Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum

Aller en bas 
+15
Kopiocraft
yann
Pokepsy
Scar
Nadoue
Xinome
citedor
Diogene
chloran
fleurviolette
Rakshadmin'
gyzmo
Volthor
Yakbar
Obsküre
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:30

Inscription pour la partie anniversaire

La légende de Thiercelieux



Règles a écrit:

Règles et Rôles de la Partie



Cette partie se base sur la variante de la « communauté des hameaux » : elle est composée de différents « villages » dans lesquels se tiendront un bûcher simultanément. Ces villages se tiendront dans les forums suivants :

« Gare aux Garous » : http://gareauxgarous.free.fr/forum/
« LGO » : http://loups-garous-online.forumactif.org/
« RPG » : https://rpgthiercelieux.forumperso.com/
« Survie et Fourberie » : http://www.les-loups-garous.com/
« T1 » : http://thiercelieux.bb-fr.com/

Le forum de l'association M.A.L. : index.php où se réuniront les joueurs à la fin de la partie (cf. règle "Réunification"), que les joueurs pourront "traverser" en cours de partie (cf. règle "Fonctionnement des inter-déplacements") et où sera mis également un cimetière commun.

Les participants devront dans la mesure du possible posséder les mêmes pseudos sur chaque forum. Dans le cas contraire, les participants à la partie seront informés des pseudos, et les joueurs concernés seront invités à mettre l'information dans leur signature.

***********************

[REGLES GENERALES]


Rythme de la partie

Les villages connaitront tous le même rythme.

Les jours dureront 48h et les nuits 24h.
Les phases de jeu qui se dérouleront le week-end seront systématiquement augmentés de 24h.

L'annonce du résultat de la journée et les transitions entre jour/nuit et nuit/jour se fera à 22h précises. (Heure française)


Fonctionnement des villages


a/ Le village

La partie commence par l’élection, à la majorité relative, d'un Capitaine de village.

Les rôles des différents capitaines de village différeront d'un village à l'autre, et seront définis dans les règles spécifiques de ceux-ci.



b/ L'antre

Les Loups-Garous auront jusqu'à 20h00 durant la nuit pour désigner leur cible.

Pour ce faire, ils discuteront de leur victime dans l'antre des loups. Ils ne peuvent désigner un loup de leur meute comme victime. La dernière cible désignée en couleur (dans le temps imparti) est enregistrée comme choix de victime et désigne le loup qui fait l'action. Si l’amoureux traitre d’un loup est désignée comme victime, il ne mourra pas.

Il est obligatoire que la victime visée par une meute soit dans leur village pendant la dite nuit. En d'autres termes, une meute ne peut pas tuer dans l'autre village. Un joueur en cours de déplacement peut se faire tuer.

De même, les rôles spéciaux et indépendants ne peuvent agir que sur les joueurs qui habitent dans le même village qu'eux la nuit où ils agissent. Une personne en cours de déplacement peut se faire cibler.




c/ Divers

Les votes de jour et les autres actions nocturnes se feront selon les modalités prévues dans chaque village.
La victime du vote journalier sera désignée à la majorité relative.
Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée n'est pas terminée, c’est-à-dire avant 22h.
Tout action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne sera pas comptabilisé.
Il est vivement conseillé aux joueurs d'anticiper leur choix par testament.

***********************




Fonctionnement des inter-déplacements

Les annonces de déplacement se feront au lever du jour dans une couleur différente de celui du message.

Les meneurs s'autorisent à refuser des demandes si cela crée un déséquilibre numéraire : le village le plus peuplé ne pourra jamais dépasser - en habitants - le double du nombre de joueurs du village le moins peuplé. Chaque village n’aura droit qu’à 3 déplacements par jour.
Il doit toujours rester au moins un Loup-Garou par village.
Les premières demandes non-annulées seront prioritaires. Cette limite sera supprimée dès qu'il ne restera que 10 joueurs en vie dans la totalité de tous les villages.

Les déplacements seront pris en compte au lever du jour après la résolution de toutes les actions nocturnes. Quand un joueur désire se déplacer, il doit indiquer sur quel village (forum) il désire se rendre en public. Il n'a le choix qu'entre les deux villages qui se situent à proximité du sien sur la carte. Le joueur peut se rendre également sur le forum du MAL qui disposera de règles spéciales.

Un loup déménageant accédera à l'antre du village d'accueil et perdra l'accès à son ancienne antre.
À la fin de chaque nuit, la journée précédente (villages et antres confondus) sera transférée dans un forum invisible à tous, y compris aux joueurs qui n'ont pas changé de village. Autrement dit, vous devrez vous servir davantage de votre mémoire pour cette partie et donc il sera interdit de copier les messages des joueurs, vous y compris, même de votre côté (par exemple dans Word).

Les citations des journées précédentes seront interdites aussi bien pour le village que pour l'antre (ceci afin d'éviter les abus visant à recopier des pages entières aux nouveaux arrivants).
Les joueurs arrivant dans un nouveau village (ou antre) n'auront pas accès à la journée en cours de leur village (ou antre) précédent(e). Ils ne connaîtront pas le résultat de la nuit (victime, ....).
Les joueurs remplaçants auront accès au dernier débat public (et de l’antre) auquel aurait assisté son prédécesseur et ce pour une journée.



Règles spéciales du forum du MAL

Sur le forum du MAL, aucune action n’est possible : il n’y a aucun pouvoir. Aucun joueur ne peut en rencontrer d’autres dans des forums privés (antre, etc).

Les joueurs ne peuvent que discuter en public. D’ailleurs, il restera la trace des discussions des journées précédentes.

Un joueur ne peut rester plus d’une journée dans ce forum. Si un joueur omet de donner le nom du village où il se rendra par la suite, il est renvoyé dans son forum d’origine.

king

La partie se termine pour un village :
=> Par la victoire des villageois s'il ne reste plus que des Villageois.
=> Par la victoire des loups s'il n'y a pas/plus d'indépendant dans le village et que les loups sont en avantage numérique (3 vs 3, 2 vs 2, etc...) de sorte qu'aucun spé (ex : chasseur) ne pourrait plus empêcher leur victoire dans une partie "classique" sans déplacement.
=> Par la victoire du couple s'il ne reste plus que le couple traître (tous les autres joueurs sont morts).
=> Par la victoire d'un indépendant qui a rempli ses conditions de victoire.

Il est donc possible que chaque village gagne séparément ou se réunifie pour une fin de partie commune.
Si la partie est terminée dans un village, les déplacements deviennent donc impossibles vers celui-ci.


Règle de la réunification

S’il se passe deux journées sans déplacement dans aucun forum, les villages sont réunifiés dans un seul forum.

Si à un moment donné de la partie, il ne reste plus que 20% du nombre de joueurs initial, il y a réunification immédiate.

king

Pour éviter les problèmes d'absentéisme qui sont préoccupants et nuisent à la qualité du jeu où même nous n'avons pas été prévenus : Si une personne ne prévient pas de son absence dans le sujet ad hoc durant une phase de jour et de nuit consécutives (ou l’inverse), elle sera remplacée par le suivant sur la liste.
S'il ne reste aucun remplaçant, la personne sera purement et simplement bannie de la partie. En clair, elle sera sortie du jeu et nous révélerons son identité.
Il y aura donc deux morts ce jour-là car le vote sera également pris en compte.
Nous ne ferons plus de remplacement à partir de la fin du jour 4 car nous estimons qu'il est difficile de rentrer dans la partie à ce stade.


king

Les résultats des votes seront rangés par ordre alphabétique.
Nous n'annoncerons pas la cause des morts sauf pour les foudroiements.
Si rien n'est précisé dans les règles, alors référez-vous aux règles officielles.

Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.
Les revendications de rôle seront permises. Toutefois, il est interdit de se justifier par la capture d'écran.
Les alliances sont vivement déconseillées. À vos risques et périls, bien sûr !
Ne pouvant contrôler une interdiction de MPs entre joueurs vivants et/ou morts, nous ne pouvons que fortement les déconseiller car cela risquerait de nuire franchement à la partie.

N'oubliez pas de vous amuser en vous rappelant que ce n'est qu'un jeu ! Very Happy


king  king  king  king  king  king  king  king  king  king  king  king  king  king


Les rôles susceptibles d'être joués dans cette partie sont les suivants (entre parenthèse est indiquée l'origine d'un rôle propre à un forum, mais il peut être utilisé dans la configuration de départ d'un autre forum):


Rôles de base:

Loup-Garou
Loup-garou blanc
Simple Villageois
Salvateur
Chasseur
Ancien
Sorcière
Idiot du Village
Voyante
Cupidon
Bouc Emissaire
Corbeau
Joueur de Flûte

Rôles venant des forums:

LGO - http://loups-garous-online.forumactif.org/t3-roles
L'espion
La fouineuse

T1 - http://thiercelieux.bb-fr.com/t7572-des ... r-ce-forum
LGs spés : recruteur, télépathe, divinateur, protecteur
Loup égaré
Passager
Dresseur
Milicien
Mime
Observateur
Princesse
Sentinelle
Veilleur
Villageois susceptible
Docteur
Garde du corps
Télépathe

RPG - https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t ... extensions
LG Manipulateur
Prêtre
Métronome

S&F -
LG spé : insondable

Rôles spéciaux:

Le collectionneur de vote (indépendant) : Il désigne X joueurs (ou "rôles') en début de partie les X doivent voter le même jour contre lui pour qu'il gagne mais attention il gagne uniquement si les X votent contre lui et qu'il ne meurt pas au bûcher ! Petit plus, si un des X joueurs fait partie des loups ou a un talent spécial, il y sera immunisé (inclus la potion de vie de la sorcière).

Le collectionneur de flûte (indépendant) : il gagne s'il se trouve en possession des flûtes de tous les joueurs de flûte de la partie. Chaque nuit, il peut sonder deux joueurs, et emporte la flûte des JdF qu'il aura sondés. Les JdF qui perdent leur flûte ne peuvent plus charmer. En revanche, si un joueur de flûte charme le collectionneur de flûtes, il lui reprend une flûte. Un JdF peut posséder plusieurs flûtes mais ne peut pas en cumuler les effets. Il peut par contre donner une de ses flûtes à un autre JdF.



Règle spéciale:

Les joueurs disposent de +0,5 à leur vote par village (le temple n’est pas considéré comme un village) qu'ils auront traversé au préalable. Ils perdent la totalité de ce bonus s'ils restent plus de deux journées dans le même village.



Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum 814402vieuxpapier


    Je suis de RPG! [Je m'inscris]


  1. Je suis prêt à rejoindre l'île au besoin [Remplacement]



Lancement de la partie le jeudi 15 janvier. Partie communauté des Hameaux en partenariat avec les forums : LGO, MAL, GaG, T1 et S&F.
Revenir en haut Aller en bas
Rakshadmin'
Admin-garou
Rakshadmin'


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Surnom des Dieux : Raksha
Date d'inscription : 05/07/2014

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:10

Je suis de RPG! [Je m'inscris]

  • Raksha
  • ...


   Je suis prêt à rejoindre l'île au besoin [Remplacement]
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:03

2 questions :
Pourquoi c'est toi qui a poster les règles et pas koizumi ? ?
Et je pense que celui qui va être le collectionneur va juste envie de se pendre ... si on choisi aller un joueur et il se barre , donc il est obliger de bouger .... non ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:57

Parce qu'il y a un joueur qui m'a réclamé le topic d'inscription sur RPG (qui étaient créés ailleurs) et (je croyais que) Koizumi était absente. Tu ne t'inscris pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:13

Non je m'inscris pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:51

Oh...? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:12

Vu que la condition de victoire des loups a été modifiée, je considère mon inscription comme un devoir. Razz

Je suis de RPG! [Je m'inscris]


  1. Raksha
  2. Citedor





Je suis prêt à rejoindre l'île au besoin [Remplacement]










Je me permets d'être chiant jusqu'au bout sur deux autres points :
* J'ai vraiment peur que trop de rôles soit trop lourd à gérer (confer organisation de la partie communauté qu'on a fait sur RPG). N'hésitez pas à voir moins grand dans votre ambition en restreignant davantage la liste des rôles.
Nous pourrons toujours organiser une 2e partie comme celle là dans 3,4,5, ... ans avec davantage d'ambition, de rôles; mais avec une base de départ + solide (partie déjà jouée).
* J'ai vraiment peur qu'il n'y ait pas assez d'inscrits pour atteindre un nombre de joueurs acceptable (disons 12) dans chaque village. Avez-vous prévu quelque chose dans ce cas là ? La partie est-elle postposée ou le nombre de village diminué ? Ou ... ?

Je copie colle ce post sur le forum du MAL.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:33

Citedor, une idée concernant le nombre de joueurs :
On pourrait s'arranger avec certains derniers inscrits pour qu'ils aillent plutôt combler les trous.
Par exemple, sur SF, il y a déjà 15 inscrits. Si je décide de jouer et que vous manquez de joueurs, je peux très bien m'inscrire ici plutôt que là bas, ça ne me dérange pas puisque je suis habituée des 2.
Depuis quelques parties, on a pas mal de joueurs qui viennent d'autres forum (je pense à Nadoue, Filendra, BreakSoul...), il y aura peut être moyen de répartir un peu mieux les joueurs grâce à ces joueurs "multi-forum" ^^

(bon évidemment, on ne va pas demander à un quelqu'un d'aller s'inscrire sur un nouveau forum où il ne connait personne hein)
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:01

Je m'inscris. (du téléphone donc je vous laisse m'ajouter)
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:03

C'est une très bonne idée Smile

C'est vrai que les "vieux forums" (GaG, T1 et S&F) ont un avantage p/r aux "nouveaux forums" (RPG et LGO). La base de joueurs est + importante.

C'est justement parce que beaucoup de joueurs jouent sur différents forums que j'ai peur qu'on surestime le nombre de joueurs disponibles, particulièrement sur RPG et LGO. Mais bon, l'avenir nous dira quoi. Wink

Déjà 15 pour S&F ? Waw, joli !



Je suis de RPG! [Je m'inscris]

  1. Raksha
  2. Citedor
  3. Nadoue
  4. ...


Je suis prêt à rejoindre l'île au besoin [Remplacement]

  1. ...
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:10

S'il faut, Jau et moi, on s'inscrira ici.
Du coup, on ne s'inscrit nulle part pour le moment, on verra selon les inscriptions Smile

D'ailleurs, il y a une date de clôture ? Histoire que vous ayez le temps derrière de prévoir les config j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:05

Je suis de RPG! [Je m'inscris]

1. Raksha
2. Citedor
3. Nadoue
4. Yann
   ...

Je suis prêt à rejoindre l'île au besoin [Remplacement]

Il y a un truc que je n'ai pas bien compris:

La partie se termine pour un village :
=> Par la victoire des villageois s'il ne reste plus que des Villageois.
=> Par la victoire des loups s'il n'y a pas/plus d'indépendant dans le village et que les loups sont en avantage numérique (3 vs 3, 2 vs 2, etc...) de sorte qu'aucun spé (ex : chasseur) ne pourrait plus empêcher leur victoire dans une partie "classique" sans déplacement.
=> Par la victoire du couple s'il ne reste plus que le couple traître (tous les autres joueurs sont morts).
=> Par la victoire d'un indépendant qui a rempli ses conditions de victoire.

Il est donc possible que chaque village gagne séparément ou se réunifie pour une fin de partie commune.
Si la partie est terminée dans un village, les déplacements deviennent donc impossibles vers celui-ci.


La partie se termine pour un village par les différentes victoires énoncées au-dessus, mais qu'arrive t-il aux villageois ou loups de ce village ? ils rejoignent un autre village ou la partie s'arrête pour eux ?

Et si on arrive dans un village étant donné qu'on ne sait rien de ce qui c'est passé avant on a le droit de demander qui est mort et les rôles des morts ou c'est interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:39

1. La partie sera finie pour ces joueurs!
2. Bien sur que tu pourras le demander!
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:42

La sorcière peut-elle utiliser sa potion de mort la nuit de sa mort ?

Le capitaine peut-il déménager ? Garde-t-il son pouvoir du coup ?

Le collectionneur de vote : "si un des X joueurs fait partie des loups ou a un talent spécial, il y sera immunisé (inclus la potion de vie de la sorcière)."
--> ça veut dire quoi ? S'il désigne un loup, il ne pourra jamais se faire manger par les loups ? La sorcière ne pourra pas lui jeter sa potion, la voyante le voit villageois, le corbeau ne lui donne pas de voix etc ?

Les JDF peuvent se passer des flûtes : donc ils se connaissent entre eux et savent qui a sa flûte ?
Peuvent-ils se donner des flûtes s'ils ne sont pas dans le même village ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:05

Je suis de RPG! [Je m'inscris]

1. Raksha
2. Citedor
3. Nadoue
4. Yann
5. Yakbar

Je suis prêt à rejoindre l'île au besoin [Remplacement

Je suis un voyageur, je suis prêt à aller faire le nombre dans un autre forum si besoin

Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:05

Pokepsy a écrit:
La sorcière peut-elle utiliser sa potion de mort la nuit de sa mort ?

Elle peut!

Le capitaine peut-il déménager ? Garde-t-il son pouvoir du coup ?

On va peut-être rajouter comme règle qu'un maire ne peut se déplacer, à voir.
Mais s'il se déplace, il n'a plus de bonus à son vote.


Le collectionneur de vote : "si un des X joueurs fait partie des loups ou a un talent spécial, il y sera immunisé (inclus la potion de vie de la sorcière)."
--> ça veut dire quoi ? S'il désigne un loup, il ne pourra jamais se faire manger par les loups ? La sorcière ne pourra pas lui jeter sa potion, la voyante le voit villageois, le corbeau ne lui donne pas de voix etc ?

Donne-moi un peu de temps pour te répondre là-dessus ^^"

Les JDF peuvent se passer des flûtes : donc ils se connaissent entre eux et savent qui a sa flûte ?
Peuvent-ils se donner des flûtes s'ils ne sont pas dans le même village ?

Non ils se connaissent et se font passer les flutes que s'ils sont dans le même village.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:32

Admin Dio a écrit:
Les JDF peuvent se passer des flûtes : donc ils se connaissent entre eux et savent qui a sa flûte ?
Peuvent-ils se donner des flûtes s'ils ne sont pas dans le même village ?

Non ils se connaissent et se font passer les flutes que s'ils sont dans le même village.

D'accord donc ils se connaissent et savent également le village où se trouvent les autres ? (pour aller se donner les flûtes)


Merci pour les réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:59

non non ça ils ne le savent pas! justement, le but c'est qu'ils doivent se déplacer pour avoir des infos!
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:58

Ah ok ^^

J'ai un peu peur qu'on voit de nouveau les voyageurs d'un mauvais œil avec tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:40

5 joueurs Neutral

Combien y a-t-il d'inscrits sur les autres forums?
Quand a lieu la clôture des inscriptions? Que se passe-t-il si nous ne sommes pas assez nombreux? Nous nous dispersons sur les autres forums?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:09

Sur sf et T1 : 17
Sur gag : 3 je crois Smile
Pour lgo : j'ai pas trouver son top il d'inscription Smile

Donc t'inquiète pas nadoue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:56

On a une réunion la-dessus demain soir, on vous tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:30

Et pour le collectionneur de votes ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:44

ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyMar 6 Jan 2015 - 8:41

Suite aux questions de maléfique sur Sf .

Priorité des actions de nuit : au hasard .Je suis contre .Faut que ça soit pareil tout les nuit , autant pour les loups ou pour les villageois pou pouvoir faire des suppositions .Et pas que le hasard soit de mise.

Pour les amoureux : ils peuvent changer de village ensemble ou pas .Et quoi qu'il arrive ils sont en couple .Si l'un meurt au bûcher , l'autre meurt aussi peu importe où il est .

Pour les votes : les forums ne donnent pas perdre leurs spécificités .
rpg /T1 : vote public
gag /sf : vote privé
(Et pareil pour lgo )

Je rappelle c'est les dix ans des forums .Et le vote fait partie de chaqun forum .
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyMar 6 Jan 2015 - 8:43

Et ça en est où pour la condition de victoire : camps / survie ou ça dépend du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:22

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, il nous manque encore un peu de joueurs pour commencer la partie anniversaire dans de bonnes conditions. Nous allons donc devoir repousser de 15 jours le début de la partie, en espérant gêner le moins d’entre vous.

Deux options s’offriront alors à nous : soit nous aurons suffisamment de joueurs pour commencer, soit nous devrons réduire le nombre de forums participants.

Dans cette optique, nous aimerions que les joueurs inscrits sur les forums RPG, LGO et GaG indiquent sur quel forum (hors T1 et SF suffisamment pourvus) ils pourraient s’inscrire en remplacement. En fonction de vos réponses nous saurons quel forum ne participera pas.

Par ailleurs nous demandons à tous les joueurs inscrits de se prononcer sur leur préférence entre victoire au camp ou victoire à la survie. Pour rappel, on appliquera le système de victoire qui sera la plus plébiscité.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre participation au sondage.

ps: Fleur, en fait on va enlever le collectionneur de votes de la liste des rôles!
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:10

Donc les joueurs qui veulent jouer mais qui sont sur rpg lgo et gag ne peuvent pas jouer des le départ ? ?
(Je sais que c'est p as vraiment ça mais ça donne cette impression, donc tu devrais le reformuler )

Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:12

Donc les joueurs qui veulent jouer mais qui sont sur rpg lgo et gag ne peuvent pas jouer des le départ ? ?
(Je sais que c'est p as vraiment ça mais ça donne cette impression, donc tu devrais le reformuler )

Ps : super pour l'indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:41

Si vous limitez le nombre de place par forum moi je peux toujours sortir des inscrits de S&F pour m'inscrire ailleurs vu que sur S&F on est 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum   Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 79 - spéciale 10 ans - Communauté des hameaux inter-forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» IRL Géante inter-forum
» Partie spéciale
» Partie 116 - Forum privé de Gamora
» Partie 117 - Forum privé de Koizumi
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 79 - La légende de Thiercelieux-
Sauter vers: