Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 97 - Le recrutement :
La partie commence!
Le Maitre du jeu est :
Bergkamp

Partagez | 

Jour 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Joueur de flûte

Masculin
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 19:35

Rooh Thomas, tu ne te souviens vraiment pas que Onze a annoncé la victoire des loups sur LGO ? -_- C'était lors de la première journée du bûcher, et ensuite Chloran n'a pas cessé d'élaborer une explication sur comment la partie pouvait être terminée.

Bon, vu que tu ne rentres pas complètement dans mon jeu, et que de toute façon j'ai eu les réactions que je souhaitais pour la plupart des joueurs, l'on peut désormais dire qu'en effet, Kalindra est morte seule simple louve. Aie Xinome, tu ne vas plus pouvoir dire que nous sommes loups (et je t'épargne la possibilité qu'on soit en couple, on a déjà détruit Kalindra là-dessus), on a voté à deux reprises contre elle, et avons galéré à convaincre certains joueurs de voter contre elle (pour preuve, la réaction de Thomas comme toujours exagérée sur le fait que son nom était marqué partout).

Mais, au moins, je laisserai les autres joueurs de votre village se faire un avis avec tous les faits.

En fait, j'ai en effet commencé à douter de toi après ton vote contre Carabosse. Les votes faisaient réellement sauvetage, car nous sommes arrivés à : (plein de votes contre Carabosse qui semblaient arbitraires)
Carabosse : Citedor, Kalindra, Maléfique, Moghedien et Xinome.
Kalindra : Arthur, Balthy, Carabosse, Thomas.

J'avais également beaucoup de soupçons contre Maléfique que je ne sentais pas. Il se trouve que, lorsque Kalindra a tenté de me décrédibiliser, elle a conclu par quelque chose de puissant, que j'ai ressenti très profondément comme "il dit la vérité, je vais lui renvoyer cette même vérité sur le ton de la rigolade" (j'ai parfois eu ce genre de réactions de loups) : c'était genre "alors Maléfique et moi sommes loups, et puis Xinome aussi tant qu'on y est, c'est bon Arthur, tu as tous les loups, la partie est terminée *smiley*". Ce à quoi j'ai répondu : "si tu te révèles bien louve, j'ai bien peur que cette phrase soit entièrement vraie vue la façon dont tu le formules".
(Opeth, tu comprends ce que je veux dire par là ?)

Voilà. J'ajoute que je voulais voir comment tu réagirais si je te disais louve par Kalindra en couple traître, et que je n'ai pas du tout aimé ta réaction. Je constate aussi qu'ici également, tu as voté certainement du mauvais côté.

Pour info, si je considère qu'il y avait trois loups sur S&F et trois sur RPG, j'en serais plutôt là dans mes ressentis et analyses :
S&F : Kalindra, Maléfique, Xinome.
RPG : Pokepsy, Kadosh, Citedor.

Les votes et les attitudes de Galalua, Opeth et Yakbar me paraissent villageois.
Jau et Filendra ont l'air de faire l'effort de dénouer les choses. Je n'ai rien à dire sur Gyzmo.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante

Masculin
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 19:39

Le truc qui me pose problème c'est l'argument de Balthy J1 : si Xinome est louve, est-elle le genre de personne à rejoindre la partie d'Obskureen louve ?
Perso j'aurais jamais tenté d'aller rejoindre une partie où y avait Obskure par exemple si j'étais loup.

Donc là je demande plutôt à Obskure si Xinome est ce genre de joueuse ou pas.
Arthur
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 19:43

Oui, je sais j'aimais bien aussi cet argument (ça m'avait d'ailleurs donné un bon avis sur l'attitude de Balthy), mais elle le contredit elle-même lol, en disant qu'avant que la partie commence elle souhaitait de toute façon déménager quel que soit son rôle. Et puis, en y réfléchissant, Opeth pouvait être loup aussi.
Je vais encore râler et dire la même chose, mais je regrette vraiment de ne pas avoir relu cette journée-ci, car je ne me souviens plus comment Xinome avait réagi quand Balthy avait avancé cet argument.

Mais j'attends aussi l'avis d'Opeth là-dessus, d'où ma parenthèse qui lui est adressée.
Xinome
Ancien du village

Féminin
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 20:51

Thomas, si je vous accuse tout les deux c'est parce qu'Arthur arrive avec sa conviction toute faite, poste des messages comme quoi je suis louve, et certains suivent. Et peu importe ce que je dis, il s'entête dans ce qu'il dit et refuse de m'envisager villageoise. Il serait seul je m'en moquerais, le hic c'est qu'il va entraîner des joueurs dans son sillage qui pourront après se dédouaner en disant l'avoir suivi. Alors on arrivera à cette étape, mais si on pouvait y arriver avant que je meure ça m'arrangerait.

Arthur, je ne pige toujours pas l’intérêt de partir si tu penses qu'il reste un seul loup, que tu as un suspect, qu'il y a plusieurs joueurs plutôt innocentés. Tu trouve pas ça bête si le village gagne avant que tu puisses revenir ?

Citation :
Aie Xinome, tu ne vas plus pouvoir dire que nous sommes loups (et je t'épargne la possibilité qu'on soit en couple, on a déjà détruit Kalindra là-dessus), on a voté à deux reprises contre elle, et avons galéré à convaincre certains joueurs de voter contre elle (pour preuve, la réaction de Thomas comme toujours exagérée sur le fait que son nom était marqué partout).
T'es bien gentil mais je n'ai que ta parole et celle de Thomas. Rien ne me dit que vous dites la vérité, ou plus exactement toute la vérité.

Citation :
car je ne me souviens plus comment Xinome avait réagi quand Balthy avait avancé cet argument.
Je peux t'aider si tu veux, j'ai rien dis. Les arguments pour ou contre se basant sur le déplacement n'ont pas de sens vu que je comptais déménager quelque soit mon rôle.

Citation :
Je constate aussi qu'ici également, tu as voté certainement du mauvais côté.
Pour Filendra j'ai expliqué pourquoi j'ai voté contre elle, puis reprend mes votes de jour 1 sur les parties et tu verras qu'ils sont basé sur pas grand chose.
Pour mon vote contre Galalua j'ai voté tôt, sans avoir le temps de lire un bon nombre de posts (c'est pas ma faute si les gens se réveillent et postent le soir où je suis pas chez moi) et je ne suis pas certaine que ce soit du mauvais côté.

En admettant que tu puisse être villageois, pourquoi ne fais-tu pas l'effort de me penser villageoise et de réfléchir en fonction de ça ? Je te trouve borné. Trop.
Thomas
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 20:54

Bah c'est pas très logique de m'accuser aussi alors que je n'avais rien dit sur toi.

Tu m'accuses en disant "Arthur a déjà une idée toute faite de moi", je sais pas, chez moi c'est pas très logique.
Xinome
Ancien du village

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 21:03

C'est parce que dans mon esprit vous êtes de mèche et votre venue ici à un but (autre que fuir une mort nocturne, c'est pas logique de partir du village quand notre camp tient le bon bout).
Mais je te l'accorde c'était pas logique de dire ça avant que tu parles.
Kadosh
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 11/01/1992
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 22:59

C'est cool d'avoir enfin du débat ici.

Bon alors:

Xinome: Pour Gyzmo, c'est le fait qu'il se soit plains des otes isolés et qu'il en fasse un qui me chifonne.
Je pense que ta théorie sur les DEUX loups venus d'S&F ne tient pas. ça m'étonnerai, quelque soit la situation là-bas, que DEUX loups prendraient le risque d'affaiblir leur village comme ça.
4 loups c'est possible cependant avec 13 jours à la base et des spés.
Donc i il y a un loup entre Arthur et Thomas ça serait:

Arthur: J'ai la désagréable impression de déjà-vu. Aussi loin que je me souvienne, à chaque fois que je suis villageois et toi loup tu m'attaques mais sans vraiment trop de raisons. Comme la par exemple, tu n'as pas grand choses, mais faut quand même que tu trouves à redire sur moi.
De deux, le fait d'avoir inventé une possible traitrise par Kalindra ets bien joué pour voir les réactions. Mais là, je voie plus trop de raisons de voter contre Xinome si tu as rien d'autre à rajouter.
Plusieurs personnes ne te voient pas/plus comme le Messie. Comme, tiens, :

Filendra: Alors toi, j'i l'impression que tu changes d'avis comme de chaussettes ( bon, un peu comme moi ok). Je trouve ton explication pour avoir voté Yakbar bancale, comme si tu voulais dire que Pokepsy aussi tu doutais sur elle, alors que j'ai pas trop ressentit ça de ta part hier, pour te faire bien voir aujourd'hui. La j'ai l'impression , par rapport à ton dernier poste, que t'attends juste de voir dans quel sens va le vent. Arthur? Xinome? " dites moi les gars pour que je suive bien"
Bref, maintenant venons en à :

Jau: toujours un bon feeling sur toi, et pour te "répondre", j'attends pas à ce que tu en ai un bon sur moi.
Après, je vois pas en quoi mon vote était un vote sauvetage pour Pokepsy. Il y avait égalité partout. Obsküre aurait très bien pu voter contre Galalua aussi vu qu'il hésitait entre lui et Pokepsy. En gros rien n'était joué à ce moment là. Et puis, j'étais connecté avant la fin, je me doutais bien que Galalua tenterai un sauvetage à la dernière seconde ( vu que le jour d'avant Amy et Fleur avaient fait de même). J'aurais très bien pu voter contre Yakbar pour effectivement effectuer un sauvetage ( et même si j'étais en cours à ce moement là). bon, après, ça rien ne te le prouve.
Autre chose: e quoi un de mes messages à "poussé contre toi?" Je te sens vivement innocent depuis hier.
Bon, mon arrivée rapide c'est que j'ai bien "harcelé" Diogène pour qu'il me trouve un remplacement vite fait vu que j'étais dég d'être mort Nuit 1 sur S&F, alors que j'y avais pas joué depuis presque 1 an. Donc ça c'était indépendamment du rôle que j'allais avoir.

Nous arrivons à:

Yabar: que je verrais d'un bon oeil depuis ce qui s'est passé hier.

Gyzmo: j'attends toujours avec impatience

Obsküre: pas grand chose à dire non plus; les derniers événements vont en sa faveur.

Thomas: j'en sais rien

Galalua: En fait, je pense que mon vote sur toi hier était du au fait que je comprenais pas trop ta manière de jouer. Tu votes contre quelqu'un pour voir ses réactions. Même si je te sens pas villageois à 100%, je te laisse de côté.

En fait, Fleur est peut être sur T1!

Donc, pour l'instant j'ai:
en +: Jau, Yakbar surtout
en -: Filendra, Arthur et Gyzmo

Kadosh
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 23:01

EDIT: Donc Si il y a un loup entre Arthur et Thomas ça serait:
Filendra
Cupidon

Féminin
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 23:18

Mais oui tu as raison, je NE SAIS PAS qui croire / quoi faire.
Donc oui, l'objectif c'est de BIEN SUIVRE !
En quoi ça fait de moi un loup franchement ??

Un loup, et quand je louve c'est bien plus simple pour moi, il vote et basta, il sait ce qu'il doit faire.
Moi j'en sais rien...

Je suis perdue entre mes feelings à suivre (Jau...), mes feelings foireux (Yakbar, il ne doit pas êter loup avec le conflit avec Pokepsy), les déclarations qui en fait sont fausses pour tester...
Je t'assure que quand tu n'as pas d'info sur rien, bah c'est dur.

J'assume le fait d'être paumée.

J'avoue ne pas trop aimer le bluff qui sert à rien d'Arthur. Je vois pas trop ce qu'il attendait comme réaction de la part de Xinome en bluffant sur un loup traitre mort qui l'aurait accusé. Elle allait pas de te dire : "Oh oui je suis louve, j'avoue"... Donc j'avoue avoir du mal avec ce genre de test qui mène à rien du tout...

Surtout que là si j'ai bien compris, même si Arthur a voté contre une louve hier, l'investigateur du truc c'était Thomas, et c'est Thomas qui a demandé a venir, suivi par Arthur.

Clairement deux loups, je n'y crois pas. Mais un ? Peut être... A voir...

En tout cas à force de récolter de nouveaux arrivants, ils ont bien plus de poids avec leur vote que les notres... Et s'il y a du loup là dedans on va rapidement être mal !

Bref, pour l'instant je suis mon instinct sur non vote contre Pokepsy, bien que j'ai vraiment la sensation qu'il la savait louve... J'attends la suite des débats.

Je vote contre Jau.
Galalua
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 08/03/1985
Poissons Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 23:38

C'est un peu facile de la part d'Arthur, ce revirement.
Il annonce une histoire mal ficelée, fini par être mis à mal, reçoit déjà deux votes contre lui, puis d'un coup, prétexte un soit disant manque de soutient de Thomas pour changer d'histoire.

On en revient au même. S'il n'est pas venu chercher Xinome, que vient il faire ici? Surtout pour repartir illico.
Le coup de Thomas qui part sur un coup de tête, avec Arthur(qui me semble très réfléchit) décidant de le suivre pour un petit aller/retour lors d'une journée qui a semblé agité chez eux, je n'y crois pas.

Voilà comment je vois la chose:

S&F est pratiquement aux mains des loups. Lors de la dernière journée, deux loups tentent une fausse dévo ou autre, réussissent mais doivent évidemment quitter le forum une journée pour échapper aux représailles, laissant seul un dernier loup resté discret. Ils reviennent une journée plus tard, étant majoritaires aux votes et gagnent.

J'annule mon déménagement.
gyzmo
Loup-garou

Masculin
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 30 Jan 2015 - 0:01

Tout devient compliqué à force de voir venir des joueurs des autres villages et qui prennent le pouvoir.

* Kadosh : tu me demandes exactement ce que Pokepsy m'avait demandé : j'ai juste fait une théorie comme il peut en exister beaucoup. Concernant mon vote c'est simple : plusieurs joueurs avaient un vote contre eux à ce moment la mais aucun de mes suspects. Je n'allais pas suivre au hasard et voter contre quelqu'un que je pensais villageois. Je me suis trompé sur Pokespy car je la pensais villageoise. En tout cas je constate que tu restes fixé sur moi car j'ai voté contre toi. Puis je n'aime pas cette remarque me concernant " j'attends avec impatience". Je ne sais pas ce que tu attends mais si tu attends pour voter contre moi, je t'en prie ne te gène pas.

Pour ma part je fais confiance à Obskure et Yakbar que je considère villageois.
J'ai du mal à comprendre l'histoire d'Arthur et pourquoi Obskure le suit sans hésiter.
Enfin bref je pense qu'il est temps de reprendre notre village en main et je compte sur vous pour le faire parce que moi je suis totalement paumée.
Je pense toujours que les déplacements avantages les loups. Maintenant nous avons 3 personnes extérieur présentes dans ce village : Xinome, Arthur et Thomas. Les deux derniers sont arrivés ensemble et ont à peu près la meme version sauf que Thomas n'a pas encore voté Xinome (je pense qu'il doute). Doit on voter contre l'un des trois ?? Les trois ne peuvent-ils pas etre villageois ?
En tout cas les 3 ne sont pas loups.
Arthur
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 30 Jan 2015 - 0:24

En fait, j'étais bien sur S&F. clown

Je comprends les arguments que certains d'entre vous avancent, mais clairement ça ne tient pas : pourquoi irait-on inventer tout ça... Si vraiment les loups étaient en bonne posture sur S&F, il n'y avait strictement aucune raison à déménager.
Je suis prêt à rester sur RPG s'il faut pour vous démontrer que je ne suis pas loup, et que les loups ne détiennent absolument pas S&F ; ça aurait pu être le cas si je n'avais pas insisté lourdement pour tuer Kalindra, renvoyant tous ses arguments envers et contre tout (ce qui est particulièrement usant - ok, c'est le jeu lol mais je me rends compte, moi qui pensais que c'était impossible, que j'en ai réellement fait le tour).
D'autant que, clairement, ma survie nocturne va s'avérer bien plus importante ici que sur S&F lol. (Oui, Xinome, je ne trouve pas ça "bête" d'avoir déménagé, car je veux avant tout jouer et me faire plaisir, pas me retrouver dans le cimetière à ne rien faire. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué - et ne vais pas rejouer - pour ne pas en profiter. Et puis j'ai l'art du travail bien fait.)

J'ai beaucoup parlé et essayé de faire réagir aujourd'hui parce que j'en avais la possibilité, mais demain je ne serai pas libre. Mes avis ne changent pas. Désolé pour ceux qui ne savent pas comment je joue et qui peuvent, j'en ai conscience, se sentir largués.

Juste quelques réflexions :
- Xinome, ne suis-je pas borné quand je suis villageois ? N'est-ce pas ainsi que je parviens à envoyer des loups au bûcher ?
- Kadosh, tu y crois réellement ou tu te sens obligé ? Je suis ravi d'apprendre que je manque autant de subtilité de jeu... Demande toi juste si en tant que loup j'aurais tué ton autre toi en première nuit sur S&F. Ca résume tout, sale loup.
Mes analyses sur Xinome viennent de ses votes et des propos de Kalindra louve, c'est toujours ainsi que je procède pour démêler le faux du vrai et les interactions entre les joueurs.

J'aimerais bien que l'un comme l'autre disiez ce que vous pensez l'un de l'autre. C'est étonnant de voir, Kadosh, comment tu te forces à donner des avis sur tous les joueurs en occultant complètement Xinome finalement, puisque tu cites son nom juste pour lui répondre sur un point.
C'est drôle que tu reproches à Filendra quelque chose de typiquement villageois, à savoir de ne pas trop savoir sur quel pied danser, surtout quand elle ne connaît pas les joueurs en question.
Kadosh
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 30 Jan 2015 - 0:25

Gyzmo: non non je reste pas fixé contre toi parce que tu as voté contre moi, mais parce que je trouvais que ton vote était "planqué. Après, merci pour les explications; c'est plus claire.
mon "j'attends avec impatience" c'est surtout que je voulais être fixé te concernant. Et puis si j'ai pas voté contre toi, c'est que j'attendais tes explications. Et j'ai pas envie de voter contre toi là.

filendra: Alors, j'ai jamais encore joué avec toi, donc je sais pas comment tu peux réagir si t'es louve ou pas. Juste que pour moi, quelqu'un qui attend de voir où va le vent est loup.  C'est vrai que tu peux aussi être une villageoise paumée, mais j'y crois moins.

j'attends la suite des débats

ps: PAS LU Arthur
Kadosh
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 30 Jan 2015 - 0:33

Ahah Arthur: je voyais PERSONNE me tuer Nuit 1. Et je sais pas du tout ce qui s'est passé dans l'antre; t'étais peut être pas présent, ils ont peut être tirés au sort; j'en sais rien. Je retrouve juste le Arthur loup de d'autres parties.
et faux pour Xinome, j'ai dit plus bas
"Mais là, je voie plus trop de raisons de voter contre Xinome si tu as rien d'autre à rajouter"
= J'ai rien contre elle donc. Mais j'aurais pu être effectivement plus claire.

Après, stress pas, j'ai pas voté contre toi encore Wink
Arthur
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 30 Jan 2015 - 0:41

Je ne stresse pas.

Quelles parties ? Ça m'intéresse.
Je note que pour Xinome tu as besoin de "raisons" (supplémentaires à celles déjà données !) mais que pour moi le seul fait que je te dise loup te suffise à jouer le jeu lupin du "il m'accuse je l'accuse".
Kalindra, tu ne la voyais pas te tuer ?

Xinome et Kadosh, vu que vous semblez être d'accord pour dire que Thomas et moi ne sommes pas deux loups, et vu que vous nous connaissez quand même un peu, vous faites quoi du fait que Thomas pense que je suis villageois ?
Filendra
Cupidon

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 30 Jan 2015 - 0:49

Certes tu ne me connais pas... Gyzmo, Jau, qui m'ont vu louve pourront peut être t'en dire d'avantage sur mon type de jeu.

En tout cas Arthur me rassure avec l'explication de son dernier message, je comprends l'envie de survie surtout quand on a pas joué tout ça, du coup son départ se justifie, peu importe "l'état" de S&F.

Et puis Kadosh commence à être bien louche... Surtout que je n'oublie pas les non morts tout ça... Son absence, en début de partie... Bien sûr c'est une meute, mais peut être qu'à force d'attendre un absent, les loups ne se sont pas décidés, c'est bête mais possible ! Et je garde tout ça en tête... Pareil pour ton vote d'hier. Bref, ça pourrait...

Du coup je ne pense pas voter contre un des nouveaux. Parce que c'est trop flou.
Actuellement ça se joue entre Jau et Kadosh et en grande partie par rapport au feeling que j'ai et surtout leurs votes.
Filendra
Cupidon

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 30 Jan 2015 - 0:49

Ah Xinome aussi, m'a vu jouer louve Wink.
Kadosh
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 30 Jan 2015 - 0:53

Vous êtes en couple ? :p

Non, sérieusement: j'ai en tête comme ça la partie 104 sur S&F; je me souviens plus des autres ( j'irais rechercher).

Mais en fait pour Xinome, j'avais juste rien contre elle; quand t'es arrivé avec un " Kalinda a dit Xinome louve" LA je pouvais avoir un truc contre elle; Puis quand tu as dis que c'était du fake, bah là j'avais plus rien. c'est pour ça qu'il me faut des "raisons supplémentaires"
Oui mais justement c'est ça, c'est quand tu m'accuses comme ça, sans raisons apparentes, et que je suis villageois qui me font douter de toi.
Ah bon, Xi' est d'accord avec moi? elle dit pas plutôt qu'elle vous voie tous les deux loups?

Si en fait, je pense que seul Kalindra pouvait me tuer vu qu'elle me connaissait pas. Dans ces cas là, peut etre que c'est elle seule qui était aux commandes nuit 1, et que les autres étaient un peu absents.

Obsküre: Est-il déjà arrivé à Thomas de se planter sur l’alignement d'Arthur ?

Filendra: tu y crois vraiment à des loups qui attendent que l'absent arrivent et qui donc ne font pas de morts? c'est pas crédible du tout. J'attends l'avis des autres joueurs sur toi. C'est marrant que tu me m'accuse maintenant; comme si tu avais eu une "révélation".
Filendra
Cupidon

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 30 Jan 2015 - 1:40

Bah oui je commence à avoir un révélation en relisant...
C'est peut être du tout faux, mais pas mal de point me titille.
Ah et oui j'y crois au non mort car pas de décision de prise car un absent, ou encore parce que Pokepsy étaient hésitante/voulait peut être tester la technique tu pas laisser de tracer...
C'est tordu, mais ça me questionne tout ça.
Obsküre
Voyante

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 30 Jan 2015 - 6:21

De mémoire, je ne crois pas que Thomas se soit jamais trompé sur l'alignement d'Arthur, depuis qu'ils se connaissent IRL en tout cas.
Si on regarde bien, Thomas ne donne pas vraiment son avis sur Arthur d'ailleurs; je pense qu'il n'est pas sûr de son coup. Cette dernière phrase n'était pas faite pour rendre louche Arthur.

Oui, évidemment, Xinome est totalement du genre à venir ici exprès pour m'ennuyer, quelque que soit son rôle. Ses réactions à Arthur me font penser à tous les loups qui se sont
cassés les dents sur lui par le passé. Ce n'est pas du niveau de Sylph mais il y a cette frustration tellement délectable à lire. =D

Arthur, j'ai lu ton raisonnement sur ce qu'a dit Kalindra. Je pense, pour ma part, qu'elle a aussi pu ne dire le nom que d'un compère sur les deux - même de manière impulsive - car c'est toujours antinaturel de donner le nom de toute l'antre dans la même phrase. Par exemple, si le plus suspect des deux vient à tomber et que c'était un villageois alors la pression se relâche sur le deuxième si quelqu'un retourne lire ta phrase en cherchant des pistes; sous-entendu : c'est donc le second nom (le moins suspect au moment de la phrase) qui me semble avoir le plus de chance d'être celui d'un compère.
C'est un type de logique; peut être qu'il faut le voir comme tu l'as suggéré. Je ne connais pas Kalindra donc je n'ai aucune idée des logiques qu'elle utilise.
Arthur
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 30 Jan 2015 - 9:54

Le truc, c'est qu'on ne peut pas retourner lire, tout doit être de mémoire.
C'est juste ce que j'ai ressenti de toute façon, après votre village fait bien ce qu'il veut, je comprends combien c'est compliqué sans les messages pour prouver.

Je veux juste savoir si vous préférez que je reste ou bien que je reparte après ce jour.

Kadosh a écrit:
Vous êtes en couple ? :p
Impossible, après la façon dont on s'est exposé pour Kalindra. Notre village en a convenu. Et pour ce que ça vaut, même si j'aime bien Thomas, je pense que pour notre survie mutuelle l'un de nous se serait déplacé pour casser notre couple dès le début.

Kadosh a écrit:
j'ai en tête comme ça la partie 104 sur S&F
Tu étais ennemi du village sur la 104, louche comme pas permis, et tu as d'ailleurs gagné seul au jour TROIS puisque quasiment personne n'était d'accord avec moi lol.

Kadosh a écrit:
Mais en fait pour Xinome, j'avais juste rien contre elle; quand t'es arrivé avec un " Kalinda a dit Xinome louve" LA je pouvais avoir un truc contre elle; Puis quand tu as dis que c'était du fake, bah là j'avais plus rien. c'est pour ça qu'il me faut des "raisons supplémentaires"
Ce n'est pas du fake mon analyse des messages de Kalindra. Après, vous n'y avez pas eu accès, je sais. En revanche, vous avez eu accès aux votes de Xinome, à deux reprises pas idéalement placés.

Kadosh a écrit:
Si en fait, je pense que seul Kalindra pouvait me tuer vu qu'elle me connaissait pas. Dans ces cas là, peut etre que c'est elle seule qui était aux commandes nuit 1, et que les autres étaient un peu absents.
La nuit 1 a duré 48h sur un mardi et un mercredi... lol.
Jau
Cupidon

Masculin
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 30 Jan 2015 - 11:49

Kadosh a écrit:

Autre chose: e quoi un de mes messages à "poussé contre toi?" Je te sens vivement innocent depuis hier.
Bon, mon arrivée rapide c'est que j'ai bien "harcelé" Diogène pour qu'il me trouve un remplacement vite fait vu que j'étais dég d'être mort Nuit 1 sur S&F, alors que j'y avais pas joué depuis presque 1 an. Donc ça c'était indépendamment du rôle que j'allais avoir.

Soit tu es vachement sur la défensive et prêt à trouver parade à tout, soit mon message n'était pas très clair  Laughing ... Parce que ce passage auquel je crois que tu réponds était destiné à Xinome  Razz

Filendra a écrit:

Un loup, et quand je louve c'est bien plus simple pour moi, il vote et basta, il sait ce qu'il doit faire.
Moi j'en sais rien...
...
J'assume le fait d'être paumée.

C'est marrant parce que j'ai l'impression que c'est exactement ce que tu me reproches de faire...  avoir des doutes sur le jeu de plusieurs joueurs (Pokepsy et toi) et de ne pas avoir choisi de voter contre elle... Ce qui me parait évident, si je ne suis pas sûr à 200% de sa culpabilité ben je voterai pas contre elle, c'est bête, anti-jeu ou ce qu'on veut, mais c'est comme ça  Razz ... Ok je comprends que ça te paraisse loup mais bon...

Enfin bref, c'est pas très grave. Le seul hic et c'est que ce qui me dérange, c'est ça.

Filendra a écrit:

Jau, je suis d'accord avec certains de tes propos, mais pas tous. Pas du tout le temps de développer je suis navrée, mais pour l'instant, tu n'es pas la priorité de toute façon.

Je te démontre que ce que tu dis est juste de l'interprétation et non des faits. Et, voilà ce que tu m'as répondu... Genre "ok ok, c'est bien mais je te réponds pas parce que sinon d'autres pourraient se rendre compte que c'est vrai".... Là, tu pars soit disant sur Arthur ou Xinome qui sont au centre de l'attention puis quand on te le fait remarquer ben tu fais machine arrière (peur de te griller? trop dangereux pour toi?)... Et tout ça, sans finalement t'intéresser à ce que je t'ai dit comme si ton premier message était juste une manière de faire oublier ce que j'ai dit  Rolling Eyes

Enfin bref, vu que t'as souligné que je t'ai vu louve, je te répondrai que tout ce que tu fais depuis le début de cette partie pour moi est plus que lupin :
- utiliser les arguments peu crédibles de Poke pour te disculper hier
- trouver que Poke est louche puis voter contre Yakbar (qui lui même s'oppose à Pokepsy)
- puis ton attitude aujourd'hui que je viens de souligner qui semble être une manière de faire une association facile entre Jau et Pokepsy

Je suis moins fan que tu t'orientes vers Kadosh maintenant que plusieurs personnes soulignent sa louchitude (dont moi) et là, ça me semble louche parce que ça donne l'impression que tu va tenter de lyncher ton collègue parce que tu sens qu'il est en difficulté  Rolling Eyes

Mais bon, pour faire simple, la seule chose qui fait que je ne te vois pas louve, c'est justement ton vote contre Yakbar. Comme tu l'as dit, je t'ai vu louve et je te vois pas prendre ce risque de te griller alors que c'est évident que Yakbar allait pas lâcher l'affaire avec Poke (sauf que tu n'étais pas très présente si j'ai bien compris les premiers jours donc ça peut être source d'erreur de ta part Rolling Eyes )... Enfin bref, je pencherai plus pour une villageoise même si je te garde à l'oeil...

Pour le reste, je maintiens que mes 2 principaux suspects sont toujours Xi et Kadosh même si j'avoue avoir du mal avec le débat entre Thomas/Arthur et Xinome car c'est très compliqué de se faire une idée précise de qui a raison ou tord sans avoir les faits sous les yeux...

Je garde un oeil également sur Filendra et Yakbar car même si la tournure du bûcher d'hier les rend villageois, je trouve beaucoup de choses perturbantes chez eux  Neutral

Pour les autres, je pencherai pour des villageois.

Pour le moment, je vote Kadosh
Thomas
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 30 Jan 2015 - 13:02

J adore car.les gens.pensent que je fais des grandes strategies reflechies genre je pars pour faire style et je revie.s.pour faire gagner les loups... Je suis un joueur beaucoup plus spontanne et pas du tout dans ce gznre de jeu ''reflechi''... Je suis sur mon telephone j en.dis.plus ce soir en rentrant.
Xinome
Ancien du village

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 30 Jan 2015 - 14:51

Ceci sera mon dernier post, je pars pour le we.

Arthur a écrit:
Je comprends les arguments que certains d'entre vous avancent, mais clairement ça ne tient pas : pourquoi irait-on inventer tout ça... Si vraiment les loups étaient en bonne posture sur S&F, il n'y avait strictement aucune raison à déménager
Même si revenir avec 1,5 voix chacun vous donnait la majorité ? Même si tu ne racontes pas forcement l'exacte vérité sur ce qu'il s'est passé là bas. On a que ta parole (Thomas t'appuie sans être aussi à fond que toi, il est moins affirmatif je trouve) et comme ce que tu avances est faux, je suis bien obligée de me demander quel est ton (votre) but.

Citation :
(Oui, Xinome, je ne trouve pas ça "bête" d'avoir déménagé, car je veux avant tout jouer et me faire plaisir, pas me retrouver dans le cimetière à ne rien faire. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué - et ne vais pas rejouer - pour ne pas en profiter. Et puis j'ai l'art du travail bien fait.)
Tu sais moi aussi je veux juste jouer et me faire plaisir, visiblement ça à l'air dur à comprendre vu comment je mange sur le fait que j'ai choisi de déménager.

Citation :
- Xinome, ne suis-je pas borné quand je suis villageois ? N'est-ce pas ainsi que je parviens à envoyer des loups au bûcher ?
Quand tu es villageois tu acceptes de tenir compte ce que l'autre dit, tu ne changes pas toujours d'avis mais tu fais l'effort de ne pas t'en tenir à ton point de vue quoi qu'il se passe.

Puis si tu lisais, tu aurais vu que je mes Kadosh en suspect, lui reprochant notamment d'avoir suivi mon vote. Pour rappel si Poke avait voté comme moi, elle ne serait pas morte au bûcher.

Citation :
Xinome et Kadosh, vu que vous semblez être d'accord pour dire que Thomas et moi ne sommes pas deux loups, et vu que vous nous connaissez quand même un peu, vous faites quoi du fait que Thomas pense que je suis villageois ?
Je ne crois pas avoir dis ça. Je pense que vous êtes deux loups, au mieux que tu es loup en train de manipuler ton copain Thomas. Tu es clairement celui qui mène les discussions ici, Thomas ne fait que confirmer et t'appuyer.
Je te sais capable de manipuler Thomas, l'inverse je n'y crois pas.

Obsküre a écrit:
Oui, évidemment, Xinome est totalement du genre à venir ici exprès pour m'ennuyer, quelque que soit son rôle. Ses réactions à Arthur me font penser à tous les loups qui se sont cassés les dents sur lui par le passé. Ce n'est pas du niveau de Sylph mais il y a cette frustration tellement délectable à lire. =D
C'est toujours un plaisir en effet.
Je ne suis pas frustrée, je m'amuse bien au contraire. Wink

Thomas a écrit:
J adore car.les gens.pensent que je fais des grandes strategies reflechies genre je pars pour faire style et je revie.s.pour faire gagner les loups... Je suis un joueur beaucoup plus spontanne et pas du tout dans ce gznre de jeu ''reflechi''... Je suis sur mon telephone j en.dis.plus ce soir en rentrant.
Si c'est Arthur qui planifie, t'as pas besoin de faire des stratégies Wink

Kadosh
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 30 Jan 2015 - 15:36

Jau: ton message était pas clair Wink

Je vais laisser Arthur de côté ( si t'es vraiment loup, je te tue IRL Wink )
Je vote contre Filendra

je repasserai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 3   

Jour 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant