Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 97 - Le recrutement :
La partie commence!
Le Maitre du jeu est :
Bergkamp

Partagez | 
 

 Le livre d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Ancien du village
avatar

Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Le livre d'or   Jeu 22 Jan 2015 - 9:27

LIVRE D'OR



Vous vous rappelez que cette partie vise à fêter les 10 années du loup-garou sur forum?

Venez donc apporter votre témoignage!
Surprised


---> Qui êtes-vous?
---> Comment avez-vous connu le loup-garou?
---> Comment en êtes-vous venus à jouer sur forum?
---> Quel regard jetez-vous sur toutes ces années? Votre avis sur l'avenir?
---> Pouvez-vous partager avec nous vos meilleurs souvenirs?



Merci par avance de votre participation! Smile

_________________
Tant va la cruche à l'eau qu'il vaut mieux partir à point.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
avatar

Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Jeu 22 Jan 2015 - 12:43

Je suis Yann, j'ai connu le forum grâce à Koizumi, j'ai toujours voulu jouer à ce jeu depuis qu'il est sorti, mais je n'en avait jamais eu l'occasion, du coup le sachant elle m'a proposé d'essayer sur forum, je me suis inscrit et me voilà toujours parmi vous, à intermittence, mais avec toujours autant de plaisir à revenir quand je le peux.

Ce que j'ai pu constater c'est que ça fonctionne par période, comme beaucoup de choses à l'heure actuelle, les gens que se soit pour des jeux ou dans la vie ont tellement de choix qu'ils essaient, partent, reviennent et c'est pareil pour tout, les jeux, le sport, la gastronomie, il y a de plus en plus de choix, donc c'est la nouvelle manière de fonctionner on essaie mais même si ça nous plait on continue pas forcément car il y a beaucoup d'autres choses à voir et à découvrir.

Il faut s'accrocher, car une période il y aura peu de monde, et ces périodes sont souvent les mêmes, aux beaux jours les gens sortent plus et font plus d'activités extérieures, à l'inverse à l'automne et en hiver ils passent plus de temps chez eux et c'est là que le forum se rempli de nouveau.
En voyant la partie anniversaire, je me dis que vous devriez créer un forum commun sur lequel vous faites les parties avec tous ceux des forums pendant ces périodes, et lorsque la période d'affluence revient tout le monde retourne sur son forum pour accueillir les nouveaux et les anciens qui reviennent.
Sinon autre possibilité, créer un unique forum LG, sur lequel vous regroupez tout le monde tout le temps et où vous pouvez lancer plusieurs parties en même temps, mais c'est moins évident car tous les caractères ne sont pas compatibles, autant niveau joueur qu'admin.

Mon meilleur souvenir ça reste la partie fille, où personne ne savait qui était qui, j'ai beaucoup aimé, car on peut changer sa manière de faire et on n'est pas catalogué à "tu joues comme ça tu es villageois, tu joues comme ça tu es loup", et bien entendu l'IRL prêt du lac Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Loup-garou
avatar

Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 19/11/1986
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Jeu 22 Jan 2015 - 13:55

---> Qui êtes-vous? Amy, Amandier, petite fleur du sud XD
---> Comment avez-vous connu le loup-garou? Je l'ai connu IRL dans des sorties de jeu dans un local à jeu.
---> Comment en êtes-vous venus à jouer sur forum? C'est Diogène qui IRL m'a parlé de jeu sur forum, j'étais étonnée qu'entre 2parties le voir toujours sur l'ordi XD
---> Quel regard jetez-vous sur toutes ces années? Votre avis sur l'avenir? Comme toute chose, le LG a été à la mode en ce moment, il a connu un énorme succès mais maintenant les gens se sont lassés et cherchent d'autres sensations.
---> Pouvez-vous partager avec nous vos meilleurs souvenirs? Oùlà... Sur le forum RPG, seule louve contre 9villageois dans les 10petits nègres. Sur S&F une partie où j'étais voyante mais je ne voyais que des villageois puis tout à coup un loup mais celui ci a eu le culot de se révéler voyante et j'ai galéré à convaincre tout le monde qu'il mentait XD. Sur T1? Je crois que mon rôle de passager (une sorte de traite au village) a été une de mes parties préférées car je devais gagner avec les loups mais j'ignorais qui ils étaient. Je me suis arrachée les cheveux mais c'était drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
avatar

Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Jeu 22 Jan 2015 - 15:35

Je suis Nadoue ou CléoLex selon les forums.
J'ai connu le jeu du loup-garou complètement par hasard, durant ma seconde grossesse, en 2012, sur un forum dédié aux jeunes (futures) mamans. On y jouait de manière complètement différente d'ici, c'était très (trop) prenant puisqu'on y jouait en temps réel (1 jour et 1 nuit en 24h). Par manque de temps, j'ai dû me tourner vers une autre alternative; c'est ainsi que Diogène est venue me chercher et m'a fait découvrir RPG. Smile

Cela fait un peu plus d'un an et demi que j'y joue et que je m'y plais. J'ai parfois tendance à penser que les joueurs habituels sont devenus presque des amis. Smile
J'ai découvert et joué occasionnellement sur d'autres forums: GaG, S&F, T2. Ce sont tous de très bons forums mais RPG reste mon forum de coeur.
Mon regard sur l'avenir... je pense que le nombre de forum va se restreindre probablement par manque de joueurs malheureusement. Ce que j'apprécie beaucoup, c'est de découvrir de nouveaux joueurs, espérons donc qu'ils soient nombreux et qu'ils restent parmi nous!

Je garde de très bons souvenirs de toutes mes parties; celles qui me reviennent le plus facilement en tête sont les parties "spéciales", les anonymes, les loups solitaires, les communautés, ... Petit coup de coeur pour 3 parties: la partie Matrix sur S&F et Girl Power sur RPG, deux très bonnes parties avec beaucoup de joueurs et de retournements de cerveau, toutes les deux gagnées par des loups alors que j'étais simple villageoise. Et la partie "Bruxelles" sur RPG où les rôles étaient mêlés à des métiers. C'est là que je me suis retrouvée avec un métier de confesseur associé à mon rôle de sorcière et où j'ai refusé de révéler sur la place publique le nom d'un loup que j'avais confessé, par empathie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Loup-garou
avatar

Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 19/11/1986
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Jeu 22 Jan 2015 - 17:34

Nadoue a écrit:
Je suis Nadoue ou CléoLex selon les forums.

J'apprends quelque chose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
avatar

Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Jeu 22 Jan 2015 - 18:04

J'ai aussi découvert aujourd'hui que tu étais Amandier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
avatar

Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Ven 23 Jan 2015 - 13:06

Moi c'est Pokepsy, j'ai découvert le jeu sur un forum il y a 9-10 ans (je me rends compte maintenant que c'était le tout début de son existence).
Je jouais à Ogame et des membres organisaient des parties de LG sur le forum. J'avais rapidement abandonné parce que, quel que soit mon rôle, je ne passais jamais le 2ème bucher, on me trouvait toujours louche Razz
Et puis il y a un an, je me suis rappelée de ce jeu à une période où je m'ennuyais un peu au boulot, et je suis arrivée sur SF, puis quelques mois plus tard sur RPG sur invitation de Fleur. Jusqu'à cet été, je n'avais jamais joué IRL aux LG, c'est maintenant corrigé grâce à Fleur et ses amis qui nous (moi et Jau) ont fait testé une variante avec un ange, 2 soeurs et un loup recruteur.
Après un an passé à jouer, je suis toujours aussi impatiente de recevoir mon rôle, aussi stressée lors des buchers, j'ai envie de dire aussi insomniaque sur certaines parties Razz
Il y a des tas de rôles que je n'ai pas encore testés, des tas de variantes, je pense que j'ai encore pas mal de temps devant moi avant de me lasser de ce jeu. Pour l'avenir, ça dépendra de l'inscription ou non de nouveaux joueurs. Si on continue à se renouveller, le LG aura encore de belles années devant lui, même si parfois on passe par des périodes de creux.

Mes meilleurs souvenirs... J'en ai pas mal.
Je commencerai par ma première partie sur SF, un double jeu. Je m'étais complètement faite avoir par le loup, et je m'étais mise en tête une théorie farfelue sur un pseudo couple traitre, j'étais à la ramasse complètement ! En plus je me suis faite envoyée au bucher J2 (ma malédiction encore). Mais j'avais adoré l'ambiance et les joueurs qui avaient été vraiment sympa avec moi.

Il y a aussi la partie anonyme sur SF qui a vu ma première victoire avec Fleur et Melwynn, en tant que louve en plus. J'avais eu beaucoup de chance parce que j'étais bien grillée Razz

J'ai adoré la partie Matrix sur SF, parce que j'ai pu découvrir le rôle de salva, qui est maintenant celui que je préfère. Je m'étais vraiment arraché les cheveux chaque nuit (bon en plus j'avais limite protégé que des loups...). J'avais adoré tous les rebondissements de cette partie, jusqu'à la toute dernière minute.

Ensuite comme Nadoue, je garde un super souvenir de la partie sur Bruxelles, ma première ici. J'étais la Petite Fille combinée au châtelain, mais j'ai mis du temps à me rendre compte de l'importance de mon rôle. Vers la fin de la partie je décide de gracier Vinny du bucher qui me met le doute en se bluffant à moitié spé, et la nuit suivante je découvre grâce à la PF que Vinny est en réalité louve... Duel à mort le lendemain entre elle et moi, que je gagne de justesse ^^'

Je peux aussi citer la partie double jeu ici où j'étais passager. J'ai adoré ce rôle également, et m'étais bien faite avoir par Fleur qui se faisait passer pour une louve, si bien que je l'avais défendue alors qu'elle était en réalité en CT !

Et puis la partie en binôme avec Yakbar : ce fut très court (nous sommes morts en N2) mais on se sera bien amusé à émettre des théories toutes plus ridicules les unes que les autres, où Yann a beaucoup souffert d'ailleurs !


Bon voilà je vais m'arrêter là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
avatar

Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Ven 23 Jan 2015 - 13:24

Super sympa tous ces témoignages!

Encore, encore! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
avatar

Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Ven 23 Jan 2015 - 20:55

Bon ben pour ma part, je suis Jau sur SF et aussi depuis peu (en fait depuis la partie en cours), Jau sur RPG (oui oui je suis quelqu'un d'original Very Happy).

Concernant le jeu des LG, j'avoue qu'il y a un peu plus d'un an, je ne connaissais pas du tout ni IRL et encore moins sur forum. Du coup, c'est Pokepsy qui me l'a fait connaître lorsqu'elle s'est inscrite sur SF puis sur RPG. Dans un premier temps, je suivais simplement les parties qu'elle jouait puis, après un certain temps, elle a fini par me convaincre de participer Razz

J'avoue que sur mes premières parties, j'ai eu du mal à accrocher parce qu'autant je trouvais le fonctionnement du jeu très très sympa, autant je trouvais les joueurs beaucoup trop tendus pour un jeu...
Mais bon, j'ai enchaîné une partie en couple traître avec Paulounet puis une partie de loups en meute avec Paulounet (encore) et Poke où finalement, je m'étais franchement amusé... Et, du coup, le jeu m'a finalement happé et j'ai commencé à m'attacher à vous (oui je sais, quel faux cul petit-diable-noir )...

Pour les parties qui m'ont marqué, je dirais les 2 que je viens de citer parce que ce sont celles qui m'ont motivé à continuer à jouer Very Happy (et accessoirement, la 2ème représente ma seule et unique victoire Embarassed )

Mais, accessoirement, toutes les dernières parties m'ont plus avec comme point d'orgue, la partie de Poke où comme un signe, j'ai réussi à obtenir le capitanat Very Happy ... Et ça, j'ai adoré Razz

Après, j'espère qu'il y aura bon nombre de parties qui me marqueront encore Very Happy

A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Cupidon
avatar

Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Ven 23 Jan 2015 - 23:31

---> Qui êtes-vous? Filendra
---> Comment avez-vous connu le loup-garou? Oula... Je ne sais plus trop... Je l'ai connu à ses débuts, avec une bande de potes de l'époque. Puis quasiment plus joué pendant des années. Et puis quand mon mari et moi nous sommes rencontrés, nous avons recommencé à jouer beaucoup, et j'ai pas mal de parties LG irl à mon actif... Et une sale réputation de louve manipulatrice qui me colle à la peau XD.
---> Comment en êtes-vous venus à jouer sur forum? A cause de mon ami Ade, grand joueur de loup sur Gag.. Et puis la fréquence des parties sur Gag ralentissait... Et puis une fois morte il fallait attendre des semaines pour jouer... Et là bim Carabosse qui me conseille d'autres forums, bon bah c'est partit ! Alors découvrir les autres joueurs, qu'ils me subissent, eux aussi ! ^^
---> Quel regard jetez-vous sur toutes ces années? Votre avis sur l'avenir? Bah c'est coooool de jouer ! L'avenir ? Encore de chouettes parties et de chouettes rencontres !
---> Pouvez-vous partager avec nous vos meilleurs souvenirs? Hummm j'ai plein de chouettes parties en tête, sur tout sur Gag du coup, mais j'avoue que la première partie jouée sur SF où j'ai gagnée en étant louve alors que c'était une super grosse partie, que je démarrais tout juste là bas, ça m'a fait super plaisir ! Surtout que suivait également une victoire sur Gag, victoire avec meute complète !!! C'était une chouette période de réussite, avec du stress, du calcul débile étout étout comme j'aime Smile.


Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
avatar

Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Sam 24 Jan 2015 - 0:33

Et elle se demende pourquoi elle cette réputation :p


Pokepsy a écrit:

Après un an passé à jouer, je suis toujours aussi impatiente de recevoir mon rôle, aussi stressée lors des buchers, j'ai envie de dire aussi insomniaque sur certaines parties Razz

Ça m'a fait penser a carabosse Smile

Moi aussi j'y pense avant de dormir mais moi c'est souvent sous la douche sur la trajet retour de mon boulot que j'y pense :p
Et sous la douche j'ai parfois des illuminations Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
avatar

Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Sam 24 Jan 2015 - 1:13

Moi quoi ? ? je suis innocente :p
Pokepsy m'utilise comme alibi , elle est coupableeeeeeeee
Et je suis innocente

(je répondrai aux questions quand j'aurai un peu plus de temps )

Nadoue et pokespy (et tout ceux qui ne le savent pas ) : il y a en d'autre qui sont pareil avec plusieurs pseudo :
Scar/cox/ maléfique
Mogh/necateron
Capricorne /kadosh
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Cupidon
avatar

Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Sam 24 Jan 2015 - 1:23

Ah Scar c'est Maléfique ET Cox aussi ! Et bah !
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Voyante
avatar

Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Mer 28 Jan 2015 - 9:26

---> Qui êtes-vous?

Mon pseudo le plus connu est Opeth (un groupe de métal suédois), sinon Obsküre (le nom d'un webzine consacré aux musiques sombres). Je m'appelle François IRL, ce qui est so casual, so lame. Mais ça se passe.

---> Comment avez-vous connu le loup-garou?

Un mec qui connaissait le jeu était passé un soir dans ma coloc' d'alors et on avait fait une partie à six. J'ai adoré le principe alors j'ai cherché à y jouer encore.

---> Comment en êtes-vous venus à jouer sur forum?

J'ai donc cherché sur internet, dès ce soir-là, des infos sur le jeu, sur les rôles et en allant de lien en lien j'ai fini par voir qu'il était possible d'y jouer sur internet. RPG est le premier forum sur lequel j'ai dû cliquer. Je me suis inscrit à la partie suivante et j'ai compris que c'était fait pour moi.

---> Quel regard jetez-vous sur toutes ces années? Votre avis sur l'avenir?

Les plus belles années forum sont derrière en terme de qualité de jeu. La meilleure période fut celle entre 2010-2012 à peu près, sur T1 notamment où les parties à 25 avec des joueurs comme ZDS, Arkham, Scipion et autres exigeaient des nouveaux de s'adapter et de "travailler dur" pour s'intégrer à ces débats de 20 pages sur les 2/3 premiers bûchers.
Sur S&F, il y a aussi eu une belle période où le forum tournait à 3/4 parties en même temps avec des parties extrêmement bien menées.

Je n'ai aucun avis sur l'avenir.

---> Pouvez-vous partager avec nous vos meilleurs souvenirs?

Pour ceux qui l'ignorent, mon tempérament all-in dans ce jeu m'a conduit à des victoires épiques et des déconvenues fameuses. C'est ce que j'aime dans mon caractère passionné. :p

Je pense avoir joué à un excellent niveau sur T1 quand j'ai gagné une express en seul loup contre 9 villageois dans une partie avec des joueurs vraiment forts.
J'ai aussi eu le plaisir, sur ce même forum, de faire une aventure vampiristique avec Cox qui me reste en mémoire; je n'ai jamais autant manipulé les bûchers que dans cette partie et Cox et moi avons eu des échanges stratégiques vraiment passionnants; malheureusement, nous avons manqué d'intuition dans le final et nous n'avons pas pu gagner mais c'était un grand souvenir.
Ma dernière partie sur T1 est aussi un souvenir car j'ai dû affronter (en loup) la lâcheté des révélations de villageois en série et j'ai dû user de toute ma malice pour gagner avec mes compères, quitte à me mettre à dos des gens IRL.
Sur S&F, je me souviens avoir été super bon à la partie Harry Potter; chloran gâchant ce qui aurait dû être la victoire villageoise.
Ici même, je pense ne pas avoir de meilleur ennemi que citedor. On s'en est tellement foutu dans la face des dizaines de parties durant mais on s'adore. Genre vraiment. De vrais grands souvenirs avec lui comme avec d'autres comme mon frère, Thonolan, Emnalye, Gosho etc etc.

J'ai aussi beaucoup d'affection pour gyzmo par exemple, un gars qui ne fait pas de bruit mais qui est là depuis six ans sur RPG sans trop s'abstenir de s'inscrire ! =D
Bien sûr, je pense à Diogène qui est un monstre d'investissement dans l'univers LG sur forum; c'est un gars formidable qui donne sans compter, RPG lui doit beaucoup.
Il y a aussi Arthur et Thomas parmi mes souvenirs, des joueurs très forts et de belles personnes à connaître IRL.

Pour les souvenirs cuisants (qui sont pour moi des meilleurs souvenirs aussi quelque part), j'en ai des terribles aussi mais aucun que je ne regrette, je n'ai jamais triché sur mon tempérament donc c'est logique de se taper un peu la honte lors de fails.
Citons pour la beauté ce pari sur S&F que si X était loup alors je ne jouerais plus pendant 50 parties en gros. Evidemment, X était loup et c'est juste à ce moment-là que S&F a connu sa chute et de 3/4 parties en même temps, on est passé à une seule puis à... une quand on peut.
Du coup, X (capricorne je crois) a fini par me libérer de ma promesse... au bout de six mois :p

Bien entendu, ça ne m'a pas servi de leçon et je continue à parier, et à perdre. =D
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
avatar

Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Mer 28 Jan 2015 - 9:56

Obsküre a écrit:
quitte à me mettre à dos des gens IRL.

Le gars un peu extrême Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
avatar

Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Mer 28 Jan 2015 - 14:13

Obsküre a écrit:
Sur S&F, je me souviens avoir été super bon à la partie Harry Potter;
Ouais. je m'en souviens aussi alien

--> Qui êtes-vous?
Xinome ou Xi' pour ceux qui ont la flemme.

---> Comment avez-vous connu le loup-garou?
J'ai connu le lg lors d'une colo, à 15 ans. On a fait une partie sur toute la durée du séjour, tous les matins y'avait le conseil pour connaitre le mort de la nuit, on pouvait se parler comme on voulait pendant la journée, mais il fallait que les loups et les spé trouvent un moyen pour communiquer discrètement aux meneurs leurs choix. Ah oui, j'étais louve. Twisted Evil Je suis arrivée dans les 4 derniers et me suit faite lyncher parce que j'étais la seule fille Rolling Eyes

---> Comment en êtes-vous venus à jouer sur forum?
J'avais personne avec qui jouer en vrai, alors j'ai fouillé sur le net et je suis tombée sur GaG. Puis un joueur m'a parlé de SF je m'y suis inscrite et j'en suis plus partie. Un peu la même chose pour RPG.

---> Quel regard jetez-vous sur toutes ces années? Votre avis sur l'avenir?
Je me suis bien amusée ! Et des fois je prend peur quand je relis d'anciennes parties : j'ose pas imaginé combien de temps je pouvais passer pour écrire certains pavés ou pour joueur plusieurs parties à la fois.
Certains joueurs me manquent (Solaris de GaG avec qui on ne pouvait pas être dans le même camp. Ou alors on mourrait au tout début), et c'est quand même vachement cool les irls. L'ambiance de parties où on peut y aller fort sans craindre que ça fasse des histoires ou que les gens le prennent mal me manque aussi.
A l'avenir les lg domineront le monde... mais chuuuuut ! alien

---> Pouvez-vous partager avec nous vos meilleurs souvenirs?
Y'a deux souvenirs de parties sur GaG qui sont bien resté dans ma tête : le premier c'est une partie sur GAG où je fini seule gagnante sur une partie de 30 joueurs. La deuxième c'est celle que je gagne en tant que traître en ayant volé son rôle à Cox en place publique. L'échange de dernière journée était magique.

Et sur SF il y a la partie Harry Potter sur SF où Opeth m'a bien démontée, c'était rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Ancien du village
avatar

Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Mer 28 Jan 2015 - 15:29

Xinome a écrit:
Opeth m'a bien démontée, c'était rigolo.

A ne pas sortir de son contexte.

_________________
Tant va la cruche à l'eau qu'il vaut mieux partir à point.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
avatar

Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Mer 28 Jan 2015 - 15:35

Évidement.
Mais personne ne ferait ça ici de toutes façons. clown
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Ancien du village
avatar

Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Mer 28 Jan 2015 - 16:15

Malheureusement tu sais comment François peut être vil et sans scrupules Evil or Very Mad

_________________
Tant va la cruche à l'eau qu'il vaut mieux partir à point.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
avatar

Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Mer 28 Jan 2015 - 16:16

---> Qui êtes-vous?
Je suis Yakbar, le seul l'unique. J'ai pas 1000 pseudos, et je suis toujours un garçon, quelque soit le site où je joue

---> Comment avez-vous connu le loup-garou?
Comme beaucoup, j'ai joué en centre de loisirs dans ma jeunesse. Puis devenu animateur à mon tour, j'ai fait joué les enfants, et ai participé à beaucoup de partie avec eux. J'ai aussi joué un peu avec des potes en école d'ingé, mais c'était plus occasionnel.

---> Comment en êtes-vous venus à jouer sur forum?
Quand j'ai commencé à travailler, j'ai rencontré Wony, amateur de jeux de société comme moi. On a sympathisé, mais on a jamais trouvé suffisament de monde pour jouer au LG IRL. Alors on s'est dit, "pourquoi on irait pas voir sur internet?". Et on a débarqué là, tranquillou. On essayé d'attirer du monde, et finalement, de toute l'équipe, je suis le seul à être encore ici.

---> Quel regard jetez-vous sur toutes ces années? Votre avis sur l'avenir?
Je pense tout simplement que le LG, en nombre, a connu son heure de gloire lorsque les gens qui voulaient y jouer avais du temps et de l'envie. En fait, vous avez tous vieilli (je dis vous, les anciens qui jouez depuis 4/5 ans). Et vous avez peut-être des obligations (familliale, professionnelle ou autre), qui font que vous n'avez plus le temps de jouer autant qu'avant. Cela n’empêche que la communauté vivra comme elle fait maintenant, et cela n'est pas forcément gênant, tant que l'envie des personnes qui restent est intacte. Simplement il ne faut plus regretter le nombre de joueurs d'avant et espérer qu'il revienne aussi important, mais réussir à intégrer les nouveaux pour créer une émultion. Car je le dis souvent, ça fait 4 5 nouveaux qui passent par chez nous et qui ne reste pas. C'est à méditer.

---> Pouvez-vous partager avec nous vos meilleurs souvenirs?


  • Il y a eu la première fois (on se souvient toujours de sa première fois). Partie à 9 contre 1. Géré par Amy. Je me souviens de la tête de Wony (oui bon on avais pas le droit de parler de la partie mais bon c'était la première. En plus il y a prescription) :

    Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

    Nous sommes J0 élection du capitaine :
    Yak : " Tu crois que il y a des gens qui analysent déjà ce qu'on écrit, ou c'est juste pour rigoler le J0?"
    Wony : " Non, c'est comme ça, je pense que ça attaquera que la journée d'après".

    10 minutes plus tard, Fauvette avais posté un post de 25 lignes, analysant pourquoi les gens s'étaient ou non présenté, et qui elle suspectait loup.


    Wony : " Merde, je crois qu'en fait ça a vraiment commencé..."

    Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

    A la fin de cette partie, nous n'étions plus que trois. LittleBoy, Vinny et Moi. La veille, Vinny a emmené au bucher Citedor, et a mangé Fauvette dans la nuit. Fauvette qu'elle affirmait louve sur la place publique. La première phrase de Vinny fut : "Je me suis trompé sur Fauvette, je suis dégouté. Il va me falloir du temps pour m'en remettre, désolé si je ne poste pas trop". Cette phrase m'a persuadé de l'innocence de Vinny. Et j'étais sur aussi que LittleBoy était Villa. Donc j'ai dit que c'était : ..... UNE PESTE NOIRE!!! J'ai argumenté ma peste noire, fait le tour de toutes parties pour trouver ces arguments (notamment : amy avait joué la dernière qui avait eu lieu, elle avait donc pu l'avoir en tête). Et j'ai voté contre Amy, comme le veut la règle. Et le village a perdu. Depuis, je n'ai aucune confiance en Vinny (enfin ça va mais quand même).

  • Sinon on a la partie où il y avait l'extension avec les métiers. J'étais "attributeur de ferme", et j'avais pas mal réfléchi. Et c'était cool. J'avais apprécié Poképsy et Nadoue sur cette partie, même si Nadoue avait pas été rigolote de pas nous dire que c'était Wony le dernier loup.


Voilà, un petit mot dans le livre d'or, pour dire que j'apprécie ce jeu parmi vous, et que, un peu comme Nadoue, certains d'entre vous sont "amis de moi", dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
avatar

Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Mer 28 Jan 2015 - 16:18

Hélas oui Evil or Very Mad
Heureusement c'est bien le seul ici présent. Il n'a pas (encore) déteint sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
avatar

Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Mer 28 Jan 2015 - 19:33

Rhooo Yakbar I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kadosh
Salvateur
avatar

Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/01/1992
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Mer 28 Jan 2015 - 19:40

Obsküre a écrit:

Du coup, X (capricorne je crois) a fini par me libérer de ma promesse... au bout de six mois :p

A oui je me souviens d'avoir mené cette partie. C'est la partie Kuzco sur S&F Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eternika
Sorcière
avatar

Masculin
Âge : 23
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Surnom des Dieux : Raksha
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Sam 31 Jan 2015 - 11:30

Qui êtes-vous?
Je me nomme Joss', Jocelyn de mon prénom, autrement connu sous le pseudo de Raksha (le beau, le fort, le charismatique, le...).

Comment avez-vous connu le loup-garou?
Sans originalité, c'est par une colo' que j'ai appris l'existence de ce jeu. Étant passionné de tout ce qui touche aux loups de près ou de loin, un jeu de mensonge et de félonie qui plus est, j'ai tout de suite été séduit. L'ambiance m'a vraiment plu : on était la nuit autour d'un feu, l'animatrice faisait son rôle à merveille on était vraiment dans le truc. Bien sûr, vu que tout le monde sait que j'adore les loups, on m'a lynché de base (ça présage un peu de la suite Razz).

Comment en êtes-vous venus à jouer sur forum?
Ça c'est la grande question existentielle. J'étais il y a quelques années, deux ou trois ans, j'étais en période de révision d'examen de Droit, et comme ça me gonflait il me fallait une activité, un truc pour me libérer. Aucune idée du pourquoi j'ai écrit "Loup-garou forum". Mais je l'ai fait, et je suis tombé sur S&F. J'ai lu un peu, il y avait une partie en cours où Sylph était en train de se faire lyncher et, plus je lisais, plus ça m'intéressait. J'avais vraiment envie de participer. Je me suis inscrit, j'ai créé mon premier post sur les forums de LG en me présentant, et tout le monde est venu me saluer, c'était vraiment cool. J'ai tout de suite bien aimer Sylph et on a tout de suite sympathiser pour ceux qui s'en souvienne sur ce fameux sujet (Mogh' ? Razz).
J'ai cliqué sur le sujet du MAL et j'ai cliqué sur un autre forum aléatoirement : RPG ! Pour RPG, j'ai attendu une semaine avant de m'inscrire, mais j'ai lu plusieurs parties et suivi celle en cours. Puis je me suis inscrit.

Quel regard jetez-vous sur toutes ces années? Votre avis sur l'avenir? Pouvez-vous partager avec nous vos meilleurs souvenirs?
Super. Je me suis vraiment bien amusé, avec des hauts et des bas. Je me souviens...
Première partie ici et deuxième partie que j'ai joué au LG. Prise de bec avec Thonolan immédiatement (mon style très agressif ne lui avait pas plu, à juste titre), j'ai joué avec Citedor et Scar. Malgré mes débats j'ai fini par me faire lyncher au profit de Scar qui avait bluffé un truc utile. Et ça m'avait vraiment énervé de voir qu'on ne me prenait pas au sérieux, j'avais l'impression que c'était parce que j'étais le "nouveau," alors que j'avais tout dit, tout expliqué noir sur blanc. Je me souviens que Koizy (I love you) était passée une fois dans le bûcher et avait voté contre moi sans autre forme de procès : j'étais condamné. Et j'ai eût les félicitations de Citedor, ça ça m'a plu, parce que j'avais lu plusieurs partie où il jouait (avec Obsküre) et j'me disais "wow, ils sont vraiment balèze".
Sur la partie de S&F, ma toute première, c'est simple, j'ai tout donné dès le jour d'élection, on s'amusait avec Sylph, j'étais loup, vint la nuit on choisi une victime (Kyr) et... Elle était chasseuse et me tire dessus. Genre comme ça. Sbam. Première partie ever et j'me fait dézingué nuit 1 (ça vous rappelle quelque chose ? What a Face). Elle s'était excusée dix milles fois parce qu'elle avait oublié que j'étais nouveau, mais ça allait : il ne fallait pas faire n'importe quoi, c'était un monde dangereux, j'ai appris à me rationner et à jouer plus stylisé, moins sentimentalement. Et mon habilité à mentir et à manipuler n'en a que crû.
Je me souviens d'une partie sur T1 avec Arthur et Titou où je suis vraiment parti dans tous les sens pour essayer de leur faire comprendre que j'étais villageois, je vivais cette partie. TOUT le monde m'accusait, je n'avais qu'une seule envie c'était d'insulter tout le monde et me barrer, mais je suis resté à pleurer et à tenter d'ouvrir les yeux... Chose réussie sur Arthur qui n'a pas voté pour moi au final, puis suite à une égalité a tout de même tranché en ma défaveur. Grr. C'est suite à cette partie que je me suis vraiment obligé à jouer mieux. Surtout que j'avais joué avec le dénommé Arthur, le type qui trouve, d'après ce que j'avais entendu.

Je me souviens d'une IRL, où je n'étais pas spécialement connu, et je ne connaissais personne. J'ai fait d'agréables connaissance (boah, les gens de la communauté quoi), et j'ai gagné cette fameuse partie de Spore. Héhé. C'est là que plusieurs personnes ont vu de quoi je pouvais être capable.

L'un des principaux bon côté du fait que je sois entré dans cette communauté, c'est que j'ai rencontré tous les montpellierains comme Diogène, Joliana, Balthy, Opeth... Et qu'ils m'ont intégrés à leur groupe de pote. On se voit encore toujours régulièrement, Opeth est devenu un vrai bro'. Mais hors IRL, j'apprécie aussi tout le monde de cette communauté et c'est ça qui l'enrichi. Z'êtes tous awesome.
Un mauvais souvenir tout de même qui me reste en travers de la gorge depuis un an maintenant, c'est que je ne peux juste pas jouer au LG sans mourir de nuit 1/2. Toujours, toujours, toujours. L'envie s'est envolée petit à petit depuis un an maintenant. Je suis quand même dégouté de ne pas avoir pu jouer cette partie spéciale anniversaire.

Je pourrais continuer à déblatérer les souvenirs, je ne parle pas volontairement de toutes les fois où j'ai été un Dieu, où j'ai brillé vu que c'est tout le temps, qu'on me tue de nuit parce que je suis Le Dangereux muahaha... (Ironie detected). En tout cas, je suis honoré de co-administrer RPG aux côté de Diogène et Citedor (I love you) surtout que je remplace L'Opeth avec la douce Koizumi.

Bref, c'est super, et malgré mon temps de jeu excessivement réduit, j'espère qu'on continuera longtemps et qu'on se refera une belle IRL où on boira de la bière tout en jouant au LG. Kiss.

_________________
[...] et la morale de ceci, c'est : Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être ; ou, pour parler plus simplement :
Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant
identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes.

Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
avatar

Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Le livre d'or   Sam 31 Jan 2015 - 12:46

Eternika a écrit:

L'un des principaux bon côté du fait que je sois entré dans cette communauté, c'est que j'ai rencontré tous les montpellierains comme Diogène, Joliana, Balthy, Opeth... Et qu'ils m'ont intégrés à leur groupe de pote.

Sans oublier Nounou!

_________________
Woody Allen a écrit:
Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le livre d'or   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre d'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» Autorisation de voir et de récuperer un dénommé livre , "Les Secrets des Erothain".
» [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.
» nouveaux livre d'armée ork
» Le Livre des Merveilles ("Le Devisement du Monde") - Livre premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 79 - La légende de Thiercelieux-
Sauter vers: