Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Antre] Les Shadows

Aller en bas 
+2
Arthur
Raksha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 11:20

Mais oui en fait, c'est Pokepsy la sorcière. Morceaux choisis : (ou allez relire ses messages)

Spoiler:

Donc on laisse Curi. Par contre, que ce soit Pokepsy change la donne. = je vais certainement être mort demain. Pour faire penser à un couple traître, c'est compliqué. En plus j'ai voté contre Perhaps or les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre. Je ne pense pas que Pokepsy te tuerait Nadoue, étant donné qu'elle a vu que Perhaps allait te cibler ("bien noté merci").
Bref, Pokepsy ou Perhaps ? Je suis quand même partisan de tuer Perhaps, mais si jamais, si jamais Pokepsy n'avait pas utilisé sa potion se pensant cachée... Ce qui est possible =/
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 12:54

J'ai moi aussi relu le J2 et c'est vrai que ce n'est pas clair.

Pokepsy dans son premier message dit cela:
Pokepsy a écrit:

Je pense que les loups avaient tout intérêt à tuer un des 3 votants cette nuit. Etant donné qu'il y a peu de chances qu'on s'entre-tuent entre nous 3, les loups savent qu'on désignera surement un joueur parmi les 6 autres. Il ne faudrait donc pas réduire la liste des suspects.

Maintenant entre Arthur, Perhaps et moi qui aurait été visé ? J'aurais tendance à dire pas Perhaps vu comme il était suspect, les loups n'ont pas d'intérêt à perdre une nuit sur lui alors que les bûchers peuvent lui régler son compte (enfin s'il est bien villageois bien sûr)... Ce qui se vérifie bien vu que même le corbeau ne lui fait pas confiance.

Mais c'est vrai qu'elle a très bien pu écrire ça pour détourner les pistes d'elle-même.

J'ai l'habitude de jouer avec Curi; d'habitude, il est hyper présent mais je ne l'ai connu que très rarement villageois, il est toujours loup habituellement. Je pense donc qu'il est spé et qu'il a encore un rôle à jouer d'où sa discrétion.

Si Poke est bien la sorcière, l'un de nous manquera à l'appel au matin, c'est sûr.  Sad 

Ok, je vous suis sur Perhaps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 13:38

Je tue Perhaps. (Vu que je risque d'y passer et que de toute façon je crois qu'on a tous les spés.)

Même si j'y passe ou que l'une de vous deux y passe, je pense qu'on a des chances pour la victoire au camp Smile


(Si jamais bluff il faut faire, la sorcière est pas mal, mais en dernier recours uniquement !)
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 15:35

C'est noté les gonz' (et Arthur) !
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 19:35

On a perdu Arthur Sad
Cela confirme donc bien que Pokepsy est la sorcière.

Melwynn, je vais y aller franco contre toi, je te préviens! Mais je ne doute pas de tes capacités de défense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 12:02

ça va être chaud, pour ne pas dire mission impossible... Même si on arrive à envoyer à nouveau un villageois sur le bûcher (ce qui va déjà être hyper difficile); on se retrouvera à 2 contre 2 demain et le pouvoir de tranchage est de leur côté. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 18:38

Bon, j'espère que Pokepsy n'est pas trop fâchée contre moi Sad ; j'adore jouer avec/contre elle et j'adore son jeu.

Je tiens à dire, Raksha que, même si je ne crois guère en nos chances de victoire, j'aime particulièrement cette partie; il n'y a pas de dévoilement pur et simple; tout est à lire entre les lignes et c'est comme ça que j'aime jouer, indépendamment de mon camp.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 7:46

J'ai une petite question: si la princesse meurt de nuit, elle ne peut donc viser personne pour le jour suivant?
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 10:04

J'attends 14h; si à 14h, je n'ai pas de réponse, je lance mon bluff de la sorcière mais mon bluff tombera complètement à l'eau si
1) la princesse avait encore le droit d'agir
2) Perhaps m'a ciblée
3) Raksha fait un décompte intermédiaire.

En fait, je ne vois pas pourquoi la princesse pourrait encore agir puisqu'elle est morte; je ne comprends pas qu'ils puissent penser ça. scratch

Je n'aurais vraiment pas de bol si toutes ces conditions à la fois sont remplies.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 10:18

Sans vouloir empiéter sur la réponse de Raksha, normalement si la sorcière peut tuer même si elle meurt la même nuit, l'action de la princesse est effective même si elle meurt en même temps (tout comme les actions des autres spés en fait, quand rien n'est précisé).
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 10:40

Si la princesse a visé quelqu'un, même si elle meurt la nuit, alors l'action sera effective.
Je donne un décompte bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 11:09

Ok, c'est donc officiel, je n'ai plus aucune chance de m'en sortir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 11:25

J'avoue que je suis un tout petit peu blasée;
je comprends bien pour la princesse, après avoir cherché dans les règles, je suis tombée sur ça:
Règlement à l'usage des MJ a écrit:


• La nuit, les spés/loups/indés jouent dans cet ordre :

0 ) Le Marchand de Sable (pendant le jour précédent).
1 ) Le Métronome (dès que son rôle est déterminé, le moment où il agit est déterminé par cette même liste).
2 ) L'Assommeur est toujours prioritaire.
3 ) Le Protecteur doit venir juste après. Il protège contre toute action nocturne sauf contre l'assommeur et l'avocat.
4 ) MV/Voyante/Prêtre/Corbeau/Pyromane/Princesse/Télépathe/Salvateur
5 ) Les loups/loup égaré/PF
6 ) La sorcière
7 ) LG blanc
8 ) Le JDF
9 ) Le redirecteur
10 ) LG manipulateur

Donc ok, la princesse agit effectivement avant d'avoir été tuée par les loups, no soucy. Mais si on regarde cette même liste, on voit que la sorcière agit après. Donc elle ne peut pas lancer sa potion de mort après avoir été tuée comme Citédor me l'avait notifié dans la partie 69.

Nadoue a écrit:
si lors de la prochaine nuit, je suis la victime des loups, j'ai le temps d'utiliser ma potion de mort avant de mourir alors?

citedor a écrit:
Non.

Si ces règles avaient été les mêmes ici, On aurait tué Pokepsy, Arthur ne serait pas mort et on serait passé en force à ce bûcher-ci et à tous les suivants.

Bref, je ne veux pas passer pour une mauvaise perdante car je ne me considère pas comme telle si les règles sont bien respectées mais j'ai l'impression d'un petit sentiment d'injustice que je préfère exposer que garder pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 11:32

J'ai demandé à un admin' de RPG avant de donner cette réponse, et ils n'ont pas eût la même : la sorcière peut empoisonner même si elle venait à mourir la même nuit. Ils ne sont donc pas d'accord entre eux.
Ensuite, je ne comprends pas : la Sorcière n'a pas été tuée, donc même avec ta règle elle a pu utiliser sa potion de mort...
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 12:13

ok Wink Ta réponse fait beaucoup moins agressive comme cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 12:17

Raksha a écrit:
Ensuite, je ne comprends pas : la Sorcière n'a pas été tuée, donc même avec ta règle elle a pu utiliser sa potion de mort...
Nadoue a écrit:
Si ces règles avaient été les mêmes ici, On aurait tué Pokepsy, Arthur ne serait pas mort et on serait passé en force à ce bûcher-ci et à tous les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 14:10

Nadoue a écrit:
Donc ok, la princesse agit effectivement avant d'avoir été tuée par les loups, no soucy. Mais si on regarde cette même liste, on voit que la sorcière agit après. Donc elle ne peut pas lancer sa potion de mort après avoir été tuée comme Citédor me l'avait notifié dans la partie 69.

Nadoue a écrit:
si lors de la prochaine nuit, je suis la victime des loups, j'ai le temps d'utiliser ma potion de mort avant de mourir alors?

citedor a écrit:
Non.

Les règles de RPG ne précisent rien là dessus (vérifie en regardant la description de la sorcière). Le MJ doit donc décider de lui-même quelle règle il applique.

La plupart des MJ considèrent que la sorcière peut utiliser sa potion de mort, même si elle meurt de nuit.
Personnellement, je considère que non puisque la sorcière est déjà morte. Mais j'ai l'impression d'être un peu le seul à penser pareil.

La différence des règles entre la partie 69 et cette partie-ci vient donc de là. Je suis désolé que mon point de vue t'ait porté à confusion.

Nadoue a écrit:
Si ces règles avaient été les mêmes ici, On aurait tué Pokepsy, Arthur ne serait pas mort et on serait passé en force à ce bûcher-ci et à tous les suivants.

Bref, je ne veux pas passer pour une mauvaise perdante car je ne me considère pas comme telle si les règles sont bien respectées mais j'ai l'impression d'un petit sentiment d'injustice que je préfère exposer que garder pour moi.

Deux réactions :
1) Raksha vous avait annoncé la règle qu'il appliquait afin de clarifier la situation. Je trouve donc qu'il n'y a rien à redire.
2) Puisque tu ressens un sentiment d'injustice, on (les admins RPG) tachera de clarifier davantage les pouvoirs de la sorcière. Soit elle pourra tuer même en étant morte. Soit elle ne pourra pas. Soit le MJ continuera à décider (mais dans ce cas, ce sera écrit noir sur blanc que c'est le MJ qui décide).
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 16:51

Désolée de t'avoir abandonné pour aujourd'hui Nadoue, je déteste faire ça mais je n'ai pas eu d'autres solutions...
Pas de dévoilement? Je suis moyennement d'accord. Que Perhaps soit princesse en disant "princesse Melwynn" et "princesse Pokepsy", c'était obvious. Et la, même si elle ne l'a pas dit mot pour mot, Pokepsy dit être sorcière. Mais bon c'est pas grave ^^
Par contre Nadoue, je ne vois pas comment je peux te défendre sans me faire suspecter (déjà qu'on me suspecte sans argument, alors je ne vais pas leur en donner), je vais devoir te suspecter, et certainement voter contre toi. Je suis navrée :'(
Je crois moyen à notre victoire, mais l'important c'est de jouer et s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 17:40

Entièrement d'accord avec toi Melwynn! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 18:54

Et désolée Melwynn de te laisser gérer ça toute seule. Vote contre moi si tu repasses avant 10 minutes, ça t'innocentera bien.

Et désolée Raksha si tu t'es senti offensé, en fait je me suis beaucoup investie dans cette partie; j'avais même préparé un super post d'usurpation de la sorcière avec plein d'arguments logiques contre Pokepsy; je crois vraiment que ce serait passé mais je n'ai finalement pas pu m'en servir; et voir que tout a joué contre nous m'a miné le moral mais tu n'y es pour rien. En plus, de là où je viens, on a une devise: "Le MJ a toujours raison"
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 0:01

Je suis désolé de voir qu'une pensée extérieure à la partie - l'interprétation de la règle - ait pu voir ta stratégie biaisée, je peux le comprendre.
J'ai moi-même été victime d'injustice lors de partie en étant loup et c'est très, très (très) frustrant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 9:59

Bon... Je crains que le prochain bucher soit pour ma pomme xD

Je tue Pokepsy.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 10:29

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 12:49

Allez Melwynn, il faut continuer à y croire.

Puis-je avoir accès au cimetière?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 15:44

Non, tu n'as pas le droit, tu restes dans l'antre, tu n'es pas morte, j'ai dit, Melwynn a voté en fait, son vote a été oublié ^^

 japon-ange 
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 17:25

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 23:30

*note* moins on parle, plus les loups parlent de nous... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Antre] Les Shadows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Les Shadows   [Antre] Les Shadows - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Antre] Les Shadows
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Antre]
» Antre
» [Antre]
» [Antre NIV V2]
» Antre village 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 72 - Shadow Hunter-
Sauter vers: