Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 95 :
Inscriptions cours.
Le Maitre du jeu est :
/-NINA/-

Partagez | 

Jour 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: Jour 1   Sam 27 Fév 2016 - 17:58

@Amy :

Amy, je me permets de me positionner contre ton envie de ne faire aucune victime. En effet, imagine on ne tue personne. Du coup, à la fin de la journée 1 nous serons toujours 5. A la fin de la nuit 2 nous serons alors 4. A la fin du bûcher 2, nous serons 3. A la fin de la nuit 2 nous serons 2. Au début du jour 3 il ne restera que le loup et une voyante. Je me permets de penser qu'en cas d'égalité, c'est le loup qui gagne.

Par conséquent, tu remarques bien que dans tout les cas il n'y aura que 2 journées de jeu. Sauf si bien sûr on ne tue personne à la fin de la deuxième journée, mais c'est quasiment impossible car le loup n'aurait qu'à placer un vote au dernier moment pour s'assurer la victoire. Qui plus est si tu ne tues personnes aujourd'hui, tu as une perte de données. Au début du jour 2 nous serons 4 dont 3 voyantes mais avec un sondage supplémentaire. Est-ce que cela est plus rentable que de n'être que 3 dont 2 voyantes avec un sondage en moins ? De mon avis : Non. Il y aurait encore plus de variables à prendre en compte si on est 4 que si on est 3.

Après, bien sûr, tu n'as pas avancer ces arguments mais tu as avancé des arguments de "fairplay". Sauf que cocotte, dans toute partie de loup il y aura forcément des victimes. Si on ne tue pas au bûcher maintenant, la victime sera juste après à la fin de la nuit. Ça revient juste à reculer une mort inévitable. Outre ce que j'ai dis avant, je ne cautionne pas non plus cette notion de "fairplay" qui est trop abstraite et trop légère à mon goût ici. Qui plus est, si on tue le loup maintenant, c'est pas bien grave, la prochaine partie commence d'ici très peu. On aura juste accéléré le mouvement ! Puis de toute manière, le loup va perdre donc ça sera soit aujourd'hui, soit demain !

J'aimerais vraiment que tu réfléchisses à ton envie de ne rien faire Amy, s'il te plaît. Ou, au moins, donne nous tes suspects pour pouvoir nous guider. Le fait de rester dans une discrétion de ce genre ne me plaît guère.

@Sylph :

On va pas épiloguer 30.000 ans sur la chose. Nous avons 2 avis divergeant sur la question. Je ne te crois pas quand tu dis avoir été embrouillé par mon vote. Surtout pas toi. Et je pense que mentir sur son vote dans une 4 voyantes et naturel et logique. Regarde, même Amy a précisé dans son troisième posts "Si on part du principe que Perhaps et moi disions vrai" c'est qu'il est régulier de mentir.

Je compte faire mon analyse de cas vis à vis du vote mensonger voir si ça passe vraiment de 1/2 à 1/6. Je ne vois pas comment mon vote peut engendrer ceci mais je n'ai pas étudié la question encore.

Vis à vis de la dernière partie qui m'est destiné, nous en parlerons une autre fois autour d'un chocolat chaud, ça sera plus simple !

Je reste sur mon feeling vis à vis de toi à neutre négatif mais je ne peux me permettre de te tuer au 1er bûcher. J'ose croire que si t'es le loup, tu préserveras de la bonne nourriture plus longtemps pour jouer avec. Je ne suis pas non plus fan du fait que parmi les 4 autres joueurs tu aies... 4 suspects. Tu ne te focalises sur Risa pour les raisons évoqués et avec lesquelles je suis totalement d'accord ; mais outre relever qu'Amy n'a voté personne, que Emnalye utilise de fausses probabilités et que je n'ai toujours pas voté, tu ne cherches pas loin. Où est le Sylph qui étudie les actions/réactions ? J'ai l'impression que ton algorithme t'incites à te baser sur des choses évidentes contrairement à d'habitude où tu creuses pour émettre des hypothèses.

PS : Je maintiens que les probabilités d'Emnalye ne sont pas correctes car pas équiprobables.
PS2 : Je ne sais pas encore où ira mon vote mais je ne pense pas voter Emnalye.
Revenir en haut Aller en bas
Risa
Voyante

Féminin
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: Jour 1   Sam 27 Fév 2016 - 18:31

J'ai eu diogene et le jour se termine lundi soir Very Happy

Risa=Koizumi
Sylph
Joueur de flûte

Masculin
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Jour 1   Sam 27 Fév 2016 - 18:50

Perhaps ou l'art de dire un truc et son contraire xD Stop me faire rire. Tu dis que tu trouves que je creuse pas assez en me basant que sur les faits à cause de mon algorithme. Et en même temps tu me reproches de suspecter tout le monde ? Bah oui. Je fais ce qu'on appelle de la recherche. J'essaie de "parler à" et "faire parler" tout le monde, comme à mon habitude. Je dois avoir 50%du nombre de posts écrits... Et lis en le contenu aussi. Je suis à mon maximum villageois là !

Exemple typique, Risa. Je garde en tête que malgré tous les éléments que j'ai contre elle (et il y en a, sans même parler des statistiques), malgré tout ça, elle pourrait être villageoise et j'aimerais l'entendre plus.

Toi en revanche, tu ignore complètement le contenu de la page 3 où se taille un portrait défaitiste, à la limite du calimerotage ("oh que puis je faire contre les statistiiiqueuuuh oh lalaaa). Alors dis-moi plutôt : que penses-tu de Risa ? Et pourquoi t'adresses-tu à  Amy comme si c'était une villageoise qui pouvait comprendre qu'il faille voter ? Pas une seule fois tu n'émets l'hypothèse qu'elle soit louve il me semble ! Peux tu développer ton avis à son sujet aussi ? Parce que si tu n'avais pas investi autant dans cette partie, j'aurais du mal à te voir villageois. Entre ton changement d'annonce* et ton manque de recherche, j'aurais été bien perdu à ton sujet.

*Note que dans ta réponse tu prétends que ça ne me déstabilise pas ce genre d'action. Alors comment expliques-tu qu'on passe les 3/4 de nos échanges à parler que de ça ? Tu es venu semer du bordel dans une partie qui est déjà bien assez compliquée. Sous prétexte d'une possible rentabilité ! Quoi que tu en dises, c'est lupin ! Wink

Merci Risa de l'information ! Mais eih juste wtf le bucher de 4 jours ....
Risa
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1   Sam 27 Fév 2016 - 19:10

sylph a écrit:
Exemple typique, Risa. Je garde en tête que malgré tous les éléments que j'ai contre elle (et il y en a, sans même parler des statistiques)
Tu veux parler du fait que je baisse le bras ? Par qu'avec le tous on croirait qu'il y a une liste et je serais curieuse de la connaître.
Tiens puisque tu souhaites me voir plus dans la recherche, dans l'hypothèse où je suis louve, il est ou mon intérêt de mme liser me faire passer au bûcher sachant qu'il n'y a pas de meute donc la partie sera vite pliée ? (le jeu mis à part c'est pas correct vis à vis de Diogène)

Risa=Koizumi
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Sam 27 Fév 2016 - 19:14

Je suis pas trop fan du bûcher de 4 jours non plus. C'est faire durer la partie pour rien car on va rien raconter d'autres du bûcher.

Sylph, je trouve que ta recherche, contrairement à d'habitude, se limite à un fait par personne et ce sont des faits évident. Donc oui, je trouve ta recherche bien faiblarde par rapport à ce que tu peux faire. Effectivement, tu as noté le fait que Risa avait baissé les bras, etc... Tu précises même que ça ne lui ressemble pas du tout et que tu trouves ça bizarre. Je te rappelle la partie Dark Souls de Raksha où, sous prétexte qu'elle ai été accusé jour 1, elle a baissé les bras directement ? Dire que ça ne lui ressemble pas, je considère ça faux. Et c'est ce qui me gêne justement avec Risa, c'est qu'elle fait la même chose qu'à cette partie où elle était justement simple villageoise incomprise. J'ai l'impression que la même chose se produit : Risa incomprise fasse à des faits qu'elle ne peut contredire. Je vais te rafraîchir encore plus la mémoire en te rappelant que c'est TOI qui l'a accusé en jour 1 et a tout fait pour l'envoyer au bûcher. Bon, certes t'étais loup, mais je trouve que tu fais acte d'une jolie mauvaise foi en faisant mine de ne pas t'en rappeler.

Au niveau d'Amy, je n'en ai aucune idée, le problème c'est qu'elle ne parle quasiment pas. La seule chose "croustillante" qu'elle a dit c'est qu'elle ne votait pas. Que veux-tu dire de plus, j'aimerais qu'elle réponde à nos arguments vis à vis de son non-vote. En attendant, je ne peux rien déduire.

Sylph, as-tu vraiment été déstabilisé par mon changement de vote ? Qui ici a été déstabilisé par mon changement de vote ? On ne parle que de ça car tu es Sylph. Tu veux me prouver que ce que j'ai fais été idiot, et je veux te prouver que ce que j'ai fais n'était pas idiot. Tu es Sylph, je suis Perhaps, crois-tu vraiment qu'il puisse y avoir un consensus sur ce débat ? Very Happy
Risa
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1   Sam 27 Fév 2016 - 20:39

Perhaps a écrit:
Qui ici a été déstabilisé par mon changement de vote ?
De sondage tu veux dire ? Pas moi, c'est quitte ou double (venant de toi).

Finalement fin du jour dimanche (message de diogene).

Pour patienter je vous propose un pendu Very Happy :

_ _ _ _ _ _

Risa=Koizumi
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Sam 27 Fév 2016 - 21:01

Oui de sondage !

Je propose un E du coup
Amy
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 19/11/1986
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Jour 1   Sam 27 Fév 2016 - 22:46

Perhaps: Tu as mal compris. C'est pas une histoire de fair play. Aucun rapport. C'est une histoire que j'ai toujours joué aux 4voyantes sans tuer personne le premier bucher. J'ai déjà fait ce genre departie 3-4 fois IRL. J'aime pas changer mes habitudes, je suis têtue. En plus je ne vois pas en quoi ça apporte une info de risquer de tuer une voyante car on ne saura pas son vrai rôle.

Autre raison: Ce genre de partie est très court normalement. ça se termine en 2 buchers. Si on tue le loup à ce bucher: on a gagné certes mais bon, on n'aura pas vraiment joué. Si on tue une voyante, ça nous fait un sondage en mois donc une info en moins et en plus le loup part avec un coup d'avance (c'est d'ailleurs pour ça, que je ne comprend pas trop tes arguments Sylph).

On est pas vraiment dans une partie de loup. Donc non, on ne joue pas comme une partie de loup où il est important de voter.
Amy
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 19/11/1986
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Jour 1   Sam 27 Fév 2016 - 22:53

Ah mais attendez, y a un problème si le bucher dure 4jours. Je pars en vacance sans internet du 3 au 8mars. J'espère que je pourrais participer jusqu'à la fin de la partie...
Risa
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1   Sam 27 Fév 2016 - 22:57

Amy a écrit:
Autre raison: Ce genre de partie est très court normalement. ça se termine en 2 buchers. Si on tue le loup à ce bucher: on a gagné certes mais bon, on n'aura pas vraiment joué.
Soit, tu veux jouer. Mais le but est de justement trouver le loup même en un seul bûcher en se basant essentiellement sur les sondages des différentes voyantes, que viennent compléter les arguments de chacun. Ce raisonnement me laisse un peu perplexe scratch

Amy a écrit:
Si on tue une voyante, ça nous fait un sondage en mois donc une info en moins et en plus le loup part avec un coup d'avance
Si le loup ne passe pas à ce bûcher, on aura dans tout les cas une voyante en moins.

_ _ _ _ E _

Risa=Koizumi
Risa
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1   Sam 27 Fév 2016 - 22:57

Amy a écrit:
Ah mais attendez, y a un problème si le bucher dure 4jours. Je pars en vacance sans internet du 3 au 8mars. J'espère que je pourrais participer jusqu'à la fin de la partie...
Le jour se termine dimanche Wink

Risa=Koizumi
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Sam 27 Fév 2016 - 23:21

Pour Amy a écrit:
Après, bien sûr, tu n'as pas avancer ces arguments mais tu as avancé des arguments de "fairplay". Sauf que cocotte, dans toute partie de loup il y aura forcément des victimes. Si on ne tue pas au bûcher maintenant, la victime sera juste après à la fin de la nuit. Ça revient juste à reculer une mort inévitable. Outre ce que j'ai dis avant, je ne cautionne pas non plus cette notion de "fairplay" qui est trop abstraite et trop légère à mon goût ici. Qui plus est, si on tue le loup maintenant, c'est pas bien grave, la prochaine partie commence d'ici très peu. On aura juste accéléré le mouvement ! Puis de toute manière, le loup va perdre donc ça sera soit aujourd'hui, soit demain !

Justement Amy, je t'ai fais part de cette notion de fairplay que je trouve trop abstraite et inutile ici car dans tout les cas, le loup ne se privera pas de tuer quelqu'un cette nuit.
La partie, la vraie, avec plus de 5 personnes commence d'ici très peu. Si la partie ici doit finir, alors elle finira. Je considérerais qu'on a joué car on a travaillé pour le trouver en jour 1. Fin, moi je pourrais considérer avoir fait une partie car j'aurais beaucoup cherché, après je ne sais pas pour toi Smile
Je ne vais pas répéter ce que j'ai dis, tu n'as qu'à lire ce qui est écrit en haut. Je ne suis pas non plus d'accord avec toi, on est dans une partie de loup, il est important de voter.
Il y a plus de chance de tuer le loup dans 2 personnes que dans 3 personnes. Ce sont des probabilités. Je te mets au défi me prouver le contraire.
Je ne cautionne pas la notion de "fairplay" que tu évoques car je ne la trouve pas réfléchis du tout que je considère comme une lubie fanatique.
C'est pour cette raison que je ne voterais pas contre toi, même si en temps normal il y aurait toute les raisons pour le faire. Je vote contre Risa. Et si c'est pas Risa, c'est Sylph.

Risa, je te propose un R, s'il te plaît.
Risa
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1   Sam 27 Fév 2016 - 23:35

Bon ben reste plus qu'à attendre ma mort

_ _ _ _ ER

Risa=Koizumi
Sylph
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Dim 28 Fév 2016 - 2:18

B ? U ? Wink
Risa
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1   Dim 28 Fév 2016 - 9:38

B U _ _ E R ^^

Risa=Koizumi
Sylph
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Dim 28 Fév 2016 - 9:43

C? H? :$
Risa
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1   Dim 28 Fév 2016 - 9:45

B U C H E R ! GG king

Risa=Koizumi
Admin Dio
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jour 1   Dim 28 Fév 2016 - 10:23

Excusez-moi les gens, mon fils a été hospitalisé ce qui fait que j'étais un peu pris. Je vous propose une fin de bucher ce soir.

On ne peut pas tromper une personne mille fois... si, si on peut tromper mille personnes une fois... euh mille fois... non, on ne peut tromper pas une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes, oui on ne peut pas tromper mille fois...
Risa
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1   Dim 28 Fév 2016 - 10:29

A quelle heure stp ?

Risa=Koizumi
Admin Dio
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jour 1   Dim 28 Fév 2016 - 13:15

(Je clôturerai le bûcher à 22h)

On ne peut pas tromper une personne mille fois... si, si on peut tromper mille personnes une fois... euh mille fois... non, on ne peut tromper pas une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes, oui on ne peut pas tromper mille fois...
Sylph
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Dim 28 Fév 2016 - 13:42

Perhaps a écrit:
Sylph, je trouve que ta recherche, contrairement à d'habitude, se limite à un fait par personne et ce sont des faits évident. Donc oui, je trouve ta recherche bien faiblarde par rapport à ce que tu peux faire.
Alors dans ce cas, au lieu de jouer ton Maléfique qui critique pour critiquer, montre-moi du doigt ce que j'ai loupé ? Les éléments que j'aurais pu prendre en compte ? Avec deux posts par personne, qui répètent la même chose (exemple typique, Amy qui ne fait que parler de "pourquoi elle ne votera pas", tu peux me dire ce que je suis censé penser d'autre d'elle ? Qu'est-ce que j'ai loupé ? Qu'est-ce que Sylph aurait du voir, selon toi ? Parce que si tu ne réponds pas à ces questions, ton argument à une valeur qui frise le zéro absolu, en fait.)

Perhaps a écrit:
Effectivement, tu as noté le fait que Risa avait baissé les bras, etc... Tu précises même que ça ne lui ressemble pas du tout et que tu trouves ça bizarre. Je te rappelle la partie Dark Souls de Raksha où, sous prétexte qu'elle ai été accusé jour 1, elle a baissé les bras directement ? Dire que ça ne lui ressemble pas, je considère ça faux. Et c'est ce qui me gêne justement avec Risa, c'est qu'elle fait la même chose qu'à cette partie où elle était justement simple villageoise incomprise.
Sauf que dans cette partie, elle avait gagné la précédente et elle s'en fichait complet de mourir directement. Ca lui paraissait même assez légitime. Les situations ne sont donc pas comparables !

J'ai l'impression que la même chose se produit : Risa incomprise fasse à des faits qu'elle ne peut contredire. Je vais te rafraîchir encore plus la mémoire en te rappelant que c'est TOI qui l'a accusé en jour 1 et a tout fait pour l'envoyer au bûcher. Bon, certes t'étais loup, mais je trouve que tu fais acte d'une jolie mauvaise foi en faisant mine de ne pas t'en rappeler.

Perhaps a écrit:
Au niveau d'Amy, je n'en ai aucune idée, le problème c'est qu'elle ne parle quasiment pas. La seule chose "croustillante" qu'elle a dit c'est qu'elle ne votait pas. Que veux-tu dire de plus, j'aimerais qu'elle réponde à nos arguments vis à vis de son non-vote. En attendant, je ne peux rien déduire.
Donc TOI, tu as le droit de ne rien déduire, mais moi par contre, j'aurais dû trouver une formule miracle ? S'il-te-plait Perhaps, je t'ai connu plus illogique que ça. Allez, fais un effort.

Perhaps a écrit:
Sylph, as-tu vraiment été déstabilisé par mon changement de vote ? Qui ici a été déstabilisé par mon changement de vote ? On ne parle que de ça car tu es Sylph. Tu veux me prouver que ce que j'ai fais été idiot, et je veux te prouver que ce que j'ai fais n'était pas idiot. Tu es Sylph, je suis Perhaps, crois-tu vraiment qu'il puisse y avoir un consensus sur ce débat ?  Very Happy
Tu n'as RIEN compris à ce que je te raconte depuis le début. Là, tu fais de la rationnalisation. Tu tentes de justifier a posteriori ton comportement. Ca n'est aps du tout ce que je te disais. Qui plus est, oui, ça m'a destabilisé et ça me destabilise encore. Parce que je suis maintenant tiraillé entre deux théories. L'une où tu es villageois qui s'investit à fond (à travers notamment la recherches des scénarios possibles) ou un loup qui vient perturber la recherche (changement d'annonce de vote, théorie incohérente par rapport à elle-même, et mauvaise foi à mon égard). Oui, actuellement, sans ton annonce bidon qui n'a RIEN amené, je t'aurais classé villageois sans aucun soucis (moi aussi je peux faire de la rationnalisation et montrer que ton action a été anti-villageoise a posteriori, tu vois ?).

Qui plus est, ce que je reproche à ton action, c'est que dans l'absolu, tu n'en savais rien, si ça allait déstabiliser ou non le débat. Et il y avait toutes les chances du monde pour que ça soit le cas. En plus, si tout le monde faisait comme toi, ton "astuces" pour coincer le loup tombait complètement à l'eau. D'ailleurs, je me demande pourquoi tu as fait cette action. Comme si tu avais besoin de prouver que tu voulais coincer le loup ? Mais ne serait-ce pas simplement toi, au final ? Personne ne s'est senti obligé de se donner un genre à travers des actions comme ça. On a tous joué le jeu de la vérité, sauf toi. Et ça, ça ne joue clairement pas en ta faveur, bien que ce soit digne de Perhaps de faire des choses qui n'ont pas grand sens, tu fais aussi bien ça en loup qu'en villageois. Wink
Sylph
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Dim 28 Fév 2016 - 13:43

Euh, il y a un passage du post que j'ai oublié de mettre dans une quote de perhaps... x_x

Ca, ca va dans la quote d'avant... Diogène, tu peux le transférer ? :

Perhaps a écrit:
J'ai l'impression que la même chose se produit : Risa incomprise fasse à des faits qu'elle ne peut contredire. Je vais te rafraîchir encore plus la mémoire en te rappelant que c'est TOI qui l'a accusé en jour 1 et a tout fait pour l'envoyer au bûcher. Bon, certes t'étais loup, mais je trouve que tu fais acte d'une jolie mauvaise foi en faisant mine de ne pas t'en rappeler.

Mad
Sylph
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Dim 28 Fév 2016 - 13:51

Reprenons le pendu, je relance le jeu !

_ _ _ _ _
Risa