Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jour 5 : L'Atomium

Aller en bas 
+7
Melwynn
Yakbar
Junon
Nadoue
cosmoon
Wony
Raksha
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilou
Bouc-émissaire
Lilou


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 02/04/1996
Bélier Date d'inscription : 29/06/2011

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 18:50

Nadoue :
Citation :
On dirait que tu reprends la théorie de Raksha; si j'étais loup, je crois que je sauterai aussi sur l'occasion pour me décrédibiliser.
Et je ne change pas d'avis concernant mon pouvoir, je ne tiens pas particulièrement à être rechargée sauf si l'ensemble des villageois y tiennent.
Sa théorie n’est pas dépourvue de sens. Ce jeu est aussi basé sur la psychologie inversée et rien ne me dit que tu n’en joues pas.
Je ne comprends pas pourquoi un villageois hésite à être rechargé, tu as la chance de pouvoir à nouveau tomber sur un loup où est le problème avec ça. Obskure hésitait lui aussi et il était passager donc contre le village.
Oui, je parlais des argus de Raksha. Pourquoi tu souhaites les balayer tout de go ?
Pour les pouvoirs j’ai trouvé Grosbil plus clair dans son utilisation.
D’ailleurs ca ne le dérange pas et il demande à être recharge. C’est un parallèle inquiétant par rapport à toi et comme par hasard tu le suspectes du coup
Pour la répartition c’est permis ça ? Ca m’a l’air un peu alambiqué. Normalement ça doit se faire au sort. J’ai jamais vu faire en tout cas. C’est fréquent sur ce forum ?

Pokepsy : tes posts sont clairs et j'ai l'impression que c'est tellement facile à te lire, tu n'as aucun doute ?
Citation :
J'ai l'impression que cette nuit n'est pas ce qu'elle semble être...
Que veux tu dire ? Pareil sur la mort par erreur de Raksha ?
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 19:03

Voila que je rentre d'une journée de formation, je vous ai lu, je répond a ce dont je me souviens:

Lilou, aucun rapport avec le fait que je vote contre Wony et le fait que je trouve Nadoue louche, a part s ils sont loups tous les deux. Lol

Je maintiens mon vote contre Wony pour ce soir parce que ce qu'il a dit ce jour ne me convainc pas.


Je peux comprendre que mon suivisme du jour précédent puisse vous sembler louche, mais il n y a rien d autre a y voir que le comportement d un villa paumé dans ses certitudes, notamment sur Raksha. Jusqu'à sa mort j ai douté de lui. Comme Junon je m interroge sur sa mort cette nuit, il aurait facilement été mis sur le bûcher.

Je trouve le résumé de Pokepsy tres bien fait, en tout cas pour moi tu as tout bon, et ce que tu dis paraît logique.

Pour moi un lgb est tjs envisageable, a part en N2 il n a pas eu vraiment le temps d agir, donc soit c'était par précaution, soit c'est un joueur absent a ce moment la. Un lgb retablierait un peu l équilibre dans le village je trouve, et ca pimenterait bien la partie. Enfin soit, je vais arrêter de me focaliser dessus, tant qu on arrive a trouver du loup, c est bon, quelle que soit sa couleur.

Vous voulez recharger Nadoue... Soit, je me ralierai a la majorité, je doute tjs d elle mais ca serait aussi p-e le moyen d en savoir plus sur elle.

Yakbar, tu dis de moi que mon énervement sur la confession confirme tes idées, aux dernières nouvelled tu avais tendance a douter de moi, peux tu développer?

Pokepsy, Yakbar, je ne comprend pas trop ou vous voulez en venir avec vos histoires de rôles, donc j attends de vous relire.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 19:12

Pour moi aucun doute sur Nadoue, Junon et Yakbar. C'est fou comme relire toute la partie 4 jours après peut apporter d'informations. (pour toi et Wony c'est forcément moins parlant car vous devez tout rattraper d'un coup et vous avez forcément moins vécu les intrigues).

Pour Grosbill et Cosmoon, je garde un léger doute parce qu'on n'est pas a l'abri de la psychologie inversée dont tu parles. 

En revanche, je ne sais pas quoi penser de Melwynn, toi et Wony.


Pour cette nuit, je pense que Raksha n'était pas la victime des loups. Ce n'est pas logique de le tuer, il y avait 2 clans qui se battaient, ca servait la cause des loups. 
Les loups sont sûrement tombés sur un os style protégé du salva, ancien, victime sauvée par la sorciere ou même un loup bloqué par un assommeur pourquoi pas ! Si on a un assommeur/métronome avec nous, il a bien joué. 
Je pense donc qu'on a également une sorcière en jeu, et qu'elle a du se planter cette nuit (de toute façon c'est le seul rôle qui peut faire un mort à la place des loups).
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 19:13

Cosmoon : qu'est-ce qui te fait douter de Nadoue ?
 Tu dis que tu es d'accord avec mon résumé, pourtant il innocente Nadoue.
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 19:30

Pokepsy, oui, c est d ailleurs grace a toi si je ne vote pas contre elle pour l instant. Je doute toujours pour les mm raisons qui me font parler du lgb, elle pourrait très bien avoir tenter de ne pas utiliser son pouvoir pour ne pas devoir confeser l un de ses grands "doutes", qui était loup, et qd elle a été obligée de le faire sinon elle serait parue encore plus louche, la connivence entre Xi et Viny était flagrante (mm si je ne l ai pas capté de suite) et ca lui permettait de passer pour innocente tout en se debarrassant du CT.

Comme je suis capable de me remettre en question aussi, je veux bien attendre de voir la suite du jour.

Pour répondre à Lilou, au moment où je change mon vote, après le discours de Raksha, je ne suis pas certaine qu il n est pas deja trop tard, donc je dis qu on peut tent l égalisation, il aurait alors eu une chance de ne pas brûler. Le maire devant trancher.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 20:06

S'il y avait un assommeur, il n'y aurait pas eu de victime s'il avait assommé un loup non?
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 20:08

Il faudrait qu'il ai assome le loup qui devore la nuit donne
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 20:22

Donc il n'y aurait pas eu de mort si l'assommeur avait bien joué...
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 20:34

Cosmoon : effectivement Nadoue pourrait avoir saisi l'occasion d'éliminer sa compère Xi si jamais elle l'avait démasquée en couple traître, ou si elle était lgb. Mais pourquoi aurait-elle défendu Junon depuis sa révélation ? Je ne trouve pas d'autre explication que : parce qu'elle est innocente. 

Grosbill : effectivement s'il assommeur désigne le loup qui devait faire l'action, il n'y a pas de victime. 
J'étais persuadée que quelqu'un avait fait une allusion au rôle de l'assomeur en début de partie, mais après relecture je n'ai rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 20:53

Yakbar a écrit:
Si on compte Grosbill Melwynn et Lilou en Loup, ça en fait 3 de plus. Avec notre 2,5 de départ, on fait du 5,5. sur 18 c'est pas mal. On a également 6 SV (on en a tué 4) et un MV. Et donc 5 spé. On connaît cupidon, on a un doute sur le marchand de sable. Je crois en connaître au moins 2 autres. Il en resterait 1. Ca mva. Je sais pas encore qui tient ce dernier rôle, ni ce qu'il est là, mais le fait de savoir que potentiellement quelqu'un protège nos arrières me rassure.

Il pourrait être judicieux (c'est que mon opinion hein), vu que nous sommes un certain nombre à croire en la villagesoisité de Nadoue de recharger son pouvoir, et de la faire sonder Grosbill ( qui met le doute entre nous chère Poképsy), ou un des nouveaux (parce que peu de posts => peu de matière pour les étudier).
D'où vient ce 2,5? Obsküre + Xinöme + Titou = 3, à la limite, 3,5. + un MV, ça nous fait 4 ou 4,5. Je pense donc seulement à deux loups restants ou 3 s'il y a loup blanc.
Vous êtes balaises Pokepsy et toi pour arriver à deviner les rôles; à part le marchand de sable, je ne capte rien, moi.

Si je suis rechargée et que je suis aménée à confesser à nouveau quelqu'un, ce serait un des 3 moins actifs (Melwynn, Lilou ou Wony)

Pokepsy a écrit:
En même temps, si jamais il y avait vraiment un loup blanc, il n'aurait pu agir qu'en N2 (puisque la N4 a été sautée). Je ne sais pas comment on doit gérer ce rôle, mais en tout cas, si j'avais été loup blanc je n'aurai pas attaqué en N2 si tôt, pour ne pas éveiller les soupçons.
Exact, ce lgb est donc bien envisageable.

Pokepsy a écrit:
Nadoue a écrit:
Je reviens à ma théorie sur la répartition des métiers en début de partie. Je pense que notre cher Citédor les a répartis de manière équilibrée et pas simplement au hasard.

Ces phrases me gênent un peu. C'est courant sur ce forum de répartir les rôles d'une façon qui ne soit pas purement aléatoire ?
Je sais que les rôles sont distribués de manière aléatoire. Pour les métiers, je ne sais pas, je n'ai jamais joué avec mais je m'imagine que donner tous les métiers à pouvoir aléatoirement à un même clan serait un peu injuste d'où ma théorie sur un équilibrage de ces métiers.

Lilou a écrit:
Nadoue :
Sa théorie n’est pas dépourvue de sens. Ce jeu est aussi basé sur la psychologie inversée et rien ne me dit que tu n’en joues pas.
Je ne comprends pas pourquoi un villageois hésite à être rechargé, tu as la chance de pouvoir à nouveau tomber sur un loup où est le problème avec ça. Obskure hésitait lui aussi et il était passager donc contre le village.
Oui, je parlais des argus de Raksha. Pourquoi tu souhaites les balayer tout de go ?
En effet, cette théorie n'est pas dépourvue de sens mais ici, en l’occurrence, elle est erronée.
Pour l'utilisation de mon pouvoir de confesseur, j'ai été mal à l'aise après l'avoir utilisé sur Xinôme car elles (avec Vinny) n'avaient aucun moyen de se défendre. J'ai pourtant l'habitude de jouer avec la voyante mais ce n'est pas pareil, ce rôle est caché et tout se joue dans la subtilité. Ici, ce n'est pas subtile et c'est ça qui me dérange. Si c'était à refaire, je refuserais le rôle de confesseur mais comme je l'ai accepté et que je ne veux pas décevoir les villageois, je le réutiliserai quand même s'il le faut.

Lilou a écrit:
Pour les pouvoirs j’ai trouvé Grosbil plus clair dans son utilisation.
D’ailleurs ca ne le dérange pas et il demande à être recharge. C’est un parallèle inquiétant par rapport à toi et comme par hasard tu le suspectes du coup
ça ne me dérange pas qu'on recharge Grosbill à ma place; ça nous permettra d'en apprendre plus sur lui-même et sur une autre personne.



Pokepsy a écrit:
Pour cette nuit, je pense que Raksha n'était pas la victime des loups. Ce n'est pas logique de le tuer, il y avait 2 clans qui se battaient, ca servait la cause des loups. 
Les loups sont sûrement tombés sur un os style protégé du salva, ancien, victime sauvée par la sorciere ou même un loup bloqué par un assommeur pourquoi pas ! Si on a un assommeur/métronome avec nous, il a bien joué. 
Je pense donc qu'on a également une sorcière en jeu, et qu'elle a du se planter cette nuit (de toute façon c'est le seul rôle qui peut faire un mort à la place des loups).
Possible mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux arriver à déduire ça. Tu sembles persuadée que Raksha n'a pas été la victime des loups?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 22:20

Seule la sorcière peut attester de ça, mais je n'attends surtout pas qu'elle se dévoile. Surtout qu'elle a peut etre toujours sa potion de vie. 
Je me doute que tout ça doit vous paraître bizarre, mais je crois en cette théorie. Je me retrouve avec une information qui pourrait faire avancer le débat dans le bon chemin (à savoir que Raksha ne devait pas être la victime des loups), je ne me vois pas garder ça pour moi, au risque de passer pour louche. 
Je sais que j'aurais au moins un allié. De plus si c'est bien l'assomeur qui a agit cette nuit, il fallait qu'il sache qu'il y a de grande chance qu'il ait visé juste, et pas qu'il innocente le joueur qu'il avait ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 0:18

Et bien et bien, il va falloir remettre les pendules à l'heure.

Yakbar, tu n'as pas trouvé mieux que mon peu d'activité et mon rôle de maire pour m'accuser? Le premier n'a rien à voir avec la partie, et j'irai même a dire que c'est déplacé de prendre ça comme argument (si je dis que j'ai des imprévus c'est que c'est vrai, je fais de mon mieux pour poursuivre cette partie, si j'avais su auparavant j'aurai pas accepté le remplacement, mais je me suis engagée et j'irai jusqu'au bout.).
Le second, navrée du terme, mais c'est pathétique. Pourquoi un indépendant irait aider le village à sa mort? Ou les loups? Ton argument sorti du chapeau n'est pas valable, mais bon, vu qu'il est repris par Nadoue sans lecture préalable de ton non post (vu son edit) je suppose qu'il provient de l'antre Wink. De l'argument juste pour accuser, typique lupin.
Et oui j'attaque pas mal, c'est ma manière de jouer, c'est ce qui apporte souvent le plus de réponse.

Raksha mort... Je ne m'attendais pas à ça. Les loups n'en avaient d'ailleurs pas l'intérêt, il était assez accusable.
Par conséquent je vois deux raisons à sa mort:
1. les loups l'ont pensé spé et il devait être sur la bonne voie pour la découverte des loups...
Nadoue? T'as pas osé tuer l'innocentée car elle est sure de ton innocente et tu penses pouvoir la manipuler? Wink
2. La sorcière, mais je ne veux pas de révélation d'elle si elle existe.

Si Raksha gêné les loups, Nadoue est louve.

Pour ma position sur Junon et Pokepsy, elle est la même qu'a la fin du bûcher. Pour moi innocents.
Les deux remplaçants ne me déplaisent pas pour le moment, mais je ne retire pas la possibilité qu'il y ait un loup parmi eux.

Nadoue, j'ai toujours pas ta réponse sur tes raisons de vote contre Raksha, pourquoi le suspectais tu? Je me confesse devant toi quand tu le désires ma belle.

Et Yakbar, c'est facile pour les maisons de dire ça maintenant qu'on est sur de la villageoiseté de Junon, mais hier avant la révélation publique, je pense que ça n'avait rien à voir avec ça, sinon tu aurais dis clairement que tu n'avais pas de doute sur l'innocence de Junon, d'ou la non distribution de ferme. Cosmoon est louve avec toi?

Grosbill reste un point trouble pour moi, parfois je le pense lupin, et parfois non... Ce qui est certain, c'est que si il est loup, Yakbar l'est pas, et inversement. Il s'acharne assez sur Yakbar en fait, il cherche vraiment à l'enfoncer... Et je me demande pourquoi. Si tu pouvais Grosbill dire toutes les raisons pour lesquelles tu penses ce dernier loup...
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 8:59

Melwynn a écrit:
Il s'acharne assez sur Yakbar en fait, il cherche vraiment à l'enfoncer... Et je me demande pourquoi. Si tu pouvais Grosbill dire toutes les raisons pour lesquelles tu penses ce dernier loup...

Il me semble que mon premier post est assez clair.
A chaque fois qu'un innocent a été éliminé par le village, il a voté contre lui.
Regarde aussi la fin de la journée d'hier, elle est éloquente: il a réussi à faire tourner les votes contre Fleur qui était innocente...
Alors quand il commence cette journée en me pensant loup, et sachant qu'il a commencé à placer des arguments contre moi (il m'a voté J3 je crois), je préfère mettre en garde les autres.
S'il y a bien un joueur dont les votes/feelings sont mauvais et en défaveur du village, c'est Yakbar.
A vous de voir si ça peut en faire un loup ou pas, mais il est temps qu'on stoppe l'hémorragie.

(Je ne m'attarde pas sur la non distribution des fermes).

Melwynn a écrit:
Grosbill reste un point trouble pour moi, parfois je le pense lupin, et parfois non... Ce qui est certain, c'est que si il est loup, Yakbar l'est pas, et inversement.

Pour ma part j'estime avoir pris des risques pour défendre la cause du village.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 9:01

Melwynn : Yakbar savait bien pour Junon, début du J2 il poste ça :
"Rak', ton explication de ta confiance en moi me perturbe. Car si une simple phrase de ma part t'as convaincu, pourquoi ne fais tu pas de meme pour Junon?"
Pour moi c'est clair.

ça serait bien que Wony recharge Nadoue et qu'elle puisse confesser assez rapidement.
Je ne pense pas passer la nuit, alors j'aimerai aider aujourd'hui  Razz 

Au fait : j'ai encore relu pas mal de chose, je sors maintenant Cosmoon de mes suspects.
Il me reste donc un léger doute sur Grosbill, et pas d'avis sur Melwynn, Wony et Lilou.


Grosbill : Yakbar n'a pas fait éliminer Fleur. Plusieurs personnes ont suivi Raksha sur Junon, après qu'on ait révélé qui elle était, c'était un peu la panique à bord. Raksha venait de suspecter Junon et Fleur, les gens se sont donc retourner sur cette dernière.
Et que pense-tu du fait qu'il ait protégé Junon après sa révélation depuis le J1 ? Pourquoi un loup ferait ça ?


Nadoue, pour moi tu peux confesser celui que tu veux dans cette liste, avec une préférence pour les 3 derniers. Je risque d'être un peu moins dispo jusqu'au milieu d'aprem, mais je serai là ensuite.


Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 9:03

Arf Nadoue : la liste pour la confession c'est Grosbill, Melwynn, Wony et Lilou*
(désolée j'ai rajouté des choses entre temps, c'était plus très clair)
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 9:04

@Melwynn, pourquoi insinues-tu toujours que je suis louve, mais sans apporter d'arguments? Peux-tu développer stp?

@Pokepsy, ok, vous parlez de la sorcière, mais je me gourre de partie ou bien on a déjà bâti des hypothèses sur l'utilisation de ses potions plus tôt dans la partie? (mort d'Obsküre, il me semble)... J'ai rêvé? Je confond? Merci de m'éclairer.

Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 9:07

Si le rebouteux ne passe pas pour rebouter, je ne risque pas de changer mon vote contre lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 9:16

Junon a écrit:
poiur lilou , wony grosbill :
si les loups (nadoue, yakbar d'apres vous)
Ou as tu vu ca ? J'ai éventuellement un doute (plutot sur Nadoue) mais ce ne sont pas mes suspects number one non.

Yakbar a écrit:

Il pourrait être judicieux (c'est que mon opinion hein), vu que nous sommes un certain nombre à croire en la villagesoisité de Nadoue de recharger son pouvoir
De toute évidence, GrosBill faisant partie, lui, de mes plus gros soupcons, si je recharge le pouvoir de quelqu'un, ce sera celui de Nadoue et pas le sien !

J'allais vous demandez de m'aider dans la réflexion et que tout le village donne son avis, ca a été fait pendant ma lecture.

Tout le monde semble d'accord pour que je réactive Nadoue :
Je recharge le pouvoir de Nadoue, fais en bon usage

Pokepsy a écrit:

J'ai l'impression que cette nuit n'est pas ce qu'elle semble être..
Tu peux developper ? Tu redoutes une sorciere ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 9:31

Décompte intermédiaire :

Wony : 1 voix (Cosmoon)
Yakbar : 1 voix (Grosbill)


Le pouvoir du confesseur est à nouveau actif.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 9:48

cosmoon a écrit:
@Pokepsy, ok, vous parlez de la sorcière, mais je me gourre de partie ou bien on a déjà bâti des hypothèses sur l'utilisation de ses potions plus tôt dans la partie? (mort d'Obsküre, il me semble)... J'ai rêvé? Je confond? Merci de m'éclairer.

Tu ne confonds pas, c'était bien pour la mort d'Obsküre que Yakbar avait émis l'hypothèse que la sorcière l'avait tué. C'est pour ça que je lui ai demandé en spoiler à la fin d'un poste s'il avait d'autres théories, parce que je pense plutôt que la sorcière a agit cette nuit.
Raksha soupçonnait Junon à tord qui a failli y passer, et du coup tout le monde ou presque s'est rabattu sur la pauvre Fleur innocente aussi. La sorcière a du croire à une manipulation lupine de sa part et l'a tué.

Wony : merci d'avoir rechargé le pouvoir  Wink 
Je ne redoute pas un sorcière, bien au contraire. Pour moi c'est sûr qu'il y en a une en jeu, et il ne lui reste au mieux qu'une potion de vie. Les loups n'avaient aucune raison de tuer Raksha.
Tu l'as dit, Nadoue l'a dit aussi : on le trouvait louche. Il y serait passer facilement aujourd'hui.

Il y a au moins une personne qui est sûre de ce qu'il s'est passé pour sa mort : la sorcière (à moins qu'il y ait un autre rôle possible qui peut tuer quelqu'un, mais je n'ai pas trouvé).
Plus éventuellement un salva ou un assomeur qui pourrait savoir qu'il a fait le bon choix.

A toi de jouer Nadoue !  Razz 



Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 9:50

Pokepsy a écrit:
Et que pense-tu du fait qu'il ait protégé Junon après sa révélation depuis le J1 ? Pourquoi un loup ferait ça ?

C'est vrai qu'il lui a donné une ferme...Je t'aurais répondu "erreur d'appréciation". Après tout les loups n'ont pas été très performants pour le choix de leurs victimes  Razz 

Ceci dit je relis les autres jours et je suis tombé sur ça:

Raksha a écrit:
En jour 1 , Grosbill dit à Obskure : Mais peut-être savais tu que tu n’avais pas été visée par ta meute. Merci de cette précision. Genre : C’est toi le passager ? Et paf, après quelques messages d’argument entre eux, la fameuse bataille dont tout le monde parle n’existe plus. Etrange non ? Et bim, Grosbill dans mon sac à suspect.

En même temps Obskure était bien passager. Bon feeling de ma part  Cool
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 9:53

Pokepsy a écrit:
Tu ne confonds pas, c'était bien pour la mort d'Obsküre que Yakbar avait émis l'hypothèse que la sorcière l'avait tué. C'est pour ça que je lui ai demandé en spoiler à la fin d'un poste s'il avait d'autres théories, parce que je pense plutôt que la sorcière a agit cette nuit.
Raksha soupçonnait Junon à tord qui a failli y passer, et du coup tout le monde ou presque s'est rabattu sur la pauvre Fleur innocente aussi. La sorcière a du croire à une manipulation lupine de sa part et l'a tué.

La sorcière n'a qu'une potion... Une des deux morts ne peut pas s'expliquer par la sorcière, pourtant toutes les deux (Raksha et Obskure) sont jugées incohérentes de la part des loups.

Le couple traître aurait fait pencher la balance sur Obskure?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 10:05

Non pas d'erreur d’appréciation puisqu'il avait compris qui était Junon (cf mon poste plus haut où j'explique à Lilou). ^^

Je pense que les loups ont bel et bien visé Obsküre en N2, parce qu'ils ne savaient pas qu'il était le passager. C'était un joueur dangereux car expérimenté, et en plus il était confesseur. ça peut largement suffire pour tuer un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 10:56

j'adore tes réflexions pokepsy

je ne peux que te plussoyer sur le fait que nadoue et yakbar se doutaient tres rapidement de qui j'etais pourquoi me defendre alors et pourquoi ne pas me manger ?

pour l'instant vous attaquez soit nadoue (wony d'ailleur je comprend pas ton doute meme si tout petit bref lilou aussi a exprimé son doute ) soit yakbar (lilou grosbill) mais vous n'expliquez aucunement pourquoi ils m'ont defendu Wink

Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 11:10

Junon a écrit:

pour l'instant vous attaquez soit nadoue (wony d'ailleur je comprend pas ton doute meme si tout petit

C'est plus un ressenti d'ordre général. Je ne saurais pas trop te citer de phrases qui m'ont paru louches ou ce genre de chose.
Mais encore une fois, j'ai d'autres suspects en tête, je dois mener mes réflexions plus en avant afin d’affiner mes jugements.
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 11:46

Je risque de ne pas pouvoir me connecter cette après midi (cf. topic des absences). Je ferais au mieux pour revenir avant 21h00. Mais dans le doute, je préfère voter dés maintenant. Ce vote n'est pas nécessairement définitif il évoluera peut-être si je vois des choses qui m'orientent différemment et si je peux me connecter, mais je préfère voter en avance que prendre le risque de ne pas pouvoir voter du tout.
GrosBill tu es mon moins bon ressenti. Je te trouve un peu agressif et je ne comprend pas ton acharnement sur Yakbar pour qui j'ai un meilleur feeling. En J4 tu as eu un comportement un peu bizarre avec tes votes. J'ai du mal à suivre tes théories, peut etre parce que je comprend pas leur subtilité... mais toujours est il que je ne te sens pas trop :
Je vote donc contre GrosBill.
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 11:50

Grosbill
Spoiler:

Et bah voila, ça commence à être plus clair. Donc tu votes bien contre lui que à cause de ses votes et la distribution des fermes. Sauf que, ton premier argument peut s'appliquer pour pas mal de personne ici, et même pour des innocents morts...
Pas valable.
Les fermes, si en effet il avait compris que Junon est le marchant de sable, alors oui ses justifications et raisons tiennent la route.
Je pensais plus Yakbar coupable, mais finalement je commence à penser que je me suis trompée et que tu es bien loup.
Avoir pris des risques? Lesquels? Tuer un loup dont on est sur de la culpabilité ce n'est pas un risque.

Pokepsy
Spoiler:
Mea culpa, je ne l'avais pas vu. Ca change tout en effet. Yakbar semble donc en effet innocent.

J'aimerai bien qu'on confesse grosbill, ça nous fixerait enfin. Mais si vous voulez vous rassurer en me confessant, je t'en pris Nadoue Wink

Cosmoon
Spoiler:

Comme tu le dis si bien j'insinue. Je n'ai donc pas forcément quelques choses contre toi. Si ça se trouve je te suspecte pas du tout .
Tu es si inquiète que ça que je puisse supposer cela? Tu as quelques choses à cacher?

grosbill26 a écrit:

C'est vrai qu'il lui a donné une ferme...Je t'aurais répondu "erreur d'appréciation". Après tout les loups n'ont pas été très performants pour le choix de leurs victimes  Razz 

Ceci dit je relis les autres jours et je suis tombé sur ça:

Raksha a écrit:
En jour 1 , Grosbill dit à Obskure : Mais peut-être savais tu que tu n’avais pas été visée par ta meute. Merci de cette précision. Genre : C’est toi le passager ? Et paf, après quelques messages d’argument entre eux, la fameuse bataille dont tout le monde parle n’existe plus. Etrange non ? Et bim, Grosbill dans mon sac à suspect.

En même temps Obskure était bien passager. Bon feeling de ma part  Cool

... Non maintenant c'est sur que ce n'est pas une erreur d'appréciation. Je ne crois plus du tout en la culpabilité de Yakbar, par toi c'est l'inverse.
Tu cherches carrément à t'innocenter par tout moyen, ça sent le loup désemparé qui sent le roussi. Je pourrais te dire que au moment du remplacement fait par Titou, j'ai eu un très mauvais feeling envers Titou, et il fut loup. Et tout ceux qui ont voté Titou peuvent le dire... Ils ne sont pas forcément tous innocent.
Drole aussi de voir que quoi qu'on t'apporte comme argument inverse de ta pensée, tu t'acharnes à trouver des "explications".
Tu ne remets pas en question ton jugement, tu ne doutes pas. Ca ne ressemble pas à une personne qui cherche la vérité.

grosbill26 a écrit:

La sorcière n'a qu'une potion... Une des deux morts ne peut pas s'expliquer par la sorcière, pourtant toutes les deux (Raksha et Obskure) sont jugées incohérentes de la part des loups.

Vu le stade de la partie au moment où le passager est mort, je pense clairement que la mort d'Obskure est due à une erreur de la part des loups. La sorcière par contre pourrait expliquer l'incohérence de la mort de Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 11:56

Melwynn, as tu vu aussi qu'il essayait de me placer dans ses suspects depuis le J3?
A la vue des précédents votes, cela ressemble à une machination, et comme pour les autres, je pressens quelle va fonctionner (cf wonny et ton dernier post) et que vous allez encore éliminer un villageois.

Néanmoins, je n'ai pas répondu au fait qu'il défende Junon... Je me suis peut être trompé.
Je reviendrai plus tard avec une liste détaillée pour les joueurs restants.
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 12:06

si il te place parmis ses suspects peut etre qu'il y a une raison  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 12:13

Nadoue : Un bon ressenti des autres villageois qui lui accordent un pouvoir important. Donc a priori villageoise.

Cosmoon : Pour ma part j'ai confiance en elle. Donc villageoise (mais je peux toujours me tromper)

Yakbar : Si je me trompe, comme tu le suggères Melwynn, il est villageois. (Ca peut aussi se comprendre).

Lilou : pas assez d'avis. 2-3 posts, c'est pas suffisant.

Pokepsy : Villageoise aux dires de beaucoup. Argumente pertinemment en faveur de Yakbar. Si celui ci est villageois, on peut en déduire qu'elle l'est aussi.

Junon : Donc villageoise puisque Yakbar la défend. (Très bon argument).

Wony66 : Peu d'information, sauf que tu profites des mauvais ressentis que j'inspire pour voter contre moi....tiens? louche, mais peut être un peu trop gros.

Melwynn :et pour la fin il reste toi. Si Yakbar est bien villageois, alors cela ne joue pas en ta faveur, car tu fais partie des suspects principaux (du moins les miens)...

Citation :
Tu cherches carrément à t'innocenter par tout moyen, ça sent le loup désemparé qui sent le roussi

Et toi tu profites également pour te préparer à m'accuser: très malin pour éloigner les soupçons qui pèsent sur toi...ça aussi c'est très lupin

@ Junon: merci c'est très gentil...ça m'aide là. Laughing   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 5 : L'Atomium
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 69 - Bruxelles-
Sauter vers: