Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Présentation] Monster Hunter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rakshadmin'
Admin-garou
Rakshadmin'


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Surnom des Dieux : Raksha
Date d'inscription : 05/07/2014

[Présentation] Monster Hunter Empty
MessageSujet: [Présentation] Monster Hunter   [Présentation] Monster Hunter EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:47

Début de la partie demain, Vendredi 18 septembre à 21h.




Bienvenue dans cette partie dont le thème sera Monster Hunter. Mais... Kézako ? Qu'est-ce que c'est encore que ce sujet moisi que votre bon vieux Rak' va vous fournir ?
Très bien. Il s'agit de jeux. Une firme de jeux créés par Capcom, dont le premier fût sur PS2. Et actuellement, avec Dark Souls, mes jeux préférés bien que je n'ai plus vraiment le temps de geeker à fond dessus.

Vous êtes un Chasseur qui vient d'arriver dans un village. C'est un monde fantaisiste où la faune & la flore sont très dangereux, et de gros dinosaures du doux nom de Wyverns règne au sommet de la chaîne alimentaire. Il y en a plusieurs types : les Wyverns Aviaires, les Wyverns Volants (les plus communs, et parmi les plus dangereux), mais aussi des Brutes, des Wyverns à Croc & à Griffes, des Léviathans (des Wyverns Marins, en gros)... Et les Dragons Anciens. Oui, ce dernier type de monstre est bien évidemment le plus dangereux. Ce sont des Wyverns, ou pire, qui sont relativement unique et qui sont souvent très meurtrier. Ils peuvent être gigantesque et détruire des villes selon leur bon vouloir, ou ils peuvent juste être une catastrophe ambulante.
Et vous, dans tout ça, vous êtes un chasseur assez brave pour remplir des quêtes, des missions que vont vous donner les villageois. Une carriole fût attaquée par un Tigrex ? Il est de votre devoir de vaincre ce monstre. Au péril de votre vie. Un marchand a peur de traverser la Forêt Inondée pour rejoindre le Port de Tanzia ? Allez voir ce qui s'y trame. Peut-être y a-t-il un danger qui rôde...

Ce n'est bien sûr pas tout. Quand vous vaincrez des monstres, vous les dépècerez. Et oui, on prend la peau, les crocs, et tout ce qui pourrait nous servir plus tard. Pour quoi ? Pour fabriquer de belles armes et de belles armures ! Votre petite dague ne parvenait pas à transpercer la carapace du terrible Duramboros ? Essayez à la Grande Épée utilisant les glandes toxiques de la terrible araignée Nerscylla. Ça devrait fonctionner. Enfin, tant que vous ne vous prenez pas un coup de corne qui vous éventrerez d'un coup...


C'est un jeu relativement réaliste et extrêmement punitif. Il doit figurer parmi les jeux les plus difficile du monde, et c'est ce qui me plaît beaucoup. Quand un monstre énorme vous donne un coup de griffe, vous êtes expédier des dizaines de mètres plus loin, tremblant, mourant, presque... Il va vous finir, mais vous vous relevez à temps, roulez de peu sur sa prochaine attaque, et pendant que le monstre gigantesque se remet de son coup manqué, vous commencez à soigner vos blessures... Tout en esquivant le prochain coup. On est un homme qui va affronter des forces de la nature, de toute sorte, dans des zones telles que des forêts, des plaines, des montagnes, un bord de mer, un volcan... Chaque Wyvern dispose de son propre mode de vie, il va falloir les traquer, apprendre leurs mouvements. C'est un réel jeu de chasse où vous êtes David contre Goliath. Mais ce sont des animaux brutaux, et vous, vous êtes un humain. En apprenant de vos erreurs, petit à petit vous parviendrez à terrasser ce monstre que vous n'arriviez pas, qui vous mettait la tatane. Et on ne gagne pas de niveaux, d'expérience ou toute autre connerie. C'est simplement VOUS qui devenez meilleur. C'est un jeu où on se sent réellement bien après avoir tué un Wyvern sur lequel on galérait plusieurs jours auparavant.

Je vais faire une rapide présentation de deux ou trois wyverns, histoire de voir à quoi vous vous mesurerez... Je tiens à préciser aussi que ce sont des combats d'endurance : un wyvern coriace ne mourra pas sous une petite dizaine de coup, mais bien dans les centaines. Pas de barres de vies : plus vous le frapperez, plus vous verrez physiquement jusqu'où il peut aller. Au bout de dix minutes de combat acharné, vous lui coupez sa queue mortelle ? Parfait. Au bout de vingt minutes, après avoir failli succomber à plusieurs de ses coups, vous lui crevez un oeil ? Et après trente minutes, il se met à boiter et à tenter de fuir ! C'est le moment de l'achever ou de le capturer.

Voici quelques emblèmes de la série.

Le Tigrex. Un Wyvern Primaire très violent, qui charge et charge. Il vole péniblement, donc il préfère rester à terre et vous lacérer jusqu'à ce que mort s'en suive. N'importe qui qui y a joué connait ce terrible monstre puisque c'est probablement le premier gigantesque mur sur lequel les joueurs vont en ch*** à mort. Mais quel plaisir de le voir finalement mourir sous les coups de son marteau !

[Présentation] Monster Hunter 500px-MHRoC-Tigrex_Art_001

Le Zinogre. Autant ne pas vous mentir, c'est l'un de mes préféré. C'est un... Genre de loup agressif et sauvage, imprévisible même, qui maîtrise la foudre. Comment ? Simple. Sa fourrure attire des insectes, des lucioles qui sont électriques. Et quand il se sent en danger, il peut se charger et attirer toujours plus d'insecte pour devenir bien plus puissant. C'est une créature à bien étudier avant d'affronter : quand se charge-t-il ? Que peux-je faire pour l'empêcher ?  Où vas-t-il se reposer quand il a souffert ? Quels sont ses coups les plus meurtrier et comment les esquiver ?

[Présentation] Monster Hunter Bz6PjhR

Le Rathalos. C'est l'emblème de la série. C'est le Wyvern Volant classique (mais loin d'être le plus aisé à affronter). On l'appelle le Roi des Cieux. Il vole, il crache du feu, il a tout du parfait petit dragon. Si ce n'est l'ajout de griffes empoisonnées qui peuvent bloquer votre respiration et vous tuer en un seul coup. Il est trèèèèèès territorial.

[Présentation] Monster Hunter Latest?cb=20150111202904&path-prefix=fr

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Je ne vous ai pas non plus parlé de la bande-son qui relève parmi les meilleurs Original SoundTrack de jeux et de films confondus. Parce qu'un combat aussi épique ne peut pas avoir lieu sans le son signé Capcom. Et toi qui a eût le courage de lire jusqu'ici, te voilà récompensé par l'un de mes thèmes préférés. C'est celui de ce qu'on appelle le Dire Miralis. C'est un des dragons les plus puissants de tous jeux confondus. Pas le plus difficile à tuer malgré sa taille gigantesque, mais clairement, sérieusement... C'est l'un des combat les plus épiques que vous pouvez vivre. Enfin, sauf si on se fait tuer en boucle et qu'on finit par détester ce sale...



Voilà pour la présentation. On dit "les jeux vidéos patati patata", mais il y a des titres chef-d'oeuvres. Que tout le monde devrait connaître. Dark Souls, Monster Hunter, Diablo II, Final Fantasy 7, Shadow of the Colossus... Il y en a bien peu qui sont une expérience en soi : c'est comme un film, mais vécu.
Voilà ! Wink

Excellente partie à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Voyante
Aeyrin


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 09/05/1994
Taureau Date d'inscription : 13/09/2015

[Présentation] Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Monster Hunter   [Présentation] Monster Hunter EmptyJeu 17 Sep 2015 - 16:09

Ooooh jolie, les monstres, c'est possible de les capturer vivant mais faible et de s'en servir par la suite? (A la Pokemon, quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Rakshadmin'
Admin-garou
Rakshadmin'


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Surnom des Dieux : Raksha
Date d'inscription : 05/07/2014

[Présentation] Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Monster Hunter   [Présentation] Monster Hunter EmptyJeu 17 Sep 2015 - 16:13

S'en servir, non. Mais quand ils sont faible (genre ils boitent, ils fuient, etc...) on peut poser toute sorte de piège pour l'immobiliser et lui envoyer des munitions ou des bombes tranquilisantes. Et avec ce moyen de finir une quête (objectif accompli) à défaut de pouvoir dépecer plusieurs fois le Wyvern, on a des récompenses supplémentaires à la fin de la mission.
Ça peut être utile quand un composant très rare est demandé pour une arme par exemple, ce compo peut passer de 5% en dépeçant à 10% en le capturant !
Ils ne peuvent pas tous être capturé ceci dit ! Il y en a qui ne sont simplement pas sensible aux pièges (ils volent, ils sont trop gros...) et d'autres qui sont insomniaques, simplement, donc il ne peut pas être tranquilisé et il continue de te hanter.

Il existe aussi, j'ai oublié de le dire, des sous-espèces de monstre. Par exemple, le Zinogre que j'ai présenté plus tôt, il existe une sous-espèce nommée le Zinogre Stygien, il est noir et fait des éclair de dragon (c'est un des éléments du jeu avec feu, eau, foudre et glace). Il est bien plus redoutable que le Zynigre normal. Wink

Si vous voulez voir un peu comment ça se joue, c'est très nerveux. Il existe un Youtubeur que j'aime bien en français qui explique bien ce qu'il fait. Vous pouvez sauter jusqu'aux environs de 6min si vous voulez éviter le blabla du "qu'est-ce que fait ce monstre, pourquoi je prends cette arme, cette armure, ces objets...) Parce que oui, on change souvent de tactique suivant le monstre ! C'est une chasse, on est jamais identique suivant le prédateur qu'on chasse !

Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Présentation] Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Monster Hunter   [Présentation] Monster Hunter EmptyJeu 17 Sep 2015 - 16:33

Tu sais que tu as l'air d'un dingue Rak quand on lit "C'est un jeu où on se sent réellement bien après avoir tué..." ou "quel plaisir de le voir finalement mourir..." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Petite Fille
Morgane


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/07/1992
Cancer Date d'inscription : 16/09/2015

[Présentation] Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Monster Hunter   [Présentation] Monster Hunter EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:42

Pavé César, ceux qui ne t'ont pas lu te salue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Présentation] Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Monster Hunter   [Présentation] Monster Hunter EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:59

OMG ! c'est quoi ce pavé ! Désolée Raksha mais je ne l'ai pas lu !

Trêve de bavardage ! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs !
J'ai la joie de vous annoncer ma candidature pour le poste de capitaine ! Mon charisme naturel fait de moi une leader née, sans parler de mon esprit fin qui s'avère être un atout indispensable pour débusquer les loups. Votez pour l'efficacité ! Votez pour la prospérité de notre hameau !
VOTEZ RISA !
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Présentation] Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Monster Hunter   [Présentation] Monster Hunter EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:06

Heummm , c'est 21h ce soir :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Présentation] Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Monster Hunter   [Présentation] Monster Hunter EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:09

Bon lapsus de part Very Happy *mode cruche on* ! en fait c'est comme pour un film, mon précédent message est une avant première en exclusivité ! Je n'avais pas du tout percuté que ce n'était même pas le jour 0 ! (j'étais en déplacement pro avec un décalage horaire... ça a du jouer albino )

EDIT : n'en rajoute pas stp fleur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Présentation] Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Monster Hunter   [Présentation] Monster Hunter EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:11

Moi en rajouter , jamais Razz

japonais003 japonais003 japonais003 japonais003 japonais003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Monster Hunter   [Présentation] Monster Hunter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Monster Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Partie 72 : Shadow Hunter] Raksha's Lair
» [Règles] Comment jouer à Shadow Hunter
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 86 - Monster Hunter-
Sauter vers: