Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 97 - Le recrutement :
La partie commence!
Le Maitre du jeu est :
Bergkamp

Partagez | 
 

 Liste des rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Dio
Ancien du village
avatar

Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Liste des rôles   Sam 17 Jan 2015 - 11:34

Rôles de base :

Loup-Garou : Ce Loup-garou simple n'a aucun pouvoir en-dehors de celui inhérent à son clan.
Loup-garou blanc : C'est un indépendant qui gagne seul. Une nuit sur deux, il a la possibilité de tuer un autre loup-garou.
Simple Villageois : Il n'a aucun pouvoir en dehors de sa force de déduction et d'analyse.
Salvateur : Chaque nuit de jeu, le Salvateur désigne un joueur qui ne pourra temporairement pas être éliminé par les Loups-garous. Il peut se protéger mais ne peut pas protéger deux fois d'affilée le même joueur.
Chasseur : Dès que le Chasseur est éliminé de quelque manière que ce soit, il peut, s'il le souhaite, éliminer aussitôt un joueur de son choix.
Ancien : L'Ancien résiste une fois s'il est la cible du pouvoir éliminatoire des Loups-garou. S'il est éliminé par un pouvoir Villageois (Sorcière, Chasseur, Milicien...) ou par les votes du bûcher, tous les pouvoirs villageois sont perdus jusqu'à la fin de la partie.
Sorcière : La sorcière possède trois potions : une de vie, une de mort, et une de charisme. Elle ne peut utiliser chaque potion qu'une seule fois dans la partie.
Grâce à la potion de vie, elle peut sauver la cible des Loups-garous (elle apprend auparavant de qui il s'agit).
Grâce à la potion de mort, elle peut éliminer un joueur de son choix pendant une nuit de jeu.
Grâce à la potion de charisme, un joueur obtiendra +1 à la valeur de son vote pour le jour suivant.
Idiot du Village : Si l'Idiot du village est désigné pour être éliminé au bûcher, son rôle est dévoilé publiquement et il reste en jeu, mais perd son droit de vote pour le reste de la partie.
Voyante : Chaque nuit de jeu, la Voyante apprend le rôle et l'alignement d'un joueur de son choix.
Cupidon : En début de partie, le Cupidon désigne deux joueurs de son choix qui obtiennent le rôle secondaire d'Amoureux (il peut se désigner lui-même). Si un Amoureux est éliminé, l'autre se “suicide” aussitôt de chagrin. Les Amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre. Tout Amoureux d'alignement Villageois ou Loup-garou devient traître à son camp si l'autre n'est pas du même alignement que lui – sa condition de victoire devient alors de rester en vie jusqu'à la fin de la partie.
Bouc Émissaire : En cas d'égalité au bûcher, si personne ne devait mourir, il sera automatiquement la victime du bûcher et sera éliminé. En contrepartie, il pourra alors désigner les joueurs (Parmi ceux présents dans son village au moment de sa mort) qui auront le droit de vote le lendemain.
Corbeau : Chaque nuit il peut médire sur un joueur, celui-ci commencera le jour suivant avec deux voix contre lui dont l'origine sera le Corbeau.
Joueurs de Flûte : Ils peuvent charmer un joueur par nuit. Si l'intégralité des joueurs en vie est charmée, alors ils gagnent, même si ils meurent dans la foulée.

Rôles venant des forums:

LGO - http://loups-garous-online.forumactif.org/t3-roles

La Fouineuse : Chaque nuit elle désigne une personne. Cela lui permet de savoir si cette personne a agi de nuit ou pas.
Le Chieur : Chaque nuit, il choisit une farce dans sa liste et désigne une personne qui devra s'y plier
Le Chaman : Le chaman a la possibilité de recevoir des message provenant des morts. Mais il ne saura pas qui dit quoi.

T1 - http://thiercelieux.bb-fr.com/t7572-descriptions-des-roles-joues-sur-ce-forum

Loup recruteur : Une seule fois dans la partie, peut recruter un joueur qui deviendra simple Loup-Garou. Ne fonctionne que sur un Simple Villageois.
Loup divinateur : Le Loup-garou divinateur peut, une seule fois dans la partie, connaître le rôle complet (dont un éventuel rôle secondaire tel qu'amoureux) et l'alignement d'un joueur de son choix.
Loup protecteur : Le Loup-garou protecteur immunise un joueur de son choix contre n'importe quel pouvoir pour une nuit de jeu.
Loup égaré : Le Loup égaré n'a pas immédiatement accès à l'antre et n'a donc pas la capacité inhérente à son clan. Chaque nuit de jeu, il “renifle” un joueur de son choix : si ce dernier est Loup-garou, il rejoint la meute à la fin de la nuit. Si tous les Loups-garous sont éliminés avant qu'il n'ait réussi à rejoindre la meute, le Loup égaré acquiert la capacité inhérente à son clan d'éliminer un joueur à chaque nuit de jeu. Tant que le loup égaré n'a pas rejoins la meute, il peut être tué par les loups.
Passager : Les Loups-garous connaissent son identité mais lui ne les connaît pas. Il gagne si au moins un Loup-garou, même traître, gagne la partie. Chaque nuit de jeu, il peut envoyer un message d'une phrase maximum à l'antre des Loups-garous, qui sera transmise par le Maître du Jeu OU envoyer un message illimité mais qui passera par google traduction trois fois dans trois langues au choix du maitre du jeu avant d'être retraduit en français et d'arriver chez les loups-garous.
Le choix de la variante est à la discrétion du Maitre du Jeu.
Dresseur : Une seule fois dans la partie, peut forcer les loups à tuer qui il veut. Le meurtre échoue s'il est redirigé sur un loup.
Milicien : Il dispose d'un certain nombre de balles (habituellement deux). Chaque nuit, il peut tirer une de ses balles pour tuer un joueur.
Mime : A la fin de chaque nuit de jeu, le Mime est informé de toutes les actions dont il a été la cible. Il a alors le choix d'en copier une seule pour pouvoir l'utiliser à la nuit de jeu suivante.
Observateur : Chaque nuit, l'observateur observe un joueur et apprend sur qui ce joueur a agit durant la nuit (le cas échéant).
Princesse : Chaque nuit de jeu, la Princesse peut cibler un joueur de son choix, qui aura un vote compte +1 s'il est Simple Villageois ou simple Loup-garou.
Sentinelle : Chaque nuit de jeu, la Sentinelle sait quels joueurs ont utilisé un pouvoir sur un joueur de son choix.
Docteur : Chaque nuit de jeu, le Docteur désigne un joueur, autre que lui-même, qui ne pourra temporairement pas être éliminé par les Loups-garous. Contrairement au Salvateur, il peut protéger plusieurs fois d'affilée le même joueur.
Garde du corps : Possède deux immunités aux pouvoirs meurtriers. Chaque nuit, peut donner une de ses immunités à un autre joueur. Les immunités ne le protègent pas lui-même : Si les loups l'attaquent et le tuent, les immunités non-distribuées sont perdues. Il ne peut pas donner les deux immunités au même joueur. Les immunités qu'il distribue sont effectives jusqu'à la fin de la partie. Elles n'empêchent pas la mort au bûcher.
Assommeur : Chaque nuit de jeu, il empêche un autre joueur de se réveiller. Il est prioritaire sur tout autre rôle. L'assommeur est un rôle multiclassable.

RPG - http://rpgthiercelieux.forumperso.com/t963-les-roles-officiels-joues-et-adaptes-sur-ce-forum-toutes-extensions

LG Manipulateur : Chaque nuit il cible un joueur. Si celui-ci a effectué une action, il peut en changer la cible. Le joueur manipulé sait qu'il a été manipulé.
Prêtre : Chaque nuit, le prêtre peut cibler un joueur. Le prêtre sera informé si le joueur est "simple" ou non (Sans apprendre son alignement.)
Métronome : Chaque nuit de jeu, il obtient un pouvoir déterminé aléatoirement par le Maitre du Jeu. Si c'est un pouvoir déjà présent dans ce village, alors le joueur qui aurait du utiliser ce pouvoir cette nuit est informé que son pouvoir est annulé pour la durée de la nuit.)

S&F -

Loup insondable : Quand il est ciblé par la voyante, il est vu comme un Simple Villageois.

Rôles spéciaux :

Le collectionneur de flûte : il gagne s'il se trouve en possession des flûtes de tous les joueurs de flûte de la partie. Chaque nuit, il peut sonder deux joueurs, et emporte la flûte des JdF qu'il aura sondés. Les JdF qui perdent leur flûte ne peuvent plus charmer. En revanche, si un joueur de flûte charme le collectionneur de flûtes, il lui reprend une flûte. Un JdF peut posséder plusieurs flûtes mais ne peut pas en cumuler les effets. Il peut par contre donner une de ses flûtes à un autre JdF.

Télépathe : Chaque nuit de jeu, il peut envoyer un message avec l'aval du Maître du Jeu. Ce message sera reçu par tous les télépathes présents dans la partie. Le télépathe est un rôle multiclassable.

_________________
Tant va la cruche à l'eau qu'il vaut mieux partir à point.


Dernière édition par Admin Dio le Jeu 29 Jan 2015 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
avatar

Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Liste des rôles   Dim 18 Jan 2015 - 20:15

Est ce qu'on peux être un rôle sur de T1 ici ?
Ou si on commence sur lgo être un rôle de rpg ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Ancien du village
avatar

Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Liste des rôles   Lun 19 Jan 2015 - 6:10

Exactement, on peut avoir un rôle d'un autre forum au départ de RPG.

_________________
Tant va la cruche à l'eau qu'il vaut mieux partir à point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liste des rôles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des rôles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EDH] Liste des généraux
» Liste RO V8 [1500pts]
» Liste des quêtes ICC
» Liste T9.5 et T10.5
» Liste des Cartes Interdites maj by nono (01/09/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 79 - La légende de Thiercelieux-
Sauter vers: