Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Nuit 3]

Aller en bas 
AuteurMessage
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

[Nuit 3] Empty
MessageSujet: [Nuit 3]   [Nuit 3] EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:00

Le trésor des Trolls

[Nuit 3] 312

Un Troll est une créature fantastique, que l'on peut rencontrer dans la mythologie scandinave (les croyances, notamment, des Vikings).
Les Vikings croyaient que les Trolls étaient des sortes de génies malfaisants de la nuit. Ils commettaient toutes sortes de choses déplaisantes, plus ou ou moins méchantes ou dangereuses, comme insulter les gens, ou bien enlever les enfants pour les manger...
Les Trolls ne sont pas clairement décrits, ils correspondent plus à une catégorie de créatures plus ou moins malfaisantes, allant des lutins farceurs de mauvais goût, aux plus dangereuses créatures de la nuit. Il en existe de toutes sortes, certains ayant des groins, à la manière des porcs, et d'autres ayant de grosses cornes. Certains possèdent même deux têtes...
Les Trolls étant des créatures de la nuit, ils ne peuvent pas sortir durant la journée, sous peine d'être changés en pierre.
Certains étaient réputés pour avoir des pouvoirs magiques : par exemple, ils pouvaient régénérer, c'est-à-dire guérir de leurs blessures. Contre certaines faveurs, ils acceptaient parfois de révéler aux humains l'emplacement de leurs trésors, et d'en partager une partie avec eux.


"Dans une petite ferme de Suède, loin là-haut dans le Nord de l 'Europe, vivait une famille de lutins. L'un d'eux s'appelait Jorrik ; c'était un tout jeune lutin : à peine 100 ans et pas de barbe !

La fille des fermiers allait bientôt se marier et Jorrik aurait bien voulu lui faire un cadeau car elle était très gentille. Il dit à son père, qui était un vieux lutin très sage :
- Je vais aller voler un collier dans le trésor des Trolls !
J'en ferai cadeau à Margarete pour son mariage.
- Pas question ! dit son père. Les Trolls gardent leur trésor jour et nuit et s'ils t'attrapent, ils te mangeront. Je t'interdis bien d'aller dans la montagne, même la nuit de Noël.
- Pourquoi la nuit de Noël ? demanda Jorrik d'un air très innocent.
- Cette nuit là, dit son père, les Trolls comptent leurs richesses et ils sont si occupés qu'ils ne s'aperçoivent de rien.  Celui qui a le courage d'entrer dans leur caverne peut se servir tranquillement... mais je ne veux plus que tu penses à ce trésor des Trolls !

Pourtant, Jorrik ne pouvait s'empêcher d'y penser. La nuit de Noël arriva enfin et les lutins veillèrent très tard. Puis tout le monde alla se coucher, tout le monde...sauf Jorrik. Il sortit sans bruit et partit dans la nuit froide et noire, sans se soucier de la neige et du vent. Il marcha longtemps, traversa la forêt et finit par arriver à la montagne des Trolls.
Il grimpa sur les rochers en s'accrochant aux herbes, et chercha longtemps une ouverture pour pénétrer dans la montagne. Enfin, il aperçut une fente d'où sortait une lueur. Il était si petit qu'il n'eut pas de mal à se glisser dans la fente. Il suivit la fissure de la roche et finit par arriver dans une caverne immense.
Et c'est là qu'il vit deux Trolls. Ils étaient bien comme son père et son grand-père les avaient décrits : énormes, très laids, avec une grande bouche et de grosses pattes poilues en guise de mains. Très occupés à compter leur trésor entassé dans un grand coffre, ils ne virent pas Jorrik s'approcher.
Sans bruit, il grimpa le long du coffre, en s'accrochant aux clous et aux ferrures. Arrivé en haut, il aperçut un joli collier de perles et sauta dans le coffre pour aller le chercher.
Juste à ce moment, un des Trolls s'écria :
- Ouf, c'est fini, nous avons tout compté !
Et clac ! Il referma le couvercle du coffre. Pauvre Jorrik, prisonnier dans le coffre ! Est-ce qu'il allait mourir de faim et de soif ? Heureusement, il était malin. Il s'approcha de la serrure et se mit à crier comme une petite souris :
- Couiiii ! couiiii !
- Tiens, il y a une souris dans le coffre, dit l'un des Trolls.
Moi j'aime bien les souris, même si ce n'est pas grand-chose à manger.
Il souleva un peu le couvercle, glissa la main et , en tâtonnant, il attrapa Jorrik.
- Hé là, cria le petit lutin, en serrant bien fort le collier dans ses mains, je ne suis pas une souris !
- En effet, tu n'es pas une souris, dit le Troll, en l'examinant. Tu es un lutin. Ravi de te rencontrer... car je n'ai encore jamais mangé un des tiens !
Et il éclata d'un rire énorme.
- Donne-le-moi, je vais l'ajouter à la farce de la dinde, dit
l'autre Troll, en se léchant les lèvres.
- Mais vous ne pouvez pas me manger comme ça ! J'ai beaucoup marché dans la montagne et je suis tout sale, dit
Jorrik.
Alors le Troll l'emporta près de la rivière qui coulait au fond de la caverne. Il le trempa dans l'eau puis le secoua
pour l'égoutter.
- Allons ! dit Jorrik d'un air sévère. Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. Il faut me brosser pour bien enlever la terre.
- Pff ! dit le Troll en haussant les épaules.
Mais il posa Jorrik et alla chercher une brosse.

Pendant ce temps, Jorrik regardait autour de lui en cherchant un moyen de s'échapper. Soudain, il eut une idée !
Au bord de la rivière était attachée une cruche qui servait à puiser l'eau. Il sauta dans la cruche, sans lâcher le collier, et avec son couteau coupa la ficelle qui retenait la cruche. Comme une barque, elle partit au fil du courant en emportant Jorrik. En revenant au bord de l'eau, le Troll se mit à pousser des cris à faire trembler la montagne mais il ne pouvait rien faire !

La rivière emporta Jorrik sous la montagne puis le déposa dans la vallée, à l'air libre. Il rentra chez lui en chantant car il était très fier de lui. Le matin de son mariage, Margarete trouva le joli collier sur son oreiller. Elle comprit d'où venait ce cadeau et, à la fin du repas, elle n'oublia pas de laisser sur la table un morceau de gâteau pour les lutins."
Si je vous parle de Trolls, ce n'est pas pour rien. J'en ai vu un de mes propres yeux ce soir ! Voici comment c'est arrivé !
A la découverte du corps de Joha, les villageois se réunirent encore une fois sur la place publique. Ils parlaient tous au même temps, certains hurlaient : «Celà ne peut continuer ! Allons-nous rester sans rien faire ? Ils nous faut absolument envoyer ces monstres au bûcher !». Ainsi le débat commença. Ils débattirent toute la journée, et en oublièrent même de manger ! Au crépuscule les villageois étaient divisés ont deux parties : ceux qui voulaient faire brûler Xinome et ceux qui préféraient Diogène. Finalement ils se décidèrent à brûler Diogene. A juste titre... Au fur et à mesure que Diogene brûlait, il révélait sa véritable apparence... Un Troll !


------------------------------------------------------------------

Vous avez décidé de brûler Diogene

Diogene (4) : Curidanyo, titou, fleurviolette, Aegon.
Citedor (1.5) : grosbill26.
Xinome (3) : Mozana, citedor, Diogene.
Aegon (2) : Xinome, Raksha.

------------------------------------------------------------------

Diogene alias Le Troll/Simple loup est mort.

Les loups et l'éventuel salvateur ont jusqu'à 19h00 Fr/ 13h00 Qc pour se décider.
L'éventuelle sorcière a jusqu'à 21h00 Fr/ 15h00 Qc pour agir.
Les éventuels autres rôles nocturnes ont jusqu'à 22h00 Fr/ 16h00 Qc pour agir.

La nuit se termine Samedi 15 Février 22h00 Fr/ 16h00 Qc.


Dernière édition par Koizumi le Sam 15 Fév 2014 - 11:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

[Nuit 3] Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3]   [Nuit 3] EmptySam 15 Fév 2014 - 9:06

Message édité.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nuit 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit 3 nouvelle nuit, dernière?
» Nuit 2
» [Loups] Du loup au troll, en passant par l'ogresse, vous êtes les méchants !
» Nuit 3
» Nuit 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 68 - Contes & Légendes-
Sauter vers: