comme Raksha ait fait ça. Maintenant que j'y pense, un habitué s'est senti très malin en tuant le maire la première nuit sur le forum T1.

Les filles (Amy et Aeyrin), je trouve que vos réactions à l'égard des messages de Raksha manquent un peu. Du coup, je suspecte soit que vous lisez en diagonale, soit que vous êtes louves.

Méléor, pourquoi continues-tu à trouver Raksha villageois ? Sylph te tend une perche en plus.

Edition : coucou Noyau, merci d'être passé en rush
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] EmptyVen 6 Mai 2016 - 11:29

Petite Morgane, qu'entends-tu par "j'ai mangé du lion" ? Parce que je suis très loin de mon max', vu le peu de posts ça doit même être l'une des parties où j'ai parlé le moins, et pourtant ? Intriguant.

LOL Sylph. Oui, j'ai que ça à faire J1 de bluffer, je n'ai pas assez de déception de dévoilement spontané sur ce forum à mon actif. C'est énorme que tu penses ça dès ton premier post', on est dégouté que le meurtre n'ait pas marché ou bien ? clown
Loup.

Meleor... "Oui mais lui il a dit comme moi et lui aussi, et lui il a pas dit ça mais lui oui [...]". Un villageois ne se défend pas comme ça. Un villageois ne va pas voir à côté pour dire "lui tiens le même raisonnement que moi" (ou tiens-tu le même raisonnement que lui, plutôt ?). Du coup, si tu es effectivement loup, ça confirme encore un peu plus la villageoiseté de Perhpas, car, encore une fois, tu écris comme si tu savais qu'il était villageois.
Tu t'enfonces à mes yeux en te surjusitifiant loup, en racontant encore une partie à faible niveau dont tout le monde se branle, moi le premier. Classique piège. Laughing
Loup.

Et là, la crème, le pompon, arrive la belle et douce Noyau.
C'est gigantesque, gargantuesque, ubuesque même qu'un villageois penserait en premier à un bluff plutôt qu'à un villageois qui se dit assommé. Était-ce ça aussi, la tactique-rebond du meurtre qui a échoué, ignorer tous les dires du bûcher et se concentrer sur un potentiel bluff ? Je n'ai jamais vu de villageois se bloquer à "est-ce qu'il bluffe ou non" lors d'un premier bûcher. Pourquoi irai-je me mettre en danger, loup, en bluffant un acte aussi grotesque ? C'en est presque vexant.
Sinon, le bûcher, l'enquête sur les dires, elle avance ? Parce qu'à part une théorie fumeuse d'un joueur qui est capable de me comprendre villageois rapidement, je ne vois pas où est la tienne. C'est trop froid, trop gros, et trop sûr.
Remettre en cause les dires de Perhaps qui pense que j'ai été la cible - étant assommé, je partage ce point de vue - n'est pas non plus naturel villageois. Pourquoi un maire ne serait-il pas visé première nuit ? Qui plus est, sans prétention aucune, mais moi maire. Je meurs très rapiedment systématiquement en villageois, et ici j'ai été assommé, bizarre. Une autre de mes capacités est de comprendre Sylph loup en deux-deux. Tiens tiens, il "doute" (appelons ça un fake) de moi, et il est fort probable que j'ai été la cible de nuit. Il sait que je suis probablement l'un des ses principaux dangers dans une partie de LG s'il est loup et pas moi. Par ta théorie et sans remettre en cause ses dires, sans te pencher principalement sur ce qui a été écrit mais plutôt sur un léger détail, par tes suspects complètement WTF (moi par ricochet car quelqu'un avant toi émet des doutes, et deux personnes villageois et facilement buchéifiable), je te condamne à mort pour cause de lupinité.
Loup.

Est-ce là tout, jolie meute ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]   [Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 1 : Les français préfèrent les chats aux chiens]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les règles de vie des chats
» Liste des chats
» [cimetière des chats]
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 91 - Les chats-
Sauter vers: