Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Jour 3 : histoire de cailloux

Aller en bas 
+7
Pokepsy
Speran
Volthor
fleurviolette
Curidanyo
Perhaps
citedor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:10

Autant pour moi Poke.

Perhaps : toi plus précisément tu devrais me savoir villageoise tu m'as croquée sur la dernière partie parce que ma methode par élimination apportait ses fruits.
Quant à Fleur j'ai dit ce que j'avais à en dire. Elle ne m'a pas interrogé le premier jour. J'ai aimé sa réaction hier. Son constat aujourdhui. Contrairement à ce qui est dit, elle pointe des choses qui apporte au débat.

Pourquoi ta question à citedor ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:11

Curidanyo, je te présente mes excuses... C'est pas Volthor A le loup, c'est Volthor B, j'ai pas vu que j'avais demandé l'identité de Volthor B, j'ai cru demandé celle du A ^^'

D'ailleurs. Volthor, t'es loup avec Melwynn et Fleurviolette non ?


Personnellement j'ai totalement confiance en Chloran aujourd'hui. Je pense qu'ils ont un loup-assommeur. Y rajouter un loup-protecteur serait overbusé. Volthor, c'est Melwynn le loup-assommeur c'est ça ? Vu que quand je t'ai sondé, je n'ai eu que "simple loup" Smile

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:17

Curi : je reviens sur Fleur. Tu penses sa réaction d'hier et d'aujourd'hui feinte ?

Speran : un regard extérieur peut apporter un nouvel éclairage. As tu pu rattraper ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:18

Oups. Pas fais gaffe.
Je retire mon vote contre Volthor.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:21

Pas fait gaffe à quoi ?

Gyzmo : as tu pu revoir ce qui c'est dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:48

Bon, Perthaps, tu te moques de moi, tu vas faire des dégâts plus grands que tu ne crois.
Je retire mon vote contre Volthor.

Vinny a écrit:
Curi : je reviens sur Fleur. Tu penses sa réaction d'hier et d'aujourd'hui feinte ?
Je ne sais pas détecter les réaction feintes sur forum, n'importe qui peut feindre la colère.
Je préfère qu'elle m'explique pourquoi elle a voté comme elle l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:38

Vinny a écrit:


Gyzmo : as tu pu revoir ce qui c'est dit ?


Pas encore, ce soir ou demain matin. J'espère que vous ne comptez pas sur moi pour dénouer ce sac de nœuds, je pense que ça sera plus facile de voter contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:39

Je passe vite car grosse crève et je suis cloué au lit ce soir, pas du tout la tête à réfléchir. J'ai lu ce qui s'est dit et je vais essayer de répondre à ce que je me souviens.

Déjà Fleur :

Je t'ai compris marchand de sable quand tu as dit cela. J'ai même cru que tu l'avais utilisé.

Citation :
Ecoute , ça va être exploitable (mais avec du temps ) toujours le temps Smile
Première page à 22h26.

Ton explication disant que tu l'a retiré car tu me pensais fée se tient. Utilise le à ce bucher par contre.

Pourquoi je ne suis pas intervenu avant la fin pour dire que c'est le rôle protecteur qui allé y passé ?

Que je sache j'ai plusieurs fois dis alerte danger.

Mais te pensant villageoise Fleur et me sachant villageois en ayant donné mon rôle alors j'ai trouvé très intéressant de nous nvoir tous les deux en balance. J'ai pas la tête encore a décortiqué le bucher précédent mais va falloir chercher qui aurait pu orienté sur nous deux et regarder les votes.

Je n'ai pas aimé Perhpas et Curidanyo qui sont sans lecture approfondi les responsables pour moi de notre duel hier avec Fleur. Mais comme je dis faut prendre le temps d'analyser vraiment.

De plus j'avais compté les votes et je croyais que tu y passais Fleur. J'avais oublié que Perhaps et Pokepsy ne valait qu'un vote.

Le tranchage contre moi de la part de Volthor.
Au premier abord je dirai que je le comprend car il faut parti de ceux qui dans le doute vote contre moi par défaut. C'est un choix délicat qu'il a dû faire.

Mais il peut très bien être de mèche avec ceux qui vous ont embrouillé quand vous parliez de moi en fée ou marchand de sable. Que Fleur ne comprenne pas OK. Mais que tout le monde sauf Volthor aillent dans son erreur là je dis NON. Y'a aiguille sous roche des personnes qui dans le débat ont dû conforté Fleur dans sa mauvaise interprétation. C'est ceux là qu'il faut trouver.

Voilà déjà un premier jet. Si je vais mieux demain j'essaierai d'être plus construit pour mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:52

Résumé de la journée :


Perhaps qui vote en trombe.
Curi qui dit qu'il suivra le troupeau sur Vinny ou Fleurviolette.
Fleurviolette qui prend la parole et essai de poser des questions dont je ne cerne pas trop l'utilité.
Curi qui reprend la parole car elle rajoute Volthor a sa liste de suspect avec un argument sur le tranchage de la veille.
Volthor prend la parole et pense Vinny louve. Il relève un fairplay des loups ainsi que la colère de Fleurviolette. Je rajouterais que je considère que la colère de Fleurviolette ne provient pas du fait d'être incomprise, mais du fait que Chloran se soit dévoilée. Enfin, je crois ? Il termine par un vote contre Vinny.
Perhaps déclare avoir sondé Volthor.
Curidanyo suit aveuglément sur Perhaps.
Speran, le remplaçant de Wony arrive.
Volthor reprend la parole et cause quelques instants sur mon sondage. Volthor relève des choses intéressantes sur Curidanyo, notamment son changement total d'avis sans approfondir le pourquoi.
Pokepsy fait un récapitulatif de ses avis et de la journée 2. Elle termine par dire qu'elle pense Fleurviolette et Volthor loup.
Volthor reparle en disant qu'il est certain de la villageoiseté de Fleurviolette puis d'autre truc.
Gyzmo fait acte de présence.
Fleurviolette justifie son attitude de la veille. Je la sens énervé dans sa prise de parole et bornée sur ses faits de la veille alors qu'ils sont erronés.
Curi prend la parole et argumente contre Volthor.
Pokepsy poste et relève des choses plus ou moins utiles.
Vinny vote par élimination, elle a toujours fait ça, c'est le meilleur moyen de trouver des loups. Elle pense Volthor, Curi et Gyzmo loup.
Pokepsy répond à Vinny.
Curi répond à des choses par-ci par là.
Volthor prend la parole et retire son vote contre Vinny.
Vinny répond à la question de Perhaps en étant cohérente avec ses propos précédents.
Perhaps annule son vote contre Volthor.


Bref. J'ai plusieurs questions :

Pokepsy, serais-tu capable de voter contre Vinny aujourd'hui ?
Fleurviolette, pourrais-tu répondre à ma question ? Est-ce Fleurviolette A ou Fleurviolette B qui est le marchand de sable ?
Volthor, pourrais-tu voter contre le côté non-marchand de sable de Fleurviolette aujourd'hui ?
Curidanyo, pourquoi avoir suivis mon vote comme ça, sans chercher plus loin, sans approfondir ma vision, et si j'avais raison et que je suis bien voyante, pourquoi n'as-tu pas essayé de prendre un maximum d'information avant que je ne meurs de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:43

Chloran a écrit:
des personnes qui dans le débat ont dû conforté Fleur dans sa mauvaise interprétation
Je suis responsable de l'erreur vis-à-vis du rôle de Perhaps, j'ai été le premier à parler de la Fée, lorsque j'ai lu ça :
Chloran a écrit:
soit l'un de mes deux rôles qui y passe je serai toujours là au bucher suivant si la nuit saute comme j'ai compris.



Perhaps a écrit:
Curidanyo, pourquoi avoir suivis mon vote comme ça, sans chercher plus loin, sans approfondir ma vision, et si j'avais raison et que je suis bien voyante, pourquoi n'as-tu pas essayé de prendre un maximum d'information avant que je ne meurs de nuit ?
Je n'imaginais pas que tu aurais encore pu bluffer alors que la veille tu l'avais déjà fait pour le résultat qu'on connait.
Je n'ai pas posé de questions parce qu'on était en début de journée et que si tu avais des choses à dire, tu avais largement le temps de les dire avant la fin du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:01

Perhaps : oui je pourrai éventuellement voter Vinny aujourd'hui. 
Je préfèrerais qu'on s'occupe de Volthor/Fleur qui sont mes principaux suspects, mais Vinny est juste derrière.

Je tiens a souligner que demander a Fleur quel est son coté non marchand de sable ne sert pas a grand chose. Si elle est louve acculée, tu ne crois pas qu'elle te donnera le marchand de sable justement ? Elle aura fait perdre un bucher de plus au village.
De plus, elle est sensée utiliser prochainement son pouvoir. Je pense que si elle est louve elle fera tout pour freiner l'utilisation de son pouvoir. Donc on en saura plus si la prochaine nuit saute.

Et alors qui as-tu sondé la première nuit ? C'est quoi ce oups pas fait gaffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:23

Justement. Je désire tuer son rôle qui n'est pas le marchand de sable. Je la crois marchand de sable mais je la pense louve. Je veux simplement tuer son autre rôle. En effet, si elle est villageois, alors directement elle utilise son pouvoir comme ça, vu que la nuit est sautée, demain on ne vote pas contre elle car on sera persuadé de son innocence, et elle sera aussi inoffensive que n'importe qui vu qu'elle n'aura plus de pouvoir et qu'une seule voix. Du coup, elle ne sera en aucun cas une cible des loups pour les prochaines nuits.
Si bien sûr elle est loup ben jackpot. Par contre, si elle nous dit que A est marchand de sable et qu'on tue B et qu'on tue justement le marchand de sable, alors on saura qu'elle nous a menti. Si elle nous ment, c'est qu'elle est contre nous. Voilà voilà. Je veux juste que Fleurviolette réponde. Si elle ne veut pas donner l'identité de son rôle de marchand de sable, alors je vote contre elle quoi qu'il en soit. Je considère que si elle ne souhaite pas non plus nous aider à y voir plus clair, c'est qu'elle est louve.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:35

A ) on va pas s'en sortir , alors a la fin du bucher (ou a notre dernier post ) vous voter contre moi .
Si la nuit ne saute pas , j'aurai bluffer et donc la nuit ou au jour lever , je meurs . Apres au moins c'est réglée et on passera (j’espère a autre choses )

B) finalement oki désolée Chloran , je croyais qu'il s’était dévoilée et protecteur et fée
Et evidament a découle tout le mic mac de la journée d'avant .
Et dans cette bataille , il y avait qui me pensent louve , d'autre chloran louve , par contre qqun qui était la et qui s'est reelement pose en spectateur c'est gyzmo , je comprend rien , je cherche pas a trop comprendre .....

Quand je suis sur qqun je le fais pas a moitie ( j’étais aveugle a un point .... purée Razz)

Perhaps : c'est pas parce que tu vois pas l’utilité de mes questions qu'elles ont aucune , non ?
Je suis incomprise et parce que tout le monde s'est y mit a se dévoilée et que j'aime pas ça du tout le dévoilement et se dévoiler les deux rôles m’embêter et toi tu en rajoute et moi je me dévoile (je confirme que j’étais en colère , )
Le pourquoi peux être feint je l'admet (colère parce que louve ou colère parce que villageoise ) je feins pas la colère .(je sais pas faire et j'aime pas ca , c'est jouer avec les sentiments)



Pour curi : je me dis s'il fais pas confiance a perhaps a cause ce qui s'est passer hier donc tu ne devrait pas le suivre non ,pourquoi le suivre ?



Curi : hier je croiyais pas chloran ni protecteur ni fée je le penser loup plus que toi
Lui ne pouvait pas etre fée ( parce que je reste persuader que fee et marchand de sable ne peuvent etre ensemble ; plusieurs rôles de protection ou de voyance mais deux qui peuvent faire sauter 2 nuit c'est fait beaucoup trop )



Par contre si on vote pas contre moi , les chose n'avanceront pas ,et on restera toujours sur moi et ça fera le jeu des loups

Ton idee n'est pas si mauvaise que ca perhaps sauf que la tu me tire sur une flèche dans le dos : les loups pourront me manger la nuit prochaine (quand elle se levera evidamanent Razz ) donc dans 4 jours .
Si je donne mon rôle de simple villageoise , on est doublement perdant :
On perd un bucher en prouvant la vericite de mes dire et en plus la nuit d'apres je meurs ( si je donne et mon role autre que marchand de sable , je vois pas pourquoi les loups me viserai pas ...)
Et en plus je vais perdre une voix de villageois
Donc 2 bucher a faire avancer les chose , non , la je comprend pourquoi

Mais si ca peux vous aider a avancer :
Je vote contre Fleur B

On va avoir 2 bucher de suite , donc on va optimiser les bucher , je veux bien qu'on vote contre moi et demain on vote moi si la nuit n'a pas sauter , si elle a sauter , on passe a autre chose ?


Apres je dirai qu'on vote plutôt contre ceux qu'on pense loup ( je sais certains me pense louve , donc a part moi ) mais je veux bien prouver ma bonne foi

faut faire avancer les choses , donc passons aux autre :

Volthor : je trouve que c'est celui qui s'est le plus mouiller hier
Pokepsy : je comprend mieux ses suspcons sur moi

Gyzmo : je me mouille , voter contre moi je sers a rien ( mais bien sur un voix villageoise ne sert a rien evidament )

Curi : qui suis et se dis perhaps a mis un peu le foire hier mais ej lui fais aveuglement confiance (parce qu'il sait que perhaps ne peux être loup ?)

Vinny : je le trouve plutôt villageoise
Wony/speran : on va attendre son post .
Melwynn/cyril : pareil

Chloran : totalement villageois (désolée chloran )

Perhaps : finalement j'ai confiance en lui , ses bluff ne sont pas la meilleur solution mais finalement si j'avais compris ce qu'avait dis chloran on en serai peut-etre pas la .
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 1:02

Fleur a écrit:
Pour curi : je me dis s'il fais pas confiance a perhaps a cause ce qui s'est passer hier donc tu ne devrait pas le suivre non ,pourquoi le suivre ?
Je l'ai dit, je ne pensais pas que Chloran aurait pu bluffer une nouvelle fois...
Fleur a écrit:
je laisse l'action "marchand de sable ' en route , mais si chloran et volthor sont bien ce qu'il disent , quand chloran sera mort en fée la nuit sera sauter donc 2 pouvoir perdu .
Fleur a écrit:
hier je croiyais pas chloran ni protecteur ni fée je le penser loup plus que toi
Lui ne pouvait pas etre fée
Fleur,
Première phrase : Tu n'utilises pas ton pouvoir de peur de le perdre si Chloran meurt fée.
Deuxième phrase : Tu ne croyais pas Chloran ni fée ni protecteur, selon toi il ne pouvait d'ailleurs pas être fée.
C'est quand même une jolie contradiction, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:52

Non mais Perhaps, j'ai bien compris ce que tu voulais faire avec Fleur.
(Je précise d'ailleurs que même s'il ne lui reste que son marchand de sable devenu SV sans pouvoir, les loups la tueront parce qu'elle sera innocentée de tout le monde. Elle sera forcément une cible des loups.)

Mais maintenant tu fais quoi de son Fleur B ?
Tu crois qu'elle nous a donné le marchand de sable ou pas ?

Et est-ce que tu pourrais s'il te plait répondre aux questions (dont les miennes) concernant ton "dévoilement" ? Tu ne réponds jamais quand on te demande quelque chose, tu fais la girouette sans arrêt, tu bluff à tout va... Tu entretiens une sorte de climat d'imprévisibilité, qui fait qu'on ne sait jamais quand te prendre au sérieux. Et que du coup, on n'ose pas vraiment s'en prendre à toi.
Pourtant, même si tu es villageois, sans un minimum d'explications, tu n'aides pas le village.
Les quelques parties qu'on a joué ensemble, je finissais par comprendre certaines logiques à ton jeu, mais là je suis complètement larguée.

Je commence à devenir parano et à voir des loups partout, et puis après je me dis que Fleur a l'air vraiment sincère, que Volthor a juste manqué de temps pour tout analyser, que Vinny est cohérente, que Perhaps ne se permettrait jamais tout ça en loup, que Gyzmo et Wony participeraient plus s'ils étaient loup...

Les seuls dont je suis à peu près sûre sont Curi et Chloran.


On a un remplaçant pour Melwynn ? (Fleur as parlé de Cyril)
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:42

Katarina remplace Melwynn. Effet immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:54

Perhaps a écrit:
Justement. Je désire tuer son rôle qui n'est pas le marchand de sable. Je la crois marchand de sable mais je la pense louve. Je veux simplement tuer son autre rôle. En effet, si elle est villageois, alors directement elle utilise son pouvoir comme ça, vu que la nuit est sautée, demain on ne vote pas contre elle car on sera persuadé de son innocence, et elle sera aussi inoffensive que n'importe qui vu qu'elle n'aura plus de pouvoir et qu'une seule voix. Du coup, elle ne sera en aucun cas une cible des loups pour les prochaines nuits.
Si bien sûr elle est loup ben jackpot. Par contre, si elle nous dit que A est marchand de sable et qu'on tue B et qu'on tue justement le marchand de sable, alors on saura qu'elle nous a menti. Si elle nous ment, c'est qu'elle est contre nous. Voilà voilà. Je veux juste que Fleurviolette réponde. Si elle ne veut pas donner l'identité de son rôle de marchand de sable, alors je vote contre elle quoi qu'il en soit. Je considère que si elle ne souhaite pas non plus nous aider à y voir plus clair, c'est qu'elle est louve.
Et sinon on la laisse en vie et on voit si la nuit saute ? Si elle saute c'est qu'elle est villageoise : les loups n'ont aucun intérêt à faire ça, si elle ne saute pas c'est qu'elle est louve. Pas besoin de perdre un bûcher là-dessus, on en a déjà assez perdu comme ça.

Curidanyo a écrit:
Première phrase : Tu n'utilises pas ton pouvoir de peur de le perdre si Chloran meurt fée.
Deuxième phrase : Tu ne croyais pas Chloran ni fée ni protecteur, selon toi il ne pouvait d'ailleurs pas être fée.
C'est quand même une jolie contradiction, non ?
Et sinon, en terme de droit de douter, comment ça se passe ?  Rolling Eyes 

Curidanyo a écrit:
Je n'imaginais pas que tu aurais encore pu bluffer alors que la veille tu l'avais déjà fait pour le résultat qu'on connait.
Je n'ai pas posé de questions parce qu'on était en début de journée et que si tu avais des choses à dire, tu avais largement le temps de les dire avant la fin du bûcher.
Chais pas, justement un joueur qui bluffe une fois je me méfie la fois d'après. Ce qui me choque le plus c'est ton absence de remise en question de cette révélation et notamment du fait qu'il désignait Volthor A alors que tu avais démontré qu'il était forcément villageois. Mais plutôt que de te poser la question tu préfères suivre bêtement un joueur qui a déjà fait un bluff la veille ayant bien contribué à la perte du Protecteur .
Alors OK tu ne le croyais justement pas capable de remettre ça, mais tu ne t'es même pas poser la question.
Je commence à douter sévèrement de ton innocence Curidanyo à ne te montrer lucide que quand ça t'arrange.

Je rejoins Pokepsy sur sa remarque envers Perhaps : si tu veux des réponses à tes questions, commence donc par répondre à celles qu'on t'a posé et à lire nos messages dans lesquels se trouvent déjà les nôtres. MERCI.
Au passage Pokepsy, moi aussi je commence à développer un semblant de paranoïa en me demandant si finalement tu ne serais pas une louve qui mène divinement bien sa barque vu que tout le monde semble t'avoir pris en bonne grâce (moi y compris). Je me demande aussi si Perhaps ne fait pas exprès ne mettre le boxon et si Curidanyo ne cherche pas à donner la direction qui l'arrange aux débats. Au final je ne suis convaincu que par Fleur et par Chloran.

Ah et je n'ai pas du tout aimé ceci :
gyzmo a écrit:
J'espère que vous ne comptez pas sur moi pour dénouer ce sac de nœuds, je pense que ça sera plus facile de voter contre moi.
A quel moment une idée pareille peut-elle traverser l'esprit d'un villageois  confused ?
Je veux dire : OK, tu as du mal à suivre la partie. Mais pour autant c'est complètement anti-villageois de balancer un "tuez-moi" ! Le village n'a aucun intérêt à buter du villageois, par conséquent aucun villageois ne devrait se laisser buter et pire encore : inciter le vilalge à le buter. J'exclus les cas de colère d'un villageois qui en a raz-le-bol et qui lâche l'affaire : cf Fleur aujourd'hui, mais tu n'as aucune raison d'être en colère Gyzmo. Du coup je vois dans ton "abandon" un lâcher-prise d'un loup qui sent le vent venir contre lui mais ne sait pas comment se défendre et qui joue la carte du "allez-y" pour que le village s’apitoie et passe à autre chose.
Je n'aime pas du tout et je vote contre Gyzmo.

EDIT PREVISU : Bienvenue à Katarina  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:25

Voila je viens de tout relire et voici mes avis sur chacun :

- Perhaps : je te pense villageois mais j'ai vraiment trop de mal à suivre ton jeu. Tu fais trop de bluff et tu embrouilles tout le monde. Je crois que le village s'en sortirai mieux sans toi.

- Fleur : je te pense louve et meme louve assommeur. Ma théorie est simple : en jour 1 j'ai clairement dit que je ne voterai pas contre toi en attendant d'en savoir plus sur l'assommeur et comme par magie je suis assommée en nuit 2. Tu étais soupçonné par plusieurs joueurs et il te fallait trouver des alliés et je suis tombé dans le panneau. De plus je n'ai pas oublié ton insistance pour prendre la mairie ainsi que tes théories étranges qui n'aboutissent à rien. Je te fais confiance qu'on tu as dit que Chloran avait le meme role que toi et nous avons perdu le protecteur.

- Chloran : je te pense loup. Tu as volontairement protégé ton second role car tu aurais pu nous dire que le role A était celui du protecteur et nous aurions changé pour le B. Le fait que tu ne nous le dises pas confirme que tu sois loup.

- Volthor : tu retournes les propos de chaque joueurs contre eux memes avec ton interprétation personnelle. Je n'aime pas ce genre de jeu mais soit je fais avec. Depuis ton vote curieux en j1 j'ai des soupçons sur toi. Je te pense loup et ce n'est pas parce que tu votes contre moi ce coup ci car personnellement je voterai aussi contre moi tellement j'ai mal jouer. Par contre il faut que tu précise A ou B. Sinon tu peux me dire quels autres joueurs tu vois loup à part moi ??

- Curi : je te pense villageois , tes propos sont cohérents et tu participes activement au débat. La seule chose qui m'embete c'est que c'est toi qui a parlé en premier de la fée et du marchand de sable.

- Vinny : je te pense villageoise tout comme Curi, d'ailleurs j'ai l'impression que vous etes sur la meme longueur d'onde.

- Pokepsy : je te pense villageoise car tu t'investis en cherchant les loups et tu participes activement. Désolé de mon erreur du jour 1 mais ça c'est jouer sur peu de choses et je n'étais pas vraiment dans la partie.


Concernant Melwynn et Wony je n'ai pas d'avis car pas assez d'information. Maintenant je comprends très bien que je paraisse le plus suspect et je n'en veux à personne de voter contre moi. Je ne peux pas prouver que je suis villageois sauf par ma mort. Je ne suis ni en colère ni dépité (ras le bol) donc faites attention aux belles paroles de votre maire. Je comprends simplement qu'on doute de moi et qu'on veuille vérifier de quel coté de la barrière je me situe.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:12

Je vote Curidanyo A.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Petite Fille
Katarina


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 28/08/1987
Vierge Date d'inscription : 06/08/2014

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:15

Je rattrape mon retard et j'arrive !

Par contre j'ai pas compris un truc Perhaps tu as sondé Volthor B loup et tu votes Curidanyo A.

Ok tu as inversé Volthor A et Volthor B mais maintenant que tu le sais pourquoi ne pas rester sur Volthor B ? (ou alors tu as bluffé et je l'ai pas encore lu)

Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:24

gyzmo a écrit:
Je ne peux pas prouver que je suis villageois sauf par ma mort.
Non mais tu peux te défendre, chercher du loup... ce genre de choses Wink
Je suis d'ailleurs content d'entendre ton avis sur les joueurs. Même si je n'aime pas la plupart d'entre eux, au moins tu as fait l'effort d'en donner un et je t'en remercie.

gyzmo a écrit:
Je ne suis ni en colère ni dépité (ras le bol) donc faites attention aux belles paroles de votre maire.
J'ai justement dit que tu n'étais ni l'un ni l'autre, du coup je ne vois pas le lien avec le fait de faire attention à "mes belles paroles", mais je veux bien que tu éclaires ma lanterne Question

gyzmo a écrit:
- Fleur : je te pense louve et meme louve assommeur. Ma théorie est simple : en jour 1 j'ai clairement dit que je ne voterai pas contre toi en attendant d'en savoir plus sur l'assommeur et comme par magie je suis assommée en nuit 2.
Tu m'expliques le lien logique ? Parce que je n'en trouve aucun de direct et ça ressemble plus à de la parano qu'à un argument rationnel.

gyzmo a écrit:
Tu étais soupçonné par plusieurs joueurs et il te fallait trouver des alliés et je suis tombé dans le panneau. De plus je n'ai pas oublié ton insistance pour prendre la mairie ainsi que tes théories étranges qui n'aboutissent à rien. Je te fais confiance qu'on tu as dit que Chloran avait le meme role que toi et nous avons perdu le protecteur.
Tu as compris qu'il y avait eu un malentendu ? Alors certes, il n'est pas strictement impossible que ce malentendu soit intentionnel mais ça me parait trop peu probable pour en faire un cheval de bataille. Globalement tes arguments contre Fleur sont quand même légers !

gyzmo a écrit:
- Chloran : je te pense loup. Tu as volontairement protégé ton second role car tu aurais pu nous dire que le role A était celui du protecteur et nous aurions changé pour le B. Le fait que tu ne nous le dises pas confirme que tu sois loup.
Ici encore tu tires des conclusions fermes à partir de faits qui n'excluent pas d'autres possibilités : pour reprendre tes termes c'est justement ton interprétation personnelle des actions ou omissions de chacun.

gyzmo a écrit:
- Volthor : tu retournes les propos de chaque joueurs contre eux memes avec ton interprétation personnelle. Je n'aime pas ce genre de jeu mais soit je fais avec. Depuis ton vote curieux en j1 j'ai des soupçons sur toi. Je te pense loup et ce n'est pas parce que tu votes contre moi ce coup ci car personnellement je voterai aussi contre moi tellement j'ai mal jouer. Par contre il faut que tu précise A ou B. Sinon tu peux me dire quels autres joueurs tu vois loup à part moi ??
Trololo ! Cf ma dernière phrase. Du coup qu'est-ce qui te fait me penser loup, concrètement Question

Les joueurs que je suppose loup avec toi :
- je m'inquiète de nouveau de Curi pour les raisons évoquées dans mon post précédent,
- je garde un oeil sur Vinny même si elle m'a rassuré,
- je pense qu'il doit y en avoir un entre Melwynn et Wony (voire 2, soyons fous).
Ah et tu as raison : je vote contre Gyzmo A.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:16

Volthor a écrit:
Et sinon on la laisse en vie et on voit si la nuit saute ? Si elle saute c'est qu'elle est villageoise : les loups n'ont aucun intérêt à faire ça, si elle ne saute pas c'est qu'elle est louve
Fleur peut très bien utiliser son rôle de marchand de sable pour se disculper, même si elle est louve.

Volthor a écrit:
Et sinon, en terme de droit de douter, comment ça se passe ?
Si Fleur avait vraiment eu un doute, elle aurait voté contre moi, pas contre Chloran.

Volthor a écrit:
tu avais démontré qu'il était forcément villageois.
C'est juste on analyse des votes, ce n'est pas une science exacte...


Pokepsy et Volthor concernant l'idée de Perhaps :
Si Fleur est villageoise, elle a tout intérêt à nous donner son rôle marchand de sable :
- Si elle ne le fait pas et qu'on tue son rôle marchand de sable lors du premier bûcher, il faudra tuer son second rôle au bûcher suivant, c'est tout bénéfice pour les loups.
- Si on tue son autre rôle et que la nuit saute : Nous gagnons un bûcher et les loups la tueront de nuit.

Si Fleur est réellement villageoise :
- Soit on doit la tuer 2 fois au bûcher.
- Soit les villageois la tuent une fois au bûcher et les loups une fois de nuit.
Le calcul est simple.


Pokepsy a écrit:
Mais maintenant tu fais quoi de son Fleur B ?
Tu crois qu'elle nous a donné le marchand de sable ou pas ?

Si elle est villageoise, elle nous a donné le rôle qui prouve son innocence, si elle est louve, elle aura donné son rôle marchand de sable.

Gyzmo : En première lecture j'ai beaucoup aimé ton message, il va exactement dans la même direction que moi. A la seconde lecture j'ai trouvé ça bizarre :
Gyzmo parlant de Curidanyo a écrit:
La seule chose qui m'embete c'est que c'est toi qui a parlé en premier de la fée et du marchand de sable.

Gyzmo a écrit:
Je te fais confiance qu'on tu as dit que Chloran avait le meme role que toi et nous avons perdu le protecteur
Nous nous sommes tous mépris sur le rôle de Chloran y compris Fleur et j'en suis le responsable, tu le dis toi-même, lui reprocher la perte du protecteur parce que tu lui as fait confiance, ça sonne complètement loup.

Je me sens un peu perdu là...
Logiquement je devrais voter contre Fleur, mais il semble que seul Gyzmo me suivra.
Je vois Gyzmo loup sur une simple phrase alors que pour le reste nous sommes à peu près sur les mêmes ressentis.

Katarina, merci de ton arrivée, j'espère que tu nous apporteras un nouveau point de vue.

Katarina a écrit:
Par contre j'ai pas compris un truc Perhaps tu as sondé Volthor B loup et tu votes Curidanyo A.
Perhaps a bluffé...
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:25

Désolé j'ai des soucis IRL et je n'ai pas le temps de m'attarder alors on va régler ce problème vite fait pour pouvoir passer à autre chose. De toute façon je n'ai pas besoin d'etre en vie pour gagner.

je vote gyzmo A
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:16

Curidanyo a écrit:
Fleur peut très bien utiliser son rôle de marchand de sable pour se disculper, même si elle est louve.
C'est une possibilité en effet.

Curidanyo a écrit:
Si Fleur avait vraiment eu un doute, elle aurait voté contre moi, pas contre Chloran.
Sachant qu'elle risquait d'y passer et que seul enfoncer Chloran lui laissait une chance de s'en sortir ? Et sachant qu'elle le pensait loup probable suite à sa méprise ? Non je trouve son vote plus que cohérent.

Curidanyo a écrit:
C'est juste on analyse des votes, ce n'est pas une science exacte...
100% d'accord. Ca n'excuse pas que tu l'aies complètement zappée pour suivre aveuglément une révélation suspecte, encore une fois sans te poser plus de questions dessus que d'espérer à haute voix que ce ne soit pas un autre bluff. A vrai dire cette insistance sur le possibilité d'un bluff de Perhaps me fait penser à un loup qui sait que Perhaps bluffe, veut en profiter mais prend ses précautions pour anticiper la chute de la blague du bluff.
D'ailleurs je trouve ta réponse à mes questions sur ton absence d'esprit critique envers ce bluff assez légère.

Curidanyo a écrit:
Pokepsy et Volthor concernant l'idée de Perhaps :
Si Fleur est villageoise, elle a tout intérêt à nous donner son rôle marchand de sable :
- Si elle ne le fait pas et qu'on tue son rôle marchand de sable lors du premier bûcher, il faudra tuer son second rôle au bûcher suivant, c'est tout bénéfice pour les loups.
- Si on tue son autre rôle et que la nuit saute : Nous gagnons un bûcher et les loups la tueront de nuit.

Si Fleur est réellement villageoise :
- Soit on doit la tuer 2 fois au bûcher.
- Soit les villageois la tuent une fois au bûcher et les loups une fois de nuit.
Le calcul est simple.
Ce qui est très simple c'est que toute cette belle démonstration repose sur une hypothèse fondamentale : on lynche Fleur aujourd'hui.
Alors effectivement, en la tuant aujourd'hui et en l'achevant demain ou en la laissant mourir de nuit : on aura la certitude qu'elle ETAIT bien villageoise. Sauf qu'elle sera morte. Si on doit vérifier l'alignement de tous les villageois en le vérifiant post-mortem, autant déclarer les loups vainqueurs de suite.
Sinon on peut lyncher les joueurs vraiment suspects et laisser le bénéfice du doute à ceux qui ont l'occasion de nous prouver leur bonne foi, même si ladite preuve ne disculpe pas à 100%. Oui Fleur peut être louve et sauter une nuit pour se disculper, mais ça reste un gros sacrifice pour les loups à plus forte raison qu'elle ne sera pas disculpée à 100%.
D'ailleurs si on part comme ça, pourquoi ne pas sacrifier Perhaps alors ? Après tout il a autant d'intérêt que Fleur a avoir sacrifié son côté villageois pour assurer sa survie ! Donc on peut l'achever aussi pour s'assurer de son alignement ? (je précise pour ne pas que le concerné me retombe dessus que ceci était une démonstration par l'absurde et que je ne veux pas lyncher Perhaps Wink )

Bref go focus sur un suspect qui n'a pas de "carte villageoise" à jouer de nuit pour prouver sa bonne foi.
D'ailleurs je vais voter contre Curidanyo A à la place de Gyzmo.

Curidanyo a écrit:
Nous nous sommes tous mépris sur le rôle de Chloran y compris Fleur et j'en suis le responsable, tu le dis toi-même, lui reprocher la perte du protecteur parce que tu lui as fait confiance, ça sonne complètement loup.
Tu considères donc bien que Fleur s'est méprise au sujet de Chloran, mais elle serait louve quand même ? Donc en tant que louve elle aurait pris la mouche que Chloran se fasse passer pour Fée, se révélant et se condamnant à utiliser son rôle de Marchand de Sable qui entrave la progression des loups ?

Question, en dehors de Fleur et nouvellement de Gyzmo, qui penses-tu loup avec eux et contre qui pourrais-tu voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:47

Volthor a écrit:
Sachant qu'elle risquait d'y passer et que seul enfoncer Chloran lui laissait une chance de s'en sortir ?
Si Fleur se révèle louve, la seule chose qui fait qu'elle ait agit ainsi c'est qu'elle sache que tu ne voterais pas contre elle...

Vothor a écrit:
A vrai dire cette insistance sur le possibilité d'un bluff de Perhaps me fait penser à un loup qui sait que Perhaps bluffe
Perhaps n'a plus qu'un rôle, si tu veux vérifier, il vaudrait mieux voter contre lui que contre moi, non ?


Volthor a écrit:
Alors effectivement, en la tuant aujourd'hui et en l'achevant demain ou en la laissant mourir de nuit
Si Fleur est marchand de sable, elle utilise son pouvoir, on sait qu'elle est innocente et la nuit saute, nous avons directement un autre bûcher derrière.


Volthor a écrit:
Oui Fleur peut être louve et sauter une nuit pour se disculper, mais ça reste un gros sacrifice pour les loups à plus forte raison qu'elle ne sera pas disculpée à 100%.
Fleur peut être vilageoise, sauter une nuit et se disculper à 100 % et c'est un petit sacrifice pour les villageois, d'autant plus que les loups seront obligés de tuer une simple villageoise à la nuit suivante...

Volthor a écrit:
Tu considères donc bien que Fleur s'est méprise au sujet de Chloran, mais elle serait louve quand même ? Donc en tant que louve elle aurait pris la mouche que Chloran se fasse passer pour Fée, se révélant et se condamnant à utiliser son rôle de Marchand de Sable qui entrave la progression des loups ?
Oui, Fleur s'est méprise sur le rôle que disait avoir Chloran, elle s'est dite marchand de sable, mais n'a justement pas utilisé son rôle, elle ne l'a pas cru.
Si elle avait douté, elle aurait du voter contre moi et utiliser son pouvoir pour ne pas mourir de nuit.


Volthor a écrit:
Question, en dehors de Fleur et nouvellement de Gyzmo, qui penses-tu loup
Si Fleur se révèle louve, mes suspects seront : Volthor et pokepsy.
Si Fleur se révèle villageoise mon suspect sera Gyzmo.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:06

Volthor a écrit:
Au passage Pokepsy, moi aussi je commence à développer un semblant de paranoïa en me demandant si finalement tu ne serais pas une louve qui mène divinement bien sa barque vu que tout le monde semble t'avoir pris en bonne grâce (moi y compris)

"Divinement bien" ? Tu oublies que j'ai perdu une vie au premier bûcher. Rolling Eyes
Je n'ai été qu'une fois louve depuis que je joue, c'était sur S&F et c'était pas glorieux.
Mais je prends ça comme un compliment Razz


Gyzmo a écrit:
- Pokepsy : Désolé de mon erreur du jour 1 mais ça c'est jouer sur peu de choses et je n'étais pas vraiment dans la partie.

Pas grave Gyzmo, le J1 c'est un peu la roulette russe. Le village n'a perdu qu'un SV à ce moment là, ça aurait pu être pire.
Déjà merci d'avoir fait l'effort de revenir et de donner ton avis sur les joueurs. Mais qu'est-ce qu'on est sensé de ton vote contre toi-même ? Tu veux réellement arrêter la partie ?


Curi a écrit:
Pokepsy et Volthor concernant l'idée de Perhaps :
Si Fleur est villageoise, elle a tout intérêt à nous donner son rôle marchand de sable :
- Si elle ne le fait pas et qu'on tue son rôle marchand de sable lors du premier bûcher, il faudra tuer son second rôle au bûcher suivant, c'est tout bénéfice pour les loups.
- Si on tue son autre rôle et que la nuit saute : Nous gagnons un bûcher et les loups la tueront de nuit.

Si Fleur est réellement villageoise :
- Soit on doit la tuer 2 fois au bûcher.
- Soit les villageois la tuent une fois au bûcher et les loups une fois de nuit.
Le calcul est simple.

Si elle est villageoise, elle nous a donné le rôle qui prouve son innocence, si elle est louve, elle aura donné son rôle marchand de sable.

Non mais Curi, j'ai bien compris l'idée, mais au final ça nous sert à rien puisqu'on ne sait pas quel rôle elle nous a donné. Et comme le souligne Volthor, le seul moyen de vérifier si elle est villageoise c'est de la tuer. Un peu radical quoi.

Volthor a écrit:
Tu considères donc bien que Fleur s'est méprise au sujet de Chloran, mais elle serait louve quand même ? Donc en tant que louve elle aurait pris la mouche que Chloran se fasse passer pour Fée, se révélant et se condamnant à utiliser son rôle de Marchand de Sable qui entrave la progression des loups ?

J'avais pas vu les choses comme ça, ça me semble tellement logique maintenant.
Si Fleur est louve marchand de sable, elle s'en fiche que Chloran bluff ou soit la fée. ça arrange les loups qui peuvent tuer la fée de nuit.
Pourquoi se mettre en avant, lui tenir tête et entrer dans un duel à mort ?
J'avais plutôt eu l'impression que Fleur avait voulu faire tomber le protecteur, mais ça me semblait super risqué.
L'idée d'une réelle méprise est plus logique.


Bon ben j'avoue que là, c'est un peu la mouise.
Volthor m'a rassurée aussi concernant mes doutes de début de journée. Et son analyse sur Fleur est pertinente. Il a aussi relevé que c'était stupide de la tuer pour vérifier son rôle. Il la défend beaucoup, mais s'il est loup avec elle, j'ai un peu de mal à les imaginer monter tout ça.

Fleur : je te laisse de côté pour le moment, tu étais surement vraiment énervée en ayant cru que Chloran bluffait.

Vinny : participe peu, mais tout ce qu'elle dit est cohérent. Je viens de relire et je n'arrive pas à trouver quelque chose de concret à lui reprocher.

Chloran et Curi : je n'ai pas changé d'avis sur vous = villageois.
Malgré les dires de Volthor, j'ai l'impression qu'il s'agit plus de maladresses que de stratégie lupine chez Curi.

Il me resterait donc Perhaps, Gyzmo, Wony et Melwynn.
ça m'énerve un peu parce que j'étais tellement sûre de tenir quelque chose au début du jour entre Volthor et Fleur...
J'ai un peu l'impression de me faire arnaquer quelque part.


Est-ce que ceux qui n'ont pas encore voté peuvent faire une liste des joueurs contre qui il y a une chance qu'ils votent ?


Curi : pourquoi je serai louve avec Fleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:11

Petit récap' des votes pour le moment :

Fleur : Fleur B (2 voix)
Perhaps : Curi A (1 voix)
Gyzmo : Gyzmo A (2 voix)
Volthor : Curi A (2 voix)

Curi est en tête avec 3 voix

N'ont pas voté : Chloran, Katarina (Melwynn), Speran (Wony), Pokepsy, Vinny et Curi
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:23

Curidanyo a écrit:
[spoiler="Vothor"]A vrai dire cette insistance sur le possibilité d'un bluff de Perhaps me fait penser à un loup qui sait que Perhaps bluffe
Perhaps n'a plus qu'un rôle, si tu veux vérifier, il vaudrait mieux voter contre lui que contre moi, non ?[/quote]
Je te soupçonne d'être loup et tu me proposes de voter contre Perhaps pour le vérifier  Suspect ?

J'arrête de parler de Fleur avec toi : tu es autant persuadé qu'elle est louve que moi qu'elle est villageoise. Ce dialogue de sourd ne nous mène à rien.

PS : Fleur, merci de venir retirer ce vote contre toi qui est contre-productif (à moins que tu ne te penses louve Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:34

Pokepsy a écrit:
Non mais Curi, j'ai bien compris l'idée, mais au final ça nous sert à rien puisqu'on ne sait pas quel rôle elle nous a donné.
Ben... si on brûle son autre rôle et qu'elle utilise le pouvoir de marchand de sable, en un bûcher on est sûr à 100 % qu'elle est villageoise, le village ne perd qu'une voix et la nuit suivante est annulée.
Si elle nous ment, elle est forcément louve.
Fleur est la seule à pouvoir être blanchie en un seul bûcher et qui peut continuer à parler sans être la cible des loups la nuit suivante puisqu'elle sera annulée. On aura l'avis d'une villageoise CERTAINE.

Bien sûr qu'on peut être sûr du rôle de Perhaps, Chloran ou Pokepsy lors d'un bûcher, sauf qu'eux, une fois mort, ils ne pourront plus rien dire...


Pokepsy a écrit:
Curi : pourquoi je serai louve avec Fleur ?
Parce que l'idée de Perhaps est parfaite, elle nous donne l'identité certaine de Fleur en un seul bûcher et laisse Fleur en vie si elle est villageoise. Tu captes les choses plus rapidement que moi habituellement et là, tu ne le vois pas.

Quoi qu'il en soit, qu'elle passe au bûcher ou pas, si elle n'utilise pas son pouvoir ce soir, on pourra être sûr qu'elle est louve.

Je vote contre fleur B


Volthor a écrit:
A vrai dire cette insistance sur le possibilité d'un bluff de Perhaps me fait penser à un loup qui sait que Perhaps bluffe

Volthor a écrit:
Je te soupçonne d'être loup et tu me proposes de voter contre Perhaps pour le vérifier  Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Suspect ?
Pardon, j'avais mal compris, je croyais que tu voulais dire que j'étais loup avec Perhaps...
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:02

Curidanyo a écrit:
Fleur est la seule à pouvoir être blanchie en un seul bûcher et qui peut continuer à parler sans être la cible des loups la nuit suivante puisqu'elle sera annulée. On aura l'avis d'une villageoise CERTAINE.
Presque certaine. Pour jouer la carte de la parano jusqu'au bout, si on part du principe que Fleur est louve : il n'est pas impossible non plus que Fleur ne soit pas la Marchande de Sable qu'elle prétend mais que ce soit un de ses compères qui détienne ce pouvoir. Du coup Fleur serait Louve / SV. Elle sacrifie son rôle SV, son compère utilise son pouvoir de Marchand de Sable : Fleur est soi-disant 100% blanchie.
Tout ça pour dire que ce fameux "test" n'est pas infaillible, et qu'il conduit quand même à condamner une villageoise même s'il lui laisse un bûcher de répit, et un seul d'ailleurs. Donc pas rentable à mon goût.

Curidanyo a écrit:
Quoi qu'il en soit, qu'elle passe au bûcher ou pas, si elle n'utilise pas son pouvoir ce soir, on pourra être sûr qu'elle est louve.
Sur ce point on est d'accord. D'ailleurs j'aimerai bien que Fleur vienne nous confirmer qu'elle a bien utilisé son pouvoir aujourd'hui pour faire sauter la nuit prochaine. D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : histoire de cailloux   Jour 3 : histoire de cailloux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 : histoire de cailloux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 - C'est l'histoire d'un mec
» Nuit 8 et Jour 8 : la fin d'une longue histoire...
» Jour 0 : Une nouvelle histoire commence...Mais de quoi et de qui parle-t-elle ?
» Fin de l'histoire
» histoire sans fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 74 - Morales & histoires-
Sauter vers: