Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)

Aller en bas 
+7
grosbill26
Raksha
Mozana
Titou
fleurviolette
citedor
Xinome
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 22:24

Donc tu vote par défaut contre Citedor ?
Je veux dire par là que tu as la certitude que Xi' & Cury sont villageois, pour "leurs prouver ton attachement au village" et ainsi tu votes contre Citedor Question 
J'avoue ne pas bien comprendre. Du tout, même.

Trouves-tu Citedor loup pour voter contre lui ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 22:27

Je pense pas vu comment se comporte curi et cité d'or , ils sont pas loups ensemble .

Grobill : mozana n'a pas de "n" entre en le "O" et le "Z"

je veux pas enfoncer le clou mais cosmon n'aimer pas trop diogene .....

Xi : pourquoi les deux ne pourraient pas être loup ensemble (raksha qui attaque cité d'or ) ?

Cité d'or : oki diogene est de "mauvaise foi " avec moi , mais tu pense quoi de moi ? ??

raksha : je pense que les loups l'ont visee a cause e cette pharse :
Citation :
Je pense que vous faites une énorme erreur en votant contre Nadoue...

je suis aller relire ce qu'a dit cosmoon :

A confiance en curi
Me trouve un peu suspecte
trouve diogene plutot villageois ( en loup il est plus "doux" )
A des suspicion envers moi par rapport a nadoue
trouve nadoue villageoise
aime bien xinome
Grobill n'apporte pas grand chose au débat
Curi joue avec les branches des arbres (argumente sur pas grand choses )
Titou est 5o 5o
aime les posts de Raksha
est mitige sur cité d'or
trouve que je me defend pas des masses
A des doutes sur diogene
la guerre curi /fleur/dio serai un tactique lupine (peut-etre )
Aucune idée sur numberplay
Dernier message : nous dit qu'on fait une erreur contre nadoue


C'est vrai que diogene loup est plutôt pas suspect , par contre il avait pas le temps irl donc il a voulu faire le clown ??

xinome :
diogene me dit de mauvais foi sur le fait que c'est facile de savoir qui est le gagnant /les gagnant de la dernière partie ....cité d'or est d'accord avec le fait que c'est facile de savoir ; mais diogene ne suspect pas cité d'or donc il y a de l'illogisme non ?

Moins de pression , j'assume totalement mes propos ( du moins ceux la )

Je pense que les loups ont du la penser spe et qu'elle avait raison sur un ou deux loups (ou alors spe et a cote de la plaque , mais je crois plutot a la première théorie )

Je vous poste ca (mais j'ai pas encore fini ma lecture du jour ) mais j'ai vu ca avant de prendre ma douche :


Curi a écrit:
Mais bon, si citedor est loup, il doit être plutôt content que tu commences à le surveilles lorsque tous les autres loups seront morts...
j'ai ris 5 minute (merci ça fait du bien I love you  )

En faites , c(est parce que je suis amoureuse en secret de cité d'or ... donc je lui laisse une chance (je suis l'amante de cité d'or )

Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 22:51

Titou a écrit:
Curi: Ca part dans tout les sens et je rejoins raksha la dessus aussi, tu poses énormément de questions et tu as 1000 suspects mais que retires tu de tout ça?
Tu me posais les mêmes questions lorsque je jouais Fauvette, ça a toujours été ma façon de faire...
D'ailleurs, tu ne nous as pas dit pour qui tu aurais voté lors du dernier bûcher
Quand une personne commence à être géné par de petites questions, j'en pose des plus grosses, un exemple avec Raksha :


Raksha a écrit:
Ma méthode pour trouver les loups me regarde, libre à toi de dévoiler la tienne de sorte qu'ils puissent te lire et ajuster leurs posts en conséquent
C'est toi qui m'a demandé comment j'agissais, je te l'ai expliqué. A présent tu me reproches de me dévoiler... L'avantage des questions anodines, c'est qu'on y répond sans vraiment réfléchir et parfois on commet une bourde, peu importe si la personne connait ma façon de faire...

Tiens, je te repose une question anodine à laquelle tu n'as pas répondue.

Raksha a écrit:
Je suis terriblement déçu et vexé que Nadoue s'est faite lynchée J1. Elle avait clairement son jeu habituel, et ENCORE UNE FOIS certains ont utilisés les mêmes arguments encore et encore pour la faire fusiller

Raksha a écrit:
Je ne la défendrais pas contre ce que tu avance car il y a quelques remarques très juste
Tu ne penses pas qu'entre ta "déception/vexation" d'aujourd'hui et ta défense de nadoue hier il y a un abyme...?
Quelles remarques trouvais-tu si justes ?
Je pense que ces questions sont importantes.


Raksha a écrit:
Tu n'as rien à dire sur Nadoue. Tu as voté contre elle et tu ne t'es pas remis en question
Tu as dit des choses sur Nadoue : tu es vexé et déçu. Je suis désolé, j'ai cru comme 3 autres personnes qu'elle en faisait trop. Pourquoi t'en prendre à moi alors que j'ai voté le premier contre elle...?

Raksha a écrit:
Maintenant que deux d'entre eux sont morts villageois, tu les remplace
Désolé, j'ai voté pour la personne qui a reçu le plus de voix, toi pour celle qui en a reçu le moins, j'aurais du faire comme toi, on n'aurait pas su que mon suspect était villageois...

Raksha, pourquoi retires-tu ton vote contre Numberplay ? S'il est loup maintenant, il le sera toujours une fois remplacé, non...?

J'espère que tu trouveras ces questions moins anodines et ne t'inquiète pas :

Raksha a écrit:
tu me poses une question dérangeante, je manipule et je la tourne de différentes manière pour y répondre
Je pense que sur ces questions, ça se verra Smile

Une dernière chose, je ne comprends pas pourquoi tout le monde vote si tôt, normalement le bûcher finit demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 23:08

Titou : c'est ca mon probleme , j'arrive pas a voir qui est loup , vous m'embrouiller tous , mais
la j'aime bien raksha , c'est celui en qui j'ai le plus confiance .

souvent les loups quand on leur pose une question dérangeante , y répond sans y répondre et ne n'oublie pas (sauf si c'est vers la fin de partie ) je suis assez d'accord avec raksha sur ce point .

si diogene est villageois , cité d'or aura de grand chance d'etre loup

Si diogene est loup , cité d'or est villageois

Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 23:58

Raksha a écrit:
Raksha, pourquoi retires-tu ton vote contre Numberplay ? S'il est loup maintenant, il le sera toujours une fois remplacé, non...?
Désolé, cette question ne sert à rien, si Numberplay est effectivement foudroyé, il ne sert à rien de voter contre lui. Je vais me coucher, je reprends tout ça demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 0:10

Curi: Bah j'ai pas voté parce que j'avais rien suivit. J'ai posté pour faire acte de présence mais j'aurais pu ne pas etre la que ça aurait été pareil.

Grosbill, tu le fais exprès ou ça se passe comment?

Raksha, tu en tires quoi au final de la mort de cosmoon? Ca m’intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 0:54

Scusez moi pour aujourd'hui, j'ai un peu zappé que j'avais une partie en cours, j'ai plus l'habitude de passer sur les forums.

Let's see.

Curidanyo:
Curidanyo a écrit:
Tu aimes bien Xinome, mais tu n'avances pas d'argument. Pourquoi ? Et pourquoi l'apprécies-tu ?
Désolée de ne pas avoir répondu à ta question hier, je t'avoue qu'elle ne me paraissait pas importante, tout simplement parce que mon avis sur Xinome se base sur une impression générale et non sur des faits précis. Je ne vois pas quoi te répondre d'autre par rapport à ça en fait.
Curi a écrit:
Voila le genre de précision qui me fait tiquer, ça fait très : "attention, j'ai peur de mourir alors je vous confie quelque chose de très important..."
Et donc ?

Globalement, j'aime tes avis depuis hier déjà, et je te rejoins sur pas mal de choses, notamment sur Grosbill dont je vais parler tout de suite.

Grosbill: c'est MOZANA, sans N après le O. Merci !
Alors d'une, tu ne dis presque rien hier, tu ne sais pas contre qui voter et tu hésites même à le faire, par contre, tu veux bien trancher. Finalement, tu votes, en suivant la majorité et après tu me demandes "tu n'aurais pas du voter comme moi ?"
Eh bien je vais te répondre: NON, tu n'aurais pas du si c'était pour faire du suivisme, être dans la facilité après n'avoir rien dit d'intéressant dans la journée. Je constate d'ailleurs que bizarrement, tes deux suspects du jour sont fleurviolette et Diogène, l'un et l'autre ayant été assez mis en cause hier, et tu n'avances à nouveau toi même rien contre eux.
Ah, j'oubliais, tu cherches la config. Perso en tant que villageoise je m'en fous, je m'en préoccuperai à partir du moment où certaines personnes tenteront de se dévoiler, voir si c'est plausible par rapport aux rôles déjà morts.
Curi a écrit:
Tu rebondis faiblement et seulement face à tes détracteurs.
+1

Pas compris ton message sur ton vote/non vote d'hier par contre.
Quant à ton vote contre Citedor... J'ai beaucoup de mal à voir si tu fais toutes ces grosses bourdes parce que tu es nouveau (enfin 3 mois, tout est relatif) et que tu n'as pas assez d'expérience pour savoir comment le jeu fonctionne ou parce que tu es loup et que tu cherches n'importe quel argument pour te justifier et voter.

Bon bref, j'étais toute prête à voter contre toi, d'ailleurs, j'avais écrit mon vote plus haut dans mon message avant de l'effacer. Quelqu'un a dit que Grosbill avait été lynché l'une des parties précédentes sur à peu près les mêmes arguments qu'aujourd'hui, et puis ses derniers posts, même si j'y comprends rien, me paraissent plutôt villageois, ouais je sais, c'est pas forcément très logique mais c'est comme ça, c'est plutôt... maladroit que loup en fait à mes yeux là tout de suite maintenant.

Petite question tout de même, je ne comprends pas d'où sort ton vote contre Citedor dont tu n'as pas parlé plus tôt il me semble, en tout cas pas comme un suspect (il me semble toujours)

Petit apparté concernant le pari de Diogène en toute fin de journée hier. Je viens de penser à quelque chose.
Se sachant accusé de tous côté (soyons réalistes, nous sommes nombreux à le trouver louche) pourquoi ne pas jouer le tout pour le tout en tentant de faire passer au bûcher un villageois (en l'occurrence fleur, éventuellement repérée spé ou du moins dangereuse pour la meute) avant d'y passer lui-même ?
C'est une proposition d'interprétation.

Citedor a écrit:
@ Mozana : tu donnes 4-5 suspects en fin de journée mais sans vrais arguments. Pourrais-tu développer stp ?
J'étais prête à répondre à ta demande en reprenant mon dernier post d'hier mais en le relisant je me suis dit: mais qu'est-ce qu'il attend de moi ? Tu trouves que je ne donne pas de "vrais arguments" ? Moi je trouve que c'est suffisant pour le moment, si vraiment je commençais à les suspecter plus, je le ferai savoir, ne t'inquiète pas (cf mon paragraphe sur grosbill ci-dessus)

A part ça, pour ma part tu t'es amélioré dans mes feelings depuis le début du jour dernier, le seul problème c'est que quand je te lis, je suis un peu larguée, embrouillée, je sais pas pourquoi.
En tout cas, de ce que je peux en juger aujourd'hui, entre Raksha et Citedor, je pense vraiment qu'il y a un loup, vos avis sont totalement opposés, vous faites des liens entre l'autre et d'autres joueurs, bref, reste à savoir lequel et là aussi, c'est compliqué. Le truc c'est qu'à la base je suis plus d'accord avec Raksha, mais toi Citedor, tu es aussi convaincant dans tes accusations contre lui. C'est chiant...

Curi a écrit:
J'attends la réponse de mozana au sujet de ses ressentis sur Cosmoon et Xinome par exemple.
Ah j'avais une question sur ça ? Pas vu. Ah si c'était à propos du truc que j'ai pas donné d'argument pourquoi je soupçonnais pas Xinome, alors oui j'y ai répondu. Je rajouterai quand même que je trouve aujourd'hui Xinome un peu extérieure au débat, comme si, comme l'a dit Citedor, elle attendait que Raksha et lui continuent à se déchirer (ce qui vient mettre un coup à mon idée comme quoi l'un des deux est loup, j'en ai bien conscience).

Pfffff  No Me vlà bien avancée avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 1:13

Là où je te rejoins Fleur, c'est que si Diogène est loup, Citedor ne l'est pas.
C'est une des principales raisons qui a fait que je n'ai pas voté contre lui hier. Parce que je préfère avoir confiance en Citedor une fois qu'on aura lynché un loup et me tromper et le lyncher (du moins tenter, j'en suis conscient).
C'est un bon moyen de voir les choses. Je sais que Citedor loup joue beaucoup avec la meute mais peut très bien créer un schisme entre loups sur le bûcher pour éliminer les soupçons si l'un venait à mourir. Mais vu son point de vue très tranché contre Diogène, j'aurais presque envie de tenter l'expérience pour avoir confiance en lui si Diogène venait à mourir loup.

Je dois avouer que Grosbill est terriblement louche. Je rejoins Moza' sur ses remarques. Le fait qu'elle se méfie me conforte dans mon opinion sur elle. M'enfin elle est tout à fait à même de manipuler, parce qu'honnêtement je n'ai rien à reprocher. Ses posts sont construits et ancrés.

Curi, je n'ai pas envie de répondre à tes questions sarcastiques inutiles. J'ai déjà expliqué plus haut l'avis que j'avais sur Nadoue. Et je n'ai peut-être pas été aussi incisif pour défendre quelqu'un que je peut l'être, mais dans ma tête du moins, elle était totalement innocente. Oh, je n'ai pas répondu à l'une de tes questions, suis-je loup ? (Je te charries Wink).
Et non, je ne trouves pas ces questions importantes. C'est toi qui voulait passer vite sur le cas Nadoue aujourd'hui, pourquoi veux-tu que je quote ce que je pouvais trouver raisonnable dans ton argumentation ? En quoi est-ce utile aujourd'hui ?

C'est vrai que je t'ai demandé et que j'ai réagi dessus, désolé. J'avoue ne pas avoir été très fin sur ce coup-là. Mais tu vois ce que je veux dire, l'idée du moins.

Curidanyo a écrit:
Pourquoi t'en prendre à moi alors que j'ai voté le premier contre elle...?
C'est un début de calimérotage ? Very Happy Je m'en prends à toi comme je pourrais en prendre aux autres. J'avoue que j'ai été gonflée par le fait que je voulais jouer avec Nadoue, et qu'encore une fois, que je suis Mj ou joueur, elle meurt sur les mêmes arguments, souvent proliféré par toi (no offense, c'est juste la vérité, mais certaines parties tu étais loups Curi je ne te juges pas). Je vais arrêter d'en parler parce que je n'ai pas envie de faire culpabiliser plus que ça. Je veux juste comprendre si tu es de mon côté.
Mais tu as raison. Je peux savoir pourquoi aucun de tes suspects n'a voté contre Nadoue ? (exception de Grosbill, on y reviendra, j'aimerais entendre l'avis de Citedor sur ce sujet).

Curi, voter "tôt" ne change rien à la donne, au contraire. Un vote, ça se change, ça s’argumente. Si je vote c'est pour montrer mes intentions de votes. Et pas que ça se termine comme souvent, en mode ninja dans les dernières heures du bûcher.
Je vois que tu as compris pourquoi je retire mon vote. Je me méprends peut-être vu qu'il n'a apparemment pas le temps IRL, puis il sera foudroyé, on saura le rôle, ou remplace, on pourra voir un peu ce que le remplaçant aurait à nous dire.

J'avoue avoir un peu de mal, là. Grosbill est louche, Xinome est louche, et je pense toujours à un loup entre Curi & Citedor, mais Citedor peut très bien avoir raison sur Diogène.
J'ai hâte de vous lire demain, tous.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 4:32

Raksha a écrit:
Donc tu vote par défaut contre Citedor ?
Je veux dire par là que tu as la certitude que Xi' & Cury sont villageois, pour "leurs prouver ton attachement au village" et ainsi tu votes contre Citedor Question 
J'avoue ne pas bien comprendre. Du tout, même.

Trouves-tu Citedor loup pour voter contre lui ?

Je prends ton post pour te répondre , ainsi à Mozana.

Je n'ai pas les certitudes que tu avances (Xi et Cury). Pourquoi me les prêter?
A la partie précédente, les deux joueurs qui se sont bachés ont soit été loups soit villageois. Dio et Fleur, s'ils  sont dans les deux cas ne sont pas de très grosses préoccupations de vote non?
S'ils étaient loups, prendraient-ils le risque de voter l'un contre l'autre? Je ne pense pas. Ils ont un ou d'autres acolytes qui doivent bien rire sous cape....

Alors oui s'il y a une personne que je suspecte d'être loup c'est citedor, autrement je ne voterais pas contre, et ferais un peu de suivisme.

MOZANA: il va falloir m'expliquer des choses, parce que visiblement je ne dois pas comprendre comment on joue à ce jeu.
1) Tu m'accuses de ne pas avoir assez participé hier, pourtant je pense avoir plus posté et surtout plus suivi les débats. D'autant que:
Tu a écrit:

Scusez moi pour aujourd'hui, j'ai un peu zappé que j'avais une partie en cours, j'ai plus l'habitude de passer sur les forums.
Après je ne suis pas efficace, j'ai compris.

2) J'accuse une personne qui a l'air de ne pas aimer mon report de vote (Citedor), et j'ai l'impression que cela te gène également. Pourquoi? Quelque chose t'effraie dans le fait que je puisse trancher en cas d'égalité? Tu te sens également menacée?

3) Que je vote ou pas cela te dérange. Quand je choisis une nouvelle piste, cela te dérange. Puisque je suis girouette, dis moi qui éliminer, si cela peut te faire plaisir, j'en serais ravi.

Par ailleurs, je me fais malmener régulièrement, sauf la partie précédente, ou l'on m'a mené par le bout du nez, aucune raison que cela change pour cette partie, d'autant que j'ai fait le choix d'un poste a responsabilité, vraisemblablement lorgné par les loups.

J'apprécie également le délai que tu t'es accordé pour ton vote et ne pas avoir rejoint Titou (ce que franchement je redoutais, puisque à priori vous êtes venus pour jouer ensemble). Je pense que pour le village c'est une bonne chose, j'aurais débuté avec deux voix et je suis sûr que cela aurait été l'avalanche grâce à un ou deux votes lupins.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 4:43

Titou a écrit:
Grosbill, tu le fais exprès ou ça se passe comment?

Zut j'avais pas vu. Voilà une réponse que j'attends avec impatience: Pourquoi? Pourquoi Ô maître à penser, Pourquoi me tancer et me vilipender ainsi. Qu'ai je fait pour vous déplaire, Qu'aurais-je du faire Ô maître pour vous être agréable?
Voter Dio ou fleur? Attendre le dernier moment pour voter et me faire taxer de suivisme?  Rolling Eyes 

Non sérieusement expliquez moi vous tous qui savez jouer (Titou, Mozana, Raksha et les autres) ce que vous feriez dans ma situation en admettant ... que je sois maire et villageois tiens. Ce serait un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 6:30

Aegon remplace Numberplay.
Revenir en haut Aller en bas
Aegon
Bouc-émissaire
Aegon


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 15/09/1991
Vierge Date d'inscription : 06/02/2014

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 7:30

Bon, ayant été appelé à remplacer tout récemment, je viens de me tapper la lecture de plusieurs pages dont je vous ferai un compte rendu de mes conclusions :

Fleurviolette : La seule personne avec qui j’ai déjà joué, on a fait qu’une journée ensemble, mais son jeu était totalement différent(elle était louve). Elle faisait la joueuse naïve qui ne comprend rien et vote tous les plus innocents. Là je la vois plutôt faire l’opposé, voter avec beaucoup de convictions, s’impliquer dans le débat, émettre des théories… Pour l’instant elle entre donc dans ma liste d’innocents.

Diogène : Très étrange son attitude désinvolte mais convaincue. Il ne doute pas un seul instant de la louvitude de Fleurviolette, il en mangerait même son chapeau. Il ne semble pas rechercher ailleurs mais plutôt être fixé sur une seule personne. Il entre dans mes suspects.
Citedor : Il a exactement les mêmes suspects que moi, il est très probablement innocent, ou alors je suis une merde à ce jeu XD.

Xinome : Elle a l’aire chercher des arguments faciles pour faire accuser des joueurs. Ses interventions ont l’aire assez survolé, avec peu d’intérêt, peu d’arguments intéressant. J’ai l’impression qu’elle essaie de se faire discrète, qu’elle n’ose pas trop s’impliquer. Très très suspecte.

Raksha : Je trouve étrange qu’il insiste sur un joueur absent. J’ai pour habitude de prendre pour acquis que les absents sont innocents, les loups AFK ont très mauvaise réputation. Ceci dit, je conçois que Number était un peu suspect(merde c’est moi qui le remplace XD), mais que Raksha refuse de parler de Xinome avant très récemment(mon suspect no1) et qu’il semble prendre subtilement la défense de Diogène( mon suspect no2), ça sent vraiment pas bon. Qu’il suspecte tous ceux que je pense innocent, c’est doublement suspect. Il est pas prioritaire, mais tout de même suspect.

Curi : Innocenté par la majorité, il est plutôt spontanée, crédible, constant. Il a les mêmes suspects que moi, ne le tuons pas.

Mozana : Je la vois plutôt innocente. D’abord pour son vote direct contre Diogène, un vote assez crédible. Ensuite pour sa façon d’innocenter Cosmoon, très crédible et très vraie.

Grosbill : J’ai pas trop d’avis pour lui, je suis assez neutre. Je le trouve ni crédible ni suspect. Mais il est assez impliqué et s’est présenté comme maire. Il aurait les couilles de faire ça en loup? Bref, pas prioritaire.

Titou : Même chose que Grosbill, ni crédible ni suspect. Ce qui le crédibilise, c’est la manière dont il admet qu’il a absolument rien suivit du J1.

Crédible : Citedor, Curi, Mozana, Fleur

Neutre : Grosbill, Titous

Suspects : Xinome, Raksha, Diogène

Je votre contre Xinome. Je suivrais un vote contre Diogène ou Raksha si je dois trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 9:40

Mes feelings ont quelque peu changé depuis hier.

Je ne vois notamment plus du tout Curidanyo d'un bon oeil depuis mon dernier échange avec lui: en fait quand on gratte un peu on se rend compte que sous des longs posts il y a souvent du vent... et aussi une certaine mauvaise foi.

Raksha je commençais à trouver étrange qu'il ne se focalise sur Numberplay. Moi on me reproche de n'avoir principalement parlé que de Fleur hier; mais le cas est différent: je suis profondément convaincu d'avoir un loup de façon assez évidente (et si j'ai insisté là-dessus c'est que j'ai l'impression de parler dans le vide), alors que dans son cas j'ai surtout l'impression qu'il lui reprochait son absence. Ses derniers posts sont plus hétéroclites, mais en même temps n'était-il pas obligé de changer de fusil d'épaules suite à l'annonce de son remplacement?

Xinome: avec du recul ce que je peux surtout lui reprocher de ne pas avoir pris parti dans ma dispute avec Fleur: d'un côté je me suis basé sur le fait qu'elle avait eu le même sentiment que moi au départ, ce qui m'avait conforté; et de l'autre Fleur apporté comme argument que personne ne me suivait (sic), dont Xinome.

Citedor ne me convainc pas plus que ça, j'ai l'impression qu'il se force surtout à commenter le plus possible le plus de choses.

Grosbill enfin est d'une louchitude extrême: on sent qu'il ne compte pas voter par conviction, mais par moutonnage. On a vraiment l'impression qu'il n'a pas d'avis, et qu'il essaie juste de se positionner comme il faut.

Je repasse plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 10:15

Décompte intermédiaire

Diogene (1) : fleurviolette.
fleurviolette (1) : Diogene.
grosbill26 (1) : titou.
Citedor (1.5) : grosbill26.
Xinome (1) : Aegon.

N'ont pas voté : citedor, Curidanyo, Mozana, Raksha, Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 11:53

Citation :
Grosbill enfin est d'une louchitude extrême: on sent qu'il ne compte pas voter par conviction, mais par moutonnage. On a vraiment l'impression qu'il n'a pas d'avis, et qu'il essaie juste de se positionner comme il faut.


Non mais tu plaisantes ou quoi? C'est moi qui propose un autre suspect , ne me parle pas de moutonnage. Si j'avais vraiment fait le mouton, tu aurais ma voix contre toi,et vu la cote de popularité que tu te tapes depuis le début de la partie, je me ferais petit.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 12:19

Excuse moi Grosbill mais non, tu ne donnes pas l'impression de voter contre Citedor par conviction.
Quels sont tes arguments ? Je ne les vois pas. Tout ce que je vois c'est que tu nous dis "vous voulez que je vote comme ça ? Ok. Si ça ne vous plait pas, je suis prêt à changer"
Et ça, je suis désolée de te le dire comme ça, ce n'est pas digne d'un maire, et même en temps que joueur, il est temps de faire valoir tes avis si tu es villageois. J'espère tout de même que tu te rends compte qu'il est parfaitement LOGIQUE que pas mal de gens te trouvent louche.
Comprends bien que c'est pour toi que je dis ça Grosbill. =)

J'ai beaucoup aimé le post d'Aegon qui m'a l'air très franc. Petit conseil aussi quand même, que quelqu'un ait les mêmes suspects que toi ne veut pas forcément dire qu'il est innocent avec toi, perso je me méfie toujours des personnes avec qui je partage trop d'avis car je sais pertinemment que je ne suis pas infaillible, loin de là.

En attendant, je vote contre Xinome (cf mon dernier post, je crois que j'y explique ce que je trouve louche chez elle)
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 12:28

Merci des conseils Mozana;
néanmoins , mais j'ai pas du être clair, mon vote contre Citedor n'est pas le fruit du hasard, mais de ma propre reflexion/feeling.
Aucunement je n'ai dit que je comptais le changer pour ce jour là. D'ailleurs j'aurais pu le faire il y a 20 minutes.  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 12:32

Grosbill a écrit:
Puisque je suis girouette, dis moi qui éliminer, si cela peut te faire plaisir, j'en serais ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 12:49

Aegon a écrit:
Citedor : Il a exactement les mêmes suspects que moi, il est très probablement innocent, ou alors je suis une merde à ce jeu XD.
XD trololo mdr ! Parce qu'il a "les mêmes suspects que toi" il est innocent ? Eh bien, j'ai hâte d'être loup dans une prochaine partie What a Face

Aegon a écrit:
Raksha : Je trouve étrange qu’il insiste sur un joueur absent. J’ai pour habitude de prendre pour acquis que les absents sont innocents, les loups AFK ont très mauvaise réputation. Ceci dit, je conçois que Number était un peu suspect(merde c’est moi qui le remplace XD), mais que Raksha refuse de parler de Xinome avant très récemment(mon suspect no1) et qu’il semble prendre subtilement la défense de Diogène( mon suspect no2), ça sent vraiment pas bon. Qu’il suspecte tous ceux que je pense innocent, c’est doublement suspect. Il est pas prioritaire, mais tout de même suspect.
Quand je votais contre Numberplay, il n'était pas absent. Le raisonnement est donc faussé. C'est facile d'arriver les yeux écarquillés après pour voir qu'il allait demander son remplacement, mais je ne lisais pas le futur, et j'ai clairement énoncé les raisons de mon vote. C'est reparti, si tu avais lu, comme tu semble le dire, mes posts tu aurais vu que je n'ai pas "refusé de parler de Xinome" (excusez-moi du peu) et j'ai trouvé les remarques de Citedor très juste à son sujet.
Peux-tu m'expliquer où je prend la défense de Diogène ? Parce que clairement non, je ne prend pas la défense de Diogène.

Aegon a écrit:
Curi : Innocenté par la majorité, il est plutôt spontanée, crédible, constant. Il a les mêmes suspects que moi, ne le tuons pas.
"Ne le tuons pas, il a les même suspects que moi".


Non clairement, moi, je trouve ça louche puissance mille comme post. Il n'a quasi énoncé aucun réels arguments, que des "t'as les même suspects que moi". D'ailleurs je trouve que tu vas vite en besogne. Comme si tu me suspectais sur deux détails (détails que je viens d'expliquer - et que j'ai déjà expliqué à plusieurs reprises - et que tout le reste de mes posts, osef.
Bref, pour moi, si Aegon est loup, Citedor ou Curidanyo l'est aussi, clairement.
Déjà que je trouvais Number louche, là c'est un cadeau What a Face

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Honnêtement, je ne sais pas encore contre qui voter. De surcroît les votes sont très dispersés - gg synchronisation villageoise - et je vous trouve tous terriblement louche (sauf peut-être Moza).
Je vais attendre les réponses de Curi & Citedor pour faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 12:53

J'ajouterais que je trouve l'énervement de Grosbill plutôt sincère.
Le fait qu'il réponde aussi sèchement à Mozana aussi (no way).
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 13:12

Mozana a écrit:
Grosbill a écrit:
Puisque je suis girouette, dis moi qui éliminer, si cela peut te faire plaisir, j'en serais ravi.

Tu ne connais pas l'ironie?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 13:29

Pfiou, énormément de truc à réagir. J'essaye de faire de mon mieux, mais si j'oublie certains trucs, réagissez.

Raksha a écrit:
Citedor a écrit:

Où Curi m'a-t-il défendu ?! Que je le remercie si tant est que cette défense existe...
C'est l'impression que j'ai. Dès que je fais une remarque sur toi, Curi y réagit dans ton sens. Je ne vais pas perdre mon temps à aller tout quote, et je n'en ai aucune envie.

C'est donc bien ce que je pensais. Tu me trouves trop au taquet, Curi pas assez. Tapez vous dessus pour décider qui a raison mais viens pas raconter des schtroumpferies en parallèle.

Raksha a écrit:
Peux-tu me donner tes impressions sur ce que j'ai dit sur Curi', Citedor, en rajoutant les tiennes

Je crois qu'on est plus ou moins d'accord en ce qui le concerne. Curi/Fauvette ne pose pas de questions suffisamment utiles à mon goût et il ne part pas dans des théories fumeuses. Cela ne ressemble pas parfaitement à son jeu de villageois. Bref, j'ai un à priori négatif. Cela dit, je doute encore beaucoup en ce qui le concerne. C'est un très bon joueur quoi que tu puisses en penser et je m'en voudrais de le pendre s'il est villageois. Bref, je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment.

Grossbill a écrit:

1) je sens que la guéguerre entre fleur et dio a l'air stérile et que ces deux sont focalisés sur eux mêmes. Je sens que voter contre eux a de forte chances d'éliminer celui qui serait villageois. (A supposer même qu'il y ait un loup, cela serait stupide de leur part)
2) Et après? ILs ne sont certainement pas les seuls loups du village. Il faut chercher ailleurs.

Elle a l'air stérile ou tu voudrais faire croire qu'elle l'est ? "celui qui serait villageois" ? "ILs ne sont certainement pas les seuls loups du village". Donc, d'après toi, il y a un LG entre les deux, voir les mêmes les deux, mais faut pas les départager ?! Elle est où la logique si tu te prétends villageois ?

Grossbill a écrit:

Une personne a insisté par deux fois pour mon éventuel non vote J1. Cette même personne n'était pas dans les papiers de la victime J1,ni dans ceux d'autres joueurs (Raksha entre autres)
...
J'accuse une personne qui a l'air de ne pas aimer mon report de vote (Citedor), et j'ai l'impression que cela te gène également. Pourquoi? Quelque chose t'effraie dans le fait que je puisse trancher en cas d'égalité? Tu te sens également menacée?

Ça ne me dérange pas que tu tranches en cas d'égalité. Ce qui me dérange, c'est que tu ne votes pas, donc que tu ne prennes pas position contre ou pour quelqu'un. Comme ça, on ne sait pas se faire un avis sur toi et on ne sait pas te reprocher ton vote. C'est ça que je trouve lupin
Le fait que tu utilises ce reproche que je te fais pour voter contre moi; c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ! Que Raksha vote pour moi je comprendrais; lui, il a des arguments. Mais la raison de ton vote contre moi est louche.

Grossbill a écrit:

4) je n'ai pas envie d'enfoncer une des personnes ayant déjà une voix, sous peine d'être taxé d'opportuniste
5) Je dois montrer mon attachement à mon village auprès de certains (Xinome, cury)

Bref, faut que tu fasses villageois quoi. On en reparlera si tu arrives à me faire pendre.

Fleur a écrit:
Cité d'or : oki diogene est de "mauvaise foi " avec moi , mais tu pense quoi de moi ? ??

Tu es la seule que je sens villageoise pour le moment. L'avenir me dira si j'ai tort ou pas.

Mozana a écrit:
En tout cas, de ce que je peux en juger aujourd'hui, entre Raksha et Citedor, je pense vraiment qu'il y a un loup

Ça me fait tilter que tu dises ça. Dans l'hypothèse où Raksha serait villa, j'imagine que les loups se frottent les mains à foison. Et j'imagine qu'ils vont discrètement laisser de quoi alimenter la dispute pour qu'elle se concrétise par une voire 2 pendaisons gagnantes pour les loups.
Plus je lis, et plus j'ai l'impression que le crèvage de chignon entre Raksha et moi donne une excellente diversion aux loups pour le bûcher. Les votes se dispatchent, y a pas de vrai suspect qui se dégage, et les loups ne vont certainement pas s'en préoccuper.
J'ai de plus en plus envie de voter contre Xinome. Je suis sensible à l'argumentation de Aegon & Mozana à son sujet. Elle ne prend position sur aucune dispute (Dio vs Fleur & Raksha vs moi), elle survole tout en restant superficielle dans ses arguments et ses suspects.

Raksha a écrit:
"Ne le tuons pas, il a les même suspects que moi".

Non clairement, moi, je trouve ça louche puissance mille comme post. Il n'a quasi énoncé aucun réels arguments, que des "t'as les même suspects que moi". D'ailleurs je trouve que tu vas vite en besogne. Comme si tu me suspectais sur deux détails (détails que je viens d'expliquer - et que j'ai déjà expliqué à plusieurs reprises - et que tout le reste de mes posts, osef.
Bref, pour moi, si Aegon est loup, Citedor ou Curidanyo l'est aussi, clairement.
Déjà que je trouvais Number louche, là c'est un cadeau

Et si Aegon et moi sommes villageois ?



Revenir en haut Aller en bas
Aegon
Bouc-émissaire
Aegon


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 15/09/1991
Vierge Date d'inscription : 06/02/2014

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 13:43

Diogène : Tu ne suspectes plus Fleur? Tu n'en fais pas la réflexion dans ton dernier message, que je trouve beaucoup plus nuancé que tes messages précédents. Est-ce que tu aurais changé de stratégie en voyant les intentions de votes que tu te prenais? Étonnant pour quelqu'un qui se disait certain et convaincu qu'il détenait une louve... Pourquoi ne plus vouloir la faire voter si c'est le cas ?

Raksha : T'es tellement suspect mec. Disons par expérience que quelqu'un qui sort exactement la même liste que moi est 80% innocent. Un loup qui met la pression sur les deux autres dès les premiers messages, c'est assez rare. Je dis pas que c'est impossible, mais clairement ça donne du crédit à cette personne pour quelques tours. T'as voté contre Number' à la page précédente, alors que le pauvre n'a pas donné signe de vie depuis des lustres et que tu le soupçonnes presque par dépit(Qui plus est je sais qu'il est innocent). Très franchement, je trouve pas ton accusation crédible. Ensuite oui je te vois défendre subtilement Diogène, j'ai vu quelques passages de ta part ou tu dis 'Ne pas vouloir le tuer car il est mort tôt précédemment', 'Ne pas vouloir trancher dans une intervalle entre lui et Citedor', etc. Une défense très subtile, digne d'un loup. Au fait, mon post précédent, je l'ai écrit alors que je ne connaissais pas encore mon alignement, je savais seulement que je remplaçais. Donc très très clairement, il ne peut pas être louche. Ton 'Je ne sais pas qui voter, je vous trouve tous louche', c'est absurde. Depuis le début tu proposes 2-3 suspects, Citedor et Number en tête. Là on dirait que tu te remets en question et que t'oses plus trop prendre parti parce que t'as trop peur de te cramer. Effectivement t'aurais l'aire con si tout le village vote un loup sauf toi, donc t'attends de voir le développement avant de voter. J'ai vu quelqu'un dire plus tôt que ton post 'Je me méfie de tout le monde mais je sais plus qui accuser' faisait très loup, je plussoie cette personne, le manque de conviction que t'as montré est vraiment pas habituel avec ton caractère tellement sûr de toi. Je te vois comme quelqu'un de très indépendant d'esprit, qui vote son suspect en ayant absolument rien à foutre des avis d'autrui et ce même si le suspect s'avère innocent. Mais à cette partie, tu patauges Raksha, tu patauges....

Citedor : J'aime beaucoup ton dernier message. Je te vois évaluer différent scénarios et montrer des hésitations très crédible. À l'inverse de Diogène, tu sembles démontrer une certaine remise en question de tes suspects. À l'inverse de Raksha, ta remise en question est crédible et te pousse vers un nouveau suspect - Xinome - dont je favorise fortement la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 14:22

Raksha :
Attention : Pavé...:

Mozana :
tu as oublié une partie de mon quote :
Curidanyo a écrit:
Tu aimes bien Cosmoon et tu avances un argument.
Tu aimes bien Xinome, mais tu n'avances pas d'argument. Pourquoi ? Et pourquoi l'apprécies-tu ?
Ma question était : Pourquoi des arguments pour Cosmoon et pas pour Xinome ?

La précision : "Avant que le jour se termine" me fait penser que tu craignais plus la mort que les autres.
Si tel est le cas, pourquoi alors que tu n'étais pas très impliquée et que tu as voté dans le paquet ?
Sinon, pourquoi ce "Avant que le jour se termine" ?

Diogene :
Ah... Diogene, je ne saurais toujours pas comment tu as pu analyser mon jeu lors de la partie précédente sans la suivre jusqu'au bout...
Tu parles de "mauvaise foi" et c'est souvent ce qui revient lorsque tu es loup...
Tu votes contre fleurviolette, une cible facile, tes arguments ont tous été démontés et tu persistes.
Tu es mon suspect n°1

Grosbill : Si tu es loup, la meute conseille bien mal un débutant...

Aegon : Tu parles, j'aime bien, tu me mets facilement chez les villageois, j'aime moins...
J'ai besoin d'un peu de temps pour me faire un avis sur toi, mais tu oublies que Diogene suspecte tellement fleurviolette qu'il vote contre elle...

Xinome : tu ne laisses personne indifférent, sauf moi...
je te connais mal, tu es très discrète et j'avoue que j'ai tendance à t'oublier, donne-nous un peu plus de matière, gageons que les votes contre toi te feront réagir...

Fleurviolette : Euh... fleur ? Tu t'acharnes sur Diogene, mais tu parles peu à côté...

Je suis désolé, je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, je ne sais pas si j'ai répondu à tout, rappelez-moi vos questions si j'en ai oublié...
Mes suspects dans l'ordre : Diogene, Raksha et Grosbill.
Ne sachant pas si je pourrai revenir avant la fin du bûcher, je vote contre Diogene.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 14:27

Je t'ai répondu Curidanyo...
Pas envie de me répéter.

La précision "avant que le jour ne se termine" était en effet au cas où je mourrais cette nuit. Je n'ai aucun moyen de savoir si j'ai plus de risques que d'autres pour ça, mais je remarque néanmoins que depuis hier, personne ne me suspectes, donc excuse moi de prendre quelques précautions en fin de journée si je venais à mourir la nuit suivante.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 15:12

Grobill a etait tuer sur des arguments similaire et la il se mouille un peu plus meme si c'est pas encore ça .

Je suis d'accord avec Raksha (et cité d'or ) on va éviter de disperser les votes .

J'etais en train de revoir mon avis sur diogene et il accuse celui qui est la cible la plus facile : grobill.

De tout facon dio n'est pas loup tout seul ....


Je retire mon vote

Et la curi vote diogene ...... je voterai ce soir

quand je lis raksha , mais c'est assez vrai qu'il dit , et la j'ai curi qui répond et pareil pour cité d'or .... et vu ce qui se passe dans ce trio il y aurai un loup ça m’étonnerai pas , mais le problème c'est : le quel des 3 .... je suis incapable de repondre

Si raksha est loup xinome ne l'est pas
(je suis pas d'une grande aide , mais j'essaye mais vous embrouille tous )

En faites , j'ai assez confiance en moza Smile

cité d'or : fauvette joue ????

Tout le monde parle mais on a perdu Titou


je passerai ce soir et je verrai qui essayer d'envoyer au bucher grobill

alors mais diogene m'oublie pas (il a bien garder son vote contre moi ) mais parle des autres (parce qu'on lui a demender )

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 16:57

titou a écrit:
Sinon Xinome j'ai un très mauvais feeling sur toi, d'habitude tu es très tranchante et quand je suis loup, je pris en général pour ne pas me faire repérer par toi mais la tu sembles complétement en retrait,
tu n'attaques que très mollement et ça ne me plait pas du tout.
Peut être que je suis fatiguée et moins motivée que ce que j'ai pu être, tu reconnaîtras aussi que je n'ai pas pour habitude de me cacher, peu importe mon rôle. Tu dis que je t'attaque mollement, j'ai pas le souvenir de t'avoir attaqué tout court. Sinon je trouve que tu exagères sur le fait de ne pas se faire repérer par moi.

Citedor a écrit:
C'est une possibilité que j'envisage. Et toi, tu es bien louve ?
Tu l'avais oublié ?   What a Face 

Raksha a écrit:
D'ailleurs, si tu venais à être villageois (je suis prêt à revoir mon jugement), ça l'arrangerait bien que je te lynche, puisque tu mourrais, et moi dans la foulée du prochain bûcher. C'est une hypothèse que je garde de côté.
Comme c'est choux, je vais parvenir à vous réunifier contre moi au final. Raksha, comment puis-je te brosser dans le sens du poil alors qu'on me reproche de ne pas suffisamment prendre partie ?
Il est bien connu que dès qu'un joueur insiste pour faire lyncher un joueur et qu'il a tord ce dernier est automatiquement mort le jour suivant, les villageois ne prenant pas la peine de réfléchir...

Fleur a écrit:
Xi : pourquoi les deux ne pourraient pas être loup ensemble (raksha qui attaque cité d'or ) ?
Ils pourraient c'est sur, mais je ne pense pas que les deux aient besoin de ce genre de stratégie pour s'en sortir. Même si le fait qu'ils tombent tous deux d'accord sur mon cas me trouble.

Aegon a écrit:
Xinome : Elle a l’aire chercher des arguments faciles pour faire accuser des joueurs. Ses interventions ont l’aire assez survolé, avec peu d’intérêt, peu d’arguments intéressant. J’ai l’impression qu’elle essaie de se faire discrète, qu’elle n’ose pas trop s’impliquer. Très très suspecte.
Toi tu m'amuses. Je veux bien qu'on me reproche mon manque d'implication mais me reprocher de chercher des arguments faciles je ne suis pas d'accord. Tiens d'ailleurs qu'est-ce que tu juges être un "argument facile" ? Je veux bien que tu me cites des exemples.

Citation :
Citedor : Il a exactement les mêmes suspects que moi, il est très probablement innocent, ou alors je suis une merde à ce jeu XD.
 Laughing  Trololo

Dio a écrit:
Xinome: avec du recul ce que je peux surtout lui reprocher de ne pas avoir pris parti dans ma dispute avec Fleur: d'un côté je me suis basé sur le fait qu'elle avait eu le même sentiment que moi au départ, ce qui m'avait conforté; et de l'autre Fleur apporté comme argument que personne ne me suivait (sic), dont Xinome.
Sauf que le fait que Fleur en fasse la remarque de suite ne m'a pas choqué contrairement à ce qui t'a amené à la suspecter. Du coup je ne vois pas pourquoi je t'aurais suivi dans ta dispute avec elle.

Curidanyo a écrit:
Xinome : tu ne laisses personne indifférent, sauf moi...
je te connais mal, tu es très discrète et j'avoue que j'ai tendance à t'oublier, donne-nous un peu plus de matière, gageons que les votes contre toi te feront réagir...
Je crois que c'est une des premières fois où on me reproche d'être discrète. Après j'interviens quand je peux, avec ou sans votes contre moi.

Je pense avoir fait le tour des passages me concernant, la chose qui me frappe c'est l’enchaînement des annonces de soupçons contre moi : un peu comme si Citedor avait ouvert une brèche dans laquelle s'étaient engouffrés les autres (Titou, Raksha, Mozana, Aegon, Dio). Je ne peux m'empêcher d'y voir la tentative de protéger un joueur en danger, soit Dio et dans une moindre mesure Raksha et Citedor.

Parlons en de ces deux là, autant en début de journée je les sentaient opposés et mordants dans leurs échanges autant maintenant je les sens capables de s'entendre. Ça me semble presque trop rapide pour être honnête -les 2 se disent prêt à revoir leur jugement, les 2 se tournent contre moi-, je crois que l'idée de me faire manipuler par deux loups jouant la comédie me fait peur.

Grosbill a écrit:
1) je sens que la guéguerre entre fleur et dio a l'air stérile et que ces deux sont focalisés sur eux mêmes. Je sens que voter contre eux a de forte chances d'éliminer celui qui serait villageois. (A supposer même qu'il y ait un loup, cela serait stupide de leur part)
2) Et après? ILs ne sont certainement pas les seuls loups du village. Il faut chercher ailleurs
Tu penses qu'il y a un loup entre eux deux mais tu refuses de chercher dans cette direction, préférant voter ailleurs contre un Citedor déjà cités dans les suspects de plusieurs autres joueurs. Tu expliques ton vote par la volonté de ne pas voter contre quelqu'un ayant déjà une voix, pour ne plus être taxé de mouton ? Pourquoi est-ce si important ce que les autres pensent de toi ?

Mozana en parlant de Dio a écrit:
Se sachant accusé de tous côté (soyons réalistes, nous sommes nombreux à le trouver louche) pourquoi ne pas jouer le tout pour le tout en tentant de faire passer au bûcher un villageois (en l'occurrence fleur, éventuellement repérée spé ou du moins dangereuse pour la meute) avant d'y passer lui-même ?
Combien ont été jusqu'à voter contre lui ? Au fond peu importe que les gens vous soupçonnent, tant qu'ils ne votent pas contre soi c'est pas bien grave. Je pense pour ma aprt que Dio s'est enlisé dans cette histoire avec Fleur au point de ne plus pouvoir faire marche arrière.

Mozana a écrit:
En tout cas, de ce que je peux en juger aujourd'hui, entre Raksha et Citedor, je pense vraiment qu'il y a un loup, vos avis sont totalement opposés, vous faites des liens entre l'autre et d'autres joueurs, bref, reste à savoir lequel et là aussi, c'est compliqué. Le truc c'est qu'à la base je suis plus d'accord avec Raksha, mais toi Citedor, tu es aussi convaincant dans tes accusations contre lui. C'est chiant...
Si j'osais je dirais que ça a l'air de t'arranger qu'ils se tapent dessus. Le plus "amusant" c'est que toi aussi tu me le reproche, allant jusqu'à dire que ça mettait un coup à l'idée qu'un des deux puisse être loup, d'ailleurs pourquoi ? Je pourrais très être louve, en savoir un des deux loups et souhaiter maintenir le conflit, donc les deux en vie le plus longtemps possible.

Grosbill a écrit:
2) J'accuse une personne qui a l'air de ne pas aimer mon report de vote (Citedor), et j'ai l'impression que cela te gène également.
Est-ce la raison principale de ton vote contre lui ?

Le post d'Aegon me gène, c'est peut être auto-centré, mais j'ai l'impression que tout son post est destiné à pouvoir placer un argumentaire contre moi et placer un vote. Je me dis que ça serait bien vu de la part des loups d'avoir planifié ça, l'avis du gars qui était jusque là observateur.
Je trouve qu'il exagère/déforme légèrement les faits, je me suis exprimé sur ce qu'il dit sur moi, c'est la même chose quand il marque que Raksha "refuse de parler de moi", il fait passer son avis personnel pour un fait avéré.

Dio a écrit:
Je ne vois notamment plus du tout Curidanyo d'un bon oeil depuis mon dernier échange avec lui: en fait quand on gratte un peu on se rend compte que sous des longs posts il y a souvent du vent... et aussi une certaine mauvaise foi.
Tiens le vent tourne pour Curi, suivons-le ! La même sur Grosbill.

Citedor a écrit:
J'ai de plus en plus envie de voter contre Xinome.
Qu'est-ce qui te retient de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 16:59

Chapeau XinomeVery Happy

EDIT : c'est le même message  silent 


Dernière édition par Koizumi le Ven 14 Fév - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 17:00

Merde c'est quoi ce bug ? Si un modo peut supprimer les messages en trop je le remercie. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 17:09

Citedor a écrit:
C'est donc bien ce que je pensais. Tu me trouves trop au taquet, Curi pas assez. Tapez vous dessus pour décider qui a raison mais viens pas raconter des schtroumpferies en parallèle.
grrrr C'toi le shtroumpf ! Razz

Citedor a écrit:
Je crois qu'on est plus ou moins d'accord en ce qui le concerne. Curi/Fauvette ne pose pas de questions suffisamment utiles à mon goût et il ne part pas dans des théories fumeuses. Cela ne ressemble pas parfaitement à son jeu de villageois. Bref, j'ai un à priori négatif. Cela dit, je doute encore beaucoup en ce qui le concerne. C'est un très bon joueur quoi que tu puisses en penser et je m'en voudrais de le pendre s'il est villageois. Bref, je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment.
Hein ? Curi est un bon joueur, personne n'a jamais dit le contraire. J'ai peut-être l'air un tantinet agressif mais ça reste dans le cadre du jeu, j'apprécie Curi, hein Wink.
C'est exactement la réserve que j'ai à ton sujet. Je dois même admettre que je suis un peu plus séduit par ton message.

Citedor a écrit:
Ça me fait tilter que tu dises ça. Dans l'hypothèse où Raksha serait villa, j'imagine que les loups se frottent les mains à foison. Et j'imagine qu'ils vont discrètement laisser de quoi alimenter la dispute pour qu'elle se concrétise par une voire 2 pendaisons gagnantes pour les loups.
C'est la réflexion que je me fais depuis un petit moment. J'ai l'impression qu'on réagit exactement à l'inverse. Attention, je ne dis pas que je ne te suspecte plus, je sais que tu es capable de passer entre les mailles du filet. Mais j'admets l'hypothèse où tu es villageois et j'y pense de plus en plus.

Citedor a écrit:
Et si Aegon et moi sommes villageois ?
Tu m'expliques comment quelqu'un qui arrive en plein milieu d'un débat se permet d'innocenter pas moins de 4 personnes ? Laughing
Soyons réaliste. S'il est loup, il a clairement mis l'un de ses compères dans ses "innocentés paskil a lé méme suspé". C'est clair & net et c'est une erreur de loup débutant (s'il l'est).
Je ne vois pas cette hypothèse. Soit il commet d'énormes maladresses (compréhensible), soit il est loup avec l'un d'entre vous. Il voit que le débat peut tourner en ma faveur (je ne dit pas qu'il tourne en ma faveur, mais qu'il peut) et il veut glisser son vote discrétos contre moi pour aider un de ses compère, Curi ou toi, à survivre.
Pour ma santé mentale, je ne vous imagine pas tous deux villageois.

Aegon, "mec", "par expérience", blablabla, on est pas sur LG-eL, là. La réflexion est présente.
Et baisse d'un ton déjà, tu es à la limite du correct.
Ton seul argument contre moi dans tout ton post, c'est "Tu as voté contre un absent". Number n'était pas AFK la journée précédente. J'ai marqué dès le J0 que je le suspectais, point. Et quand j'ai voté contre lui, ma boule de cristal ne m'a pas dit que Number n'allait plus poster Sad
Sinon, j'ai dis que si Citedor est sûr que Diogène est loup, au contraire, je le lyncherais avec plaisir, et s'il est loup, je pourrais enfin dormir les deux oreilles sur mon oreiller en sachant Citedor villageois. Et oui, je me remet en question, c'est un comportement à 2000% villageois. Je ne suis pas Voyante, j'analyse, point. Quelqu'un qui me paraît moins louche, eh bien je prend de la réserve.
"A cette partie je patauge". D'acc, fin de la discussion cat C'est quoi ton post, c'est une analyse psychologique de moi ? Ton post, sans arguments (ah si, un) c'est "Je... Je... Je... Tu... Tu... Je...". Ok, mais ensuite ? Qu'est-ce que tu as a faire partager de concret, parce que bon, ton avis personnel sur moi (complètement hors sujet, hors-jeu et incorrect), on s'en tamponne.

D'accord Curi'. J'ai "joué ma réaction". C'est ça ton argument pour me trouver suspect ?
Tu es tout à fait capable t'en prendre à Nadoue, qui a toujours été une "cible facile" à tes yeux.
J'ai répondu à ta phrase "pourquoi tout le monde vote si tôt ?", je n'ai pas craché sur ton vote Shocked 
Non, pour moi changer son vote, sauf en fin de bûcher, c'est pas forcément un signe de lupinité. Si je vote contre quelqu'un pour le faire réagir et que je vois que je me suis trompé en cour de route, je change. Voilà un avis que nous ne partageons pas et enfin quelque chose de constructif du débat qu'on a depuis ce bucher.

C'est vrai, je le trouve suspect (et un poil agressif alors qu'il en est à son second message). Mais comme je l'ai déjà écrit, je vais attendre un peu avant de voter.

Dans tous les cas je vois que deux suspects ressortent dans les bouches d'un peu tout le monde : Xinome & Diogène. Xinome me paraît aussi un minimum louche à mes yeux. Grosbill, comme je l'ai dit, je le vois plutôt villageois (sa façon de s'énerver en disant "vous jouez à trois raksha/titou/mozana").

[EDIT] Pas lu le message de Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)   [Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 2] Djeha-Hodja Nasreddin (Joha)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 68 - Contes & Légendes-
Sauter vers: