F.A.Q.
I. A propos des rôles :A. Généralités-Tous les rôles rôles peuvent être présents plusieurs fois dans toute la communauté.
-Dans les cas où il faut avoir absolument un ordre de priorité de résolution des actions (e.g. deux assommeurs agissant l'un sur l'autre) le MJ tirera au hasard.
B. Les villageoisL'ancien-L'ancien et l'idiot ne sont pas liés.
-La mort d'un ancien ne fait pas perdre ses pouvoirs à un autre ancien.
Le Bouc Émissaire-Si personne ne peut voter suite à la mort par égalité du Bouc Émissaire, y a-t-il tout de même un débat.
Le Corbeau-Si le Corbeau meurt de nuit, son action reste valable.
Cupidon-Cupidon doit avoir fait son choix avant la fin de la journée d’élections. A défaut, aucun couple n'est formé.
L'idiot-L'Ancien et l'Idiot ne sont pas liés ?
-L'idiot ne peut pas être choisi comme Capitaine après son dévoilement.
-Si l'idiot déménage alors qu'il est dévoilé, comment le nouveau village le voit dévoilé.
La sorcière-La sorcière ne reçoit pas le nom de la victime si elle n'a plus de potion de vie.
-La sorcière peut utiliser sa potion la nuit de sa mort.
La voyante-La voyante reçoit son résultat au petit matin.
-La voyante reçoit le détail exact du rôle.
D. Les indépendants-Les indépendants ne peuvent pas être mis en couple.
Le JdF-Le JdF ne doit pas se charmer eux-mêmes pour gagner
-Le JdF peut charmer 0 ou 1 personne.
-Les JdF pourront bénéficier d’un forum privé (ou de la possibilité de s’envoyer des MP). De là ils pourront se parler et s’échanger des flutes.
-Le JdF peut mourir et gagner la même nuit.
Le Loup blancSi le Loup-Garou blanc a tué un Loup-Garou avant de déménager, il ne peut pas tuer un autre Loup-Garou la nuit suivante ?
E. Les rôles secondairesLes amoureux-Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre. S'ils le font, ces votes seront nuls (plus potentielle sanction)
-Les amoureux peuvent communiquer entre eux en privé, et ce à tout moment.
-Si l'un des amoureux déménage, ils ne sont plus amoureux.
Le Capitaine-L'Idiot ne peut pas être choisi comme capitaine après son dévoilement.
-Un capitaine qui se déplace ne conserve pas les attributs liés à son rôle de capitaine (voix supplémentaire, tranchage, etc.).
Charmé-Tous les charmés d'un même village se reconnaissent chaque nuit (les noms leur sont envoyés).
II. A propos des mécanismes particuliers à la partie :A. Les déménagements-Les départs peuvent être annoncés à n'importe quel moment pendant la journée (à l'exclusion donc de la nuit).
-Si un joueur déménage et qu'il n'a plus son droit de vote, ce ne sera pas expliqué au nouveau village. Il peut faire l'action de voter, mais son vote n'apparaitra pas dans le décompte et ne sera pas compté.
Que Caske soit remercié jusqu'à la 13è génération pour son travail sur cette F.A.Q.