Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 99 :
Inscriptions en cours !
Le Maitre du jeu est :
Amy

Partagez | 

Debrieffing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yakbar
Voyante

Masculin
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 13:21

Ainsi, le beau village de Hope devint Despair, un endroit où ne compte plus que la haine la violence et le desespoir, un lieu bien éloigné de la volonté initiale... Est ce la propre de l'homme de gacher tout ce qu'il a fait? Je ne sais pas. Mais la volonté des hommes et des femmes de Hope pour tout changer n'a pas permis de créer un lieu plein de sérénié et de bonheur...

La compostion :

Dans le rôle du Passager/Vagabond Puis Chatelain: Raksha
Dans le rôle du Loup/Bailli : Nadoue
Dans le rôle du Loup/Barbier : Chloran
Dans le rôle du Fermier/Villageois : Gyzmo
Dans le rôle du Fermier/Corbeau : Filendra
Dans le rôle de la Fée/Chatelain : Xinome
Dans le rôle du Pyromane/Institutrice : Obskure
Dans le rôle du Fermier/Villageois : Cassandre
Dans le rôle du Villageois/Vagabond : Fleurviolette
Dans le rôle du Villageois/Vagabond : Ely

J'ai énormement hésité sur cette compo. En effet, comme je l'ai dit elle a été tiré au sort. Je m'en voulais un peu que Fleur et Ely n'ai aucune action à faire au départ. Et puis je me suis dit que ça les mettais normalement à l'abri du pouvoir du barbier, et que le bailli étant loup, ils auraient plus de chance de durer dans la partie. Je me suis trompé.

Je suis totalement ouvert sur les critiques sur la compo, pas de problème.

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Déroulement :

En J0 : Gyzmo est élu à l'unanimité capitaine

En N1 :
Les loups décident de manger Fleurviolette
Filendra ne fait rien
Obskure ne fait rien

Raksha envoi aux loups : "écrire. nombre. chiffre. en. lettres. dans. un. message. pour. identifier. loup.
LA BISE, votre dévoué et INEXPRESSIF passager."

Message qui devient (après une transformation Suedois/Hollandais/Latin) : "A. Notification . Att . Identifiable. Écrits de lupus. Rire maintenant . Doigts . En . Lettre . Dans .. La Bise , requiert le consentement exprès et dévoué."

Cassandre écrit sur le mur : Il était une fois, une histoire à la mords-moi le noeud. Tel le vilain petit canard, l'irrécupérable Neptune avait une vie Tellement obscure. Le sortir de ce malheur était comme tenter de tuer un âne à coup de figues molles. Enfin, je m'égare, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.  
Mais un jour, la lumière fut. La Divine Uranus, venait de débarquer dans sa vie et l'illumina à jamais. Les deux énergumènes s'entendaient comme larrons en foire, même si l'un des deux était privé de câlins et s'en plaignait.
Ensemble, ils créèrent la perfection. Bonne chance "

Nadoue écrit sur le mur : "Mes chers amis, un métronome est en jeu! Soyez attentifs!"

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

En J1 : Chloran tranche la gorge d'Obskure, ce qui le tue.
Les voix restantes emmenent Gyzmo au bucher. Filendra devient maire

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

En N2 : Nadoue décide de manger Xinome
Filendra Corbotise Nadoue
Raksha envoie : "Qui sont les loups ? Mettre un SMILEY à la toute fin d'un message !
.SMILEY à la FIN d'un MESSAGE.
Je vais dire "mmmmmmh" pour que vous me reconnaissez."

Qui devient : "Quels sont les loups ? Après le message est mis smiley !
Mot .SMILEY bien.
Je dis « mmmmmmh " que vous me connaissez ."

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

En J2 : Ely part au bucher

En N3 : Nadoue mange Cassandre
Filendra Corbotise Raksha
Raksha envoie :"Respect ma chère Nadoue, n'hésite pas à me sacrifier pour garder ta couverture Bisous des abîmes. "
Qui arrive ainsi dans la clairière : "Respect pour le fils Nadoue, je ne doute pas, au nom de l'abîme à me sacrifier à votre tête un paquet"

Raksha écrit sur le mur :
"Que serait les royaumes sans justice sinon de vastes brigandages ?
Laissez-moi vous raconter l'histoire de l'agent de l'ombre. Celui qui, sous couvert, observe le schisme qui sépare les êtres entre eux, au profit d'altération d'égo. Celui qui écoute, de loin, les lamentations des innocentes, lynchées de concert par une meute en furie dont le seul but est la soif de sang. Malgré son apparent cœur de pierre, toutes ces fables de grand-mères et ces épopées sinistres hantent ses nuits sombres. Non pas que le sang des innocents n'a que trop coulé, mais cette absolue inaction, cette absence de synallagmatique dans ce contrat de mort est une terrible épreuve.
Sous les crocs des loups et des corbeaux, il est même possible qu'il en vienne à tomber de Charybde en Scylla. Nul n'est récompensé en agissant dans les ténèbres. Nulle récompense ne vaut cet anonymat, et pourtant, il est bel et bien présent."

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

En J3 : Nadoue confie le poste de Chatelain à Raksha.

Victoire des loups !

Je reconnais n'avoir pas suivi tous les débats, j'ai été pas mal occupé, plus mon problème de batterie jeudi soir...
J'ai vu qu'il y avait quelques bisbilles entre certains, mais je pense que ça c'est étouffé.
J'ai trouvé, en survolant, que personne n'a trop sollicité Nadoue sur sa non attribution des rôles restants. Parce que quand vous doutiez les uns des autres, demander à quelqu'un de trancher la tête de sa certitude, c'est un bon moyen de mettre tout le modne d'accord...

Je m'excuse pour mes RPs, qui ne furent pas aussi bien que je l'aurais souhaité, et pour mes décalages horaires intempesifs, j'ai réellement fait au mieux. Merci à vous, joueurs, d'avoir participé à cette partie, en espérant que vous y avez pris du plaisir!

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante

Masculin
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 13:43

Belle partie. Merci à ma compère et au passager d'avoir su profiter de mon sacrifice utile.

Pour info quand j'ai vu que Opeth donner en loup Nadoue, Gysmo et moi alors j'ai vu rouge car j'hésitais entre Opeth et Raksha comme passager. Puis voyant Cassandre défendre Opeth alors j'ai tout de suite pensé qu'il faut tuer Opeth.
Soit villageois trop dangereux (institutrice et avec déjà tous les loups en suspect) soit passager amoureux et donc traître.

Mon but était aussi en me sacrifiant de faire tomber un villageois et pourquoi pas le maire Gysmo mal vu par Opeth en même temps. De quoi gagner un bucher pour les loups en même temps.

Bien heureux de m'être sacrifié pour mon équipe.
Bien joué à mes alliés
chloran
Voyante

Masculin
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 14:14

Je rajoute aussi c'est super drole quand j'ai tué Opeth.

En effet nous sommes colocataires et IRL on a joué en RP le fait que je lui tranche la gorge.

On était tout deux connectés et je lui ai dit que j'allais le tuer à cet instant et que je lui demandais de s'assoir pour le raser. Il s'est executé et à donner ses dernières paroles et là couic j'ai utilisé ma lame. C'était trop marrant Razz
Nadoue
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 14:26

Tout d'abord, je m'excuse auprès des villageois pour ma vilaine fourberie, principalement auprès de Filendra, Cassandre et Ely. Embarassed

Sinon, forcément, je suis très contente de la partie et de notre victoire! J'ai trouvé les joueurs assez bien impliqués, les échanges étaient bons et agréables. Smile J'ai bien aimé la défense d'Ely dans la bonne humeur jusqu'à la fin, ça m'a beaucoup fait rire. J'ai souvent tremblé par la pertinence des arguments de Cassandre entre autres et face au vote du corbeau!

Je suis morte de rire quand je vois les messages originaux du passager; quelle transformation! Je me suis rendu compte à cette partie combien c'était compliqué de l'identifier! A quel moment m'as-tu toi-même identifié, Rak? En tout cas, ça rajoute du piment au jeu des loups et je l'approuve complètement dans les rôles RPG. Smile

Concernant la composition, c'est toujours là où j'ai le plus de mal à juger. Je pense que c'était équilibré. Même si nous avions directement le rôle du barbier et du bailli, je pense que c'était loin d'être gagné pour nous au départ. L'utilisation du pouvoir du barbier induit forcément le sacrifice d'un loup et, n'étant que 2,5 au départ (dont un 0,5 qui ne peut survivre que si un 1 reste en vie), cela aurait pu être très vite fini pour nous. Chloran a su parfaitement utiliser son pouvoir à partir du moment où il était sur la sellette mais il m'a laissé avec une belle galère sur le dos! Razz

Merci à TOUS les joueurs et à Yakbar pour la partie!

Je terminerai par dire que, vu la morosité ambiante du forum, cette partie était plus que sympa! Smile
Cassandre
Petite Fille

Féminin
Date de naissance : 22/06/1998
Cancer Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 14:43

Waouh, alors ça c'est une sublime victoire Very Happy
Mes sincères félicitations aux loups, vous avez vraiment bien joué, ce fut un plaisir de vous affronter Wink
Et surtout bravo à Nadoue, tu le mérites ! Tu n'as pas a t'excuser, tu t'es super bien débrouillée et tu m'as vraiment bien eu Laughing Je me méfierais plus la prochaine fois !
Nadoue a écrit:
J'ai souvent tremblé par la pertinence des arguments de Cassandre entre autres et face au vote du corbeau!
J'avais pourtant l'impression de dire n'importe quoi ^^' Mais je suis contente d'avoir pu te faire un peu peur Razz

Raksha, je suis soulagée de ne pas mettre totalement trompée sur toi (au début du moins car après tu m'as quand même eu ^^) car je n'avais pas envie de "m'enterrer" ni que tu puisses me chambrer à vie Razz
Quant à Chloran j'étais déçue que tu tues Opeth si vite mais c'était bien joué !

En tout cas, cette partie fut très sympathique, riche en rebondissements et en surprise et surtout assez stressante pour moi xD

Merci beaucoup à Yakbar ! Je pense que ta composition était relativement bonne, les loups ont seulement été meilleurs Smile
J'ai bien aimé cette version avec les métiers que je ne connaissais pas du tout !
Cassandre
Petite Fille

Féminin

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 14:46

Au fait Rakska j'ai bien aimé ce petit affrontement I love you Je regrette juste un peu de ne pas avoir plus de temps pour vraiment m'y pencher et de finalement pas avoir eu confiance en mon jugement.
Raksha
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 15:13

J'ai adoré cette partie. Voilà une partie où je me suis vraiment amusé. Un grand bravo à vous tous, surtout aux filles pour ce J2 - J3, en particulier à Cassandre qui a réussi à me faire douter en l'espace d'un jour de ma survie sur cette partie !

Je rejoins vos remarques, je ferais un messages plus détaillé ce soir, là je n'ai pas le temps.

- Eh bien alors, poursuit le chat, vous remarquerez que les chiens grondent lorsqu'ils sont en colère, et remuent la queue quand
ils sont contents. Or moi, je gronde quand je suis content et je remue la queue quand je suis en colère. Donc je suis fou.
- J'appelle cela ronronner, et non pas gronder, objecta Alice.
- Appellez cela comme il vous plaira, dit le chat [...]. »

Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles.
Xinome
Ancien du village

Féminin
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 16:42

Merci pour la partie Yakbar !
Et félicitation aux loups pour la victoire.

Fée ET châtelain c'est bête ^^ Comment passer au bûcher ?^^ Un peu déçue que le lynchage de Gyzmo se fasse alors qu'il y a trois votants

chloran a écrit:
On était tout deux connectés et je lui ai dit que j'allais le tuer à cet instant et que je lui demandais de s'assoir pour le raser. Il s'est executé et à donner ses dernières paroles et là couic j'ai utilisé ma lame. C'était trop marrant Razz
I love you
Xinome
Ancien du village

Féminin

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 16:52

Ahhhhh et c'est cet enfoiré de Rak' qui hérite de mon château affraid
Filendra
Cupidon

Féminin
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 17:21

Ah les moches XD.

Bravo le camp loup/passager ! J'ai beaucoup aimé joué !
Rah si avec Cassandre nous avions finalement, décidé de ne pas tuer Ely direct et de nous attarder d'abord sur Rak', huhu !

Joli Nadoue, avec Cassandre dans la poche t'était bien Very Happy.

Ah et désolée Ely Embarassed
Raksha
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 19:11

Alors voilà, j'ai beaucoup aimé cette partie. Merci, Yakbar.
J'ai aimé, parce qu'on a pu argumenter, on a pu jouer. Il n'y a eût aucun débordement, chacun a su faire la part des choses, et ce même quand on voyait ironiquement le débat qui avait lieu en ce moment sur ce site. J'ai préféré jouer la partie à fond, de m'amuser, parce que c'est le but des forums en réalité.

J'ai aimé cette partie. J'ai aimé jouer avec vous. J'ai bien aimé d'ailleurs le rôle de passager, une première pour moi. ^^
Vu comment mes messages dans l'antre ont été modifiés, haha j'avais du mal à cerner les loups, et la première attaque que je fais sérieusement, c'est un des deux uniques loups haha. Vous auriez vu ma tronche quand j'ai vu qu'il est mort loup. D'un autre côté je me suis dit "bon, j'serais au moins innocenté" !
Et pas du tout ! La petite Cassandre qui m'a explosé de deux long message en début de jour deux, et je comprenais bien pourquoi elle disait ça. Je suis content parce que je n'ai pas perdu la main sur les manipulations, déjà parce que d'un premier temps j'ai assommé tout mes messages d'un "Nadoue est villageoise" et au final, c'est passé comme une crêpe à la poste (on me chuchote que ce n'est pas l'expression voulu Razz). Nadoue fût innocentée, alors que rien ne justifiait tout ça. C'est carrément même devenu impossible qu'elle soit louve, et quand j'ai compris qu'elle l'était (en fait, je pensais, Nadoue, que ton premier "100%" était le signe que j'avais demandé, puis c'en est suivi Xinome, je vous croyais toutes deux louves au départ, puis Xi est morte et Nadoue tu étais tellement louche pour moi (même si j'ai dit tout le contraire) que je me suis dit allez, c'est elle haha). Et j'suis content d'avoir réussi à faire changer de cible tout le monde à mon sujet alors que j'étais mal parti.

Un grand bravo à Cassandre, même si elle a changé d'avis, pour sa ténacité. Je me savais obligé d'être dans la demi-mesure et de m'adresser à toi de façon "proche" pour te faire changer d'avis, car si je t'attaquais carrément, tu n'aurais pas démenti et je serais surement en train de pourrir avec les Xinome dans le cimetière.

Merci Ely' de t'être inscrite, sans ça je n'aurais pas joué cette partie qui m'a au final vraiment plu. I love you

Un grand bravo à tous et encore merci.
Et à cette satanée Fil lent drap qui me faisait peur avec son vote de corbeau et qui n'a pas démenti, j'aurais tant voulu te torturer plus que ça le dernier jour dans mon plus lointain fantasme. Twisted Evil

Bisous ! I love you

- Eh bien alors, poursuit le chat, vous remarquerez que les chiens grondent lorsqu'ils sont en colère, et remuent la queue quand
ils sont contents. Or moi, je gronde quand je suis content et je remue la queue quand je suis en colère. Donc je suis fou.

Raksha
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 19:13

Bien sûr un grand bravo à ma Nadoue préférée qui a gérée carrément, surtout pour le meurtre de Cassandre. Quand j'ai vu que Filendra était encore en vie j'me suis dit "oulà, ça pue des fesses", mais après avoir lu le raisonnement de Nadoue, j'y ai trouvé du génie ! Very Happy

Xinome
Ancien du village

Féminin

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 19:17

Raksha a écrit:
je serais surement en train de pourrir avec les Xinome dans le cimetière.
tongue

Citation :
J'ai aimé cette partie. J'ai aimé jouer avec vous
Et voilà ce que ça donne quand on le laisse vivre plus de deux jours dans une partie Rolling Eyes
Raksha
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 19:22

C'est vrai, haha. C'est parce que j'étais dans le camps des loups. Razz

fleurviolette
Demi-Dieu

Féminin
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 19:23

Yakbar : raksha était pro loup donc j'avais raison na :p
disons que comme je suis morte nuit 1 (méchant loup :p ) , mais la variante metier est sympa .

Et merci Yakbar pour la partie Smile

Filendra et je sais plus qui : c'est pas que j'avais pas envie de la jouer (en plus métier et mur mur , j'adore ) mais titou venait de revenir donc je lui donner ma place tout simplement et comme perphas a eu re envie de jouer , donc j’étais prête a lui donner ma place . Smile

Xinome
Ancien du village

Féminin

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 19:26

Raksha a écrit:
C'est vrai, haha. C'est parce que j'étais dans le camps des loups. Razz
Moralité : un Rak' qui vit après le jour 2 est un Rak' dans le camp des loups? CQFD.
Cassandre
Petite Fille

Féminin

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 20:01

Raksha a écrit:
Un grand bravo à Cassandre, même si elle a changé d'avis, pour sa ténacité. Je me savais obligé d'être dans la demi-mesure et de m'adresser à toi de façon "proche" pour te faire changer d'avis, car si je t'attaquais carrément, tu n'aurais pas démenti et je serais surement en train de pourrir avec les Xinome dans le cimetière.
Ahah merci Embarassed C'est en effet bien pensé car je me suis dis que tu étais vraiment de bonne foie et que tu voulais simplement m'ouvrir les yeux Razz
Mais la prochaine fois je tâcherais de ne pas me faire avoir Very Happy

J'ai dis bravo aux loups mais aussi bravo à tous les joueurs, ce fut super de jouer avec vous Wink
Mention spéciale à Xinome qui je trouve a bien joué je trouve I love you Désolée de ne pas avoir voter en fin du jour 1 mais je ne voulais pas voter contre Gyzmo pour me sauver la peau surtout que je commençais vraiment à douter de sa culpabilité avec la mort de Chloran loup.
Xinome
Ancien du village

Féminin

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 20:19

Ah bon tu trouves ? J'ai pas fait grand chose si ce n'est enfoncer un innocent Laughing
Je ne savais pas trop comment gérer le fait que je pouvais me sauver via le châtelain et mon envie de mourir au bûcher pour gagner une nuit.
Yakbar
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 20:20

Ben t'aurais pu sauver un innocent, puis mourir.

Parce que je l'ai pas precise, mais Xinome avait une liste des personnes qu'elle souhaitait sauver...
Xinome
Ancien du village

Féminin

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 20:25

Oui oui je sais j'ai hésité pour Gyzmo mais j'arrivais pasà me défaire de mon impression de loup puis je pensais pouvoir avoir une deuxième occasion de le faire surtout.

Ah oui la liste XD
Citation :
- Moi clown

Je l'ai faite au tout début aussi, mais je voulais pas donner un ordre de noms, je savais que j'étais là en fin de bucher je pouvais faire en live donc.
Yakbar
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 20:31

Oui oui je me doute. Mais elle m'a fait marrer
Xinome
Ancien du village

Féminin

MessageSujet: Re: Debrieffing   Sam 4 Avr 2015 - 20:33

Moi aussi ça me faisait rire, d'où le " clown "
Nadoue
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: Debrieffing   Dim 5 Avr 2015 - 21:22

Après cette très belle partie, relançons les inscriptions svp... Smile
citedor
Demi-Dieu

Masculin
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink

MessageSujet: Re: Debrieffing   Jeu 9 Avr 2015 - 16:31

Merci pour ton MJitage Yakbar Wink

Tourne toi vers le soleil l'ombre sera derrière toi. (Proverbe Maori)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debrieffing   

Debrieffing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1