Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)

Aller en bas 
+3
chloran
Vinny
citedor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:38

Katarina a écrit:

Le message reçu du passager (pokepsy). Est-ce qu'on peu lui répondre quelque chose ou c'est impossible ? (Je demande parce que vu que les mps sont interdits, que le télépathe est mort je me demandais si on avait un autre moyen de la joindre qu'en place publique.)

Non, impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Petite Fille
Katarina


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 28/08/1987
Vierge Date d'inscription : 06/08/2014

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:40

Ah d'accord merci Citedor ! Une autre question : est-ce que je peux assommer plusieurs fois d'affilé le rôle d'une même personne ?

Bon pour l'instant le bucher se présente pas trop mal, (mais il reste encore 1h20 et rien n'est joué)

J'aime beaucoup comment joue Pokepsy !! ^^ J'espère juste que Gyzmo ne va pas changer son vote contre moi Very Happy)

Du coup si c'est bien Curi qui y passe il faudrait juste réussir à déjouer soit la sorcière, soit le chasseur (en espérant que les deux ne soient pas en jeu)

Cette nuit si je passe ce bucher je me vois bien assommer Perhaps (ou Volthor) et te laisser attaquer (au cas ou le redirecteur soit en jeu et me vise) soit Volthor A ou B, soit Perhaps dans une moindre mesure. Il faut espérer qu'on fasse un mort sinon on n'aurait pas la majorité au bucher. (Donc ça implique de ne pas attaquer l'ancien et d'empêcher la sorcière d'agir si elle est en jeu en l'assommant; et éviter aussi d'attaquer le chasseur qui a des chances de me tirer dessus.)

Récapitulatif des 9 rôles restants :

5 Rôles encore inconnu :
Volthor X2 (là on en sait rien du tous, j'espère pas spé)
Gyzmo (j'en ai aucune idée, j'espère sv) < et j'espère que son client est soit toi, soit pokepsy, soit moi. (même si pour pokepsy on peut en douter puisqu'il a voter pokepsy A au premier bucher, ça serait plutôt dangereux d'attaquer l'un des rôles de son allié)
Curi (j'espère que nous le saurons bientôt)
Perhaps (peut être est-il spé genre sorcière ou chasseur même si aucune certitude)

4 rôles qu'on connait :
Katarina X2 sv et loup garou assommeur
Chloran loup garou
Pokepsy passager

Edit : Maintenant qu'on sait que Curi était Sv, que penses tu de ce que je viens de te dire concernant qui pourrait être sorcière; qui j'assomme, qui tu attaques.
On pourrait aussi essayer de deviner qui est le client de Gyzmo car s'il n'a pas menti sur Curi A en premier client, si on tue son autre client, il meurt. (Sauf que Volthor et Perhaps n'ont jamais été en danger au bucher, donc difficile de savoir pourquoi gyzmo a voté contre lui; en tous cas ce n'était pas pour sauver un client.)


Dernière édition par Katarina le Mar 12 Aoû 2014 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 23:19

Katarina a écrit:
Ah d'accord merci Citedor ! [color=#ff0000]Une autre question : est-ce que je peux assommer plusieurs fois d'affilé le rôle d'une même personne ?

Rien ne l'interdit, donc oui.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Petite Fille
Katarina


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 28/08/1987
Vierge Date d'inscription : 06/08/2014

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 0:48

Oki c'est cool ça, si on arrive à trouver la sorcière (en supposant qu'elle soit en jeu) on peut l'empêcher d'agir !

J'ai pré-assommé Perhaps. J'envoie un début d'attaque sur Volthor B puisque Curi nous a dit que son rôle B était villageois; car je ne suis pas sur à 100 % de pouvoir repasser demain avant 18h00.

Chloran je compte sur toi pour valider cette attaque ou pour en choisir une autre mais que ça soit toi le dernier à attaquer au cas où le redirecteur serait en jeu, il a quand même beaucoup plus de chance de me cibler que toi.

Et n'hésites pas à spéculer sur les rôles restants ! Wink Notamment qui tu verrais bien sorcière (si elle est en jeu)
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 6:35

Concernant Volthor ca fait deux jours déjà soit 5 jours IRL il me semble qu'on a pas de ses nouvelles. A un moment il va être foudroyé

Moi je serai plus favorable pour tuer définitivement un joueur comme Perhaps. Si il est chasseur il tirera sur Gysmo ou moi. Et si Volthor se fait foudroyé cela devrait être la fin de la partie
Aves Perhaps et Volthor en moins il reste que Gysmo de villageois donc avec toi + Pokepsy c'est gagné

J'attaque Perhaps.

Pas grave si je meurs car dès demain jeudi je suis indisponible jusqu'à lundi.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:53

Mettez-vous d'accord (par un changement en couleur de l'un ou l'autre) avant 18h sinon il n'y a pas de mort.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 17:31

Pourquoi cela c'est pas le dernier qui met son attaque qui décide de la victime ?

J'attaque ce qui reste de Perhaps
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Petite Fille
Katarina


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 28/08/1987
Vierge Date d'inscription : 06/08/2014

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:45

Ok sur Perhaps, mais tu ne le crois pas Chasseur du coup ?? Vu que je l'ai assommé s'il est sorcière il était bloqué et s'il était chasseur comme Curi le pensait c'est prendre le risque qu'il me cible et que je perde un rôle voir carrément la vie. On aurait pu le finir plus tard, mais bon pas grave surtout qu'on aurait eu la majorité au bucher Wink

Maintenant s'il est le client de Gyzmo ou que Gyzmo est avec toi, c'est tous bon. Sinon ça va faire du 3vs3 et Volthor va trancher.

Vivement le résultat de cette nuit ! ^^ (ou pas ? :p)

Et désolé de ne pas avoir pu repasser avant j'ai fini assez tard en aprem et j'ai été voir Les Gardiens de la Galaxie au cinéma =D
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:10

chloran a écrit:
Pourquoi cela c'est pas le dernier qui met son attaque qui décide de la victime ?

J'attaque ce qui reste de Perhaps

Non, ça se décide à l'unanimité (voir règles). Je prends le dernier post de Katarina comme un assentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Petite Fille
Katarina


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 28/08/1987
Vierge Date d'inscription : 06/08/2014

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:51

Bon c'est cool déjà que Perhaps n'est pas tiré sur mon rôle B.

Reste juste à espérer que Volthor n'est ni Sorcière, ni Ancien (ni salvateur); même si j'y passe a ce bucher, tu attaques Volthor A ou B et avec un peu de chance Gyzmo tombe avec; sinon il faudra à tous prix faire passer Pokepsy au bucher puisqu'elle ne peut pas faire de victime nocturne en étant passager, si tu y passes le rôle restant de Volthor et Gyzmo la termineront à deux voix contre un.

Enfin tous ça c'est si Gyzmo à choisi comme client l'un des rôles de Volthor et si Volthor revient pour voter contre moi a ce bucher.

Chloran si tu ne peux plus repasser d'ici jeudi, n'hésites pas à envoyer un vote de bonne heure contre Volthor A (rôle non sondé par Curi villageois)

J'espère quand même que tu pourras faire des victimes la nuit si j'y passe au bucher car après tous la victoire est au camp et la victoire semble à porter de main Smile
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:54

Bon on est plus beaucoup là.

Volthor, Gysmo, Pokepsy, Katarina et Chloran.

Tout cela pour 6 voix en tout dont 3 du côté des loups.

Vu quue t'es assomeuse Katarina alors tu peux pas être loup blanc car loup blanc assommeur ca fait deux rôles et non 1 mais pour être sur je pose la question à notre MJ

Citédor : un loup blanc ne peut pas être assomeur tout cela en 1 seul rôle ?

Du coup côté rôle je pense qu'on a :
Gysmo : sorcière (lui reste la potion de vie je pense)
Volthor A : Ancien
Volthor B : simple villageois.

Si on a pas gagné encore alors c'est à cause de l'ancien qui à double voix et peut trancher. Si Gysmo vote comme Volthor alors là un loup y passe au bucher (toi ou moi). Gysmo peut avoir comme client Volthor.

Donc je préconise qu'on vote tous Volthor A ou Gysmo.

Je penche + pour Gysmo et la nuit suivante on attaque Volthor B.


Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Petite Fille
Katarina


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 28/08/1987
Vierge Date d'inscription : 06/08/2014

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:58

Chloran il est précisé dans les règles que le loup blanc n'est mis en jeu que si c'est une partie Village. (Il n'y a pas de Barbier, Institutrice etc.. donc point de loup blanc.) (même chose pour le corbeau et un autre rôle)

Par contre vu que je suis loup assommeur, si on avait joué la partie village, j'aurais très bien pu être loup blanc assommeur je pense..

C'est pas mieux de voter tous contre Volthor A au cas ou Gyzmo a prit pour modèle toi ou moi et qu'il nous suive ? S'il a pris Volthor comme modèle il votera contre moi, alors que si c'est toi ou moi et qu'on vote contre lui, il votera peut être contre moi ou contre toi..


Dernière édition par Katarina le Mer 13 Aoû 2014 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:00

Oui alors votons tous Volthor A vu que le B a été sondé simple villageois.

Avec Pokepsy on aura 3 voix et si égalité il tranchera contre l'un de nous deux. On verra par la suite. Qui sait Gysmo a un autre client que Volthor
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Petite Fille
Katarina


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 28/08/1987
Vierge Date d'inscription : 06/08/2014

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:04

Oui Volthor A est je pense le meilleur choix, au cas ou Gyzmo est avec nous. Après si son client est Volthor je ne comprendrais pas qu'il ai voté contre lui le jour ou Volthor m'a suspecté. (Maintenant Fleur était largement en tête dans les voix alors je suis pas non plus sur de comprendre comment joue Gyzmo même si Volthor n'est pas son client Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:40

@ Chloran : je ne comprends pas ta question, peux-tu la reformuler stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Petite Fille
Katarina


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 28/08/1987
Vierge Date d'inscription : 06/08/2014

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:37

Chloran demandait si on pouvait être Rôle A : Loup garou blanc assommeur. Rôle B : autre chose, mais je lui ai déjà répondu que vu que j'étais loup garou assommeur si la partie village avait été joué et le blanc en jeu, ça aurait très bien pu être possible.

Je crois qu'il ne repassera plus (avant un moment) sniff.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:12

Le rôle "loup blanc assommeur" n'existe pas. Donc la réponse est non.

Par contre, tu aurais pu être :

rôle A = LG assommeur
rôle B = LG blanc

Mais comme un de tes deux rôles est mort, tu ne peux qu'être l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Petite Fille
Katarina


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 28/08/1987
Vierge Date d'inscription : 06/08/2014

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 20:25

Ah ok, merci pour cette précision ^^

Bon sinon j'espère que Pokepsy a annoncé un vote contre moi en prévention au cas où Volthor reviendrait poster, et qu'elle va changer s'il ne revient pas !

Avec le tire de Perhaps, si Volthor revenait la partie serait perdue pour nous autres les vilains lupus.

Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:42

On va finir la partie. Tu me fais une victime villageoise en couleur avant demain 18h et les loups gagnent la partie. Wink

De toute façon, Volthor ne joue plus... Je pourrais même le foudroyer, ce serait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Petite Fille
Katarina


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 28/08/1987
Vierge Date d'inscription : 06/08/2014

Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:48

Mais avec grand plaisir, je ne comptais pas jeuner de toute façon car je crois n'avoir jamais eu autant faim de la partie !!

Je me jette sur Gyzmo en faisant un bond de deux mètres et je l'attaque, je le réduis en charpie, je le dévore !!

Mais que fait donc le CSA ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)   Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loups (Vinny, Chloran, Melwynn)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Melwynn
» Melwynn
» Assommeur (Melwynn)
» [Melwynn & Citedor]
» Melwynn (louve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 74 - Morales & histoires-
Sauter vers: