Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 97 - Le recrutement :
La partie commence!
Le Maitre du jeu est :
Bergkamp

Partagez | 

Jour 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Filendra
Cupidon

Féminin
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 1:29

Ah non mais je pense pas qu'il y avait 3 loups en fait, ça ferait trop je pense. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kadosh
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 11/01/1992
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 4:55

je sais pas, tout dépend du nombre de spés.
Après, j'avais compris dans ton poste que tu pensais qu'il y avait trois loups c'est pour ça.
Filendra
Cupidon

Féminin
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 5:40

3 au total en comptant Amandier, qui vient pas d'ici à la base Wink.
Pokepsy
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 9:00

Xinome a écrit:
Quels étaient les arguments contre elle (=Fleur ? Amy ?), et ceux contre Nadoue ?
Fleur était dans les suspects de plusieurs joueurs (Yann, Jau, Yakbar, peut être Obksure aussi) , qui l'ont trouvé confuse. (je sais pas vraiment comment l'expliquer)
Nadoue était un peu suspectée, certains lui ont reproché de faire du remplissage/dire des trucs un peu bizarres sur le ton de l'ironie.
Amy était suspectée parce qu'elle faisait le tour des villages pour suivre ou contrecarrer Chloran, on ne savait pas vraiment.

Xinome a écrit:
Autre chose pourquoi avoir choisi Nadoue et pas Galalua ou Jau qui se prenaient eux aussi une voix ?
Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups en éliminant un possible futur innocenté ?
Je pense que Fleur a choisi Nadoue simplement parce que le maire avait déjà voté contre elle. Comme ça, même en cas d'égalité, elles étaient tranquilles puisque le maire tranche.

Galalua a écrit:
Pokepsy a voté contre moi. Vote neutre car n'ayant que peu de chances d'aboutir à un bucher(premier vote à une heure de la fin). Seule suspicion à mes yeux.
Peu de chances d'aboutir, je suis pas trop d'accord. A un moment, Amy votre contre toi, tu es donc à 2,5 voix. Si Fleur décide de voter contre toi aussi ou que quelqu'un change de vote, c'est toi qui y serait passé. On ne pouvait pas prévoir ce retournement de dernière minute, et il aurait pu tomber sur n'importe qui. Après c'est clair que c'était un vote sans conviction. Mais c'était surtout une erreur de voter contre toi, tu n'es visiblement pas loup.

Filendra a écrit:
On peut me rappeler qui avait voter contre Amandier et avait dit que finalement il fallait se concentrer sur des gens restant sur notre village ? C'était Obskure ou quelqu'un d'autre ?
Si je me rappelle bien, c'est Yann qui a dit qu'Amy n'était pas notre problème et qu'il fallait voter quelqu'un d'autre. Je ne me rappelle pas qu'Obksure soit repassé après son vote contre Nadoue.

Kadosh a écrit:
Bon, pour Fleur j'avais pas vu qu'elle partait, elle est allée où?
Elle est allée au Temple, elle voulait ensuite aller ensuite sur T1.

Filendra a écrit:
Ah non mais je pense pas qu'il y avait 3 loups en fait, ça ferait trop je pense. Non ?
Bah on était 12 au départ, 3 loups aurait été le nombre "normal". Après s'il y a un indé, je ne sais pas comment ça marche, mais on n'a pas l'air d'avoir de JDF, donc perso je resterai sur 3 loups, c'est plus prudent.
Yakbar
Voyante

Masculin
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 9:20

Yop,

Je lis en travers, j'ai pas eu le temps de m'imprégner de la partie pour l'instant. Je réponds donc pêle mêle au gens (ça s'écrit comme ça?), en essayant de vous donner mon point de vue.

Tout d'abord, je ne sais plus si je déménage. Au départ, hier je comptais aller sur le forum du MAL. Je me suis annoncé partant, et je comptais repasser en fin de journée pour débattre avec vous de mon point de chute. Comme beaucoup de monde m'ont repéré villageois, je donnais pas très cher de ma peau. Mais maintenant, le souci, c'est que je trouve complexe de suivre la partie entre les départs et les arrivées. Genre ont sait que Amy et Fleur étaient certainement louves toutes les deux. D'ailleurs si on a un télépathe, merci de communiquer avec tes compères. Mais elles sont parties. On ne peut rien analyser de Xinome aujourd'hui. Rien ne nous assure qu'elle dise la vérité. C'est un peu le Bronx. En fait, ce que je pourrais faire, c'est partir sur le MAL aujourd'hui, pour atteindre LGO (c'est lui le forum de base de Chloran et Amy non?), et annoncer à tout le monde ce qu'on sait. Mais cela nous servira-t-il à nous?

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

La théorie de Dame Poképsy comme quoi il vaut mieux tuer quelqu'un qui reste que quelqu'un qui part me semble... louche non? Pensez en tant que loup :

Vous tuez quelqu'un qui reste. Un voix en moins dans le village pour vous détecter. Un spé en moins peut-être.
Vous tuez quelqu'un qui part. Cette personne serait partie de toute manière, donc aurait eu peu de chance de vous ennuyer.

Alors que au vu des déplacements, il vaut mieux pour le village tuer les restants du village. Puisque dans le tas, on a un loup qui est assigné à résidence. Et puis Poképsy t'allais pas tuer un pote à toi, si?

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Denier point auquel je pense : il faut qu'on arrête de réfléchir avec des nombres de joueurs "classiques". Je m'explique :

S&F : 13 joueurs
RPG : 12 joueurs
T1 : 11 joueurs
LGO : 10 joueurs

Clairement, si on avait fait notre partie tout seul ici, 12 joueurs c'était trop faible pour mettre un Joueur de Flute. SAUF:

• Qu'on sait qu'il y a au moins un JdF, suite au message de Diogène annonçant qu'un joueur charmé ne l'était plus
  • Que s'il y en a un, autant lui mettre au moins un frère vu que c'est une config exprès pour cela
  • On est le deuxième forum en terme de joueurs de départ

A priori, il y a (ou avait) un indépendant parmi nous.
Obsküre
Voyante

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 10:00

Salut Milie adorée !

Ouais ici, je me suis fait clairement fait jambon : genre je vote pépère contre Nadoue à la mi-bûcher et en dix minutes à la fin, boum trois votes de plus contre elle ? Aha.
Même si Amy ET Fleur sont louves, seule Fleur est originaire de RPG donc on peut dire qu'il y a encore deux loups made in RPG encore ici (à moins que citedor ne l'était lui-même mais je préfère penser que non pour prévoir le pire).

Perso, je l'avoue je n'ai pas de suspects très clairs; les interventions des uns et des autres ne tournent pratiquement qu'autour des déplacements et des règles de la partie.
Si Nadoue lit, je m'excuse de t'avoir suspecté au sens où ça a donné le go apparemment; je ne savais pas que j'avais un si grand pouvoir LAL.

J'ai une mauvaise impression sur Pokepsy qui m'avait donné cette l'intuition hier de faire son petit message bien propre, qui tire les ficelles derrière le rideau. A un moment donné, elle avait posté un message assez long mais où il n'y avait en fait aucune accusation réelle, aucune question, aucun joueur à se mettre à dos.

Je doute toujours de Galalua par rapport au fait qu'il sait que je suis villageois selon moi.

Je pense que gyzmo et Yakbar sont innocents.

J'ai des grosses journées en ce moment donc j'ai peu l'occasion d'intervenir mais je devrais avoir une demi-heure avant la clôture du bûcher ce soir pour lire et décider de mon vote. A priori, je pars sur l'idée Galalua ou Pokepsy.
Pokepsy
Joueur de flûte

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 10:08

Yakbar a écrit:
La théorie de Dame Poképsy comme quoi il vaut mieux tuer quelqu'un qui reste que quelqu'un qui part me semble... louche non?

Ah ouais dans le genre lecture partielle tu fais fort là Rolling Eyes
C'est Yann hier le premier qui a soulevé cet argument, nous disant qu'Amy n'était pas notre problème et qu'il fallait voter contre quelqu'un d'ici. Sur le coup, j'avais même pensé qu'il était louve avec elle et qu'elle essayait de la protéger.
Mais pourtant Yann était villageois.
De plus, je l'ai précisé dans mon message :
"C'est là que je rejoins l'idée avancée par Jau : pour les loups, c'est toujours plus intéressant de buter quelqu'un qui reste que quelqu'un qui part."
Donc je ne suis pas la seule à prendre cette théorie, et au moins l'un des autres était villageois.

gyzmo
Loup-garou

Masculin
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 10:12

admettons que nous avons 2 loups et un indépendant à trouver. Admettons que fleur soit louve. Il nous resterai 1 loups + 1 inde. On peut penser que l'inde soit le jdf comme l'a expliqué yakbar. Sachant que la première nuit il n'y a eu ni victime ni charmé, on peut supposer qu'un joueur absent le jour 1 puisse être soit loup soit jdf. Le seul joueur absent au jour 1 étanT la personne que kadosh a remplacé, je le mets dans mes suspects.
Galalua
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 08/03/1985
Poissons Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 11:13

Il y a minimum deux loups, donc je ne vois pas bien le rapport entre l'absence de tué J1 et le joueur inactif. Même si ce joueur était loup, l'autre aurait pu tuer.

Nous parlons des départs suspects, mais je note que notre maire, Obskure, n'a rien fait pour les éviter.
Il aurait pu, il ne l'a pas fait. Pourtant, la logique aurait voulu que Fleur soit interdite de départ.
Couplé à son insistance à passer le message subliminal "Galalua sait que je suis villageois c'est suspect lol", j'en fais mon suspect numéro un.

J'ai conscience d'entrer en contradiction totale avec ma position J1 mais pas grave.

Je vote Obskure.

Pokepsy
Joueur de flûte

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 11:17

Gyzmo :Mais si Fleur et Kadosh sont loups, Fleur aurait pu faire le meurtre de la première nuit toute seule non ?

/Pas lu Galalua

Ah au fait Yàkbàr : arrête de mettre un accent sur mon nom, je te l'ai déjà dit Laughing
Pokepsy
Joueur de flûte

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 11:18

Non mais le pouvoir du maire, c'est de forcer quelqu'un à déménager, pas l'en empêcher.
gyzmo
Loup-garou

Masculin
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 12:01

* pokepsy : tout est possible. Fleur peut ne pas êtres louve ou à été absente pour faire une victime. Je fais juste une théorie mais je ne suis sur de rien.

Je mets aussi xinome dans mes suspects : je pense que les déplacements avantage les loups.

Je rajoute jau à mes suspects : la mort de Yann aurait tendance à l'innocenter puisqu'ils ont voté tous les deux fleur et que Yann était villageois.il avait donc une bonne raison de tuer Yann.
Yakbar
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 12:57

@Poke: Sauf que la base que l'on avait sur Amy était faible. En effet, elle venait d'arriver et elle repartait. Peu d'info, et peu d'influence (enfin on croyait), quel intérêt de s'acharner sur elle du coup? Alors que Fleur, s'était un autre sujet.

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

@Diogène : Le maire de notre village peut forcer n'importe qui à déménager? Même le dernier loup?
Jau
Cupidon

Masculin
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 13:21

Pokepsy a écrit:

Franchement en lisant ce qui s'est passé en fin de bucher, j'étais persuadée que Fleur et Amy étaient louves.

Honnêtement, je vois pas comment ça serait possible  Neutral ... Si tu regardes, c'est Fleur elle même qui met Amy en difficulté contre elle en fin de bûcher (ce qui entraîne le vote d'Amy contre Fleur) alors que si elles étaient toutes les 2 dans l'antre, il leur suffisait de voter direct contre Nadoue et ça aurait été moins choquant ou moins flagrant... Sauf gros jeu d'acteur prémédité, ça me parait pas crédible perso (et ça, j'y croyais moyen)...

Pokepsy a écrit:
Quelque soit la théorie choisie, Amy serait louve (et par ricochet Chloran villageois) et Gyzmo, Filendra, et Galalua villageois.
(A moins que comme l'ait dit Yann hier, les loups d'ici soient prêts à tuer un loup d'ailleurs pour se faire bien voir, mais bon ça n'était que le J1, il y avait largement moyen d'envoyer un villageois au bûcher à leur place, je préfère ne pas y croire).

Finalement j'en arrive toujours aux mêmes suspects, la seule différence étant le nombre de loups parmi eux...

Tu me donnes l'impression d'aller vite en besogne  Razz ... Je vais prendre l'exemple de Gyzmo : son vote contre Amy arrive très tôt et ne le met pas en danger à ce moment là donc... (après je trouve pas Gyzmo louche mais je te donne un exemple de ce que j'appelle aller vite en besogne  Razz )...

Je te trouve bizarre mais pas au point de dire lupin. Disons que je te trouve un peu différente des parties de d'habitude mais je peux pas dire pour le moment si tu tentes de te rendre moins villageoise (vu que tu es rapidement innocenté en général  Razz ) ou si tu es louve (et que tu ne maitrises pas totalement ton nouveau jeu de louve  Rolling Eyes )...

Au delà de ça, autant je trouve ça étrange tes déductions rapides, autant j'aime encore moins qu'on te les reprenne. Du coup, j'ai du mal avec le post de Filendra aussi. Pourquoi? Parce que j'ai l'impression de voir quelqu'un qui saute sur le bâton tendu par Pokepsy notamment pour obtenir un innocentage facile d'elle même ce qu'elle s'empresse d'ailleurs de rappeler lorsqu'elle innocente Galalua et Gyzmo :

Xinome a écrit:
Je retire : Gyzmo et Galalua. Ils ont voté contre Amandier comme je l'ai fait.

Je veux dire et c'est la même chose que j'ai reproché à Yann le premier jour (ok c'était pas le cas pour lui) mais ça fait message subliminal qui est jeté dans la fosse comme un "ohé les gens, ils sont innocents donc, faites le rapprochement, je le suis aussi"...

Kadosh a écrit:
Jau: ce que tu dis sur citedor est vraiment pas bête. Après, un villageois pourrait très bien faire ça aussi ( sinon, on part sur le principe que les joueurs qui font le tour sont tous loups)

Je suis d'accord avec toi. Mais bon, à partir du moment où Citédor a déménagé sans avertir tout le monde qu'il va faire le tour des forums (ce qui semble être le cas) et donc potentiellement revenir avec un stock de voix conséquent ben, perso, ça me donne pas envie de lui faire confiance... Et, au contraire, je suis encore plus méfiant parce qu'on a pas encore tué de loups ici donc... En plus, c'est un bon moyen pour sur le chemin avertir des collègues de sa stratégie et leur dire de venir ici pour nous achever quand il sera de retour (oui je sais, je suis un tantinet paranoiaque  Razz )... Du coup, je vois pas forcément d'un très bon oeil les arrivants de SF aujourd'hui (n'est ce pas Xi  Wink ... d'autant plus que si il ne reste qu'un loup ici, il lui fallait rapidement du soutien de la part d'un collègue (dans le cas où il y avait 2 loups avec Citédor loups, je précise)...

Yakbar a écrit:

Tout d'abord, je ne sais plus si je déménage. Au départ, hier je comptais aller sur le forum du MAL. Je me suis annoncé partant, et je comptais repasser en fin de journée pour débattre avec vous de mon point de chute. Comme beaucoup de monde m'ont repéré villageois, je donnais pas très cher de ma peau. Mais maintenant, le souci, c'est que je trouve complexe de suivre la partie entre les départs et les arrivées. Genre ont sait que Amy et Fleur étaient certainement louves toutes les deux. D'ailleurs si on a un télépathe, merci de communiquer avec tes compères. Mais elles sont parties. On ne peut rien analyser de Xinome aujourd'hui. Rien ne nous assure qu'elle dise la vérité. C'est un peu le Bronx. En fait, ce que je pourrais faire, c'est partir sur le MAL aujourd'hui, pour atteindre LGO (c'est lui le forum de base de Chloran et Amy non?), et annoncer à tout le monde ce qu'on sait. Mais cela nous servira-t-il à nous?
[center]

A cet instant, si tu es villageois, je pense qu'il n'y a pas d'intérêt que tu déménages (tout du moins pour le village ici). Tout simplement, parce qu'on n'a aucune certitude sur les loups et que si on a pas de chance, il pourrait y avoir 3 loups dans le village donc, si tu es villageois et que tu pars, ben, on va plus être très nombreux pour lutter contre les loups (sans compter que Chloran doit débarquer demain avec 2.5voix sans qu'on sache ce qu'il est vraiment)...

Yakbar a écrit:

• Qu'on sait qu'il y a au moins un JdF, suite au message de Diogène annonçant qu'un joueur charmé ne l'était plus
  • Que s'il y en a un, autant lui mettre au moins un frère vu que c'est une config exprès pour cela
  • On est le deuxième forum en terme de joueurs de départ

A priori, il y a (ou avait) un indépendant parmi nous.

Franchement, j'aime bien ton raisonnement, Yakbar Very Happy ...

Perso, je trouve que vu l’attitude de Fleur et Amy, ca me parait pas possible qu'elles soient villageoises et pas possibles qu'elles soient louves ensembles... Par contre, un loup et un indé, c'est plutôt pas mal :

- Amy louve et Fleur indépendante : ça explique qu'Amy soit partie en voulant laisser un cadeau à sa meute. Et que Fleur ait voulu partir subitement parce qu'elle voulait se protéger en partant d'un coup et surtout trouver les autres indé ailleurs... Par contre, j'ai du mal à expliquer pourquoi Fleur aurait changé son vote (parce que le seul intérêt premier pour elle aurait été de tuer son opposé (jdf pour le collectionneur et collectionneur pour jdf) donc tuer Nadoue n'aurait pas d'intérêt vu qu'elles étaient toutes les 2 sur le même forum au départ (et donc 2 indé sur le même forum, ça parait beaucoup :s)...

- Amy indé et Fleur louve : ça explique le vote de Fleur pour aider sa meute et Amy indé, ça peut coller... Déjà, son déménagement et surtout le fait de vouloir faire comme Chloran (faire comme Chloran pourrait être l’excuse pour se balader de forum en forum… Ca n’innocente pas Chloran ce qui colle avec le fait que je trouve que les loups ont davantage d’intérêt à bouger J0… Et voter Nadoue peut lui permettre de tuer l’indé du village (si elle est collectionneuse de tuer un jdf et si elle est jdf de tuer le collectionneur)… Perso, je pencherai plutôt pour jdf parce que si elle est collectionneuse de flûtes, elle aurait eu plutôt intérêt à vérifier si il y a des jdf ici plutôt que de repartir instantanément,non ?

En plus, ça rejoint ce que j’ai dit plus haut sur le fait que je trouve que certains sautent sur l’idée de Amy louve pour s'auto-innocenter notamment et je trouve ça un peu trop simple

Du coup, partant de ce principe, et par rapport à ce que j’ai dit plus haut, pour le moment, je vote contre Filendra. (en plus, la dernière fois où je t'ai vu louve, ça m'a réussi Razz )
Yakbar
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 14:04

Ah oui, j'ai oublié :

@Diogène : les loups peuvent ils communiquer la journée sur ce forum?

Comme mentionné hier, je n'ai rien trouvé dans les règles...
Admin Dio
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 14:16

1. Au sujet du pouvoir du maire: Bonne question, faut que j'en parle à mes collègues.

2. Oui les loups se parlent 24/24h.

Joueur de flûte

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 14:21

Yakbar a écrit:
@Poke: Sauf que la base que l'on avait sur Amy était faible. En effet, elle venait d'arriver et elle repartait. Peu d'info, et peu d'influence (enfin on croyait), quel intérêt de s'acharner sur elle du coup? Alors que Fleur, s'était un autre sujet.

Je crois que je ne comprends pas trop ce que tu me reproches.
Je suis arrivée à la conclusion qu'Amy était louve (c'est personnel), du coup je cherche à comprendre pourquoi elle a sauvé Fleur hier.
Soit Fleur est louve avec elle, soit... soit quoi ? Il faut bien trouver une raison à ce sauvetage. La seule qui m'ait venue est que pour les loups quelqu'un qui part est moins dangereux que quelqu'un qui reste. Ce n'est qu'une idée, la seule que j'ai trouvé pour expliquer un truc incompréhensible sinon.
As-tu une autre idée ? Je suis preneuse ^^ (c'est une véritable question)

________________________________________________________________________________

Jau a écrit:
Pokepsy a écrit:

Franchement en lisant ce qui s'est passé en fin de bucher, j'étais persuadée que Fleur et Amy étaient louves.

Honnêtement, je vois pas comment ça serait possible  Neutral

Ouais je crois que ça semble de moins en moins crédible. Après avoir lu la fin de bûcher, j'avais surtout retenu que Fleur et Amy s'étaient sauvées l'une l'autre. ça paraissait trop gros, mais je m'étais dis pourquoi pas 2 louves finalement. Après tout, puisqu'elles quittaient le village et qu'on n'allait pas leur courir après, elles pouvaient se le permettre. Mais Fleur a failli condamner Amy à 5 minutes du bûcher, j'avais zappé ce passage. Je vois pas l'intérêt d'une telle mise en scène...

Tu dis que je vais vite en besogne pour innocenter le paquet de votant contre Amy, je te l'accorde mais il faut bien partir de quelque chose. Certes Gyzmo a voté contre Amy très tôt et ne pouvait pas prévoir qui suivrait, mais je l'innocente quand même. Parce que j'avais un bon feeling sur lui concernant le jour 1 et en le lisant, je vois que je ne me suis pas trompée.
Ensuite Filendra commencerait dangereusement à en remettre une couche sur sa compère non ? Il y avait encore peu de votes annoncés, ça serait risqué de faire ce qu'elle a fait.
Et Galalua n'est clairement pas loup. Il allait condamner Amy en votant si tard contre elle.
Reste Chloran, mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que si Amy est louve alors il ne peut pas l'être (par rapport au nombre de loups sur LGO)

Je vois que la grosse lacune dans mes raisonnements c'est que je n'ai jamais envisagé d'indé.
Je classe en loup ou villageois point. J'avais pris le message de Diogène autrement que vous : quand il a dit qu'il avait une erreur et que personne n'avait été charmé, je pensais que c'était parce qu'il n'y avait pas de JDF ici. Je vais réfléchir à ça (mais cet aprem je manque de temps = imprévu au boulot >_<)

Pour moi Gyzmo est villageois et Galalua n'est pas loup. Voici ce dont je suis sûre, je ne voterai pas contre eux.
Je ne voterai pas non plus contre Filendra, que je pense villageoise.
Je sens Jau plus sûr de lui que pendant les précédentes parties, du coup il va me falloir plus de temps pour le cerner.
J'aime moins Yakbar parce que je ne comprends pas ce qu'il me reproche et surtout parce qu'il reste flou sur son départ ou non.
Kadosh me parait un peu "lisse", je n'ai pas l'impression de posts naturels, je ne sais pas comment l'expliquer.

Xinome : comptes-tu rester ici ou partir ?
Galalua
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 08/03/1985
Poissons Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 14:26

Pokepsy a écrit:
Non mais le pouvoir du maire, c'est de forcer quelqu'un à déménager, pas l'en empêcher.

Ha ok. Bon, ben vous n'avez rien lu alors. Laughing
Yakbar
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 14:55

Merci Diogène.

Un point qui s'éclaircit. Je pense sincèrement que Galalua n'est pas loup. Tout simplement parce qu'il s'est acharné sur moi en J1. Alors que tout le monde m'avait déclaré "sain". C'était étrange, parce qu'autant je peux comprendre la stratégie "Yakbar fait toujours des trucs étranges, appuyons sur lui", en début de jour, autant je ne comprends pas le "Yakbar est détecté villa, appuyons sur lui", surtout s'il a une meute pour l'aider 24h/24.

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Pour ce qui s'est passé hier, les faits sont (de mémoire hein donc merci de corriger si je me trompe):

1. A 21h30, la situation est celle-là:
    Nadoue (1) : Obskure
    Amy (4) : Filendra, Galalua, Gyzmo, Fleur
    Fleur (3,5) : Jau, Yann, Amy
    Galalua (1) : Pokepsy
    Jau (1) : Nadoue

2. A 21h45, Fleur change son vote vers Amy:
    Nadoue (1) : Obskure
    Amy (4) : Filendra, Galalua, Gyzmo, Fleur

3. A 21h50, Fleur change son vote vers Nadoue:
    Nadoue (2) : Obskure, Fleur
    Amy (3) : Filendra, Galalua, Gyzmo

Elle vient donc de se condamner, et demande a Amy de changer de vote.

4. A 21h59, Amy change vers Nadoue également :
    Nadoue (3,5) : Obskure, Fleur, Amy
    Amy (3) : Filendra, Galalua, Gyzmo
    Fleur (2) : Jau, Yann

Qu'est ce qui fait dire au gens que ces deux personnes NE PEUVENT PAS être louves toutes les deux?

• Le vote de Fleur pour Amy? Elle a tenté de se sauver tout simplement en s'innocentant. Avant de se rendre compte qu'elles pouvaient s'en sortir toutes les deux.

• Le fait que ce qu'elles font va les griller, qui est pour vous trop "facile" d'interprétation? Ou le fait qu'elles aient discuté directement sur le village qui vous gêne?

Parce que sérieux, moi si je fais un truc aussi gros, qu'il est 21h55, et que je joue sur mon portable (il me semble que fleur joue souvent depuis son smartphone), je vais pas m’embêter à fermer la page, ouvrir celle de la meute, poster, alors que toute façon la technique est grillée par tout le monde.

En gros, on a bel et bien à faire à deux louves. Et je pense que Cid est parti villageois (là on arrête les délires, c'est une intuition)

Par contre, le couple Jau/Poképsy nous mets un peu trop l'indépendant en valeur je trouve. Genre : "Il est parti, ne le cherchez plus".

Je vote Poképsy. Je te sens pas mademoiselle. J'ai vu l'intérieur de ton cerveau lors de la dernière partie en binôme. Et c'est pas la partie villageois là que je vois actuellement. Qu'elle soit indé ou louve, elle m'intéresse pas.
Admin Dio
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 15:18

Admin Dio a écrit:
1. Au sujet du pouvoir du maire: Bonne question, faut que j'en parle à mes collègues.

2. Oui les loups se parlent 24/24h.

Je confirme que le maire peut le virer, et s'il ne reste alors que des villageois, ceux-ci gagnent immédiatement!

Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 17:34

Navré mais je suis sur mon portable RT ne pourrait pas voter en couleurs.
Je terrains un poste juste avec mon vote.

J'ai comme bon feeling Jau ( en mode vraiment bon). J'aime bien aussi gyzmo
En mauvais j'ai pokepsy car je la trouve bizarre et j'ai l'impression que tu préparés le terrain le concernant ai cas ou ça commencerait a voter contre moi
Galalua: parce que franchement je comprends pas ton vote contre le maire. J'ai vraiment l'impression que tu cherches n'importe quoi pour l'accuser.
Bon c'est tout je suis a ma pause de midi entre deux cours. J'essayrrai de repasser pour en dire plus. Puis j'ai sûrement oublié des trucs.
Kadosh
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 17:35

Med feemingd correspondent surtout a ce qui est passé aujourd'hui.
Xinome
Ancien du village

Féminin
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 19:23

Kadosh a écrit:
Xinome: comptes tu rester ici, repartir sur S&F ou faire la tournée?
Je vais rester ici, je galère à entrer dedans en ayant changé une fois, si je commence à changer trop je vais pas m'en sortir.

Poke a écrit:
Je pense que Fleur a choisi Nadoue simplement parce que le maire avait déjà voté contre elle. Comme ça, même en cas d'égalité, elles étaient tranquilles puisque le maire tranche.
Sauf qu'avec Amy ayant 1,5 voix une égalité n'était pas possible.

Yakbar a écrit:
La théorie de Dame Poképsy comme quoi il vaut mieux tuer quelqu'un qui reste que quelqu'un qui part me semble... louche non? Pensez en tant que loup :
Cette théorie ne me choque pas, peu importe le camp en fait. Tu as exposé le cas en tant que loup, mais c'est pareil en villageois : autant essayer de choper un loup qui reste plutôt que quelqu'un qui de toutes façons change de village.

Pour info il y a un JdF qui a agi sur SF.

Avec 12 joueurs au départ, il y a entre 3 et 4 loups suivant les pouvoirs, je trouve bizarre ceux qui cherchent à minimiser ce fait, Gyzmo et Galalua.

Gyzmo, suivant ta théorie ça voudrait dire que le JdF absent de la première nuit n'a pas charmé non plus à la deuxième. Sur l'accusation de loup, même si Kadosh était absent il y avait d'autres loups.

Galalua a écrit:
Couplé à son insistance à passer le message subliminal "Galalua sait que je suis villageois c'est suspect lol", j'en fais mon suspect numéro un.
Ben faut avouer qu'il y a de quoi se poser des questions. Que tu le dises ok on pourrait comprendre le message, mais maintenant que tu retournes ta veste, wtf !

Opeth a écrit:
Salut Milie adorée !
I love you

Pas lu à partir de Jau, 13h21.
Je suis désolée, je dois partir je ne suis pas chez moi ce soir, je vote donc sans avoir tout lu. POur le moment je ne comprend pas le revirement de Galalua, je vote donc contre Galalua
Pokepsy
Joueur de flûte

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 19:49

Yakbar tu es sérieux, je parle trop de l'indé et pour dire d'arrêter de le chercher parce qu'il est parti ?
Alors que la seule fois où j'en parle c'est pour dire que je ne l'avais jamais envisagé de la partie ?
Décidément je ne comprends pas, on dirait que tu reproches tout ce que fait Jau, mais que tu me le reproches à moi. C'est Jau le premier à dire que les loups ont plus intérêt a tuer queĺqu'un qui reste et Jau encore qui fait tout un speech sur l'indé et disant que c'était Fleur ou Amy.
Je veux bien qu'on me reproche des trucs, mais au moins te trompe pas de personne grrrrr

Je n'aime pas les duels, mais j'ai de plus en plus l'impression que tu es loup... Tu ne réponds toujours pas aux gens qui te demandent si tu vas partir ou non, pourquoi ?

Tu parles de couple, c'est intéressant ca, vous le chercher pour cette nuit ?
Ou bien tu cherches ton cupidon, vilain loup ? Razz

Yakbar
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Mar 27 Jan 2015 - 19:54

Non je ne pars pas. Je ne vois plus l'interet en fait. J'aurais l'impression d'abandonner les miens. Comme j'en parlais plus ca me semblais clair. Pour Jau j'ai un doute en fait. Parce que je l'ai jamais vu loup donc c'est pas evident. Mais toi et moi darling, on est pas dans le même camp, c'est sur.

By the way, je me rappelle pas avoir lu les conditions de victoire des amoureux. Ils font comment si un meurt dans un village et pas l'autre? Ils ont le droitde bouger?
Je crois qu'il n'y a pas de cupidon. N'embrouille pas les cartes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 2   

Jour 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant