Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nuit 1 - La liste de Schindler

Aller en bas 
+3
Arthur
Compote
Admin Dio
7 participants
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Nuit 1 - La liste de Schindler Empty
MessageSujet: Nuit 1 - La liste de Schindler   Nuit 1 - La liste de Schindler EmptyLun 12 Mai - 21:39

LA LISTE DE SCHINDLER

Nuit 1 - La liste de Schindler 18979710


La Liste de Schindler (Schindler's List) est un drame historique américain réalisé par Steven Spielberg, sorti le 30 novembre 1993, et inspiré du roman éponyme La Liste de Schindler de Thomas Keneally sur Oskar Schindler, qui réussit à sauver environ 1 100 Juifs promis à la mort dans le camp de concentration de Płaszów, sans pour autant occulter les travers du personnage un peu ambigu et cherchant à tirer un profit matériel de la situation.

Le film a été tourné entre mars et mai 1993 dans le quartier de Kazimierz à Cracovie. Steven Spielberg n'a pas eu la permission de tourner dans le camp d'Auschwitz. Les scènes du camp de la mort ont été tournées à l'extérieur des portes, sur un plateau construit à l'identique. Il fut tourné en noir et blanc, sauf six scènes : une au tout début montrant la cérémonie juive du shabbat, trois centrées sur le manteau rouge d'une petite fille juive, une centrée sur les flammes des bougies allumées pour le shabbat dans l'usine d'armement et la scène finale tournée sur la tombe d'Oskar Schindler.

Le tournage fut sans doute l'un des plus éprouvants pour Spielberg : « Même les bonnes journées étaient tristes. Jamais on a osé rire ou raconter une blague. J’avais du mal à dire "action" parce que "aktion" est le terme allemand pour parler de la déportation vers les ghettos juifs… Réaliser ce film m’a changé à jamais ».

La Liste de Schindler a été encensé par la critique depuis sa sortie en salles, récoltant 97 % de critiques favorables sur le site Rotten Tomatoes, basé sur 58 commentaires positifs et 2 commentaires négatifs et une note moyenne de 8.8/10 et une moyenne de 93/100 sur le site Metacritic, basé sur 22 commentaires positifs et 1 commentaire mitigé.

La Liste de Schindler se trouve dans le Top 100 de l'American Film Institute à la huitième position. Il est également septième dans le classement des meilleurs films de tous les temps sur le site de référence IMDB avec une note de 8.9/10. Oskar Schindler et Amon Göth sont dans les 100 Héros et Méchants du cinéma. À la suite de ce film, Stanley Kubrick refusa de faire son Aryan Paper, pensant qu'il était inutile « d'enfoncer des portes ouvertes ».

À l'opposé de cet engouement, Louis Skorecki reproche à Spielberg d'avoir transformé la Shoah en spectacle et de filmer « les déportés juifs traqués par les nazis comme il filmait les nageuses attaquées par le requin dans les Dents de la mer ou les enfants pourchassés par les dinosaures dans Jurassic Park ». De son côté, Charlotte Lacoste, dans son ouvrage Séductions du bourreau, critique l'humanisme donné au personnage d'Oskar Schindler – contestable dans les faits historiques selon elle – par rapport aux victimes, les déportés juifs.






***


Titou (7) > Arthur, citedor, FireRed, Koizumi, Titou, Yakbar, Curidanyo
Curidanyo (5) > Carabosse, Chloran, Crescendoll, Thomas, Compote
Perhaps (2) > Perhaps & Pizza 4 Fromages
Chloran (1) > Nadoue

N'ont pas voté : Compote, Kreatur  Evil or Very Mad


>>> TITOU EST ELU MAIRE <<<


Fin de la nuit le 13/05 à 21h.


Dernière édition par Admin Dio le Mar 13 Mai - 21:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compote
Bouc-émissaire
Compote


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 25/12/1991
Capricorne Date d'inscription : 03/05/2014

Nuit 1 - La liste de Schindler Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - La liste de Schindler   Nuit 1 - La liste de Schindler EmptyLun 12 Mai - 21:59

Tu as mal compté, j'ai voté pour Curidanyo à 19h15 !  farao 
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Nuit 1 - La liste de Schindler Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - La liste de Schindler   Nuit 1 - La liste de Schindler EmptyLun 12 Mai - 22:18

C'est corrigé, merci.

Et sinon que pensez-vous de la liste de Schindler? Perso, c'est un film qui me laisse sans voix...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Nuit 1 - La liste de Schindler Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - La liste de Schindler   Nuit 1 - La liste de Schindler EmptyLun 12 Mai - 22:21

J'en ai joué la musique Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Nuit 1 - La liste de Schindler Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - La liste de Schindler   Nuit 1 - La liste de Schindler EmptyLun 12 Mai - 22:26

Il me semble avoir lu dans les regles qu'il n'y aura pas de sujet nuit, ou alors je suis a côté de la plaque  scratch je vais vérifier !

Je connais de nom le film, mais jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Nuit 1 - La liste de Schindler Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - La liste de Schindler   Nuit 1 - La liste de Schindler EmptyLun 12 Mai - 22:29

Koizumi a écrit:
Il me semble avoir lu dans les regles qu'il n'y aura pas de sujet nuit, ou alors je suis a côté de la plaque  scratch je vais vérifier !

Oui oui tu as raison, mais j'ai dit à Scar que je préférais en avoir un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

Nuit 1 - La liste de Schindler Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - La liste de Schindler   Nuit 1 - La liste de Schindler EmptyLun 12 Mai - 22:37

J'ai vu le début en cours au lycée mais comme c'est un thème qui ne m'intéresse pas j'avais préféré réviser pour mon bac au lieu de mater le film. Il faudrait que je le vois un jour quand même. Pour une étudiante en ciné, ne pas l'avoir vu relève du blasphème ^^"

Le topic de nuit est une bonne idée car il nous permet de parler cinéma ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Nuit 1 - La liste de Schindler Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - La liste de Schindler   Nuit 1 - La liste de Schindler EmptyMar 13 Mai - 15:49

Bien que je l'ai déjà vu deux fois, La liste de Schindler fait partie des films que mon coeur de maman ne supporte plus de regarder.

De toute façon, une fois qu'on en a vu un, on les a tous vus... (La vie est belle, la Rafle,... )
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Nuit 1 - La liste de Schindler Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - La liste de Schindler   Nuit 1 - La liste de Schindler EmptyMar 13 Mai - 18:42

Oh nadoue je suis sur la même longueur d'ondes (le 8 mai sur la 2 ou la 3 ils ont passé la rafle je n'ai pas supporté de le regarder, c'est vraiment le genre de films qui me font pleurer à ne plus m'arrêter :"( (idem pour la vie est belle)
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

Nuit 1 - La liste de Schindler Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - La liste de Schindler   Nuit 1 - La liste de Schindler EmptyMar 13 Mai - 19:35

@Koizumi c'est la raison pour laquelle je ne veux pas le voir justement, c'est parce que je n'ai pas envie de passer tout le film à chialer comme une andouille devant mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Nuit 1 - La liste de Schindler Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - La liste de Schindler   Nuit 1 - La liste de Schindler EmptyMar 13 Mai - 19:58

J'ai vu la Rafle, il y a peu de temps, je l'ai regardé jusqu'au bout (uniquement parce que je n'étais pas seule et que le programme TV ne dépendait pas que de moi) et ça a été une vraie torture.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Nuit 1 - La liste de Schindler Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - La liste de Schindler   Nuit 1 - La liste de Schindler EmptyMar 13 Mai - 20:24

Je peux vous comprendre mais personnellement, j'adore ces films.
Cela dit, je n'ai pas encore vu la liste de Schindler.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Contenu sponsorisé





Nuit 1 - La liste de Schindler Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - La liste de Schindler   Nuit 1 - La liste de Schindler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit 1 - La liste de Schindler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 71 - Chefs-d'œuvre du cinéma-
Sauter vers: