Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-

Aller en bas 
+4
Yakbar
Perhaps
Wony
fleurviolette
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:03

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Mini_440134margueritelespres


Les marguerites dans les champs
Joyeuses se balancent
Boutons dorés cernés de blanc
Où les papillons dansent
Sous les frêles doigts dentelés
Ombrelles de pétales
L'alouette vient écouter
Le chant de la cigale.

Les petites reines des prés
Dansent la farandole
Sous le dais royal azuré
La céleste coupole
Et le soleil de ses rayons
Allume leurs couronnes
Qui se balancent à foison
Du printemps à l'automne.

Gentilles fleurs vous répandez
La gaieté dans la plaine
Le Créateur vous a donné
Une beauté sereine
Vous le louez, la nuit, le jour
Pour lui votre parure
Petites reines de la cour
Du roi de la nature.


Vinny est morte
Elle etait simple villageoise


Fin du bûcher jeudi 17 juillet 21H
Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:05

Lynchez moi. Je le mérite...
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:28

Wony a écrit:
Lynchez moi. Je le mérite...

Euh... Pourquoi ?

Personnellement, j'aurais aussi voté contre Chloran hier si je m'étais pas trompé d'heure. Quant à toi Vinny, tu aurais voté pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:29

Oups, désolé, c'est Vinny qu'est morte, pas fais gaffe :/
Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:14

Perhaps a écrit:
Euh... Pourquoi ?
Personnellement, j'aurais aussi voté contre Chloran hier si je m'étais pas trompé d'heure.
C 'est malgré tt un peu ma faute si Chloran a été zigouillé. Je pourrais comprendre que ça soit moyennement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:13

Yop les gens.

C'est aujourd'hui que tout se joue!! On se loupe pas, on se concentre, et surtout on oublie ce que j'ai dit sur Perhaps en fin de J2. Je n'ai qu'un pressentiment sur lui, rien de plus. Je vais relire l'ensemble des journées pour analyser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:39

Pub a écrit:
Si toi aussi tu as un rôle super important et que t'en as rien à foutre d'être pendu par le village, viens immédiatement faire des allusions fumeuses et incompréhensibles. Ainsi, toi aussi, sois fier de faire un dévoilement à 5 min de la fin du bûcher au moment où ça sert plus à rien car c'est trop tard. Toi aussi, viens immédiatement jouer sur RPG et vante toi d'avoir foutu le village dans la merde.

1) Je suis dég depuis hier soir quand j'ai découvert le rôle de Chloran. J'avais peur qu'il soit éventuellement idiot du village (ou autre un rôle spé mineur); mais certainement pas salvateur.

2) Visiblement, je joue très mal cette partie (en tout cas jusqu'ici) : non vote contre Dio, vote contre Chloran. Je compte sur vous pour parler un maximum, histoire d'améliorer notre (ma) recherche et qu'on finisse par dénicher ces satanés loups.

3) S'il y a un spé d'investigation en jeu, il serait p-e temps qu'il nous dise ce qu'il sait, ce bûcher est (plus que) très probablement notre dernière chance.

4) Pourquoi Kadosh maintient-t-il sur Yakbar hier alors que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il est innocent ?

5) Pourquoi tuer Vinny qui était plutôt suspecte ? Pourquoi pas Yakbar, Kadosh ou moi-même ?

6) Oui, pourquoi Yakbar (innocenté par quasi tout le monde) n'est toujours pas mort ? Si j'avais été LG, cela ferait 2 nuits que je l'aurais tué, espérant tomber sur le prêtre que je pense/pensais qu'il était depuis son commentaire (pas discret) contre Dio en fin de bûcher 1.

7) Wony, j'apprécie pas du tout ton calimérotage. Pour moi, c'est de la comédie qui vise à t'éviter le bûcher que tu mérites amplement aujourd'hui. Par tes posts d'hier, tu donnais l'impression d'un spé d'investigation qui savait Chloran LG. Au lieu de caliméroter, dis nous qui tu soupçonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:07

J'avoue être un peu dans le cas de Citédor pour Chloran. Je m'explique :

Je SAIS des choses. Mais pas tout.
Je savais que Rak était innocent. cf : c'est SIMPLE, je te crois VILLAGEOIS.
Je savais que Chloran était louche. Pour en savoir plus il a fallu que je bluff avoir détecté quelqu'un d'autre, Perhaps en l'occurence. Puis j'ai demandé clairement à Chloran ce qu'il déclarait être. Il se serait dit SV, je savais que c'était impossible. Il s'est déclaré Salvateur, bien trop tard, je n'ai su qu'elle attitude adopter, sachant que mon simple changement de vote n'aurait aucune influence. Et puis c'était tellement gros à bluffer le salvateur. Quelqu'un dans mon cas ne pouvait se permettre de le perdre. Parce que je pensais mourir cette nuit. Ce qui n'est pas arrivé.

Pourquoi? Sois mon bluff sur Perhaps a tenu. Ce qui implique que ce dernier est du côté des gentils. En effet, s'il était loup, me tuer aurait assis sa réputation, et aurait amener tranquillement le village à sa perte. Alors que s'il est gentil, me tuer aurait eu le même effet, le rendre innocent aux yeux de la population. Dans ce cas pourquoi avoir tuer Vinny? Pas Kadosh, il est contre moi depuis le départ. Si les loups arrivent à me rendre louche, et à me tuer, il leur faut un allié. Pas Citédor, il n'a pas voté Diogène, et a voté Chloran, il est donc louche aussi... Je ne sais pas pourquoi les loups n'ont pas mangé Wony et Gin (qui joue toujours d'ailleurs?). Si Wony est loup, il l'a déjà été avec Vinny. Il a peut-être eu peur d'être découvert. Et puis Vinny parle peu (sans offense, j'ai conscience que c'est ta connexion qui te bloque), c'est une manière de conserver du rythme dans la partie.

Sois, ils ont effectivement tenté de me tuer. Et dans ce cas là il y a une soso.

Recap de la compo :

1 LG égaré : Dio
2 Loup : ??, ??,
Au moins 4 SV : Rak, Cury, Viny, ??, ??
Le reste en spé : Chloran, Moi, ??

J'aimerai sincèrement que Gin passe. Ca éclairerait ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:29

Donc résumons nous :

nuit 1 : tu as sondé Raksha SV
nuit 2 : tu as sondé Chloran non SV
nuit 3 : as-tu sondé un SV ? Si oui, qui ? Il est temps de faire un barrage de villageois contre les loups. Je crois les doigts pour que tu ne m'aies pas sondé moi, sinon ça ne m'avance pas -_-

P-e que tu n'as pas été visé parce que les loups n'ont pas compris que tu étais prêtre ? Cela donnerait Kadosh en LG + ??
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:13

Bon. Tous d'abord, faisons un point. Nous ne sommes plus que 6.
- Citedor
- Kadosh (maire qui sera peu présent)
- Wony
- Perphas
- Yakbar
- Ginforyou (AFK since a long time)

D'après nos supputations, il resterait 2 loups. Si on prend notre ami le prêtre en compte, il reste 1 autre spé quelque part.
Si mes calculs sont bons, si Kadosh est loup alors c'est notre dernière journée et il nous faut absolument voter tous contre un loup. Si Kadosh n'est pas loup alors on a encore demain pour rattraper le coup si on rate aujourd'hui.

Prenons pour acquis ce qui l'est et faisons un état des lieux.

Election du maire :
(Je sais plus si les loups se connaissaient déjà à cette journée, merci de me le repréciser)

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Electi10
Election de Kadosh

Nuit 1 :
Mort de Curidanyo (simple villageois)

Jour 1 :

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Jour_110
Mort de Diogène (loup égaré)

Nuit 2 :
Mort de Raksha (simple villageois)

Jour 2 :

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Jour_210
Mort de Chloran (salvateur)

Nuit 3 :
Mort de Vinny (simple villageois)



(Oui je ne savais pas quoi faire, et je trouve ça super joli non ? En rouge ce sont les personnes qu'ont voté pour la "victime" de la journée et le jaune c'est le reste)

Je poste et fini dans le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:20

Pour répondre à ta question, les loups ne se connaissaient pas à la journée d'élection.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:28

Passons les votes, maintenant étudions les morts de nuit.

Curidanyo
A voté pour Kadosh en première journée. Rien de bien intéressant à en retirer en journée d'élection. D'après ses dires, pareil. La meilleure hypothèse reste qu'il aurait été tué car il a gagné la partie précédente. C'est la plus probable du moins.

Raksha
Cible un peu inattendu pour ma part. Aurait-il été ciblé justement pour éviter que le salvateur n'essaie de le protéger ? Il a brillamment voté contre un loup égaré en compagnie de Kadosh. Si je relis ses dires... Il a soupçonné Chloran en début de bûcher et a ensuite retiré son vote après. Il déclare que son vote était plus un test plutôt qu'autre chose. Puis il vote contre Diogène. Je ne vois pas dans ses posts quelque chose qui pourrait faire de lui un spé ou du moins une personne dangereuse. Cependant, une théorie a été levé le jour suivant. Peut-être que la mort de Raksha était dans le but de faire croire que Diogène avait rejoins la meute. Je n'en tire rien de plus que ce qui a été dit. Vous en trouvez vous ?

Vinny
En fait... Là aussi c'est inattendu. Tous le monde s'attendais à Yakbar après son pseudo-dévoilement de la veille. Même moi je le voyais déjà mort. Je l'avais même annoncé c'pour dire. Le fait que Vinny soit morte ne me dit rien qui vaille. L'a-t-on tué dans le but de tuer Yakbar aujourd'hui car les loups souhaitent bluffer un rôle à leur tour ? Yakbar ment-il en fait sur son rôle et nous fait un bluff plutôt impressionnant ? Ou bien... L'a-t-on tué car au final, Vinny n'a jamais tiré de conclusion de ses questions, n'a jamais voté de la partie, et faisait peut-être peur ? Je pense à la dernière situation. En effet, Vinny n'apportait malheureusement rien aux débats. Elles posaient ses questions et n'était toujours pas encore arrivé à un résultat. Peut-être qu'il faut chercher là-dedans. Peut-être que Vinny a fait peur avec ses questions et était très proche des loups ? Ce qui m'embête en tous cas, c'est que je la pensais louve. Je suis bien sur le cul maintenant...


Bref. Je dois m'absenter, je finirais cela plus tard si je trouve des choses à rajouter. A votre tour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:31

Vinny = Elle posait. Je sais qu'elle n'est pas seule dans sa tête, mais ce n'est pas une raison de la mettre au pluriel <3
(C'est bien elle, hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:35

Une sorcière plus un salvateur sur une partie à 11 ça fait beaucoup non?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:39

Peut-être pas forcément une sorcière. Peut-être un chasseur, un cupidon, un idiot du village, etc... Je vois mal le village avec seulement 2 spé contre 2,5 loups en fait. Surtout que le prêtre est plus faible que la voyante, et le salvateur plus faible que la sorcière
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:52

La sorcière combinée au salva sur une partie à 11, ça me parait too much perso.

Alors Yakbar, tu as sondé un SV en nuit 3 ?

@ Perhaps : concernant la mort de Raksha, je pense qu'il a été tué 1) parce que c'est un joueur dangereux et coriace, 2) pour innocenter ou accuser Kadosh (en faisant croire que Dio avait rejoint la meute). Ou mix de ces 2 raisons.

Cconcernant la mort de Vinny, je pense qu'elle a été tuée 1) parce que ça ne faisait pas avancer notre recherche des loups, 2) parce qu'elle avait p-e visé juste sur qqln. Ou mix de ces 2 raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:08

Je ne répondrais pas à ta question pour le moment Citédor. Mais je l'ai lu.

Le seul truc qui peut expliquer, hors les loups, la mort de Vinny, c'est le double usage de popo de la sorcière. Si c'est impossible comme vous le dite, ça suppose une volonté des loups de la tuer. Mais bon, elle pensait (cf ses derniers posts) innocents Wony, Citédor, Perhaps et moi, et ne savais que penser de Kadosh et Gin. On peut difficilement faire plus flou. (Je viens d'ailleurs de me rendre compte que j'avais mal lu sa question....). Si réellement la volonté était de la tuer puisqu'elle ne participé pas beaucoup à la recherche des loups, pourquoi ne pas avoir tué Gin? A moins que ce dernier ne soit loup...
Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:28

J'aurais le temps de participer un peu plus plus tard.
Juste :
Perhaps a écrit:
Peut-être un chasseur, un cupidon, un idiot du village,
Tu verrais qui parmis ces rôles ?

Yak, tu m'as sondé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:29

Ok. J'espère quand même que tu répondras (au moins plusieurs heures) avant la fin de ce bûcher. Parce que, si tu es vraiment prêtre, je doute que tu passes une nuit supplémentaire. Autant donc qu'on sache un maximum d'info avant qu'il ne soit trop tard.

Pour Vinny, j'ai le sentiment qu'elle faisait surtout confiance à toi & moi, un peu à Wony et pas trop à Kadosh, Perhaps & Gin. Voir les posts que je cite.

Vinny a écrit:
Kadosh : c'est marrant tes plus mauvais feelings n'éveillent pas en moi de soupçon particulier. Yak est égal à lui même (mais j'espère qu'il va REPONDRE à ma question d'hier...) et Wony ne m'alerte pas plus que ça.

Vinny a écrit:
Chloran : ce que fait Perhaps est EXACTEMENT ce que j'ai fait dans une partie où j'arrivais en remplaçante louve

Vinny a écrit:
Wony : me tromperai je sur ton compte ?

Gin : ma recherche est sommaire pourquoi ne pas me le reprocher ?

Vinny a écrit:
Je ne voterais pas pour Yakbar Wony et Cotedor. J'aime bien Perhaps aussi.
...
Wony Yakbar et Citedor que pensez vous des nouveaux ?

La 2e citation pourrait expliquer en partie pq elle a été visée si Perhaps est LG.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:34

Le problème c'est que si Perhaps est loup, il aurait du me tuer non? C'était quand même bien plus efficace que de nous laisser chercher à le disculper maintenant. A moins que personne n'avait vu que je l'avais innocenté?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:43

En ce qui me concerne, j'avais vu que tu l'avais innocenté. Je m’apprêtais à m'en servir aujourd'hui comme argument à la décharge de Perhaps (je m'attendais à ta mort).

Donc oui, le fait que tu ne sois pas mort à tendance à plutôt innocenter Perhaps. Mais je n'écarterais pas trop vite la possibilité qu'il puisse être LG, surtout que ça explique(rait) beaucoup de choses. Perhaps n'a pas toujours un comportement de "1ere logique" (no offense Perhaps hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:01

En fait, au départ de ce jour, j'avais fait une petite pièce de théatre, avant de me rendre compte que si Perhaps est loup, j'aurais du mourir. Donc bon, je vous la refait. Supposons que Opeth/Obskure/Perhaps soit loup, avec Gin, ça aurait pu donner ça :

Trois coups de batons


Personnages : GinForYou, MaitreduJeu, Obskure
Lieu : Antre des loups

Nuit 1 :
Gin : Coucou tout le monde!!!
Gin: Il y a quelqu'un ??
Gin (s'inquiétant) : Je suis le seul loup?
Maitre du Jeu : Non non, il doit y avoir Opeth aussi.
Gin : Qui est Opeth ?
Maitre du Jeu : C'est Obskure, Opeth c'est son compte admin
Opeth : Coucou c'est moi !! Désolé pour la journée de l'élection, je suis jamais très intéressé par ce moment.
Gin : Pas de souci. On tue qui cette nuit?
Opeth (après quelques débats) : Ok pour Cury, il a beaucoup survécu la dernière partie.

Jour 1 :

Gin : Mince, je me suis fait griller, j'ai utilisé ton autre nom...
Opeth : Attends je vais te filer deux trois tuyaux. Par contre, j'ai du mal à me connecter, je suis pas sur de pouvoir continuer. (filage des tuyaux, Sylph, LoL,...)

Nuit 2 (Opeth est AFK):
Gin : Je ne sais pas trop qui tuer du coup... Je vais tuer Raksha, certains disent qu'il est dangereux...

Fin de la pièce

Justifications :

Cette situation explique le lapsus de Gin. Elle explique la mort chelou de Rak, un joueur isolé connaissant mal les gens aurait pu croire que Raknoob était dangereux, alors que bon... (joke inside). Si Diogène a rejoint la meute dès la N1, on peut inverser Dio et Opeth. La mort de l'un correspondant à la déco de l'autre, et les deux auraient pu avoir les mêmes explications.

Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:40

Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça... Gin est une première intuition que j'ai eu au début et généralement mes premières intuitions sont bonnes (surtout quand je ne les écoute pas/plus).

D'un autre coté, par analyse des votes du premier bûcher, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'aucun loup n'a été en danger. Pour rappel :

Votes bûcher 1 a écrit:
chloran (2) : wony, Diogene
Diogene (2.5) : Kadosh, Raksha
Ginforyou (2) : citedor, Yakbar
wony(2) : chloran, Ginforyou

Chaque suspect s'est pris 2 votes, ni plus ni moins. Franchement, t'es dans une meute de 2 loups. 1 des deux loups a 2 votes contre lui, alors que Diogene en a 2,5. Qu'est-ce que tu fais ? Par sécurité, je pense que j'aurais rajouté mon vote sur Diogene. De toute façon, il était ultra suspect.

Si ce raisonnement est bon, ni Gin, ni Wony ne serait loup. Il resterait donc obligatoirement Kadosh et Perhaps.

Ce raisonnement peut se tenir si on considère que Diogene n'avait pas rejoint la meute. Si on considère qu'il avait rejoint la meute, alors les loups n'ont visiblement rien tenté pour sauver Diogene. Etrange quand on sait qu'il n'aurait p-e pas fallu grand chose ... Bref, j'ai vraiment tendance à penser que Diogene n'avait pas rejoint la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:52

Sauf que, après avoir vécu l'expérience de la partie "on y va comme des bourrins, on est surrarmés et en surnombre", où j'étais en couple avec Sylph, changé ton vote pour défendre un loup, je trouve ça hyper louche. Il valait mieux croiser les doigts et attendre voir si ça passe.

De plus, je pense que Diogène n'était pas dans l'antre. Parce qu'avec son bluff, il était facile de changer de vote en disant : je crois Dio, pas Yakbar. Ou alors ses complices étaient AFK.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:38

En effet. Mais y a une différence entre le changement de vote d'un LG et les votes cumulés des 5 ou 6 LG's que vous étiez.

Bon et que racontent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:56

Je vois pas pourquoi vous parlez d'une sorcière, m'enfin. Je pense qu'il reste au moins 1 spé. C'est évident. Quel type, je sais pas. Si c'est un cupidon alors il est étrange que ni cupidon, ni les amoureux n'ai donné signe de vie. Si c'est un ancien, il en va quasiment de même (et je n'en verrais pas l'intérêt en fait). Si c'est un bouc émissaire, c'est pas réellement possible en fait. Bref, il y a beaucoup de rôle qui sont envisageable comme la présence d'un avocat aussi, sait-on jamais (bon, je trouve que ce rôle est le rôle le plus inutile du jeu mais bon, pas moi qui ai fait la composition).

Je ne sais pas s'il faut réellement approfondir sur le pourquoi Vinny est morte. Faudrait-il peut-être se baser sur des faits avant d'aller sur ce terrain. Au final, je n'ai pas réellement envie que notre argumentation ne tienne que sur des "Si" malgré que j'en sois un gros gourmand.

Citedor par contre, je n'aime pas du tous ta série de quote. Il est évident que tu vas prendre ça comme une attaque, mais je vois que tu ne quotes visiblement que ce que tu veux poster.

Vinny:

C'est sûr que le fait qu'elle dise qu'elle a fait ça lors d'une de ses parties en étant remplaçante louve, ça devait m'angoisser réellement... Qui plus est, si je t'écoute, elle dit qu'elle me soupçonne (si je t'écoute hein) et à la fin, elle dit "J'aime bien Perhaps aussi". N'as-tu pas l'impression de mettre 2 arguments qui ne collent pas ensemble ? J'ai plus l'impression que la dernière quote est plus pour t'innocenter toi qu'autre chose.
Après tu me diras, "si je suis loup, pourquoi tuer quelqu'un qui m'innocente ?", auquel je te répondrais la même chose en rajoutant "si je suis loup, pourquoi tuer mon suspect principal ?". J'ai l'impression que tu prends la parole de Vinny comme acquise alors qu'elle était salvatrice, a raté toute ses actions et a au final, autant d'élément qu'un simple villageois. Pour quelqu'un qui prend sa parole comme acquise aujourd'hui, t'y a pas été de main morte en l'envoyant au bûcher hier..

Citedor:

Au contraire, si tu lis toute mes parties et même celle-ci, j'ai toujours eu un raisonnement très concret (fin je pense ?) où j'essaie d'abord de faire les premières bases et construire les suivantes. Je pense être au contraire, quelqu'un qui ne laisse jamais place au hasard. Pour moi, toute personne réfléchis à ses dires et à ses actes.
Explique moi, par contre, ce que ça expliquerait si j'étais loup ? Car je vois pas quoi.
M'enfin, j'ai l'impression que t'as décidé de me prendre pour cible aujourd'hui ? 2 posts où tu parles de moi et un où tu ne parles que de moi. C'est limite touchant de voir autant son pseudo en si peu de temps.

Citedor:

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Regarde.
Chloran aurait pût voter pour Diogène ou Gin pour se sauver.
Diogène aurait pût voter pour Gin ou Wony pour se sauver.
Gin aurait pût voter pour Diogène et Chloran pour se sauver.
Wony aurait pût voter pour Diogène et Gin pour se sauver.
Je rappelle qu'à cette journée il y avait aussi 2 non-votes.

Je suis d'accord avec Yakbar. Placer un vote dans le but de sauver quelqu'un est louche. Il était inconcevable en tant que villageois et loup que Kadosh, Yakbar, Raksha et toi Citedor, placent un vote sur quelqu'un d'autres pour le sauver.
En effet, parmi ces personnes, pourquoi aurait-il sauvé quelqu'un alors que chaque personne qui a récolté des voix avait la possibilité de se sauver elle-même ? Il n'avait en aucun cas besoin d'avoir une protection par qui que se soit, ils pouvaient l'avoir eux-même. Puis c'était simple, ils n'avaient qu'à dire "je vote pour X dans le but de me protéger" et ils n'auraient pas été bien plus louche qu'ils ne l'étaient déjà. Surtout qu'on a quand même Chloran salvatrice sur la sellette par exemple.
Me comprenez-vous ?
Du coup, il y a plusieurs raisons qui peuvent soutenir le fait qu'il n'y ai aucun sauvetage précis.
1- Il n'y avait aucun loup en danger. Ok, mais pourquoi les villageois n'ont pas essayé de se sauver ? Je sais que dans le doute, j'aurais envoyé une voix à quelqu'un juste pour sauver mes fesses. Le paradis c'est rigolo, mais seulement à lire une fois la chasse terminée !
2 - Les "suspects" de la journée n'était pas vraiment en danger. Possible, chaque personne a pût se sentir en sécurité, qu'aucune voix n'allait réellement changer de propriétaire, etc...
3 - Les "suspects" n'ont pas fait gaffe et étaient absents. Possible aussi, ils ont pas vu qu'ils étaient près de la mort et n'ont pas eu le temps de se protéger.

Qui plus est, tu présentes Kadosh et moi-même comme suspect probable alors que t'es dans la même situation. Tes arguments marchent aussi pour toi. Qui plus est, je ne pouvais être en aucun suspect à ce moment, je n'avais pas parlé. Je te rappelle que je suis arrivé en jeu que le lendemain :p


Yakbar:

Je ne vois pas vraiment en quoi ta pièce de théâtre montre que j'aurais dût mourir si j'étais loup. Par contre, ce que je note, c'est que Gin et Raksha se connaisse bien. Une chose possible est que Gin ai tué Raksha car il avait des informations ou l'aurait grillé facilement. Ou que Gin ai tué Raksha pour recevoir de l'aide à faire la partie car il n'y arrivait pas ? J'ai déjà vu ça, un couple sur un autre forum dont l'un à bouffer l'autre car il arrivait pas du tous à jouer. Après, je peux me tromper, mais je pense que Raksha et Gin se connaisse bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:25

Ta pièce n'explique pas en quoi si tu étais loup tu devrais mourir. Elle n'explique pas non plus pourquoi MOI, si tu étais loup, j'aurais du mourir. En revanche, elle tente d'éclairer ce qui a pu se passer au départ.

Je ne comprends rien au départ de ton post. Tu nous parles de Vinny, comme si on l'avait tué au bûcher. Sauf qu'elle s'est fait manger de nuit. Peux tu refaire tes explications du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:29

Yakbar:

D'accord, je pensais que tu répondais à ces questions avec ta pièce. Au temps pour moi.

Non, je réponds juste à Citedor qui dit que j'aurais tué Vinny car elle aurait dit ce que j'ai quoté. Fin, je pense pas que mon début de post soit si dur à comprendre. Si ? :/
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:26

Remplacement de Ginforyou Par Melwynn

(le temps qu'elle lise mon mp . )
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:46

Ok. Bon ben si Kadosh et Melwynn veulent bien parler, ca m'arrangerait. Parce que la je suis un peu degoute d'avoir passé mon temps sur une theorie de loups dans laquelle aucun des deux protagonistes ne jouent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-    Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je t'aime un peu, beaucoup à la folie
» Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Nuit 3: la folie des grandeurs
» Nuit 3 : Pas beaucoup de votes est égal à une erreur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 73 - Fleur du coeur de Mary-
Sauter vers: