Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth

 

 Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum

Aller en bas 
+15
Kopiocraft
yann
Pokepsy
Scar
Nadoue
Xinome
citedor
Diogene
chloran
fleurviolette
Rakshadmin'
gyzmo
Volthor
Yakbar
Obsküre
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 7:43

Et ça en est où pour la condition de victoire : camps / survie ou ça dépend du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 11:22

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, il nous manque encore un peu de joueurs pour commencer la partie anniversaire dans de bonnes conditions. Nous allons donc devoir repousser de 15 jours le début de la partie, en espérant gêner le moins d’entre vous.

Deux options s’offriront alors à nous : soit nous aurons suffisamment de joueurs pour commencer, soit nous devrons réduire le nombre de forums participants.

Dans cette optique, nous aimerions que les joueurs inscrits sur les forums RPG, LGO et GaG indiquent sur quel forum (hors T1 et SF suffisamment pourvus) ils pourraient s’inscrire en remplacement. En fonction de vos réponses nous saurons quel forum ne participera pas.

Par ailleurs nous demandons à tous les joueurs inscrits de se prononcer sur leur préférence entre victoire au camp ou victoire à la survie. Pour rappel, on appliquera le système de victoire qui sera la plus plébiscité.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre participation au sondage.

ps: Fleur, en fait on va enlever le collectionneur de votes de la liste des rôles!
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 12:10

Donc les joueurs qui veulent jouer mais qui sont sur rpg lgo et gag ne peuvent pas jouer des le départ ? ?
(Je sais que c'est p as vraiment ça mais ça donne cette impression, donc tu devrais le reformuler )

Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 12:12

Donc les joueurs qui veulent jouer mais qui sont sur rpg lgo et gag ne peuvent pas jouer des le départ ? ?
(Je sais que c'est p as vraiment ça mais ça donne cette impression, donc tu devrais le reformuler )

Ps : super pour l'indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 12:41

Si vous limitez le nombre de place par forum moi je peux toujours sortir des inscrits de S&F pour m'inscrire ailleurs vu que sur S&F on est 13
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 12:45

J'ai pas compris ta question Fleur.

Merci Chloran.
Revenir en haut Aller en bas
Rakshadmin'
Admin-garou
Rakshadmin'


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Surnom des Dieux : Raksha
Date d'inscription : 05/07/2014

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 12:59

Victoire au camps for sure !
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 14:31

Citation :
Dans cette optique, nous aimerions que les joueurs inscrits sur les forums RPG, LGO et GaG indiquent sur quel forum (hors T1 et SF suffisamment pourvus) ils pourraient s’inscrire en remplacement.

Tu dis qu'en faites les joueurs de rpg/lgo /gag sont obliger de s’inscrire en remplacement ?
C'est pas clair cette phrase .(je pense avoir compris mais ça serai bien de la reformuler )


Rak' a écrit:
Victoire au camps for sure !
+ 42
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 14:33

En rempalcement => ce sont les forums qui sont en remplacement
on transvase les joueurs d'un forum sur un autre
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 15:07

*Coup de g-ueule*

Je ne vois pas trop comment/pourquoi 15 jours de plus changerait la donne... Les inscriptions sont lancées officiellement depuis bientôt 1 mois; officieusement depuis un an. Cela me semble amplement suffisant pour que les gens s'inscrivent à temps.

Au passage, je rappelle que cette situation était prévisible et que j'ai répété (et je n'étais pas le seul je crois) plusieurs fois que 5 forums (6 avec le MAL), c'était trop. Les désirs (délires ?) de grandeur, c'est bien; être raisonnable parfois aussi.

Perso, je lancerais votre partie le 15 janvier comme prévu. Avec aménagement (suppression d'un ou plusieurs forums) s'il le faut. 15 jours d'inscription en + ne changeront rien ou pas grand chose.


Si vous maintenez l'idée de vos 15 jours d'attente supplémentaire, cela signifie que RPG (les autres forums aussi ?) restent inactif(s) jusqu'au 31 janvier au minimum. Perso, ça me fait peur quand au relancement de RPG après cette date. Surtout au vu du fait qu'il y a de bonnes chances que le forum RPG puisse être supprimé de cette partie (autrement dit, il aura été inactif en l'attente de cette partie pour peanuts) : si RPG est supprimé de la partie et qu'on doit le relancer en parallèle de cette partie, cela sera difficile, voir impossible.

Si vous maintenez l'idée de vos 15 jours d'attente supplémentaire, je pense qu'on ferait mieux de relancer une partie sur RPG en attendant cette partie et en espérant pouvoir y participer malgré tout. Comme il y a 2 villages disponibles sur RPG, les deux parties pourront se faire en parallèle sans problème.


Pour répondre aux questions posées (quand même); je vote pour la victoire de camp (ça vous vous en doutiez déjà).
Quand à savoir sur quel forum je préfère débuter si RPG n'y participe pas : aucun, je ne jouerai pas.


Dernière édition par citedor le Ven 16 Jan - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 16:34

Bon alors je partage assez ton point de vue Citedor. Quand j'ai lu sur SF qu'on repoussait de 15 jours le début de la partie, je me suis dit que ça ne servirait pas à grand chose. Les inscriptions sont connues et ouvertes depuis assez longtemps, je pense que la grosse majorité de ceux qui voulaient jouer sont déjà inscrits.
Mais je comprends aussi les organisateurs. Certes l'idée des 5 forum était ambitieuse, mais maintenant qu'elle est lancée, essayer de maintenir l'idée de départ est compréhensible. Reste à savoir si en reportant on ne risque pas plus de perdre que de gagner des joueurs.
Effectivement, si on démarre le 1er février, autant lancer une partie ici et sur SF en attendant, elle sera terminée d'ici là, ou pas loin donc ça n’empièterait pas je pense.

Je crois que RPG a subi la disparition de beaucoup de joueurs ces derniers temps : où sont Curi, Titou, Wony, Vinz, Gyzmo, Grosbill et les autres ? Sad
Mais s'il faut supprimer un forum de la partie, ça ne sera pas RPG.

Petit topo :

T1 et SF assez d'inscrits.
RPG : 7 joueurs puisque Jau et moi pouvons nous inscrire ici.
LGO : 4 inscrits
GAG : 5 inscrits.


Franchement, s'il faut supprimer un forum, autant supprimer un qui a très peu d'inscrits, et je dirai même, autant supprimer celui qui a lancé une grosse partie en même temps... Sur GAG, ils font une partie où ils sont 28 inscrits. Et bien, ils font leur partie ok. Des 5 inscrits qu'ils ont, on pourrait déjà récupérer Filendra et Carabosse ici, et hop on passe à 9 joueurs Razz

Je pense en fait qu'on arrivera à remplir seulement 3 forum si GAG ne reporte pas sa grosse partie.



Edit : pour le style de victoire, ça m'importe peu, je joue pareil de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 18:33

...
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 18:55

RPG (5)

1. Raksha
2. Citedor
3. Nadoue
4. Yann
5. Yakbar

Survie et Fourberie (13)

Maléfique
Xinome
Moghedien
Balthy
Audros
Capricorne
Arthur
Chloran
Vinny
Fiatlux
Thomas
Paulounet
Magister nxou

LGO (4)

- Aymer
- Izumi
- Breaksoul
- Xeth

T1 (9)

- Isoria
- Tuyauraura
- PPQuicks
- Amandier
- Volthor
- Mlle G
- Cassandre
- Matteo
- Jabba

GAG (5)

Filendra
Mortellombre
Carabosse
Ade
Janabis

Voilà ce que j'ai pu trouver comme inscrit.
En tout cela fait 36 recensés pour 5 forums

Il me semble que certains ont indiqué qu'ils ne voyaient pas d'inconvénients d'être sur n'importe quel forum et donc ne sont pas encore comptabilisé. Nous avons par exemple Pokepsy et Jau qui selon Pokeppsy pourraient venir sur RPG donc passer à 7

Je rejoins l'avis que repousser c'est se planter.

Là au contraire il faut cette semaine mettre à plat les inscrits et relancer ceux qui sur facebook ont dit iraient n'importe où mais ne se sont pas encore inscrits.

Puis une fois cela alors mettre une limite de joueurs inscrits au départ surf chaque forum. Donc étudier cela la semaine prochaine avant lancement. Voir selon nombre joueur final combien débuterons par forum et revoir les règles sur les démébagement et en cautionner un seul par jour par village

Si 50 joueurs ou + cela fait 10 joueurs par village
Si 45 joueurs total cela fait une limite de 9
Si 40 joueurs total cela fait 8 par village en limite

A 8 c'est faisable mais faut absolument revoir les démanagement et les limiter à 1 pour éviter les désequilible
En dessous de 40 là c'est pas possible de garder 5 forums mais avec Jau et Pokepsy ca fait déjà passer à 38, y'en manque que 2

Rien ne coute de limiter les inscrits par village selon cette tranche. Je suis certains que quelques uns bougeront sans soucis et donc cette limite demander sur les forums où y'a un surplus "qui veut démarrer ailleurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 19:02

Comme je disais c'est juste une question de timing: si tout sa cale dans un délai inférieur à 2 semaines tant mieux.

ps: y'a Caske aussi qui est dispo pour compléter sur un forum quelconque
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 19:07

Je comprend votre besoin de timing pour tout régler mlais une date a été donné "le 15 janvier" et je rejoins l'avis de Citédor sur le fait que reculé au delà c'est dangereux pour relancer un forum une fois une période morte. Cela va quasiment faire 1 mois que 2 forums à la date du 15 décembre sont sans vie réelle donc 15 jours là je dis "faut prendre ses responsabilités et se bouger pour le faire au 15 comme annoncé aux forums au départ"
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 19:11

Personnellement, j'ai bien adhéré à l'idée, je trouve que c'était vraiment un chouette projet si suffisamment de joueurs s'étaient inscrits.

Maintenant, étant donné le nombre restreint de joueurs, j'ai peur que ce soit simplement une juxtaposition de 3 ou 4 petite parties qui seront vite bouclées, où les déplacements seront mal perçus et risqueront de déséquilibrer fortement les villages. :/

Chouette si Poke et Jau s'inscrivent ici! Very Happy

Sinon, pour répondre aux questions, ça ne me dérange pas que le début de la partie soit repoussé.
Concernant la victoire au camp ou au survivant, ça m'est égal et je peux toujours m'inscrire sur GaG où j'ai déjà un pseudo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 19:18

Je rajouterai égalempent une idéee farfelue qui me vient de passer

Nous avons 5 forums de jeu et 1 forum du MAL donc 6 forums en tout.
L'idée serait que 2 forums se partagent un village.

Par exemple RPG et S&F partagent le village 1
Jour 1 des élections et nuit 1 sur RPG
Jour 2 bucher 1 et nuit 2 sur S&F
et ceci en alternance

Au final cela fait 3 villages avec aux alentours de 13 habitants au départ
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 20:57

Il aura pas plus d'inscription debut fevrier (et je suis d'accord avec pokespy ) on pourrai même avoir des de-inscriptions .

On enlève gag (qui est mon forum de coeur avec rpg ,je rappelle) mais on /il ont a deja une partie anniversaire donc pas pareil que pour rpg ou lgo
Ceux de gag vont sur LGO ou ici

Ça fait 4 forum :
T1 < il sont plus que 9 je pense ( il y eu une liste puis un autre avec facebook , faudrai pt relancer ceux qui s'etait inscrit pour savoir qui est toujours partant )
Sf <13
LGO < 4 + 5 de gag(+ caske < 10 (je pense que mortellombre/jana et ade si on leur explique le truc , il aura pas de probleme ) Et pour cara/filendra il y a pas de probleme lesdeux joue deja ici sur T1 et rpg (un foru mde plus ou de moins )
Rpg <  7 (+ fleur+pokespy et jau  ) = 10
Au pire on bascule d'un Sf sur lgo
Et on 10 partout ça qui est pas mal je trouve
donc on peux la lancer le 15


Ca fait pas trop petit , 4 village c'est pas mal et ca permet de bouger ou de rester .
Faut qu'elle se lance le 15 janvier , on change pas comme ca , surtout que tu oublie qqchose diogene en février , il y les vacances , donc on pourrai perdre des joueurs .
Que le 15 janvier ça fait 1 mois les vacances c'est largement bon , début février c'est super tendu.

Ca fait un moment que vous en parlez , partout et donc ceux qui s'incrivent pas 15 jours de plus changera rien du tout donc ne faisont pas attendre ceux qui sont partant au risque de les perdre .
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 21:39

Je reviens sur la question de timing quer tu as dis Diogène

Citation :
En fait on a besoin de repousser juste pour une question de timing car on a besoin d'un peu de temps du coup pour s'adapter à ce contre-temps: faire la config en fonction du nombre de joueurs, créer les groupes, donner les accès, mettre en place le sondage pour la condition de victoire, etc. Voilà c'est tout.

on a besoin d'un peu de temps du coup pour s'adapter à ce contre-temps

C'était prévu le 15 donc je vois pas de contretemps. Il suffit de prévoir de préparer les choses avant la date et non au dernier moment car là c'est ce que je ressens quand je lis cela


faire la config en fonction du nombre de joueurs

Vous avez une liste de rôles prédéfinis déjà donné sur chaque forum. Je ne vois pas le soucis car il suffit de les distribuer maintenant en prenant en compte le nombre de joueur en tout et par village pour équilibrer. Cela ne prend pas 15 jours

créer les groupes, donner les accès,

Je ne vois pas le soucis. Sur chaque forum le meneur peux le faire la veille du lancement de la partie ou avant peu importe. Cela prend juste un petit peu de temps et merci d'avance pour les meneurs qui vont prendre ce temps

mettre en place le sondage pour la condition de victoire

Là il vous suffit de stopper le sondage qui a déjà été lancé sur les différent forum pour dire à telle date voilà ce que cela donne

En résumé je comprend pas pourquoi ce temps supplémentaire.
En fait je me demande même si cette partie va se faire quand je vois des lancement d'inscription sur d'autres forums ne permettant pas à ceux qui ne veulent pas faire 2 parties en même temps de jouer celle-ci

Oui moi aussi je fais un coup de *Censure* à cette annonce concernant le délai supplémentaire et je rejoins Fleurviolette qu'zn février y'aura des desistement et je commence même à me dire que je ferai mieux me désinscrire

Dites nous réellement ce qui vous amène à repousser et qui sait peut être qu'en discutant une solution sera trouvée pour démarrer au 15 comme vous l'avez annoncé et que les forums ont pris leur disposition pour ne pas lancer de parties depuis mi-décembre pour éviter que cela empiète sur cette partie
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 6:35

bah c'est tout bête: on a besoin que les inscrits d'un forum disent de suite qu'ils acceptent d'aller sur un autre, et que les personnes sans forum (Poke, Jau, Caske) complétent, on est bon et on commence dans les temps.


Dernière édition par Admin Dio le Mer 7 Jan - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 7:32

La première question à laquelle il faut répondre c'est : sur GAG reportent-ils leur partie anniversaire ou non ? Pardon d'insister mais franchement ca bloque tout.  Ils sont 28 inscrits à cette partie et 5 pour la partie inter-forum. S'ils font la leur, alors on les sort du groupe, et au passage les 4 autres forum récupèreront quelques joueurs.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont les 2 parties en simultané, alors que sur SF et RPG on fait attention à être dispo (je ne peux pas dire pour LGO et T1, c'est peut être pareil que nous).
Est-ce seulement un manque de coordination/communication ? Si un forum doit sortir, c'est eux, certainement pas LGO ou RPG.

Comme on te l'a dit Dio, on s'inscrira ici ou sur SF, le but est de prendre du plaisir à jouer, et j'ai envie de jouer cette partie spéciale avec des joueurs que je connais. Et je ne m'inscrirai certainement pas sur GAG où ils ne semblent pas faire d'effort.

Il faudrait que quelqu'un qui soit sur T1 mette à jour combien ils sont vraiment, parce que la liste n'est pas reprise comme ici au fur et à mesure.
Sur SF, il manque la confirmation de Mogh et de Audros qui s'étaient inscrites sur facebook. Je peux leur demander si c'est toujours bon pour elles. Nous avons perdu Balthy qui est parti s'inscrire sur GAG, il reste donc 12 joueurs.


En attendant :

1. Raksha
2. Citedor
3. Nadoue
4. Yann
5. Yakbar
6. Jau
7. Pokepsy
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 7:53

Oui c'est vrai ce que tu dis pour GaG.
Pour T1 ils sont actuellement 9.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 8:54

Je ne souhaitais pas initier une vendetta contre GaG. Il me semble qu'ils parlaient de faire leur partie anniversaire bien avant que le MAL décide de faire la sienne. Dans cette optique, je comprends parfaitement qu'ils décident de maintenir leur partie anniversaire; on ne peut pas leur en vouloir pour ça.

Comme le dit Pokepsy, le mieux aurait été que le MAL et GaG se mettent d'accord pour que les deux parties anniversaires ne se télescopent pas.


Maintenant, s'il n'y a effectivement que 5 membres GaG qui sont intéressés par la partie anniversaire du MAL; on peut choisir un moindre mal (sans mauvais jeu de mots) et les reporter sur d'autres forums. Cependant, je comprendrais parfaitement que ces 5 membres GaG ne désirent plus participer si leur forum est supprimé de la partie...
Il aurait p-e été préférable qu'on décide dès le départ que la partie réunirait seulement 3 (voir 4) forums plutôt que se mettre le doigt dans l’œil en disant "il y aura 5 forums" pour finalement supprimer ceux où il n'y a pas assez de joueurs (la soupe est un peu amère pour les forums supprimés).


Nadoue a écrit:
Maintenant, étant donné le nombre restreint de joueurs, j'ai peur que ce soit simplement une juxtaposition de 3 ou 4 petite parties qui seront vite bouclées, où les déplacements seront mal perçus et risqueront de déséquilibrer fortement les villages. :/

J'ai cette même peur. Pour parler chiffres comme Chloran, je pense qu'il est important d'avoir un strict minimum de 10 joueurs (12 serait mieux) par village. Ce qui nous amène immanquablement à la suppression d'un ou deux forums.
La solution d'alternance que tu proposes Chloran peut être intéressante en cas de dernier recours. Mais si on pouvait l'éviter, je préférerais.

En tout cas, je maintiens que le mieux est de lancer cette partie le 15 janvier comme prévu. Maintenant, si le MAL décide de maintenir un délai supplémentaire de 15 jours, je voudrais que ce soit dit clairement et rapidement : du coup, nous lancerions une partie en attendant. Je peux la MJiter s'il n'y a pas d'autres candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 9:41

Tout problème à une solution!
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 12:25

Donc je pense que la solution a été trouvé.
Demander à Gag de se retirer vu qu'ils ,ont déjà une grosse partie en gérer en même temps.
De demander aux joueurs inscrits sur leur forum de se mettre sur LGO vu qu'il manque de joueur
De faire une communauté à 4 village (10, 10, 10 et 9)
De demander à Caske où il veut être
A la limite refaire un rappele inscription et les cloturer dimanche

Et de lancer le 15 comme prévu
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 14:13

Bonjour,

Et bien il a finalement été décidé qu'il était préférable de commencer à la date prévue, et pour faire au plus simple nous allons renoncer à la participation de GaG à cette partie.
(En tout état de cause, grâce à sa partie 100 GaG continue de participer -indirectement- à la fête!)

Nous invitons donc les personnes qui s'étaient inscrites sur GaG à choisir l'un des quatre autres forums si elles désirent toujours participer.

Désolé pour le désagrément et merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 15:08

Cara et filendra , doivent pouvoir choisir si elle veulent aller dans un forum qu'elles connaissent ou pas . (pour les 3 autres choisi aussi le forum qu'ils veulent aussi )

Alors oki il y a 3o joueurs sur gag mais ces joueurs sont des anciens qui viennent juste pour la parties anniversaire ( j'ai regarderai il doit avoir aller une dixième de joueurs qui sont des réguliers et encore )

Et oui je confirme , ils ont commencer a en parler bien avant que le MAL parle de faire cette partie .
Apres je pense que le mal et gag aurai du discuter de la date pour pas que ça ne se télescope pas .



Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Cupidon
Filendra


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 0:54

Boooon...
Je m'inscris ici Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 8:08

1. Raksha
2. Citedor
3. Nadoue
4. Yann
5. Yakbar
6. Jau
7. Pokepsy
8. Filendra


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 EmptySam 10 Jan - 11:54

1. Raksha
2. Citedor
3. Nadoue
4. Yann
5. Yakbar
6. Jau
7. Pokepsy
8. Filendra
9. Obsküre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» IRL Géante inter-forum
» Partie spéciale
» Partie 117 - Forum privé de Koizumi
» Partie 116 - Forum privé de Gamora
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 79 - La légende de Thiercelieux-
Sauter vers: