Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène

 

 Jour 2

Aller en bas 
+7
Nadoue
citedor
Carabosse
Volthor
chloran
fleurviolette
Yakbar
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:15

Ma nuit fut plus agité qu'hier. Il semblerait que plus de monde ai réussi à me transmettre des messages par télépathie. Ils sont ... interessants. Les voici :

"Si Tédor loup, vinny aussi . Si certaine personne encore en vies, alors michant "

""

"

Et ce matin un lapin a tuer UN CHASSEUR......."

"Mes deux acolytes sont en couple et l'un des deux est le LGB."

D'autre part, cette nuit, Katarina, aka Cyclope, Simple Villageois, et Poképsy aka Jean Grey, Simple Villageoise, amoureux, sont morts.

Bio de Cyclope et de Jean Grey ::


Fin du Jour 3 à 22h Mardi.

Précision régle :

Suite à une demande d'un joueur, la sorcière, si elle a utilisé sa potion de vie, ne peut plus employer sa potion de mort la nuit de sa mort.


Dernière édition par Yakbar le Mer 3 Sep 2014 - 9:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:20

SVP, ON ATTENDS POUR DEBATTRE !!!

ORDRE DU MJ.

Edit: C'est bon, vous pouvez y allez. Excusez moi doublement, j'avais édité il y a un moment mais cela n'avais pas fonctionné.


Dernière édition par Yakbar le Dim 31 Aoû 2014 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:42

Yakbar : moi j'attend queca soit le jour 2 , je parle pas jour 3 :p

3 loups
1 LG blanc
6 4 SV
1 sorcière
1 cupidon
1 chasseur

Je vais relire , mais cité d'or en loup ou en villageois debat et se montre donc pourquoi cité d'or ? (les votant )

Un truc que j'ai pas compris , comme avec un compo comme celle la , 5 personne peuvent s'innocenter ?

ps:je ne pourrai poster dans la journée de demain (et peut-etre pareil que mardi ) mais le soir je serai la Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:48

Volthor : tu as bon felling sur raksha . Moi aussi mais il peux se planter donc pourquoi le suivre ??
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:51

Vous croyez qu'on peut débattre ?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 23:22

Je ne crois pas qu'on puisse encore, on attend le feu vert du MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 23:31

C'est ok, vous pouvez y aller.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 23:49

(Désolée entant dyslexie j'ai compris de travers je penser que tu disais débattre ordre du mdj. ..dans ces cas là verrouille )

Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 23:50

Pas de souci. Mais maintenant c'est ok, vous pouvez y aller
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 0:49

Pour te répondre Fleur, j'ai eu littéralement 5 minutes à consacrer au dernier bûcher. J'ai suivi mon instinct sur Raksha aussi maigre fut-il puisque je n'avais rien d'autre.
Demain (aujourd'hui en fait ^^) j'aurais plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 7:13

C'est une bonne chose que le couple soit au mins on va pouvoir avancer.
Je pense que la plupart d'entre nous avaient compris donc à voir qui dans le débat précédent a pu rajouter une couche sur eux

De plus on peut se dire que 2 des phrases du matin sont l'oeuvre des loups :

"Si Tédor loup, vinny aussi . Si certaine personne encore en vies, alors michant "

Pour moi celle ci indique que les loups n'ont pas visé le couple pour les envoyer au bucher. Cela peut venir du loup blanc aussi.

"Mes deux acolytes sont en couple et l'un des deux est le LGB."

Celle ci est la plus flagrante que c'est un loup qui l'a écrit. Je dirai même qu'elle donne involontairement un indice sur son auteur
Personnellement quand je suis loup j’appelle les autres loups "mes compères". Qui parmi vous a tendance à dire "mes acolytes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:21

Je ne saisis pas bien tes raisonnements Chloran, pourrais-tu être plus explicite ?
Pour moi, on ne peut rien retirer des phrases de la nuit.

"Si Tédor loup, vinny aussi . Si certaine personne encore en vies, alors michant"
Déjà pour la première partie de la phrase, on peut comprendre deux choses "Si Citédor est loup, Vinny aussi" ou "Citédor est loup, Vinny aussi".
Les deux ne donnent pas le même résultat.
Je suppose tout de même que c'est plutôt le premier message qui a voulu être annoncé mais sur quoi se base la personne qui a dit cela ? Je ne vois pas le rapprochement entre les deux.
Quant à la seconde partie de la phrase, on ne peut rien en tirer du tout.

Comment en arrives-tu à la conclusion que cette phrase est l'oeuvre des loups ou du LGB ? et si oui penses-tu dans ce cas que Citédor et Vinny sont loups ?
Et qu'est-ce qui te fait dire que les loups n'ont pas visé le couple pour les envoyer au bucher ?
Tu as peut-être raison sur ce point mais c'est pas cette phrase qui nous fait penser cela, mais plutôt le déroulement de la partie et les dires très explicites de certain(e)s.

Quant à la seconde phrase "Mes deux acolytes sont en couple et l'un des deux est le LGB."
Si la phrase était vraie, alors oui elle viendrait d'un loup.
Or on sait que les amoureux n'étaient pas loups et qu'il n'y avait pas de LGB dans le couple.
Par ailleurs, il y a 4 loups donc un loup a 3 compères et non 2.
Le phrase étant fausse, elle peut venir de n'importe qui.
Je penserais même qu'elle pourrait venir d'un cupidon qui parle de ses deux cupidonnés et qui peut penser que l'un des deux est LGB.
Mais c'est pareil pour moi on ne peut rien en tirer.


Pour moi tes conclusions sont hatives même si au moins elles ont le mérite d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:40

Je suis globalement d'accord avec Carabosse, les messages nocturnes ne peuvent pas nous donner d'information exploitable directe. N'importe qui pouvant écrire n'importe quoi avec n'importe quelle intention, aucune information ne peut être réellement fiable. En conséquence, discuter de ces messages peut apporter du débat, mais en tirer des conclusions me parait extrêmement risqué.

chloran a écrit:
"Mes deux acolytes sont en couple et l'un des deux est le LGB."

Celle ci est la plus flagrante que c'est un loup qui l'a écrit. Je dirai même qu'elle donne involontairement un indice sur son auteur
Personnellement quand je suis loup j’appelle les autres loups "mes compères". Qui parmi vous a tendance à dire "mes acolytes" ?
Pour être franc quand j'ai lu le message j'ai buggué : habituellement l'emploi du mot acolyte dans une partie de loup fait référence aux vampires qui sont absents de cette config.
Le point que tu relèves Chloran est intéressant. Cependant, ces messages étant parfaitement anonymes, ils peuvent tout à fait avoir été écrits par un loup imitant le style ou les habitudes de langage d'un villageois pour le mettre en avant.

En l’occurrence c'est toi qui a soulevé ce point, et je n'aime pas te voir partir sur une pente aussi glissante. D'autant plus que je te vois très bien en loup postant ce message pour ensuite nous l'interpréter et engager le débat sur cette piste stérile.

Pour moi les vraies questions à se poser ce matin concernent la mort du couple villageois, et surtout le tranchage de Vinny contre un Diogène villageois, sauvant ainsi Citedor. Je dois aller relire le jour précédent avant de lui demander des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:32

Avant de réagir : je deviens fou ou quand je me suis connecté hier soir avant d'aller dormir, Yakbar annonçait "personne n'est mort" ?

Chloran a écrit:
C'est une bonne chose que le couple soit au mins on va pouvoir avancer.
Je pense que la plupart d'entre nous avaient compris donc à voir qui dans le débat précédent a pu rajouter une couche sur eux

Donc tu révèles que tu es cupidon et que c'est ton couple qui vient de mourir là ?
Si oui, tu peux te féliciter d'avoir merdé grave en les dénonçant à demi-mots au bûcher précédent. Evil or Very Mad
Les loups ne se sont visiblement pas privés de tirer parti de tes insinuations pour lyncher ton couple.

Chloran a écrit:
"Si Tédor loup, vinny aussi . Si certaine personne encore en vies, alors michant "

Pour moi celle ci indique que les loups n'ont pas visé le couple pour les envoyer au bucher. Cela peut venir du loup blanc aussi.

"Mes deux acolytes sont en couple et l'un des deux est le LGB."

Celle ci est la plus flagrante que c'est un loup qui l'a écrit. Je dirai même qu'elle donne involontairement un indice sur son auteur
Personnellement quand je suis loup j’appelle les autres loups "mes compères". Qui parmi vous a tendance à dire "mes acolytes" ?

Mouais. Je suis d'accord avec Carabosse & Volthor.
Au vu de ton dévoilement de cupidon et de tes interventions d'hier, je suis quasi sûr (disons 80%) que le 2e message vient de toi. Tu désignes/pointes une fois de plus ton couple.
Quant au 1er message, je ne serais pas étonné qu'il vienne de Raksha qui, le premier à catcher ton couple hier, a joué lui aussi un rôle non négligeable dans leur mise en avant. "Si certaine personne encore en vies, alors michant " désigne clairement ton couple.

Bref, et si on cherchait vraiment les loups maintenant ? Plutôt que d'analyser comme ça t'arrange des messages de nuit qui, même s'ils avaient effectivement été écrits pas des loups, n'auraient alors aucun autre but que de nous induire en erreur ?


Chloran me semble innocent, même si son jeu me sidère -_-.

Fleur me semble innocente aussi, je garde mes intuitions pour moi.

Au vu de ce qu'on sait aujourd'hui (et si Chloran se confirme cupidon), Raksha est + que louche. N'en déplaise à Fleur. Il a compris assez rapidement hier que Kata & Pokepsy était en couple. Or, il a voté contre Katarina. Puis devant les "menaces" de Chloran, il a changé son vote et a joué le bon petit villageois qui appelle à ne pas voter contre le couple pour le lyncher de nuit.
Ah oui, et précision, mon vote contre toi, c'était un troll, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit comptabilisé...

Carabosse : beau démontage en règle du post de Chloran. Et sinon ? Hier, tu prétendais n'avoir que Diogene comme suspect. Avec des arguments assez légers en +. Et aujourd'hui, toujours personne ?

Gyzmo : qu'avais-tu exactement contre Katarina ? Qui d'autres as-tu comme suspect ?

Nadoue :  contre qui aurais-tu voté hier ? Tu soupçonnais Fleur, Poke, Diogène & Katarina.  Cela fait 3 innocents certifiés + une joueuse que j'ai tendance à penser innocente... Bof bof comme CV. Qui suspectes-tu aujourd'hui ?

Vinny : pas bcp de matière... Pourquoi ton vote contre Fleur ? Qui d'autres as-tu comme suspect ? Pourquoi avoir tranché en ma faveur ?

Volthor : ton vote mouton contre moi hier, c'est pas une manière de te dédouaner de la responsabilité de ton vote ? Qui d'autres as-tu comme suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:50

Alors, d’abord, je m’excuse de mon non-vote du bûcher précédent. J’étais pourtant connectée mais je bossais en parallèle et comme j’étais encore indécise, j’ai voulu attendre la dernière minute pour voir ce qui se passait et finalement, je suis arrivée trop tard. Je dois avouer qu’entre Citédor et Diogène, j’aurais de toute façon voté contre Diogène qui me paraissait bien plus suspect que Citédor.

A côté de cela, je soupçonnais Katarina et Pokepsy qui se révèlent aussi être des villageois… Bref, comme tu le dis Citédor, pas brillant comme CV ; je vais tenter de faire mieux aujourd’hui.

Concernant les messages de nuit, je suis globalement d’accord avec Citédor. Et si certains messages viennent de loups, ils auront de toute façon été transformés pour qu’on ne puisse pas remonter jusqu’à l’expéditeur.
Le dernier message qui parle du couple et du LGB ne vient pas des loups. Pour moi, il vise clairement à orienter nos votes vers le couple aujourd’hui et dans ce cas, les loups ne l’auraient pas tué.

Je sais déjà que je ne voterai pas contre Chloran et Fleur. Raksha me semble innocent aussi mais j'attends d'en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:39

En fait, j'hésitais encore entre l'hypothèse "1 mort par LG's + 1 mort par soso" ou l'hypothèse "couple (Poke & Kata) mort par LG's"...

Je viens de remarquer que Yakbar les annonce amoureux dans son RP (ne jamais louper les petits caractères...). Du coup :

citedor a écrit:
c'est ton couple qui vient de mourir là ?

n'est plus une question.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:01

* Citedor : je me suis déjà expliqué hier mais je recommence. Le trio d'ancien vainqueur resté vivant la première me paraissait suspect : je pensais que l'un d'entre eux était loup et celui qui me paraissait le plus suspect c'est Katarina.
Pour le moment mon principal suspect c'est Carabosse. Je me base principalement sur les votes.

Raksha (1) : Citedor
Katarina (2) : Gyzmo, Diogene
Fleurviolette (2): Chloran, Vinny
Diogene (3): Katarina, Carabosse, Fleur
Citedor (3) : Raksha, Volthor, Pokepsy

On voit clairement que les votes sont dispersé ce qui a du arranger les loups qui ont à coup sur voté dispersé : je vois mal les loups voté en groupe et on peut constaté que les votes des villageois (Diogène, Katarina et Popesky) sont dispersés aussi ce qui confirme que les loups se sont mélés aux petits groupes.
J'ai isolé les votants contre Diogène ( villageois) : Katarina (mort villageois), Fleur et Carabosse.
Visiblement certains d'entre vous (Citedor et Nadoue) innocentent Fleur mais je ne sais pas pourquoi.
Je dois dire que moi aussi j'ai un bon ressenti concernant Fleur et je la pense villageoise. Elle est nettement plus calme que la partie précédente quand elle était en couple avec un loup. Donc par élimination il me reste Carabosse. De plus ses interventions ne sont pas convaincantes à mes yeux.

Je vote Carabosse

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:22

En tout premier lieu, toutes mes excuses pour ce premier jour de débat que j’ai quasi déserté. Je m’excuse doublement m’étant en plus présentée pour être maire. Je suis plus tranquille à compter d’aujourd’hui.

Je n’ai quasi rien suivi hier si ce n’est le post de Chloran qui a retenu mon attention.
J’ai fait une lecture grossière pour le reste et pas forcément dans l’ordre ce qui n’aide pas. Pour mon vote, j’ai suivi Chloran le pensant fortement villageois suite à notre échange d’hier. La config n’est pas cachée et personne n’a contredit ce qu’il sous entendait du moins dans ce que j’ai retenu.
Pour trancher j’ai relu en isolé les posts de Dio et Citedor, je ne les ai pas trouvé plus suspects que ça mais il a fallu trancher.

Je fais un récap et répondrai à vos questions ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:06

Pour être bref sur ce qui s'est passé la veille avec le couple. Il faut savoir que 3 personnes leur ont fait des allusions comme quoi il les savaient ou pensaient en couple.

Il y a tout d'abord moi, Raksha et Volthor.

En fait ils ont cru que le cupidon c'était quelqu'un d'autre que le vrai. Donc j'aimerai maintenant que Volthor et Raksha passe à table et nous explique leurs allusions pour se faire passer cupidon si ils ne sont pas cupidon.

Je suis capable de les quoter car j'en ai gardé des miettes donc expliquez vous.
Je donnerai ma version par la suite vu que c'est moi qui pose la question.






Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:22

Non, à la base il était écrit que personne n'était mort. J'ai vu comme Cite' ^^. [/b]Y'a du avoir un cafouillage cette nuit.

Clarifions quelque chose, oui, c'est moi qui ai écrit le premier message. Je le répète plus clairement : pour moi, si Citedor (#SuspectN°1) est loup, je pense que Vinny en tranchant contre Diogène, a sauvé son compère. De surcroît, si le couple n'était pas mort pour moi alors soit il était loup, soit il était traitre, donc méchant dans tous les cas.

Hors, non. Il était à 300% villageois.
Donc dans les loups il y a des gens qui avaient suivi le bûcher. Dans une optique de recherche de loup, je trouve que ça exclut en terme de "chef de meute" Gyzmo qui n'avait pas trop suivi.

Concernant mon principal suspect, Citedor.
Déjà, je retrouve point par point le Citedor loup que j'ai déjà affronté, et j'aurais sincèrement espéré qu'il ne meurt plus tôt avec de semer la zizanie dans vos esprits, je vais expliquer.
Déjà, Chloran "me semble" innocent : alors qu'on sait clairement qu'il est innocent (même si oui, il a bourdé). Cette phrase est dans la demi-mesure, comme si c'était lourd que tout le monde ait conscience qu'il s'agisse d'un innocent (je ne serais pas perturbé s'il venait à mourir la nuit prochaine).
Ensuite, ne lui en déplaise, son vote contre moi, un vote "troll" (je m'en doute bien), ce n'est pas ça qui m'a fait fortement tiquer que tu es loup, c'est plus 1. ta réaction excessive contre Diogène (innocent), et ça personne ne peut remettre en question cet argument (je ferais une analyse plus fine de ce passage dans un prochain message), et aussi que 2. le Citedor villageois n'ignore pas quand je lance contre lui des accusations avec arguments (parce que oui, j'en avais (des arguments de J1, toutefois). Le fait que tu ai totalement ignoré ce que j'ai dit sur toi, coup de pression du premier jour, me laisse vraiment dubitatif concernant ton possible rôle villageois.
Ensuite, il me trouve louche : classical wolf's Citedor. Lisez les précédentes parties où il a été loup et que je l'accusais (en premier). J'ai depuis quasi-toujours été villageois et lui loup en réalité, et à chaque fois ce "choc" survient. Et il se passe toujours comme ceci, je le suspecte, puis il me trouve louche petit à petit et prépare une tentative de lynchage pour maintenant ou plus tard.

Enfin voilà, pour moi je pense fortement Citedor Loup. Je vote contre Citedor.

Pour le reste, je trouve que Carabosse reste très, comme Katarina qui s'est révélé villageois au final, terre-à-terre, analyser d'une traite la réaction de Chloran sur les messages de nuit, ça me semble vraiment du remplissage.
Je ne sais pas trop quoi penser de Volthy, pour le moment son vote contre Citedor (si il se révélait loup et que j'ai par conséquent raison) l'innocenterai plus (on sait maintenant Pokepsy villageoise, et me sachant villageois, ça ferait déjà deux voix villageois...), mais méfiance vu qu'il y a un LGB.
Comme je l'ai mit tantôt, par ricochet je vois vraiment un sauvetage de Citedor. Faudra d'ailleurs revoir qui a voté pour Vinny, puisqu'elle ne s'était pas présentée, ça ne m'étonnerait pas qu'un de ses compère ait voté pour elle. D'ailleurs, pour reparler de la mort de Diogènounet, ça fait quand même un sacré paquet de fois qu'il meurt J1 pour une vieux test, certes bancal, mais je trouve que ça fait vraiment victime facile pour sauver un compère. J'insiste. Parce que moi, je le voyais vraiment villageois suite à ça.
Fleur et Nadoue, mystère. Les deux me voient villageois, mais il est probable qu'une louve se cache parmi elles.
Je vois Gyzmo d'un bon oeil personnellement, il reste fidèle à son instinct comme il procède en tant que villageois.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Je ne comprends pas ce que tu essayes de dire dans le post qui précède le mien, Chloran. Je n'ai fait aucune allusion cupidoniesque, tu as juste révélé le couple au grand jour, suite à quoi ça paraissait clair au vu de la réaction de Poke'. Perso', j'ai juste compris qui ils étaient, d'où mon message cette nuit. Il ne me semble pas avoir creusé plus cette piste, parce qu'il était hors de question qu'on vote contre le couple en J1. Le problème c'était que cette révélation était à double tranchant, et que c'est le côté tranchant qui est ressorti aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:39

Raksha : je suis pas d'accord avec toi , je suis d'accord avec cite d'or même si chloran est villageois , il est louche .
Il se dévoile et dénonce son couple ! j’aurai peux dire il me semble villageois (mais ca te tiens ce que tu dis )
vu que maintenant a compris je voudrais le message qui t'a fais comprendre qu'il était cupidon raksha ?
Et toi en loup tu accuse pas cité d’or d’etre loup ?
Et pourquoi ont pourrai pas etre 2 louves (nadoue et moi ) ????

Ou Chloran pense que les loups sont des neuneu , il y 3 spé et qu'un qui peux innocenter 2 personne (faut pas avoir bac +5 pour comprendre quel rôle )
Chloran : d’après toi raksha s’est dévoilée cupidon ou ? et volthor ou ? (tu répondra pour volthor quand il aura repondu )
Je veux bien le quote de raksha cupidon , il s’est pas devoile mais a compris ton role de suite (je susi d’accord )

Cité d’or : tu m’innoncente sur quel base ?
Nadoue : tu me trouve toujours louche , et plus du tout ?Il s’est passer quoi ?
Raksha et volthor : vous trouver louche que vinny est trancher contre diogene , mais si cité d’or villageois , vinny avait le choix entre 2 villageois ,non ???
Pour l’isntant je te trouve plutôt villageois , et je sais pas pour cité d’or

Gyzmo : me rassure pas , je le trouve plus louche , ca m’inquiète ?

Tout le monde parle des votes , et personne me reproche mon vote contre diogene , on peux me dire pourquoi ? ceux qui m’innoncente sont tous loups ???
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:30

Gyzmo : je la trouve moyenne ton argumentation contre Carabosse ; genre « j’ai besoin de me trouver quelqu’un à lyncher, vite, vite, il me faut une cible ; je me justifie n'importe comment et vite je place mon vote, je ne parle pratiquement pas des autres joueurs et on ne me voit plus jusqu’à la fin du bûcher. » Bref, j’espère qu’on te reverra d’ici demain car ce n’est pas facile de se faire un avis sur toi, sur si peu d’éléments.

Carabosse : Parallèlement à ce que je viens de dire à Gyzmo, il a quand même raison sur une chose ; ton post de ce jour ne parle que du message de Chloran concernant les messages de nuit ; ce serait bien que concrètement tu nous en dises plus. Tu soupçonnes Chloran ou pas? Et même question que Citédor: que penses-tu des autres joueurs?

Volthor, même question qu’à Cara d’après ton dernier post: penses-tu Chloran suspect?
Volthor a écrit:
Le point que tu relèves Chloran est intéressant. Cependant, ces messages étant parfaitement anonymes, ils peuvent tout à fait avoir été écrits par un loup imitant le style ou les habitudes de langage d'un villageois pour le mettre en avant.

En l’occurrence c'est toi qui a soulevé ce point, et je n'aime pas te voir partir sur une pente aussi glissante. D'autant plus que je te vois très bien en loup postant ce message pour ensuite nous l'interpréter et engager le débat sur cette piste stérile.

On pourrait aussi penser que tu es celui qui a posté ce message et que tu as espéré qu'un villageois y réagisse pour pouvoir l'attaquer de cette manière. ça aurait pu marcher si ça n'avait pas été Chloran...

Vinny : on est le soir, hâte de te lire.

Citedor : il est vrai que connaitre ton alignement nous aiderait bien; on saurait si Vinny a bien tranché entre deux villageois et si Volthor et Raksha ont voté un villageois ou un loup. On saurait si les loups se sont sentis en danger ou pas. Pour l’instant, tes posts, contrairement à Raksha, me font bonne impression même s’il est dommage que tu participes moins que d’habitude. Ton énervement sur Chloran fait pour moi très villageois. Sur cette base-là, si tu es bien villageois, je vois bien Volthor loup.

Raksha : je te fais confiance car tu as voté contre Katarina puis tu as retiré ton vote et même incité les autres à ne pas voter contre elle ; maintenant que l’on sait qu’il s’agissait d’un couple de villageois, je vois mal un loup prendre la défense d’une opportunité pareille à mettre sur le bûcher.

Fleur : je te soupçonnais hier début de journée mais ensuite, tu m’as fait meilleure impression ; tu veux vraiment que j’en dise plus ? Pour une fois que je ne te trouve pas louche tout au long de la partie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:29

vu ce que j'ai vu hier nadoue , je te fais confiance , ca me fait étrange mais je te sens plutôt villageoise Smile

Je comprend ton point de vue , mais j'aime pas trop le envoyons xy au bucher pour avoir des infos
Si vinny avait le choix entre un loup et un villageois on en sait pas plus sur vinny .
Puis volthor avait tellement pas suivi , qu'en faites raksha et volthor ne sont pas loup tout les deux (déjà je pense raksha villageois donc c'est obliger )

Voter volthor pourrai être possible .

Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:06

Ah oui en faites cité d'or en loup survie jsuqu'a la fin et fait gagnee son camps , en villageois , s'il atteint 2 bucher et 2 nuit c'est le jakpot , donc vu que hier et meme aujoud'hui il est possible qu'il y passe : il est villageois :p
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:43

Chloran : je n'ai pas le même ressenti sur les messages de raksha et volthor. Pourrais tu être plus précis.

Raksha : je n'ai pas tranché en défaveur de diogene p/r à son piège.
Je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre particulièrement suspect. Je ne suis pas du même avis que toi. Ni concernant Dio ni concernant Citedor. Je n'ai pas trouvé le premier hyper villageois et je ne trouve pas le second hyper loup. Point.

Fleur : serais je passé à côté de quelque chose hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:55

Alors on se permet de critiquer la teneur de mes posts ? Smile
Sachez juste que lorsque j'ai lu le post de Chloran, ça m'a semblé tellement à côté de la plaque que j'ai voulu réagir immédiatement malgré le fait que j'avais du boulot.
On me demande si cela me fait suspecter Chloran pour autant et la réponse est bien évidemment non.
Je pense que Chloran a su faire comprendre au village qu'il était un gentil, un peu trop d'ailleurs, mais c'est son problème, il ne viendra pas se plaindre.

Une joueuse qui m'a fait rire d'ailleurs à ce propos, c'est Fleurviolette qui trouve Chloran louche car il s'est dévoilé et a dénoncé son couple alors que soit j'ai rien compris à l'histoire, soit Fleur s'est aussi carrément dévoilée soso et a très probablement tué le couple de Chloran.

Si je me permets de dire tout cela ouvertement, c'est que chacun d'entre vous l'a compris car c'est très explicite (par les auteurs même) mais que personne n'ose le dire franchement.

Citédor a dévoilé quelque chose de très intéressant qui nous a fait arriver à ces conclusions, le fait que Yakbar a tout d'abord annoncé pas de mort cette nuit puis finalement on se retrouve avec le couple mort.
Si Fleur est bien la soso qu'elle prétend être depuis deux jours (mais que personne ne contredit), c'est donc elle qui a utilisé une potion de vie cette nuit et une potion de mort sur le couple villageois.
Sachant qu'en début de journée elle dit ne pas être là en J3, je dirais même qu'elle a utilisé la potion de vie sur elle-même.

Tout ça pour dire que tout dévoilement n'est pas forcément bon.
Nous avons eu deux dévoilements hier et maintenant on se retrouve avec un couple de villageois morts à cause des deux dévoilés cupidon et sorcière... et surement des spés morts durant les prochaines nuits.
Pourquoi tous ces dévoilements pas très subtils ?

Bref tout ça pour dire que si je sens Chloran et Fleur villageois, je sens aussi Citédor plutôt clean aussi puisque c'est lui qui nous a révélé l'info qu'il n'y avait pas eu de mort et que donc c'est la sorcière qui a été visé.
Quel aurait été son intérêt de nous raconter cela s'il avait été loup ? Il avait quand même des chances que personne ne l'ait vu afin de ne pas révéler l'info aux villageois.
Perso, cela m'a permis de me conforter dans l'idée que Fleur était certainement la soso qu'elle prétend être donc je trouve cette attitude villageoise.

Concernant mon bon feeling sur Raksha en J1, il a un peu évolué.
Qu'il pense Citédor loup, soit; visiblement il a beaucoup joué avec et reconnait ce dernier quand il est loup.
Mais qu'il pense que Vinny serait louve si Citédor est loup, là je ne comprends pas; il n'y a rien de logique là-dessous. Pourquoi Vinny aurait forcément sauvé un compère ?
Déjà Vinny n'était que très peu présente au jour dernier mais elle a très bien pu avoir à faire face à deux villageois.
Je trouve cette accusation assez facile ce qui me laisse un avis mitigé voire négatif sur Raksha maintenant.

Pour continuer avec Vinny, je la trouve assez décevante sur ce début de partie. Je m'attendais à mieux pour un capitaine volontaire. Vinny rejoins nous !!  Smile

Une autre joueuse que j'ai connu plus en forme et plus perspicace est Nadoue. Il faut reconnaître qu'on n'a fait qu'un J1 et qu'on n'est pas tout de suite bon dès le J1, la preuve en est, j'ai voté Dio.
Cependant, je la sens dans la recherche tout de même. J'attends de voir ce qu'elle donnera sur les prochains buchers.

Gyzmo ne poste pas beaucoup plus qu'en J1.
Est-ce vraiment le Gyzmo que j'ai connu sur d'autres parties ?
Je le trouve très très en retrait si c'est bien avec lui que j'ai joué par le passé. Tu peux confirmer Gyzmo STP que tu as déjà joué avec moi ?
Par ailleurs, même si son vote s'explique assez facilement, avec un raisonnement qui se tient et qui n'est pas dénué de sens, il est tout de même faux et je lui reprocherais de ne pas trop chercher ailleurs. On pourrait y voir un loup qui a trouvé un super argument avec une explication de la mort qui tue et qui se suffit de cela sans trop chercher à discuter des autres sujets en cours dans la partie.

Enfin Volthor (après je pense que j'aurais donné un avis sur tout le monde), peu de posts et je ne le sens pas vraiment dans la recherche. C'est le seul joueur à oser remettre en question Chloran et à l'imaginer encore loup. J'ai un mauvais feeling à son égard.

Je vote contre Volthor.

Félicitations si vous êtes arrivés jusque là !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 8:36

La bien bonne blague.
Me suspecter parce que je suis susceptible de suspecter Vinny d'avoir sauvé son compère (je cite : une "accusation facile clown) et innocenter Citedor sur le fait "qu'il ait "révélé" qu'il avait vu qu'il n'y avait pas de mort" alors que plusieurs personne l'ont vu ? Et c'est moi qui suis léger ? What a Face. Innocenter quelqu'un sur ça, rien que ça, en début de jour, oulà que ça sent pas bon quand je lis ça !
Comme par hasard, ton feeling sur moi change et sort strictement de nul part, c'est comme Citedor, c'est "au cas où...". Et cette défense de Vinny, pour ensuite dire que "tu la trouves décevante"... Rolling Eyes
Et au final écrire deux lignes sur Volthor et voter contre lui... Alors qu'il a dit être peu présent pour le moment.

Hey, on est déjà a 3 mort villageois, risquerais-tu de voter contre quelqu'un qui dit lui-même "être à côté de la plaque" ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 8:53

Cara : n'étant pas la sorcière tu peux me dire ou je me suis dévoilée ?????
(Et pour le reste après )
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:44

Fleur,
Je ne vais pas donner de preuves de ce que j'avance, ce serait du pain béni pour les loups et en plus il suffit de te relire et si je devais me tromper, tant mieux mais pour le village; tu t'es dévoilée hier et de nouveau aujourd'hui et je pense que si tu es innocentée comme ça dans le village, c'est que tout le monde pense comme moi j'imagine.
Mais je ne demande qu'à me tromper Surprised) et tu as raison de laisser planer le doute au cas où il y aurait encore des sceptiques.

Raksha,
Il va falloir apprendre à distinguer des feelings et des certitudes.
J'ai dit que je pensais Citédor plutôt clean et tu tu déformes mes propos en j'ai innocenté Citédor.
Il y a une sacrée différence mais clairement quand je lis les posts de Citédor et les tiens, j'avoue que ceux de Citédor me semblent plus dans la recherche. Il prend plus de risques et vu qu'il était déjà sur la sellette en J1, cela me fait plutôt l'effet d'un villageois qui continue à chercher malgré tout même s'il sait qu'il risque de ne pas terminer la partie.
Et je te suspecte en effet car tu as lancé une accusation un peu facile. Tu te bases sur le fait que Vinny a forcément sauvé un compère or on ne connait pas l'alignement de Citédor (enfin toi tu as l'air de savoir mais bon ??) ni celui de Vinny et qu'ils peuvent être tous les deux villageois comme loups comme un de chaque. Tes arguments ne me suffisent pas.
Je suis bien plus adepte de ce que tu as écrit sur Citédor, le fait que tu le connaisses et que quand il joue comme cela il est forcément loup etc...
Mais je n'aime pas les accusations faciles comme celle que tu as faite sur Vinny, c'est sur.

Cependant tu as peut-être raison sur Volthor. Il est dans mes mauvais feelings car peu de présence mais aussi à côté de la plaque (il pense Chloran loup).
Mais il est limite "trop" à côté de la plaque pour être vraiment loup.
Je pense que porté par la meute il aurait été plus "informé" à moins que tout cela ne soit fait exprès.

Je changerai probablement mon vote.
Si c'est le cas, je pense que cela se jouerait entre Gyzmo, Raksha, Nadoue et Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:44

J'ai relu tout le jour précédent, je suis bien plus éclairé !
Pour commencer, et n'en déplaise à Citedor, je trouve que le jeu de Chloran est on ne peut plus logique et fidèle à celui-ci. Par ailleurs, étant donné qu'il est villageois avéré, s'il dément avoir posté le second message, je ne vois pas pourquoi il mentirait. Ce qui amène à la conclusion logique qu'elle vient d'un des loups et donc qu'il est possible voire probable qu'ils se soient effectivement gardé le couple pour le bûcher : plus rentable pour eux étant donné qu'ils restent des spés à côté. Donc la mort effective du couple semble indiquer que la sorcière a utilisé ses deux potions : une pour se sauver, et une pour tuer le couple qui étant fortement suspecté. Semble, mais ne fait que sembler : si tel avait été le cas, ladite sorcière spotted par les loups et toute nue sans ses potions se serait révélée pour s'innocenter et nous aider à restreindre le champs des possibles loups cyclops

Petit bilan :
Chloran est villageois, pas besoin d'en rajouter.
Raksha est très pertinent, incisif, tenace et décontracté. Il tape là où ça fait mal et je vois mal un loup aussi à l'aise dans ses bottes pour jouer comme ça, quand bien même il serait LGB.

Me restent : Citedor, Fleur, Vinny, Nadoue, Gyzmo et Carabosse. Pour un total de 4 loups sur 6 : ça va bien se passer clown

Citedor, je suis entièrement d'accord avec Raksha à ton sujet. Je t'imagine plus percutant en villageois, et ta réaction très négative au test de Diogène ne me rassure pas non plus.

Je n'aime pas trop les messages de Fleur : quand elle est villageoise ses messages sont plus pertinents et elle soulève des points plus intéressants.

Carabosse, tombée droit dans le piège de Diogène en restant focalisée uniquement sur lui. C'était une cible facile et tu ne t'es même pas donnée la peine de chercher ailleurs.

Pas assez de matière sur Vinny pour me faire une idée, en revanche son tranchage contre Citedor la compromet fortement si Citedor est bien loup. Je sais qu'avec le recul c'est facile, mais le test de Diogène émanait d'un villageois. En effet si un Diogène loup sortait le test, sa meute lui serait tombé dessus... dans l'antre, certainement pas en public ! En revanche si le test venait d'un Diogène villageois, les loups savaient forcément que c'était un bluff et cela faisait de lui une victime facile. Parmi les votants contre Diogène, on retrouve Carabosse et Fleur, ça ne fait pas un bon point pour vous. Quant à Vinny, j'ai d'autres priorité que toi, notamment Citedor dont la mort nous en apprendra plus sur toi.

Nadoue, tu n'as parlé que de Katarina. Il y a 4 loups, pourquoi un seul focus ?

Gyzmo, tu es également resté focalisé sur les gagnants de la précédente, qui s'avèrent être 100% villageois. Pourquoi n'avoir pas regardé autour ?

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Réponses à vos questions en vrac :

chloran a écrit:
Donc j'aimerai maintenant que Volthor et Raksha passe à table et nous explique leurs allusions pour se faire passer cupidon si ils ne sont pas cupidon.
Je n'ai fait qu'une blagounette, qui n'était d'ailleurs qu'une réponse à Pokepsy que j'ignorais être en couple. A aucun moment je n'ai fait une allusion à Katarina. Les tiennes étaient grosses comme des maisons à côté, s'ils n'ont pas vu les tiennes, ils ne se sont certainement pas attardés sur mon jeu de mot.
D'ailleurs si tu suis bien mes allusions, j'en ai fait d'autres. Quant à savoir laquelle est la vraie cyclops

Citedor a écrit:
Volthor : ton vote mouton contre moi hier, c'est pas une manière de te dédouaner de la responsabilité de ton vote ? Qui d'autres as-tu comme suspect ?
Si je voulais me dédouaner de ma responsabilité de mon vote, je ne serai pas passer en express pour voter à la volée.
Cela dit à ma relecture du jour 1, je ne regrette pas ce vote, je te trouvais assez louche.

Raksha a écrit:
Clarifions quelque chose, oui, c'est moi qui ai écrit le premier message.
Je dois reconnaître que le jeu de mot m'avait déjà orienté vers toi cat

Nadoue a écrit:
Volthor, même question qu’à Cara d’après ton dernier post: penses-tu Chloran suspect?

On pourrait aussi penser que tu es celui qui a posté ce message et que tu as espéré qu'un villageois y réagisse pour pouvoir l'attaquer de cette manière. ça aurait pu marcher si ça n'avait pas été Chloran...
Je vais me répéter : hier je ne sui passé qu'en coup de vent, je n'avais rien suivi à la journée. De même, j'ai écrit le message que tu cites à brûle-pourpoint sans avoir pris connaissance du jour 1. C'est maintenant chose faite et je me suis exprimé par ce pavé.

Raksha a écrit:
Hey, on est déjà a 3 mort villageois, risquerais-tu de voter contre quelqu'un qui dit lui-même "être à côté de la plaque" ?
C'est bon, je suis revenu sur la plaque Very Happy

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Dernier élément qui vient de faire tilt en lisant ce message :

Carabosse a écrit:
Bref tout ça pour dire que si je sens Chloran et Fleur villageois, je sens aussi Citédor plutôt clean aussi puisque c'est lui qui nous a révélé l'info qu'il n'y avait pas eu de mort et que donc c'est la sorcière qui a été visé.
Quel aurait été son intérêt de nous raconter cela s'il avait été loup ? Il avait quand même des chances que personne ne l'ait vu afin de ne pas révéler l'info aux villageois.
C'est drôle parce que si c'est effectivement la sorcière qui a utilisé ses 2 potions, elle n'a plus de pouvoirs et les loups savent qui elle était. Donc elle a tout intérêt a se révéler et à nous dire clairement qu'elle a délibérément tué le couple, ce qui nous fera un villageois innocenté (qui va de toute façon mourir cette nuit).
OR, personne ne s'est révélé, et vu que tout le monde ici présent est doté d'un sens logique, cela signifie donc que la sorcière n'a rien à voir avec la mort des tourtereaux qui sont donc victime des loups.
Pourquoi insister auprès de Fleur pour qu'elle se révèle franchement sorcière si elle n'a pas encore utilisé ses potions ? Pour t'assurer qu'elle l'est et de ne pas la viser les prochaines nuits ?

Carabosse a écrit:
Je ne vais pas donner de preuves de ce que j'avance, ce serait du pain béni pour les loups et en plus il suffit de te relire.
Tu m'excuseras mais tu en as déjà tellement dit que ce n'est pa le quoter qui changera grand chose, d'autant plus que les loups doivent savoir faire une recherche avancée pour filtrer et n'analyser que les posts de Fleur Wink. Mais ils n'ont pas besoin de ça puisque tu leur as déjà quoter le passage dans l'antre n'est-ce pas ? Et en fait tu cherches à faire lyncher la sorcière parce que tu sais pertinemment qu'elle a encore ses potions et tu voudrais t'en débarrasser au bûcher.  Surprised


Carabosse a écrit:
Il va falloir apprendre à distinguer des feelings et des certitudes.
J'ai dit que je pensais Citédor plutôt clean et tu tu déformes mes propos en j'ai innocenté Citédor.
Il y a une sacrée différence mais clairement quand je lis les posts de Citédor et les tiens, j'avoue que ceux de Citédor me semblent plus dans la recherche. Il prend plus de risques et vu qu'il était déjà sur la sellette en J1, cela me fait plutôt l'effet d'un villageois qui continue à chercher malgré tout même s'il sait qu'il risque de ne pas terminer la partie.
Et je te suspecte en effet car tu as lancé une accusation un peu facile. Tu te bases sur le fait que Vinny a forcément sauvé un compère or on ne connait pas l'alignement de Citédor (enfin toi tu as l'air de savoir mais bon ??) ni celui de Vinny et qu'ils peuvent être tous les deux villageois comme loups comme un de chaque. Tes arguments ne me suffisent pas.
De la même manière qu'il va falloir apprendre à distinguer les certitudes des possibilités.
Rak a dit (et je suis d'accord avec ça) qu'il est possible que le tranchage de Vinny en faveur de Citedor soit un sauvetage de loup. On est bien conscient qu'il peut aussi s'agir d'un loup tranchant entre deux villageois ou d'un villageois tranchant entre deux joueurs dont il ne connait pas l'alignement. Mais ça n'en reste pas moins possible et un des maigres éléments concrets exploitables.

Ah et heureusement que le vote contre Vinny est facile mais que tu te gardes la possibilité de voter contre elle Wink

Aller, je vote contre Carabosse.
Echangeable (mais non remboursable) contre Citedor.

PS : merci d'arrêter de crier que je pense Chloran loup, ça me fait mal aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 75 - X-Men-
Sauter vers: