Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Pokepsy & Yakbar]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 9:10

Hello !
Koizumi a dit avoir été assommée, on a donc un 2ème assommeur. Reste à savoir s'il n'y a pas non plus un redirecteur/manipulateur dans le paquet.
Je ne sais pas si on doit annoncer qu'on a été visé cette nuit. Imagine que ça soit un loup assommeur, il pourrait savoir s'il y a un redirecteur dans le village... On devrait peut être le chercher discrètement et attendre de voir s'il nous fait signe non ?

Non mais c'est sûr que Perhaps invente son histoire de loup égaré et télépathe, mais le fait qu'il soit parti dans le même délire que nous sur un pseudo message reçu ne me rassure pas sur ma santé mentale Razz
Je me dis qu'ils pourraient être villageois vu qu'ils essaient de faire ce qu'on voulait faire hier : lancer un faux message pour voir ce que ça donne.

On pourrait très bien dire un truc genre : les gars soit vous mentez, soit il y a 2 télépathes.
ça colle avec soit nous sommes les télépathes, soit nous avons reçu un message du télépathe (à décider selon les réactions Razz)
Mais bon c'est peut être déjà assez le bordel.


Je n'ai jamais joué en binôme : est-ce qu'on valide systématiquement entre nous tous les posts ou est-ce qu'on peut aussi poster sans se consulter ? Les 2 me vont, donc comme tu préfères. Mais pour que ça soit moins contraignant, si t'as une idée sur un truc, tu peux poster sans me demander hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:36

OK ça marche pour le redirecteur. Je vais néanmoins tenter un truc sur Risa, voir comment elle réagit. Raksha, n'intervient pas s'il te plait sur ce que je vais demander à Risa

On va temporiser pour le coup du télépathe non? J'aimerai voir comment ils vont se dépatouiller de leur bazard les deux loustics.

Non mais je compte pas te demander ton avis sur tous mes posts. Juste qu'on valide une stratégie commune au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:38

Ok vas-y je te laisse tester ton idée sur Koizumi Smile

J'ai mis à jour mon premier post avec mes feeling du moment !
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:46

"Et peux tu nous dire laquelle de vos deux têtes a été visé? "

Génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:54

Mouais, au final je sais pas trop. J'ai relu les règles après coup, et Raksha dit que les spés ne ciblent qu'une tete.

Rak', rassure moi, le message "vous avez ete assome", est le meme pour tous, tu ne precises jamais la tete?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:10

Mais justement, si leur binôme n'a pas été assommé et qu'elle lit les règles pour savoir comment ça marche, elle va tomber dans le panneau en te donnant le nom d'une tête.
Alors que nous on sait maintenant que l'assommeur désigne bien un binôme.

J'ai glissé un truc sur notre assommage, voyons qui nous fait signe !
Revenir en haut Aller en bas
Rakshadmin'
Admin-garou
Rakshadmin'


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Surnom des Dieux : Raksha
Date d'inscription : 05/07/2014

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:39

L'assommeur vise une tête mais ça assomme le binôme, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:45

Ok Mec. Ca va trop marcher notre plan diabolique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:25

Elle a esquivé ta question...
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:33

Non, c'est Carabosse qui l'a esquivé, pas Risa. Si elle l'esquive, direct j'enchaîne. Là je pouvais pas ré appuyé direct, ça aurait fait cramé le mec qui cherche une info à tout prix.

J'ai les mêmes suspects que Chloran pour le moment, ie Gyzmo/Fleur, pour leur présentation d'hier et Risa/Carabosse, pour leur annonce d'assommage. Le truc c'est que Fleur est souvent louche. Et que Heckel et Jeckel là, ils font tout pour faire tourner la sauce autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:45

Risa poste à 14h04, répond à plusieurs questions qui lui sont posées, mais ne parle pas de la tienne. Elle a déjà esquivé là.

Tu peux en remettre en couche, ou je le fais si tu veux ^^
J'ai bien envie de voter contre elle pour aujourd'hui. Et je trouve Yann extrêmement louche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:51

Voilà, ça, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:53

Rha j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 23:39

Bon Risa est télépathe, je pense qu'il n'y a pas de doute la dessus. Reste a savoir de quel coté...
Du coup, on a dévoilé un métronome, je relirai pour essayer de voir qui ca peut etre.
En tout cas, j'ai bien envie de le penser villageois. Son message télépathique vient d'un villageois qui voulait tester perhaps et chloran (enfin c'est mon idée).
Je pense comme toi que chloran et perhaps pourraient très bien être le corbeau et qu'ils ont tenté de piéger les loups avec une piste facile, surtout en se rendant aussi louches.
Enfin, ils peuvent aussi être corbeau ET métronome Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:53

Raaaaaaaaaah, j'avais oublié ton syndrome d'indécision...

Regarde, tu vois bien que ça tient pas cette histoire de métronome...

Tu es télépathe. Tu sais que tu n'as pas agis, parce que tu penses avoir été assommé. Et là, le jour arrive et Perhaps te dit "on a eu un message télépathique". Nécessairement tu te dis : c'est pas possible, j'ai pas agit.

Deux cas : Soit tu penses cash au métronome. Et dans ce cas là, tu sais que tu n'as pas été assommé. Ce n'est pas le cas qui a eu lieu d'après l'échange de Risa.

Soit tu penses que Perhaps bluff. Et tu le sais, tu n'as pas agis. Dans ce cas, tu réponds "Lol" toi au message de perhaps? Ou tu essaye de le confondre?

Et puis on est 18. De sur on a :

2 Loups
1 assommeur
1 cupidon
2 corbeau
4 SV

Sur 18, il manque au moins 2 SV. J'arrive à 12 rôles de trouvé. Si on suit Risa, on a un métronome, et un télépathe. 14 rôles dès le premier jour. Genre. Et puis Raksha mets des configs étranges normalement. Là je vois pas l'astuce.

Selon ce que tu répondras à ce message, je te suivrais sur la place publique. On va éviter de perdre la population en convergences différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:20

Yakbar a écrit:
Soit tu penses que Perhaps bluff. Et tu le sais, tu n'as pas agis. Dans ce cas, tu réponds "Lol" toi au message de perhaps? Ou tu essaye de le confondre?

Franchement je viens de relire et je trouve sa réaction plausible en tant que villageoise. Elle commence simplement par montrer qu'elle pense que c'est n'importe quoi avec ses lol et puis ensuite elle va un peu plus fort avec :
"Sérieusement ? Rien que le "tu as reçu un message télépathique !" avec le point d'exclamation s'il vous plait, sonne plus que faux."
Comme une villageoise qui ne veut pas se dévoiler, mais qui essaie de faire passer le message que quelque chose cloche. Elle essaie de justifier que ça ne peut pas tenir avec la forme du message, parce que si elle ne donne pas de raison, on va comprendre que c'est elle le télépathe.
Après je ne dis pas qu'elles ne sont pas louves, ça dépend du rôle de Carabosse. Mais je crois qu'elle est vraiment télépathe.

Déjà je ne pense pas que Raksha ait mis 2 fois les mêmes rôles multiclassables (genre 2 assommeurs) puisque les 2 auraient pu tomber dans le même camp, hors c'est assez déconseillé, sauf mention contraire du MJ pour prévenir.
Donc, elles ne peuvent être que louve/SV (ou spé peu importe) par exemple. Quel intérêt de se dire assommées sachant qu'elles ne seront pas les seules à dire l'avoir été ?
On se doutera qu'elles mentent.


Imaginons quand même qu'elles soient louve /assomeur. Elle se dit assommée alors qu'elle n'a assommé personne. Comme ça, quand on cherchera un 2ème assommeur, on pensera que ce n'est pas elles. Sauf qu'on la coince en lui demandant quelle tête était visée, elle tombe dans le panneau, tu lui explique tout et dis qu'elle est louve.
Là il faut qu'elle trouve une solution. Alors admettons qu'elle imagine le truc du métronome, elle dit "ah non en fait je me suis trompée c'était je me suis pas réveillée". Jusque là, je serai d'accord pour la considérer louve.
Sauf qu'elle va plus loin en appuyant le message télépathique de Perhaps, disant que finalement c'est possible. Là, elle se bluff clairement télépathe.
Si jamais Perhaps et Chloran n'ont jamais rien reçu, c'est l'occasion de lui sauter à la gorge. Mais ils n'ont rien dit pour le moment.
S'ils ont réellement reçu un message télépathique, alors le vrai télépathe peut intervenir et contredire Koizumi.

Dans tous les cas, quelqu'un pouvait contrer son bluff.
Donc je pense qu'elle est réellement télépathe. ça n'exclue pas le fait que Carabosse soit louve, mais je n'en sais rien pour le moment.


Yakbar a écrit:
Et puis on est 18. De sur on a :
2 Loups
1 assommeur
1 cupidon
2 corbeau
4 SV
Pourquoi 2 corbeau ?

Si on la croit, effectivement on arrive à
2 loups
1 assommeur
1 cupidon
1 corbeau
1 métronome
1 télépathe
4 SV

Ce qui nous ferait déjà 11 rôles sur les 18 distribués. Je suis d'accord, on en sait beaucoup directement. Mais en même temps, 2 spé sont morts direct, le corbeau est visible tout de suite, le télépathe aussi s'il agit. La seule chose qu'on a pu découvrir c'est le métronome (et encore le mec qui ne se réveille pas apprend direct son existence).
Il manque 7 rôles, dont au moins 2 SV.

Franchement cette config' ne me choque pas. Mettre des rôles multiclassables dans un double jeu c'est intéressant.
J'ai regardé la liste des rôles possibles et je me suis fait ma petite liste.
Franchement, comment tu mettrais un ancien ou un idiot dans cette config ?
Les loups visent un binômes, donc comment tomberaient-ils sur l'ancien ? Une tête est "ancien", mais pas le binôme tout entier.
Pareil pour l'idiot qu'on ne peut pas désigner en votant puisqu'on donne un binome.
J'ai également éliminé la PF, parce que comment tu mets un loup sur les cases ? Tu mets le nom du binôme ? Le nom de la tête louve ? Trop compliqué.
Je ne crois pas qu'un prêtre puisse être là. Le gars il ne pourrait jamais rien trouver, à moins de passer 2 nuits à sonder un couple SV/SV. Doit pas y en avoir beaucoup...
Bref, la liste des rôles possibles se restreint. On saura bientôt s'il y a une princesse en jeu aussi.
Sinon peut être une voyante, ou bien le métronome suffit.
Et peut être un protecteur ou redirecteur pour compléter.


ça a quand même de la *Censure* Razz
(tiens c'est marrant le forum censure automatiquement lol)


Après, si tu trouves Cara louche, moi je suis ok pour voter contre elles quand même. Je ne la connais pas assez pour dire.
Je n'ai pas aimé Yann qui blablate sur des couples imaginaires ni son empressement à voter Perhaps/Chloran (surtout que vu leur passif, il aurait du prendre son temps avant de risquer de redéclencher une "guerre")
Je n'aime pas non plus Fleur et Gyzmo -qui se présente en plus - qui se précipitent pour suivre le vote de Yann...



Et aussi : je crois qu'on est mal barré vu que tout le monde nous voit innocent. Notre seule chance c'est que les loups veuillent bouffer du spé et nous laissent tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:28

Argh je pense à un truc : le lendemain Carabosse poste ça :
"Je pense que Perhaps a tenté le coup du message télépathique pour faire réagir."

Donc elle ne croit pas non plus au message télépathique.

J'ai demandé à Raksha comment il aurait averti Koizumi qu'un métronome aurait pris son rôle.
Parce que s'il a posté dans leur FP, alors je ne comprends pas que Carabosse fasse la même erreur que Koizumi sur les rôles...
Sauf si elle n'a pas cherché plus loin que Koizumi qui lui dit "ça veut dire qu'on a été assommée"...

Je sais pas, c'est bizarre. C'est chiant cette confusion entre les rôles, ça me bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:43

Ca me va Poké. Notre double tête est d'accord. Surtout l'argument qui dit que si le télépathe n'était pas elle même, ou alors Perhaps et Chloran l'aurait dévoilé, ou alors le télépathe l'aurait confondu.

Ca marche. Je vais me lancer aussi dans une étude plus approfondie des forces en puissance.

On sait quoi ? Qu'on a un ou deux binômes loups. Que nous sommes villageois. Et que deux binomes sont morts.

Il me reste :

Vinny - Yann
Gyzmo - Fleurviolette
Chloran - Perhaps
Nadoue - Zip
Diogène - Mulet
Carabosse - Koizumi

J'ai tendance à croire Carabosse - Koizumi avec tes explications. Je pense qu'un binome de loup aurait plus eu tendance à garder son "assommage" secret. Et je vais supposer Chloran-Perhaps villageois aussi, jouant n'importe comment.

Vinny - Yann
Gyzmo - Fleurviolette
Nadoue - Zip
Diogène - Mulet

Diogène et le Mulet sont très en retrait. C'est pas évident du coup de juger....

Gyzmo fleur:
Gyzmo a écrit:

Je ne sais pas trop quoi penser du message reçu par Perhaps/Chloran. Je reste sur mes gardes si il existe vraiment un couple télépathe/égaré.

Ca fait pas "je suis loup, c'est moi qu'il faut viser"???

Et Fleur qui nous dit en page 1 qu'elle trouve Diogène louche. Tu liras les messages de Diogène, pour le trouver louche avec ça c'est pas évident.

Franchement, eux c'est quasiment sur qu'ils sont loups.

En relisant, pas évident de se faire un avis sur Nadoue et Zip non plus. Bien sur elle pourrait parraître villageoise.

Ce qui m'embête, c'est que finalement tout le monde converge sur Yann et Vinny, et Gyzmo et Fleur. Soit on est un excellent village, soit c'est louche...

Je repasserai un peu plus tard écrire sur mes impressions en place publique. Au cas où j'ai un empéchement, on vote FLeur et Gyzmo, et on menace Yann et Vinny (en cas de meurtre, ça restera)
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:48

Pour Diogène et Mulet, j'aurai plutôt tendance à les mettre du bon côté surtout parce que Mulet poste ça :

Mulet a écrit:
Yann a écrit:
A cela je rajoute la voix du corbeau contre vous, après tout comme nous sommes en binôme, il peut très bien y avoir un binôme corbeau/voyante, du coup la voyante vous a sondé loup et le corbeau vote contre vous.
Arrêtez moi si je me trompe, je ne connais pas vraiment le fonctionnement de votre forum. Dans la logique la voyante aurait reçu le résultat de son sondage à la fin de la nuit, trop tard pour que le corbeau puisse en profiter pour accuser un loup sondé.
Soit tu t'es précipité sans prendre le temps de réfléchir et il faudrait te poser un peu, soit tu fais une omission volontaire sur ce qui pet être fait ou non et je n'aime pas ça.

C'est mince, mais je me dis que s'il est loup, il n'a pas d'intérêt à détruire la piste de Yann comme ça, puisque ce dernier nous aiguille pour qu'on brûle Perhaps/Chloran. Avant ce message de Mulet, je pensais que Yann était en train de nous suggérer qu'avec Vinny ils étaient justement voyante/corbeau.
Donc qui sait, j'aurai pu les suivre, et d'autres aussi. La cible du bûcher était trouvée, surtout qu'à ce moment là Chloran et Perhaps ont déjà 2 voix contre 2 (Fleur et Yann). Donc il se tait, on brûle Perhaps/Chloran et quand ils sont villageois, on s'en prend à Yann.
Ou alors Mulet/Dio est loup avec Chloran/Perhaps, mais bon j'y crois pas là maintenant.

Donc il reste :
Vinny - Yann
Gyzmo - Fleurviolette
Nadoue - Zip

Pour Nadoue et Zip difficile de se faire un avis.

Je suis d'accord avec toi pour la louchitude de Fleur (on dirait qu'elle veut justifier son feeling sur Dio par une louchitude habituelle, mais effectivement pour le coup, il n'a rien dit de louche), mais par contre je ne trouve pas Gyzmo louche. Quand il est loup, il poste énormément, donne des feeling à tout va... Là il se contente de mini posts.  

Mais là où ça coince, c'est qu'on aurait Yann/Vinny loups avec Fleur/Gyzmo.
Les 2 binômes qui ont déjà voté et attaqué Perhaps/Chloran ? C'est trop gros pour qu'ils soient ensemble...

Une autre piste me vient (en contradiction avec ce que j'ai dis plus haut mais bon) :
Fleur/Gyzmo loups avec Mulet/Diogène.
Je reste bloquée sur l'innocentage miteux que fait Fleur sur Diogène, sans aucune raison. Ils pourraient être loups ensemble, et Fleur se sent donc obligée de donner un avis sur lui et force un peu la chose...


Encore une piste (tu vois c'est toi qui va regretter d'être dans ma tête Razz) :
Raksha a dit 2 cartes loups distribuées. Un loup égaré est un loup quand même... Je le verrai bien assez fourbe pour jouer sur les mots lol
J'ai fait une partie double jeu sur SF, on était 12 dont 2 loups. Là on est 9, un loup et un loup égaré serait vraiment possible.
Du coup, je me suis dit que Perhaps/Chloran pourraient être ce loup égaré, vu qu'ils sont les premiers à en parler, ou bien qu'ils appellent le loup égaré à venir les renifler. Ils se sont vus seuls dans l'antre, en ont déduit qu'ils avaient un égaré en attente et ont sous entendu.

Mais donc ça voudrait dire que
soit ils sont métronome/loup (ou loup égaré), qu'ils ont choppé le télépathe cette nuit et ont décidé de s'en servir pour trouver leur pote.
soit qu'ils n'ont jamais reçu de message, que c'est un prétexte, mais dans ce cas, Koizumi serait vraiment louve et ça serait un coup de chance énorme ce qu'elle a bluffé...

Donc imaginons qu'ils soient loups, ils cherchent leur égaré, le message est passé on ne sait pas qui va les renifler. Je ne pense pas que l'égaré leur fasse passer un message en place publique, ils vont se retrouver cette nuit, ça suffira. A moins que l'égaré ne soit en danger à ce bucher. A surveiller.

Mais si ce sont eux l'égaré, alors le vrai loup doit leur dire qui renifler.
Dans ce cas là, la phrase que tu soulignes de Gyzmo me parait bien suspecte aussi. Sans compter que dans le même message, il défend Chloran/Perhaps de Yann... Mais pourquoi Fleur serait-elle aussi vindicative contre Chloran, au point de voter contre lui ?

Il y a aussi la phrase de Yann :
Voilà j'ai posté autre chose que des lol, tu peux donc continuer à chercher avec nous Wink et les autres aussi d'ailleurs car à 9 au départ nous ne sommes plus que 7 dont 2 loups sûrs et peut-être un égaré, si on trouve pas un loup aujourd'hui la partie peut se finir sur la prochaine nuit.

Dans le genre je te dis que tu peux venir nous voir cette nuit, j'ai pas mieux... Mais ensuite même question, pourquoi les attaquer de front comme ça ?


Et voilà, je me suis persuadée toute seule que Chloran et Perhaps sont loup... Pffff
Je pars dans tous les sens et au final je n'ai pas de piste... C'est ça mon problème.

Je suis ok pour voter Fleur/gyzmo de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:16

Mais si Chloran/Perhaps est égaré et doit renifler Yann/Vinny, Yann n'a pas donné d'info clair sur lequel des 2 ils faut renifler. Il dit "tu peux venir nous voir".

Et que vois-je ? Un magnifique poste de Vinny qui dit à Perhaps :
Perhaps : je ne suis pas autant catégorique que toi pour l’égaré. Sur le binome, si il doit renifler LE loup il doit s’y prendre à deux fois du coup c’est beaucoup plus long.


Elle serait pas en train de dire à Perhaps que c'est Yann le loup du binôme ? Razz
Arrête moi quand je délire.
De toute façon, c'est simple, si Vinny et Yann changent de vote, ça va me conforter dans mon idée. Sinon, je laisserai tomber la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:50

je crois au contraire que tout s'emboite parfaitement!

Il y a un bien un égaré, mais c'est Fleur et Gyzmo. Et Vinny fait un appel à la population pour dire "C'est nous les loups, enfin surtout Yann".

Je vais faire un petit post, et après, je m'en vais au restaurant! Bonne soirée à toi. (et à toi aussi Rak)
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:54

Ok alors on vote Fleur/Gyzmo ! Et croisons les doigts Razz

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Rakshadmin'
Admin-garou
Rakshadmin'


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Surnom des Dieux : Raksha
Date d'inscription : 05/07/2014

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:11

Yakbar a écrit:
Bonne soirée à toi. (et à toi aussi Rak)
Bonnap' ! Very Happy
Sachez quand même que je prend beaucoup de plaisir à vous lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:00

C'est sûr que ça doit être marrant vu toutes les conneries qu'on raconte Razz
Je suis pressée de savoir la vérité!


Yak', Vinny a écrit ça :
"Cara nous trouve louche et se réveillera demain"

ça veut dire quoi ? C'est bizarre non ?

C'est un peu louche que tout le monde soit d'accord pour buter Fleur et Gyzmo. Vais aller vérifier quelques trucs. Je recommence à faire la girouette.

Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 8:55

J'avais pas vu que la journée durée trois jours. Je vais refaire une analyse des débats.

D'abord je trouve ça :

Chloran a écrit:

Toutefois pour moi rôle protecteur il doit forcément y en avoir un voir même deux. Donc surveiller le maire oui. Restons attentif à ces propos. A la limite attendre encore un bucher et voir comment il vote.

Il essaie de nous dire qu'il est spé? Protecteur?

Le premier post de Yann, finalement il est pas si ridicule, si on le prend à part. Et qu'on remplace le terme "couple" par le terme "binome". Clairement, je viens de le faire, et je le posterais sur la place publique. Le truc, c'est que s'il était vraiment villageois, et qu'il croyait en sa théorie, il nous dirait : "Oui oui je me suis trompé de terme, mais ça marche". Alors que non, il a directement botté en touche. Genre "j'ai trouvé une théorie, tout le monde l'a vu, on appuye pas trop dessus".

Allez, j'arrête de tout lire, c'est déjà pas mal cette double théorie
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:14

J'avais aussi tiqué sur la tournure de phrase de Chloran. Je m'étais posée la même question que toi. C'est vrai que ça se tient.

Mais Vinny aussi se dit spé, là par contre je ne sais pas lequel. J'ai pensé à un marchand de sable pour l'histoire de se réveiller demain, ou bien à un protecteur (si elle décide de protéger le binôme Cara/Risa, alors effectivement elle peut lui dire qu'elle se réveillera demain quoi qu'il se passe...).
Ils peuvent aussi être fée. Gros doutes quoi.


Par contre, j'ai pas tout compris pour l'histoire avec Yann Razz
Il fait sa théorie justement parce qu'il pense que les binomes se comportent comme des couples traitres, et que donc ils vont se tirer dans les pattes. Une fois qu'on lui explique qu'un binome loup/villageois est loup point barre et joue en équipe avec les autres loups, sa théorie ne tient plus, puisque son point de départ est faux. Faut que tu me réexpliques.

De toute façon, on a le même ressenti sur lui. Y a pas vraiment de matière dans ses posts. Il parle à tout va, mais ne retient rien de ce qu'il se passe. Et quand Mulet lui dit que corbeau/voyante ne marcherait pas cette nuit puisque le corbeau agitavant le résultat du sondage, il poste un paragraphe pour ne rien dire : je te laisse juger :

Spoiler:

Donc bon, ça plus son truc sur les faux couples, et son insistance à vouloir suivre le corbeau, plus son vote précoce... ça fait beaucoup.
Mais Risa dit que quand il part dans tous les sens, il est villageois. C'est sa femme, elle doit quand même bien le connaitre... grrrr


Tu veux pas voter contre Yann/Vinny finalement ? Razz

Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:15

Ah ok je viens de voir ce que tu as rajouté en place publique.
Je comprends tout.
ça semble trop se tenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:19

Un jour, j'aimerais bien au debrieffing voir que ce que les autres ont fait, c'est ce que j'ai imaginé.

Au fait Poke (et Rak), tu joues aux jeux videos? Tu connais les visual novel?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:26

Oui ne nous emballons, ça n'est jamais la théorie qu'on a développé...
Pourtant, ça expliquerait vraiment tout. Parce que je ne comprends pas comment Yann a pu se planter à ce point. Alors que s'il était seul dans l'antre, ça explique la confusion.


Je joue aux jeux vidéos oui, mais je ne connaissais pas les visual novel (suis allée voir ce que c'était sur internet Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:33

Et ben dans le dernier que j'ai joué, l'amie du héros, qui cherche la vérité, ressemblais à ton avatar.
Ca plus sa volonté de trouvé le fond l'affaire, j'avais l'impression de jouer avec toi.

On va laisser mariner pour Yann, voir ce qu'en pense les autres.

Pour Chloran et Perhaps, je pense qu'on est sur un "on troll le premier jour, on se tait le second, on régit le troisième". Perhaps a fait un truc comme ça la dernière aprtie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokepsy & Yakbar]   [Pokepsy & Yakbar] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pokepsy & Yakbar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yakbar & Pokepsy (Nuit 7)
» Yakbar
» Prêtre de Yakbar
» Yakbar (loup)
» Tutorat Fleur/Yakbar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 77 - Avatar, the last airbender-
Sauter vers: