Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 97 - Le recrutement :
La partie commence!
Le Maitre du jeu est :
Bergkamp

Partagez | 

Jour 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yakbar
Voyante

Masculin
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: Jour 1   Jeu 22 Jan 2015 - 14:31

@Jau : Oupsie, j'avais oublié... Je peux te relancer ta pierre?? Tiens!!!

Il me semble qu'ici, tant qu'on est sur RPG, c'est les règles de RPG. Donc je crois que les loups peuvent se parler en permanence ici. Donc ta théorie du "lance des hameçons à ses compères loups", ça sert à rien, ils ont leur forum perso.

T'inquiètes sinon, je suis un homme de parole, je vais partir.

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

@ Amy :, elle est pas mal votre technique avec Chloran. Genre vous êtes deux loups. Et vous vous baladez en sens inverse. Comme ça, lorsque vous reviendrez sur LGO, ca aura bien dégrossi. 9 aujourd'hui, 7 demain, 5 après demain, 3 en revenant sur LGO (ça suppose zéro déplacement vers LGO, ce qui est peu crédible). Même si ça s'est mal passé et qu'un de vous deux est mort, vous arriverez avec 3 voix par voyageur, plus celui du loup restant (ben oui, sinon LGO existe plus). 4 voix. Classe. Pendant 2 jours. Vous avez gagné quoi. Je suis pas sur que tout le monde vous laisse faire. C'est totalement une technique de Chloran cette idée.

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

@ Galalua: Il y a une voyante? Première nouvelle. Je me présente toujours en tant que maire. A chaque partie, loup ou pas loup. Bon, je ne l'ai pas fait aujourd'hui, mais j'ai détaillé pourquoi. En vrai, penser "c'est comme ça, parce que ça a toujours été comme ça", c'est risqué. Je suis pas le genre de joueur qui suppose que "c'est toujours comme ça". Non la voyante ne scanne pas que le maire. Non la sorcière n'utilise pas sa potion que pour elle. Et Non, Cupidon n'est pas toujours un des deux amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière

Masculin
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Jour 1   Jeu 22 Jan 2015 - 14:35

I love you Yakbar❤ je t'aime Razz
Nadoue
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: Jour 1   Jeu 22 Jan 2015 - 14:56

yann a écrit:
Nadoue, toujours, j'aime et je n'aime pas ton argumentation sur Yakbar, j'aime bien ton idée de le mettre sur le bûcher car on ne perdrai pas 2 personnes mais une seule s'il compte partir aujourd'hui, par contre étant donné que j'ai un bon feeling sur Yakbar j'aime moyennement le fait que tu demande à Galalua de nous convaincre, pourquoi n’essaies-tu pas de le faire toi-même si tu trouve Yakbar louche ? tu as peur de te mettre trop en avant ? ou alors tu essaies de faire passer pour plausible la réflexion de ton compère loup Galalua?
Attention, je n'ai pas dit que je soupçonnais Yakbar; j'ai justement dit que s'il était villageois et qu'on perdait un autre villageois au bûcher (ce qui est quand même probable, c'est le cas à approximativement 90% des premiers bûchers, admettez-le), cela ferait très mal à notre village. Cependant, je n'exclus pas que l'hypothèse de Galalua soit vraie, je reste prudente.

Yakbar a écrit:
@Nadoue : Nadoue, je comprends dans ton message que tu me penses villageois. Ce qui t’embête ce qu’il y a un risque (disons 50%) de tuer un villageois au bucher aujourd’hui. Donc tu préfères, plutôt que de perdre 2 villageois dans le pire des cas, un villageois et un loup dans l’autre, me tuer. Ce qui, tu en as l’air sur, tueras un villageois. Et ca ne te choque pas ? Tu préfères en fait, perdre une journée (puisque si tout le monde est d’accord avec toi le débat mourreras dans l’œuf), et perdre un villageois, plutôt que de prendre le risque de me laisser partir, et de chercher ailleurs ? Tu penses qu'aller aider un village voisin n'est pas intéressant?

D’ailleurs, à tous les gens qui trouvent mon départ louche, et l’arrivée d’Amandier de même, qui s’est élevé contre le départ de Citedor ? Qu’il me jette la pierre.
D'abord, oui, je trouve le départ de Citédor extrêmement louche, plus que le tien ou celui probable de Fleur qui êtes connus pour ne pas tenir en place.
Ensuite, depuis quand avons-nous 50% de chance de tuer un loup au premier bûcher? Je te trouve un peu trop optimiste!
De plus, je n'ai pas dit que j'allais d'office voter contre toi, pour l'instant, je t'analyse! Razz Et non, je ne suis pas contre les déménagements, sinon, quel serait l'intérêt d'une communauté des hameaux?
Question: si tu pars et que tu survis à tes déménagements, tu comptes revenir?
Et stp, tu peux enlever cette vilaine couleur rouge de mon pseudo?  Laughing

Jau a écrit:

Ca marche aussi dans le sens inverse ce que j'ai dit : c'est à dire que si il y a des revenants ou des nouveaux dans l'antre ben l'absence de morts peut aussi les rendre très safe parce que c'est très rare de les passer au 1er bûcher lorsque c'est en grande partie du feeling...
Après, comme tu dis, des loups bisounours, ca doit pas courir les rues (ou sinon ouvrons l'oeil pour les voir passer dans le village  Laughing  ) mais si les nouveaux du forum et les revenants sont mis de côté la 1ère nuit ben ça fait pas énormément de cibles potentielles pour les loups : après, si il y a plusieurs anciens parmi les loups, en faisant un mort, les loups auraient peut être restreints les recherches autour d'eux pour aujourd'hui ...

Après, tu vas dire que je cherche la petite bête mais :
Nadoue a écrit:

Du coup, je propose qu'on ne mette personne sur le bûcher ce soir comme ça, on reste à nouveau au complet!

Si il y a plusieurs anciens joueurs dont toi dans l'antre, cette phrase en forme de boutade jeté comme un pavé dans la mare, peut ressembler à un hameçon lancé dans l'eau pour voir qui va mordre  Rolling Eyes  (oui oui, je psychote un peu mais bon, on est que le 1er jour donc bon  Razz )
Jau, je ne te sens pas du tout avec tes théories farfelues. Laughing C'est vrai que si on excluait les nouveaux et les revenants, ils ne devaient pas rester des masses de cibles mais quelques-unes quand même sans que cela accuse forcément celles qui n'étaient pas ciblées.
Et tu crois vraiment que je veux qu'il n'y ait pas de victimes à ce bûcher? Mais alors on n'avancera jamais s'il n'y a jamais de mort! Laughing

Pour te prouver le contraire, je vais voter.
Je vote contre Jau. Very Happy

Admin Dio a écrit:
Note: Suite à une erreur de l'un des meneurs, un[e] joueur a qui il a été annoncé qu'il(elle) était charmé[e] ne l'est désormais plus.
Personne ne s'est encore annoncé charmé...  scratch

yann qui parle d'Amy a écrit:
Il n'y a que moi que ça choque cette manière de faire ?
Pour moi ça ressemble à 2 loups qui font le tour des villages pour savoir qui sont leurs compères et ainsi le dire à tous les autres.
En effet si 1 loup le fait, il doit faire le tour des villages 1.25 fois pour que tous les loups sachent qui sont les autres, et ça paraitrait louche de partir de nouveau dans un village alors qu'on vient juste de revenir dans le sien après avoir fait le tour de tous les villages.
Par contre avec 2 loups il faut juste qu'ils fassent 1 tour chacun en sens inverse pour savoir qui est qui et ainsi avoir une liste complète de la meute.

Cette théorie fumeuse est reprise par Yakbar juste après. Vous pensez réellement que Amy et Chloran sont deux loups et qu'ils ont laissé leur compère loup seul (si on admet qu'il doit y avoir à peu près 3 loups par village)? Rolling Eyes Rolling Eyes
Galalua
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 08/03/1985
Poissons Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Jour 1   Jeu 22 Jan 2015 - 15:15

@akbar: Statistiquement, il est probable qu'une voyante soit présente et si elle est là, très probable qu'elle scan le maire en premier.

Une chance sur deux de se faire scan T1, pour un rôle peu important en début de partie, ça ne vaut pas le coup.

@ Tous: Je trouve qu'un groupe Jau/Yakbar/Yann est formé.
Les deux ont défendus Yakbar, puis ont accusé Fleur par la suite.
Admin Dio
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jour 1   Jeu 22 Jan 2015 - 15:16

Nadoue a écrit:
Au fait, Diogène, pourquoi RPG n'est pas cité dans le RP?  Sad

Dans le RP il est nommé "forum de Chou" Smile

Cupidon

Masculin
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

MessageSujet: Re: Jour 1   Jeu 22 Jan 2015 - 16:49

Yakbar a écrit:

Il me semble qu'ici, tant qu'on est sur RPG, c'est les règles de RPG. Donc je crois que les loups peuvent se parler en permanence ici. Donc ta théorie du "lance des hameçons à ses compères loups", ça sert à rien, ils ont leur forum perso.

Non mais je voulais dire hameçonner des villageois naïfs qui trouveraient l'idée intéressante et qui par ricochet, crééraient une avalanche aboutissant à un non vote... Yep, c'est tarabiscoté mais ça a le mérité d'exister  Razz

Nadoue a écrit:

Jau, je ne te sens pas du tout avec tes théories farfelues. Laughing C'est vrai que si on excluait les nouveaux et les revenants, ils ne devaient pas rester des masses de cibles mais quelques-unes quand même sans que cela accuse forcément celles qui n'étaient pas ciblées.
Et tu crois vraiment que je veux qu'il n'y ait pas de victimes à ce bûcher? Mais alors on n'avancera jamais s'il n'y a jamais de mort! Laughing

Rooo c'est pas beau de me faire dire ce que je n'ai pas dit à savoir que tu ne veux pas de vote  Very Happy ... Je reconnais que c'est tarabiscoté mais on ne sait jamais...
Pour le reste, je suis pas d'accord sur le fait que ce soit complètement farfelu  scratch ... L'idée qu'il y ait des loups qui ne fassent pas de victime la première nuit (où la victime est quand même de l'aléatoire) et donc prive un joueur de jeu sur une partie qui risque de durer un moment ne me choque pas... D'ailleurs, je trouverais ça :

- grand seigneur
                 - très tactique pour les raisons que j'ai expliqué

Et, du coup, pourquoi je semble m'acharner sur ton cas  Razz : parce que ça m'a fait vraiment tilter que tu ne l'aies même pas imaginé lors de ton premier message au contraire de toutes les hypothèses de spé alors que je ne comprends pas pourquoi cela serait inimaginable  Rolling Eyes ...

Galalua a écrit:

@ Tous: Je trouve qu'un groupe Jau/Yakbar/Yann est formé.
Les deux ont défendus Yakbar, puis ont accusé Fleur par la suite.

Perso, ce sont juste les 2 pour qui j'ai un feeling légèrement du bon côté sur ce début de journée.

Par contre, petite question à Dio : est ce que chaque rôle est présent au maximum 1 fois dans la partie ou est ce qu'il pouvait y avoir des rôles présents plusieurs fois au départ dans des forums différents? (je m'excuse d'avance si ça a déjà été dit Embarassed )
Amy
Loup-garou

Féminin
Date de naissance : 19/11/1986
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Jour 1   Jeu 22 Jan 2015 - 17:32

LGO étant le village où il y a eu le moins d'inscrit: 10joueurs. J'ai vraiment du mal à imaginer 3loups dedans + un indé (car j'ai crue comprendre qu'il y a un indé dans chaque village mais je me trompe peut être).

Pour moi, à part les villageois curieux et le voleur de flute, il n'y a pas d’intérêt particulier aux loups et aux JDF de partir en début de partie. Donc pour moi Chloran est soit villageois avec moi soit éventuellement voleur de flûte.

D'ailleurs j'aimerai savoir c'est quoi l'intérêt d'un loup de vouloir connaitre les autres meutes? Qu'est ce qu'il en a à cirer vu que son but pour gagner est de décimer un village. C'est quoi l’intérêt de recenser tout les loups vu que si un loup atterrit ici, si j'ai bien compris il intègre automatiquement la meute?

Le JDF, c'est un peu pareil sauf que lui se la joue solo donc vu qu'il doit charmer tout un village et que s'il rencontre un 2ème JDF, c'est celui qui aura le plus charmé de villageois dans le village où ils sont tout les deux qui gagne. Du coup, alors à mon avis, les JDF vont se la jouer planqué chacun dans son village.

Bon après, j'admets que j'ai peut être pas tout compris dans les règles et qu'il y a peut être des enjeux que je n'ai pas saisi dans chacun des camps ennemis.
Dans ce cas, je vous demande de m'éclaircir.
Admin Dio
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Jeu 22 Jan 2015 - 18:10

Jau: c'est une info confidentielle Smile

Demi-Dieu

Féminin
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Jour 1   Jeu 22 Jan 2015 - 22:56

En faites amy veux jouer celle qui relayent les infos je toruve pas super louche

Surtout que je vais demender aller sur T1 (donc au temple ) pour aller sur T1 et revenir ici

Je suis super crever (je suis rentrer il y aller a tout casser 3O minute ) et j'ai survoler le debat

Apres je poste comme je lis (ou presque )

Yann : les regles sont comprise par tout le monde tellement que certaisn se posent encore des questions .....

Nadoue : donc tu es sur qu'on va perdre 2 villageois et pourquoi hier ca te poser aucun probleme pour cité d'or , parce que ???

Pour l'absence de mort :
Loup altruiste ,ssiiss , c'est totalement possible .( puis c'est a moitie altruiste , ça fait une victime en moins mais ça donne aucune piste , donc possible )
Ou alors les spe ont fait du bon boulot (et je dis merci )

Yann qui dit qu'il aurai pu être manger , oui s'il est pas loup , parce que (je sais plus qui l'a dit désolée , j'ai pas encore manger mais si je vais manger , je reviens plus avant peut-être demain soir )
Donc c'est impensable que yann est la victime de nuit ?
Entre un nouveau et lui qui a gagnez les 2 dernières parties (et je suis aller voir ,;il a gagnée )
Son propos me choque pas (si j'ai bien vu , nadoue aussi mais a telle jouer la variante les voyante ? )
En victime logique c'est plutôt yann ou nadoue .
Donc on pourrai en dire demain , pas moi (si je meurs pas a ce bucher , je demenage )

J'ai beaucoup envie de demenage de suite pour aller dans le temple et aller sur T1 et revenir
Mais j'y crois pas des masses a ça , vivre jusqu'au temple , c'est super possible , mais survivre a T1 et pouvoir revenir , je sais pas (puis peut-être qu'en temps , vous aurai eu tout les loups ?)

Oui je dis ca , moi je me rappelle d'un maire qui avait dit je serai la toute la partie et je serai présent
Oki avec un seulement un post après lui je sais qu'on a pas grand chose a dire , oki , c'est pas moi qui a dit "je serai la tout la partie " ....

Yakbar : je file les infos a amandier , j'aimerai si j'arrive dans un autre village , j'aimerai qu'on me donne les infos , je trouve ça "normale "
Et en faites je peux être que louve avec amandier pour faire ça , mais pas juste louve et amandier villageoise ....
Et en louve j'ai deja tester le plus gros , mieux ca passe ? Moi en louve ?Sérieusement ?
Oki les loups le font (et ça passe bien ) mais moi sachant deja qu'il a des chances qu'on me trouve louche , je vais rajouter des choses .... bien sur ....

Galalua a écrit:
En toute logique, à l'élection, les loups soutiennent un villageois pour s'offrir une couverture à peu de frais. Si ces derniers veulent reprendre le poste, ils n'ont qu'à le tuer une nuit.
Le maire privilégiant souvent ses électeurs, ils reprennent le poste incognito.

Si le maire est villageois .

Gyzmo :j'ai pas compris le rapport entre la nuit sans mort et l'arrivee d'amandier ?
Tu pense que c'est lier ???

Jau : toi aussi tu pense quoi du fait que cité d'or a demenager jour O ?

Et est ce que vous vous rappeller si cité d' or a demander tôt son déménagement ou vers la fin du bucher ?

Et question au mdj : Est ce une erreur ou bien normale qu'amadier est eu accès au jour d’élection 24 H ?

Alors je me suis arreter au post de yakbar (de 13h40 )
Admin Dio
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Jeu 22 Jan 2015 - 23:12

Non ce n'est pas une erreur

Cupidon

Féminin
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: Jour 1   Ven 23 Jan 2015 - 1:42

Bon j'ai lu, et sauter quelques lignes je suis navrée mais je suis bien malade et j'ai plein de travail...
Amandier je suis ok avec toi, je ne vois pas l'intérêt pour un loup de faire le tour des villages, mais je vois ENCORE moins l'intérêt pour un villageois de le faire. Lui son but c'est de rester en vie sur un village : Buter tout les loups et indé et basta. Alors pourquoi faire le tour du monde ? récupérer les infos des maires etc, je vois pas DU TOUT l'intérêt...
Par contre un loup qui fait ça (du coup soit toi, soit Chloran, je vois pas deux lous partir en même d'un forum, parce que j'imagine en effet qu'il doit y avoir à peu près deux loups par village), et bien il assure des portes de sorties pour ses potes, non ? Surtout que c'est une victoire au camp... Savoir ce que le maire de tel village fait avant de se pointer, je pense que c'est intéressant en tant que loup...

J'ai quelques bonnes impressions, que je vais garde pour moi pour l'instant, et quelques moins bonnes, là aussi je vais me taire.
C'est pas cool, j'ai pas l'habitude de jouer comme ça, mais je teste.

Pour l'instant je vote contre Amy
Pokepsy
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Jour 1   Ven 23 Jan 2015 - 10:16

Galalua a écrit:
En toute logique, à l'élection, les loups soutiennent un villageois pour s'offrir une couverture à peu de frais. Si ces derniers veulent reprendre le poste, ils n'ont qu'à le tuer une nuit.

Galalua a écrit:
Le poste de maire représente un scan de la voyante quasi assuré à la première nuit.
Bien évidemment que les loups n'ont aucun intérêt à avoir ce poste.

Bon je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Quand le maire meurt, il ne lègue pas le pouvoir à ses votants, il le lègue selon ses feeling.
La voyante ne scanne pas forcément le maire, beaucoup de critères peuvent intervenir pour qu'on en tire une règle générale. Par exemple, tu connais bien le maire, tu penses pouvoir reconnaitre facilement son alignement, ou bien tu as déjà eu des doutes sur un joueur et tu veux vérifier.
ça serait beaucoup trop simple si d'office le maire était villageois parce que les loups ont peur de se faire sonder.
Et puis le pouvoir du maire est important. ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de perdre une partie parce qu'à la fin, on s'est trouvé en minorité car le dernier loup était maire (hein Filendra Razz). Je te trouve un peu trop réducteur concernant le poste de capitaine.

J'ai lu plusieurs fois que la piste de "pas de mort volontaire des loups" était une piste intéressante puisque comme ça, ça ne nous laissait pas de trace.
Avez-vous déjà brûlé un loup au premier bûcher parce que la victime N1 vous avait donné une piste ? Moi non. Qu'il y ait une victime ou non, ça ne m'avance pas plus dans la recherche des loups. C'est surtout un villageois de plus pour nous aider et un tour de perdu pour les loups. Seuls les loups et les spé savent ce qu'il s'est passé cette nuit, je trouve dangereux d'essayer de trouver la réponse.

Je suis pour le moment assez rassurée par Jau, je reconnais ses théories paranoïaques de villageois.
Si j'en crois Koizumi à notre dernière partie, quand Yann part dans tous les sens avec ses théories, c'est plutôt bon signe.

Yann et Yakbar : je ne partage pas votre idée selon laquelle Amy et Chloran seraient 2 loups partis faire le tour pour revenir avec plus de voix et/ou recenser les loups.
D'abord, je ne vois pas l'intérêt de recenser les loups. Imaginons Amy qui revient dans son village et dit à sa meute : alors sur SF, c'est Thomas et Maléfique les loups. Franchement, ça ne leur sert à rien. Si un loup va dans un autre village, il aura automatiquement accès à l'antre, donc il connaitra les loups.
Et puis Chloran et Amy, loups ensemble ça me semble dingue. ça suppose qu'ils sont 3 loups pour 10 joueurs et qu'en plus ils auraient carrément abandonné leur compère. Le temps qu'ils reviennent, la partie sera pliée. Je trouve ça bien trop risqué.
Par contre j'imaginerai bien Chloran loup assez fou pour tenter de faire le tour des villages et revenir avec 2,5 voix.
Amy s'est méfiée de l'idée de Chloran et a voulu "vérifier" ce qu'il ferait. Je trouve ça plutôt villageois, mais évidemment, on n'a que ses dires à elle pour juger. Par contre, je trouve bizarre que tu aies pu voir la victime de la première nuit Amy. Normalement tu n'aurais pas du, non ?

Les loups n'ont peut être pas d'intérêt à déménager au sens strict du terme, il n'empêche qu'il ne doit pas y avoir que des villageois qui bougent. Rien que pour le fun, parce que c'est une partie spéciale, je pense que les gens peuvent déménager indépendamment de leur alignement.

Bon on a déjà beaucoup de votes annoncés je trouve. Personnellement je n'ai pas encore d'idée. Je n'ai pas réussi à mettre le doigt sur quelque chose d'assez louche. Je sais simplement contre qui je ne voterai pas, mais je n'en dis pas trop.

Fleur a écrit:
Et est ce que vous vous rappeller si cité d' or a demander tôt son déménagement ou vers la fin du bucher ?
Il l'a dit assez rapidement il me semble.
Jau
Cupidon

Masculin
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

MessageSujet: Re: Jour 1   Ven 23 Jan 2015 - 13:35

Admin Dio a écrit:
Jau: c'est une info confidentielle Smile

Rooo même pour quelqu'un de tout mignon comme moi?  I love you

fleurviolette a écrit:

Jau : toi aussi tu pense quoi du fait que cité d'or a demenager jour O ?

[/color]

Comme je l'ai dit le jour des élections (de manière un peu ironique certes) mais j'ai trouvé bizarre qu'il annonce après que Yakbar lui ai dit qu'il avait trouvé bizarre son attitude lors des élections
Après, c'est sûr que je connais pas Citédor assez pour savoir si c'est son style de déménager mais toujours est il que s'il revient, je le verrais pas d'oeil très très méfiant... (cf ce que j'explique plus bas sur les déménagements des loups)
Pour sa demande, c'était le dernier jour des élections, c'est sûr (vu que j'avais pas pu être là avant et qu'il avait déjà voté pour moi avant de l'annoncer) donc milieu du dernier jour...

Pokepsy a écrit:
Galalua a écrit:

Galalua a écrit:
Le poste de maire représente un scan de la voyante quasi assuré à la première nuit.
Bien évidemment que les loups n'ont aucun intérêt à avoir ce poste.

Bon je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Quand le maire meurt, il ne lègue pas le pouvoir à ses votants, il le lègue selon ses feeling.
La voyante ne scanne pas forcément le maire, beaucoup de critères peuvent intervenir pour qu'on en tire une règle générale. Par exemple, tu connais bien le maire, tu penses pouvoir reconnaitre facilement son alignement, ou bien tu as déjà eu des doutes sur un joueur et tu veux vérifier.
ça serait beaucoup trop simple si d'office le maire était villageois parce que les loups ont peur de se faire sonder.
Et puis le pouvoir du maire est important. ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de perdre une partie parce qu'à la fin, on s'est trouvé en minorité car le dernier loup était maire (hein Filendra Razz). Je te trouve un peu trop réducteur concernant le poste de capitaine.

Je te rejoins totalement Poke. D'ailleurs, sur cette même partie, on peut noter que Yakbar était le capitaine et était loup. Et, les 3 nuits où la voyante était présente, elle ne l'a pas sondé donc y a pas vraiment de logique à ca à dire vrai...

Surtout que le pouvoir de la mairie n'est quand même négligeable...

Pokepsy a écrit:
J'ai lu plusieurs fois que la piste de "pas de mort volontaire des loups" était une piste intéressante puisque comme ça, ça ne nous laissait pas de trace.
Avez-vous déjà brûlé un loup au premier bûcher parce que la victime N1 vous avait donné une piste ? Moi non. Qu'il y ait une victime ou non, ça ne m'avance pas plus dans la recherche des loups. C'est surtout un villageois de plus pour nous aider et un tour de perdu pour les loups. Seuls les loups et les spé savent ce qu'il s'est passé cette nuit, je trouve dangereux d'essayer de trouver la réponse.

Je suis pas d'accord avec toi là dessus. Tu sais bien que je déteste ces jours 1 parce que je trouve qu'on tourne dans le vide en général... Mais bon, une mort donne une info même si elle est infime alors qu'aucune mort donne 0 info... Et tu oublies Filendra louve (elle est dans tous les mauvais coups, elle  Razz ) qui sautait aux yeux parce que tu étais morte en nuit 1...
Et, on est dans le cas d'une partie très spéciale et ça m'étonnerait pas qu'ils puissent être fair play donc c'est pour ça que j'aime bien partir de cette idée dans mes réflexions pour le moment... surtout si ils sont tranquilles aujourd'hui (imaginons qu'on ait Citédor, Obsküre et Kopiocraft ensembles, je précise que c'est un exemple)... Citédor s'en va, reste 2 loups dont le maire et un nouveau donc 2 personnes quasi sûres de ne pas passer au bûcher donc pourquoi ne pas être fair play surtout si ils ne veulent pas gâcher la partie de quelqu'un...
Après, savoir si c'est du fair play ben ça permet de savoir à quels types de loups, on peut avoir à faire (c'est mince mais ça serait toujours ça de pris).

Maintenant, ça exige qu'il y ait des gens gentils  Razz

Pokepsy a écrit:

D'abord, je ne vois pas l'intérêt de recenser les loups. Imaginons Amy qui revient dans son village et dit à sa meute : alors sur SF, c'est Thomas et Maléfique les loups. Franchement, ça ne leur sert à rien. Si un loup va dans un autre village, il aura automatiquement accès à l'antre, donc il connaitra les loups.
Et puis Chloran et Amy, loups ensemble ça me semble dingue. ça suppose qu'ils sont 3 loups pour 10 joueurs et qu'en plus ils auraient carrément abandonné leur compère. Le temps qu'ils reviennent, la partie sera pliée. Je trouve ça bien trop risqué.
Par contre j'imaginerai bien Chloran loup assez fou pour tenter de faire le tour des villages et revenir avec 2,5 voix.
Amy s'est méfiée de l'idée de Chloran et a voulu "vérifier" ce qu'il ferait. Je trouve ça plutôt villageois, mais évidemment, on n'a que ses dires à elle pour juger. Par contre, je trouve bizarre que tu aies pu voir la victime de la première nuit Amy. Normalement tu n'aurais pas du, non ?

En fait, c'est pas le recensement des loups qui me semblent utiles pour un loup dans les déménagements. Je trouve que le loup qui déménage, en plus, de connaître ses alliés peut obtenir des infos dans l'antre... Je m'explique pour un villageois, t'arrives, t'as accès à rien donc les seuls infos sont les explications factuelles qu'on va te donner dans le jour parce qu'on va pas t'expliquer qui on pense spé. Par contre, le loup qui arrive a accès à l'antre et peut discuter avec ses compères de tout et de rien et donc avoir, en plus des faits, des infos sur les impressions sur les joueurs et notamment qui les loups pensent spés... Le loup qui bouge cumule les voix et a des infos sur tous les joueurs donc peut préparer sa meute à toutes les arrivées de joueurs...  
Par contre, je vois pas l'intérêt de déménager au jour0 sauf si tu comptes revenir dans ton village (avec comme tu l'as dit peut être 2.5 voix au final)... Rajoutes que si plusieurs loups se déplacent et se retrouvent tous ensembles dans un seul village, on peut imaginer un nombre de voix assez élevés pour tuer un village à l'aide des loups restants en vie dessus...

Au final, c'est vrai que sur les 3 qu'on sait avoir déménagé, Chloran aurait bien le profil dingos pour faire ça Laughing ...

Pour le moment, j'hésite à qui donner mon vote parce que la nuance est assez mince entre mes bons et mauvais feelings  scratch

Petite question encore pour toi Diogène : est ce que quelqu'un qui déménage sait en arrivant sur le village d'à côté qui a déménagé en même temps que cette personne? Par exemple, est ce qu'Amandier en arrivant savait que Citédor venait de partir et sa destination (avant qu'on lui dise bien sûr)?
Admin Dio
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Ven 23 Jan 2015 - 13:52

Oui quand on arrive dans un village, on sait quels sont les autres néo-arrivants (mais pas d'où ils viennent par contre).

Voyante

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Jour 1   Ven 23 Jan 2015 - 15:02

• Pour ce qui est du chapitre "tour de France" de dame Amy et mister Chloran, je peux en dire un mot. Pas deux car je ne sais pas pour Amy.
Chloran est mon coloc' dans la vraie vie (!) et il m'avait annoncé - avant la partie faut-il le préciser ? - qu'il ferait le tour des villages pour exploiter la faiblesse (la force ?) du règlement, peu importe son rôle, et en tâchant de finir le tour par RPG.
Je n'ai donc aucune fichue idée de son rôle évidemment mais je sais qu'il comptait user de ce plan et m'embêter en votant contre moi avec ses trois voix à son arrivée. Vivement =D

• Mes suspects actuels sont, dans l'ordre, Nadoue et Galalua.

Like a Star @ heaven Galalua a peur d'être sondé par la voyante. Il part du principe que la voyante sondera le maire alors qu'on ne sait même pas s'il y aura une seule voyante sur tous les villages et même si oui, dans lequel elle se trouvera et si c'était sur rpg, si elle aura l'envie ou pas de raisonner comme lui, c'est-à-dire sonder le maire.
Donc non, le raisonnement qu'il utilise pour justifier son avis sur le maire ne fonctionne pas : il a l'info.
Du coup, j'en déduis qu'il est probablement loup mais ce n'est pas certain car d'autres rôles auraient pu la lui donner de même.
Enfin, je me méfie aussi de la capacité qu'on les gens à avoir des logiques qui m'apparaissent idiotes mais qui sont en réalité de toute bonne foi pour eux.

Like a Star @ heaven Nadoue enchaîne les messages suspects. On commence par une phrase louche à souhait; je vais me permettre de la citer pour rappel.

Nadoue a écrit:
Bienvenue à Amandier! J'espère que les raisons qui t'amènent ici ne sont pas la recherche de tes compères JDF par exemple. Razz

Alors on pense aux compères JDF mais pas aux compères loups ? Pourtant, quitte à parler de retrouver des alliés, c'est aux loups que j'aurais pensé en premier mais ça n'engage que moi manifestement.
Après, c'est vrai que tout le monde n'a pas forcément l'info selon laquelle Amy n'a pas rejoint l'antre suite à son arrivée ici.

Like a Star @ heaven Ensuite on passe à la phrase classique du trio de rôles qui expliquerait l'absence de mort de la première nuit; phrase qui n'apporte rien, c'est presque une atteinte à l'intelligence des joueurs : comme si on n'y avait pas tous pensé ?!

Like a Star @ heaven On termine par la question à Yakbar. Relisez-la en imaginant Nadoue qui met un micro près de la bouche de Yakbar, l'effet est garanti. Je parle de l'effet de quelqu'un qui a envie que s'engage un débat non-dangereux pour elle et pour son camp, voire même qui pourrait mener à une victime villageoise.

Like a Star @ heaven La seconde intervention de Nadoue est pratiquement aussi louche car on y trouve un message sous-jacent : "merci d'accuser X ou Y avec les arguments suivants afin qu'on ne m'associe pas leur responsabilité, cordialement."

• Pour ce qui concerne le reste du débat, j'ai un relativement positif sur celles et ceux qui sont intervenus.

Je vote contre Nadoue.

P.S : Il y a une différence entre annoncer être présent toute la partie et ne pas faire de la partie la priorité absolue de tout mon temps libre. Wink
Obsküre
Voyante

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Jour 1   Ven 23 Jan 2015 - 15:02

Je vote contre Nadoue.
Pokepsy
Joueur de flûte

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1   Ven 23 Jan 2015 - 15:54

Jau a écrit:
Et tu oublies Filendra louve qui sautait aux yeux parce que tu étais morte en nuit 1...
Non mais cette partie là était particulière Razz

Jau a écrit:
Le loup qui bouge cumule les voix et a des infos sur tous les joueurs donc peut préparer sa meute à toutes les arrivées de joueurs...  
Ok, je n'avais pas vu ça comme ça concernant la partie en gras. Certains ont forcément dû y penser. Ceux qui déménagent sont assez mal vus de base, j'essaie de rester "neutre" mais c'est vrai que c'est assez dangereux pour les villages...

Bon il ne s'est pas dit grand chose de plus depuis mon dernier post, j'ai donc toujours autant de mal pour savoir contre qui voter.
Je ne voterai pas contre Yann, Jau, Yakbar : j'ai déjà expliqué mes relatifs bons feeling les concernant.
Obskure me fait bonne impression avec son post court mais efficace, qui décortique les propos des gens.
Je trouve Gyzmo égal à lui même en villageois avec ses posts super courts.
Je ne voterai pas contre Amy parce que sa démarche de vouloir surveiller Chloran me parait villageoise.

Il me reste : Nadoue, Fleur, Galalua, Filendra (et Kopiocraft qu'on a toujours pas vu...)
Diogene : il va être remplacé ?

Galalua parait louche avec son entêtement sur le maire, mais il peut être de bonne foi.
Fleur ne m'a paru plus louche que d'habitude.
Filendra n'a fait qu'une intervention qui me laisse septique, j'aimerai qu'elle reparle.
Nadoue... je veux rester prudente, j'ai déjà pourrie une partie en me faisant trop vite une opinion sur elle.

Si rien ne se dégage, j'envisagerai peut être de voter Kopiocraft. Rolling Eyes
Pokepsy
Joueur de flûte

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1   Ven 23 Jan 2015 - 15:57

Petit récap : (désolée du double post)

Amy (2) : Gyzmo, Filendra
Yakbar (1) : Galalua
Jau (1) : Nadoue
Nadoue (1) : Obskure

N'ont pas voté : Amy, Yakbar, Fleur, Kopiocraft, Jau Yann et Pokepsy
Galalua
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 08/03/1985
Poissons Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Jour 1   Ven 23 Jan 2015 - 16:12

@Obsküre:

Je ne vois pas le rapport entre mes propos et une supposée peur d'être scanné.
Pour l'information que j'aurais, quel intérêt d'affirmer que le maire est villageois si je suis loup?
Et inversement, pourquoi me griller auprès des loups que j'ai une info alors même que personne ne t'as attaqué au vote?
C'est absurde.

Simplement, là où je jouais il y a plusieurs années, il y avait toujours une voyante et elle scannait souvent le maire T1.
Mais ici, vous n'avez apparemment pas de rôle "obligatoire" côté village, c'est un tirage au sort intégral sur la liste des rôles disponibles.
Admin Dio
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Ven 23 Jan 2015 - 19:13

Kiopocraft a dit qu'il était malade, que c'est pour ça qu'il ne postait pas, et qu'il reviendrait... mais si son absence dure trop je le remplacerai.

Sorcière

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Ven 23 Jan 2015 - 19:25

Je viens de me rendre compte d'une chose, Amy même si elle est louve n'est pas une priorité pour nous étant donné qu'elle repart de suite, du coup le nombre de loup dans notre village ne changera pas.
De plus je suis bien d'accord que s'il y a un loup sur le couple de voyageur se serait plutôt Chloran, du coup attendons de le voir demain.

J'étais parti pour voter contre Amy, car si elle est louve on élimine un loup, mais pas un loup de notre village, notre intérêt est d'éliminer les loups de notre village, ça concerne donc les villageois qui sont là depuis le début ou ceux qui s'y installent, donc éliminer Amy ne nous concerne pas pour le moment car en plus elle n'a que 1.5 voix , à l'inverse de Chloran qui doit arriver demain et qui aura donc 2 voix, lui par contre il faudra se mettre d'accord pour l'éliminer tous ensemble, car 2 voix ça peut être plus qu'intéressant pour les loups, il faudra donc voter de front tous ensemble.

Je reviens donc sur Fleur, c'est une première journée et on ne peut pas vraiment analyser les choses, mon vote ira donc au feeling, je vais voter contre elle.

Je vote contre Fleur
Filendra
Cupidon

Féminin
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: Jour 1   Ven 23 Jan 2015 - 19:36

Ah tu as raison... Elle n'est plus trop notre problème... Sauf si elle se repointe avec plein de voix et qu'elle a le soutien des loups d'ici... C'est une menace très (trop ?) dangereuse...

Pour moi celle qui m'a fait une super mauvaise impression avec son dernier message c'est Pokepsy.
Pourquoi ? Le fait qu'elle prenne pour argent comptant l'explication d'Amy qui dit vouloir contrôler Chloran ! Explique contre qui elle pourrait voter, et dans ces personne il y a Fleur avec l'explication qu'elle ne l'a pas trouvé plus louche que d'habitude. Du coup pourquoi est ce que tu pourrais voter contre elle, pourquoi elle n'est pas dans tes bons feelings ? Bref j'ai du mal avec la petite liste. Surtout qu'au final... Histoire de pas se mouiller, elle envisage de voter contre l'absent.
Et ça... C'est pas bon du tout à mon avis.

Je garde mon vote contre Amy, parce qu'un loup avec plein de voix qui revient après, s'il a l'appuie d'une meute, bah on est très mal. Mais clairement, Pokepsy je t'ai à l'oeil ^^.
yann
Sorcière

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Ven 23 Jan 2015 - 20:34

Je comprends ce que tu dis Filendra, par contre voter contre elle c'est aussi une bonne occasion pour les loups du village où nous sommes de gagner un bûcher supplémentaire, et voter contre Amy ne nous apportera rien car si elle est villageoise les loups qui auraient voté contre elle pourront très bien dire que c'était pour anticiper une menace.
A l'inverse faire passer au bûcher une personne qui est dans le village depuis le début même si c'est un villageois nous donnera beaucoup plus de pistes, et nous pourrons attaquer certaines personnes demain sur leurs votes ou ce qu'ils ont dit et voir leurs réactions.

Je suis d'accord avec toi qu'elle deviendra une menace si elle continue de se déplacer et qu'elle obtient un gros pouvoir sur le vote du bûcher mais voter contre elle pour le moment sert plus la meute de notre village que la meute au complet, et on peut très bien la tuer en demandant clairement à un spé tueur de s'en débarrasser si son pouvoir de voix est imparable.

Je le répète mais voter contre elle c'est faire perdre un bûcher au village et ne rien avoir à analyser par la suite.
Pokepsy
Joueur de flûte

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1   Ven 23 Jan 2015 - 20:37

Rhalala Filendra je pensais que tu commençais à avoir l'habitude de jouer avec moi maintenant ^^
J'ai fait par élimination, en enlevant ceux pour qui j'ai un bon feeling (aussi faible soit-il).
Il me reste quelques joueurs pour qui je n'ai rien de spécial. Ils se retrouvent donc dans ma liste de vote possible. je dis ce que je pense d'eux et voila.

Voter un absent, je peux le faire quand je n'ai rien. Je préfère enlever un absent d'une partie que quelqu'un qui participe. C'est pas une question de pas se mouiller.

Et je ne prends pas "pour argent comptant" ce que dit Amy. J'ai précisé qu'on n'avait que ses dires pour juger. C'est mince, mais elle a m'a fait plutot bonne impression.

Yann : Chloran n'arrivera que dans 2 jours, pas demain.
Ton grand paragraphe sur pourquoi ne pas voter Amy me fait une impression bizarre... L'idée est simple, Amy repart, elle n'est pas notre problème, mais il te faut 5 lignes pour le dire, en insitant ensuite pour qu'on lynche Chloran... Tu serais loup avec Amy, sachant Chloran villageois que ça m'étonnerait qu'à moitié Razz
Amy
Loup-garou

Féminin
Date de naissance : 19/11/1986
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Jour 1   Ven 23 Jan 2015 - 20:38

Bon, à priori suite à des éclaircissements de Diogène, j'avais rien compris sur le JDF. Il n'est pas solo mais en équipe, en plus si par malchance on lui a volé sa flûte, il va déménager pour essayer de trouver une nouvelle flûte auprès d'un compère JDF. Je ne vois pas l'interêt d'un JDF de partir en J0 mais par la suite s'il perd sa flûte oui.
Pour les loups, non au début de la partie c'est so useless de partir. Par contre si un village est en phase de gagner, j'en vois bien un chercher des renforts dans un autre village.
Concernant les villageois, il y a beaucoup plus d’intérêt car d'une part ça permet d'informer les autres villages de qui est maire, les spécificités de chacun, les morts, les soupçons. Puis surtout d'avoir plus de voix pour le bucher qui je vous rappelle est une des seules armes pour les villageois de tuer du loup.

Pour ma part, je vous ai déjà expliqué ma raison personnelle: d'une part je n'ai aucune confiance à Chloran qui pourrait manigancer un jenesaisquoi, d'autre part je trouve son idée bonne de faire le tour pour augmenter le pouvoir de son vote afin d'être une super arme anti loup à notre retour. De plus si un de nous meurt pendant cette virée, il y a peut être une chance pour que le 2ème puisse réussir, et cerise sur le gâteau, je peux faire le messager en faisant le tour. D'ailleurs si quelqu'un a un message à faire passer pour les habitants d'S&F n'hésitez pas.

Sinon pour répondre à certain qui insiste sur le fait que Chloran et moi puissent être loup ensemble, je redis qu'il n'y avait que 10joueurs sur LGO donc 3loups me parait de trop surtout s'il y a un indépendant. Je ne vois donc pas 2loups abandonner leur village comme ça. C'est super tordu!

Galalua: si tu savais le nombre de fois où des loups se présentent à la mairie et sont élus maire. Je dirais une fois sur 3 un maire est loup.

Yann: en effet si tu as gagné vivant les 2 dernières parties du forum, tu étais une cible de choix.

Nadoue: J'ai pas suivit pourquoi tu vote contre Jau?

Filendra: Non le but d'un villageois n'est pas de rester en vie mais de faire gagner son village quitte à prendre des risques ou se sacrifier. On a pas la même conception du jeu si pour toi être villageois c'est survivre. J'ai pas compris sinon ce que tu testes? Et non, je ne compte pas repasser par ici, un tour de village pour rejoindre le mien me suffit amplement.

Ah au fait, Jau a raison, vous pensez quoi de Citédor qui est partie? Demain si j'arrive bien sur S&F, on va surement me demander ce que le village a pensé de citédor avant et après son départ.

En effet, je n'ai pas encore voter. J'hésite fortement entre Galalua qui ne m'a pas convaincu dans sa réponse, Gyzmo qui a voté précipitamment avant même que j'ai les accès ici.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 1   

Jour 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant