Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 97 - Le recrutement :
La partie commence!
Le Maitre du jeu est :
Bergkamp

Partagez | 

Jour 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Jour 3   Mer 28 Jan 2015 - 22:14

Werewolf (le jeu des Loups-Garous) a été décrit sur Internet par Andrew Plotkin aux États-Unis en 1997. Il adapte, avec le thème des loups-garous, le jeu Mafia, créé en Union Soviétique en 1986 par Dimitry Davidoff. De nombreuses variantes ont été jouées ou inventées, libres ou commerciales, ayant généralement pour thème le milieu ou les loups-garous.

La version intitulée Les Loups-garous de Thiercelieux a été créée en 2001 par Philippe des Pallières et Hervé Marly. Elle est éditée par Lui-même.

Une première extension appelée Nouvelle Lune, des mêmes auteurs, est parue en 2006.

Une seconde extension est sortie en 2009 sous le nom Le Village. Cette version inclut le jeu de base, trois nouveaux personnages et des bâtiments, et est compatible avec Nouvelle Lune.

En 2011 est sortie l'édition de luxe du jeu nommée Les Loups-garous de Thiercelieux, ten years after (10 ans après). On y trouve tous les personnages des deux premières versions du jeu dans une boîte un peu plus grande, de même format que le jeu Boomerang du même éditeur. La médaille du capitaine est réelle au lieu d'être une carte.

À partir du 12 octobre 2012, est disponible l'extension 3, Personnages. Incompatible avec Le Village, elle contient 24 cartes supplémentaires dont 16 personnages inédits (cela sans compter les cartes doublées). S'ajoutent à ces cartes 3 cartes venant du jeu de base - un Simple Villageois et deux Loups-Garous "normaux" - et deux cartes bonus.

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Personne n'est mort cette nuit.

Thomas et Arthur arrivent dans le village.

Fin du jour le 30/01 à 22h.

Salvateur

Masculin
Date de naissance : 08/03/1985
Poissons Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Jour 3   Mer 28 Jan 2015 - 22:33

Je vote contre Kadosh.
Revenir en haut Aller en bas
Kadosh
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 11/01/1992
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014

MessageSujet: Re: Jour 3   Mer 28 Jan 2015 - 22:40

Ok, bonjour aussi à toi Galalua. ( need explications please)
Bon, ce que t'as fais hier était très risqué mais bravo ( quoique il y a toujours la possibilité que tu sois loup ayant voulu sauver ta peau)

Gyzmo: Alors, va falloir que tu m'expliques ton vote contre moi hier. Parce que tu dis que si il y a pas eu de morts nuit 1 ni de charmés c'est qu'un absent devait avoir un de ces rôles. Mais: A mon avis Nuit 1 il y avait pas qu'un loup dans l'antre donc ça tient pas ; ET j'ai l'impression que tu te concentre trop sur le JDF, et ça c'est plutôt une affaire de loups.
Ensuite tu dis que les votes sont éparpillé mais tu fait exactement de même. Je t'ai senti un peu débousolé, n'ayant personne vraiment à suivre et donc votant à côté pour laisser aux autres le soins de de tuer quelqu'un. Bon, en gros j'ai l'impression que t'en avais rien à faire.

On doit avoir de bons spés protecteur!

Bienvenue Arthur et Thomas; comment ça va sur S&F ?

Filendra, tu m'expliques ce suivisme sur Yakbar?

Galalua
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mer 28 Jan 2015 - 23:15

Les deux nouveaux votent contre moi, comme par hasard.
Ensuite tu débarques, dis que tu n'as pas le temps d'analyser et de lire et hop, ton vote tombe sur un mec dont la plupart des gens ici pensaient déjà villageois auparavant.

Pour mon sauvetage, j'avais le choix entre Pokespy et Yakbar, ta parenthèse ne tient donc pas.
Kadosh
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mer 28 Jan 2015 - 23:24

A moins que Yakbar soit aussi loup Wink

Alors: je suis pas nouveau, je remplace, donc c'est pas comme si je venais d'ailleurs. ( et j'ai lu la journée 1)
J'ai quand même eu le temps de lire, mais pas eu une super analyse de la seconde demie journée.
Après le fait que "tout le monde" te pensait villageois ne prouvent pas que tu sois villageois. En fait, me reproches tu de m'être fait mon propre avis et de ne pas avoir suivi ce que pensait la masse?
Ton vote contre Obsküre, navré de l'avoir trouvé bizarre Wink
Galalua
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mer 28 Jan 2015 - 23:34

C'est Yakbar et Pokespy qui se sont mutuellement détruit J2. Aucune chance qu'ils soient du même camp.

Pourquoi avais tu trouvé mon vote bizarre?
N'était ce pas plutôt parce que j'avais attaque Pokespy?
Arthur
Joueur de flûte

Masculin
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Re: Jour 3   Mer 28 Jan 2015 - 23:42

Salut les amours ! Qu'est-ce que tu fais là, Kadosh ?!
Sinon j'espère que vous avez bien tué Xinome comme il se doit.
Sur S&F on gère.

Je demande à repartir pour S&F.
Kadosh
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mer 28 Jan 2015 - 23:44

C'est vrai pour Yakbar et Pokepsy, je reviendrais la dessus

Vote bizarre car c'est surtout la justification de ton vote qu'étais bizarre. Voter contre quelqu'un juste car il utilise pas son rôle de maire comme tu l'entends. pourquoi chercherai t-il à faire éviter les départs? ( toi si tu avais été maire, l'aurais tu fais?)
Enfin bon, je trouvais ça maigre.

J'ai aussi attaqué Pokepsy même si au moment de voter j'ai préféré le faire contre toi ( d'ailleurs vous étiez mes deux mauvais feelings d'hier)
Kadosh
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mer 28 Jan 2015 - 23:46

Salut Arthur, ils avaient besoin d'un remplaçant alors ^^
Vas y développe sur Xinome ?
Vous avez donc tué un loup hier si je comprends bien?

*En fait, on était pas censé avoir Chloran qui débarquait aussi?
Galalua
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mer 28 Jan 2015 - 23:51

Il est probable que Chloran n'ait jamais quitté son village natal. Mort avant.
Je m'en doutais qu'on ne le reverrait pas. Si Amy est louve, aucun intérêt à laisser Chloran partir pour qu'il revienne avec deux votes.

@Kadosh: Tu n'as jamais attaqué Pokespy, ou bien ma mémoire me joue des tours. Je ne sais pas ce que les autres ont retenus.
Galalua
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mer 28 Jan 2015 - 23:53

(J'ai vérifié, effectivement, tu avais Pokespy en mauvais feeling.)
Kadosh
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mer 28 Jan 2015 - 23:53

mais bien sur que si je l'ai attaqué, je laisse les autres te le confirmer.

Pour Chloran ouai c'est possible, après Amy nous avait dit que c'était Ryyuk qu'était mort à son départ, donc Chloran a du mourir ailleurs ou decider de rester un tour de plus là bas.

En fait Arthur, Chloran est pas venu chez vous?
Arthur
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mer 28 Jan 2015 - 23:55

Yep, on a tué un loup traître en la personne de Kalindra qui nous a aimablement donné Xinome mdr.

Chloran n'a pas pu partir comme Thomas et moi partions.

On vote comment sur RPG ?
Kadosh
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mer 28 Jan 2015 - 23:58

loup trâitre = en couple non? Avec qui?

ok pour Chloran

ici, on vote en couleurs Wink
Galalua
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mer 28 Jan 2015 - 23:59

J'ai donné un exemple de vote plus haut. Razz
Arthur
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 0:02

Oui, en couple traître.

Je vote contre Xinome.
Galalua
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 0:04

En couple avec qui?
Arthur
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 0:14

Tant que j'y pense, Chloran est mort SV sur S&F (on a encore les accès, apparemment...). Comme vous avez dû en être informés également, LGO a succombé aux loups-garous, donc sur S&F on en avait conclu que c'était dû, en partie, aux départs de deux non-loups, à savoir Chloran et Amandier.

Pour le reste, je préfère ne pas en dire trop, je ne vois d'ailleurs pas vraiment ce que cela vous apporte.

Kalindra était simple louve. Où en êtes-vous de vos loups sur RPG ?
Galalua
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 0:23

Je déménage sur S&F.
Arthur
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 0:36

Enchanté Galalua, nous n'avons pas été introduits, je suis Arthur, joueur bourré de qualités et par l'alcool (c'est un zeugma).

Comme tu n'as pas daigné me répondre, je me suis servi moi-même, ayant étrangement accès au jour et à la nuit précédents. Je te félicite d'être, à n'en pas douter, du bon côté - tout comme Opeth, mais là je n'en doutais pas -, ainsi que Yakbar. Kadosh semble avoir voté comme sa copine Xinome.
Kadosh
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 0:51

Qu'est ce que le fait de voter comme une louve fait-il de moi un loup forcement?
Galalua
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 2:05

Rien ne dit que Xinome est loup.
Attendons un peu.

Cher Arthur, bien désolé du faux pas, ma paresse m'avait dit que Kadosh s'en chargerait.
Filendra
Cupidon

Féminin
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 3:50

Bon... Arthur vient d'arriver avec Thomas non ? Et s'ils vienennt tout les deux de SF, ils doivent avoir la même version concernant Xinome ?? Qui ne n'ont pas du tout parlé de la mort du couple là bas, et d'un loup, sauf erreur de ma part ! En tout cas si leur avis est le même, sauf s'ils sont loups tout les deux, je ne vois pas pourquoi je ne les croirais pas.

Galalua pourquoi vouloir partir ??

Arthur, vous avez vu débarqué Amandier ou pas ? Et Fleur vous l'avez croisé ?

Ici, mort hier sur le bucher Pokepsy loup manipulateur.

Alors mon vote d'hier... Et bien à la base en plus depuis le départ j'étais pas fan de ses premiers messages, mais hier son récap complet et tout ça faisait que ça allait mieux. Et puis j'ai vu une vague de votes contre elle et j'ai vraiment eu peur que ça soit mener par plusieurs loups en fait, et ça m'a fait fort douter, sans parler que j'avais vraiment pas un bon avis à ce moment sur Yakbar, qui disait à la base qu'on connaissait bien son jeu, qu'il pourrait bien partir. Et là il était super bien vu et du coup non en fait il part pas. C'était étrange selon moi. Bon là au vu des votes, j'avais peut être tout faux...

Du coup le bucher d'hier :
Pokepsy (3): Galalua, Obsküre, Yakbar
Galalua (2,5): Kadosh, Xinome (X1,5)
Yakbar (2): Filendra, Pokepsy
Kadosh (1): Gyzmo
Filendra (1): Jau

Pokepsy vote comme je l'ai fait contre Yakbar.
Du coup je verrais au final Yakbar villageois surtout qu'il a voté contre Pokepsy. Du coup je rajoute aussi à la liste même si je les innocente moins que Yakbar : Obskure et Galalua.

Du coup si Xinome est bien louve... Est ce qu'un loup aurait voté comme elle au risque de se faire cramer, comme Kadosh la fait ? Je ne suis pas sûre... Surtout que dans ce cas Pokepsy aurait pu suivre pour sauver sa peau...

Alors dans les à côté il reste Gyzmo et Jau.
Et là depuis le départ je reconnais bien Gyzmo, par contre Jau, lui me laisse une mauvaise impression. Il se chamaille depuis le départ avec Pokepsy mais ne vote pas contre elle... Il dit qu'il la trouve différente, mais qui ne sait pas si c'est parce qu'elle est mal à l'aise parce que louve ou bien si c'est parce qu'elle change son jeu de villageoise... MOUAI ! Il n'est pas d'accord avec elle etc, mais au final il décide de voter contre moi parce que je suis les idées de Pokepsy. C'est marrant c'est envi de ne pas attaquer l'investigatrice, mais celle qui suit comme tu l'expliques... Peut être parce que ça t'arrangeais de ne pas l'attaquer elle, louve, mais que moi villageoise par contre... Wink

Bref ! Je voterais contre Jau ou Xinome.
Obsküre
Voyante

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 6:03

Coucou Arthur, coucou Thomas ! <3

Ici, ça se passe. Deux nuits sans mort sur trois, un loup manipulateur au 2ème bûcher, et deux SV tombés pour la bonne cause. Moi capitaine. xD

Je t'imagine bien derrière ton écran, avec ton petit air caractéristique, penser : "allez, allez, on se dépêche là, on vote Xinome".

Je vote contre Xinome. Une bonne Xinome est une Xinome morte de toute façon, je l'ai toujours su.

Et sinon, comment était citedor chez vous ? (en espérant me souvenir correctement du forum où il est allé)
Arthur
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Jeu 29 Jan 2015 - 8:52

Ça me ravit que tu me poses la question. Lors de sa journée chez nous, Citedor a semblé suivre les arguments de Thomas sur Kalindra, puis ce que j'en disais aussi, Maléfique (que je pense être notre dernier loup, même si hélas j'ai bien peur qu'en notre absence il ne soit pas tué vu qu'il peut retourner les esprits aisément, alors que Dieu sait qu'il suffisait de lire les messages de Kalindra) d'ailleurs s'était même permis une pique désagréable du genre "vous allez vous faire avoir un jour à vous suivre les uns les autres", alors même que ce n'était pas le cas et qu'on avait rien dit les uns sur les autres. Bref, pour terminer mon histoire, Citedor a finalement voté de concert avec Kalindra et Maléfique contre Carabosse (alors qu'il n'en avait pas particulièrement parlé), qui à une voix près face à Kalindra, y est passée en tant que spé puissant. Le lendemain, j'ai fait remarquer que Citedor n'était pas tout rose et même certainement noir (sans mauvais jeu de mots).

Tu penses quoi de Kadosh ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 3   

Jour 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant