Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
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 Règles particulières de la partie

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Admin Dio
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MessageSujet: Règles particulières de la partie   Sam 17 Jan 2015 - 11:09



Cette partie se base sur la variante de la « communauté des hameaux » : elle est composée de différents « villages » dans lesquels se tiendront un bûcher simultanément. Ces villages se tiendront dans les forums suivants :

« LGO » : http://loups-garous-online.forumactif.org/ Village mené par Tenko
« RPG » : http://rpgthiercelieux.forumperso.com/ Village mené par Koizumi
« Survie et Fourberie » : http://www.les-loups-garous.com/ Village mené par Onze
« T1 » : http://thiercelieux.bb-fr.com/ Village mené par Flew

Le forum de l'association M.A.L. : http://www.retznet.fr/mal/index.php où se réuniront les joueurs à la fin de la partie (cf. règle "Réunification"), que les joueurs pourront "traverser" en cours de partie (cf. règle "Fonctionnement des inter-déplacements") et où sera mis également un cimetière commun.

Les participants devront dans la mesure du possible posséder les mêmes pseudos sur chaque forum. Dans le cas contraire, les participants à la partie seront informés des pseudos, et les joueurs concernés seront invités à mettre l'information dans leur signature.

***********************

REGLES GENERALES


Rythme de la partie

Les villages connaitront tous le même rythme.

Les jours dureront 48h et les nuits 24h.
Les phases de jeu qui se dérouleront le week-end seront systématiquement augmentés de 24h.

L'annonce du résultat de la journée et les transitions entre jour/nuit et nuit/jour se fera à 22h précises. (Heure française)


Fonctionnement des villages

a/ Le village

La partie commence par l’élection, à la majorité relative, d'un Capitaine de village.

Les rôles des différents capitaines de village différeront d'un village à l'autre, et seront définis dans les règles spécifiques de ceux-ci.


b/ L'antre

Les Loups-Garous auront jusqu'à 20h00 durant la nuit pour désigner leur cible.

Pour ce faire, ils discuteront de leur victime dans l'antre des loups. Ils ne peuvent désigner un loup de leur meute comme victime. La dernière cible désignée en couleur (dans le temps imparti) est enregistrée comme choix de victime et désigne le loup qui fait l'action. Si l’amoureux traitre d’un loup est désignée comme victime, il ne mourra pas.

Il est obligatoire que la victime visée par une meute soit dans leur village pendant la dite nuit. En d'autres termes, une meute ne peut pas tuer dans l'autre village. Un joueur en cours de déplacement peut se faire tuer.

De même, les rôles spéciaux et indépendants ne peuvent agir que sur les joueurs qui habitent dans le même village qu'eux la nuit où ils agissent. Une personne en cours de déplacement peut se faire cibler.

c/ Divers

Les votes de jour et les autres actions nocturnes se feront selon les modalités prévues dans chaque village.
La victime du vote journalier sera désignée à la majorité relative.
Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée n'est pas terminée, c’est-à-dire avant 22h.
Tout action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne sera pas comptabilisé.
Il est vivement conseillé aux joueurs d'anticiper leur choix par testament.


***********************

Fonctionnement des inter-déplacements


Les annonces de déplacement se feront au lever du jour dans une couleur différente de celui du message.

Les meneurs s'autorisent à refuser des demandes si cela crée un déséquilibre numéraire : le village le plus peuplé ne pourra jamais dépasser - en habitants - le double du nombre de joueurs du village le moins peuplé. Chaque village n’aura droit qu’à 3 déplacements par jour.
Il doit toujours rester au moins un Loup-Garou par village.
Les premières demandes non-annulées seront prioritaires. Cette limite sera supprimée dès qu'il ne restera que 10 joueurs en vie dans la totalité de tous les villages.

Les déplacements seront pris en compte au lever du jour après la résolution de toutes les actions nocturnes. Quand un joueur désire se déplacer, il doit indiquer sur quel village (forum) il désire se rendre en public. Il n'a le choix qu'entre les deux villages qui se situent à proximité du sien sur la carte. Le joueur peut se rendre également sur le forum du MAL qui disposera de règles spéciales.

Un loup déménageant accédera à l'antre du village d'accueil et perdra l'accès à son ancienne antre.
À la fin de chaque nuit, la journée précédente (villages et antres confondus) sera transférée dans un forum invisible à tous, y compris aux joueurs qui n'ont pas changé de village. Autrement dit, vous devrez vous servir davantage de votre mémoire pour cette partie et donc il sera interdit de copier les messages des joueurs, vous y compris, même de votre côté (par exemple dans Word).

Les joueurs disposent de +0,5 à leur vote par village (le temple n’est pas considéré comme un village) qu'ils auront traversé au préalable. Ils perdent la totalité de ce bonus s'ils restent plus de deux journées dans le même village.

Les citations des journées précédentes seront interdites aussi bien pour le village que pour l'antre (ceci afin d'éviter les abus visant à recopier des pages entières aux nouveaux arrivants).
Les joueurs arrivant dans un nouveau village (ou antre) n'auront pas accès à la journée en cours de leur village (ou antre) précédent(e). Ils ne connaîtront pas le résultat de la nuit (victime, ....).
Les joueurs remplaçants auront accès au dernier débat public (et de l’antre) auquel aurait assisté son prédécesseur et ce pour une journée.


Règles spéciales du forum du MAL

Sur le forum du MAL, aucune action n’est possible : il n’y a aucun pouvoir. Aucun joueur ne peut en rencontrer d’autres dans des forums privés (antre, etc).

Les joueurs ne peuvent que discuter en public. D’ailleurs, il restera la trace des discussions des journées précédentes.

Un joueur ne peut rester plus d’une journée dans ce forum. Si un joueur omet de donner le nom du village où il se rendra par la suite, il est renvoyé dans son forum d’origine.

Like a Star @ heaven

La partie se termine pour un village lorsque :
=> Il ne reste plus que des Villageois.
=> Par la victoire des loups s'il n'y a pas/plus d'indépendant dans le village et que les loups sont en avantage numérique (3 vs 3, 2 vs 2, etc...) de sorte qu'aucun spé (ex : chasseur) ne pourrait plus empêcher leur victoire dans une partie "classique" sans déplacement.
=> Il ne reste plus que le couple traître (tous les autres joueurs sont morts).
=> Un indépendant a rempli ses conditions de victoire.


Il est donc possible que chaque village gagne séparément ou se réunifie pour une fin de partie commune.
Si la partie est terminée dans un village, les déplacements deviennent donc impossibles vers celui-ci.


Règle de la réunification

S’il se passe deux journées sans déplacement dans aucun forum, les villages sont réunifiés dans un seul forum.

Si à un moment donné de la partie, il ne reste plus que 20% du nombre de joueurs initial, il y a réunification immédiate.

Like a Star @ heaven

Pour éviter les problèmes d'absentéisme qui sont préoccupants et nuisent à la qualité du jeu où même nous n'avons pas été prévenus : Si une personne ne prévient pas de son absence dans le sujet ad hoc durant une phase de jour et de nuit consécutives (ou l’inverse), elle sera remplacée par le suivant sur la liste.
S'il ne reste aucun remplaçant, la personne sera purement et simplement bannie de la partie. En clair, elle sera sortie du jeu et nous révélerons son identité.
Il y aura donc deux morts ce jour-là car le vote sera également pris en compte.
Nous ne ferons plus de remplacement à partir de la fin du jour 4 car nous estimons qu'il est difficile de rentrer dans la partie à ce stade.

Like a Star @ heaven

Les résultats des votes seront rangés par ordre alphabétique.
Nous n'annoncerons pas la cause des morts sauf pour les foudroiements.
Si rien n'est précisé dans les règles, alors référez-vous aux règles officielles.

Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.
Les revendications de rôle seront permises. Toutefois, il est interdit de se justifier par la capture d'écran.
Les alliances sont vivement déconseillées. À vos risques et périls, bien sûr !
Ne pouvant contrôler une interdiction de MPs entre joueurs vivants et/ou morts, nous ne pouvons que fortement les déconseiller car cela risquerait de nuire franchement à la partie.

N'oubliez pas de vous amuser en vous rappelant que ce n'est qu'un jeu ! Very Happy

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Dernière édition par Admin Dio le Lun 19 Jan 2015 - 11:36, édité 2 fois
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citedor
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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Sam 17 Jan 2015 - 11:52

Règles a écrit:
La partie se termine pour un village lorsque :
=> Il ne reste plus que des Villageois.
=> Il ne reste plus que deux tiers de Loups-Garous pour un tiers de villageois.
=> Il ne reste plus que le couple traître (tous les autres joueurs sont morts).
=> Un indépendant a rempli ses conditions de victoire.

Vous êtes revenu à une ancienne version ou c'est juste une erreur ?

Dans le topic inscriptions :

Règles a écrit:
La partie se termine pour un village :
=> Par la victoire des villageois s'il ne reste plus que des Villageois.
=> Par la victoire des loups s'il n'y a pas/plus d'indépendant dans le village et que les loups sont en avantage numérique (3 vs 3, 2 vs 2, etc...) de sorte qu'aucun spé (ex : chasseur) ne pourrait plus empêcher leur victoire dans une partie "classique" sans déplacement.
=> Par la victoire du couple s'il ne reste plus que le couple traître (tous les autres joueurs sont morts).
=> Par la victoire d'un indépendant qui a rempli ses conditions de victoire.


Quelle victoire (camp ou survie) a obtenu la majorité ? Je n'ai pas encore eu le temps de bien lire toutes les règles, mais je ne crois pas que c'est précisé.

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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Sam 17 Jan 2015 - 15:11

S'il te plait citedor, tu veux bien rester ?
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Admin Dio
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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Sam 17 Jan 2015 - 17:42

Je précise qu'il y a eu un mauvais C/C, et que c'est bien la règle n°2 qui s'applique.

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fleurviolette
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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Sam 17 Jan 2015 - 18:06

Et donc pourquoi avoir changer cette règle ?
Et qu'est qu'elle change par rapport a l'ancienne ?

C'est laquelle la bonne ???


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citedor
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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Sam 17 Jan 2015 - 19:36

C'était juste un cafouillage, la bonne version a été remise. Je suis donc toujours dans la partie.

Finalement, victoire à la survie ou au camp ?

PS : C'est normal que je puisse éditer mes propres posts dans le village (habituellement, on le rend impossible dans le village) ?

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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Sam 17 Jan 2015 - 22:27

Ah oui j'ai pas eu le temps d'éditer le sondage...
Ce sera victoire au camp!

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fleurviolette
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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Dim 18 Jan 2015 - 12:21

Je suis pas sur mais je trouve pas ça clair , c'est pas écrit mais celui qui veux , il peux copier les pages du bucher et les avoir sur word , il devrait pas avoir une règle disant que on ne pouvait copier nulle part les bucher ?

(et aussi si c'est possible , mettre les question reponse des autres forums )
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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Dim 18 Jan 2015 - 18:50

fleurviolette a écrit:
Je suis pas sur mais je trouve pas ça clair , c'est pas écrit mais celui qui veux , il peux copier les pages du bucher et les avoir sur word , il devrait pas avoir une règle disant que on ne pouvait copier nulle part les bucher ?

(et aussi si c'est possible , mettre les question reponse des autres forums )

Alors en fait la difficulté vient du fait que les règles relatifs au Maire change suivant le village! Je vous informe qu'ici le Maire peut quitter le village, mais qu'il doit alors désigner son successeur.

Fleur: la règle relative aux citations est claire il me semble...?

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fleurviolette
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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Dim 18 Jan 2015 - 19:11

Mais c'est clair mais c'est pour ca que je demande , donc on peux copier dans world tout les bucher pour se rappeller ce qu'a dit xy ????.... (dans ce que je comprend )
Moi ça me pose probleme , qqun qui a du temps (ou qui n'est pas tête de linote ) va copier coller sur world ce qui s'est dit sur les jour d'avant donc ça donne avantage a certains et pas d'autre .

Et autant que j'ai compris pourquoi c’était pas possible de garder les jours visible , autant que la règle de demender de pas copier les jour sur word (ou tout autre support ) je comprend pas .....
Surtout que ca poser pas de probleme a personne ....
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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Lun 19 Jan 2015 - 3:31

Parce qu'un nouvel arrivant, ne doit pas pouvoir lire les jours précédents Wink.
Enfin je pense que c'est pour ça !
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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Lun 19 Jan 2015 - 6:05

Voilà c'est ça! C'est ce qu'on avait fait à la dernière communauté des hameaux.

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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Lun 19 Jan 2015 - 8:48

"donc il sera interdit de copier les messages des joueurs, vous y compris, même de votre côté (par exemple dans Word)."

Mais est-ce qu'on peut noter l'enchainement des morts et les votes aux buchers ? Razz
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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Lun 19 Jan 2015 - 9:39

Bah le but c'est pas de vous serrer la vis, juste de respecter une certaine logique. A vous de voir!

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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Lun 19 Jan 2015 - 9:56

Bah si c'est interdit, je ne le fais pas ^^
Pour rester cohérent et jouer la mémoire avant tout, il ne faudrait rien noter.
D'un autre côté, niveau RP on peut très bien imaginer un habitant du village qui rentre chez lui le soir et note ses impressions Razz
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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Lun 19 Jan 2015 - 10:44

Oui voilà ^^

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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Mar 20 Jan 2015 - 9:37

Fleur a écrit:
Cité d'or : nonono demande T1 qu'on se croise au moins la bas ?

Du coup je me pose une question : j'ai mal compris la règle ou je ne pouvais pas aller vers T1 directement ? Je peux aller vers T1 seulement si je suis sur S&F ou LGO ? Juste ?

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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Mar 20 Jan 2015 - 9:56

oui j'ai compris comme toi, on ne peut aller que sur les villages adjacents et sur le mal je crois
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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Mar 20 Jan 2015 - 10:21

oui oui c'est ça, faut respecter la logique géographique de la carte

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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Mar 20 Jan 2015 - 13:31

Sauf que dio oublie de préciser que oui on ne peux pas aller directement sur T1 mais que si je veux y aller je peux aller sur le forum du mal (en passant pourquoi il n'a pas un nom de village ?) et après on va sur T1 .

(je préfère précisé :p )


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citedor
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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Mar 20 Jan 2015 - 15:02

fleurviolette a écrit:
Sauf que dio oublie de préciser que oui on ne peux pas aller directement sur T1 mais que si je veux y aller je peux aller sur le forum du mal et après on va sur T1.

Mais du coup, qu'on aille sur T1 via S&F ou via le MAL c'est pareil, non ?

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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Mar 20 Jan 2015 - 15:38

Ouiii ouiii , mais tu peux aller ou tu veux Smile
Mais pour aller sur T1 , tu dois aller ou sur Sf (ou lgo ) ou le forum du mal .

Je voulais être sur que ça soit clair pour tout le monde :p


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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Mar 20 Jan 2015 - 18:12

Vous pouvez appeler "Le Temple".

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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Mar 20 Jan 2015 - 18:18

Et pour être encore plus précis que toi Fleur: pour aller sur T1 vous devez passer par un autre forum, mais ce n'est pas forcément celui du MAL.

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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   Jeu 22 Jan 2015 - 23:38

Je trouve pas la règle que les joueur qui se déplacent ont le droit de voir 24 h de la dernière journée du village ???
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MessageSujet: Re: Règles particulières de la partie   

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Règles particulières de la partie
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