Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....

Aller en bas 
+12
Melwynn
Koizumi
Junon
Carabosse
Curidanyo
citedor
matteolegremlins
gyzmo
Kadosh
Thomas
Perhaps
Scar
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 13:48

Double-post

@ Arthur :

Soze n'est pas un loup-garou égaré. S'il est seul dans le village, il devient loup.

Règles a écrit:
Loup égaré : C'est un Loup, mais il a perdu sa meute. La Nuit il peut aller renifler du côté d'un joueur de son choix,
et si c'est un Loup, il rejoindra la meute à la fin de la Nuit. Si tous les autres Loups-garous meurent avant qu'il n'en trouve un, il gagnera la capacité de tuer (il ne l'a pas de base).

Par conséquent, il n'y a ni passager dans le village 1, ni loup-garou égaré. Il n'y a plus que l'indépendant. Nous n'avons que des innocents maintenant.
Car :
Loup-garou égaré -> Plus de loups (Raksha, jesaisplusqui, Fleurviolette), il devient loup-garou et peut chasser. Il y aurait eu forcément des meurtres.
Passager -> Il meurt quand il n'y a plus de loup dans son village, par conséquent, vu qu'il n'y avait plus de meurtre, on part du principe qu'il n'y avait plus de loup-garou ni de loup-garou égaré, donc il aurait dû mourir.
Etant donné qu'il n'y a eu aucune modification au niveau de ces 2 rôles et que d'après les règles de cette partie, rien ne dit qu'on prend les deux villages en compte à chaque fois, alors c'est fini pour le village 1.

Pour moi, il y a 3 loups dans le village 2 et un loup-garou égaré ainsi qu'un avocat. C'tous.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 13:49

Triple post (désolé)

En gros, si le village 1 avait tué Joliana, il n'y aurait pas eu de réunification ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 13:58

Bon, je passerai au bûcher, mais ce n'est pas si grave, le village est parti pour gagner Smile


Junon a écrit:
tu parles bien d'acolyte vampire ?
parce que si c'est le cas, pourquoi te reveiller à proposer un MV quand tu es en danger, alors qu'on en a parlé en long en large en travers au début de la réunification. accessoirement citedor a parlé d'un autre indé (avocat) qui est beaucoup plus plausible.
On a été plusieurs à parler d'un avocat, et c'est ce qui me pose le plus de questions.
Je pense qu'il n'y avait plus de loups en village 1 depuis le départ de Fleur (2 nuit sans meurtres, je ne vois que ça...). Pourtant Thomas continue a vouloir chercher là-bas.
Ca colle parfaitement avec le rôle d'avocat qui veut protéger ses clients du village 2.

Ce qui me gène, c'est la réaction de citedor. Si Thomas est avocat, il ne faut pas tenir compte de son avis, il défendra ses clients loup ou villageois...

citedor a écrit:
Les seuls qui pourraient encore être loup de l'ancien V1 sont Söze et/ou Kadosh.
@ Thomas : je comprends ton idée et ta stratégie. Ce qui me gêne, c'est qu'il n'y a p-e plus de loups venant de l'ancien V1. Je trouverais ça dommage de chercher absolument un dernier loup s'il n'y en a pas. En V2, on est sûr qu'on ne cherchera pas dans le vide.
Je ne comprends pas la stratégie de Thomas, sauf s'il est vampire ou avocat.  Pourtant même s'il attaque mollement la startégie de Thomas, il avance quand même 2 noms de loups possibles...
Je ne trouverais pas "dommage" de chercher des loups en V1, je trouverais ça suicidaire.

Si on écoute Thomas il faudrait tuer Soze et Kadosh. Ca fait 2 bûchers avec éventuellement 2 morts de nuit de plus. On peut espérer trouver un passager parmi les 2, mais le tuer ne fera pas gagner le village...

Après mon passage sur le bûcher, brûlez Thomas . S'il est avocat, nous n'aurons plus rien à craindre, il n'y aura de vampires... Les loups parqués dans le village 2 seront délogés sans problème, il doit en rester 2, comme le disait citedor une meute de 3 + 1 loup égaré (Kreatur) est un bon chiffre.

Dans l'autre village lorsque les 3 loups ont disparu, les meurtres se sont arrêtés... Soze ou Kadosh auraient continué les meurtres s'ils l'avaient pu, l'un des deux est au pire passager.

D'ailleurs, en l'écrivant ça me saute aux yeux ! Si la meute est finie, le passager mourra tout seul, alors que si le passager meurt avant la meute, on pourra vous faire croire qu'il reste peut-être encore des loups...


Perhaps a écrit:
Pour moi, il y a 3 loups dans le village 2 et un loup-garou égaré ainsi qu'un avocat. C'tous.
Ca, j'aimerais  bien en être aussi sûr...
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 14:18

Perhaps a écrit:
Je vois pas l'intérêt de vouloir brûler Joliana. Ben oui, c'est le boulot des loups, pas du village, non ?

@ gyzmo :

J'ai pas dis que tu étais stupide étou hein. Je ne crois en aucun dévoilement sur ce jeu. C'est facile de se faire passer pour X. Surtout, ce qui m'étonne le plus, c'est quand les personnes qui se dévoilent ne meurt pas. C'est marrant. Pour savoir que Citedor est innocente il n'y a pas besoin de lire les interventions de Nadoue, juste savoir que Nadoue, en mourrant, lui a passé le rôle de maire. Simple.


Je ne suis pas d'accord avec toi. D'ailleurs toi meme tu te contredis. Tu sous-entends que je mens parce que je suis toujours en vie pourtant dans un autre poste tu dis clairement que tous les villageois du v1 sont innocentés ???? Va falloir te décider.
Ensuite que tu fasse confiance à Citedor parce que Nadoue lui a donné le role de maire c'est ton problème pas le mien. Au premier jour de la réunification, Citedor a dit que les loups en v2 étaient planqués et que vous n'aviez aucune idée de qui ils étaient. Puis tous les deux vous avez fait une fixation sur la mort Vinny en laissant entendre que les loups auraient choisi une autre victime et que les innocentés du v1 ne sont pas si innocents que ça. Sans oublier que vous avez défendu Fleur et votez curi. Maintenant je ne sais pas si Curi est loup ou pas mais pour moi il est moins suspect que vous. Et curieusement les loups de v2 si difficiles à trouver sont découvert comme par magie.


* carabosse : non je ne suis pas le jdf mais tu as raison de douter, peut etre y-a-t-il 2 jdf dans le v1 ??
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 14:24

J'ai une question pour tout le monde : qui pense qu'il faut tuer joliana aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 14:42

gyzmo a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi. D'ailleurs toi meme tu te contredis.

L’ironie désigne un décalage entre le discours et la réalité, entre deux réalités ou plus généralement entre deux perspectives, qui produit de l'incongruité. L'ironie recouvre un ensemble de phénomènes distincts dont les principaux sont l'ironie verbale et l'ironie situationnelle. Quand elle est intentionnelle, l'ironie peut servir diverses fonctions sociales et littéraires.

gyzmo a écrit:
Tu sous-entends que je mens parce que je suis toujours en vie pourtant dans un autre poste tu dis clairement que tous les villageois du v1 sont innocentés ???? Va falloir te décider.

"dans un autre post"
T'as tous dis. Y a que les cons qui changent pas d'avis à c'qu'on dit.

Par contre, je trouve ça embêtant que tu sois pas loup avec ce que tu dis. Comment peux-tu douter de Citedor encore à ce stade sérieusement ?
Ha, et les dires des uns ne sont pas les dires des autres. Ce que tu dis, je ne l'ai pas dis et je ne l'ai pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 15:06

Vu que je me suis suffisamment fait insulter et que j'ai fait ma part pour le village , je n'interviendrai plus cette journée et je vais faire comme certains juste un vote.

je vote Joliana
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 15:21

gyzmo a écrit:
Vu que je me suis suffisamment fait insulter

Ça me vise moi et ça a un caractère personnel. Où t'ais-je insulté ? C'est marrant comment tous le monde prend cette "personnalité" au 1er degré.

Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:26

j'hésite à voter joliana.
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 18:57

Mes agneaux, calmez vous! Ca part dans tout les sens, nous allons tous nous perdre et ce bûcher risque de devenir une catastrophe.

Parlons point par point:

- Au sujet du nombre de loups/ ennemis:

Vous pensez vraiment que dans le V1 il n'y avait que 3 loups + un indépendant + des villageois et que dans le V2 il y avait 4 loups en comptant l'égaré) + un indépendant + des villageois?
Ce calcul ne colle pas, je pense sincèrement que dans les deux villages le nombre d'ennemi était le même!
Vous dites tous "Ce n'est pas une bonne idée de chercher des loups dans le V1, il n'y en a peut être plus". J'admets que chercher dans le vide est une perte de temps, ceci étant qui est capable de m'affirmer à 100 % qu'il n'y avait que trois loups dans le V1?
Hormis les loups, dont je crains qu'ils ne nous feront pas l'honneur de nous dire le nombre qu'ils sont, personne ne peut avoir cette réponse.
Par conséquent, imaginez tous un instant qu'il reste un loup de l'ancien V1, et que nous arrêtons les recherches sur ce dernier, il va gagner. Ça serait bête de perdre ainsi, non? Donc il n'est pas question que nous cessons les recherches sur le V1 car il y a une petite possibilité qu'il n'y ait plus de loup là bas!

De plus, regardez ce que nous savons de la composition du V2 chez les loups:
Un loup avec pouvoir + Un loup égaré ... Vous pensez vraiment qu'ils n'étaient que un loup à pouvoir et un simple loup à la base dans l'antre au vu du nombre de joueur au départ?
Dans le V1, nous avons eux un loup à pouvoir et deux simples loups... Vous pensez qu'il n'y aurait eux que ça comme ennemis loups? Que ce soit un autre simple loup, ou une personne extérieur, il y a encore au un ennemi dans le V1!

Vous ne croyez pas que la prudence doit régner en ses lieux? Surtout de la part de villageois? Il vaut mieux prévenir que guérir: il vaut chercher un loup inexistant que de cesser les recherches là où la possibilité d’existence d'un loup est probable.
Par conséquent : tout ceux qui sont partis ou continueront d'aller dans le sens qu'il n'y avait que certainement trois loups dans le village 1 ne sont pas forcément digne de confiance et sont obligatoirement à surveiller!
Pourquoi? Car s'il y a bien un dernier loup dans l'ex V1, les loups ont tout intérêt à aller dans le sens qu'il n'y en reste aucun dans le V1! Et vu le nombre de personne qui sont allées dans ce sens dès ce début de bûcher, sans vraiment en douter, cela me conforte dans l'idée qu'il en reste un.

- Au sujet des indépendants:

Pour la mort de joliana, si les loups ne vont malheureusement pas dans le sens de sa mort, comme cela en a tout l'air, alors il faudra en effet que nous la tuons. Nous pouvons la tuer dans ce bûcher ou le prochain, je n'ai aucun avis là dessus, choisissez.
Pour le second indépendant, ne croyez vous pas qu'un joueur de flute et un mv c'est beaucoup pour un village réunifié?
Les MJs savaient la possibilité de réunification, je ne pense pas qu'ils auraient mis deux indépendants de ce style là, après ce n'est qu'une supposition et je n'ai aucune certitude là dessus, dites moi ce que vous en pensez.

- Au sujet de l'identité des derniers loups :

Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats de la veille, je n'ai donc pas pu lire ce que vous avez exactement comme preuve de la culpabilité de Curi, par conséquent est ce que une personne pourrait me faire un récapitulatif de tout ce que vous poussez contre lui, que je puisse enfin me faire un avis là dessus (et je pense que certaines personnes seront ravis de lire ou relire les preuves contre lui).
Je reste encore persuadée que Soze est loup.
Mes suspects dans l'ex V2 sont pour le moment : Matteo, Perhaps, Carabosse et en moindre mesure Citedor. Je n'ai pas encore d'avis sur Thomas, j'attends les preuves que je vous demande pour m'en faire un sur Curi et j'ai un bon feeling sur Koizumi (mais ce n'est que du feeling).

Pour Matteo et Carabosse, c'est pour la défense qu'ils ont eux envers Fleur, et ainsi que leur vote. Je rajoute sur Matteo que je n'aime pas la question qu'il a posé à je ne sais plus qui "que penses tu de moi?". Qu'est ce que tu en as faire vu qu'il a dit qu'il s'était trompé de pseudo? Tant qu'il ne dit pas qu'il te suspecte, ceci n'a aucun intérêt. Je vois la dedans une crainte d'un loup qui a eu peur de se faire prendre.
Perhaps, je l'ai expliqué hier, et aujourd'hui il ne m'inspire pas vraiment confiance, mais il n'est pas ma priorité.
Citedor, je n'ai pas du tout aimé ton attitude. Nous t'avons dis que nous étions sur pour Fleur, nous vous avons suivis pour Kreatur sans rouspéter, et toi tu restes sur ton ancien village et basta. Tu as peut être raison pour Curi, je ne dis pas le contraire, mais vous n'êtes plus que entre personnes du village 2, mais dans un village réunifié, et tu es l'un des deux maires, tu fais partis des personnes importantes du village réunifié, d'où le fait que ton attitude me déplaît d'autant plus. J'ai peu confiance en toi, la seule chose qui pour le moment te sauve c'est la désignation par une voyante du role de maire, sinon tu serais dans mes premiers suspects.

Je ne peux rester plus longtemps, je continuerai de vous faire part de mes réflexions plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:24

Merci Melwynn de synthétiser tout ce que je pense quant à savoir s'il reste un loup dans le V1.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:36

@Melwynn :

Nadoue aurait sondé Curi. J'ai pas gardé la trace des dires de Citedor mais ça fait 3 jours qu'elle répète ses arguments. Je pense que t'as dû sûrement les lires à un moment donné.

Sinon, il n'y a plus de loups dans le village 1 et j'en mettrais ma main à coupé. Soupçonne moi encore plus si tu veux, mais je vais te le démontrer. Je vais te démontrer par des hypothèses tous les cas possibles, bien sûr, cela ne reste que de l'ordre de l'hypothèse.



* Il y a encore un loup-garou simple ou à pouvoir : (On nommera X le loup restant) Cela veut donc dire qu'à la mort de Raksha et Balthy (c'est ça ?), il restait Fleurviolette et X. Vu que Fleurviolette s'en est allé, il restait plus que X dans le village. Pourquoi, dans ce cas là, il n'y a eu aucun mort ? Cela veut donc dire qu'il aurait sacrifié Fleurviolette pour sa propre survie lors de la réunification ? Réunification qui avait très peu de chance de se réaliser ? Je ne crois pas ça possible. Ou alors c'est un être individualiste et je ne pense pas qu'il y en ai dans ce village. Puis prendre le risque de ne pas faire de mort durant 2 nuits, c'est lourd à vivre. Thèse très peu probable.


* Il restait un passager : (On nommera X le passager) Cela veut donc dire qu'à la mort de Raksha et Balthy, il restait Fleurviolette et X. Vu que Fleurviolette s'en est allé, il ne restait plus que X dans le village. Sauf que d'après les règles, on peut voir :

Règle a écrit:
Il gagne si au moins un Loup-Garou, non traître et non blanc, remporte la partie et par conséquence, à la mort du dernier d'entre eux, il est immédiatement éliminé.

Personnellement, je comprends dans les règles que la victoire des villages est d'abord indépendante et est lié seulement lors de la réunification. Donc du coup, pour moi, X serait mort s'il ne restait plus aucun loup même s'il y en a encore dans l'autre village. Si je pars de ce principe Thèse improbable.


* Il restait un loup-garou égaré : (On nommera X le loup-garou égaré) Cela veut donc dire... il ne restait plus que X dans le village. D'après les règles, on peut voir :

Règle a écrit:
Si tous les autres Loups-garous meurent avant qu'il n'en trouve un, il gagnera la capacité de tuer (il ne l'a pas de base).

Il devient donc loup et peut tuer. Du coup, pourquoi il n'y a toujours pas eu de mort durant 2 nuits ? Qui plus est, il ne savait pas que Fleurviolette était louve donc il ne pouvait se servir de ces non-morts pour s'innocenter en accusant Fleurviolette. M'enfin, on sait jamais, mais Thèse très peu probable.



Du coup j'ai une question Melwynn, pourquoi pars-tu du principe qu'il reste des loups dans le village 1 alors qu'hier tu accusais Fleurviolette justement pour les non-morts. S'il reste des loups alors Fleurviolette n'est pas responsable de ces non-morts. Tu as donc accusé Fleurviolette avec des arguments que tu pensais faux ?
Surtout que je trouve qu'un joueur de flûte et 3 loups, ça fait assez d'ennemis pour un village.

J'ai une requête à faire, vu que la sorcière a été ciblé cette nuit, pourrais-tu nous débarrasser de Joliana ce qui nous permettra de tuer quelqu'un d'autre, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:41

Et comment tu sais que c'est la sorcière, pour quoi pas un salvateur ? D'ailleurs si il y a une sorcière pour quoi elle nous aurait pas débarrassé de Joliana, au lieu de la tuer au bûcher. D'ailleurs après réflexion je songe de plus en plus à voter Joliana.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 20:18

Lorsqu'il y a une victime, la sorcière reçoit le nom de la victime. Lorsqu'il n'y a pas de victime, la sorcière reçoit qu'il n'y a pas eu de victime. C'est bien ça je crois ?
Personnellement je pense que la sorcière a voulu attendre une journée supplémentaire. Etant donné qu'elle a utilisé sa potion de vie, elle savait qu'elle avait encore une journée à tenir, du coup, elle peut attendre la nuit d'après pour utiliser sa potion de mort. Elle a pas besoin de se précipiter ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 20:19

Double-post : Puis si elle avait utilisé sa potion de mort la nuit précédente, on aurait conclu que les loups auraient ciblé le joueur de flûte alors que Joliana serait morte par une potion de mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 22:58

Décompte temporaire:

Curidanyo (5): Koizumi, Junon, Carabosse, Perhaps, Citedor
Joliana (1): Gyzmo
Söze (1): Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 23:33

Wow... Perhaps, tu dis des choses logiques et qui servent le village !
Plus de test, plus de paroles en l'air, ça fait plaisir de voir ça avant de passer sur le bûcher ! Smile
Allez encore quelques efforts et tu commenceras à voir Thomas suffisamment suspect pour le passer au bûcher après moi ! Smile 


Melwynn, 3 loups + 1 passager ça fait 4 ennemis du village...

Thomas/Melwynn,  Je ne comprends pas comment vous pouvez défendre une recherche dans le village 1. Ou alors vous avez une explication  plausible pour les 2 nuits sans mort après le départ de Fleur de violette !
Melwynn, je comprends que Thomas puisse défendre l'idée d'éloigner les soupçons de ses clients/ acolytes... Mais toi...?
citedor est dans tes suspects, pourtant la voyante lui a donné la mairie. Tu as une explication ?


Melwynn a écrit:
Pour le second indépendant, ne croyez vous pas qu'un joueur de flute et un mv c'est beaucoup pour un village réunifié?
Les MJs savaient la possibilité de réunification, je ne pense pas qu'ils auraient mis deux indépendants de ce style là, après ce n'est qu'une supposition et je n'ai aucune certitude là dessus, dites moi ce que vous en pensez.

Le jdf avait bien peu de chance de gagner, la réunification lui fait tout recommencer à zéro.
Je trouve l'idée du vampire très bonne dans une communauté des hameaux. Un acolyte aurait pu changer de village et donner des informations à son maître...
Il y a aussi l'acolyte qui meurt brusquement dans un village sans raison parce que son maître est mort de l'autre côté ! Je suis sûr que Diogene y a pensé et a rigolé à l'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 0:24

T'es quand même le seul qui trouve le moyen d'avoir peur de l'avocat / maître vampire "que je suis".

Tu veux pas aussi écrire noir sur blanc que t'es loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 1:10

Thomas a écrit:
Merci Melwynn de synthétiser tout ce que je pense quant à savoir s'il reste un loup dans le V1.

Oh... Je suis sincérement désolée, j'ai du zappé  Embarassed 

Perhaps a écrit:


Nadoue aurait sondé Curi. J'ai pas gardé la trace des dires de Citedor mais ça fait 3 jours qu'elle répète ses arguments. Je pense que t'as dû sûrement les lires à un moment donné.

Oui j'ai vu déjà cet argument, sauf que je vous repose la question: comment pouvez vous en être certain? Car, si j'ai bien compris elle s'acharnait sur Kreatur, elle s'est aussi vraiment acharné sur Curi ou c'était de simples soupçons?
Je ne réfute pas l'idée qu'il soit loup, bien au contraire, mais vu que je n'ai pas assisté au débat, j'aimerai en savoir plus. Vous nous avez indiqué que pour Kreatur, elle avait voté ou voulu voter trois fois contre, de la part d'une voyante c'est en effet une preuve suffisante. J'aimerai bien savoir la preuve qu'elle vous a laissé pour vous indiquer qu'elle l'a sondé.
Et surtout, je voulais savoir s'il y avait d'autre preuve que le possible sondage.

Perhaps a écrit:


* Il y a encore un loup-garou simple ou à pouvoir : (On nommera X le loup restant) Cela veut donc dire qu'à la mort de Raksha et Balthy (c'est ça ?), il restait Fleurviolette et X. Vu que Fleurviolette s'en est allé, il restait plus que X dans le village. Pourquoi, dans ce cas là, il n'y a eu aucun mort ? Cela veut donc dire qu'il aurait sacrifié Fleurviolette pour sa propre survie lors de la réunification ? Réunification qui avait très peu de chance de se réaliser ? Je ne crois pas ça possible. Ou alors c'est un être individualiste et je ne pense pas qu'il y en ai dans ce village. Puis prendre le risque de ne pas faire de mort durant 2 nuits, c'est lourd à vivre. Thèse très peu probable.


Je vais te démontrer que tes théories ont de gros bémols:
- Nous avions deux personnes afk (ou presque) : Exiel (devenu après Kadosh) et Soze. Les deux ne participaient pas ou très très peu. Par conséquent, il se peut bien qu'il n'y ait pas eu de morts car le loup ne se manifestait pas. Ce ne serait ni une première ni une dernière.
- Les roles de nuits: Ils peuvent aussi bien faire leur boulot, vu le nombre d'innocent taper juste pour la victime du soir n'était pas très complexe je pense.
- Les deux réunis sont très probables.


Perhaps a écrit:
* Il restait un passager : (On nommera X le passager) Cela veut donc dire qu'à la mort de Raksha et Balthy, il restait Fleurviolette et X. Vu que Fleurviolette s'en est allé, il ne restait plus que X dans le village. Sauf que d'après les règles, on peut voir :

Règle a écrit:
Il gagne si au moins un Loup-Garou, non traître et non blanc, remporte la partie et par conséquence, à la mort du dernier d'entre eux, il est immédiatement éliminé.

Personnellement, je comprends dans les règles que la victoire des villages est d'abord indépendante et est lié seulement lors de la réunification. Donc du coup, pour moi, X serait mort s'il ne restait plus aucun loup même s'il y en a encore dans l'autre village. Si je pars de ce principe Thèse improbable.

--> Ce que je comprends ici, ceux sont les termes "à la mort du dernier d'entre eux". Imaginons qu'il n'y avait que trois loups et un passager. Les deux premiers sont morts. La troisième part dans l'autre village. Elle n'est pas morte, elle est juste partie, donc le passager n'en meurt pas. Après, c'est une interprétation de règles, les deux peuvent être exact.


Perhaps a écrit:
* Il restait un loup-garou égaré : (On nommera X le loup-garou égaré) Cela veut donc dire... il ne restait plus que X dans le village. D'après les règles, on peut voir :

Règle a écrit:
Si tous les autres Loups-garous meurent avant qu'il n'en trouve un, il gagnera la capacité de tuer (il ne l'a pas de base).

Il devient donc loup et peut tuer. Du coup, pourquoi il n'y a toujours pas eu de mort durant 2 nuits ? Qui plus est, il ne savait pas que Fleurviolette était louve donc il ne pouvait se servir de ces non-morts pour s'innocenter en accusant Fleurviolette. M'enfin, on sait jamais, mais Thèse très peu probable.

--> Même chose. Il est stipulé "meurent", or Fleur en déménagent n'est pas morte. Intéprétation de règle, mais personnelement je le comprends ainsi.

Perhaps a écrit:
Du coup j'ai une question Melwynn, pourquoi pars-tu du principe qu'il reste des loups dans le village 1 alors qu'hier tu accusais Fleurviolette justement pour les non-morts. S'il reste des loups alors Fleurviolette n'est pas responsable de ces non-morts. Tu as donc accusé Fleurviolette avec des arguments que tu pensais faux ?
Surtout que je trouve qu'un joueur de flûte et 3 loups, ça fait assez d'ennemis pour un village.

J'ai une requête à faire, vu que la sorcière a été ciblé cette nuit, pourrais-tu nous débarrasser de Joliana ce qui nous permettra de tuer quelqu'un d'autre, s'il te plait ?

Comme je l'ai expliqué dans mon post, dans le V2 il y avait un loup égaré et un loup à pouvoir. Il y a au moins encore un simple loup. Je ne crois pas, vu le nombre de participant dans le V2, qu'ils n'étaient que deux loups dans l'antre.
Dans le V1, nous avons eu un loup à pouvoir et deux simple loups démasqué. Ils étaient au moins trois dans l'antre.
Par conséquent :
- Si dans le V1 ils ont démarré à trois dans l'antre, je ne vois pas pourquoi le V2 aurait été désavantagé avec que deux loups dans l'antre.
- Et si dans le V2 ils étaient trois loups (dont un avec pouvoir) + un loup égaré, pourquoi désavantagé les loups du V1 en ne mettant que 3 ennemis au lieu de 4 comme dans l'autre?

Je n'ai jamais prétendu que Fleur était la dernière louve! J'ai toujours pensé, et je le pense toujours, que Soze l'est aussi, et je l'ai affirmé plusieurs fois. J'ai expliqué la théorie du loup novice et possiblement absent (donc Soze ou Kadosh), que les seuls rares post de Soze s'était pour ne faire qu'une chasse au jdf, et il ne se défendait jamais de ce qu'on lui disait, ni ne répondait à nos questions. Ou alors il venait juste voter, en ne faisant que le mouton. Aucune recherche, novice, absent, ça colle parfaitement avec le profil, non?
J'ai en effet parler de l'argument des non morts, mais pas pour dire qu'elle était seule louve:
Si Fleur avait été la avec Soze, elle aurait fait en sorte qu'il y ait des morts, en empêchant l'absentéisme ou en ne visant pas les personnes à ne pas viser.

Tu trouves que 3 loups + un jdf ça fait assez d'ennemi, soit. Mais ce n'est pas toi qui l'a faite, et surtout cela aurait été très bancale de mettre d'un coté 3 loups, et d'un autre 2 loups et un qui n'en est pas vraiment un... Tu ne trouves pas?

Aussi Perhaps, imaginons un instant (même si c'est inexacte), que j'aurai utilisé de faux arguments pour engendrer la mort de Fleur:
Ce n'est pas, juste un peu, l’hôpital qui se fout de la charité?
Ce n'est pas toi, par hasard, qui se serait fait passer pour charmer par le jdf (alors que tu ne l'étais pas) pour faire condamner Arthur?
D'ailleurs, revenons la dessus, car j'avais totalement oublié cet acte : Pourquoi avoir fait cela?
- Si tu es villageois : C'était un trop gros risque de ce faire passer pour cela, car tu ne pouvais pas savoir s'il existait un jdf attendant de charmer ou absent, ou un autre indépendant comme le MV. Et surtout, tu ne pouvais même pas savoir que Arthur mentait dans son faux dévoilement.
- Si tu étais loup: Trop gros risque aussi. Tu ne pouvais savoir s'il existait un jdf ou MV. Après, tu as pu le faire pour enfoncer ton camarade et gagner la confiance du village. Possible, mais le risque était grand: si tu avais continuer ce mensonge, et qu'un MV venait à mourir, tu serais mort juste par la suite.
- Tu es l'indépendant de l'autre village: tu pouvais donc te faire passer pour l'indépendant, vu que tu savais être le seul indépendant. Le bluff était simple, sans risque pour toi. Tu savais que personne ne te démentirais, et tu savais que Arthur mentait.

Ce qui me gênait, c'est que tu l'ais démentis, mais finalement ça prouve la chose suivante : Tu es soit MV qui s'est fait recadré par ses acolytes (en mode par exemple: "tu crois pas qu'ils vont trouver ça louche que durant toute la partie tu sois le seul charmé") ou soit tu es un acolyte qui a été recadré par son maître.
Et cela explique aussi hier ton empressement à tuer la jdf : tu avais peur qu'elle réussisse avant vous son contrat. Ca aurait été dommage, non?

Donc nous avons Curi certainement loup et Perhaps MV ou acolyte. Nous nous rapprochons de notre but finale! Smile

Curi :

Merci pour ce petit calcul, mais je sais compter. Wink
Je n'ai jamais réfuter que le dernier ennemi du V1 soit passager. Entre nous, je m'en fiche assez de savoir sa véritable identité, c'est son alignement le problème.
Alors en effet, s'il est passager nous n'aurions plus qu'à tuer le dernier loup et il trépasserait sans que nous ayons besoin d'un bûcher pour cela. Sauf, personne ne peut savoir (hormis voyante, loups et MJs) si le dernier ennemi est un simple lg, un loup égaré ou un passager. Mais, si tu es loup, je pense que parler du passager et rester sur cette idée dans tout tes post est une stratégie dans le but que nous ne cherchions pas cette dernière personne car elle n'est pas passager mais bien loup... Ou alors c'est de la psychologie inversée... Ou alors tu pensais que nous allions penser à la théorie de la psychologie inversée donc tu as fais ça pour que nous pensions à la psychologie inversée... Ou alors... J'ai le tournis, mal au crane, j'ai envie de vomir... Si tu es loup, tu as réussi ton coup, tu viens de me rendre malade...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 2:40

@ Curi :

Euh... Merci... Non, je te dis pas merci de me complimenter aujourd'hui, je te dis merci de ne pas avoir lu toute les thèses exposées en jour 1 et 2 dans notre village. Je pensais que ça avait été lu et que ça avait servi au village, mais bon... Dommage Sad 


@ Melwynn :

Melwynn a écrit:
- Nous avions deux personnes afk (ou presque) : Exiel (devenu après Kadosh) et Soze. Les deux ne participaient pas ou très très peu. Par conséquent, il se peut bien qu'il n'y ait pas eu de morts car le loup ne se manifestait pas. Ce ne serait ni une première ni une dernière.

Personnellement j'y crois pas du tous. Alors oui c'est possible, oui c'est déjà arrivé mais je n'y crois pas. Deux nuits de morts à cause d'une absence c'est vraiment ridicule. Exiel a été remplacé lorsque les villages étaient encore séparé, ça voudrait dire que le remplaçant était aussi absent ? Moui. Puis pour Soze, même chose. Surtout que je pense qu'une personne qui oublie d'effectuer son action recevra le conseil de faire un testament. Après, chacun son avis, mais je ne te soutiendrais pas. Thèse très peu probable.

Melwynn a écrit:
- Les roles de nuits: Ils peuvent aussi bien faire leur boulot, vu le nombre d'innocent taper juste pour la victime du soir n'était pas très complexe je pense.

Au cas où j'ai pas fais d'erreur, vous avez une sorcière dans votre village. Au cas où j'ai pas fais d'erreur, elle n'a qu'une seule potion de vie qu'elle a utilisé sur quelqu'un autre qu'elle la nuit précédente. Au cas où j'ai pas fais d'erreur, ça serait extrêmement bourrin de mettre une sorcière et un salvateur dans la même composition. Thèse totalement improbable.

Sinon, pour les points sur les règles, autant poser la question !


Si dans un village X où il y a un passager, si le dernier loup-garou de ce village s'en va dans le village Y et donc laisse le passager seul dans le village X, que devient-il ?

Si dans un village X où il y a un loup-égaré, si le dernier loup-garou de ce village s'en va dans le village Y et donc laisse le loup-garou égaré seul dans le village X, que devient-il ?



Sinon, pour tes hypothèses sur la composition, je ne vois pas en quoi c'est gênant de mettre dans un village 3 loup et 1 JDF et dans l'autre 3 loup et 1 loup égaré. En effet, le JDF n'est pas l'ennemi des loups. Regarde bien aujourd'hui où ça en est. On a de la chance que Joliana se soit grillée seule. Au final, on va devoir l'envoyer au bûcher et "perdre" une journée. Du coup, si on brûle 3 loup et 1 JDF, ça fait comme si on brûlait 4 loups.

Je reprends pas tes dires à propos de Soze, je n'ai pas les moyens de vérifier, je ne garde pas de trace des jours précédents (la grosse flemme d'ouvrir un dossier et d'y coller le tous)

Par contre, tu m'excuseras, j'ai éclaté de rire en lisant ta thèse sur le fait que je sois un vampire ! C'est pas toi hier qui disait que ça ne t'étonnais pas du tous que je troll ainsi car je fais ça que je sois villageois ou loup ? Aujourd'hui tu trouves ça totalement étonnant. C'est détonnant !

Au fait, si je suis villageois et que je troll un indépendant. En quoi dois-je avoir peur de l'indépendant ? Car au final, s'il commence à m'attaquer, il sera grillé et en me tuant, il se dévoilera. Pas très intéressant pour lui.

Melwynn a écrit:
Et cela explique aussi hier ton empressement à tuer la jdf : tu avais peur qu'elle réussisse avant vous son contrat. Ca aurait été dommage, non?

Pas faux... C'est vrai qu'en tant que villageois et loup, je ne devrais pas avoir peur que Joliana puisse charmer tous le monde...
Mes trolls en tous cas, ne sont dû qu'au simple fait que... Oh et puis non. C'est plus rigolo de pas le dire.


(C'est rigolo dans ma tête il se passe des choses chelou. J'ai voulu écrire "il ne sont dû qu'à une seule chose" et en fait, dans ma tête sa dit "qu'à une une seule chose", c'est possible de l'écrire de la deuxième façon ? Je trouve que ça fait beaucoup plus cooooooooool.)
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 3:49

Perhaps a écrit:
Si dans un village X où il y a un passager, si le dernier loup-garou de ce village s'en va dans le village Y et donc laisse le passager seul dans le village X, que devient-il ?

Si dans un village X où il y a un loup-égaré, si le dernier loup-garou de ce village s'en va dans le village Y et donc laisse le loup-garou égaré seul dans le village X, que devient-il ?
L'interprétation de Melwynn est la bonne.
Le dernier Loup-Garou d'un village qui aurait déménagé n'est pas mort or la règle parle bien de mort.
Il est donc tout à fait possible pour un Passager ou un Égaré de déménager à son tour pour trouver ses alliés.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:43

Melwynn : J'étais sincère hein en te disant merci ^^ tu as très bien résumé ce que je pensais.

Bon, on en revient donc à la théorie qui était la mienne au départ : Soze était un loup égaré, il n'avait juste pas trouvé sa meute avant le départ de Fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:19

je te suivrais partout melwynn.

personnelement je n'ai rien a ajouté de plus.

je suivrais soit sur curi soit sur soze a la limite sur joliana
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:33

Gyzmo a écrit:
Sachant que les villageois ont un peu d'avance je suis prêt à te suivre si toi tu es prêt à donner ta vie au prochain bucher en cas d'erreur sur Curi. Bien évidemment j'attends l'intervention d'Obskure car il a peut etre d'autres certitudes pour nous.

Je suis suffisamment sur de moi pour te répondre "oui". Cela étant dit, je n'apprécie pas du tout comment tu tournes ton post.

@ Melwynn : tu dis ne pas avoir aimé mon attitude.

1) J'avais le droit d'émettre mes doutes personnels quant à la lupinité de Fleur. En revanche, à aucun moment, je n'ai exhorté mes anciens compatriotes à changer leur vote. J'ai laissé Fleur se faire pendre parce que vos arguments m'avaient convaincu en partie. J'ai voté ailleurs (et donné mes arguments) parce que je souhaitais montrer clairement qui je soupçonnais (sait-on jamais) tout en sachant que Fleur serait pendue malgré tout.
2) Et toi, as-tu lu mes arguments ? Apparemment non puisque tu demandes que je les répète pour la 3e fois.

Conclusion : je ne comprends pas trop pourquoi tu n'aimes pas mon attitude.


Contrairement à Perhaps, Curi (et d'autres ?), je pense sincèrement qu'il reste un LG en V1. Il s'agit probablement de Söze et/ou de Kadosh et/ou de toi-même. Car oui, ton acharnement à vouloir absolument voter aujourd'hui contre quelqu'un du V1, je trouve cela suspect. Le fait de ne pas avoir lu mes arguments (ou de faire semblant ?), je trouve cela suspect. Le fait d'éloigner le débat de Curi, je trouve cela suspect aussi. Mais je te laisse le bénéfice du doute et je suis patient, je recommence mon argumentation.

Même si je crois qu'il reste un LG en V1, je ne sais pas trop qui c'est parmi les 3 joueurs cités. En revanche, je préfère voter contre Curi, j'estime avoir donné suffisamment d'arguments. Les revoici :

* En jour 2, Nadoue innocentait Curi. Titou a été pendu.
* En jour 3, tout le monde est d'accord pour dire qu'Arthur est LG. Sauf Nadoue. Celle-ci s'en prend tout d'un coup à Curi et dit "je ne suis pas sûr qu'Arthur soit LG, je préférerais mettre Kreatur ou Curi au bûcher aujourd'hui".
* Elle dit également "mes suspects (dans l'ordre de certitude) sont Kreatur, Curi, Arthur". Je rajoute (ça je n'en avais pas encore parlé) qu'elle a continué en disant "le 4e LG se cache entre Koizumi, Carabosse, Perhaps et Citedor". En gros, avec le recul, on peut comprendre son message : elle n'avait regardé aucun de nous 4 en nuit 3. Qui a-t-elle regardé alors ? Curi = LG télépathe.
* Plus loin, lorsqu'Arthur s'est prétendu télépathe (mensonge), elle a dit "tu n'es pas télépathe, mais tu l'as surement aidé dans l'antre" --> elle affirmait donc connaître l’identité du véritable LG télépathe = Curi.


Je pensais comme Melwynn pour l'interprétation des règles du passager et du LG égaré. Grâce aux réponses de Scar (merci Scar Wink, on sait maintenant qu'il est + que possible d'avoir un passager et/ou un LG égaré, provenant de l'ancien V1.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:28

On fait un pari Melwynn ? Je pari sur le fait que Soze est villageois. Si Soze est villageois, tu meurs la journée d'après. Si Soze est loup, je meurs la journée d'après. Je suis certain à 50000% que Soze est villageois. Si une quelconque personne continue de s'acharner dessus, je le suspecterais immédiatement.
Au fait, entre nous 2 Melwynn, je me demande qui a plus l'air d'être un vampire que l'autre. S'il y a des vampires dans cette partie, t'en fais parti.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:03

Comment peux tu etre sur que Soze est villageois ? Crois tu vraiment qu'il puisse y avoir 2 indépendants dans le meme village : jdf + MV ?
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:09

Thomas a écrit:
T'es quand même le seul qui trouve le moyen d'avoir peur de l'avocat / maître vampire "que je suis".
Tu veux pas aussi écrire noir sur blanc que t'es loup ?
Depuis le cimetière je n'aurai plus peur dés que je serai sûr que tu n'es qu'avocat.
Vu que tu préfères voter Soze plutôt que moi (qui suis loup à tes yeux et à ceux de citedor...), tu es peut-être mon avocat, désolé d'être un si mauvais client, mais survivre n'est pas mon but...


Melwynn a écrit:
Alors en effet, s'il est passager nous n'aurions plus qu'à tuer le dernier loup et il trépasserait sans que nous ayons besoin d'un bûcher pour cela
Si j'en crois gyzmo, c'est Obskure qui a été visé cette nuit (on parle d'un gyzmo qui a la confiance d'Obskure, pas d'un loup...).
Les 2 derniers visés de nuit étaient du village 1, pourquoi...?


Perhaps a écrit:
je te dis merci de ne pas avoir lu toute les thèses exposées en jour 1 et 2 dans notre village. Je pensais que ça avait été lu et que ça avait servi au village
Je n'ai pas du tout apprécié tes interventions des premiers jours, pour moi c'était du vent. Là tu avances des faits (les mêmes que moi) et je te trouve pertinent.


Junon a écrit:
je suivrais soit sur curi soit sur soze a la limite sur joliana
Je cumule 5 votes, j'ai l'air loup à tes yeux et tu pourrais suivre sur Soze qui n'a qu'un seul vote... Pourquoi...? D'autant plus que nous avons certainement plus de loups dans le village 2 que dans le village 1.


citedor a écrit:
le 4e LG se cache entre Koizumi, Carabosse, Perhaps et Citedor
Je te fais confiance, je n'ai pas les jours précédents.
Je remarque qu'elle ne parle pas de Thomas, elle l'aurait sondé lui aussi...?

Nadoue  m'a mis dans ses suspects après que je lui ai demandé de cesser de me mettre la croix des innocents sur le front deux jours d'affilée...

citedor a écrit:
J'ai voté ailleurs (et donné mes arguments) parce que je souhaitais montrer clairement qui je soupçonnais (sait-on jamais) tout en sachant que Fleur serait pendue malgré tout.
Si Nadoue avait souhaité montrer clairement qu'elle me soupçonnait, elle aurait fait exactement la même chose...


citedor a écrit:
Car oui, ton acharnement à vouloir absolument voter aujourd'hui contre quelqu'un du V1, je trouve cela suspect
Et Thomas lui, il ne te parait pas suspect ?

citedor a écrit:
on sait maintenant qu'il est + que possible d'avoir un passager et/ou un LG égaré, provenant de l'ancien V1.
A la limite j'aurais compris que tu dises un Loup égaré ou un passager en village 1, mais envisager  passager ET loup égaré, tu veux vraiment passer le village 1 au peigne fin.
Tu vas bien avec Thomas et Melwynn...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:36

gyzmo a écrit:
Comment peux tu etre sur que Soze est villageois ? Crois tu vraiment qu'il puisse y avoir 2 indépendants dans le meme village : jdf + MV ?

Soze était Exiel et je sais comment il fonctionne.
Non, il n'y a pas 2 indépendants dans le même village, mais s'il y a un maître vampire dans le village 2, il peut attendre la réunification pour recruter. Ce que je remarque, c'est que tous le monde innocente le trio Obskür, Melwynn et je sais plus qui. Or on sait que le maître Vampire ne peut recruter que les simples villageois non ? Il est donc important pour lui de piocher dans les innocenter. Obskür ne pouvant être recruté, il s'est rabattu sur Melwynn.
Qui plus est, J'INSISTE, ARRÊTEZ DE CHERCHER DES LOUPS DANS LE VILLAGE 1 ! Sérieusement. Je refais des thèses car j'ai l'impression que les personnes qui les lisent ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez.



* 4 loups : J'y crois pas, il n'y aurait pas eu 2 nuits sans décès sachant qu'il n'y a pas eu d'interventions de spé et je crois pas en l'absence des loups. Thèse improbable.


* 3 loups + 1 loup égaré : J'y crois pas. En fait, c'est juste car je reste persuadé qu'il n'y a pas la même composition dans les 2 villages. C'est une composition que je pense complémentaire. Regardez, ils ont bien prit soin de mettre un télépathe loup et villageois dans les deux villages. Ils ont bien prit soin de mettre un assomeur loup et villageois dans les deux villages. Vous avez une sorcière, on a un marchand de sable. On a une voyante, vous devez avoir un dernier spé investigateur mais de plus faible utilité. Du coup, pour moi, les alliés des loups étant le loup-égaré et le passager, je ne crois pas au fait qu'il y ai 2 loups-égaré dans les deux villages. Cela pourrait poser trop de problèmes au niveau des règles : que se passe-t-il s'il ne reste qu'eux deux, que se passe-t-il s'il se renifle, que se passe-t-il si l'un a reniflé un loup et l'autre a reniflé ce dernier ? etc... D'un niveau éthique, j'ai du mal à y croire. Thèse très peu probable.


* 3 loups + 1 passager : J'y crois à ça. Comme je l'ai dis, je pense les 2 villages complémentaires. Pour moi, vu qu'il y avait déjà un loup-égaré, il fallait donc un autre allié des loups mais pas complément loup : un passager. Cela appuie la complémentarité de la composition. Thèse très probable.




Conclusion : Il est totalement inutile de rechercher le passager. Les loups restants sont dans le village 2 et au nombre de 2. Une fois que nous aurons tous tué, nous n'aurons plus qu'à attendre que le passager meurt de lui-même et ça sera terminé pour les loups.


Je vous demande juste d'arrêter de faire confiance à Melwynn. Regardez, combien de personne l'ont suivi aveuglement alors que ce qu'elle raconte au niveau de Soze est FAUX ? Il y a forcément un loup parmi ces personnes. Et personnellement, je pense que cette personne n'attend que de voir Melwynn se rétamer à la mort de Soze pour se retourner contre elle.

Enfin, si vous voulez vraiment chercher dans le village 1, allez-y, j'abandonnerais, mes posts de résumeront à des "Je vote Perhaps" dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:51

J'insiste aussi pour que tu te remettes en question :

C'est KADOSH qui a remplacé EXCIEL. SOZE a toujours été SOZE
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:59

gyzmo a écrit:
J'insiste aussi pour que tu te remettes en question  :

C'est KADOSH qui a remplacé EXCIEL. SOZE a toujours été SOZE

Ha. Ben dans ce cas là c'est toujours d'actualité. Il est pas simple villageois mais il est passager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....   [Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour VI] Un Anneau pour les gouverner tous....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 0] Un pour les gouverner tous
» [Jour 0] Un pour les dominer tous !
» Nuit 7 - Un Anneau... qui les gouvernera tous !
» Jour 5 - L'anneau unique
» Jour 1 - Un en moins pour la course...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 71 - Chefs-d'œuvre du cinéma-
Sauter vers: