Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Jour 0] Election du Capitaine

Aller en bas 
+14
citedor
Koizumi
Perhaps
Thomas
Carabosse
Curidanyo
chloran
Kiyona
Compote
Pizza 4 Fromages
Titou
Arthur
Yakbar
Scar
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:46

J'ai trouvé une solution pour les utilisateurs de Firefox et Adblock, suivez ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:05

C'est propre à tous les forums en effet, c'est à cause de la mise à jour d'Adblock, ça se rectifie facilement.
http://forum.forumactif.com/t367667-dysfonctionnement-sur-les-forums-avec-l-utilisation-d-adblock
Revenir en haut Aller en bas
#Poseidon
Petite Fille
#Poseidon


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 14/07/1990
Cancer Date d'inscription : 26/06/2012

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:28

Une seule chose pour aujourd’hui, j’aime mon village, je ne vote pas et Thomas parle beaucoup en jour d'élection, je trouve.

Ah si …

J’ai aimé « Valse avec Bashir » mais j’ai préféré « Le congrès » qui transcende l’univers fictionnel en prolongeant des thèmes comme les médicaments psychotropes ou la fuite dans le fantasme.

La suite en jour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:16

Dans le premier transfert qu'on recevra, il n'y aura que des innocents, dont possiblement aucun spé. Dans le deuxième transfert qu'on recevra, il y aura un loup. Dont possiblement un spé.
M'enfin. Je dis ça, je dis rien.
J'ai une question : Une personne qui migre, passera-t-elle la nuit dans le second village ?
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:19

citedor a écrit:
Je vote Titou parce que je ne suis pas d'accord avec le point de vue de Curi.
C'est à dire ?

Nadoue a écrit:
envoyer des espions en V1 qui reviendraient ensuite en V2 nous faire un compte-rendu; ne serait-ce que pour savoir s'ils arrivent à tuer du loup là-bas.
Honnêtement, si l'autre village tue un loup, je ne reviens pas ici pour le dire Smile

Yakbar a écrit:
Deux petites equipes ont plus de gens de trouver les loups
Pas si les 2 petites équipes changent en cours de partie...

Arthur a écrit:
puisque contre toute attente il devrait y avoir très peu de déplacements

J'ai mon idée là-dessus, mais pourrais-tu nous dire pourquoi il y aura peu de déplacements ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:42

Scar a écrit:
Comment procèdes-tu ?
J'ai également ce problème et c'est vraiment pénible, sans compter que je n'arrive plus à ouvrir les spoilers....

En bas à droite, il y avait des barres diagonales et on pouvait tirer là vers le bas pour agrandir.

Scar a écrit:
J'ai trouvé une solution pour les utilisateurs de Firefox et Adblock, suivez ce lien.

Arthur a écrit:
C'est propre à tous les forums en effet, c'est à cause de la mise à jour d'Adblock, ça se rectifie facilement.
http://forum.forumactif.com/t367667-dysfonctionnement-sur-les-forums-avec-l-utilisation-d-adblock

Problème réglé grâce à vous, merci ! C'est là qu'on voit qui utilise Adblock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:06

On se connait Kreatur ?
Revenir en haut Aller en bas
Compote
Bouc-émissaire
Compote


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 25/12/1991
Capricorne Date d'inscription : 03/05/2014

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:01

Koizumi a écrit:
je vote pour mon Titou
citedor a écrit:
Je vote Titou
Nadoue a écrit:
Je vote pour Chloran.
Yakbar a écrit:
Je vote Titou
Arthur a écrit:
Je vote pour Titou.

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Tumblr_n4px675Tjl1rymr5wo1_400

Je retire mon vote en faveur d'Arthur ! ![/quote]

Non, je n'ai pas vu Perfect Mothers, mais on me l'a conseillé.

Sinon, les gars, bouger pour bouger, ce n'est vraiment pas malin. Bouger pour délivrer une information importante, bien sûr, autrement... Je regarderai personnellement d'un bien mauvais œil les gens bougeant sans justification suffisante.

Titou a écrit:
Perhaps: fun la présentation.

Bel avalage de sabre, je n'aurais pas fait mieux.

La candidature de Perhaps me semble très plastique, très peu sincère. Un peu moi quand je rédige une lettre de motivation pour un master pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Compote
Bouc-émissaire
Compote


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 25/12/1991
Capricorne Date d'inscription : 03/05/2014

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:04

Ah merde, j'ai foiré mon effet en foutant un vote pour Chloran dans le lot et en laissant un foutu [/quote]. Je pars de ce pas m'autoflageller.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:37

Pizza : l'idee ete d'envoyer non pas une mais deux personnes. Donc possiblement on aura des nouvelles.

Pheraps : comment peux tu connaitre les personnes qui risquent d'arriver chez nous?

Kreatur : on peut avoir moins d'info de ta part stp?

Arthur : D'apres ta definition, tu n'es pas hermetique, mais poreux. De plus, suite a la derniere partie, je pense que tu fais partie des tres bons joueurs. Si tu ne souhaite pas nous aider, je pense que c'est clairement anti fair play. Autant pas jouer quoi.

Donc en resume : Si on bouge pour aller voir ailleurs, on est loup. Il vaut mieux rester la parce que... on espere pouvoir rassembler les deux villages un jour. Rassemblement hypotetique. Qui fait que si on ne tue aucun loup pendant deux jours, et eux non plus, on sera en deficit. Aller voir et revenir ne sert a rien. Ok. Ca vallait le coup de creer des nouvelles regles pour deux villages.

Alors que je pense personnelement que si on migre :
Ca permet de connaitre l'etat d'esprit du village voisin.
Que si on se trouve a avoir de la chance et a tuer beaucoup de loups, a aller les aider en surnumerant les villageois. Que je ne pense pas que les spes soient les memes dans les villages. Et qu'un spe se sentant menace par les loups ici doit pouvoir aller se planquer a cote.
J'ai l'impression qu'on a dechatte. Que les amoureux sont loups loups, et que le plan est de garder chaque village en absence de communicaton.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:11

Yakbar a écrit:
comment peux tu connaitre les personnes qui risquent d'arriver chez nous?

Creuse toi la tête, non ? C'est assez évident de savoir comment les transferts vont se dérouler...
Vu ce que t'as écris après... Je sais déjà contre qui voter demain. Car soit tu fais partis de ces personnes qui ne se creusent pas la tête et ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez, soit tu fais ça volontairement.


Compote a écrit:
La candidature de Perhaps me semble très plastique, très peu sincère. Un peu moi quand je rédige une lettre de motivation pour un master pourri.

C'toi le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
FireRed
Voyante
FireRed


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 07/05/1993
Taureau Date d'inscription : 25/01/2013

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:34

Bon bah va pour titou.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:47

Citedor, tu n'es pas d'accord avec mon point de vue, tu pourrais dire pourquoi ?



Perhaps a écrit:
Creuse toi la tête, non ? C'est assez évident de savoir comment les transferts vont se dérouler...
Perhaps, si nous ne recevons que des villageois, la règle des 1/3-2/3 sera brisée, ce n'est pas possible.
Si tu t'étais vraiment creusé la tête, tu le saurais. Smile

Perhaps a écrit:
Je sais déjà contre qui voter demain. Car soit tu fais partis de ces personnes qui ne se creusent pas la tête et ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez, soit tu fais ça volontairement.
Perhaps, si tu sais déjà contre qui voter demain, c'est que tu ne comptes pas vraiment te creuser la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:00

Curi a écrit:
la règle des 1/3-2/3 sera brisée

Je sais pas ce que c'est, et à vrai dire il n'y a pas vraiment besoin de s'en servir pour faire quelque chose. Puis, on sait même pas si le tirage des rôles a été fait avant la séparation en deux villages, ou après. De toute façon, il est évident qu'à un moment ou un autre les loups vont migrer pour connaître l'identité des loups de l'autre village. Il y a alors deux écoles.

- L'école du loup qui part et qui revient. Assez louche, faut être vraiment doué pour réussir ce coup, ou le préparer préalablement en se faisant passer pour "l'espion" (on notera la mise entre guillemets), d'ailleurs, je ne sais plus qui en a parlé... Smile

- L'école des deux loups qui partent. Cela veut donc dire que les loups vont être un peu les portes-paroles de leur village. Cependant, la conséquence est qu'il n'y aura pas de retour. En effet, ils ne pourront pas réellement communiquer et se mettre sur un même piédestal sans. Deux hypothèses s'offrent à nous.
1) Un loup du village 1 migre, passe un message, annonce l'identité des loups et quelques autres informations (identité du maire, premier soupçons, ...) et ensuite, en tentant compte de ce message, un loup du village 2 migre à son tour pour faire passer le même en tenant compte cette fois-ci des caractéristiques des deux villages. Cette hypothèse est probable mais je n'y crois pas trop, cela voudrait donc dire que les 2 villages arrivent à se synchroniser ce qui est difficile sans communication préalable.
2) Un loup du village 1 et un loup du village 2 migre, passe le même message qu'en 1) et renvoi ensuite un loup en tant que porte-parole pour créer une communication. C'est sans doute cela que ça va se passer.

Dans n'importe quelle hypothèse, il y aura forcément des transferts. Maintenant, à vous de me dire si pour vous, il y aura un loup qui migrera dès la première migration ou pas. Pour moi non, cela les rendrait louche de part une probable précipitation dans la mise en place d'un plan. De plus, il leur faut des informations à aller donner. Il en va de même pour certains spé. Ils ne migreront pas sans intérêt. L'intérêt pour eux de migrer dès le premier jour ? Aucun.
Pourquoi je pense tout à coup Yakbar loup ? Pour ne pas avoir pensé à cette éventualité. Il est assez évident de pouvoir tirer un premier jet d'hypothèse au vu de la répartition actuelle. Ne pas l'avoir envisagé c'est pour moi ne pas avoir cherché plus loin que le bout de son nez volontairement ou involontairement. Du coup, ta quote de mon deuxième passage est totalement inutile. Je cite :

Curi a écrit:
Perhaps, si tu sais déjà contre qui voter demain, c'est que tu ne comptes pas vraiment te creuser la tête...

Pas totalement. J'attends justement que vous me disiez si oui ou non c'est habituel chez lui de passer à côté de chose aussi évidente que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:10

@Perhaps je pense aussi que les loups ne bougeront qu'à partir du J2. Et pour moi ce sont clairement eux qui ont le plus de raisons de bouger afin de connaitre leurs compères du village opposé et d'établir une stratégie en commun.

Je vote pour Perhaps.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:11

Pour mettre fin à un débat qui me semble parasiter le débat, ou en tout cas Curidanyo (Razz), la règle du 1/3 - 2/3 est basée sur le nombre de joueurs, il n'y aucun lien avec les rôles.
Par exemple, à 31 joueurs, vous ne pourrez pas dépasser l'équilibre de 11 joueurs dans le village 1 et 20 joueurs dans le village 2, et inversément.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:23

Je suis pour le fait qu'on se mette en autarcie, indépendamment de ce que fait l'autre village et donc d'une éventuelle réunification.

Yakbar a écrit:
De plus, suite a la derniere partie, je pense que tu fais partie des tres bons joueurs. Si tu ne souhaite pas nous aider, je pense que c'est clairement anti fair play. Autant pas jouer quoi.
Tu sais quoi ? Cette remarque m'indiffère complètement, surtout que tu es, comme dans nombreuses de tes remarques, à côté de la plaque. (C'est vrai que j'ai beaucoup joué à la partie précédente, ah oui, au moins un bûcher si mes souvenirs sont bons !)

Compote a écrit:
Je pars de ce pas m'autoflageller.
Je peux te prêter mon cilice, si tu veux !

Curidanyo a écrit:
J'ai mon idée là-dessus, mais pourrais-tu nous dire pourquoi il y aura peu de déplacements ?
J'ai joué un certain nombre de parties double-village. Dans 95% des cas, ce sont des ennemis qui partent. Le villageois, le seul à essayer de dénouer les noeuds d'une partie et les affiliations des uns et des autres "sur le long terme" (comme l'a bien dit Crescendoll), préfère rester dans son village. Parfois, il y a des règles spéciales qui font que cela peut être intéressant d'aller dans l'autre village, mais dans notre cas, aucun intérêt.

Yakbar a écrit:
Ca vallait le coup de creer des nouvelles regles pour deux villages.
Lesquelles ? Y a-t-il des rôles spéciaux (publics ou privés) interagissant dans les deux villages, par exemple ? Non. Laisser venir quelqu'un dans notre village, ça ne peut que foutre le bordel (j'ai quelques jolis exemples en tête, du fait, par exemple, que deux rôles identiques peuvent être présents ici et là-bas).

Curidanyo a écrit:
Perhaps, si nous ne recevons que des villageois, la règle des 1/3-2/3 sera brisée, ce n'est pas possible.
Si tu t'étais vraiment creusé la tête, tu le saurais. Smile
No

Perhaps a écrit:
Puis, on sait même pas si le tirage des rôles a été fait avant la séparation en deux villages, ou après.
Les deux villages sont faits de manière indépendante, c'est bien pour cela, entre autres, que les déplacements ne sont pas une très bonne idée.

Allez, j'ai assez parlé. Juste une chose avant de partir, j'ai posé un certain nombre de questions aux meneurs, il y en a une particulièrement qui pourrait faire mûrir votre réflexion sur autre chose que les villages : les loups ne se sont pas encore reconnus. Wink A bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:25

Ou alors Pheraps je reflechi trop. Parce ce que je vois dans ton message c'est une explication qui tient la route. Et qui donc nous dit : ca serait logique que les loups fassent comme ca non? Et une fois que tout le monde a acquiesce, tu diras a ta meute de faire l'inverse. So classique.

Donc d'apres Pizza, les loups vont migres pour mettre au point une strategie en commun. Quel interet? Quand jsuis loup, je mange ceux qui me semble les plus appropries. En quoi savoir que X dans V2 est dangereux va interesse les loups dans V1? Seriously Perhaps et Pizza, jvous sens tellement pas. Surtout Pheraps qui nous dit : "Je voterais bien contre Yakbar, mais jsais pas si ma raison est bancal. Est ce que quelqu'un peut approuver pour que je ne sois pas reellement l'initiateur?"
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:37

Yakbar, n'as-tu pas l'impression que dans mon explication, j'envisage que les choses se passe d'une manière A et qu'au final ils fassent B ? Je pense que chaque villageois ici est assez intelligent qu'en ayant clairement exercé des hypothèses sur leur probable action, en voyant A écrit ils fassent B ? La psychologie inversée est tous bonnement possible. De plus, si le village 2 pense à quelque chose, le village 1 ne pensera sûrement pas de la même manière.
Surtout, que tu le veuilles ou non, il y aura probablement une réunification des 2 camps et comme tu as put le lire dans le règlement, à la fin de la nuit, ce topic disparaîtra.
Tu dis que tu réfléchis trop, mais pour l'instant, je ne vois pas le fruit de ta réflexion. Parce ce que je vois dans ton message c'est une explication qui ne tient pas la route. Et qui donc nous dit : Seriously Perhaps et Pizza jvous sens tellement pas, après avoir entendu que l'un votait pour élire l'autre et que l'autre votait contre lui-même. Tu commences une ébauche pour me bûchiser ? So classique.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:31

Mince t'as decouvert mon plan. Tu reflechis vraiment beaucoup plus que moi. Je pensais pas que ca se verrait que je pensais te buchetiser.
A moins que j'aime donner mes doutes. Comme ca quand je meurs, c'est pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:51

Yakbar a écrit:
Mince t'as decouvert mon plan. Tu reflechis vraiment beaucoup plus que moi. Je pensais pas que ca se verrait que je pensais te buchetiser.
A moins que j'aime donner mes doutes. Comme ca quand je meurs, c'est pas inutile.

Chloran a écrit:
C'est bien trop fréquent qu'un loup tente l'humour pour esquiver le sujet. C'est cet note d'humour principalement pour tenter de me faire sourire qui justement me donne un malaise te concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:28

Décompte temporaire :
Titou (6) > Arthur, citedor, FireRed, Koizumi, Titou & Yakbar
Curidanyo (3) > Carabosse, chloran & Curidanyo
Perhaps (2) > Perhaps & Pizza 4 Fromages
chloran (1) > Nadoue

N'ont pas voté : Compote, Crescendoll, Kreatur & Thomas
Tout le monde a participé.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:40

Désolé pour la règle du 1/3-2/3, une fois de plus, j'ai l'air malin en commentant les règles à l'envers.
C'est à moi finalement de me creuser la tête...

Arthur a écrit:
Je suis pour le fait qu'on se mette en autarcie, indépendamment de ce que fait l'autre village et donc d'une éventuelle réunification.
Tout pareil pour moi ! Smile



Perhaps a écrit:
De plus, si le village 2 pense à quelque chose, le village 1 ne pensera sûrement pas de la même manière.
Là, je ne suis pas d'accord, je crois que les villageois en arriveront aux mêmes conclusions :


Tout nouvel arrivant est forcément suspect (à l'exception de Fleur... Smile) et les villageois n'ont aucun intérêt à déménager.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Villageois
Kiyona


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 09/01/1993
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2013

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:03

Je vais faire bref, les journées d'élections ne m'enjaillent pas particulièrement, et les trucs spirituels que je comptais ajouter ont déjà été dits par Curi, Arthur et Thomas. Chienne de vie.

Team autarcie, chacun chez soi, et les hippopotames seront bien gardés.

Je vote pour Curi.

Soit dit en passant je suis un peu moins optimiste concernant la réunification à venir, m'est avis que même si on réussissait par miracle à se mettre d'accord sur le fait de tous rester ici, je vois mal comment on pourrait éviter Fleur les loups voisins en goguette et les honnêtes voyageurs venus juste pour le lol (seule raison valable pour un villageois de bouger).

Enfin bref, Arthur a raison, on verra au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:12

Je vote Cury également.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:11

Citedor, j'ai retourné le problème dans tous les sens, j'aimerais comprendre l'intérêt des déménagements pour les villageois, à part un déménagement de masse (utopique...), je ne vois pas.

Arthur : Tu joues de manière hermétiquement close, mais pourquoi as-tu tenu à le préciser dés le premier post ?

Perhaps : Un loup a un autre intérêt que le simple fait d'échapper au bûcher, c'est d'empêcher les villages de se réunir...
Tu ne penses pas que permettre 3 déménagements à la fois c'est aider les loups à profiter des déplacements parmi les villageois ?
Comment 2 meutes distinctes peuvent-elles se mettre d'accord pour établir une stratégie commune ?

Titou : Quel genre d'information sur le village d'à côté peut aider le notre ?

Yakbar : Admettons que nous éliminions beaucoup de loups, quel intérêt aurions-nous à aider l'autre village ?


Crescendlol a écrit:
Team autarcie, chacun chez soi, et les hippopotames seront bien gardés.
Tu m'as fait rire, je ne rajouterai qu'une chose : "Pas de palais... pas de palais..."
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:24

Décompte temporaire :

Titou (6) > Arthur, citedor, FireRed, Koizumi, Titou & Yakbar
Curidanyo (5) > Carabosse, Chloran, Curidanyo, Crescendoll, Thomas
Perhaps (2) > Perhaps & Pizza 4 Fromages
chloran (1) > Nadoue

N'ont pas voté : Compote, Kreatur
Tout le monde a participé.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:31

Curidanyo a écrit:
Arthur : Tu joues de manière hermétiquement close, mais pourquoi as-tu tenu à le préciser dés le premier post ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:02

Curi, je suis d'accord sur un point dans l'idéal s'il n'y à pas de transferts d'un coté comme de l'autre alors cela permet que les loups ne puissent pas se donner des infos et je pense que les loups ont sont ceux qui y gagnent le plus. Mais, on ne pourra pas empêcher cela. Des gens vont forcément avoir envie de bouger, des loups vont très certainement le faire également et on n'a aucun moyen de les en empêcher. Si les loups peuvent se transmettre des infos, alors nous aussi nous devons le faire.

Au niveau des infos que nous pouvons récupérer je pense par exemple à l'état des lieux dans le village voisin, quelles sont les personnes mortes et leurs rôles. Par exemple, si au jour 4 on ne se retrouve qu'avec des villageois morts on va commencer à s’inquiéter mais si on sait qu'a coté ils ont tué trois loups alors on sera déjà un peu mieux. Et puis si par exemple l'un de notre village migre dans l'autre village et meurt loup. He bien en l'apprenant on pourra plus facilement se faire un avis sur les interactions qu'il aura eu ici.

De toute façon puisque on ne peut pas interdire les transferts, autant essayer de les contrôler un minimum et de se servir des informations utiles.

Sinon, Je me dit qu'au final ce n'est pas forcément nécessaire d'envoyer des personnes avec pour but de nous revenir avec des infos puisque des gens de l'autre village vont certainement bouger pour venir ici et nous délivreront les infos dont nous avons besoin.

Au passage, je viens d'apprendre une nouvelle chose, peut être le saviez vous mais je ne l'avais pas compris comme ça. Je pensais que l'on pouvait changer de village pendant la journée, c'est à dire que si x décide de changer de village en milieu de jour 1 alors il arrive immédiatement dans l'autre village. Alors qu'en fait il n'arrivera dans le second village qu'au matin du jour 2. Donc on passe forcément une même journée dans un seul village. Je propose de voter également les départs à la majorité. C'est à dire acceptons d'envoyer ceux qui nous paraissent le plus villageois.

Koizumi:  I love you  I love you  I love you 

Merci à tout ceux qui me soutiennent, ça fait plaisir  Very Happy 

J'ai un premier bon feeling envers arthur. Le fait qu'il ait demandé aux mj si les loups se connaissaient me fait penser qu'il ne l'est pas. Après il pourrait le savoir car il serait lui meme loup, mais je ne vois pas l’intérêt de nous donner une tel information qui nous aide aussi rapidement si Arthur est loup.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:17

Titou a écrit:
Et puis si par exemple l'un de notre village migre dans l'autre village et meurt loup. He bien en l'apprenant on pourra plus facilement se faire un avis sur les interactions qu'il aura eu ici.
Alors là, je m'incline, c'est vraiment une raison valable. C'est dur de se sentir bête à chaque réponse qu'on me donne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0] Election du Capitaine   [Jour 0] Election du Capitaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 0] Election du Capitaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jour 0 élection du capitaine
» Jour 0 - Election du Capitaine
» [J0] Élection du capitaine
» [J0] L'élection du Capitaine
» Jour 0 : Le capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 71 - Chefs-d'œuvre du cinéma-
Sauter vers: