Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Jour 2

Aller en bas 
+3
Cassandre
Filendra
fleurviolette
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:10

Decidement, dans ce village c'est un peu plus que morose. En effet, alors que tout roulait sur des roulettes, voilà que vous avez perdu : un Fermier, l'Institutrice et le Barbier. C'est pas hyper la joie. Et vous etes parti de bucher, comme ça. Quelque peu las, déçu de la tournure des evenements. Est ce que Hope pouvait devenir un tel nid de desespoir. Est ce que finalement, l'espoir a t il sa place dans ce monde?
Mais la nuit porte conseil vous etes vous dits. Alors vous le matin venu, vous etiez tout ragaillardi, pensant que c'etait enfin une belle journee. Oui. Mais Non.

En effet, le Chatelain, Xinome a ete devore dans la nuit. Elle était venu a Hope pour cacher son pouvoir de Fée. Qui n'a plus d'utilité maintenant....

Vous avez jusqu'à Mercredi 22h, pour voter! (l'horaire pourra evoluer).

Quelques infos : Filendra est votre nouveau maire. Le maire est mort, Vive le maire!

Les metiers d'institutrice, de barbier, de chatelain et une ferme sont a la disposition du bailli et des vagabonds.

Nadoue part avec une voix contre elle.


Dernière édition par Yakbar le Mar 31 Mar 2015 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:21

(Vu aujoud'ui il pas encore eu de debat tu pourrai pas rajouter une journee de plus ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:24

Oups Sorry, tu as raison Fleur, c'est modifie!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Petite Fille
Cassandre


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 22/06/1998
Cancer Date d'inscription : 25/05/2014

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 7:37

Je passe rapidement, avec mon portable, pour faire quelques remarques et je repasserai plus tard (ce soir normalement) pour plus de détails et pour reparler de la fin du bûcher hier.

Pour la mort de Xinome, je pense que c'est principalement dû à son métier.

Contrairement au corbeau (je crois que c'est le seul rôle qui puisse faire cela), je pense que Nadoue est villageoise. Ce vote doit venir du fait qu'après la mort de Chloran, elle a voté contre Gyzmo finalement, qui s'est révélé villageois.
Sauf que premièrement, je suis tout à fait d'accord avec cette phrase de Raksha hier.
Raksha a écrit:
Bonne impression générale toutefois sur Nadoue, tu es moins directe en tant que louve.

À la partie précédente où elle était louve, elle ne prenait pas autant position.
Mais surtout, me sachant villageoise, si elle avait été louve elle n'aurait eu aucun intérêt à se faire remarquer en changeant son vote contre moi pour le placer contre Gyzmo, puisque quoi qu'il arrivait c'était forcément un villageois qui mourrait.
C'est la seule en qui j'ai plutôt confiance pour le moment.

Je ne sais pas du quoi penser de Raksha, donc j'ai un avis plutôt neutre pour l'instant. Je me méfie d'Ely, qui, si mes souvenirs sont bons, m'a donné l'impression d'enfoncer un peu tout le monde quand l'occasion se présentait sans prendre de position (en dehors de son vote) très tranchées sur les joueurs, comme le ferait un loup qui se glisse dans les brèches sans trop se faire remarquer.
De toute façon j'ai l'intention de relire le bûcher précédent dès que je le pourrais pour me faire un meilleur avis sur tout ça.

Et félicitations à Filendra pour son rôle de maire. Tu m'as étonnement semblée très discrète au bûcher précédente par rapport à d'habitude. Simple absence ?
En tout cas j'aimerais bien avoir ton avis sur le bûcher précédent.

Sur 10 joueurs à votre avis, il y avait deux ou trois loups ? S'il en reste encore deux alors ce bûcher est vraiment critique pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:29

Qui sont les loups? scratch

Il en reste deux, c’est sûr. Nous étions 10 au départ, réduire les loups à 2 voudrait dire qu’il y en avait moins d’1/4 dans la config, je n’y crois pas. Ce bûcher est donc effectivement critique. On a perdu si on met un villageois sur le bûcher. Je ne suis pas très optimiste puisque j’ai déjà une voix contre moi. Nous ne sommes plus que 5 ; il suffit donc que les deux loups votent contre moi pour avoir la majorité. La seule façon de me sauver et sauver les villageois est que je redistribue un métier vacant, l’institutrice ou le châtelain me semblent les plus pertinents. Il est donc sûr que je redistribuerai un métier avant la fin de la journée. J’attends vos avis pour me dire lequel et surtout à qui le redistribuer? Je suis toujours convaincue qu’il y a un loup entre nos deux vagabonds, Ely ou Rak, ce qui expliquerait que j’ai survécu à la nuit.

Cassandre a écrit:
Pour la mort de Xinome, je pense que c'est principalement dû à son métier.
Possible... Mais possible aussi qu’elle ait été tuée pour ses idées. Un châtelain villageois peut tout de même être utile pour un loup si le châtelain a des loups dans ses bons feelings. A l’inverse, il est très nuisible pour les loups si le châtelain est plutôt perspicace dans ses analyses. J’irai relire Xinome dès que j’ai un peu de temps, je ne pense pas que ce soit inutile.

Cassandre a écrit:
Contrairement au corbeau (je crois que c'est le seul rôle qui puisse faire cela), je pense que Nadoue est villageoise. Ce vote doit venir du fait qu'après la mort de Chloran, elle a voté contre Gyzmo finalement, qui s'est révélé villageois.
Pour tout dire, ce soir-là, je regardai un bon film à la télé, je suivais la partie de très loin et lorsque j’ai vu Chloran mourir loup, je me suis dit que je ne pouvais garder mon vote contre Cassandre qui avait été la 2e à voter contre Chloran. Je n’ai pas réfléchi plus loin et pas du tout pensé au fait que ça aurait pu être prévu à l’avance. Je m’interroge toujours là-dessus...
Gyzmo meurt villageois... ça me met clairement dans l’embarras d’autant plus que la seule autre à avoir voté contre lui était aussi villageoise... Du coup, ça fait une bonne raison de plus pour les loups de l’avoir choisie comme cible.

Quelque chose qui m’a choquée : nous n’avons été que trois à voter sur sept joueurs encore en jeu! Les loups se sentaient-ils à ce point tranquilles ? Rak, tu étais présent, pourquoi n’as-tu pas voté?

Je reviens plus tard, quand j’aurai relu Xinome. Je vais relire Ely aussi pour voir si elle me donne toujours la même impression qu’elle m’a donnée hier.
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Salvateur
Ely


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 15/03/1991
Poissons Date d'inscription : 18/03/2015

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:43

Bonjour

Cassandre a écrit:
[...] je pense que Nadoue est villageoise. Ce vote doit venir du fait qu'après la mort de Chloran, elle a voté contre Gyzmo finalement, qui s'est révélé villageois.
Nadoue pourrait être complice des loups (s'il y en a bien 2) ayant pris part au vote à part. C'est une manière de ne pas trop attirer l'attention (d'avoir voté à côté).

Elle s'étonne de ne pas être morte, c'est peut être parce qu'il y a du loup en dessous.


Cassandre a écrit:
Je ne pense pas que Cassandre louve aurait enfoncé Chloran.
Maintenant que Chloran est mort loup, tu penses toujours la même chose de Cassandre ?

Cassandre a écrit:
[...] si mes souvenirs sont bons, m'a donné l'impression d'enfoncer un peu tout le monde quand l'occasion se présentait sans prendre de position [...]
C'est étrange, c'est exactement l'impression que toi, tu m'as donné Smile

Pour ma gouverne, je suis revenue trop tard pour voter. Mon vote contre Chloran ne servait alors strictement à rien. Si j'étais louve, j'aurais voté en dehors du débat opposant Chloran/Obsküre > histoire de ne pas attirer l'attention.
Et pour répondre à Xi' > j'ai voté contre Chloran pour deux raisons :
1- en relisant ses posts, ce dernier ne se défendait plus à la fin. Il affichait clairement la connivence qu'il partage avec Obsküre sans se défendre. Il acceptait sa mort sans être chagriné.
Par expérience, c'est plus l'attitude d'un loup qui s'est fait démasqué que celle d'un villageois envoyé à tord au bûcher.
2- Obsküre a prétendu pourvoir cerner à quasi 100% Chloran. J'ai décidé de lui faire confiance.

Vilà.

Nadoue a écrit:
Réduire les loups à 2 voudrait dire qu’il y en avait moins d’1/4 dans la config, je n’y crois pas.

1 ou 2 loups alors selon toi ?

Raksha est peut être loup, pourquoi n'as-tu pas changé ton vote ?
Cassandre, je suppose que tu n'as pas eu le temps de repasser.
Filendra ?????????????????????????????????????????????????????

Je repasserais peut être ce soir si j'ai le temps.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Cupidon
Filendra


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:22

Navrée je n'ai pas pu repasser au précédent bûcher, d'où mon non vote !

Là aujourd'hui, je sens bien que j'ai un choix à faire entre Nadoue et Ely.
Pourquoi ? Parce qu'il y a clairement une confrontation entre les deux, ça pourrait être deux villageois mais je n'y crois pas trop.

Et honnêtement pour l'instant je ne sais pas trop vers quoi pencher. Est ce que le corbeau a raison ? Est ce qu'il se plante ? Clairement je ne comprends pas pourquoi Nadoue a fini par voter Gyzmo.
Mais je ne vois pas Cassandre qui soutient désormais Nadoue, louve après ce qui s'est passé avec Chloran. A moins que ça ait été mis en scène... Cassandre me faisait tellement une mauvaise impression au début de ma lecture du jour précédent. Nadoue est investie... Je ne sais pas encore.

Rak', tu es bien en retrait, tu pourrais venir nous donner tes impressions ? Parce que pour l'instant du coup tu me laisses une sale impression. Je t'ai connu avec plus d'arguments et plus de rentre dedans quand tu es villageois.

Je vais lire à nouveau la journée précédente en tout cas avant de me faire un avis.

Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:05

Une institutrice pyromane, un barbier métamorphe ? Qu'est-ce que c'est que ce village de fous ? Je vais préférer me noyer dans l'alcool. What a Face
Mmmh bref, voyons.

C'est fort probable que Xinome soit morte à cause de son métier, je n'exclue pas la possibilité "d'une pierre deux coups" puisqu' avant de mourir, elle commençait à douter de moi.
@ Ceux qui doutent de moi : Je ne vois pas bien pourquoi moi loup j'aurais voté contre mon compère comme ça, pour le faire réagir. Et voyant qu'il s'est rendu louche, voter maintenir mon vote en argumentant. Je pense qu'il s'est senti défaillant après qu'Obsküre ait voté contre lui/enlevé son droit de vote, qu'il a pu dire aux autres de voter contre lui par exemple.
C'est quand même amusant qu'on me reproche d'avoir voté contre un loup, au final.

Je suis d'accord avec Cassandre. J'aime bien ses remarques, ça me fait penser à la partie précédente. Mais je ne serais pas dupe et resterai alerte : je n'exclue pas une tentative de "manipulation" d'Obsküre parce que c'était le premier jour et que c'est toujours plus sympa de dire des gens villageois, que tu argumentait contre Chloran car comme dit, il avait peut-être donné le feu vert dans l'antre de l'utilisation de son pouvoir.

Je suis aussi partisan d'une Nadoue plutôt villageoise pour le moment, malgré le corbeau. En tout cas, il y a un corbeau : je lui prie de faire bien attention quant à l'utilisation de ce pouvoir dans ce style de partie où chaque vote compte.
C'est là qu'intervient le scepticisme que j'ai sur Cassandre : pourquoi, si elle était villageoise, irait-elle "dénoncer" une Nadoue villageoise ? Dans un premier temps pour moi, ça voudrait dire que Cassandre est villageoise. Dans un second, plus reculé, ça lui permettrait de mettre l'accent sur deux villageoise après avoir brossé Nadoue, soit Ely ou Filendra - même s'il doit bien y avoir une/deux louve parmi elles.
Ce qu'on sait de Cassandre, c'est qu'elle n'est pas corbeau.

Nadoue a écrit:
Quelque chose qui m’a choquée : nous n’avons été que trois à voter sur sept joueurs encore en jeu! Les loups se sentaient-ils à ce point tranquilles ? Rak, tu étais présent, pourquoi n’as-tu pas voté?
Ils ont perdu à la fois un loup et l'effet de surprise d'un barbier loup. Non, ils ne sont pas bien parti. Et j'ai voté. J'ai voté contre Chloran, en fait. Si je n'ai pas voté après c'est à cause d'un mix entre le fait que je ne voyais pas d'un bon œil le consensus formé contre Gyzmo, et l'oubli. ^^

Mon vote sera sûrement, sauf revirement de situation entre Nadoue & Cassandre, entre Ely et Filendra. J'avoue avoir un faible pour la défense d'Ely sur son vote. C'est vrai que Chloran avait accepté son destin, c'est justifié.
Pour le moment, je pencherai contre toi Fifi Brindacier.
Je dis ça, mais vous me paraissez toutes (quelle classe, quel honneur, je ne suis entouré que de femmes Cool) plus ou moins innocente, je ne sais pas si on peut tirer quelque chose d'hier. A voir les liens qui vont vous unir, pas de pitié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:06

Ah, aussi, Gyzmo a préféré, si je ne dis pas de bêtise, donner la mairie à Filendra plutôt qu'à Cassandre, en qui il n'avait pas confiance.
Une petite note dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:07

Ely a écrit:
Nadoue pourrait être complice des loups (s'il y en a bien 2) ayant pris part au vote à part. C'est une manière de ne pas trop attirer l'attention (d'avoir voté à côté).
Je ne vois pas trop où j’ai voté à côté? J’ai d’abord voté contre Cassandre (comme toi d’ailleurs) et puis contre Gyzmo qui était au centre des débats.

Ely a écrit:
Elle s'étonne de ne pas être morte, c'est peut être parce qu'il y a du loup en dessous.
Je ne suis pas bien si c’est de moi que tu parles? Je ne m’en étonne pas plus que ça à partir du moment où je pense qu’il y a du loup chez les vagabonds. Je m’attendais plus à la mort de Cassandre. Personnellement, c’est celle que j’aurais eu tendance à innocenter le plus facilement suite à la mort de Chloran loup. Mais c’est vrai que finalement, elle peut être louve elle-même faisant partie d’un complot de l’antre ou alors ; ça plait aux loups de nous le faire penser.

Ely a écrit:
Cassandre a écrit:
Je ne pense pas que Cassandre louve aurait enfoncé Chloran.
Maintenant que Chloran est mort loup, tu penses toujours la même chose de Cassandre ?
C’est une citation de moi et non pas de Cassandre. C’est justement parce que Chloran est mort loup que j’ai dit cela.
Ely a écrit:
Mon vote contre Chloran ne servait alors strictement à rien.
Là, j’ai un souci pour comprendre : tu as pourtant voté contre Chloran alors qu’il avait déjà tranché la gorge d’Obsküre mais qu’on n’avait pas encore eu le résultat. Si tu es villageoise, je ne vois pas l’intérêt d’un tel vote avant d’en connaitre le  dénouement. Surtout que si tu le pensais loup à ce moment-là, il mourrait quand même suite à son acte. Si tu es louve par contre, ça peut te donner une bonne image de voter contre un compère qui est de toute façon condamné. J’ai relu Xinome et elle avait également soulevé cela.

Ely a écrit:
1 ou 2 loups alors selon toi ?
3 au départ, il en reste deux, j’en suis quasi sûre.

Filendra a écrit:
Là aujourd'hui, je sens bien que j'ai un choix à faire entre Nadoue et  Ely.
Pourquoi ? Parce qu'il y a clairement une confrontation entre les deux, ça pourrait être deux villageois mais je n'y crois pas trop.
Bizarre que tu penses cela car jusque à ce message-ci, je n’ai pas fait de reproches à Ely ; elle était même mon meilleur feeling au J1. On dirait que tu as anticipé cette confrontation.
Filendra a écrit:
Clairement je ne comprends pas pourquoi Nadoue a fini par voter Gyzmo.
Mais je ne vois pas Cassandre qui soutient désormais Nadoue, louve après ce qui s'est passé avec Chloran.
Pour mon vote, je me suis expliquée. J’ai d’abord soupçonné Cassandre mais puisque Chloran est mort loup et qu’elle était celle qui l’avait « condamné » en votant la 2e contre elle, je me suis dit qu’elle ne devait pas être louve. Sur le coup, je n’ai pas pensé à l’éventualité que ce soit une stratégie prévue dans l’antre de sacrifier Chloran pour affaiblir les villageois.
D’un côté tu me penses peut-être louve mais tu ne penses pas que Cassandre le soit. Je suis donc une louve qui s’est exposée pour sauver une villageoise? Bizarre, non? Soit, je suis une louve qui sauve une autre louve ; soit, je suis une villageoise qui sauve une autre villageoise ou alors je suis une villageoise qui fait une bourde en sauvant un loup.

J’ai bien aimé l’intervention de Raksha
Raksha a écrit:
Je ne vois pas bien pourquoi moi loup j'aurais voté contre mon compère comme ça, pour le faire réagir. Et voyant qu'il s'est rendu louche, voter maintenir mon vote en argumentant. Je pense qu'il s'est senti défaillant après qu'Obsküre ait voté contre lui/enlevé son droit de vote, qu'il a pu dire aux autres de voter contre lui par exemple.
Cet argument me plait. Si tu étais loup et que tu avais voulu susciter des réactions, j’imagine que tu aurais plutôt choisi un villageois.

J’ai relu Xinome : sur la fin du bûcher, après les morts de Obsküre et Chloran, elle s’en prend principalement à Ely, Rak et Cassandre ; difficile d’en tirer quelque chose finalement.

Je vais attribuer un métier à Raksha car il m’inspire maintenant plus confiance qu’Ely. Il me semble qu’il a une attitude identifiable de villageois. De plus, au jour précédent, j’ai dit que celle qui m’inspirait réellement confiance était Ely. Je n’exclus pas l’idée que les loups aient espéré que je lui attribue un métier.

Maintenant, je vous pose la question : que lui donner comme rôle? J’ai pensé à l’institutrice mais je me rends compte que c’est priver Raksha de voter. Nous ne serions alors que 2 à voter. Si l’un des deux est loup, il fera pencher la balance avec la voix du corbeau en votant contre moi. Il faudrait donc que Rak fasse un sans-faute en privant les deux loups de vote. Ça me parait finalement dangereux. Qu’en pensez-vous? J’ai besoin de votre aide sur ce coup-là!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Petite Fille
Cassandre


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 22/06/1998
Cancer Date d'inscription : 25/05/2014

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:33

Nadoue

Citation :
Qui sont les loups? scratch
Dans une volonté de simplicité, ceux qui le sont : levez la main patte !

Citation :
Nous ne sommes plus que 5 ; il suffit donc que les deux loups votent contre moi pour avoir la majorité.
Je n'avais pas pris ce paramètre en compte Shocked

Nadoue a écrit:
La seule façon de me sauver et sauver les villageois est que je redistribue un métier vacant, l’institutrice ou le châtelain me semblent les plus pertinents. Il est donc sûr que je redistribuerai un métier avant la fin de la journée. J’attends vos avis pour me dire lequel et surtout à qui le redistribuer? Je suis toujours convaincue qu’il y a un loup entre nos deux vagabonds, Ely ou Rak, ce qui expliquerait que j’ai survécu à la nuit.
Je ne leur fais pas vraiment confiance à eux deux mais on a pas le choix en effet, ce soir en relisant tout et en rédigeant ce poste, ma plus grande méfiance se dirige finalement sur Raksha. Et je ne sais plus trop quoi penser de Ely.
J'espère simplement qu'ils ne sont pas loups ensemble  clown

Quelque chose qui m’a choquée : nous n’avons été que trois à voter sur sept joueurs encore en jeu! Les loups se sentaient-ils à ce point tranquilles ? Rak, tu étais présent, pourquoi n’as-tu pas voté?
Gyzmo ne pouvait pas voter, Filendra était absente, moi j'avais voté contre Chloran (je reparle de ça plus loin dans mon poste).


Ely
Citation :
Cassandre a écrit:
[...] je pense que Nadoue est villageoise. Ce vote doit venir du fait qu'après la mort de Chloran, elle a voté contre Gyzmo finalement, qui s'est révélé villageois.
Nadoue pourrait être complice des loups (s'il y en a bien 2) ayant pris part au vote à part. C'est une manière de ne pas trop attirer l'attention (d'avoir voté à côté).
Comme je l'ai expliqué, je me sais villageoise donc Nadoue en tant que louve aurait eu tout intérêt à garder son vote contre moi plutôt que de se faire remarquer justement, en votant contre Gyzmo.

Citation :
Cassandre a écrit:
Je ne pense pas que Cassandre louve aurait enfoncé Chloran.
Maintenant que Chloran est mort loup, tu penses toujours la même chose de Cassandre ?
Cette citation est de Nadoue, pas de moi Razz

Citation :
1- en relisant ses posts, ce dernier ne se défendait plus à la fin. Il affichait clairement la connivence qu'il partage avec Obsküre sans se défendre. Il acceptait sa mort sans être chagriné.
Par expérience, c'est plus l'attitude d'un loup qui s'est fait démasqué que celle d'un villageois envoyé à tord au bûcher.
Je suis d'accord sur ce point.

Citation :

Cassandre, je suppose que tu n'as pas eu le temps de repasser.
J'explique à la fin de mon poste tout cela Wink


Filendra

Citation :

Navrée je n'ai pas pu repasser au précédent bûcher, d'où mon non vote !
Contre qui aurais-tu voté sinon ?

Citation :
Là aujourd'hui, je sens bien que j'ai un choix à faire entre Nadoue et Ely.
Pourquoi ? Parce qu'il y a clairement une confrontation entre les deux, ça pourrait être deux villageois mais je n'y crois pas trop.
Une confrontation entre Nadoue et Ely ? Je me demande d'où tu sors ça. Et même pourquoi ça ne pourrait pas être deux villageois. Gyzmo et moi l'étions bien, enfin même si ça vous en doutez encore.
Ça m'étonne que tu mettes Raksha et moi de côté. Serait-ce un moyen de protéger de compère ?

Citation :
Et honnêtement pour l'instant je ne sais pas trop vers quoi pencher. Est ce que le corbeau a raison ? Est ce qu'il se plante ? Clairement je ne comprends pas pourquoi Nadoue a fini par voter Gyzmo.
Elle vient d'expliqué son vote  cyclops

Citation :
A moins que ça ait été mis en scène... Cassandre me faisait tellement une mauvaise impression au début de ma lecture du jour précédent.
Pourquoi ?


Raksha

Citation :
En tout cas, il y a un corbeau : je lui prie de faire bien attention quant à l'utilisation de ce pouvoir dans ce style de partie où chaque vote compte.
Je suis d'accord mais c'est légèrement trop tard  Laughing

Raksha a écrit:
C'est là qu'intervient le scepticisme que j'ai sur Cassandre : pourquoi, si elle était villageoise, irait-elle "dénoncer" une Nadoue villageoise ? Dans un premier temps pour moi, ça voudrait dire que Cassandre est villageoise. Dans un second, plus reculé, ça lui permettrait de mettre l'accent sur deux villageoise après avoir brossé Nadoue, soit Ely ou Filendra - même s'il doit bien y avoir une/deux louve parmi elles.
Ce qu'on sait de Cassandre, c'est qu'elle n'est pas corbeau.
Qu'est ce que tu entends par "dénoncer" une Nadoue villageoise ? scratch Et pourquoi le fait que je dise que je la pense innocente ferait que je mettrais l'accent sur Ely et Filendra ?
Non honnêtement, je ne comprends pas ton raisonnement. C'est à se demander si c'est du lard ou du cochon silent

Raksha a écrit:
Pour le moment, je pencherai contre toi Fifi Brindacier.
Tu veux dire Filendra ?

Raksha a écrit:
Ah, aussi, Gyzmo a préféré, si je ne dis pas de bêtise, donner la mairie à Filendra plutôt qu'à Cassandre, en qui il n'avait pas confiance.
Une petite note dans ma tête.
Au bûcher précédent il disait clairement que j'étais louve alors oui forcément, il ne m'a pas donné le rôle de maire, c'était prévisible. Et heureusement d'ailleurs.

Je n'aime pas cette étrange manière que tu as, et que j'ai remarqué au bûcher précédent aussi, de me "défendre" plus ou moins pour ensuite mettre plein de doutes sur moi  Suspect  J'ai l'impression qu'en réalité tu cherches surtout à n'innocenter personne (en disant par exemple qu'à première vue je serais plutôt villageoise, mais que... blablabla), pour ne te fermer aucune porte de sortie et pouvoir changer de vote ou "d'avis" sans paraître trop louche. Je me trompe peut-être mais c'est vraiment l'impression que ça me donne.

Et surtout, tu dis que mon vote contre Chloran ne m'innocente pas car on aurait pu dès le début organiser cette mise en scène. Mais par contre, toi ton vote contre lui prouves que tu n'es pas loup ?
Le fait que c'était un vote non argumenté ou trollesque comme tu dis ne t'innocente pas pour autant contrairement à ce que tu dis. Tu dis que si tu savais qu'il allait se suicider, tu aurais fais un vote argumenté contre lui. Pas forcément. Enfin pour moi ce n'est clairement pas un argument d'autorité qui fait de toi un villageois sûr.
D'ailleurs nous ne sommes pas sûrs que les compères de Chloran étaient au courant de ses intentions. Je dis ça car je ne connais pas vraiment sa manière de fonctionner et à première vue, je pense qu'il est possible qu'il est pris cette décision tout seul.
En fait, dans cela ce qui attire le plus mon attention ce n'est pas vraiment cette explication mais la manière dont tu t'y prends. C'est la deuxième fois que tu répètes cet "argument", la première fois en fin de bûcher hier, et là encore une fois avec insistance ; et tu dis t'adresser à ceux qui doutent de toi mais personne ne t'a réellement accusé. Enfin, si moi maintenant  Razz
Pour résumer, je n'aime pas du tout cette surjustification ( d'ailleurs ça me rappelle Nadoue, à la partie précédente vers la fin).

Je vote contre Raksha, pour le moment car demain j'aurais peu de temps dans la journée de disponible pour poster. C'est le joueur dont je me méfie le plus, à côté je suis incapable de me faire un véritable avis sur Ely, Filendra je a été trop peu présente pour le moment (à première vue, c'est celle que je verrais plus louve avec Raksha), et j'ai confiance en Nadoue.
 


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Je pense qu'une explication par rapport à mon vote d'hier et ma non intervention en fin de bûcher hier ne serait pas trop.

Pour expliquer mon vote contre Chloran, je ne pensais pas que Obsküre mourrait pendant le bûcher et donc éventuellement Chloran avec. Aussi bête que ça puisse vous paraître, j'imaginais que ça serait à la fin du bûcher, et que si Chloran mourrait à cause de son action mais qu'il était aussi la personne ayant récolté le plus de votes, il n'y aurait pas d'autre mort. D'où mon vote. Mais si je l'avais compris dès le début, j'aurais sans surprise voté contre Gyzmo.

Toutefois, en fin de bûcher j'étais totalement présente (quand Chloran et Obsküre sont morts notamment et jusqu'à la mort de Gyzmo, sv). Donc j'aurais pu en effet voté contre lui. Sauf que je ne savais pas vraiment quoi faire et, à ce moment là, je doutais de sa culpabilité (libre à vous de me croire ou non). La mort de Chloran loup jouait plutôt en la faveur d'un Gyzmo villageois car Chloran s'était "insurgé" contre Obsküre parce qu'il avait retiré le droit de vote contre Gyzmo et il (Chloran) l'avait défendu avec une insistance que je n'avais pas comprise (pour que ça se retourne contre Gyzmo après sa mort peut-être, je ne sais pas). Mais il était beaucoup trop tard pour s'orienter vers d'autres pistes, de plus je pouvais me tromper sur ce bémol par rapport à Gyzmo. Du coup, j'ai préféré ne pas intervenir et vous laissez voter contre celui que vous jugiez le plus louche.

Et à tous ceux qui disent que mon vote contre Chloran ne m'innocente pas car tout cela pouvait être décidé dès le début entre deux compères, c'est vrai. Sauf que vous pouvez être certains d'une chose : je n'aurais jamais accepté d'organiser la mort d'Obsküre. Et surtout pas en début de partie. Quel intérêt de tuer son souffre douleur dès le début ?  I love you
Enfin, je dis cela en imaginant que tout cela était organisé avec ses compères, ce dont nous ne sommes pas sûrs.

Et aussi, pour ceux qui me pensent peut-être ou sûrement louve, il est clair comme de l'eau de roche que je n'aurais pas pris autant de risque si je l'avais été, tant j'aime ce rôle. Je n'aurais pas voté seule, de cette façon, contre Raksha pour obtenir des réactions et je ne me serais pas non plus engagée dans une telle confrontation contre Gyzmo puisque je saurais à l'avance que ça se retournerait contre moi.



P-S : J'ai pris le temps de rédiger ce message plutôt long afin de donner mon avis du moment sur tout ce qui me semblait important parce que demain je pourrais suivre le débat mais j'aurais peu de temps et seulement mon portable pour poster donc mes messages seront certainement pas très longs/complets. Mais je ferais au mieux Smile

P-S 2: Désolée pour les fautes d'inattention, je n'ai pas le courage de me relire Embarassed

P-S 3 : Je n'ai pas lu le message de Nadoue !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Petite Fille
Cassandre


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 22/06/1998
Cancer Date d'inscription : 25/05/2014

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:34

J'ai oublié un point essentiel :

Je suis villageoise, Nadoue l'est très certainement aussi. Mais aucune de nous deux n'est le corbeau. Le dernier villageois (puisqu'il en reste 3 normalement) est donc logiquement le corbeau. Or je suis certaine que Raksha n'est pas le corbeau.
Donc Raksha est loup.
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Salvateur
Ely


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 15/03/1991
Poissons Date d'inscription : 18/03/2015

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:52

Filendra a écrit:
Là aujourd'hui, je sens bien que j'ai un choix à faire entre Nadoue et Ely.
Pourquoi ? Parce qu'il y a clairement une confrontation entre les deux, ça pourrait être deux villageois mais je n'y crois pas trop.
Une confrontation qu'entre Nadoue et moi ? Et Raksha ? Et Cassandre ?

Nadoue a écrit:
Je ne vois pas trop où j’ai voté à côté? J’ai d’abord voté contre Cassandre (comme toi d’ailleurs) et puis contre Gyzmo qui était au centre des débats.
Tu n'as pas tellement pris part au débat entre Obsküre et Chloran et encore moins en votant.
Tu n'as pas pris de "risques", c'est une position en retrait, une position idéale pour une louve.
Et puis aujourd'hui, tu fais un peu la girouette : Cassandre bon feeling et moi moins bon... Razz

Nadoue a écrit:
Je ne suis pas bien si c’est de moi que tu parles?
Vi c'est bien de toi que je parle.
Nadoue a écrit:
Je m’attendais plus à la mort de Cassandre.
Pour quelle(s) raison(s) ? A part Gyzmo, Cassandre n'était pas critiquée et elle a gardé son vote.

Nadoue a écrit:
C’est une citation de moi et non pas de Cassandre.
C’est justement parce que Chloran est mort loup que j’ai dit cela.
Oui excuses moi, je me suis embrouillée dans les pseudos ce matin Embarassed

Nadoue a écrit:
Si tu es villageoise, je ne vois pas l’intérêt d’un tel vote avant d’en connaitre le dénouement.
Euh, tout simplement parce qu'au moment de voter, j'avais quelques peu oublié les spécificités de notre cher Sweeney Todd. Je suis allée relire les rôles juste après, mais on avait posté entre temps.

De plus je n'ai pas l'impression que l'on puisse éditer ses postes, si ?  

Nadoue a écrit:
ça peut te donner une bonne image de voter contre un compère qui est de toute façon condamné.
Ou carrément pas puisque c'est l'effet inverse.
Et pour reprendre une quote de Raksha que j'aime bien :
Raksha a écrit:
C'est quand même amusant qu'on me reproche d'avoir voté contre un loup, au final.
J'aurais voté contre Obsküre m'on m'aurait alors reproché d'avoir essayé de protéger un compère Very Happy  
Alors que voter à côté > safe !

Nadoue a écrit:
Je n’exclus pas l’idée que les loups aient espéré que je lui attribue un métier.
Je ne vois pas en quoi ton appréciation positive (sur mes postes de la veille) implique une quelconque stratégie lupine Suspect
Mes postes sont entièrement fait main, sans relecture et sans prévisions ni conciliabules ! Very Happy

Nadoue a écrit:
Nous ne sommes plus que 5 ; il suffit donc que les deux loups votent contre moi pour avoir la majorité.
Si cela peut te rassurer, je promets de ne pas voter contre toi. Sauf si tu es louve bien sûre clown

Nadoue a écrit:
Je suis toujours convaincue qu’il y a un loup entre nos deux vagabonds, Ely ou Rak, ce qui expliquerait que j’ai survécu à la nuit.
Ce peut être une stratégie (de la part des loups) pour que justement tu nous penses loups.
Mais bizarrement je pense de plus en plus que tu es louve Nadoue... (Justement parce que tu n'es pas morte et que tu le répète en évoquant une hypothèse émise à la base par Cassandre.
Cf :
Cassandre répondant à Obsküre a écrit:
Oui je l'ai dis d'ailleurs, mais j'ai ajouté que s'il y avait au moins un vagabond loup ça pouvait être intéressant de ne pas le tuer (le Bailli) tout de suite.
)

Cassandre a écrit:
Comme je l'ai expliqué, je me sais villageoise donc Nadoue en tant que louve aurait eu tout intérêt à garder son vote contre moi plutôt que de se faire remarquer justement, en votant contre Gyzmo.
En fait ce qui me titille par rapport au jeu de Nadoue, n'est pas son vote, c'est la mort de Xinome.

Je m'explique :
Éliminer Xi' de nuit incite forcément le reste des joueurs à creuser un peu plus du côté de ses suspects. Stratégie lupine ?
Donc selon moi, la mort de Xinome qui ne serait pas seulement du à son rôle a un intérêt pour Filendra, discrète et pour Nadoue : pour les 2, sa mort éloigne les soupçons.  
Je n'arrive pas à me faire un avis sur Raksha.

PS : pas lu Cassandre ton explication sur ton vote et ton post après. Mais je vais le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 0:10

Ah, et bien voilà, les camps se dessinent ! Parfait, j'avais un peu de mal à déterminer qui allait être le/les loup(s). Ça semble donc être Cassandre ? Soit.  J'avais raison de commencer à me méfier. Avant de répondre, je tiens simplement à dire que je ne suis pas loup. Me sachant villageois, il était important de savoir qui allait attaquer qui au plus vite, histoire de voir qui allait être susceptible d'être loup - ou pas, et je ne peux pas me laisser mourir en disant "après tuez X" parce que s'il y a bien deux loups on est en bûcher critique. Puis, pardon, mais se baser sur une théorie du complot pour tenter de me sortir, on a vu mieux.

Cassandre,

Pourquoi je pense que ce qui s'est passé hier n'était pas organisé à l'avance ?
Laissez-moi clarifier tout cet argument de "complot" dont Cassandre m'accuse.
D'une, Gyzmo était carrément plus en danger que Chloran. Il aurait été facile, je pense, pour la meute de le sauver surtout vu le peu de vote qu'il y a eût au final.
De deux, moi non plus, Cassandre, je n'aurais pas laissé ça se faire. Premièrement car je suis partisan d'une meute soudé (suffit de lire mes parties en tant que loup, y'a pas plus soudé que moi), deuxièmement parce que, tout comme toi, je n'aurais pas laissé la mort d'Obsküre et de Chloran s'organiser comme ça (je rappelle que je connais les deux lascars IRL, que je les ai vu hier toussa toussa), et troisièmement tout simplement car comme le dit Arthur, un loup qui meurt dès le premier jour est extrêmement pénalisant pour la suite.
C'est pour ça que je trouve ça gros qu'on lance une théorie du complot pour m'accuser alors que j'ai simplement fait une vote-test, après avoir, dans ma tête, procédé à une élimination des gens que je pensais villageois le jour précédent (Ely, Cassandre, Obsküre et Nadoue) et c'est tombé sur Chloran, qui n'a fait que de se rendre louche ensuite, d'où mon argumentation à son encontre peu après, surtout en voyant qu'Obsküre était d'accord avec moi. Je n'ai jamais et ne ferais jamais un "enfonçage de compère" dès le premier jour, encore moins quelqu'un qui n'est pas du tout suspecté (je suis le premier à voter contre lui). Il a même d'ailleurs sous-entendu qu'il m'aurait tué si j'avais pas été un vagabond, lol.

Tu comprends maintenant pourquoi je bondis de ma chaise quand je lis ça, surtout lors d'un bûcher possiblement critique, Cassandre. Maintenant, je vais te répondre.

Pourquoi espères-tu qu'Ely et moi "ne sommes pas loups ensembles" ? Qu'est-ce que ça changerai dans ton raisonnement ? Parce que je ne suis vraiment pas loup. Laughing
Et j'avoue trouver Ely villageoise dans son post justificatif sur son vote. Oui, Chloran ne s'est pas défendu sur la fin, a trollé, paniqué, etc. Je ne vois pas pourquoi un loup reviendrais là-dessus pour en rajouter une couche. Cette réaction me paraît franche et honnête.

Cassandre a écrit:
Ça m'étonne que tu mettes Raksha et moi de côté. Serait-ce un moyen de protéger de compère ?
... Ou peut-être que Filendra se rend compte que je suis villageois tout simplement ? Je dis ça, pas parce que je ne la pense plus louve, je dis ça parce que je vais tout envisager. Si tu es villageoise, Cassandre, tu te plante et tu aurais plus de pincettes quant à argumenter directement d'un long message.
Cassandre a écrit:
Qu'est ce que tu entends par "dénoncer" une Nadoue villageoise ? scratch Et pourquoi le fait que je dise que je la pense innocente ferait que je mettrais l'accent sur Ely et Filendra ?
Non honnêtement, je ne comprends pas ton raisonnement. C'est à se demander si c'est du lard ou du cochon silent
Je veux dire, qu'en loup, tu as tout intérêt à te faire des "alliés que tu sais villageois", parce que bon, tu innocentes Nadoue en me citant, ce que j'ai dit sur elle. -_-
Le principe est simple. Tu pense qu'il y a deux loups. Si tu innocente Nadoue, il reste donc Filendra et Ely (et moi, du coup, ndlr) comme louves potentielles. Tu mets donc l'accent sur elles. C'est là où je voulais en venir. Wink

Cassandre a écrit:
Tu veux dire Filendra ?
Ouais même si j'ai honte de ce jeu de mot. clown

Pour la seconde partie de ton message, ce n'est pas que je n'innocente personne - en fait, si - c'est que je doute fortement suivant ce qu'il s'est passé cette nuit. Mort de Xinome ? Étrange que peu de gens en ai parlé. Pourquoi elle ? Elle n'était pas innocentée, elle a voté contre Gyzmo... Ensuite, vote du corbeau contre Nadoue. Et enfin... je suis encore en vie. Ces trois critères montre que, malgré avoir lynché un loup - parce que c'est ce qui s'est passé - tu arrive à m'attaquer. Certes y'a pas grand chose, mais tu as fait tout un pavé pour expliquer que "je suis loup", alors que c'est faux. C'est pour ça, que je doute et que j'ai douté encore plus dans mes précédents messages, mais là tu m'as facilité la tâche. ^^
J'ai toujours douté et ce dans toutes les parties, c'est pas nouveau. Y'a pas de "portes de sortie". J'envisage, voilà tout. Et ça se reset à chaque bûcher. Hier, il fallait tuer un loup. C'est fait.
Je comprends, Cassandre, que tu puisse envisager que je ne suis pas villageois sûr sur ce que je dis sur Chloran. Mais là tu passe du jour à la nuit, tu argumente complètement à l'envers de ce qu'un villageois ferait. Et si j'insiste, Cassandre, c'est parce que ce bûcher est crucial. Je t'invite à lire des parties où je suis loup, si tu es villageoise, jamais je ne me justifie. Jamais. Par contre, quand je suis villageois et que je vois qu'on m'accuse, j'explique.

Tu me reproche de me justifier suite à quelques vagues accusations, mais tu écris tout un paragraphe pour te justifier toi. cyclops
Ce n'est pas cohérent, et une Cassandre villageoise est cohérente. J'attendrais donc ton prochain message avec impatience. Soit tu te trompe, tu doute comme moi et je comprendrais, mais vraiment, je ne suis pas loup. Soit tu es louve et tu tente de me lyncher, même si j'avoue que je trouve ça suicidaire, sachant que même si tu y parviens tu y passeras le bucher d'après - sauf si on est en bûcher critique. Par contre, pourquoi m'attaquer moi, alors que d'autres sont bien plus attaquable ? C'est ça qui fait que je ne t'envisage pas tout à fait louve pour même écrire "Raksha est loup car il n'est pas corbeau".

Après, il est possible aussi, que si je suis encore en vie actuellement c'est parce que je me trompais lourdement de base. Si je ne suis pas mort alors que j'ai voté en premier contre Chloran, c'est peut-être aussi parce que j'envisageais premier jour Cassandre et Nadoue villageoise, or vu qu'avec une certaine aisance les deux se pensent villageoise il me semble, elles sont peut-être louve, et donc laisserai Filendra et Ely villageoise avec moi ?

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Petit résumé de ce que je pense :

- Ely - Possible villageoise (paraît franche, honnête, recherche)
- Nadoue - Possible villageoise (jeu très distinct de son jeu de louve, dans la recherche)

- Cassandre - Possible louve (m'attaque, bûcher potentiellement critique, moins cohérente que d'habitude)
- Filendra - Possible louve (louve par défaut)

Je ne suis pas sûr qu'on soit en bûcher critique, ça me paraîtrait déséquilibré qu'il y ait trois loups, en corrélation avec l'extension des métiers et tout le tralalère. Parce que dans trop de scénarios, on serait en bûcher critique au second jour. Je pense plus qu'il ne reste qu'un seul ennemi. C'est pour ça que je demandais au corbeau de faire attention.
Je ne vote pas tout de suite, parce que je repasse demain pour discuter de tout ça, et que surtout j'attends d'en lire plus de votre part les girls. En tout cas, si on est réellement en bûcher critique et que Nadoue est villageoise, il me semble qu'on a perdu si Filendra était louve, non ? Il suffirait aux deux loups de voter contre Nadoue... Donc c'est pour ça que je pense qu'il n'en reste finalement qu'un aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Cupidon
Filendra


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 0:40

En effet je pense bien qu'il nous reste finalement qu'un loup.
Et d'ailleurs :
je vote contre Ely.

J'ai lu, mais hyper vite, et je manque GRAVE de temps... J'ai encore plein de boulot cette nuit Sad.

Je m'explique : En lisant Cassandre et Nadoue, par rapport aux votes et l'affaire Chloran d'hier, en effet si on met de côté "le mode organisé entre Chloran loup et Cassandre louve", il y a une TRES grande proba qu'elle soit villageoise. Aussi pourquoi une Nadoue louve aurait changé de vote, ça me parait plutôt villageois.
Ensuite je parle de confrontation, parce que je l'ai sentie venir en vous lisant en début du jour. Et là ça empire non ? A moins que je pige rien..

Pour moi il reste un ennemi, et il se cache entre Ely et Rak'. Et s'il y en a deux, c'est eux ensemble.
Alors pourquoi d'avantage Ely ? Et bien il a suivi le vote du corbeau. Et ça, c'est loup. Surtout que je pense Nadoue villageoise.
Rak', lui, je le sens un peu plus villageois avec son dernier message, en effet il se justifie, ce qu'il évite en tant que loup. Mais bon... Là c'est particulier, c'est un bucher crucial, alors est ce qu'un Rak' loup ne serait pas pensé en mode justif' quand même ? Je pense que si...
Toutefois, à cause de son vote, je pense Ely d'avantage loup.

Voila, je vais essayer de repasser, mais même en étant bien à la rue, je ne pense pas me tromper, si Cassandre et Nadoue sont bien villageoise, Ely serait bien loup à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Petite Fille
Cassandre


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 22/06/1998
Cancer Date d'inscription : 25/05/2014

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 6:31

Je n'ai pas le temps de répondre à tout ton poste Raksha, qui m'a bien fait rire tant je le trouve hypocrite et tant il déforme mes propos mais peu importe, seulement tu as laissé de côté un point important.

S'il y a bien deux loups, alors oui tu es forcément loup. Puisque tu n'es pas le corbeau et que c'est le dernier villageois, avec Nadoue et moi.

Si tu avais été villageois comme tu dis, dans ton premier poste tu en serais arrivé à la même conclusion en étant donc sûr de ma lupinité puisque tu en avais déduit que je n'étais pas corbeau et que comme moi tu dis que Nadoue est villageoise.
Or ce n'est pas le cas, tu doutais soit disant de moi.

C'est la preuve que tu es loup.
J'aurais plutôt tendance à dire que Filendra l'est avec toi, ce qui me gêne par contre c'est le fait que Ely s'en prenne à Nadoue car c'est dans l'intérêt d'un loup.
Je ne sais pas trop, mais déjà je te sais loup.

Par contre je reconnais que s'il n'y a qu'un loup ce raisonnement ne marche pas. Mais avec les métiers et plu le pyromane, le corbeau et la fée ça me semblerait vraiment peu s'ils n'étaient que deux loups.
Et s'ils n'étaient que deux loups au départ je ne pense pas que Chloran se serait suicidé ainsi.
J'en reste donc à la même conclusion : il y a forcément un loup entre Raksha et moi. Donc c'est lui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Petite Fille
Cassandre


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 22/06/1998
Cancer Date d'inscription : 25/05/2014

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 6:44

Normalement je maintiendrais mon vote contre Raksha. Le seul problème étant que le village doit voter groupé s'il veut avoir la moindre chance de gagner (de plus il y a aura certainement les votes ninja des loups en fin de bûcher contre Nadoue, si elle est bien villageoise comme je le pense fortement et je l'espère ; si elle est louve on a déjà perdu de toute façon donc Ely si tu es villageois ton vote contre elle n'est pas efficace, et je lui tirerais mon chapeau à la fin de la partie).

Nadoue je vais avoir du mal à te conseiller sur quel métier donner à Raksha puisque je le pense loup. Après objectivement, en dehors de tout joueur, le châtelain me semble une meilleure option puisque donner le rôle d'institutrice à quelqu'un qu'on pense villageois lui enlève sa possibilité de voter or on ne peut pas vraiment se le permettre avec la voix du corbeau contre toi.
Ce qui m'étonne ce sont que les autres ne te répondent pas. C'est un point vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Cupidon
Filendra


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:22

Hop je repasse avec de dodo :

Surtout Nadoue ne file aucun métier, ni à Ely ni à Rak', qui s'il y a deux loups, le sont ensemble.

Je pense qu'on est bon, je le redis mais Ely est loup aussi, il a sauté sur le vote facile contre Nadoue ! Rak' a été plus subtil, mais en effet, s'il se sait innocent comme il le prétend, il devrait accuser plus franchement Cassandre. Donc en effet, il semble bien loup en compagnie de Ely.

Pour voter grouper et éviter un soucis contre Nadoue je change mon vote :
Je vote contre Rak'.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:40

Passage express, je suis grave en retard pour le boulot.

S'il ne reste qu'un loup, ça peut effectivement passer. S'il en reste deux, je me rends compte que je me suis trompée, les loups n'auront pas forcément la majorité mais une égalité puisqu'il y a six votes en jeu avec le vote du corbeau. Si je ne donne aucun métier, il faut que je sois certaine que Filendra soit villageoise. et ils faut qu'on soit unanime contre le dernier loup ou un des deux s'il en reste deux; c'est trèèèès risqué. Je vais bien relire Filendra tout à l'heure. Je repasse début d'après-midi.

Punaise, je commence à 9h15; je vais être en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Cupidon
Filendra


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:58

Tu dois me faire confiance Nadoue. Je sais que je n'ai pas été sûre de toi.
Maintenant je le suis. A toi de faire ton boulot correctement.
Vote comme les autres villageois, et vote contre Rak'.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 9:17

Je suis sur mon portable. Je n'ai déformé aucun propos et mon post est tout sauf hypocrite,  t'es gonflée d'écrire ça.
Bref, Siri étais villageoise tu reflechirais plus que ça, rien que le fait que tu ose dire que je t'accuse directement toussa prouve TA mauvaise foi et le fait que n'as pas lu mon post. Il n'y a aucun argument contre moi, là, et tu en semble persuadée, j'attendais a plus de réflexion et à au être au moins lu, c'est triste. Bref ouais si il y a deux loups, le truc que je ne pense pas du tout, mais bon, better être bête et ne pas me lire, alors effectivement rue es louve avec une autre, genre Filendra par exemple. Ou alors, si Filendra et Ely vous êtes villageoises et que le corbeau est parmi vous, Nadoue et Cassandre font un bon combo a s'innocenter dans tous les sens sans raison (comme mon accusation, ah si j'ai prémédité la mort de mon bro avec un autre ami en tout début de jeu pardon haha et c'est moi incoherent et hypocrite haha sacré toi. Comment on peut gober un truc du genre Filendra please).
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 9:20

Mais c'est quoi cette confiance aveugle ? Comment je me defend devant zéro argument,  ils sont où les tiens Filendra tu m'expliques ? C'est relou, c'est digne de loups nuls, on va bien rire au debrief. Votre hypothèse c'est que je suis loup avec Ely, bah je ne le suis pas et je pense qu'elle non plus. J'aimerais que Nadoue ou Filendra réfléchisse deux minutes à ce que j'écris Parce que ya forcément une villageoise boiteuse parmi vous deux si Cassandre est effectivement louve.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Petite Fille
Cassandre


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 22/06/1998
Cancer Date d'inscription : 25/05/2014

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 9:58

Le vote de Filendra ma paraît étonnamment facile...
Si elle est louve c'est dans son intérêt de voter contre Raksha pour obtenir notre confiance et nous inciter à ne pas donner le pouvoir.

Donc c'est plutôt elle que je verrais complice de Raksha. Mais sur ce coup je ne suis pas du tout sûre de moi, donc je ne sais pas ce qui est le mieux car je ne sais pas quoi penser de Ely.

Désolée je ne peux pas dire plus (pas le temps).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Petite Fille
Cassandre


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 22/06/1998
Cancer Date d'inscription : 25/05/2014

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 11:17

Bon, j'y ai pensé pendant toute l'heure de cours (quelle mauvaise élève !) et j'en suis arrivée à la conclusion suivant : Ely est très certainement le corbeau.
Oui je me permets de le dire ici puisque si les loups sont bien encore deux alors ils doivent connaître l'identité du corbeau depuis un moment déjà.

Si elle est aujourd'hui contre Nadoue c'est à mon avis parce qu'elle est le corbeau et continue de penser que Nadoue est louve. Peut être parce que Nadoue a retiré son vote contre moi au bûcher précédent alors que Ely me soupçonnait.
Si elle avait été louve, je ne pense finalement pas qu'elle enfoncerait Nadoue comme ça de peur de se "griller". Au début de ce jour je la soupçonnais un peu pour cela d'ailleurs mais je n'y crois plus. Comme le préparent je suppose Raksha et Filendra, les loups ont tout intérêt à ne pas se rendre trop louche et à voter au dernier moment contre Nadoue.

De plus pour moi Filendra n'est pas le corbeau. Elle était absente au bûcher précédent, je ne sais pas si elle aurait du coup utilisé son pouvoir cette nuit. Mais surtout, là elle donne clairement l'impression de se faufiler, de cherher à faire bonne impression en suivant la masse. En villageoise elle n'aurait pas réagit de cette manière, dans une situation si critique elle aurait beaucoup plus cherché par elle même et dit ce qu'elle pense sans prendre de pincettes. Enfin c'est comme ça que je la vois.

Je pense donc qu'il faut donner le rôle de châtelain à Ely. Si je ne me trompe pas (et je l'espère vraiment), Filendra et Raksha voteront à la fin contre Nadoue et Filendra tranchera contre elle. Mais Ely pourra sauver Nadoue.

Je suis pas sûre de moi à 300% mais c'est l'hypothèse et le duo de loup qui me paraîssent les plus probables et cohérents.


P-S : Raksha, tu es plus beau quand tu ne fais pas Calimero Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 11:47

Ah, Ely n'est plus louve sûre tout à coup ? On comprend pourquoi elle est innocente ? Wink
C'est étonnant que ce soit suite à mes messages que tu le découvre, comme quoi. En tant que louve, tu te dois de semer le trouble le plus possible mais sans en faire trop, et comme par hasard quand on cherche plus en détail (ce que font les villageois, quoi), on trouve. N'est-ce pas fantastique ?
Ton travail actuellement, c'est de te faire au moins un voir deux alliés villageois, les brosser dans le sens du poil, tout ça tout ça. Je commence aussi à douter de Nadoue, bailli. Si tu as des "bons feelings", des gens que tu pensent villageois, Nadoue, tu aurais déjà dû les distribuer.

C'est pas bien ce que tu va faire Cassandre, faire un revirement d'avis comme ça, l'annoncer - désolé, moi je suis resté discret sur ce genre de choses. Si tu étais un tantinet soit villageoise, déjà, de base, tu réfléchirais mieux que ça, peu importe le petit numéro sous spoiler que tu as fait (je ne t'ai pas vu cohérente en louve déjà, même si je connais ta préférence pour ce dernier rôle), et surtout, tu lirais ce que j'ai à dire. Parce que c'est impossible que je m'amuse à tuer Obsküre, c'est impossible que je laisse faire un sacrifice lupin dès le premier jour, et n'importe qui qui me connaitrait ou qui a déjà été loup avec moi le confirmera. N'importe qui.

Je note la petite phrase dans le cas où j'ai raison. Tentative de prise par les sentiments en mode "clin d’œil sous spoiler" quand les gens te lise, c'est très malin, je dois bien l'avouer.

Donc.
Maintenant, je suis loup avec Filendra ? Encore une théorie farfelue qui sort d'on-ne-sait-où. Ah mais non c'est bien ça, c'est bien moi qui avait déjà signalé que les loups, s'ils étaient deux, avaient surement déjà gagné sauf dans le cas où Nadoue était louve. C'est vrai, j'ai tout intérêt à le signaler alors que personne n'y avait fait attention ! J'adore comment tu fais comme si tout ça venait de toi, alors que je l'ai déjà dit avant. Tu es définitivement louve, tu tente de semer le doute dans les esprits sur qui est ton possible compère (toujours dans l'hypothèse où vous êtes deux) au cas où tu venais à mourir.

Allez, je vais pousser encore le vice plus loin. Filendra n'est pas louve, je le sais. Parce que si elle était louve et qu'ils étaient deux, avec n'importe qui, ils auraient déjà gagné (3 votes contre 3 votes, Filendra maire).
Ely n'est pas louve. Filendra n'est pas louve, je ne suis pas loup.
Je suis persuadé que la louve est Cassandre. Si on a pas gagné d'ici là, c'est que Nadoue est la louve restante.

Concernant d'ailleurs les deux loups, je n'y crois pas une seconde. Ce serait trop déséquilibré s'il y avait encore deux loups, désolé. Il aurait suffit d'un duo bailli-barbier et on aurait perdu dès le premier jour. Non ? De toute manière je pourrais écrire que je pissais dans un violon, on ne me lirait pas. ^^
Il n'y a pas de Sorcière, vous êtes d'accord avec moi. Il doit y avoir un rôle tueur dans le tas tel le chasseur chassant sa proie mais c'est insuffisant pour contenir une extension village + 3 loups à 10. Ça a du bon, d'être admin'.

Allez, trêve de bêtises.
Je vote contre Cassandre, j'invite les villageois à voter de cette manière. Il n'est pas possible autrement. Si second loup il y a, ça se jouera surement entre Nadoue et Filendra, d'ailleurs j'invite ces dernières à se manifester et à voter comme moi, lol. Enfin, la villageoise du lot.
J'annonce aussi que je me sauverais sur Nadoue si je n'arrivais pas à rameuter tous les villageois contre Cassandre.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 11:49

Ça du bon finalement d'être à la BU et de se faire accuser, mettre son travail juridique en pause pour comprendre et restreinte la fenêtre de suspects. Wink
Merci, la miss. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Petite Fille
Cassandre


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 22/06/1998
Cancer Date d'inscription : 25/05/2014

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:59

Ce petit numéro commence un peu à me lasser, vivement que le bûcher se termine car je n'aime pas cette pression.

Juste, bravo pour ton excuse toute trouvée pour pouvoir voter contre Nadoue si le village ne vote pas contre moi.
Par contre ton "reproche" quant à ma soit disant perfidie d'annoncer ce que "je vais faire en fin de bûcher" tu peux te le garder car je ne suis pas louve.

Et si, je lis tes messages ça n'empêche que je te pense loup. Quant à ce qu'il s'est passé avec Chloran, ce que tu dis je ne l'aurais jamais fait non plus sauf que rien nous indique qu'il ait laissé le choix à ses compères.

Si Filendra est louve non la partie n'est pas finie puisque Nadoue peut distribuer le rôle d'institutrice ou châtelain à quelqu'un. D'ailleurs tu dis penser Ely villageoise, moi aussi donc on peut lui donner le rôle de châtelain par sécurité.

J'ai dis ce que j'avais dire et contrairement à ce que tu dis j'ai énormément réfléchis à tout ça et j'ai fais tout ce que j'ai pu.
Les autres joueurs se feront leur propre avis, j'espère seulement qu'ils verront que je suis sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Petite Fille
Cassandre


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 22/06/1998
Cancer Date d'inscription : 25/05/2014

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:02

Et s'il n'y a qu'un loup, il est quand même entre toi et Filendra je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:20

Et c'est moi le Caliméro... cat
Donc, si tu me lis, peu importe ce que je dis, tout est faux c'est ça ? Tu me "crois louve et ce serait un miracle que je ne le sois pas" et tu te ferme à tout ce que je dis. Même sur le fait qu'il ne reste probablement qu'un seul loup. Sur la précédente partie tu n'agissais pas comme ça. Tu ne laisse aucun doute sur "le fait que je sois loup" et ce peu importe ce que je dis, alors même que c'est faux. Moi aussi, ça me lasse de me faire accuser sur rien, comme ça, par défaut, et surtout, à tord. Mais comme je l'ai évoqué en début de journée, je ne me laisserais pas tuer sur ça en sachant qu'on est potentiellement en bûcher critique.

C'est vrai concernant le châtelain, mais encore une fois, et je me répète, même si quelqu'un graciait la personne qui y passerait normalement à ce bûcher, selon toi il reste deux loups donc quelqu'un mourrait de nuit et donc on serait de nouveau 4, deux contre dexux, avec toujours Filendra louve et maire. On serait sur la même situation, mais avec un villageois en moins...
C'est incohérent comme raisonnement de pensée villageois.

Je ne peux pas te concevoir villageoise sachant que tu m'accuse à tord de toute tes forces. Si tu es villageoise, la partie est terminée, peu importe qui de nous deux y passera - voir Nadoue, si elle est au final villageoise. Parce que peu importe s'il ne reste qu'un ou deux loups, si on est deux villageois, qu'un de nous deux y passe, l'autre suivra le bûcher suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:25

Ouais, après ça tu peux le penser.
J'ai seulement démontré que s'il restait deux loups, Filendra ne faisait pas parti d'eux. S'il n'en reste qu'un seul et que tu es villageoise, c'est possible que ce soit elle. Et si tu es réellement villageoise, c'est foutu d'avance puisque aucun d'entre nous ne changera d'avis, je suppose.

/soupirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 81 - Hope-
Sauter vers: