Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 98 - A table ! :
La partie commence ce lundi 13 !
Le Maitre du jeu est :
Sylph

Partagez | 

Inscriptions partie 89

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu

Masculin
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink

MessageSujet: Inscriptions partie 89   Mer 25 Nov 2015 - 14:16

Thème
Je suis tenté de faire Harry Potter. Cela a déjà été fait sur RPG mais il y a suffisamment longtemps pour que seule Koizumi puisse se vanter d'y avoir participé Smile

Particularités de la partie
Si les autres admins sont ok, j'ai envie de faire un double Je (version "La grande complication" pour ceux/celles qui connaissent).
Mais un double Je un peu fou : vous jouerez avec deux comptes en parallèle : votre compte "normal" + un compte anonyme. MAIS personne ne saura quel est le compte anonyme de qui. Vous êtes libres de jouer/voter différemment avec vos deux comptes.

Pour le reste, les principes d'une partie double Je resteraient les mêmes :
* vous aurez donc deux rôles. Si l'un des deux est loup, vous devez le faire gagner. Le 2e rôle est donc automatiquement maléfique, même s'il a un alignement villageois et même s'il est spé.
* si votre rôle loup meurt (au bûcher ou autre), vous continuerez à jouer pro-loup avec votre 2e rôle. Simplement, si ce 2e rôle n'est pas loup, vous n'aurez de facto plus accès à l'antre.
* pour rappel, dans une telle partie, on met moins de loups (entre 1/6 et 1/5) puisqu'ils peuvent maîtriser le bûcher + vite (avec leurs doubles voix) et aussi parce que des spés peuvent être du côté des méchants.
* si l'un des deux rôles est indépendant (JDF, LGB ou MV), c'est l'indépendant que vous devrez faire gagner, même si le 2e est loup.
* je ne mettrai pas de cupidon pour ne pas compliquer le jeu.

Des questions ?

Joueurs inscrits :

1. Koizumi
  2. Aeyrin
  3. Fleur
  4. Emnalye
  5. Sylph
  6. Meleor
  7. Kylia
  8. Zadeck
  9. Perhaps
  10. Pokepsy
  11. Ely

A vos inscriptions !

Tourne toi vers le soleil l'ombre sera derrière toi. (Proverbe Maori)

Dernière édition par citedor le Mer 2 Déc 2015 - 9:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu

Féminin
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Mer 25 Nov 2015 - 14:54

Bouh citedor ! Dans mon profil c'est mon thème destesté lol Razz et en fait c'est secondaire les thèmes du coup ça me gêne pas Wink

Je m'inscris ! Normalement j'ai le temps de jouer ^^

François-Marie Arouet
citedor
Demi-Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Mer 25 Nov 2015 - 15:12

Cool, après cette partie, tu pourras dire que c'est devenu ton thème préféré Razz

Aeyrin
Voyante

Féminin
Date de naissance : 09/05/1994
Taureau Date d'inscription : 13/09/2015

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Mer 25 Nov 2015 - 17:58

Yay, Harry Potter je m'incris totally. THANK YOU!
fleurviolette
Demi-Dieu

Féminin
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Mer 25 Nov 2015 - 19:48

Chouette
(ce gif pourrai être rajouter dans la galerie ... Razz)

Koizumi : tu es a quoi contre Harry potter ?

J'adore l'idée sauf que je serai la seule a démasquée rapidement ....
Sauf si qqun m'aide , mais la je me sens très frustré (même si j'avais apprécier l'aide de scar et je l'en remercie beaucoup )
Je viens d'avoir une idée : on sera deux sur mon compte , l'une mon vrai compte , moi et mon compte anonyme qqd'autre (connu de tous )
au moins je serai pas connue , mais je serai pas fruster (si je jouerai pas anonyme ) mais je vois pas comment faire autrement sauf si vous avez une autre idée ?
Koizumi
Demi-Dieu

Féminin

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Mer 25 Nov 2015 - 20:16

Je n'aime pas Harry Potter Very Happy

François-Marie Arouet
fleurviolette
Demi-Dieu

Féminin

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Mer 25 Nov 2015 - 21:26

Tu as le droit , chaqun ses goûts Smile
Amy
Loup-garou

Féminin
Date de naissance : 19/11/1986
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Mer 25 Nov 2015 - 21:58

Je me souviens avoir joué une partie Harry Potter sur S&F. Ma 2ème partie. C'était il y a longggggggggggtemmpsssssss XD

L'idée de ta partie est intéressante. Si elle commence en Janvier, je pourrais la jouer sinon tant pis pour moi ^^
citedor
Demi-Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Jeu 26 Nov 2015 - 10:23

fleurviolette a écrit:

J'adore l'idée sauf que je serai la seule a démasquée  rapidement ....
Sauf si qqun m'aide , mais la je me sens très frustré (même si j'avais apprécier l'aide de scar et je l'en remercie beaucoup )
Je viens d'avoir une idée : on sera deux sur mon compte , l'une mon vrai compte , moi et mon compte anonyme qqd'autre  (connu de tous )
au moins je serai pas connue , mais je serai pas fruster (si je jouerai pas anonyme ) mais je vois pas comment faire autrement sauf si vous avez une autre idée ?

L'avantage ici, c'est que tu pourras tjs participer + avec ton compte Fleur et moins avec le compte anonyme. Si Scar ou qqln d'autre est toujours ok pour t'aider, je peux toujours te faire une FP où tes deux comptes auraient accès pour faciliter le bazard.

Je te compte donc comme participante alors ? ^^

Amy a écrit:
Je me souviens avoir joué une partie Harry Potter sur S&F. Ma 2ème partie. C'était il y a longggggggggggtemmpsssssss XD

L'idée de ta partie est intéressante. Si elle commence en Janvier, je pourrais la jouer sinon tant pis pour moi ^^

Je vais essayer de la lancer + tôt justement :s. Donc j'espère que tu arriveras à te libérer.

Scar
Ancien du village

Féminin
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Jeu 26 Nov 2015 - 10:29

Je suis disponible pour aider Smile

Mais par contre, je ne comprends pas le principe.
La variante "Double Je", c'est un même joueur pour deux rôles et quand il meurt, ses deux rôles sont révélés.

Aaziliz
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Jeu 26 Nov 2015 - 10:42

Oh, want.

Souci : je pars en vacances le 24/12 et je n'aurai que très peu accès au forum après...

Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être. - Ambrose Bierce.

Sylph a écrit:
(décidément, je ne sais rien xD)
Emnalye
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Jeu 26 Nov 2015 - 17:42

Après un magnifique et émouvant message de Citedor à mon attention, je me devais de revenir (bon il n'a pas précisé qu'il était le MJ Very Happy ). Une grande accolade à tout le monde pour fêter mon retour (même ceux qui ne me connaissent pas ^^)

Je m'inscris pour la partie en cours.

Je vois que vous avez installé un système de tutorat, bonne idée, je sais pas si j'en aurais besoin mais dans le doute je laisse le soin à Cidounet de décider ^^.
Koizumi
Demi-Dieu

Féminin

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Jeu 26 Nov 2015 - 20:41

Eh ben c'est une super nouvelle ça Emnalye ^^

François-Marie Arouet
Sylph
Loup-garou

Masculin
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Jeu 26 Nov 2015 - 20:49

Je m'inscris.

fleurviolette
Demi-Dieu

Féminin

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Jeu 26 Nov 2015 - 21:20

Excuse moi Cité d'or , je m'inscris . Juste oublier de le faire officiellement Smile

Je m'inscris

Et je met jamais le bazard moi , non mais !!!! Razz

Si scar est prêt a un jouer avec mon compte anonyme , je veux bien recommencer avec lui .
Merci Scar (ou celui qui est prêt a jouer avec mon compte anonyme avec moi )

Emnalyse : Tout le monde te connait , en faites a chaque partie Cité d'or vote pour toi a la mairie ( sauf 2 fois je crois , l'une pour moi , une grand honneur et la deuxième fois .)
Je sais plus le pourquoi . tu peux me le rappeller Cité d'or ?
Scar
Ancien du village

Féminin

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Jeu 26 Nov 2015 - 21:22

Je suis prête, c'était sympa la dernière fois Smile

fleurviolette
Demi-Dieu

Féminin

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Jeu 26 Nov 2015 - 21:33

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Scar , merci beaucoupppppppppp.
citedor
Demi-Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Ven 27 Nov 2015 - 10:42

@ Amy : ou je t'inscris comme remplaçante si tu veux. Si la partie commence tard et se prolonge en janvier... Cela t'intéresserait ?

Scar a écrit:
Je suis disponible pour aider Smile

Merci Wink

Scar a écrit:
Mais par contre, je ne comprends pas le principe.
La variante "Double Je", c'est un même joueur pour deux rôles et quand il meurt, ses deux rôles sont révélés.

C'est ça que je veux faire différemment (avec les comptes anonymes + le fait que la mort d'un rôle n'implique par la mort du 2e) par rapport à la variante classique connue Wink
D'ailleurs, toi qui a les différentes règles de toutes les extensions et variantes, cette règle des deux rôles qui meurent en même temps, elle est écrite noir sur blanc quelque part ? Je n'ai rien trouvé de tel, pourtant j'ai cherché.

Aaziliz a écrit:
Oh, want.

Souci : je pars en vacances le 24/12 et je n'aurai que très peu accès au forum après...

Tu reviendrais quand ? Je suis aussi en vacs du 26 au 30. On peut imaginer faire une pause à partir du 24 et reprendre au 1er janvier. Ou multiplier les temps de bûcher/nuit par 2. Je suis sur que cela arrangerait plein d'autres joueurs.

Emnalye a écrit:
Après un magnifique et émouvant message de Citedor à mon attention, je me devais de revenir (bon il n'a pas précisé qu'il était le MJ Very Happy ). Une grande accolade à tout le monde pour fêter mon retour (même ceux qui ne me connaissent pas ^^)

Je m'inscris pour la partie en cours.

Je vois que vous avez installé un système de tutorat, bonne idée, je sais pas si j'en aurais besoin mais dans le doute je laisse le soin à Cidounet de décider ^^.

Te voilà enfin de retour ! I love you Rebienvenue parmi nous

fleurviolette a écrit:
Si scar est prêt a un jouer avec mon compte anonyme , je veux bien recommencer avec lui .
Merci Scar (ou celui qui est prêt a jouer avec mon compte anonyme avec moi )

Scar t'aidera pour l'orthographe, c'est ça que tu veux dire ? Il ne jouera pas à ta place.

fleurviolette a écrit:
Emnalyse : Tout le monde te connait , en faites a chaque partie Cité d'or vote pour toi a la mairie ( sauf 2 fois je crois , l'une pour moi , une grand honneur et la deuxième fois .)
Je sais plus le pourquoi . tu peux me le rappeller Cité d'or ?

Ça date d'un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître Razz) où Emnalye jouait de manière régulière et vu qu'elle s'était pris un délire à voter toujours pour moi aux élections du capitaine (parce que je n'aime pas spécialement être capitaine), je faisais pareil.

Nadoue
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Ven 27 Nov 2015 - 10:47

Si un joueur meurt loup avec son perso anonyme mais que l'on a deviné qui se cachait derrière; on va d'office vouloir éliminer ce même joueur le jour suivant; tu n'as pas peur que cela fausse la partie?
Scar
Ancien du village

Féminin

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Ven 27 Nov 2015 - 10:50

citedor a écrit:
D'ailleurs, toi qui a les différentes règles de toutes les extensions et variantes, cette règle des deux rôles qui meurent en même temps, elle est écrite noir sur blanc quelque part ? Je n'ai rien trouvé de tel, pourtant j'ai cherché.
Non mais tu prends le problème à l'envers.
Quand un joueur est éliminé, son rôle est révélé, peu importe le nombre de rôles qu'il a, prends pour exemple la petite complication.
Si cela devait se faire autrement, comme tu le proposes par exemple, cela devrait être précisé.

Par contre, ce qui est précisé dans les règles, c'est qu'il y a deux cartes de LG en tout et que la Petite Fille, l'Idiot, le Voleur et le Joueur de Flûte ne peuvent pas être mis dans la composition.
Du coup, par extension, je suppose que tout rôle indépendant ne doit pas être mis vu qu'à l'annonce de cette variante, il n'existait que le JdF.

citedor a écrit:
Scar t'aidera pour l'orthographe, c'est ça que tu veux dire ? Il ne jouera pas à ta place.
Ah oui, je ne ferai que corriger ses messages sur la forme et non sur le fond.
Sinon je suis toujours une fille Razz

citedor
Demi-Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Ven 27 Nov 2015 - 11:08

Nadoue a écrit:
Si un joueur meurt loup avec son perso anonyme mais que l'on a deviné qui se cachait derrière; on va d'office vouloir éliminer ce même joueur le jour suivant; tu n'as pas peur que cela fausse la partie?

Du fait que cela ne discutera pas d'autres suspects tu veux dire ? Tu penses que c'est mieux de garder la règle "normale" du si un de vos 2 rôles est éliminé, l'autre aussi ?

J'aurais tendance à te répondre qu'il faudrait déjà être sûr d'avoir reconnu le joueur (ce qui n'est pas si facile). Par ailleurs, je trouvais intéressant d'une part qu'un joueur puisse avoir une 2e chance (quelque soit son camp) même s'il a déjà été éliminé et d'autre part, qu'un loup puisse avoir accès à l'antre mais le perdre en cours de partie et continuer à jouer pro-loup.

Scar a écrit:
citedor a écrit:
Non mais tu prends le problème à l'envers.
Quand un joueur est éliminé, son rôle est révélé, peu importe le nombre de rôles qu'il a, prends pour exemple la petite complication.
Si cela devait se faire autrement, comme tu le proposes par exemple, cela devrait être précisé.

Oui cela me semble logique. Du coup, c'est pour ça que je précise que je voudrais tenter différemment Wink

Scar a écrit:
Par contre, ce qui est précisé dans les règles, c'est qu'il y a deux cartes de LG en tout et que la Petite Fille, l'Idiot, le Voleur et le Joueur de Flûte ne peuvent pas être mis dans la composition.
Du coup, par extension, je suppose que tout rôle indépendant ne doit pas être mis vu qu'à l'annonce de cette variante, il n'existait que le JdF.

Oui, j'ai vu. Pour ne pas affaiblir trop le camp des loups je suppose. Je suis d'ailleurs étonné que le cupidon ne fasse pas partie de la liste des rôles retirés également.
Je n'ai pas encore décidé si je mettrais un indépendant ou pas, mais crois-tu que ce soit réellement impossible à rajouter ? Surtout si je garde mon idée initiale de ne pas faire mourir les deux rôles en même temps...

Scar a écrit:
citedor a écrit:
Ah oui, je ne ferai que corriger ses messages sur la forme et non sur le fond.
Sinon je suis toujours une fille Razz

Ah oui, c'est vrai Razz

Scar
Ancien du village

Féminin

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Ven 27 Nov 2015 - 11:19

citedor a écrit:
Je n'ai pas encore décidé si je mettrais un indépendant ou pas, mais crois-tu que ce soit réellement impossible à rajouter ? Surtout si je garde mon idée initiale de ne pas faire mourir les deux rôles en même temps...
Je ne pense pas mais cela va rendre les choses plus complexes.
Sinon il faut penser à l'Ancien : Est-ce qu'il fait perdre les pouvoirs de tous les rôles villageois même ceux attribués à des LGs ? Est-ce qu'il fait perdre les pouvoirs s'il est d'alignement LG ?

Aaziliz
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Ven 27 Nov 2015 - 13:24

@Citedor : j'aurai de nouveau un PC à dispo le 4 janvier. Entre-temps, je pourrais toujours poster depuis mon téléphone, mais ça implique une qualité de jeu vraiment pas terrible.
A voir, faudrait pas que rallonger les phases casse la motivation de tout le monde... Ou alors ne prévoir des pauses que 24/25 décembre et 31/1er ?

C'est toi qui vois pour ça ^^

Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être. - Ambrose Bierce.

Sylph a écrit:
(décidément, je ne sais rien xD)
citedor
Demi-Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Ven 27 Nov 2015 - 15:35

Oui, on verra ce que les autres en pensent.

Sinon, même proposition que pour Amy, il te reste la possibilité de t'inscrire comme remplaçante Wink

Scar a écrit:
Sinon il faut penser à l'Ancien : Est-ce qu'il fait perdre les pouvoirs de tous les rôles villageois même ceux attribués à des LGs ? Est-ce qu'il fait perdre les pouvoirs s'il est d'alignement LG ?

Je ne ferais pas de distinction selon l'alignement dans un cas comme dans l'autre.

Scar
Ancien du village

Féminin

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   Ven 27 Nov 2015 - 15:38

Euh, cela ne répond pas à mes questions ou alors je n'ai pas compris scratch

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscriptions partie 89   

Inscriptions partie 89