Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse

Aller en bas 
+9
Raksha
Titou
Curidanyo
cosmoon
citedor
grosbill26
fleurviolette
Nadoue
Xinome
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:00

La princesse orgueilleuse

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse 120

Les contes de fées mettent presque toujours en scène une belle héroïne, blonde la plupart du temps, qui sera soumise à des épreuves constituant les véritables nœuds de l’intrigue. Sans menaces et épreuves surmontées, le conte de fée n'existe pas.
Cendrillon, Blanche-Neige, La belle au bois dormant se sont toutes tirées de situations difficiles voire impossibles. Quelle que soit la nature de l'épreuve initiatique (deuil, séparation, mauvais sort jeté par le malin, perte ou offense suprême), l'héroïne descend aux enfers pour mieux remonter, encore plus haut, grâce à ses dons ou talents exceptionnels ou avec le secours d'une enchanteresse magicienne ou d'un prince charmant...
C'est le cas "presque toujours", car toutes les princesses ne se retrouvent pas dans cette description. Elles peuvent être capricieuses, vilaines, méchantes, orgueilleuses, et n'avoir aucune épreuve à surmonter.
Je connais une princesse, qui ma foi je l'avoue et très belle mais aussi très orgueilleuse, dont voici l'histoire.


"Un roi voulait marier sa fille, mais celle-ci ne trouvait aucun prétendant à son goût. Les hommes les plus beaux, les plus riches, les plus nobles, les plus valeureux faisaient en vain leur cour. En vain, ils déposaient fleurs et cadeaux à ses pieds, qu’elle avait menus et fins, reconnaissons-le, et c’était soudain en les regardant comme si le reste du monde n’était peuplé que de palmipèdes. Elle contemplait dans les yeux des hommes sa beauté hautaine et implacable. Une telle perfection n’est pas de ce monde, pensait-elle. Qui sont-ils tous pour se prétendre dignes de moi ?

Par orgueil, elle se mura dans le silence et ne prononça bientôt plus un mot. Était-elle devenue muette ? Le roi au désespoir promit d’accorder sa main à celui qui saurait dissiper ce funeste sortilège et lui rendre la parole. Mais les multiples tentatives de ses courtisans échouèrent les unes après les autres. Ni les sacrifices ni les prières ne lui firent desserrer les lèvres.

Un jour, un lépreux se présenta devant la princesse. Il était vêtu de haillons comme si son habit aussi avait contracté le mal hideux qui le dépouillait. Tout le monde alentour se mit à rire et se moquer.
- Comment ! Les hommes les plus beaux du pays, les plus riches, les plus nobles, les plus valeureux n’ont su réjouir son cœur et lui rendre la parole, et toi, chien galeux, lépreux immonde, « guenillard », tu prétends y parvenir !

La fille du roi elle-même sembla se rembrunir davantage, mais le lépreux ne dit rien. Il accorda à peine un regard à la princesse. Il s’assit sur ses talons et commença à dresser un petit feu pour faire bouillir l’eau de son thé. Il ne mit que deux pierres dans le foyer si bien que la théière mal assurée se renversa sur le sable. Il l’emplit d’eau à nouveau, à nouveau il la posa sur les deux pierres, à nouveau elle se renversa. Patiemment, il recommença, deux fois, trois fois encore et deux fois, trois fois encore la théière se renversa.

À la cinquième tentative, la princesse excédée s’écria :
- Mets donc une troisième pierre dans ton feu pour assurer l’équilibre !

Et c’est ainsi qu’une très orgueilleuse princesse épousa un lépreux."

Certains diront qu'elle n'a eu que ce qu'elle méritait, mais qu'importe, puisque cette beauté (éteinte) a été retrouvée tôt ce matin gisant à l'entrée du village le corps à moitié dévoré...

------------------------------------------------------------------
La princesse alias gyzmo est mort.

Le jour se termine Mardi 11 Février 22h00 Fr/ 16h00 Qc.

Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:06

Gyzmo mort ca m'etonne pas ; il etait a sa 3iem victoire

curi : koizumi a excauser ton voeux ??

Je dois relire le jour de la maire on a eu 2 candidact .

Moza : on prux en sorte que tu sois maire on emmene grobill au bucher et deviens maire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 0:12

Bonjour les gens,

fleurviolette a écrit:
Gyzmo mort ca m'etonne pas ; il etait a sa 3iem victoire
Ah ok, je trouvais qu'il y avait des joueurs que j'estime plus dangereux donc sa mort me semblait étrange.
Si c'est la raison de sa mort, ça veut dire qu'au moins un loup a suivi les précédentes parties : on retrouve Grosbill, Curidanyo et toi dans les 3 précédentes parties (Dio, Raksha et Citedor dans 2)

Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 2:19

fleur, tes débuts de parties restent un mystère à mes yeux.
Loup ou villageois, je suis obligé de dire que Koizumi a fait de moi un simple villageois ! Smile
Mozana maire te ferait plaisir, c'est juste pour plaisanter ou tu as un intérêt derrière ?
Qu'est-ce qui ne te convient pas dans cette journée d'élection ?

Xinome,
Tu nous donnes "au moins" un loup possible parmi 6 noms en te basant sur une hypothèse de fleurviolette.
Ce serait ridicule de te demander si tôt qui te parait le plus coupable parmi les 6, mais je constate que ton début d'enquête te met plutôt à l'abri...
Qui aurais-tu visé de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:37

Fleurviolette : les deux phrases humoristiques, c'est pour masquer ton malaise lupin ?

Xinome : "il y a au moins un LG parmi ..." et vas-y que je cite la moitié des joueurs de la partie. Et à part ça ?

Xinome a écrit:
Ah ok, je trouvais qu'il y avait des joueurs que j'estime plus dangereux donc sa mort me semblait étrange.

Gyzmo me semble être un bon joueur. Même s'il n'avait pas gagné la partie précédente, sa mort ne m'aurait pas étonné plus que ça. Tu dis ça pour t'innocenter ? "Je n'aurais pas pu le tuer puisque je suis étonné de sa mort".
D'après toi, c'est qui les joueurs "plus dangereux" ?

Curidanyo a écrit:

Mozana maire te ferait plaisir, c'est juste pour plaisanter ou tu as un intérêt derrière ?
Qu'est-ce qui ne te convient pas dans cette journée d'élection ?

Et toi, tu aimes les questions rhétoriques ou c'est pour faire semblant de poser des questions importantes ?

Curidanyo a écrit:
mais je constate que ton début d'enquête te met plutôt à l'abri...

En quoi cela la met-elle à l'abri ? Elle ne se mouille pas bcp, c'est tout. Tu ne voudrais pas qu'elle s'accuse elle-même non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:52

Cité d'or : c'est ça ....je suis mal a l'aise d'etre louve avec toi Razz
Puis sommes-nous dans un conte ou pas ??
je fais honneur a la meneuse ( merci pour le partage kouzumi )

Curi : que 2 personnes qui se presente je trouve ça un peu triste .
Et oui je suis un mystere qui va de fleur en fleur Smile

mozana est ma deesse elle m'a envouter ...je suis obliger d'etre de son cote .X'est ma religion .J'avoue je suis du culte "moza"

Puis pour prouver que j'ai confiance en grobill:
je vote la meme personne que grobill
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:40

Bonjour, excusez mon absence.

@Curidanyo: j'ai une question pour toi: est-ce que tu es content de ton rôle?

@Xinome: je me suis fait la même réflexion que toi, après avoir lu le post de Fleur: il fallait savoir que Gyzmo était allé loin à la précédente partie (ce que perso je n'avais pas retenu). Et là non seulement Fleur nous sort l'info de suite, mais elle semble même sure que c'est pour cette raison-là qu'il est décédé cette nuit.

Bon je suis encore un peu pris là, mais je pourrai suivre la partie normalement à partir de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:05

fleurviolette a écrit:
Cité d'or : c'est ça ....je suis mal a l'aise d'etre louve avec toi Razz
Puis sommes-nous dans un conte ou pas ??
je fais honneur a la meneuse ( merci pour le partage kouzumi )

Curi : que 2 personnes qui se presente je trouve ça un peu triste .
Et oui je suis un mystere qui va de fleur en fleur Smile

mozana est ma deesse elle m'a envouter ...je suis obliger d'etre de son cote .X'est ma religion .J'avoue je suis du culte "moza"

Puis pour prouver que j'ai confiance en grobill:
je vote la meme personne que grobill

Oui mais si je ne vote pas et que je sois en charge de trancher, on fait comment?

Raksha, hier tu nous a fait part de deux suspects pour toi. C'était qui?

Autrement Gyzmo vient de gagner au moins les deux dernières parties, en tant que LG la dernière, SV celle d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:09

Je vote contre Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:14

citedor a écrit:
tu aimes les questions rhétoriques ou c'est pour faire semblant de poser des questions importantes ?
On a eu peu de débats lors de la journée d'élection et seulement 2 candidats.
Alors pourquoi fleurviolette précise-t-elle qu'elle doit relire cette journée ?

citedor à propos de Xinome a écrit:
En quoi cela la met-elle à l'abri ?
Chercher un loup chez des joueurs ayant joué la partie précédente alors qu'elle n'en a joué aucune, je trouve que ça la met à l'abri. Pas toi ?
citedor :
citedor a écrit:
Même s'il n'avait pas gagné la partie précédente, sa mort ne m'aurait pas étonné plus que ça

Les seules morts qui m'étonnent, sont celles qui touchent les joueurs éliminés tôt lors des parties précédentes. Quelle mort t'aurait étonné sur cette partie...?

fleurviolette :
fleurviolette, qu'est-ce qui te donne tellement confiance en grosbill...?

Diogene :
Oui, je suis content de mon rôle, mais je ne comprends pas l'intérêt de ta question, tu n'es pas content du tien ?
Diogène a écrit:
il fallait savoir que Gyzmo était allé loin à la précédente partie

Diogène, il suffit de regarder la partie précédente pour voir que Gyzmo faisait partie des survivants...
On va avoir de nouveau droit au slogan "Si vous voulez un loup brûlez fleurviolette" ?
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:30

Mozana a écrit:
Je vote contre Diogène.

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:11

grosbill26 a écrit:
Raksha, hier tu nous a fait part de deux suspects pour toi. C'était qui?

Numberplay, Gyzmo.
L'un est mort, pas l'autre. pig

J'avoue aussi que je voyais plus Curi' ou Citedor mourir. Ce serait vraiment pas de chance d'être encore loups les dude'z, je suis là pour vous le faire payer Cool

Je vote titou le petit castor.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:13

Décompte intermédiaire

Diogene (1) : Mozana.
titou (1) : Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:20

@ Fleur : si tu es villageoise, tu peux faire mieux que ça. Deux posts pour délirer, je trouve ça plutôt lupin.

Diogene a écrit:
@Curidanyo: j'ai une question pour toi: est-ce que tu es content de ton rôle?

Je suis curieux que tu expliques ce que tu tirerait de sa réponse positive ou négative.

Diogene a écrit:
@Xinome: je me suis fait la même réflexion que toi, après avoir lu le post de Fleur: il fallait savoir que Gyzmo était allé loin à la précédente partie (ce que perso je n'avais pas retenu).

Sauf que ça prendrait 2-3 min à n'importe qui d'aller voir qui a gagné à la partie précédente.
Partant de ça, je vous (Xinome & toi) trouve très opportuniste d'utiliser l'argument "mort de Gyzmo" pour diriger les soupçons sur des joueurs en particulier alors que n'importe qui aurait pu viser Gyzmo. Tactique calculée de votre part p-e ?

Diogene a écrit:

Et là non seulement Fleur nous sort l'info de suite, mais elle semble même sure que c'est pour cette raison-là qu'il est décédé cette nuit.

Sur ce coup là, je te rejoins.

Mozana a écrit:
Je vote contre Diogène.

Super ! Et sinon ?

Curidanyo a écrit:

On a eu peu de débats lors de la journée d'élection et seulement 2 candidats.
Alors pourquoi fleurviolette précise-t-elle qu'elle doit relire cette journée ?

Ma remarque était surtout pour l'autre question.

Curidanyo a écrit:

Chercher un loup chez des joueurs ayant joué la partie précédente alors qu'elle n'en a joué aucune, je trouve que ça la met à l'abri. Pas toi ?

J'avais donc bien compris, on a le même avis sur ce point. Plus que le simple fait qu'elle se met à l'abri, c'est qu'elle utilise la mort de Gyzmo pour lancer d'emblée des soupçons sur 6 joueurs que je trouve louche perso.

Curidanyo a écrit:

Les seules morts qui m'étonnent, sont celles qui touchent les joueurs éliminés tôt lors des parties précédentes. Quelle mort t'aurait étonné sur cette partie...?

Pareil que toi. Diogene m'aurait étonné parce qu'il a été éliminé tôt dans la partie précédente.

Raksha a écrit:
Je vote titou le petit castor.

Même remarque qu'à Moza : super ! Et sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:39



Grosbill : tu vote pas , je vote contre toi Smile
J'aurai jamais surtout en debut de partie une confiance aveugle en qqun ....


diogene :nuit 1 , tu évite les joueurs qui viennent de revenir , ceux qui sont mort tôt dans la partie , et donc je pense que gymzo est mort parce qu'il a gagnée un ou deux partie , ce qui m’étonne c'est que toi tu le sait pas , que certains le sache pas , oki mais toi .....c'est moyen .


Cité d'or : je fais avec le peu qu'il y a , je rigole avec les votes , mais je ne voterai au pif , ne t’inquiète pas
je vais te faire une confidence :je suis une villageoise mais un peu folle Razz

Mon vrai et seul bon feeling c'est cité d'or , c'est le seul pour l'instant ( pour les autres j'ai pas d'avis tranchée )
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:34

Pour l'instant ce que je constate:

- curi semble en faire un peu trop (et ne m'a pas répondu au passage)
- xi suspecte la terre entière
- rak et mozie votent pour faire réagir
- des joueurs sont absents

et pour vous répondre: je ne suis pas les parties jusqu'au bout, donc je serai incapable de vous dire qui les gagne. On dirait que ça vous embête que ça fait pointer du doigt ceux qui ont l'information...

Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:44

Diogene a écrit:
Pour l'instant ce que je constate:

- curi semble en faire un peu trop (et ne m'a pas répondu au passage)

Et je te retourne le compliment : tu n'a pas repondu a ma "reflexion " ni a la question de cité d'or


Citation :
- rak et mozie votent pour faire réagir

tu es sur de toi parce que ?
Citation :
- des joueurs sont absents

qui ? Et ça fait quoi ? puis absent , on est au début du jour .....


Citation :
et pour vous répondre: je ne suis pas les parties jusqu'au bout, donc je serai incapable de vous dire qui les gagne. On dirait que ça vous embête que ça fait pointer du doigt ceux qui ont l'information...

Que tu sache pas que c'est sa 3 partie (ou 2ieme ) qu'il gagne d’affilée , oki , mais ça prend 5 seconde d'aller sur la dernière partie et de voir qui a gagnée et qui est mort tôt . donc genre " moi je le savais pas ..." j'aime pas trop comme tu essaye de te dédouaner ...
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:50

Hello,

Je vous lis depuis hier et ca part un peu dans tous les sens. Ce qui est relativement normal en debut de partie.

Il y en a qui ont des raisonnements un peu bizarre, voir extrême pour moi, et le seul qui me semble un peu cohérent, c'est curydanyo justement. C'est une question de feeling simplement, feeling qui changera p-e en cours de partie.

Pour la mort de la princesse, toutes les hypothèses/tactiques peuvent être étayées, dans un sens ou dans l'autre, et comme déjà dit par certains d'entre vous, n'importe qui pourrait relire les fins de parties précédentes.

Je n'ai de certitudes sur personne, mais, pour l'instant, je ne voterai pas contre curydanyo.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:56

Parce que vous êtes en couple ? Laughing
Parce que vous êtes loups ensemble ? Laughing

Je repasserais demain pour faire un post un peu plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:57

Et sinon, je trouve fleurviolette un peu sur la défensive, mais ce n'est sûrement qu'une impression... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:00

Raksha a écrit:
Parce que vous êtes en couple ? Laughing
Parce que vous êtes loups ensemble ? Laughing

Je repasserais demain pour faire un post un peu plus sérieux.

Ni l'un ni l'autre.

Je n'ai pas grand chose d'autre a dire pour l'instant, simplement.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:02

@Fleur: tu commences à être de mauvaise foi et je n'aime pas ça! Dis moi un peu quel joueur va prendre la peine de s'enquérir du nom des vainqueurs de la partie d'avant? Personne! Parce qu'on s'en fout! SAUF le loup qui préfère tuer quelqu'un qui a eu une partie longue auparavant. Avoue que j'ai raison!
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:11

Curidanyo a écrit:
Xinome,
Tu nous donnes "au moins" un loup possible parmi 6 noms en te basant sur une hypothèse de fleurviolette.
Ce serait ridicule de te demander si tôt qui te parait le plus coupable parmi les 6, mais je constate que ton début d'enquête te met plutôt à l'abri...
Qui aurais-tu visé de nuit ?
Vu ce qui se dit ensuite, c'est sur que ça me met à l'abri ^^
De plus il me semble avoir dit un loup, et non "tous les loups".
Qui j'aurais visé je ne sais pas.

Citedor a écrit:
et vas-y que je cite la moitié des joueurs de la partie. Et à part ça ?
A part ça, ça va, merci  Cool 
Sinon ce que je dis fais parler au moins.

Citation :
Tu dis ça pour t'innocenter ? "Je n'aurais pas pu le tuer puisque je suis étonné de sa mort".
D'après toi, c'est qui les joueurs "plus dangereux" ?
C'est vrai que je cherche souvent à me faire innocenter dans les parties que je joue. De plus je dis "1" loup, il peut y avoir un loup qui savait, et le reste non, donc ça ne m'exclu en rien.

Ceux que je juge les plus dangereux sont Raksha, Mozana et toi.

Citation :
Partant de ça, je vous (Xinome & toi) trouve très opportuniste d'utiliser l'argument "mort de Gyzmo" pour diriger les soupçons sur des joueurs en particulier alors que n'importe qui aurait pu viser Gyzmo. Tactique calculée de votre part p-e ?
Si tu as mieux à proposer, je t'écoute Citedor.
C'est une théorie de début de jour 1, autant dire pas grand chose, pourtant je te trouve très axé dessus. Ça t'ennuie ?

Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:17

Dio : je suis de mauvaise foi ??? d'ou ?

'un tu ne repond toujours pas aux questions

Deja j'ai une bonne mémoire une partie sur l'autre donc sans regarde je sais que curi et gyzmo ont gagne la derniere partie (avec cité d(or ) et vu que la partie d'avant j'ai perdu contre gyzmo oui je savais pour gyzmo

Si il y a aussi les villageois pour voir si c'est une mort etonnante ou pas .....
Ou est ma mauvaise foi , et pourquoi tu me trouve de mauvaise foi mais pas cité d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:32

fleurviolette a écrit:

Je dois relire le jour de la maire on a eu 2 candidact .
Tu l'as relu? Tu as trouvé quelque chose d'intéressant?

Curidanyo qui parle à Xinome a écrit:

Qui aurais-tu visé de nuit ?
Et toi, qui aurais-tu visé?

Mozana a écrit:
Je vote contre Diogène.
??????
Raksha a écrit:
grosbill26 a écrit:
Raksha, hier tu nous a fait part de deux suspects pour toi. C'était qui?

Numberplay, Gyzmo.
Je vote titou le petit castor.
Bizarre: tes deux suspects sont Numberplay et Gyzmo, l'un d'eux meurt villageois et tu votes contre un 3e dont tu n'as pas parlé jusque là... As-tu rejoint Numberplay dans l'antre après la journée d'élection et du coup, cela t'a semblé inopportun de l'attaquer aujourd'hui?

La personne qui me semble la plus suspecte à l'heure actuelle est Fleur car elle est très girouette: elle célèbre d'abord le culte pour Mozana puis dit qu'elle fait confiance à Grosbill puisqu'elle est prête à voter contre lui puis finalement elle accorde seulement sa confiance à Citedor (Pourquoi d'allieurs?) et à personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:08

nadoue : contre lui ? je veux voter comme lui (nuance )

parce que cité d'or , je trouve qu'il ne laisse personne tranquille , et après c'est juste un felling je l'ai vu loup , villageois ,et je sais pas je le sens bien .

Je dis pas que les autres , j'ai pas confiance ou des doutes , on a encore du temps .Smile

Que finalement 24 h aurai suffit vu ce qui s'est dit ou passer .
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:11

Haha merci raksha, n'ayant eu aucune personne pour me soutenir le jour dernier je suis bien content de voir que je remonte un peu dans les sondages.

Toi, je t'aime bien raksha sur cette partie( fait o combien rare).

Bon sinon je dois avouer que je n'ai pas vraiment d'idées pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:27

Pfff... tout mon texte a été effacé ! Bon, je vais faire plus court :
Diogene :

J'ai répondu à ta question :

Curidanyo a écrit:
Oui, je suis content de mon rôle, mais je ne comprends pas l'intérêt de ta question, tu n'es pas content du tien ?
Lors des deux parties précédentes, tu as utilisé la même technique : Accuser violemment la première personne qui explique le mort de la nuit. Tu l'as fait en loup et en villageois. Tu es mort sur le bûcher les deux fois. Là, tu recommences, ça apporte quoi à l'enquête ?

cosmoon
: Tu ne dis pas grand-chose, tu appuies un peu sur fleurviolette et tu ne voteras pas contre moi, cette discrétion me met mal à l'aise...

Xinome : Tu dis que tu ne sais pas qui tu aurais visé cette nuit, mais tu donnes une liste de 3 joueurs dangereux. Tu n'aurais pas choisi ta cible parmi ces 3 là ?

Nadoue :

Nadoue a écrit:
Et toi, qui aurais-tu visé?
Une personne qui aurait joué longtemps lors de la partie précédente (comme Gyzmo...).

Nadoue a écrit:
La personne qui me semble la plus suspecte à l'heure actuelle est Fleur car elle est très girouette
fleurviolette fait effectivement la girouette, mais c'est sa façon d'être à chaque partie. J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec elle, qu'est-ce qui te fait penser que cette fois elle est louve ?


Il faudrait vraiment que nos absents se fassent entendre, le débat commence à tourner en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:32

Curidanyo a écrit:
Xinome : Tu dis que tu ne sais pas qui tu aurais visé cette nuit, mais tu donnes une liste de 3 joueurs dangereux. Tu n'aurais pas choisi ta cible parmi ces 3 là ?
Non je ne pense pas, j'aime bien le challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:36

Bon d'accord, je m'y colle

Je fais l'impasse sur la journée d'élection, j'ai la flemme de la relire et de toute façon, je crois qu'il ne s'est pas passé grand chose. Mais j'avoue que du coup j'avais pas envie de démarrer le débat aujourd'hui alors je vous ai lâchement laissé faire.

So, mon vote contre Diogène.
J'ai pas trop aimé son premier post, qui s'excuse directement de son "absence" (alors qu'on l'a déjà vu beaucoup plus distant que ça) + la question à Curidanyo "tu es content de ton rôle ?"
Et j'ai pas envie d'en changer pour l'instant.

fleur: pourquoi tiens-tu à ce que je sois maire ? Parce que tu me fais confiance ? Je n'ai pourtant pas beaucoup parlé hier, et juste pour me présenter et remercier Raksha et titou.
Pourquoi proposer (en rigolant j'en suis bien consciente) d'envoyer Grosbill au bûcher si c'est pour "voter comme lui" dans le post suivant ?
Ton attitude me parait très "forcée".
fleur a écrit:
Mon vrai et seul bon feeling c'est cité d'or
Pourquoi ?

Curidanyo: Je n'ai pas compris ta réponse à fleur
Curidanyo a écrit:
Loup ou villageois, je suis obligé de dire que Koizumi a fait de moi un simple villageois ! Smile
Pourquoi es-tu "obligé de le dire" et pourquoi préciser "simple villageois" ?
Et pourquoi poser la question à Xinome de savoir qui elle aurait visé cette nuit ?
* Je préfère ton post suivant en réponse à Citedor

Citedor est à fond dedans dès le premier post, j'ai du mal à dire si c'est plus lupin ou villageois. Personnellement je ne suis pas fan.

Raksha a écrit:
Numberplay, Gyzmo.
Pourquoi Numberplay ?

J'aime bien Cosmoon et sa façon de dire qu'elle ne votera pas contre Curidanyo, je vois mal un loup faire ça, ni pour son compère (ou un couple) ni pour quelqu'un qu'elle saurait villageois, et se mettre des batons dans les roues en cas de changement de tactique.

Xinome: merci pour le "plus dangereux", ça me touche.
J'avoue que je t'aime bien sur cette partie, et ça m'inquiète plus qu'autre chose car tu arrives souvent très bien à me bluffer.

titou a écrit:
Haha merci raksha, n'ayant eu aucune personne pour me soutenir le jour dernier je suis bien content de voir que je remonte un peu dans les sondages.
Tu t'es présenté ?? Zuteuuuu j'ai raté ça !!??
Bon alors pour la peine, je me rattrape et je te soutiens aujourd'hui : Je vote contre titou  I love you 

Curidanyo a écrit:
Lors des deux parties précédentes, tu as utilisé la même technique : Accuser violemment la première personne qui explique le mort de la nuit. Tu l'as fait en loup et en villageois. Tu es mort sur le bûcher les deux fois. Là, tu recommences, ça apporte quoi à l'enquête ?
Par curiosité: il avait raison ou non ces deux parties précédentes ?

Et je t'appuie pour dire que fleur est souvent... enfin toujours bizarre, surtout en début de partie. Elle se fait remarquer en disant tout et son contraire, c'est pour ça que je ne voterai pas contre elle pour le moment, et qu'effectivement, je ne suis pas fan de Nadoue pour qui elle est la plus suspecte à ses yeux.

Allez bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Princesse] Belle, mais aussi orgueilleuse...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 68 - Contes & Légendes-
Sauter vers: