Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Jour 3]

Aller en bas 
+6
yann
Nadoue
Raksha
chloran
Filendra
Koizumi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:09

Je n'ai pas encore bien réfléchis sur Xi', il faudrait que je relise, je pense relire soit ce soir si j'ai la motivation (j'ai cours jusqu'à 20h15), soit demain matin. Smile
Mais en lisant normalement, c'est les posts de Snow et surtout son vote contre Filendra qui ne m'a pas plu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:52

citedor a écrit:

Il n'y a sûrement pas d'avocat dans cette partie. Et même s'il y en a un, qu'est-ce que ça change ?

Pour moi, çà change tout car je ne m'explique pas ta défense de Perhaps (je vous croyais d'abord en couple de villageois). C'est pour cette raison que j'ai annoncé un duel de villageois Cité/Dio mais je rejoignais l'avis de Dio et de Nadou à ton sujet. En plus, Perhaps a dit qu'il avait été seul et çà correspond à ta période d'absence. Donc, j'ai aussi des raisons de te soupçonner.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:12

On dirait presque que tu t'excuses de me soupçonner Smile

Je ne suit pas sur de te suivre. Tu me penses avocat (1ere partie de ton post) ou LG (2e partie de ton post) ? Il faut te décider. Car si tu me penses avocat, tu devrais chercher le(s) loup(s) ailleurs.

snow a écrit:
Pour moi, çà change tout car je ne m'explique pas ta défense de Perhaps (je vous croyais d'abord en couple de villageois). C'est pour cette raison que j'ai annoncé un duel de villageois Cité/Dio

snow a écrit:
En plus, Perhaps a dit qu'il avait été seul et çà correspond à ta période d'absence. Donc, j'ai aussi des raisons de te soupçonner.

Si Perhaps l'a dit, ça doit obligatoirement être vrai. Heu... zut il était pas LG Perhaps ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:14

Bonjour les gens,

Mais pourquoi tout se passe quand je suis pas là Evil or Very Mad

- Retour en arrière:
Chloran a écrit:
Ben disons que le vote Perhaps ou Citedor je le trouve très facile est très lupin.
Des arguments contre Perhaps j'ai juste retenu le fait qu'il ait fait du RP pour s'amuser et cela me choque pas de lui et le fait qu'il se soit embrouillé avec le maire.
Des arguments contre Citedor j'en vois pas à part le fait qu'il a peu participé et il lui arrive de le faire en tant que villageois ou loup quand il veut durer. De plus on sait qu'il n'a pas trop le temps.
T'es sérieux là ? Tu n'a rien lu d'autres contre Citedor, par exemple le passage où il dit que ce fait Yakbar fait de lui un loup mais qu'il préfère voter contre Diogène, comme Yakbar.
C'est moi où t'a essayé de défendre Perhaps hier ? "Si t'es pas le protecteur alors t'es le corbeau Perhaps moi c'est ce que je comprend vu que t'étais contre Yakbar aussi. Mais bon je sais que tu répondras pas à cela."

Citedor a écrit:
Le fait qu'il m'ait suivi contre Diogene hier ne joue pas en sa faveur. Le fait qu'il s'attaque à quelqu'un qui se prétend marchand de sable non plus.

Bref, je votre contre Perhaps. S'il se révèle loup aussi, je crois qu'ils sont franchement mal partis ces lupins
T'essaierais pas de te refaire une santé, toi ?

-Revenons au présent

J'espère que Perhaps n'a pas balancé le traître, ça serait assez dégueulasse. Je pense que ce n'est pas son genre de faire ça, par contre balancer ça pour nous faire perdre notre temps en lynchant quelqu'un qui était innocenté par beaucoup de monde, j'y crois plus.

Chloran a écrit:
J'avoue que moi même si tel est le cas et que le tra^tre nous trahit d'entrée de jeu et que mon camp a perdu très vite alors je le balancerai en public histoire de recommencer une nouvelle partie
Lol. Rolling Eyes

Citation :
Pour moi les suspects dans l'ordre sont :
-Snow
-Xinome
-Nadoue
-Yann
Tu pourrais dire pourquoi ?

Citedor a écrit:
2) Xinome. Elle a défendu Perhaps face à Yann. Elle a défendu Yakbar face à ma petite phrase qui l'accusait. Elle ne s'en est pris à aucun des deux loups qui ont été pendu. En revanche, elle ne s'est pas privé de balancer des petits soupçons (mais pas trop) sur d'autres joueurs (Nadoue, Snow et moi-même). Elle a fait son petit caliméro hier face à Nadoue qui l'accusait trop et moi pas assez.
Défendu Perhaps est un bien grand mot, je n'étais pas d'accord avec les arguments qu'employait Yann. Dire que Perhaps ne sait pas se défendre c'est faux.
Défendu Yakbar, là aussi comment tu exagères, je soulève que ce qui est applicable à lui ne l'était visiblement pas à toi. Parlons-en de cette fameuse phrase, tu peux rappeler où est allé ton vote à ce bûcher-là ? Contre Dio, et non contre Yakbar qui tu disais pourtant loup.
Petits soupçons ? Laughing Je te pense loup Citedor, je vois en quoi c'est petit ça.
J'ai dit ce que je reproche à Nadoue. J'ai relevé des trucs sur Snow je le dis. Ça serait nouveau chez moi de faire des remarques à des joueurs comme ça je dis pas, mais vouloir m'accuse là dessus.
Je ne fais pas mon Caliméro, je relève la différence de traitement qu'a fait Nadoue entre toi et moi, que toi tu ne vois pas de différence c'est pas très crédible.

Citation :
Le fait que Xinome se soit offusquée envers Nadoue qui nous accusait (Xinome et moi-même) d'être loup ensemble + le fait que Xi' a voté contre moi juste derrière donne vraiment l'impression qu'elle voulait prouver à Nadoue qu'elle n'était pas liée à moi + espérer me pendre.
Laughing Fais exprès de pas comprendre, t'as raison.
Je ne m'offusque pas -toujours de l'exagération- qu'elle nous pense loups tous les deux, je réagi à la différence de traitement. Me soupçonne qui veut, je rirais du cimetière.
J'ai voté quand j'ai posté, et je te pense loup donc je te voudrais bien pendu oui.

D'ailleurs, je recommence je vote conte Citedor

Snow a écrit:
La composition Salvateur/Marchand de sable/ Corbeau/Avocat sur 12 ne me paraît pas équitable. On soupçonne également la présence d’une sorcière et/ou d’un métronome (?). Ca fait beaucoup.
C'est pas en plus, c'est soit sorcière, soit salvateur soit métronome.

On était 12 à cette partie, j'ai du mal à penser qu'il n'y aurait que 3 loups avec en face au moins un rôle protecteur, un marchant de sable, un corbeau. Je tablerai plus sur 4 loups, ou 3 + 1 égaré. Ça serait bien de ne pas se concentrer que sur la bombe de Perhaps, d'autant qu'un couple mixte s'il reste un autre loup c'est pas la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:14

Après la première citation je disais (va savoir pq mon texte s'est effacé) :

Si tu me pensais en couple villa avec Perhaps, en quoi était-ce suspect que je le défende (admettons que je l'ai "défendu" ...) à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:40

Xinome a écrit:
Petits soupçons ? Je te pense loup Citedor, je vois en quoi c'est petit ça.

Le petit s'adressait à tous les soupçons que tu as lancé; pas seulement envers moi. Petit parce qu'à chaque fois, tu n'as (quasi) rien (disons pas grand chose pour te ménager) comme argument.

Xinome a écrit:
Je ne fais pas mon Caliméro, je relève la différence de traitement qu'a fait Nadoue entre toi et moi, que toi tu ne vois pas de différence c'est pas très crédible.

Pour moi la "différence de traitement" dont tu parles est tout à fait logique du fait que j'étais complètement absent et toi "seulement" peu présente. Je crois que Nadoue m'aime trop pour me pendre alors que je n'ai pas pu me connecter. I love you

Donc oui, je vois une différence. Mais je m'étonne que tu calimérotes là dessus alors que tu pouvais comprendre exactement la même chose que moi (ce que je viens de dire).


Si je comprends bien Xinome, tu as un (seul) argument (corrige moi si je me trompe) contre moi : le fait que j'ai voté contre Dio en disant que Yakbar était louche parce qu'il ne disait rien.

1) Je croyais avoir repéré le jeu LG de Diogene. Oui, j'ai la prétention de pouvoir capter son jeu assez facilement (confer les précédentes parties). Je n'y arrive pas pour tout le monde, Diogene est un de ceux pour lequel j'ai + de facilités. Malgré tout, il m'arrive de me tromper et je pense que ce fût le cas à cette partie (c'est ma conclusion aujourd'hui).

En ce qui concerne Yakbar, j'ai juste constaté qu'il s'était connecté plusieurs fois (au moins 3 fois à mon souvenir) sans rien dire. Ce qui, pour le peu que je le connais, correspond à Yakbar loup. Cependant, je connais (ou crois connaitre) moins bien son jeu que celui de Diogene.

Mon vote contre Diogene me semble donc tout à fait logique puisque cela me paraissait plus sûr. J'avais juste 5 min pour poster, alors, en plus de mon vote, j'ai dit ce qui me paraissait le plus important à dire.

--> Qu'est ce qui ne te semble pas logique dans mon raisonnement ? Qu'est-ce que tu trouves louche ?

2) Maintenant, explique moi l’intérêt (si je suis loup) que j'aurais pu avoir de mettre Yakbar (qui s'est révélé loup) au devant de la scène alors que Perhaps (un autre loup) était déjà sur le devant de la scène. Autant en rajouter sur le loup déjà démasqué ou rediriger sur un villageois, non ?

3) Tu as reconnu toi-même n'avoir rien contre moi hier. Ton vote contre moi, c'était pour quelle raison alors ? Et qu'est-ce que tu as de + contre moi aujourd'hui ? Vu que tu répètes plusieurs fois aujourd'hui que tu me penses loup alors qu'hier, j'ai l'impression que ton vote était + du "à défaut de quelqu'un d'autre". Ou alors, tu préférais t'en prendre à qqln d'absent qui ne savait pas se défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:42

Allez j'avoue j'ai un truc en faveur de Citedor: quand Yakbar a commenté notre "dispute" il parlé de deux villageois... Pour vous ça ne veut peut-être rien dire, mais comme je suis moi-même villageois, alors peut-être que Daniel l'est aussi.

Non, ça se trouve les loups sont ailleurs, genre Xinome, ou Snow...

Je retire mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:10

Citedor a écrit:
Le petit s'adressait à tous les soupçons que tu as lancé; pas seulement envers moi. Petit parce qu'à chaque fois, tu n'as (quasi) rien (disons pas grand chose pour te ménager) comme argument.
Mais est-ce une nouveauté dans ma façon de jouer ? Que tu me suspectes est une chose, que tu le fasses en te servant d'un truc habituel ça en est une autre.

Citation :
Donc oui, je vois une différence. Mais je m'étonne que tu calimérotes là dessus alors que tu pouvais comprendre exactement la même chose que moi (ce que je viens de dire).
Je ne vois pas où est la logique à te penser plus loup que moi tout en utilisant des mots plus forts contre moi.

Citation :
Si je comprends bien Xinome, tu as un (seul) argument (corrige moi si je me trompe) contre moi : le fait que j'ai voté contre Dio en disant que Yakbar était louche parce qu'il ne disait rien.
Vu comme tu l'as dit, pour moi tu le pensais loup; c'est plus fort que de le trouve louche.

Citation :
--> Qu'est ce qui ne te semble pas logique dans mon raisonnement ? Qu'est-ce que tu trouves louche ?
Dans ce raisonnement rien. Encore une fois pour moi tu pensais Yakbar plus louche que Dio mais votais Dio.

Je reconnais que mettre Yakbar en avant comme ça n'était pas très utile en loup. Une chose est sure je suis bien moins persuadée que tu sois loup qu'auparavant. Je note aussi une différence de ton entre ton dernier post et celui auquel je répondais, ici tu es plus doux. Si j'étais parano je dirais que c'est pour m'attendrir. Neutral
En attendant je retire mon vote
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:23

J'ai été c.., en fait ma petite bagarre avec Perhaps me plaisait bien, il me manque Crying or Very sad , on peut pas lancer un vote pour qu'il revienne du cimetière ? Razz

Bon sinon, je rentre juste, je lis et je réponds plus sérieusement après Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:22

Snow a écrit:
Pour moi, çà change tout car je ne m'explique pas ta défense de Perhaps (je vous croyais d'abord en couple de villageois). C'est pour cette raison que j'ai annoncé un duel de villageois Cité/Dio mais je rejoignais l'avis de Dio et de Nadou à ton sujet. En plus, Perhaps a dit qu'il avait été seul et çà correspond à ta période d'absence. Donc, j'ai aussi des raisons de te soupçonner.

En te lisant la 1ére fois je me suis dit que c'était pas bête, car en effet si Citedor n'est pas avocat et Perhaps son client, alors pourquoi cette défense plutôt rapide dès le 1er jour, du coup je me suis dit que Citedor était peut-être loup.
Cependant, il serait un peu gros de venir au secours de son compère de manière aussi grossièrement flagrante en tout début de partie.
Donc oui je m'interroge toujours sur le pourquoi de cette défense, mais j'ai du mal à y voir un loup en protégeant un autre, et comme l'autre solution serait que Citedor soit avocat, alors nous n'avons rien à craindre de lui, car sa victoire va avec la victoire d'un des deux camps.
Donc en y réfléchissant, qu'est-ce que ça peut apporter à quelqu'un de savoir si Citedor est avocat ou pas ?
Pour un villageois, rien, par contre pour un loup ça peut-être tout bonus, car si Citedor est vraiment avocat et que Perhaps était bien un de ses clients, alors les loups qui restent peuvent avoir 2 villageois en en tuant 1, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^.
Du coup Snow pourquoi continuer sur Citedor avocat et pas sur Citedor loup ?

Par contre, avec vos "Je vote pour" et "je retire mon vote" vous êtes durs à suivre.

Chloran a écrit:
Je comprend que tu veuilles venir m'accuser mais je te rappelle que j'ai sauté à la gorge de Yakbar dès le jour des élections et cela serait plutôt une attitude traître si j'avais été loup.
Il m'arrive en effet de faire lyncher mes compères loups au bucher si je sens qu'ils se sont grillés mais je leur saute pas dessus aux élections pour les achever au premier bucher.

Puis au final si j'ai voté Perhaps c'est suite à la déclaration de Filendra et de Perhaps qui se disaient tous les deux spé. Au vu de ce que je pense de la configuration ben y'avait un spé de trop. Le rajout d'un cupidon si 4 loups est possible par contre.
Donc vu que Filendra pouvait le prouver tout de suite autant lyncher l'autre.

Pour rappel j'ai fait exactement comme toi, en quoi ça t'innocente et ça m'accuse ?
J'aime bien ton vote contre moi parce que "Ben je vais suivre aussi", par contre quand les autres changent tu ne suis plus ? pourquoi ?
A la base tu vote contre moi parce que tu suis les autres mais tu ne te rétracte pas quand ils le font, ça t'arrange de voter contre moi comme ça on oublie le fait que tu as voulu lyncher Filendra hier ? et que tu as peut-être changé pour Perhaps car vous le saviez perdu ?

Chloran a écrit:
J'avoue que moi même si tel est le cas et que le tra^tre nous trahit d'entrée de jeu et que mon camp a perdu très vite alors je le balancerai en public histoire de recommencer une nouvelle partie
La Diogene tu peux dire que Chloran continu le boulot de Perhaps, mais je vois pas où Citedor le fait lui ?

Chloran a écrit:
D'ailleurs une question me vient. D'après vous un cupidon a t'il sa place dans config sachant qu'on a déjà un protecteur, un marchand de sable, un corbeau et peut être bien un rôle d'investigation aussi ?
C'est marrant ça l'autre personne à avoir parlé d'un rôle d'investigation c'est Perhaps, qui soit dit en passant était loup, pourquoi tu veux savoir les rôles qu'il y a dans la partie ? on m'a toujours dit que c'était surtout les loups que ça intéresse ...

Tu me fais beaucoup pensé à Snow la Chloran, et comme par hasard vous avez voté comme Perhaps, vous vous sentez en danger depuis la journée d'hier ? dans l'antre vous vous êtes entendu avec Perhaps pour qu'il lâche sa bombe avant de mourir et qu'on soupçonne le maire qui a survécu uniquement à une nuit, puisque la 1ére c'était une mort pour qu'on n'en déduise rien et l'autre car Filendra l'a fait sauter ?
La seule différence avec Snow c'est qu'elle a gardé son vote alors que toi tu as changé quand le vent a tourné, du coup même si je vous vois louche tous les deux, tu es plus loup à mes yeux qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:24

Bonjour,
citedor a écrit:
Le vote a côté de Nadoue est suspect également. Surtout qu'elle "hésitait" entre Snow et moi, ce qui veut dire qu'elle ne prenait pas position entre Filendra et Perhaps. Pour ne pas se mouiller ?
J’ai vraiment vu le « dévoilement » de Perhaps en tant que spé. Du coup, j’étais plutôt contre le fait de le mettre sur le bûcher tout comme Filendra.

J’ai relu le J1 en diagonale et j’avoue que j’ai un peu flippé quand j’ai vu le premier post de Yann où il note directement Yakbar et Perhaps en rouge alors qu’il n’y avait que la journée d’élection à se mettre sous la dent. Soit un coup de chance, soit Yann est devin (ou excellent joueur), soit il savait effectivement qu’ils étaient tous les deux loups... Dans ce dernier cas, Yann peut être Cupidon (s’il y a un couple, Cupidon en fait forcément partie sinon on en aurait déjà eu des échos) en couple avec un loup ou loup lui-même, comme Perhaps l’a annoncé. Je ne suis sûre de rien mais je dois avouer que cette clairvoyance est troublante quand même...

Pour moi, sont innocents :
- Filendra, marchand de sable.
-Diogène : Attitude villageoise et Perhaps et Yakbar ont voté contre toi au premier bûcher.

Plutôt innocents :
- Raksha mais j’émets des réserves, je te trouve plus doux, plus posé, moins rentre-dedans que dans les autres parties où tu es villageois. Mais je ne me souviens pas t’avoir déjà vu loup donc je n’ai pas de point de comparaison de ce côté-là. Cependant, ton vote contre Perhaps était déterminant donc je te pense villageois. S’il y a un couple, je n’exclus pas que tu en fasses partie...
- Chloran: Parfois je te trouve louche mais lorsque tu votes contre Yakbar au premier bûcher, c’est toi qui le mets clairement en danger en votant le premier contre lui alors qu’il a déjà la voix du corbeau et qu’il est pas mal cité dans les débats.
-Yann: la situation énoncée juste au-dessus est troublante mais je vais prendre le parti de ne pas y croire pour le moment.

Suspects :
- Citédor : Cela fait plaisir de te voir enquêter aujourd’hui. Very Happy  Ton vote contre Perhaps à un moment critique pour lui joue en ta faveur mais tu es arrivé à un moment où tu devais prendre position entre lui et Filendra ; voter contre Filendra t’aurait condamné. Tu aurais pu ne pas voter sous prétexte de ne pas avoir suivi le débat... mais l’égalité existante entre Perhaps et Filendra à ce moment-là condamnait de toute façon Perhaps puisqu’il avait le vote de Yann, donc bonne occasion de se faire bien voir.
-Snow : louche à souhait... mais nouvelle, difficile de connaître ton jeu. Je sais que débarquer en tant que villageoise avec plein de joueurs inconnus ne doit pas être évident. Tes deux votes (Chloran et Filendra) aux précédents bûchers jouent contre toi...
-Xinome : tu as peur que je t’aime moins que Citedor? Laughing Rassure-toi, je t’apprécie beaucoup mais je suis une fan inconditionnelle de Citedor, je n’en peux rien, c’est plus fort que moi. Laughing Je ne te pense finalement pas louve avec Citedor mais bien probable que l’un de vous deux soit loup. Je t’ai relue intégralement et c’est difficile de te mettre dans un camp ou dans l’autre. Ce qui est sûr, c’est que tu as vraiment une dent contre Citedor au point que tu l’aurais quand même lynché hier sans qu’il soit venu se défendre. Du coup, s’il est villageois, ça aurait pu éviter la mort d’un loup. J’ai du mal à y voir clair entre vous deux.

/Pas lu Yann
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:34

Yann: ben y'a Perhaps qui a commencé à vouloir mettre les soupçons contre toi, et Citedor continue en les mettant sur toi et moi, ce qui est un comble vu comment on est innocentés!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:44

Nadoue a écrit:
J’ai relu le J1 en diagonale et j’avoue que j’ai un peu flippé quand j’ai vu le premier post de Yann où il note directement Yakbar et Perhaps en rouge alors qu’il n’y avait que la journée d’élection à se mettre sous la dent. Soit un coup de chance, soit Yann est devin (ou excellent joueur), soit il savait effectivement qu’ils étaient tous les deux loups... Dans ce dernier cas, Yann peut être Cupidon (s’il y a un couple, Cupidon en fait forcément partie sinon on en aurait déjà eu des échos) en couple avec un loup ou loup lui-même, comme Perhaps l’a annoncé. Je ne suis sûre de rien mais je dois avouer que cette clairvoyance est troublante quand même...

Etant donné que ça revient beaucoup en ce jour je vais éclaircie les choses, devin ou excellent joueur non, amoureux traitre non plus Wink
Par contre rancunier, casse-bonbon et pour le coup énormément chanceux oui Razz

Vous penserez peut-être que c'est pour lever les soupçons que je suis en couple traitre mais pas du tout, en fait à la 1ère journée mes deux seuls feelings étaient un bon pour Diogene et un mauvais pour Yakbar, mais vu la réaction de Perhaps et ses réponses sur la J1 ça m'a énervé et après je l'ai pris en grippe, en fait il aurait répondu de suite et je l'aurai zappé comme avec Clhoran au début de partie, mais comme je suis chiant et que je réagis assez vite et que lui n'a pas calmé le jeu j'ai voulu tout faire pour qu'il y passe.
Après par contre en J2 il se grille tout seul et là j'ai vraiment eu de gros soupçons quand il vote contre lui, donc voilà pourquoi j'ai continué.
Et pour Yakbar étant donné qu'il était en balance avec un que je pensais plus villageois que lui j'ai pris le risque, sachant que j'y passais le lendemain, mais la aussi le vote de Perhaps contre Diogene m'a fortement influencé Razz , s'il ne l'avait pas fait je crois que j'aurais laissé Diogene y passer, mais ça a été plus fort que moi il a fallu que je m'oppose à lui Twisted Evil .

Voilà n'y voyaient rien d'autre que de la chance, pas de devin et encore moins un excellent joueur, le seul que je considère comme excellent joueur c'est celui que je crains à chaque fois qu'il est dans la partie et je le lui ai déjà dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:54

Diogene a écrit:
Yann: ben y'a Perhaps qui a commencé à vouloir mettre les soupçons contre toi, et Citedor continue en les mettant sur toi et moi, ce qui est un comble vu comment on est innocentés!

Pour Perhaps je suis d'accord, par contre Citedor il me cite une seule fois et en éventualité peu probable, par contre sur toi il continue mais il me semble aussi qu'il te dit villageois finalement.
Tu calimérote pas un peu là ? ^^
Et tu trouve pas que Chloran continu plus que Citedor sur la voie de Perhaps ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:00

Bof je sais pas, je suis un peu perdu.

Par élimination je voterais bien contre Xinome par exemple (son changement fait celle qui tient à aller dans le sens du vent), tu en dis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:10

Diogene a écrit:
Bof je sais pas, je suis un peu perdu.

Par élimination je voterais bien contre Xinome par exemple (son changement fait celle qui tient à aller dans le sens du vent), tu en dis quoi?

Jme suis pas trop penché sur Xinome, ni sur beaucoup d'autres en fait, va falloir que je relise pas mal de choses pour dire quoique se soit de concret ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:15

Oui voilà, je pense qu'il arrêter de faire focus sur les mauvaises personnes (a priori) et de revenir à un point de vue plus global.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:38

Diogene a écrit:
Oui voilà, je pense qu'il arrêter de faire focus sur les mauvaises personnes (a priori) et de revenir à un point de vue plus global.

Pourquoi Chloran et Snow sont clean pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:54

Diogène, je me trompe ou bien tu n'envisages pas une seule seconde que Yann puisse être en couple traître?
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:32

Nadoue a écrit:
Diogène, je me trompe ou bien tu n'envisages pas une seule seconde que Yann puisse être en couple traître?

japonais.coeur

Ce que j'aime ce commentaire et ca explique tellement le vote sur la fin de Yann pour sauver Diogène
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Cupidon
Filendra


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 3:14

Rah je préviens ça va être rapide, j'ai pas le temps !

Les petits échanges entre Yann et Diogène, me plaisent pas... Mais sérieux, s'ils sont en couple (mixte j'entends, parce que c'est aussi possible couple normal, et que du coup Yann est changé son vote pour sauver Diogene alors qu'ils sont villageois tout les deux) ils ont joué très mal je trouve, parce qu'un couple mixte a besoin de la meute pour bouffer de nuit, surtout avec mon annonce, il savait que la nuit sauterait tout ça, pas le moment de tuer du loup je trouve.

Pour moi Chloran, même si vache tu t'es rendu tellement louche hier, est innocent, parce que oui, je balance (ouuuuh la vilaine, mais après tout si les loups l'ont pas vu/pensé c'est qu'ils sont aveugles), je pense qu'il est corbeau.

Si je met de côté l'hypothèse mais qui n'est pas urgente (on a tout le temps de s'en prendre à eux au besoin) de Yann et Diogène en couple mixte. Pour moi ils sont innocents aussi.

Me reste : Rak', Snow, Xinome et Nadoue.

Je pense Nadoue plutôt villageoise même si je n'aime pas sa non prise de position hier...
Xinome, je garde un mauvais feeling mais il faut que je relise
Snow, carrément pas bon feelign mais c'est drôlement pondéré par le fait qu'elle débute.
Rak', c'est le flou artistique...

Voiiiiiilaaaa ! C'était pas très instructif tout ça, je repasse quand je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 7:22

Nadoue: je l'ai dit, je pense que c'était une astuce de Perhaps.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:44

Xinome a écrit:
Citedor a écrit:
Le petit s'adressait à tous les soupçons que tu as lancé; pas seulement envers moi. Petit parce qu'à chaque fois, tu n'as (quasi) rien (disons pas grand chose pour te ménager) comme argument.
Mais est-ce une nouveauté dans ma façon de jouer ? Que tu me suspectes est une chose, que tu le fasses en te servant d'un truc habituel ça en est une autre.

Là tu marques un point. Mais ça n'empêche que le fait que tu ne t'en sois jamais pris ni à Yakbar, ni à Perhaps et seulement à des joueurs qui sont villageois (jusqu'à preuve éventuelle du contraire) te rend louche.

Diogene a écrit:
Nadoue: je l'ai dit, je pense que c'était une astuce de Perhaps.

Ça l'est d'office. Mais en quoi cela empêche-t-il Yann d'être villa amoureux d'un LG ?

Filendra a écrit:
Les petits échanges entre Yann et Diogène, me plaisent pas... Mais sérieux, s'ils sont en couple (mixte j'entends, parce que c'est aussi possible couple normal, et que du coup Yann est changé son vote pour sauver Diogene alors qu'ils sont villageois tout les deux) ils ont joué très mal je trouve, parce qu'un couple mixte a besoin de la meute pour bouffer de nuit, surtout avec mon annonce, il savait que la nuit sauterait tout ça, pas le moment de tuer du loup je trouve.

Pour moi Chloran, même si vache tu t'es rendu tellement louche hier, est innocent, parce que oui, je balance (ouuuuh la vilaine, mais après tout si les loups l'ont pas vu/pensé c'est qu'ils sont aveugles), je pense qu'il est corbeau.

Si je met de côté l'hypothèse mais qui n'est pas urgente (on a tout le temps de s'en prendre à eux au besoin) de Yann et Diogène en couple mixte. Pour moi ils sont innocents aussi.

Me reste : Rak', Snow, Xinome et Nadoue.

Je pense Nadoue plutôt villageoise même si je n'aime pas sa non prise de position hier...
Xinome, je garde un mauvais feeling mais il faut que je relise
Snow, carrément pas bon feelign mais c'est drôlement pondéré par le fait qu'elle débute.
Rak', c'est le flou artistique...

Ton post résume exactement ma pensée. Y compris (je précise parce que je n'en ai pas encore parlé moi-même) en ce qui concerne Raksha. J'ai tendance à le voir villa pour le moment mais je me méfie de lui. Surtout qu'il n'a pas encore dit grand chose d’intéressant en ce jour 3. C'est mon retour qui te pétrifie Rak' ? Razz Ou la peur de devoir taper sur des joueurs que tu sais innocent ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:03

Bon sinon vu qu'aucune ne semble se dégager pour l'instant, on qu'à voter Yann, comme ça le poison de cette théorie du couple traitre sera dissipé, et demain on aura le coeur à passer à autre chose, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:03

errata: ...aucune AUTRE PISTE ne semble...
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:08

Non. Certainement pas. Il y a clairement des plus suspects que de croire à ce monument baveux lupin qu'à craché Perhaps.
Je reviendrais ce soir pour étudier plus en détail tout ça et tous les gens qu'il reste : ça semble facile avec déjà deux loups révélés, suffit de relire depuis le début.

Citedor a écrit:
C'est mon retour qui te pétrifie Rak' ? :p Ou la peur de devoir taper sur des joueurs que tu sais innocent ?
Laughing
Oui, voilà, c'est ça. D'ailleurs cet appui de ce que vient de dire Filendra t'accuse à mes yeux parce que si tu es seul loup tu sais que tu vas devoir toi taper sur des innocents, alors tu prépares un peu le terrain - même si entre nous ça ne fonctionnera jamais je n'y passerais pas sur cette partie.
Mais il y a plus urgent, enfin je vais voir, je reviens ce soir avec un post plus construit pour trouver un loup.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:20

@ Diogene : on a des pistes. Maintenant, si tu trouves que cette théorie t'empoisonne ton débat (pourtant tu es un des seuls à ne pas parler d'autre chose que de ça), rien ne t'empêche de maintenir un vote contre Yann jusqu'au décompte final. Yann ne sera pas pendu mais on aura la preuve que vous n'êtes pas amoureux.

@ Raksha : sauf que ce soir, il ne restera plus beaucoup de temps pour réagir ce qui fait la part belle au(x) loup(s) qui reste(nt).

Tiens donc, je dis pour la première fois que tu pourrais être tout aussi bien LG aussi et tout d'un coup tu te retournes contre moi alors que je n'étais plus dans tes suspects ?
Moi, je ne passerai pas au bûcher sur cette partie. Toi, on verra. Si Xinome et/ou Snow se révèle(nt) loups, on aura gagné et je serai content d'avoir vu juste en te voyant villa de premier abord. Si aucun des deux ne se révèle loup, je ne vois personne d'autre que toi ou éventuellement Nadoue (mais je la vois de + en + villa elle). Je tenais à être clair au cas où je viendrais à mourir de nuit. Smile

Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:22

Raksha a écrit:
je n'y passerais pas sur cette partie.

Oui il faut sauver le soldat Raksha Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:28

Haha. Tu as failli y passer si Perhaps ne s'était pas trahi hier et tu oses dire que tu n'y passeras pas, mais moi oui. Soit tu n'as pas été bien attentif dans cette partie, soit tu n'as pas bien compris. Tu n'as fait aucune action qui me prouve que tu sois innocent et la qualité de tes posts est très loin derrières les miens - cf premier jour.
Tu peux être villageois, mais comme tu viens de le dire si Xinome et/ou Snow se révèlent villageois, soit tu es loup, soit il y a bel et bien un couple traître, et crois-moi je n'hésiterais pas une seule seconde à te tomber dessus. Wink

Et je ne me retourne pas contre toi comme ça, je te soupçonne depuis le début de la partie même si j'ai évoqué le fait que je fus rassuré par ton premier post. Sens-tu la nuance, sens-tu qu'à la moindre bêtise te trahissant ça te tombera dessus ? Smile

Sauf que maintenant je n'ai pas le temps. J'ai eût peu de temps en ce moment, donc je repasserais ce soir et point. Puis j'aime bien comme tu fais genre qu'on est en danger alors qu'on a éliminé deux loups d'affilés et qu'un seul villageois est mort. On a tout le temps nécessaire pour trouver le dernier loup, et si c'est toi ça ne saurait tarder Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:07

citedor a écrit:
Moi, je ne passerai pas au bûcher sur cette partie.
Je te trouve fort optimiste. Laughing

Pour mon vote, j'hésite entre Citédor ou Yann. Si ce dernier est en couple, c'est soit avec Rak, soit avec Dio. Il est également possible que je vote Snow mais plus j'y réfléchis, plus le me dis qu'elle n'est peut-être qu'une villageoise un peu perdue, qui a du mal à prendre ses marques.

Pour l'instant, je vote Yann. Comme dit Raksha, on a de la marge, on a le droit à l'erreur et ce serait bien d'éclaircir cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 3]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 76 - Hit Machine-
Sauter vers: