Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Jour 3] Le Complexe du Homard

Aller en bas 
+8
Cleopatre
Marie Curie
Carrie Bradshaw
Xéna
Florence Arthaud
George Sand
Maryline
Camille Claudel
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 0:25

(Désolée, j'ai comme qui dirait...loupé l'heure.)

Il était une fois, dans les fonds de je ne sais quelle mer du globe, un bébé homard que nous nommerons Fulbert. Comme tout petit homard qui se respecte, Fulbert était tout bleu. Une jolie couleur, d'ailleurs, ce bleu homard. Pourquoi on ne parle jamais du bleu homard ?
Il vivait paisiblement dans la mer, avec ses petits congénères. De temps en temps, certains se faisaient attraper par des prédateurs. C'était un peu triste, mais Fulbert oubliait vite. Les grands, par contre, se faisaient attraper par des choses bizarres, comme des algues, mais avec des formes bizarrement carrées, et qui ne semblaient pas plantées dans le fond de l'océan. Cela intriguait Fulbert. Il sentait qu'il y avait là un grand danger. Que c'était peut-être le plus grand danger auquel il serait confronté.
Alors, quand Fulbert a grandi et qu'il a vu sa carapace se faire la malle, il a eu plus peur que jamais des algues bizarres. Il s'est donc planqué pendant des semaines dans un trou, comme un vulgaire bernard-l'ermite, le temps qu'il lui repousse une belle carapace, plus grande, plus résistante et encore plus bleue que la précédente.
Et, un beau matin (encore que les homards n'ont pas de montre, et il est assez difficile d'évaluer la course du soleil depuis le fin fond de la mer, donc c'était peut-être le milieu de l'après-midi), Fulbert est sorti, tout content. Et PAF ! Le filet.

Et c'est ainsi que Fulbert finit en homard Thermidor sur la table de réveillon de la famille Martin.

Le complexe du homard, c'est une métaphore trouvée par Françoise Dolto (et sa fille) pour décrire le comportement des adolescents, qui se renferment pour se protéger, le temps de grandir. ET SI ON POUSSE LA METAPHORE JUSQU'AU BOUT, TU CROIS QUE ÇA LUI A FAIT UNE BELLE PINCE, A FULBERT ???

Pauv' bête.

Françoise Dolto a été virée de l'Université, elle était Simple Villageoise.


Vous avez jusqu'à mardi 26 novembre, 23 heures pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 0:36

Ah ça c'est pas le dénouement que j'attendais...
Je posterai plus tard après avoir repris mes déductions.
Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 0:45

Surprenant comme mort, j'attendais une mort dans les votant contre Jeanne.
La suite demain, c'est l'heure de dormir là. Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Petite Fille
Xéna


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 20/05/1985
Taureau Date d'inscription : 11/11/2009

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 4:21

En premier lieu, je tiens à féliciter Simone Veil ! Il faudrait que tu me donnes quelques cours, tu as vraiment du flair ! Smile

La mort de Françoise est étrange, les patriarcales l'ont-elles prise pour une éventuelle sorcière ?

Elle a voté contre Marie toute seule, ce qui pouvait être considéré suspect.
Elle a aussi relevé que j'avais été la seule à être assommée, ça, ça me met dans l'embarras, surtout si personne d'autre ne dit avoir subi la même chose...

Jeanne bien que présente n'a pas voté, l'explication de son absence était plus longue qu'un simple "je vote contre..." A cet instant les votes étaient : 3 votes contre Cléopâtre/1 contre Marie/1 contre Oprah.
Cléopâtre semblait condamnée, Oprah malgré un seul vote contre elle pouvait elle aussi être menacée. Il lui aurait été facile de voter pour l'une ou l'autre.
Hypothèses :
- Oprah est patriarcale : Jeanne devait voter contre Cléopâtre.
- Cléopâtre et Oprah sont patriarcales : Jeanne aurait du voter contre n'importe qui.
- Cléopâtre est patriarcale : Jeanne pensait qu'elle pourrait trancher en cas d'égalité, mais dans ce cas elle aurait du voter contre Oprah ou n'importe qui d'autre...

- Les patriarcales ne sont pas en danger : Ne pas voter pouvait être utilisé pour prouver qu'elle était villageoise "Si j'avais été patriarcale, j'aurais voté pour aider mes amies...", inutile de voter puisque personne n'était menacé : Cléopâtre et Oprah seraient alors innocentes.

- Les patriarcales craignent un couple traître :
Le non-vote de Jeanne n'est pas logique, les victimes des patriarcales ne sont pas logiques,: Il pourrait y avoir une grosse bagarre en leur sein pour savoir qui est la traîtresse.


Marie Curie a fait un vote solitaire, ce qui est toujours suspect, mais la mort de Jeanne tend à l'innocenter
Jeanne et Marie ont voté contre Simone, 2 louves votant contre une même villageoise au premier bûcher ce serait étonnant.


Simone et Françoise, les deux personnes contre qui le capitaine devait trancher sont mortes.
La victime des patriarcales montre que Cléopâtre devait obligatoirement sacrifier une villageoise, est-ce un choix délibéré de la part des patriarcales ?


Quoi qu'il en soit, Simone, je te renouvelle ma confiance ! En couple traître ou pas, je te suis pour le prochain bûcher ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florence Arthaud
Petite Fille
Florence Arthaud


Féminin
Âge : 41
Date de naissance : 16/12/1982
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:38

Oprah a écrit:
Je vais changer mon vote et je vote contre Jeanne
(Bon cela va encore éveiller des soupçons à mon égard, mais j'en suis plus à ca près. Mettez ça sur le compte d'un sauvetage de fesses)
Alors explique moi, le vendredi on a jusqu'à 23h, il y a à ce moment là 4 vote contre Jeanne, 3 contre Cléo, 2 contre toi et 1 contre Marie, tu vote contre Jeanne à 22h51, il est ou ton sauvetage de fesse ? à moins d'un complot contre toi dont tu serai au courant ?
Le seul sauvetage de fesse que je vois c'est que sachant Jeanne louve tu as voulu te faire bien voir et voter contre elle pour dire sans le dire " hey regardez j'ai voté contre une louve donc j'en suis pas une "surtout que si l'on croit ce que tu dis depuis le début tu es débutante, donc autant un joueur expérimenté ne ferait pas ce genre d'erreur, de voter contre un loup au dernier moment car ça le ferait suspecté par contre un loup-débutant-en danger je le pense fortement.

Je suis très contente que l'on ai eu une louve hier, et là ou je le suis encore plus c'est qu'avec toutes tes erreurs on va pouvoir en pendre une de plus aujourd'hui.

Je vote contre Oprah
Revenir en haut Aller en bas
Florence Arthaud
Petite Fille
Florence Arthaud


Féminin
Âge : 41
Date de naissance : 16/12/1982
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:40

Désolé du double post, j'ai écrit ce message car pas trop le temps de développer sur la mort de Françoise je le fais en revenant.
Revenir en haut Aller en bas
George Sand
Petite Fille
George Sand


Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 18/02/1993
Verseau Date d'inscription : 25/06/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:32

La mort de Françoise peut éventuellement nous apprendre 2 3 trucs.
- Xena, il se peut que les louves l'ai prise pour une sorcière mais dans ce cas ça voudrait dire que Françoise faisait croire que les potions avaient déjà été utilisées sans que ca soit le cas. Si non son pouvoir de sorcière était déjà utilisé donc elle devenait simple villageoise. Hormis le nom de la potentielle personne voté par les loups en nuit 2, Françoise/sorcière n'aurait pas été une motivation suffisante pour les loups.
(Je ne sais pas si je suis clair...)

- En revanche, Françoise avait clairement listé ses 4 ou 5 louves de la partie (selon son intuition).
Il faut que je relise tout pour être sur (je n'ai pas trop le temps la) mais de mémoire dans ses suspects il y avait : Marie Curie, Jeanne d'Arc, Cléopâtre, Oprah et Xena (pour toi je crois qu'elle n'était pas sure à 100%, mais que c'était plus pour appuyer sa théorie).

Jeanne d'Arc était louve, les louves se sentaient elles menacées par Françoise ?

- Oprah : Idem que Florence, ton changement de vote de dernière minute ne pourrait potentiellement prouver qu'une chose : que tu savais Jeanne condamnée et pour te noyer dans la masse tu votes pour elle histoire de dire "regardez je ne suis pas louve, j'en ai même tué une".

Je ne p
Revenir en haut Aller en bas
George Sand
Petite Fille
George Sand


Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 18/02/1993
Verseau Date d'inscription : 25/06/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:44

Le "Je ne p" en fin de message ne veut rien dire ! Désolé.

Je précise que si je devais faire une liste de mes ressentis sur les 4 potentielles louves de Françoise restantes se serait :

- Oprah : depuis le début, tu le sais, j'ai de très gros doutes sur toi, je te pense louve
- Marie Curie : Je te crois aussi du côté des louves, il faudra que je développe
- Cléo : Mon avis est encore neutre sur toi, j'ai du mal à me faire une idée
- Xena : Je ne te sens pas du tout louve. Je pense que tu es villageoise
Revenir en haut Aller en bas
Florence Arthaud
Petite Fille
Florence Arthaud


Féminin
Âge : 41
Date de naissance : 16/12/1982
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:47

Xéna a écrit:

Elle a aussi relevé que j'avais été la seule à être assommée, ça, ça me met dans l'embarras, surtout si personne d'autre ne dit avoir subi la même chose...
On va encore penser que je te défends mais pour ça j'ai ma petite idée depuis quelques jours, je pense qu'il y a un Métronome, ce qui expliquerait que tu sois la seule à avoir été assommée pour le moment, autre possibilité, l'assommeur est absent depuis son 1er  "assommage ", mais je trouverai ça gros.

En ce qui concerne la mort de Françoise, pour moi il est clair que les louves l'ont cru sorcière, par contre pourquoi la tuer si elle avait utiliser ses deux potions ? n'aurait-il mieux pas valu pour elles tuer une autre personne qui du coup aurait un rôle encore actif ?

La seule chose importante à mes yeux qui ressort de la mort de Françoise, c'est qu'elle avait vu juste en disant que la mort de Nadia était étrange, et donc qu'elle était dans le vrai en disant que la mort de cette nuit là ne devait pas venir des louves mais d'une autre personne, les louves ont du avoir peur que la sorcière donne le nom de la vraie victime et ont donc préféré la tuer avant qu'elle ne le fasse.

En te relisant Georges, j'ai l'impression que ce que je viens de dire sur la mort de Françoise est la même chose que tu as dit toi aussi quand tu dis " je ne sais pas si je suis clair..." , confirme moi stp Wink .

Ça va donc me prendre encore du temps mais il va falloir que j'analyse tout depuis le jour 1 et pas uniquement la mort de cette nuit Mad
Revenir en haut Aller en bas
Camille Claudel
Bouc-émissaire
Camille Claudel


Féminin
Âge : 40
Date de naissance : 03/10/1983
Balance Date d'inscription : 26/09/2010

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:21

Excusez mon absence au bûcher précédent.
Je posterai ce soir j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:07

Florence Arthaud a écrit:
Oprah a écrit:
Je vais changer mon vote et je vote contre Jeanne
(Bon cela va encore éveiller des soupçons à mon égard, mais j'en suis plus à ca près. Mettez ça sur le compte d'un sauvetage de fesses)
Alors explique moi, le vendredi on a jusqu'à 23h, il y a à ce moment là 4 vote contre Jeanne, 3 contre Cléo, 2 contre toi et 1 contre Marie, tu vote contre Jeanne à 22h51, il est ou ton sauvetage de fesse ? à moins d'un complot contre toi dont tu serai au courant ?
Le seul sauvetage de fesse que je vois c'est que sachant Jeanne louve tu as voulu te faire bien voir et voter contre elle pour dire sans le dire " hey regardez j'ai voté contre une louve donc j'en suis pas une "surtout que si l'on croit ce que tu dis depuis le début tu es débutante, donc autant un joueur expérimenté ne ferait pas ce genre d'erreur, de voter contre un loup au dernier moment car ça le ferait suspecté par contre un loup-débutant-en danger je le pense fortement.

Je suis très contente que l'on ai eu une louve hier, et là ou je le suis encore plus c'est qu'avec toutes tes erreurs on va pouvoir en pendre une de plus aujourd'hui.

Je vote contre Oprah
Jusqu'à ce matin je pensais Cléopâtre et Françoise amoureuses.
Ayant voté contre chacune d'entre elles, j'ai eu peur que Françoise la suive. J'aurais alors eu 3 voix, et donc pas à l'abri d'un éventuel changement de voix au dernier moment. En cas d'égalité, je pense que Cléopâtre aurait tranché en ma défaveur.

Je ne pense pas qu'il soit utile de me défendre d'avantage, puisque ton idée est déjà faite, mais je vais quand même le faire, en exposant mes réflexions.

Pourmoi il y avait plusieurs groupes:
- Cléo et Françoise amoureuses, avec une légère suspicion de louve pour Cléo.
- Les villageoises soudées qui ont voté contre Jeanne: Xéna, Florence Arthaud, Carrie Bradshaw, Maryline (Je ne me mets pas à l'intérieur).
- Il y a enfin celles qui sont discrètes, qui ont voté en premier contre Cléopâtre, et qui pour moi sont suspectes: Marie, Ygrid, Thrace

Georges: tu ne penses pas que mon changement de vote est un peu gros pour y prêter tes intentions?
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Petite Fille
Maryline


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 12/08/1998
Lion Date d'inscription : 03/12/2010

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:19

Tout d'abord je vais me joindre à Xéna pour féliciter notre Simone national qui a eu du flair ( enfin du nez) pour trouver un loup.
Je ne vais pas etre original mais le comportement d'Oprah est plus que suspect  : pourquoi avoir changé ton vote alors qu'à ce moment il y avait 4 voix contre Cléopâtre et 4 voix contre Jeanne ?
Cléopâtre aurait condamné Jeanne donc ton changement ne sers à rien sauf à faire croire que tu votes contre un loup ( déjà condamné).
J'émet un doute sur Carrie qui ne voulais pas voter Jeanne car trop de vote contre elle puis qui décide d'attendre l'avis de Florence pour voter : si  Florence avait voté quelqu'un d'autre tu l'aurais suivi ??
Concernant la mort de Françoise, je pense que les loups ont cru que c'était la sorcière et ont voulu éliminer quelqu'un de potentiellement innocent.

Je viens de lire le message d'Oprah : désolé mais au moment ou tu changes ton vote, tu n'as que 2 voix contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:27

Maryline a écrit:
Je viens de lire le message d'Oprah : désolé mais au moment ou tu changes ton vote, tu n'as que 2 voix contre toi.
Si comme je le pensais Françoise était amoureuse de Cléopâtre, j'aurais trés bien pu avoir la voix de Françoise contre moi. Cela aurait fait 3; Ajoutez à cela la suspicion ambiante, et me voilà mal avec une quatrième voix de plus.
Revenir en haut Aller en bas
George Sand
Petite Fille
George Sand


Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 18/02/1993
Verseau Date d'inscription : 25/06/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:42

Oprah Winfrey a écrit:

Georges: tu ne penses pas que mon changement de vote est un peu gros pour y prêter tes intentions?
C'est gros c'est sur, mais c'est la seule explication que j'y vois pour le moment et c'est pas le seul "gros" truc que l'on voit cette partie.

Concernant ton explication, même si j'ai du mal a être d'accord, tu expliques que tu as fait ça pour te sauver au cas ou il y aides changements de votes (avec beaucoup de "si"). C'est pas très villageois comme attitude ça. Ce n'est pas un jeu perso mais un jeu d'équipe.

Mon vote n'est toujours pas donné. Mais je reste convaincue qu'oprah est louve.
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:49

George Sand a écrit:
Concernant ton explication, même si j'ai du mal a être d'accord, tu expliques que tu as fait ça pour te sauver au cas ou il y aides changements de votes (avec beaucoup de "si"). C'est pas très villageois comme attitude ça. Ce n'est pas un jeu perso mais un jeu d'équipe.

Mon vote n'est toujours pas donné. Mais je reste convaincue qu'oprah est louve.
Avec mes erreurs du début, j'ai toujours eu 2 votes contre moi (dont les tiens). Je me sens obligée à chaque fois de calculer pour ne pas sortir, alors oui c'est peut être pas trés villageois comme attitude, mais c'est celle d'un villageois mal intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Petite Fille
Xéna


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 20/05/1985
Taureau Date d'inscription : 11/11/2009

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:30

Georges a écrit:
Marie Curie : Je te crois aussi du côté des louves, il faudra que je développe
Marie a voté lors du premier bûcher contre Simone, Jeanne patriarcale a voté contre la même personne bien plus tard. Pourquoi 2 patriarcales auraient fait le même vote lors du premier bûcher, alors que leur but est d'éparpiller les voix ?


Maryline a écrit:
Concernant la mort de Françoise, je pense que les loups ont cru que c'était la sorcière et ont voulu éliminer quelqu'un de potentiellement innocent.
Tu pourrais m'expliquer ce que tu entends par "potentiellement innocent" ?

Oprah : Chaque jour tu t'enfonces un peu plus, si tu ne fais que te défendre, tu ne t'en sortiras pas...
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Petite Fille
Maryline


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 12/08/1998
Lion Date d'inscription : 03/12/2010

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:49

* Xéna : ce que je veux dire c'est que si Françoise disait vrai et qu'elle était vraiment la sorcière, elle serait innocente pour tous les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Curie
Villageois
Marie Curie


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 07/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 25/05/2009

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:08

Ce qui me chiffonne dans le choix des loups, c'est qu'ils aient choisi Françoise alors que beaucoup la soupçonnaient. Elle aurait fait une candidate idéale pour les bûchers suivants.

Si les loups ont effectivement eu peur que Françoise soit sorcière, cela veut dire que ladite sorcière n'avait pas encore utilisé ses potions. Cela veut dire que Nadia est morte par les loups. Cela voudrait dire qu'ils avaient peur de Nadia. Peur de l'accusation qu'elle avait portée sur Cléopâtre ?

Par ailleurs, je trouve ça fort étrange que le capitaine ne soit pas encore tombé (c'est pourtant souvent un met de choix pour les loups). Je réitère donc mes forts doutes à l'égard de Cléopâtre.

Comme certaines, j'ai de forts doutes concernant Oprah, pour les raisons que vous avez citées.
Revenir en haut Aller en bas
George Sand
Petite Fille
George Sand


Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 18/02/1993
Verseau Date d'inscription : 25/06/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:55

Marie Curie a écrit:
Ce qui me chiffonne dans le choix des loups, c'est qu'ils aient choisi Françoise alors que beaucoup la soupçonnaient. Elle aurait fait une candidate idéale pour les bûchers suivants.
Personne n'a voté pour elle en jour 2!

Je pense plutot qu'elle dérangeait les louves de part son investigation et qu'ils ont voulu la faire taire au plus vite.

Petite question comme ca : Est ce possible qu'ils aient eu peur qu'elle soit voyante?
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:01

Xéna a écrit:
Georges a écrit:
Marie Curie : Je te crois aussi du côté des louves, il faudra que je développe
Marie a voté lors du premier bûcher contre Simone, Jeanne patriarcale a voté contre la même personne bien plus tard. Pourquoi 2 patriarcales auraient fait le même vote lors du premier bûcher, alors que leur but est d'éparpiller les voix ?


Maryline a écrit:
Concernant la mort de Françoise, je pense que les loups ont cru que c'était la sorcière et ont voulu éliminer quelqu'un de potentiellement innocent.
Tu pourrais m'expliquer ce que tu entends par "potentiellement innocent" ?

Oprah : Chaque jour tu t'enfonces un peu plus, si tu ne fais que te défendre, tu ne t'en sortiras pas...
Je ne dois donc pas me défendre:?: 
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Petite Fille
Xéna


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 20/05/1985
Taureau Date d'inscription : 11/11/2009

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:17

Florence a écrit:
Je pense qu'il y a un Métronome, ce qui expliquerait que tu sois la seule à avoir été assommée pour le moment
Merci ! C'est vrai que ça explique bien les choses Smile

Maryline : J'ai du mal à saisir ce que tu avances, la seule manière d'innocenter quelqu'un, c'est de le tuer.
Françoise était soupçonnée elle aussi et pourtant les patriarcales l'ont tuée.
Le choix de leurs victimes semblent aider le village, je ne trouve pas la logique.
Les patriarcales doivent craindre quelque chose que nous ne voyons pas.

Le non-vote de Jeanne montre que les patriarcales n'ont pas peur du choix des villageois.
Je ne sais pas s'il est judicieux de voter contre Oprah ou Cléopâtre. Même si elles sont vraiment suspectes (surtout Oprah...).

Il y a des personnes qui n'ont jamais été inquiétées et qui n'ont pourtant pas suivi Simone :
Khara, Ygrid, Marie, Georges. Pourquoi ne pas avoir suivi la seule personne du village qu'on puisse penser honnête ?

Oprah : Aujourd'hui, tu n'as fait QUE te défendre, si tu n'apportes rien d'autre, tu seras de plus en plus suspecte. Il ne suffit pas d'être innocente, il faut aussi essayer de trouver qui est coupable.
Défends-toi, un peu, mais ouvre d'autres pistes !

Camille : Pas de vote, peu de participation, ce comportement ressemble à celui de Jeanne.

Cléopâtre : J'espère que tu es remise, ton rôle de capitaine va devenir de plus en plus important. Il est temps de prendre les choses en main. Pourquoi ne pas avoir suivi Simone dans ton vote ?

Mon vote contre Jeanne n'est pas une preuve d'innocence. Lorsque j'ai voté, elle n'était pas du tout en danger avec ma seule voix. J'attends moi aussi d'être sous le feu de vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
George Sand
Petite Fille
George Sand


Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 18/02/1993
Verseau Date d'inscription : 25/06/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:35

Xéna a écrit:


Il y a des personnes qui n'ont jamais été inquiétées et qui n'ont pourtant pas suivi Simone :
Khara, Ygrid, Marie, Georges. Pourquoi ne pas avoir suivi la seule personne du village qu'on puisse penser honnête ?
Elle est certes villageoise, mais ça ne fait pas d'elle un personnage omniscient. Elle peux se tromper, pourquoi devrais je la suivre bêtement?

Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:46

Au fait il n'y a pas de voyante dans ce village, histoire d'apporter de l'eau à mon moulin:( 

@ Xéna: as tu vu la liste que j'ai mise aujourd'hui? Les personnes qui n'ont pas été inquiétées sont celles que je considère comme suspectes (je ne me suis pas mise dans les villageois, mais pas dans les loups non plus). Ce sont les mêmes que tu cites avec une attitude proche de celle de Jeanne.Smile 

De plus si Cléo n'est pas louve (ce qui n'est pas fait non plus), les personnes ayant voté contre elles au bûcher en premier ne seraient elles pas de bonnes candidates pour les loups?
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Petite Fille
Xéna


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 20/05/1985
Taureau Date d'inscription : 11/11/2009

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:10

Georges a écrit:
Elle peux se tromper, pourquoi devrais je la suivre bêtement?
Parce qu'en suivant Simone on ne prend que le risque d'une erreur, elle donne un élan villageois. Voter ailleurs c'est le risque de commettre une erreur et en plus d'être trompé par d'autre.
D'ailleurs, j'estime que Simone a fait ses preuves, je ne sais pas qui elle choisira pour le bûcher suivant, mais je la suivrai.
L'idiote révélée dès le premier bûcher, c'est quand même une chance !


Georges a écrit:
A part cela, je trouve que tu joue vraiment bien Xena, je ne sais pas si tu es villageoise ou louve experte du bluff mais tes interventions sont toujours pertinentes.
Cette phrase m'a mise mal à l'aise, j'ai au contraire l'impression de compliquer les choses et de partir dans toutes les directions. J'avais trop peu d'indices sur Jeanne pour oser voter contre elle et pourtant Simone a mis tout de suite le doigt dessus.

Oprah, tu mourras peut-être à ce bûcher, si tu es villageoise, tout ce que tu auras dit prendra plus d'importance après ta mort. Donne-nous de quoi travailler si jamais ça devait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:43

Quelque chose me dérange dans la manière dont tourne cette partie.
Je sais que je ne suis pas en odeur de sainteté, mais je trouve que vous ne vous intéressez pas trop au non participants de cette partie.

Xena tu as dit que les louves n'étaient pas inquiètes de nos votes, et plusieurs fois on a rapproché une inactivité d'une engeance lupine. Que pensent les silencieuses de la partie?

Ygrid: combien de messages depuis le début? et combien pour t'exprimer?

Kara: on est toujours sans nouvelles depuis hier...
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre
Salvateur
Cleopatre


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 15/07/1986
Cancer Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:15

Florence Arthaud a écrit:
Oprah a écrit:
Je vais changer mon vote et je vote contre Jeanne
(Bon cela va encore éveiller des soupçons à mon égard, mais j'en suis plus à ca près. Mettez ça sur le compte d'un sauvetage de fesses)
Alors explique moi, le vendredi on a jusqu'à 23h, il y a à ce moment là 4 vote contre Jeanne, 3 contre Cléo, 2 contre toi et 1 contre Marie, tu vote contre Jeanne à 22h51, il est ou ton sauvetage de fesse ? à moins d'un complot contre toi dont tu serai au courant ?
Le seul sauvetage de fesse que je vois c'est que sachant Jeanne louve tu as voulu te faire bien voir et voter contre elle pour dire sans le dire " hey regardez j'ai voté contre une louve donc j'en suis pas une "surtout que si l'on croit ce que tu dis depuis le début tu es débutante, donc autant un joueur expérimenté ne ferait pas ce genre d'erreur, de voter contre un loup au dernier moment car ça le ferait suspecté par contre un loup-débutant-en danger je le pense fortement.

Je suis très contente que l'on ai eu une louve hier, et là ou je le suis encore plus c'est qu'avec toutes tes erreurs on va pouvoir en pendre une de plus aujourd'hui.

Je vote contre Oprah

Je n arrive toujours pas à faire des citations multiples donc désolée d avance pour le nombre de post.

Pareil que Florence, rien ne disait que tu y passerais, un changement de vote pareil à 10 min de la fin, ca met forcément le doute sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre
Salvateur
Cleopatre


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 15/07/1986
Cancer Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:17

Florence Arthaud a écrit:
Xéna a écrit:

Elle a aussi relevé que j'avais été la seule à être assommée, ça, ça me met dans l'embarras, surtout si personne d'autre ne dit avoir subi la même chose...
On va encore penser que je te défends mais pour ça j'ai ma petite idée depuis quelques jours, je pense qu'il y a un Métronome, ce qui expliquerait que tu sois la seule à avoir été assommée pour le moment, autre possibilité, l'assommeur est absent depuis son 1er  "assommage ", mais je trouverai ça gros.

En ce qui concerne la mort de Françoise, pour moi il est clair que les louves l'ont cru sorcière, par contre pourquoi la tuer si elle avait utiliser ses deux potions ? n'aurait-il mieux pas valu pour elles tuer une autre personne qui du coup aurait un rôle encore actif ?

La seule chose importante à mes yeux qui ressort de la mort de Françoise, c'est qu'elle avait vu juste en disant que la mort de Nadia était étrange, et donc qu'elle était dans le vrai en disant que la mort de cette nuit là ne devait pas venir des louves mais d'une autre personne, les louves ont du avoir peur que la sorcière donne le nom de la vraie victime et ont donc préféré la tuer avant qu'elle ne le fasse.

En te relisant Georges, j'ai l'impression que ce que je viens de dire sur la mort de Françoise est la même chose que tu as dit toi aussi quand tu dis " je ne sais pas si je suis clair..." , confirme moi stp Wink.

Ça va donc me prendre encore du temps mais il va falloir que j'analyse tout depuis le jour 1 et pas uniquement la mort de cette nuit Mad
J ai pensé aussi à cette éventualité, que les louves aient eu peur des possibles révélations de Francoise, mais après je me suis dit qu elle avait eu qd mm bien le temps de révéler ce qu elle aurait pu savoir, si elle avait voulu. Surtout qu elle se sentait quand mm bien sur la sellette.
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre
Salvateur
Cleopatre


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 15/07/1986
Cancer Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:23

Oprah Winfrey a écrit:
Florence Arthaud a écrit:
Oprah a écrit:
Je vais changer mon vote et je vote contre Jeanne
(Bon cela va encore éveiller des soupçons à mon égard, mais j'en suis plus à ca près. Mettez ça sur le compte d'un sauvetage de fesses)
Alors explique moi, le vendredi on a jusqu'à 23h, il y a à ce moment là 4 vote contre Jeanne, 3 contre Cléo, 2 contre toi et 1 contre Marie, tu vote contre Jeanne à 22h51, il est ou ton sauvetage de fesse ? à moins d'un complot contre toi dont tu serai au courant ?
Le seul sauvetage de fesse que je vois c'est que sachant Jeanne louve tu as voulu te faire bien voir et voter contre elle pour dire sans le dire " hey regardez j'ai voté contre une louve donc j'en suis pas une "surtout que si l'on croit ce que tu dis depuis le début tu es débutante, donc autant un joueur expérimenté ne ferait pas ce genre d'erreur, de voter contre un loup au dernier moment car ça le ferait suspecté par contre un loup-débutant-en danger je le pense fortement.

Je suis très contente que l'on ai eu une louve hier, et là ou je le suis encore plus c'est qu'avec toutes tes erreurs on va pouvoir en pendre une de plus aujourd'hui.

Je vote contre Oprah
Jusqu'à ce matin je pensais Cléopâtre et Françoise amoureuses.
Ayant voté contre chacune d'entre elles, j'ai eu peur que Françoise la suive. J'aurais alors eu 3 voix, et donc pas à l'abri d'un éventuel changement de voix au dernier moment. En cas d'égalité, je pense que Cléopâtre aurait tranché en ma défaveur.

Je ne pense pas qu'il soit utile de me défendre d'avantage, puisque ton idée est déjà faite, mais je vais quand même le faire, en exposant mes réflexions.

Pourmoi il y avait plusieurs groupes:
- Cléo et Françoise amoureuses, avec une légère suspicion de louve pour Cléo.
- Les villageoises soudées qui ont voté contre Jeanne: Xéna, Florence Arthaud, Carrie Bradshaw, Maryline (Je ne me mets pas à l'intérieur).
- Il y a enfin celles qui sont discrètes, qui ont voté en premier contre Cléopâtre, et qui pour moi sont suspectes: Marie, Ygrid, Thrace

Georges: tu ne penses pas que mon changement de vote est un peu gros pour y prêter tes intentions?

Évidemment que j aurais tranché contre toi! J ai voté contre toi! Mais ca fait quand même beaucoup de "si" pour justifier ton changement de vote a la dernière minute par peur d etre sur le bûcher...

En ce qui concerbe ta question à George, oui c'est gros, mais vu ton raisonnement depuis le début, ca ne paraît pas si gros que ça en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre
Salvateur
Cleopatre


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 15/07/1986
Cancer Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:27

Xéna a écrit:
Georges a écrit:
Marie Curie : Je te crois aussi du côté des louves, il faudra que je développe
Marie a voté lors du premier bûcher contre Simone, Jeanne patriarcale a voté contre la même personne bien plus tard. Pourquoi 2 patriarcales auraient fait le même vote lors du premier bûcher, alors que leur but est d'éparpiller les voix ?


Maryline a écrit:
Concernant la mort de Françoise, je pense que les loups ont cru que c'était la sorcière et ont voulu éliminer quelqu'un de potentiellement innocent.
Tu pourrais m'expliquer ce que tu entends par "potentiellement innocent" ?

Oprah : Chaque jour tu t'enfonces un peu plus, si tu ne fais que te défendre, tu ne t'en sortiras pas...
Pour le non éparpillement des votes, j ai envie de dire et pourquoi pas? La preuve que ca pourrait très bien
Marcher, puisque tu peines à y croire. Rien n'est logique dans cette partie, et ce depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:29

Xena a écrit:
- Les patriarcales ne sont pas en danger : Ne pas voter pouvait être utilisé pour prouver qu'elle était villageoise "Si j'avais été patriarcale, j'aurais voté pour aider mes amies...", inutile de voter puisque personne n'était menacé : Cléopâtre et Oprah seraient alors innocentes.
Voter c'est l'arme des villageoises, ne pas voter n'a donc rien de villageois. De pus c'est complètement stupide de dire que seuls les louves votent pour se sauver, des villageois peuvent très bien le faire.

Xena a écrit:
Quoi qu'il en soit, Simone, je te renouvelle ma confiance ! En couple traître ou pas, je te suis pour le prochain bûcher ! Smile 
Ok, elle a de bonnes chances d'être innocente, je trouve cependant que tu te range beaucoup derrière elle.

Au final ton premier post est une énumération des possibilités, tu ne prends pas position, préférant t'en remetre à Simone.

Florence a écrit:
La seule chose importante à mes yeux qui ressort de la mort de Françoise, c'est qu'elle avait vu juste en disant que la mort de Nadia était étrange, et donc qu'elle était dans le vrai en disant que la mort de cette nuit là ne devait pas venir des louves mais d'une autre personne, les louves ont du avoir peur que la sorcière donne le nom de la vraie victime et ont donc préféré la tuer avant qu'elle ne le fasse.
Ah bon elle a vu juste, c'est certain ?
Ton motif pour tuer la sorcière est assez risible, d'autant si elle avait vu juste la sorcière était sans potion, autant chercher d'autres spé.

Oprah a écrit:
- Il y a enfin celles qui sont discrètes, qui ont voté en premier contre Cléopâtre, et qui pour moi sont suspectes: Marie, Ygrid, Thrace
On ne doit pas avoir la même définition de "en premier".

Tu dis qu'il y a avait des groupes, que fais-tu de ces groupes aujourd'hui ? Parce que là tu lances une idée sans aller au bout. T'es sur le grill, prouves que tu mérites de rester en vie.

Marylyne a écrit:
Je ne vais pas etre original mais le comportement d'Oprah est plus que suspect : pourquoi avoir changé ton vote alors qu'à ce moment il y avait 4 voix contre Cléopâtre et 4 voix contre Jeanne ?
Faudrait savoir, Florence fait ce décompte là : "4 vote contre Jeanne, 3 contre Cléo, 2 contre toi et 1 contre Marie".

Georges a écrit:
Concernant ton explication, même si j'ai du mal a être d'accord, tu expliques que tu as fait ça pour te sauver au cas ou il y aides changements de votes (avec beaucoup de "si"). C'est pas très villageois comme attitude ça. Ce n'est pas un jeu perso mais un jeu d'équipe.
Donc l'attitude d'un villageois modèle c'est de se laisser condamner sans broncher. Mais bien sur. Je tenterais de m'en souvenir si on en vient à voter contre toi.

Xena a écrit:
Pourquoi 2 patriarcales auraient fait le même vote lors du premier bûcher, alors que leur but est d'éparpiller les voix ?
Et pourquoi pas ?
Et moi qui pensait que leur but était juste de ne pas se faire repérer, je me serais trompée ?

Marie a écrit:
Cela voudrait dire qu'ils avaient peur de Nadia. Peur de l'accusation qu'elle avait portée sur Cléopâtre ?
Tu ne vois qu'une partie de l'iceberg là. Où est passée l'option "tuer Nadia pour faire condamner Cléopâtre" ?

Citation :
Par ailleurs, je trouve ça fort étrange que le capitaine ne soit pas encore tombé (c'est pourtant souvent un met de choix pour les loups). Je réitère donc mes forts doutes à l'égard de Cléopâtre.
Argument moisi numéro 1 : le capitaine n'est pas mort, tuons le capitaine ! ben oui c'est vrai ça, pourquoi une joueuse soupçonnée n'est pas désignée comme victime ?
Où est ton vote contre elle avec une telle conviction ?

Citation :
Comme certaines, j'ai de forts doutes concernant Oprah, pour les raisons que vous avez citées.
Ah non pardon tu "hésites" avec Oprah.
Dans l'état je te verrais bien louve avec Oprah, cherchant à dévier les soupçons sur Cléopâtre.

Oprah a écrit:
Je ne dois donc pas me défendre:?:
L'art de faire semblant de ne pas comprendre.

Xena a écrit:
Le non-vote de Jeanne montre que les patriarcales n'ont pas peur du choix des villageois.
En même temps elle a dit qu'elle n'était pas disponible.

Citation :
Pourquoi ne pas avoir suivi la seule personne du village qu'on puisse penser honnête ?
A quand même ! Parce que je l'ai dis hier tout s'est mélangé dans ma tête et que je tiens à avoir mes idées sans suivre quelqu'un qui n'en sait pas plus que moi.

Oprah a écrit:
Ygrid: combien de messages depuis le début? et combien pour t'exprimer?
J'aime me faire désirée. Soyez rassurées, me voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 3] Le Complexe du Homard Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 3] Le Complexe du Homard
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 3 - Jour des Gémeaux
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 65 - Girl's Power!-
Sauter vers: