Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 les ado et l'amour

Aller en bas 
+4
Admin Dio
Koizumi
Xinome
fleurviolette
8 participants
AuteurMessage
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

les ado et l'amour Empty
MessageSujet: les ado et l'amour   les ado et l'amour EmptyVen 16 Aoû 2013 - 0:05

alors l'autre matin , un des enfants pour en embêter un autre " il est gay " , et après les filles et d'autre garçon ont dit "c'est dégueulasse "

Et j'ai essayer d'en discuter avec eux , pourquoi ils pensent comme ça (et j'ai utilise l'argument qui avait marcher la dernière fois mais la ça pas fonctionner )

donc ma question est : comment leur expliquer que c'est c'est la même chose ?

Ceux qui ont dit ça on entre 8 et 10 ans donc si vous pouvez me dire comment en parler avec eux ( normalement je devrais retravailler avec eux )
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

les ado et l'amour Empty
MessageSujet: Re: les ado et l'amour   les ado et l'amour EmptyVen 16 Aoû 2013 - 3:51

Qu'est-ce qu'ils pensent des relations filles/garçons ?
Tu leur a demandé de te dire pourquoi ils trouvaient ça "dégueulasse" ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

les ado et l'amour Empty
MessageSujet: Re: les ado et l'amour   les ado et l'amour EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:24

Oui je leur ai demender il m'ont dit "c'est pas pareil un mec avec un mec ;ils ...ils okt parler de la sodomie (c'est pas le terme qu'il ont utiliser mais ca voulait dire ça )

Avec des maternelles aucun probleme des beaucoup plus grands non plus mais avec cet tranche age je me suis sentis un peu desamparer...

Merci xi
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

les ado et l'amour Empty
MessageSujet: Re: les ado et l'amour   les ado et l'amour EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:36

Tu veux savoir comment leur expliquer qu'être amoureux d'une fille ou d'un garçon c'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

les ado et l'amour Empty
MessageSujet: Re: les ado et l'amour   les ado et l'amour EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:46

Donc pour eux, aimer se résume à faire l'amour, on peut leur expliquer que y'a pas que ça.
Après ce sont des enfants, qu'est-ce qu'il pense du fait d'embrasser sur la bouche (avec la langue !) par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

les ado et l'amour Empty
MessageSujet: Re: les ado et l'amour   les ado et l'amour EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:28

Pas plus tard qu'il y a quelques jours, je marchais dans la rue avec mon neveu de 10 ans, et nous croisons un homo "avec des manières". Il me dit: "Oh! C'est un transsexuel!". Je lui explique la différence entre transsexuel et homosexuel, et visiblement il croyait que tous les hommes gays étaient des gens qui avaient changé de sexe.


Dernière édition par Admin Dio le Ven 16 Aoû 2013 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

les ado et l'amour Empty
MessageSujet: Re: les ado et l'amour   les ado et l'amour EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:44

Quand on est enfant on a des idées bien arrêté XD

J'me souviens que quand j'étais petite je croyais qu'un homme et une femme se mettaient ensemble pour faire des enfants uniquement. Du coup je ne comprenais pas pourquoi deux hommes ou deux femmes pouvaient être ensemble. J'me disais qu'ils avaient peut être pas compris comment faire des enfants mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

les ado et l'amour Empty
MessageSujet: Re: les ado et l'amour   les ado et l'amour EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:14

En fait leur parents ont jamais pu leur répondre quand ils leurs demandaient comment on fait les bébés.

Blague à part, j'aimerai bien savoir comment Diogene et son neuveu font pour distinguer un homo d'un hétéro quand ils les croisent dans la rue scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

les ado et l'amour Empty
MessageSujet: Re: les ado et l'amour   les ado et l'amour EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:18

Admin Dio a écrit:
nous croisons un homo "avec des manières".
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

les ado et l'amour Empty
MessageSujet: Re: les ado et l'amour   les ado et l'amour EmptySam 17 Aoû 2013 - 1:22

Koizumi : exactement

Xinome :je me suis sentis assez deampere et j'ai pas penser a leur poser la question
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

les ado et l'amour Empty
MessageSujet: Re: les ado et l'amour   les ado et l'amour EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:08

Admin Dio a écrit:
Admin Dio a écrit:
nous croisons un homo "avec des manières".
Et quoi ? Il draguait tous les mecs qu'il croisait ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

les ado et l'amour Empty
MessageSujet: Re: les ado et l'amour   les ado et l'amour EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:58

On voit bien que Ghrian ne connait pas le radar gay Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

les ado et l'amour Empty
MessageSujet: Re: les ado et l'amour   les ado et l'amour EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:26

Fleurviolette, ton expérience c'est dans ton boulot (puéricultrice, assistante sociale, ...) ou en mouvement de jeunesse (animatrice scoute ou colonie de vacance) ?

Je ne garantis pas du résultat : demande à ce qu'ils de donnent des arguments et essaye de réagir en fonction. Pourquoi ils pensent que ce n'est pas normal ? Pourquoi ça les dégoûte ?

Parle d'arguments qui importent aux enfants : l'amour, la justice, la liberté, l'égalité, ... Afin qu'ils se remettent en question.

Très beau reportage qu'on m'avait fourni et qui peux éventuellement t'inspirer : https://soundcloud.com/j-r-mie-lempereur/homophobie-cas-d-cole

Tu peux aussi leur dire que ce qui est important, ce n'est pas de penser ça normal. Ils ont le droit de penser que ce n'est pas normal, c'est leur liberté.
Mais il est important qu'ils/elles respectent la liberté de ceux/celles qui sont différents d'eux/d'elles, au même titre qu'ils/elles doivent respecter les noirs, les arabes, les juifs, les handicapés, les blonds, les nains, les gros, etc ...

Intrinsèquement, l'homophobie vient des parents, pas des enfants. Ne sois donc pas découragée si tu n'arrives pas à faire changer d'avis les enfants, c'est difficile d'aller à l'encontre de l'avis des parents. Toi, tu fais ce que tu peux et c'est déjà super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ado et l'amour Empty
MessageSujet: Re: les ado et l'amour   les ado et l'amour EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:36

citedor a écrit:

Tu peux aussi leur dire que ce qui est important, ce n'est pas de penser ça normal. Ils ont le droit de penser que ce n'est pas normal, c'est leur liberté.
Mais il est important qu'ils/elles respectent la liberté de ceux/celles qui sont différents d'eux/d'elles, au même titre qu'ils/elles doivent respecter les noirs, les arabes, les juifs, les handicapés, les blonds, les nains, les gros, etc ...
+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ado et l'amour Empty
MessageSujet: Re: les ado et l'amour   les ado et l'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ado et l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Accueil :: » Flood & Discussions-
Sauter vers: