Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 97 - Le recrutement :
La partie commence!
Le Maitre du jeu est :
Bergkamp

Partagez | 

Jour 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 1 Mar 2016 - 0:08

(J'ai inversé des couleurs jour 1 mais l'esprit est là)
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 1 Mar 2016 - 0:22

J'ai fais quelques probabilités rapidement.
Je trouve :
1 cas où je peux être loup.
Aucun cas où Emnalye peut être louve
4 cas où Risa peut être louve
2 cas où Amy peut être louve
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 1 Mar 2016 - 0:34

Quadruple post, je suis certain de mes probabilités cités avant. Il n'y avait que 12 tirages possibles, parmi ces tirages il y en 5 qui sont impossibles. Du coup il reste les 7 cités au-dessus.
Amy
Loup-garou

Féminin
Date de naissance : 19/11/1986
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 1 Mar 2016 - 14:57

On ne réponds pas à une question qui me semble importante. Pourquoi Sylph?
Est ce parce que ses stats faisaient peur? Est ce une stratégie pour accuser Risa vu qu'il était sur Risa?

Récap Perhaps/Risa

Perhaps

*Bluff d'entrée de jeu. Risa villa transformé en Emnalye louve
Citation :
Mentir au début, non pas sur la personne sondé mais sur l'alignement de la personne change la donne.
Sauf que tu as fait les deux.

*Étudie toute les possibilités en reprenant les stats de Sylph et mon raisonnement.
*A un avis moyen sur Sylph et Risa.
*Croit que je ne vote pas par Fairplay
*Vote Risa
*En J2 rien de particulier, démontre à juste tire que Risa se précipite trop sur son vote du jour.

Risa
*A sondé Sylph loup
*Vote Perhaps
*Vote Sylph pour se sauver. ça ne me choque pas qu'elle ne se défende pas des masse et se sauve. J'aurais fait pareil dans son cas.
*En J2 sonde Perhaps loup et vote de suite contre lui. Je trouve ça précipité sachant qu'Emna et moi n'avions pas donné de sondage.

Donc voilà, pour moi en J1 Perhaps était le plus louche et en J2 c'est Risa.

Autre chose. J'aurais aimé qu'Emna sonde Risa ou Perhaps car au moins on aurait été fixé sur le fait que je sois soit la naive soit la normal. Car si je suis la normal alors Risa est louve mais j'ai bien peur d'être la naive donc mon intuition me dit Perhaps loup. En plus, je vois trop Perhaps manger Sylph pour accuser Risa.
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 1 Mar 2016 - 16:08

PLEASE. Amy, je parle de ton cas après.

Je vais d'abord développer ce que j'ai dis sur les 7 cas possibles.

Je répète juste les sondages histoire d'introduire.

Sylph sonde Amy
Risa sonde Sylph puis Perhaps
Emnalye sonde Sylph puis Amy
Amy sonde Perhaps puis Emnalye
Perhaps sonde Emnalye puis Sylph

De là, on peut déduire des choses sur les rôles possibles.
Sylph ne peut être naïve et loup.
Risa ne peut être voyante et naïve.
Perhaps pareil.
Amy ne peut être mythomane et paranoïaque.
Emnalye pareil.

Résumé dans un tableau on a :

(En rouge les cas impossibles, en vert les cas possibles)

Jusque là rien de nouveau. Maintenant on peut faire des tirages. Je ne vais pas vous faire un arbre pondéré regroupant toutes les possibilités (trop galère à dessiner) mais je vous donne directement les résultats possibles.
Sylph (V) - Risa (M) - Perhaps (P) - Amy (N) - Emnalye (L)
Sylph (V) - Risa (M) - Perhaps (P) - Amy(L) - Emnalye (N)
Sylph (V) - Risa (P) - Perhaps (M) - Amy (N) - Emnalye (L)
Sylph (V) - Risa (P) - Perhaps (M) - Amy (L) - Emnalye (N)
Sylph (M) - Risa (P) - Perhaps (L) - Amy (N) - Emnalye (V)
Sylph (M) - Risa (P) - Perhaps (L) - Amy (V) - Emnalye (N)
Sylph (M) - Risa (L) - Perhaps (P) - Amy (N) - Emnalye (V)
Sylph (M) - Risa (L) - Perhaps (P) - Amy (V) - Emnalye (N)
Sylph (P) - Risa (L) - Perhaps (M) - Amy (N) - Emnalye (V)
Sylph (P) - Risa (L) - Perhaps (M) - Amy (V) - Emnalye (N)
Sylph (P) - Risa (M) - Perhaps (L) - Amy (N) - Emnalye (V)
Sylph (P) - Risa (M) - Perhaps (L) - Amy (V) - Emnalye (N)

Ce sont les 12 cas découlant de l'identité de Sylph. Cela fait donc 12 tirages possibles, avec 4 tirages mettant Risa louve, 4 pour Perhaps loup, 2 pour Amy louve et 2 pour Emnalye louve.
Pour l'instant, les sondages n'ont absolument pas été pris en compte. Il faut maintenant vérifier parmi nous 12 tirages s'ils sont possibles.

Cas où Emnalye est louve :

Spoiler:

Cas où Amy est louve :

Spoiler:

Cas où Risa est louve :

Spoiler:

Cas où Perhaps est loup :

Spoiler:

En conclusion, on a donc :

Perhaps 1/7 d'être loup
Risa 4/7 d'être louve
Amy 2/7 d'être louve
Emnalye 0/7 d'être louve.

Emnalye est donc forcément voyante ou naïve.

Il y a une autre méthode plausible où on arrive exactement aux mêmes résultats. Il suffit de prendre les 12 cas que l'on a trouvé au bûcher précédent et de les vérifier avec les sondages d'aujourd'hui. Comme je l'ai dis il y a deux phrases. On arrive exactement aux mêmes résultats. Ce sont des faits irréfragables, je vous mets au défi de me contredire.
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 1 Mar 2016 - 16:29

Je viens maintenant sur ton cas Amy, en effet, ton message précédent m'a fait pouffé de rire. Je ne sais pas où est le problème. Tu lis ce qu'on dit ou tu comprends rien à ce qu'on dit ? J'ai l'impression qu'il n'y a aucun lien entre tes yeux et ton cerveau, j'ai tord ?

Pour cela, je me permets de quoter ton message :

Amy a écrit:
Sauf que tu as fait les deux.

Et je l'ai expliqué au précédent bûcher. T'iras lire ce qui a été dit, je ne vais pas te mâcher le travail, je considère avoir fait une bonne partie côté recherche de loup par rapport à d'autres. Sylph avait acquiescé cette partie d'ailleurs.

Amy a écrit:
Étudie toute les possibilités en reprenant les stats de Sylph et mon raisonnement.

MDRRRRRR. En "reprenant" ? S'il te plaît, j'ai fais ce raisonnement en même temps que le sien sauf que j'ai préféré le présenter sous forme de tableau pour mieux présenter la chose. Tu noteras que j'ai repris ses formulations pour qu'on ai une notation différente. Dire que je reprends c'est culotté, je suis en fac de mathématiques, je pense savoir faire des probabilités de ce niveau correctement. Qui plus est, dire que j'ai repris ton raisonnement me fait rire. Ton raisonnement ne présente quasiment aucune recherche. Tout le monde aurait pu arriver à dire ce que t'as dis : "Si le loup est pas là, il est là", youhou. Bravo. Sauf qu'on précisera que tu t'es contenté de dire ça, t'aurais pu en déduire ce que j'ai dis.
Là, clairement ma réponse n'a aucun rapport avec la partie, mais ne te lance juste pas des fleurs en faisant en sorte d'avoir cherché, c'est de la mauvaise foi. Qui plus est, ma réponse a aussi pour intérêt pour ma fierté personnel, Sylph est intelligent, certes, mais ce qu'il a fait je l'ai fait aussi. Pas la peine de lui donner tout les mérites à lui.

Amy a écrit:
A un avis moyen sur Sylph et Risa.

Bien de le préciser. Et ?

Amy a écrit:
Croit que je ne vote pas par Fairplay

Ben... C'est le cas. Tu l'as dis toi-même que tu ne votais pas par fairplay Rolling Eyes
D'ailleurs, j'ai étudié cette notion de fairplay dont tu fais pars, et stop dire que t'agis par ça, ici ce n'est pas de l'altruisme dont tu as fais part en ne votant pas, c'est de l’égoïsme pur et dur. Ne crois pas être ce que tu es, on a rarement une bonne vision de soi-même.

Amy a écrit:
En J2 rien de particulier, démontre à juste tire que Risa se précipite trop sur son vote du jour.

Amy, Amy, Amy... Je n'ai dit que ça du jour 2 ? Tu me déçois fortement. J'ai sorti une blinde d'arguments contre Risa, démontant d'ailleurs ses arguments à elle, et tu OSES me dire que je n'ai fais que dire qu'elle s'est précipitée ? Tu comprends maintenant ce que je voulais dire par l'absence de lien entre tes yeux et ton cerveau ?

Amy a écrit:
Vote Sylph pour se sauver. ça ne me choque pas qu'elle ne se défende pas des masse et se sauve. J'aurais fait pareil dans son cas.

On revient à la notion d’égoïsme cité plus haut. Justement, ce vote contre Sylph pour se sauver accentue le fait qu'elle soit louve.

Amy a écrit:
En J2 sonde Perhaps loup et vote de suite contre lui. Je trouve ça précipité sachant qu'Emna et moi n'avions pas donné de sondage.

Ok, là je suis totalement d'accord avec toi.

Maintenant Amy, ton post il sert à quoi ? T'as juste rappelé ce qu'il s'est passé au bûcher 1 et au début du bûcher 2 et t'as rien fait d'autres. C'est ça que t'appelles une recherche ? Tu n'en déduis absolument rien et n'argumente même pas le résultats que tu trouves.

Amy a écrit:
Autre chose. J'aurais aimé qu'Emna sonde Risa ou Perhaps car au moins on aurait été fixé sur le fait que je sois soit la naive soit la normal. Car si je suis la normal alors Risa est louve mais j'ai bien peur d'être la naive donc mon intuition me dit Perhaps loup. En plus, je vois trop Perhaps manger Sylph pour accuser Risa.

Si tu voulais que Risa ai un sondage, tu n'avais qu'à le faire. Pourquoi Emnalye devait le faire et pas toi ? D'ailleurs, Emnalye a été très intelligente sur ce coup car elle a suivi un mouvement villageois. Si elle n'était pas innocenté par les sondages, je l'aurais placé directement dans la case gentille. En effet, Sylph hier a déclaré vouloir faire des sondages croisés : Sylph me sondant, moi le sondant et toi sondant Emnalye, et Emnalye te sondant. C'est exactement ce qu'il s'est passé. Etant donné que tu reproches le sondage de Emnalye, je me doute que tu n'as jamais lu ce passage (ou que tu ne l'as pas compris haha) donc tu ne peux être innocenté par cet élément.
Ha, et quand je lis "je vois trop Perhaps manger Sylph pour accuser Risa", euh... Jamais de la vie ? J'avais tout intérêt à garder Sylph ET Risa en vie si j'étais loup. Car de une, Sylph aurait continué d'attaquer Risa et Sylph me pensait clairement villageois, de deux, j'accusais fortement Sylph, j'aurais pu facilement le passer au bûcher. Puis, tuer Sylph aurait été vraiment débile de ma part. Il recherche lui et argumente énormément, au moins je me serais amusé au bûcher 2 et j'aurais eu énormément de challenge à gagner face à lui. Ca aurait été cool. Je suis pas du genre à aimer les victoires faciles. Comme on dit "à vaincre sans périls on triomphe sans gloire".
Enfin, pourquoi j'aurais attendu la nuit pour tuer Sylph alors que j'aurais pu facilement changer ma voix au bûcher précédent pour le tuer ? Risa la louve m'aurait suivi sans hésiter.

Bon par contre Amy, j'espère que tu vas comprendre mon post, j'ai pas vraiment envie de faire des dessins pour t'expliquer ce que je te dis.
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 1 Mar 2016 - 16:32

pour éviter* qu'on ai une notation différente
Désolé pour les fautes que j'ai fait, elles sont nombreuses :/
Amy
Loup-garou

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 1 Mar 2016 - 16:59

Outch. J'avais oublié que tu avais un jeu agressif. Je vais passer outre car on est in game et le jeu du loup garou est comme ça.

Concernant ton premier post. En effet, je comprends mieux maintenant que tu as développé les stats croisé avec nos sondages.

Donc forcement Risa doit être la louve.

Je vote contre Risa.

Pour ton second post, tu m'excuseras mais je ne répondrais pas. Je n'ai peut être pas toute les neurones qui se connectent quand je lis les posts et j'ai un peu ma logique à moi saupoudré d'une bonne partie de faignantisme intellectuels.

Amy
Loup-garou

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 1 Mar 2016 - 16:59

Je vote contre Risa
Amy
Loup-garou

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 1 Mar 2016 - 17:00

PS: Ah tiens ça serait une bonne idée ça des dessins pour expliquer ce qu'on dit XD
Risa
Voyante

Féminin
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 1 Mar 2016 - 19:30

Perhaps a écrit:
Dire que je reprends c'est culotté, je suis en fac de mathématiques, je pense savoir faire des probabilités de ce niveau correctement.
On s'en serait pas douté tiens ! D'ailleurs je me suis même demandée pour quoi la partie n'avait pas pour thème : " cours de statistiques et probabilités dispensés par Messieurs Perhaps et Sylph"...

Perhaps a écrit:
Sylph est intelligent, certes, mais ce qu'il a fait je l'ai fait aussi. Pas la peine de lui donner tout les mérites à lui.
loool Laughing j'aurais pu le faire aussi. Question de flemmardise ! Et puis vous l'aviez fait. Je n'allais pas gaspiller mon temps à rabâcher.

Perhaps a écrit:
J'ai sorti une blinde d'arguments contre Risa, démontant d'ailleurs ses arguments à elle, et tu OSES me dire que je n'ai fais que dire qu'elle s'est précipitée ?
Oui ben c'est une question de point de vue ton "démontage", hein ! Puisque je suis voyante !!!!!!!!!!! Donc ça ne tient pas la route et tu le sais...

Perhaps a écrit:
Justement, ce vote contre Sylph pour se sauver accentue le fait qu'elle soit louve.
Non c'est un vote qui se traduit par :"je me sais innocente, je ne vais pas me laisser mourir (donc perdre une voyante) alors que j'ai une chance de me sauver. Il est où le problème avec ça ?

Perhaps a écrit:
D'ailleurs, Emnalye a été très intelligente sur ce coup car elle a suivi un mouvement villageois.
C'est une façon de te la mettre dans la poche, en la flattant...?

Perhaps a écrit:
Il recherche lui et argumente énormément, au moins je me serais amusé au bûcher 2 et j'aurais eu énormément de challenge à gagner face à lui. Ca aurait été cool. Je suis pas du genre à aimer les victoires faciles. Comme on dit "à vaincre sans périls on triomphe sans gloire".
Excuse nous de ne pas avoir le prestige ou l'intelligence de sylph pour rendre le débats plus croustillant Very Happy On est des bouseux, mais c'est pas de notre faute Very Happy

@Amy : je suis désolée de voir ton vote. Tu as mis dans l'un de tes message avoir peur d'être "naive" (donc te faire manipuler), et je pense que c'est le cas. bref wait and see ! clown

Risa=Koizumi
Emnalye
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 1 Mar 2016 - 20:16

Perhaps, (que je catalogue toujours sous le genre féminin alors qu'il est masculin ^^) me paraît villageois. Je vois mal un loup s'investir autant surtout sur les stats. Certes, comme Risa le dit si bien, on aurait pu le faire mais la flemme aiguë est un grand fléau.

Risa, c'est couçi-couça, je comprends son vote et son comportement. Si des stats te désignent loup et que tu l'es pas, c'est énervant, surtout pour te défendre. Surtout qu'elle est désignée louve principalement parce que personne ne l'a sondé.
"Risa, les stats ont décidé de vous éliminer."

Ce balancement entre vous deux était compliqué, jusqu'à que je voye ton tableau Perhaps et les discussions avec Amy.
Pourquoi Sylph a t-il été tué ? Car il avait un super calcuteur de stat ? Car on pouvait mieux balancer l'accusation sur Risa/Perhaps (au vu du déroulement du dernier bûcher) ? Car il avait trouvé le loup ? Oui, certainement.
Je pense que Sylph était la vraie voyante et qu'il a été tué pour cela.

Amy a beaucoup de mal à comprendre certains posts, pourtant ils sont clairs, et ceux plusieurs fois.

En jour 1, elle met l'accent sur Sylph
Amy a écrit:
Bien sure de mon point de vue, la ligne de Sylph donne ça:
Sylph : Myope, Naive, Mythomane, Parano, Loup
Amy a écrit:
En plus, j'y pense. Le loup lui doit tuer les 4voyantes. Il a donc tout intérêt à commencer à tuer maintenant par vote bucher. Du coup le loup est peut être entre Sylph et Emna.
Rebelote, on essaye de casser du sucre sur Sylph.
Avant de se détourner e celà et de déclarer son non-vote, car c'est trop easy si on tombe sur le loup.

Elle déclare elle-même que déclarer une personne villageoise apporte moins de soupçons
Amy [i]à Perhaps[/i] a écrit:
pourquoi avoir bluffé avoir sondé un villageois alors que bluffer sonder un loup apporte peut etre plus de réaction?

Vous pouvez penser que c'est exagérer mais c'est mon intuition et elle me paraît la plu plausible.
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 1 Mar 2016 - 20:33

Le problème dans ton hypothèse c'est qu'elle se base sur le fait que Sylph ai été tué car c'est la véritable voyante. Sauf que si Sylph s'en tenait à son souhait de faire des votes croisées, il m'aurait sondé et m'aurait vu "Villageois" par conséquent. Sans me tromper, je pense pouvoir avancer que Sylph m'aurait de ce pas prit en grippe (je ne tiens pas là en compte les probabilités que cela aurait pu engendrer) étant donné qu'il avait déjà un doute sur moi. Après cela reste mon avis.

Au pire on peut la jouer au fairplay. On fait une égalité, on ne sera plus que 3 au prochain bûcher mais on aura encore un sondage en plus. Je pense que Amy et Risa seront d'accord Smile
Risa
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 1 Mar 2016 - 20:56

Perhaps a écrit:
Amy et Risa seront d'accord Smile
Oui et non en fait.
Oui : parce que ça pourrait aider à me disculper.
Non : parce que je commence à trouver ça long ^^"

Risa=Koizumi
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 1 Mar 2016 - 22:57

Emnalye, puis-je te demander de me faire confiance et de voter Risa ?
Si une voyante vote à côté il y a une égalité et on refait une nuit avec un bûcher.
Risa
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mer 2 Mar 2016 - 8:11

je vote contre risa

Risa=Koizumi
Amy
Loup-garou

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mer 2 Mar 2016 - 11:21

Gné?
Risa
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mer 2 Mar 2016 - 11:26

Pour couper court. Ça commence à me gonfler ^^

Risa=Koizumi
Emnalye
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve

MessageSujet: Re: Jour 2   Mer 2 Mar 2016 - 18:50

Oui Risa mais non, je veux tuer le loup moi !

Perhaps : oui soit on crée une égalité pour avoir une chance de plus, soit on choisit de tuer quelqu'un. C'est à l'approbation générale. Je vais pas créer une égalité si personne ne la veut.
Koizumi
Demi-Dieu

Féminin
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !

MessageSujet: Re: Jour 2   Mer 2 Mar 2016 - 19:18

Je sais pas si perhaps était vraiment OK oi bien que c'était ironique pour l'égalité.

François-Marie Arouet
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mer 2 Mar 2016 - 20:30

A vrai dire c'était de la pure ironie mais j'ai bien envie de le faire pour montrer à Amy que cette notion de fairplay n'est qu'égoïsme. Du coup, comme ça, on montre qu'en agissant ainsi le loup n'a absolument aucune (je dis bien aucune) chance de gagner.

Je maintiens mon vote contre Risa. Comme je l'ai dis, Emnalye ne peut être louve, et je me dis qu'Amy n'aurait pas joué de cette manière si elle était louve car, là, on pourrait parler fairplay (précisement absence de fairplay), outre les arguments avancés contre Risa bien évidemment. Tu m'excuseras ma grande Risa, j'ai un peu la flemme de les rappeler, j'aurais voulu faire une argumentation digne de toi mais ce soir j'ai pas l'envie qui suis. Désolé, un bisou pour me pardonner I love you
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mer 2 Mar 2016 - 20:31

Je maintiens mon vote contre Risa, (je sais plus si j'ai voté donc je le refais)
Risa
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mer 2 Mar 2016 - 21:20

Perhaps a écrit:
Désolé, un bisou pour me pardonner  I love you
I love you

Risa=Koizumi
Amy
Loup-garou

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mer 2 Mar 2016 - 21:41

Mais arrête avec cette histoire de fair play bon sang!! ça n'a rien avoir! Je voulais juste qu'on soit contre 1 ce bucher ci et non 2contre 1 car je voulais 3sondage et non deux pour pouvoir mieux se faire une idée sur le loup. Je ne vois pas ce que le fair play à avoir dedans!
Amy
Loup-garou

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mer 2 Mar 2016 - 21:42

"Qu'on soit 3 contre 1 et non 2contre1"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 2