Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 99 :
Inscriptions en cours !
Le Maitre du jeu est :
Amy

Partagez | 

[♥ Débriefing ♥] Fin de soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raksha
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: [♥ Débriefing ♥] Fin de soirée   Dim 29 Juin 2014 - 22:13

♥️

C'est ainsi que s'achève cette partie numéro 72.
Une victoire des Loups avec Melwynn encore en vie, écrasant les deux villageois restant, Yakbar et Chloran le Corbeau.

Félicitations aux vainqueurs : Arthur, Melwynn, Nadoue.
Félicitations aux participants vaincus.

Paramètres de la partie :

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven Distribution Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Distribution:

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven Déroulement Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Déroulement:

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven ♥️ Remarques de votre meneur adoré ♥️ Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Merci à vous d'avoir joué cette partie.
Je suis désolé pour le manque de motivation quant à la rédaction des RP's parce rédiger les règles du jeu, aussi fun et courte qu'elle soit, n'est franchement pas folichon, et que même après, je n'aurais pas su quoi marquer...
Niveau compo comme vous l'avez deviné en cours de partie, je me suis amusé à créer une partie beaucoup plus opté vers la gestion des votes : pour moi, il était plus important dans cette partie de faire confiance à du monde pour obtenir le plus de voix possible au bûcher et le gérer du mieux que les villageois le pouvaient.
Les loups ont très bien joués et étaient très éparpillés tout en éliminant discrètement les villageois. La mort d'un voir de deux loups après deux bûchers de victimes villageoise me paraissait inévitable et ce dernier bucher a été mené avec brio. On regrette toutefois un léger manque de participation pour cette fin de partie - bien que les 3 pages symboliques aient été atteintes - mais je n'en tiens pas compte parce qu'on a tous une vie, que Yak' avait l'air malade et Melwynn occupée. De plus, pour avoir "joué" la partie en cours sur S&F, je ne peux absolument pas jeter la pierre vu la très faible qualité des débats. En revanche, sur cette partie, j'ai été très agréablement surpris de voir une telle vigueur, une telle qualité dans les débats. Beaucoup de choses ont été dites et il n'y a eût aucun débordement, uniquement des arguments, des revers, des techniques, que ce soit du côté villageois ou du côté des loups et c'est une partie comme ça que j'aime mener.
Je dois avouer que j'ai été chanceux sur les qualités des trois parties que j'ai mené ici (Lost, Alice Madness Returns et celle-ci) où toutes les trois ont été riches en rebondissements et en qualité.

Vous commencez à me connaître et vous savez à quel point j'aime les compos originales pour éviter de toujours tourner dans la routine et j'ai été très heureux de trouver cette petite compo' sympathique qui a fait tant parler d'elle que ce soit dans les jours de débats ou dans l'Antre des Shadows.

Je trouve personnellement que la partie était équilibré et que chaque camps a payé ses erreurs et avait autant de chance de l'emporter.
Je suis aussi content - du coup entraînant la mort de Kadosh ^^ - de voir enfin un Bouc émissaire mourir de par une égalité et utiliser son rôle (ici à bon escient car Arthur a été trouvé suite à ça en tant que loup), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un Maire "qui tranche" haha. NOPE sur le premier tranchage.

Il est temps de procéder aux "Rak's Awards !" [Nouveauté 2014]

• "La Meilleure Participation" revient à Citedor qui a pu participer avec brio aux débats et a été à fond dans la recherche des loups ! Félicitations
  • "Le dévoilement invisible" est attribué à Perhaps pour sa capacité à ne pas se faire repérer en tant que spé à l'aide de petits signes très discrets, et ce jusqu'à la fin de la partie ! Félicitations !
  • "L'Immunisé" est attribué à Yakbar pour sa résistance aux virus & autres maladies saisonnières tandis que le reste des participants ont été contraints de se moucher entre deux mots ! Félicitations !
  • "Le Loup-Corbeau" est attribué à Chloran pour sa capacité à n'avoir ciblé que des loups durant les bûchers depuis le début de la partie ! Félicitations !
  • "Le Bouc Triste" est attribué à Kadosh pour ne pas avoir réussi à se suicider en créant une égalité, ne pouvant donc pas utiliser son pouvoir... Félicitations !
  • "La Sière Sort" est attribué à Pokepsy qui n'a pas su protéger de spés villageois et a empoisonné un villageois innocent. Félicitations !

C'est ainsi que ce termine ces Rak's Awards, félicitations aux gagnants ! Quand aux autres, il faudra faire mieux la prochaine fois ! Perdre, être naze, c'est le sort du commun des mortels. Les Sans-Titres peuvent se racheter aux prochains Rak's Awards, ne vous inquiétez pas !

cat

C'est tout... Pour le moment !
Kiss.

/discuss

- Eh bien alors, poursuit le chat, vous remarquerez que les chiens grondent lorsqu'ils sont en colère, et remuent la queue quand
ils sont contents. Or moi, je gronde quand je suis content et je remue la queue quand je suis en colère. Donc je suis fou.
- J'appelle cela ronronner, et non pas gronder, objecta Alice.
- Appellez cela comme il vous plaira, dit le chat [...]. »

Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles.

Dernière édition par Raksha le Dim 29 Juin 2014 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante

Masculin
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: [♥ Débriefing ♥] Fin de soirée   Dim 29 Juin 2014 - 22:29

Jsuiiiiiis deeeeeg. J'avais zero arguments sur Melwynn, alors que je la sentais pas du tout. Et je trouvais du combustible pour bruler Cury. Donc j'ai voté Cury. Jsuis reellement deg. Bravo a Melwynn en tout cas.

Pour ma part, j'ai passe une reellement tres bonne partie. Et je m'excuse encore une fois pour mon absence. Elle a sans doute impacte le jeu, dans un sens ou dans l'autre.

Merci a tous!
Kadosh
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 11/01/1992
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014

MessageSujet: Re: [♥ Débriefing ♥] Fin de soirée   Dim 29 Juin 2014 - 22:39

Merci bien pour la partie
Bon, peut etre l'avez vous deviné, mais mourir à la place de Perhaps était une option envisageable à la fin du jour 1, le pensant vraiment villageois.
Bravo aux loups et super compo Smile

A quand la prochaine Very Happy ??
Arthur
Joueur de flûte

Masculin
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Re: [♥ Débriefing ♥] Fin de soirée   Dim 29 Juin 2014 - 22:45

Merci Raksha pour cette super partie !
J'ai trouvé tellement drôle que Citedor soit Daniel, et meurt en premier. (Désolé ! Very Happy)
J'adore être Metamorph. J'aurais dû bluffer un rôle pour honorer ce rôle, mais je n'en ai pas eu le temps, dommage. Shadows forever! Merci à Nadoue et Melwynn, j'étais très content de notre petite équipe !
J'aime beaucoup le système des voix supplémentaires, j'aimerais refaire une partie avec beaucoup plus de joueurs et ce concept de rôles qui peuvent faire survenir des voix consciemment ou inconsciemment, voire en enlever d'ailleurs !!
Merci aussi aux villageois qui n'ont pas démérité, comme l'a dit je ne sais plus qui, en effet, sur cette partie, ça jouait, que ce soit de votre côté comme du nôtre ! "De la qualité" comme dirait Didier Deschamps. Sur cette magnifique référence, à une prochaine.
Raksha
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: [♥ Débriefing ♥] Fin de soirée   Dim 29 Juin 2014 - 22:49

C'est clair !
Ce serait, AMHA, vraiment bien qu'RPG fasse un système de parties "T2-like", par exemple toutes les 3-5 parties, ce qui pourrait être très sympa en plus de rameuter toujours plus de monde. Wink

- Eh bien alors, poursuit le chat, vous remarquerez que les chiens grondent lorsqu'ils sont en colère, et remuent la queue quand
ils sont contents. Or moi, je gronde quand je suis content et je remue la queue quand je suis en colère. Donc je suis fou.
- J'appelle cela ronronner, et non pas gronder, objecta Alice.
- Appellez cela comme il vous plaira, dit le chat [...]. »

Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles.
Yakbar
Voyante

Masculin
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: [♥ Débriefing ♥] Fin de soirée   Dim 29 Juin 2014 - 23:02

Qu'est ce qu'un T2 like?
Curidanyo
Voyante

Masculin
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: [♥ Débriefing ♥] Fin de soirée   Dim 29 Juin 2014 - 23:29

Bonsoir, très chouette partie ! Smile
Je me doutais de ce qui allait arriver, être absent en fin de bûcher c'est un gros handicap... Smile
Bravo aux loups pour leur victoire, ça s'est joué à pas grand chose !

Sur cette partie je n'avais pas envie de me faire trop remarquer, je voulais vraiment mener une enquête de villageois, je suis content, pour une fois j'ai pu comprendre ce qu'il se passait peu à peu, d'habitude je passe toujours à côté de l'histoire ! Smile

Bravo à Melwynn qui a su tenir jusqu'à la fin, j'aurais peut-être du faire semblant d'hésiter avec toi, ça aurait fait plus villageois ! Smile
Merci Chloran d'avoir pris une décision, même si elle n'était pas la bonne, j'aurais été dégouté que tu laisses Melwynn choisir la personne à brûler Smile
Ma plus grande satisfaction c'est de voir que Yakbar n'était pas loup ! J'aurais été très déçu si ça avait été le cas ! Smile

Félicitations à Pokepsy et Perhaps, vous nous avez drôlement aidé à repérer les loups et c'est grâce à vous que j'ai vu qui était vraiment Melwynn, mais bon, je n'ai pas été suffisamment convaincant, je manque encore d'expérience ! Smile

Mention spéciale à Pokepsy qui a su rester ouverte et patiente quand j'essayais de comprendre ce qu'il se passait, elle a été la meilleure joueuse pour moi !

Ah... et encore désolé si j'ai un peu secoué certains joueurs, en villageois j'ai tendance à être plus brutal qu'en loup Smile
Curidanyo
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: [♥ Débriefing ♥] Fin de soirée   Dim 29 Juin 2014 - 23:32

Ah ! Et merci à Raksha ! C'est une partie que j'ai appréciée, je crois qu'elle m'a permis de voir comment fonctionne vraiment un villageois, j'ai écrit beaucoup plus de bêtises qu'en loup... Smile
Pokepsy
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: [♥ Débriefing ♥] Fin de soirée   Lun 30 Juin 2014 - 8:59

Merci Curi  Embarassed 

Tu peux te rassurer en disant que tu étais le seul à avoir le dernier loup  Very Happy 
Tu dois être soulagé, ta série "ennemi du village" s'est enfin arrêtée !

C'était la première fois que je jouais sorcière, j'ai adoré, mais laisse tomber la pression.
En plus dès le début, je me suis sentie coupable de laisser mourir Citedor (d'ailleurs Cit' on voulait jouer ensemble, ben c'est raté Razz)

Merci Melwynn de m'avoir enlever la liste des victimes potentielles en N1, et félicitations aux loups Very Happy
Nadoue
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: [♥ Débriefing ♥] Fin de soirée   Lun 30 Juin 2014 - 14:19

Very Happy

Bravo à mes compères Melwynn et Arthur, on a fait une belle équipe; vous êtes très forts et je ne manquerai pas de me méfier de vous lors des prochaines parties!  Twisted Evil 

Bravo aux villageois aussi qui ont très bien joué, j'ai beaucoup aimé le jeu des spé. S'il y a eu dévoilement, celui-ci ne m'a, pour une fois, pas dérangé car il était fait de manière subtile.

J'ai aimé jouer avec les deux nouveaux, Kadosh et Matteo, j'espère avoir encore l'occasion de jouer avec vous.

Curi, tu étais en début de partie tellement discret que j'étais convaincue que tu étais un spé qui se cache pour qu'on l'oublie. Laughing Décidément, je ne te connais pas encore suffisamment.

Je ne croyais vraiment pas à la victoire car j'ignorais qu'à 1 contre 1, le loup gagnait même si le corbeau était en jeu, même si le capitanat était aux villageois. Cela change tout, en effet!

Merci à Raksha pour cette partie bien équilibrée à la configuration originale.

Comme dit dans l'antre, j'ai été déstabilisée par la sorcière et sa potion de mort et je pense qu'il ne serait pas inutile que tous les MJ s'accordent sur une règle à suivre et qu'elle soit notée dans le descriptif du rôle.
Curidanyo
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: [♥ Débriefing ♥] Fin de soirée   Lun 30 Juin 2014 - 15:13

nadoue a écrit:
Décidément, je ne te connais pas encore suffisamment.
Je ne me connais pas encore moi-même sur ce jeu, je teste des choses Smile
Je ne sais pas si je dois paraître discret pour mener l'enquête jusqu'au bout (le résultat n'a pas été transcendant sur cette partie...) ou bien si je dois paraître le plus villageois possible quitte à mourir tôt pour éviter d'interférer dans les listes de loups des villageois...

Pokepsy a écrit:
Tu peux te rassurer en disant que tu étais le seul à avoir le dernier loup   
J'étais villageois et je ne voulais surtout pas que tu meures vu que je te savais innocente, le seul moyen de te sauver c'était de voter contre nadoue.
Melwynn savait que tu étais innocente, elle l'avait dit, si elle avait été villageoise, elle aurait obligatoirement voté contre nadoue pour ne pas laisser Perhaps te tuer. 
Mais je n'ai pas su faire passer le message... Smile
citedor
Demi-Dieu

Masculin
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink

MessageSujet: Re: [♥ Débriefing ♥] Fin de soirée   Lun 30 Juin 2014 - 22:19

Pokepsy a écrit:

C'était la première fois que je jouais sorcière, j'ai adoré, mais laisse tomber la pression.
En plus dès le début, je me suis sentie coupable de laisser mourir Citedor (d'ailleurs Cit' on voulait jouer ensemble, ben c'est raté Razz)

Shame on you, je t'en voudrai à vie !  Evil or Very Mad

(joke hein)

J'ai stressé quand j'ai vu que tu hésitais à utiliser ta popo sur Curi, j'ai jubilé quand tu as finalement décidé de viser Arthur I love you
Par contre, j'étais étonné que tu ne veuilles pas viser Nadoue alors que tu étais sûre qu'elle était louve aussi. Par trop peur de te planter ?

@ Chloran : pourquoi absolument utiliser ton pouvoir la dernière nuit ? Pourquoi ne pas décider de ne rien faire ? Tu voyais bien que tes cibles de nuit n'étaient pas terribles depuis le départ. Que la dernière en date (Pokepsy) avait failli mettre la soso sur le bûcher. Par ailleurs Melwynn ne s'était pas clairement positionnée, il fallait que tu aies son avis avant de décider de pendre Curi (car la voix du corbeau le mettait au bûcher quasi dès le départ). Non ?

Tourne toi vers le soleil l'ombre sera derrière toi. (Proverbe Maori)
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: [♥ Débriefing ♥] Fin de soirée   Mar 1 Juil 2014 - 0:29

Merci pour cette partie plutôt rigolote ! Félicitations aux loups pour leur victoire, je commence à penser que je suis le seul à voir quand Melwynn est du mauvais côté visiblement xD.

Sinon, Nadoue, t'étais la seule que je pensais innocente parmi les 3, j'ai fais erreur totale sur ton compte d'où le don de voix car après Pokepsy, t'étais la seule en qui j'avais le plus confiance.
En tous cas, je m'excuse pour ce dévoilement de la Princesse. A vrai dire, il était pas volontaire DU TOUS. J'ai fais une grosse erreur à cause de Chloran (saleté, pourquoi t'as visé Melwynn en jour 1 hein ?) qui du coup, m'a fait faire erreur totale sur mon rôle. A cause de ça, j'ai cru que mon pouvoir était de donner une voix CONTRE la personne et non pas un double-voix à la personne. Du coup, vu que j'ai vu que le rôle n'était pas cette définition, j'ai pensé qu'aucun d'entre vous ne comprendrez et verrez mes indices parsemmés parmi mes messages. (Ben oui, si aucune personne n'a une double-voix, ben j'aurais beau dire Princesse à chaque ligne, vous n'auriez pas compris). Du coup, c'était juste pour donner une aide à ma mort, et seulement à ma mort. C'était pas pour me dévoiler, au contraire, je suis CONTRE ce genre de pratique. Voilà, merci encore <3
Pokepsy
Joueur de flûte

Féminin

MessageSujet: Re: [♥ Débriefing ♥] Fin de soirée   Mar 1 Juil 2014 - 10:15

citedor a écrit:
Par contre, j'étais étonné que tu ne veuilles pas viser Nadoue alors que tu étais sûre qu'elle était louve aussi. Par trop peur de te planter ?

En fait, c'est pour 2 raisons :
déjà Perhaps avait utilisé son pouvoir sur Nadoue, je ne voulais pas gâcher ça (j'avais sauvé Perhaps pour qu'il utilise son pouvoir une nuit de plus (entre autres raisons), je n'allais pas ensuite tuer sa cible).
Et puis, depuis le début Nadoue était dans mes suspects, je me suis dit qu'il y avait plus de chance que j'arrive à la faire passer au bûcher, plutôt qu'Arthur que j'avais mis globalement dans mes innocents la veille. J'avais peur d'être moins suivie sur Arthur, à qui je trouvais peu de choses concrètes à reprocher finalement.
Et puis bon aussi, c'était un petit hommage à Perhaps ^^

Le moment où je manque de confiance en moi, c'est à la fin du bûcher où on tue Matteo.
Yakbar nous tend la perche en disant qu'il est surpris qu'on tue Matteo plutôt que Nadoue, mais j'ai fait la trouillarde Razz
citedor
Demi-Dieu

Masculin
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink

MessageSujet: Re: [♥ Débriefing ♥] Fin de soirée   Mar 1 Juil 2014 - 19:59

Je comprends les arguments, ca se tient :-)

Cela dit, c était dangereux (double voix a un loup).

Tourne toi vers le soleil l'ombre sera derrière toi. (Proverbe Maori)
Pokepsy
Joueur de flûte

Féminin

MessageSujet: Re: [♥ Débriefing ♥] Fin de soirée   Mer 2 Juil 2014 - 9:04

Oui j'ai réalisé après que ça risquait de m'enfoncer encore plus. Mais je ne pensais pas que le corbeau serait aussi sur mon dos Razz

C'est vrai qu'à ce moment là, ce qui comptait c'était de donner des voix aux villageois et plus de détecter d’éventuels spé. On le saura pour la prochaine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [♥ Débriefing ♥] Fin de soirée   

[♥ Débriefing ♥] Fin de soirée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1