Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 108 :
Les inscriptions sont en cours !
Le Maitre du jeu est :
à déterminer

Partagez

[Jour 2] L'espoir s'envole

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raksha
Ancien du village
Raksha

Masculin
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 2] L'espoir s'envole Empty
MessageSujet: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:02

[Jour 2] L'espoir s'envole Walkabout391

La Tour Radio
Le lendemain.
Malgré la récente fuite de Jack, les rescapés essayent de garder espoir.
Après tout, on est le jour du test de la tour radio.

Une escouade de cinq personnes rapide et armé (couteaux, lances...) est en partance pour la Tour radio, située sur le flanc est de la montagne qu'on aperçoit du campement improvisé.
Le groupe est composé de Charlie, Sawyer, Sayid, John et Desmond.
Avant de partir, Claire demande à Charlie de faire attention à lui. Il rougît, puis tourna les talons. En route !

Après des heures de grimpettes et de marches, ils arrivèrent dans une petite clairière.
*ROAR*
C'est un tigre ! Ils gardent leurs sang froid et Sawyer abat la bête d'un coup de révolver.

"Où t'as trouvé ce flingue, voleur ?!" annonce Sayid.
"Eh oh le terroriste, on va se calmer là".
Dispute.
Après 10min de dispute, ils reprennent la route. Le temps se couvre.

Au bout de 3 heures de marche à nouveau, ils arrivent à la tour radio.
Sayid teste la communication.... Sans succès.
Le dernier espoir reste la batterie trouvée dans le cockpit. Il essaye, le cœur plein d'espoir.... En vain.

"C'est foutu... rentrons..."
"..."

L'attaque du campement

De retour au campement, épuisés et désabusés, ils trouvent que quelque chose cloche... Où sont les rescapés restants ?!

"Claire ??" hurle Charlie.

"PAR ICI !" C'est la voix d'Hurley.
"Qu'est-ce que se passse ?! Pourquoi cette tente brûle ?!" panique Sawyer.
"On a été attaqué... ils ont pris Claire !!"
"QUOI?!" Charlie est furieux.

John Locke inspecte aux alentours. Il trouve un monocle.

"Regardez. Ce monocle est recouvert de poudre. C'est monsieur Widmoore qui a dû le laisser là. Je le suspecte. Allons le voir, où est-il ?!" dit John.
"Charles ? Il est parti à la poursuite des assaillants... par là-bas, je crois".
"Je le rattraperai. Comptez sur moi" dit John d'un air certain, et il s'élance à la poursuite du traitre.

Trois heures s'écoulent. Les rescapés rétablissent l'ordre au campement en essayant de savoir qui sont les gens qui les ont
attaqués et que voulaient-ils. Mais sur quelle ile ont-ils atterris, pourquoi les secours ne sont pas là?! Qu'est-ce qui se passe ?

Retour de John. Couvert de sang.
"Alors??"
Il ne dit mot et part se baigner pour se nettoyer.
Il ne parla plus de la journée.

[Jour 2] L'espoir s'envole 515[Jour 2] L'espoir s'envole Widmoreauction

Claire Littleton, alias Showkage, Fée, et Charles Widmore, alias Titou, Loup-Garou, sont morts.

Vous avez jusqu'à mardi 25, 22h, pour décider du sort de l'un d'entre vous.
Les votes se font en couleur et/ou en gras.
Un non-vote équivaut à un vote contre soi.

- Eh bien alors, poursuit le chat, vous remarquerez que les chiens grondent lorsqu'ils sont en colère, et remuent la queue quand
ils sont contents. Or moi, je gronde quand je suis content et je remue la queue quand je suis en colère. Donc je suis fou.
- J'appelle cela ronronner, et non pas gronder, objecta Alice.
- Appellez cela comme il vous plaira, dit le chat [...]. »

Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette

Féminin
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:29

désoler j’étais pas a la fin de bûcher ( j'ai pas encore lu ) sauf que 

et j'attend la réponse pour me faire une idée sur qui est villageois ou loup ( ça change beaucoup de chose un couple traître ou pas )

les non votes rallaaalala je vous félicite pas Evil or Very MadEvil or Very Mad

Raksha : tu le dis si c'est les amoureux ou pas ( entre T1 et les autres forum, j'ai toujours le doute , et ça rentre pas , désoler , et j'ai pas le courage d'aller chercher pour trouver la réponse 
citedor
Demi-Dieu
citedor

Masculin
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:55

@ Fleur : si je me trompe pas, on ne dit rien si c'est les amoureux.

Donc potentiellement, ici, on a la mort des amoureux ou la présence d'un loup-blanc dans la meute.

Désolé de ne pas avoir voté, weekend de fou. Très rapidement (crevé, envie de dormir) :

J'ai tendance à considérer Nadoue comme innocente. Le fait que Titou s'en soit pris à elle hier tend à l'innocenter.

Titou a été rapidement suspecté hier par Nadoue, Showkage et moi-même, ce qui fait potentiellement 3 voix. Donc, je me méfie du vote de Xinome qui vient par surprise je trouve. Par ailleurs, je trouve méga louche ce genre de phrase :

Xinome a écrit:
Tu n'envisages donc pas deux villageois, ou un villageois et un loup agir comme ça ?

Généralement, c'est clairement des loups qui sortent ce genre de phrase, justement quand il s'agit de deux villageois qui se tapent dessus. Ce qui me fait dire que si notre chère Xinome est louve, il y a des chances que ni Scar, ni Fleur le soient.

Je soupçonne aussi très fort les loups d'avoir sauvé Titou. Bref, Diogene et Scar. M'étonnerait pas qu'il y ait un loup là dedans. Ça m'étonnerait qu'ils le soient tous les deux; trois loups qui votent contre une villageoise, c'est quand même vachement gros. Mais rien n'est exclu évidemment.

Je ne fais toujours pas confiance à Fauvette qui fait semblant de voter Titou hier alors qu'elle ne l'avait jamais accusé avant (fait-elle pareil que Xinome ?), pour finalement changer son vote (comme par hasard) plus tard.

Fleur : Titou s'en est pris légèrement à elle, je la classe plutôt dans le neutre positif maintenant.

Anaxa/Stawberies : son vote come Nadoue ne m'inspire pas du tout confiance. Aucune justification. Showkage l'a suspecté puis est mort; je ne considère jamais ce genre d’événement comme une coïncidence.

Pour finir, ce serait bien d'entendre celles qui n'ont pas voté/réagi (Priscou & Océane).
Diogene
Ancien du village
Diogene

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:01

Je ne pense pas que Show et Titou fut en couple car le premier a voté contre le second et comme vous le savez les amoureux ne peuvent se voter l'un l'autre. Et comme effectivement nous n'avons plus de soricère (notamment par ma faute), on peut être étonné de la deuxième mort. Bien vu Citedor pour le loup blanc, je n'y avais pas pensé, et a priori il n'y a pas d'autre pouvoir de mort dans les roles prévus sur ce forum.

Pour en revenir au bucher je vais aller devoir relire le dernier jour, car je suis loin d'avoir tout en tête.

Fauvette
Voyante
Fauvette

Masculin
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:18

Bon, autant crever l'abcès tout de suite, je suis la principale suspecte.
Non seulement je vote Titou, je change et il est loup-garou, mais en plus j'étais dans la liste des suspects de Showkage avec Titou et Pizza.
Pizza a été tuée et Showkage est mangé cette nuit, tout m'accuse...

Je vais tout reprendre à zéro et essayer d'apporter ma contribution avant de disparaitre Smile
Raksha
Ancien du village
Raksha

Masculin
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:41

Citation :
Raksha : tu le dis si c'est les amoureux ou pas ( entre T1 et les autres forum, j'ai toujours le doute , et ça rentre pas , désoler , et j'ai pas le courage d'aller chercher pour trouver la réponse 

Non je ne le dis pas.

- Eh bien alors, poursuit le chat, vous remarquerez que les chiens grondent lorsqu'ils sont en colère, et remuent la queue quand
ils sont contents. Or moi, je gronde quand je suis content et je remue la queue quand je suis en colère. Donc je suis fou.
- J'appelle cela ronronner, et non pas gronder, objecta Alice.
- Appellez cela comme il vous plaira, dit le chat [...]. »

Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles.
Xinome
Ancien du village
Xinome

Féminin
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:52

Bonjour les gens,

Citedor, sur mon vote j'hésitais entre deux joueurs, j'ai fait le choix de ne pas voter contre un nouveau au premier bucher.
Quant à la phrase je ne suis pas d'accord avec toi. Surtout qu'elle parle de deux loups, et je viens lui demander pourquoi elle n'envisage pas les autres solutions. Je comprendrais que tu me reproche d'avoir tenté de défendre Scar ou Fleur mais pas la conclusion à laquelle tu arrives.

Si on reprend l'ordre des votes:
Scar vote contre Pizza
Puis Xi, Nadoue, Fauvette votent contre Titou
Fauvette change de vote pour Citedor
Showcage vote contre Titou
Dio et Titou votent contre Pizza.

Si sauvetage il y a eut je verrais bien Diogène le faire. Sans oublier Fauvette qui a retiré son vote en croyant Titou.

Showkage et Titou ne pouvaient pas être en couple, puisque l'un a voté contre l'autre. Il y a donc forcement un loup blanc en jeu.

Fauvette
Voyante
Fauvette

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyLun 24 Juin 2013 - 3:07

J'ai lu et relu tous les posts, d'ailleurs, plus ça va, plus je m'embrouille...
Titou était loup-garou (c'est la seule chose dont je sois sûre... Smile), il a menti et je suis tombée dans le panneau.

Il est frappant de voir à quel point Diogène et moi avons joué de la même manière : on a cru en Titou et nos votes lui ont sauvé la vie, de plus Titou disait avoir "un bon feeling" envers nous deux. De l'extérieur, je trouve que ça fait de nous des suspects de premier choix...

Xinome, vous oubliez Strawberries qui a suivi le vote de Titou, Titou a d'ailleurs changé son vote un temps pour accuser Strawberries, avant de se tourner vers Pizza ce qui le rend suspect lui aussi.

Mon ressenti envers Scar ne s'est pas amélioré, au contraire. En votant le premier contre une innocente, il s'enfonce un peu plus à mes yeux.

Citedor me parait moins coupable, j'ai à peu près les mêmes sensations qu'elle vis à vis de Fleur et Nadoue, elle n'a pas non plus voté contre 4 fromages qui clairement pour moi ne ressemblait pas du tout à une louve. Je n'ai pas encore son expérience pour avoir un avis sur Xinome, que je n'ai pas encore réussi à assigner à un camp.
Scar
Ancien du village
Scar

Féminin
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:46

Bonjour à tous,

Je dois dire que je suis assez déçue du manque de défense dont a fait preuve Pizza 4 Fromages.
Vous n'imaginez même pas la tête que j'ai tirée en voyant son rôle Evil or Very Mad

Pour cette nuit, il semblerait donc que nous avons un Loup-Garou blanc.
Du coup, cela signifie qu'il y a certainement un peu plus de Loups-Garous que la normale. A mon avis, il doit en rester 3 ou 4.

Je vais répondre à ce qui s'est dit hier quand je n'étais plus là.
Ensuite, je m'attèlerai à ce jour car je vois que les regards se tournent vers moi.
Avant tout chose, j'attirerai votre attention sur le fait que mon vote a été fait avant ce qui ressemble à une tentative de sauvetage de titou.
Sans oublier qu'il a annoncé avoir un avis négatif sur moi sans aucune raison.

@ citedor :
Avant de me 'surjustifier', il faudrait que je puisse me justifier ce que j'ai fait.
Je n'ai jamais joué avec Fauvette, il faut bien que je lui explique un minimum ce que je préconise même si je peux bluffer.
Du reste, ne trouves-tu pas qu'elle exagérait sur mon altercation avec fleurviolette ?
Contre qui aurais-tu voté si tu avais pu le faire ?
Tu oublies de me compter dans les personnes qui suspectaient titou.
D'ailleurs, omment aurais-je pu vouloir le sauver en votant avant qu'il ne soit vraiment mis en danger ?

@ nadoue21 :
Pourquoi étais-je dans tes mitigés ?
Qu'est-ce qui t'a décidée entre fleurviolette & titou ?

@ showkage :
Je sais qu'il est mort mais il m'a posé une question à laquelle je souhaite répondre.
Je n'ai pas de citations concernant mes suspects mais j'ai expliqué pourquoi ils y étaient.
Pour fleurviolette, son vote à l'élection et ses réponses au J1 jouent en sa défaveur à mes yeux.
Pour titou, sa prise de position entre fleurviolette et moi ainsi que son acharnement sur nadoue21 ont pesé dans la balance.

@ Fauvette :
Pourquoi un Villageois s'inquiéterait-il plus des inactifs qu'un Loup-Garou selon toi ?
Le fait que tu te justifies en citant tes tuteurs et l'aveu de suivisme pour te retirer par la suite ne jouent vraiment pas en ta faveur.
Je ne vois pas en quoi fleurviolette a paniqué, peux-tu t'expliquer ?
Au passage, je suis une fille et n'y a-t-il que les coupables qui ont confiance en eux ?
Si tu ne te préoccupes que de toi, tu n'iras pas très loin dans le jeu.
Pour mon vote, je ne vois pas en quoi le fait d'être le premier m'enfonce ?
Par contre, dire que Pizza 4 Fromages n'était pas suspecte, je trouve cela assez hypocrite et donc louche.

@ Strawberries :
En une intervention, tu entres dans mes suspects, félicitations Very Happy
Au passage, nadoue21 est une fille et peux-tu développer ton avis ?

@ Diogene :
Tu ne me feras pas croire que tu n'as pas vu le dévoilement de titou.
Par contre, tu as bien vu que j'avais voté contre Pizza 4 Fromages Rolling Eyes

@ fleurviolette :
Contre qui aurais-tu voté si tu l'avais pu ?
Je trouve étrange que tu aies posé cette question sur les amoureux alors que la réponse était sous ton nez. Cherches-tu à te donner bonne consistance ?
citedor ne me rassure pas vraiment en ne relevant pas la réponse dans les votes.
Paniquiez-vous déjà dans l'antre de la présence d'un Loup-Garou blanc ?

Vu l'acharnement de titou sur nadoue21, je continue de lui faire confiance.
fleurviolette se maintient dans mes suspects mais elle est dépassée par Fauvette, Strawberries et dans une moindre mesure Diogene.
http://www.les-loups-garous.com
Fauvette
Voyante
Fauvette

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:55

Scar a écrit:

@ Fauvette :
Pourquoi un Villageois s'inquiéterait-il plus des inactifs qu'un Loup-Garou selon toi ?
Le fait que tu te justifies en citant tes tuteurs et l'aveu de suivisme pour te retirer par la suite ne jouent vraiment pas en ta faveur.
Je ne vois pas en quoi fleurviolette a paniqué, peux-tu t'expliquer ?
Au passage, je suis une fille et n'y a-t-il que les coupables qui ont confiance en eux ?
Si tu ne te préoccupes que de toi, tu n'iras pas très loin dans le jeu.
Pour mon vote, je ne vois pas en quoi le fait d'être le premier m'enfonce ?
Par contre, dire que Pizza 4 Fromages n'était pas suspecte, je trouve cela assez hypocrite et donc louche.
Alors, je suis désolée pour ma méprise, mais je vous confonds un peu avec Citedor, je l'appelle "elle" et vous "lui", je tâcherai de faire attention à présent, excusez-moi Smile

Je réponds aux questions sans faire de citation, j'ai vraiment du mal avec la fonction "citation multiple".

Ca me gène beaucoup de voir des inactifs, ils pénalisent clairement les villageois. Ils ne cherchent pas les loups, on ne  et ils ont une voix contre eux (ce qui aide les loups lors des votes). Si un loup est inactif il ne sera pas suspecté et ne gênera pas la meute. Je pensais que tout villageois avait la même impression, mais visiblement pas pour Scar...

Fleurviolette a passé son temps à se justifier pour son vote blanc, c'était sans importance aux yeux de tous, à part pour Scar. Après elle s'est expliquée sur la mort de Gyzmo et ça ne vous convainquait pas, à tel point que J'ai cru à une mise en scène.

On ne peut pas vous reprocher de voter la première, certes. mais voir Scar oter la première contre une innocente qui meurt sur le bûcher grâce à un loup-garou menteur, ça me pose tout de suite plus de question...

Regardez bien la défense de Pizza, elle fait comme Fleurviolette, elle s'embourbe pour justifier ses choix, c'est clairement une défense de villageois. D'ailleurs, il n'y a que deux personnes qu'elle n'a pas convaincues : Diogène et Scar, vu que Titou savait ce qu'il faisait, mais peut-être qu'un/une autre connaissait à coup sûr le camp de Pizza...?
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:00

En vitesse (j'ai pas beaucoup de temps cet apres mais ce soir j'aurai

Scar j'aurai voter contre titou ou pizza , titou pour sa façon etrange de me comprend (lui qui d'habitue le trouve louche mon comportement peu imoorte mon alignement ou pizza qui etait etrange (oui je dis ca mii qui le suis le plus Razz)

Diogene : tu trouve snow etrange parce qu'il vote contre titou apres sa relevation mais le post d'avant tu trouve titou louche , tu m'explique

Pour Fauvette : je dois relire je sais si j'ai bien compris on l'accuse a cause de titou ou pour autre chose ?

Scar
Ancien du village
Scar

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:20

@ Fauvette :
Nous sommes donc d'accord pour dire que les inactifs gênent mais tu ne réponds pas vraiment à ma question.
Que je sois Loup-Garou ou pas, les inactifs me dérangent car ils tuent le jeu.
Pour fleurviolette, ce n'était pas sans importance aux yeux de tout le monde, je prends l'exemple de citedor.
C'est fou comme mes propos ne sont pas pris au sérieux, le dernier à trouver que je me donnais une consistance était titou, un Loup-Garou Rolling Eyes
Plus je te lis, plus j'ai l'impression que tu t'acharnes sur moi car pas une seule fois, tu n'as envisagé la possibilité que je sois Villageoise.
Pour le vote, encore une fois, je ne suis pas responsable du fait que Pizza 4 Fromages s'était rendue louche et qu'un Loup-Garou m'ait suivie.
Par contre, le fait que Diogene suive mon vote accompagné de titou ne te pose aucun problème ?
D'ailleurs, comment peux-tu savoir si fleurviolette est villageoise ?
Surtout que je ne trouve pas que son attitude est la même que Pizza 4 Fromages et encore moins que s'embourber est l'apanage des Villageois, regarde titou qui s'est embourbé dans un bluff peu convaincant.

@ fleurviolette :
Qui est snow, bon sang ?
Pour Fauvette, il y a sa fixette malsaine sur moi qui m'intrigue fortement.

Sinon je me suis fait une réflexion sur les morts de cette nuit.
Vu la mort d'un Loup-Garou, il y a forcément un Loup-Garou blanc vu qu'ils ne pouvaient être en couple.
Par contre, pourquoi a-t-il attaqué titou qui était quand même bien mis en avant dans le bûcher ?
J'y réfléchis depuis un moment et je n'arrive pas à trouver une raison....
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:41

Snow c'est showkage desolee
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:54

Parce que a ce bucher il allait de tout facon y passer .moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi ne pas avoir attendu encore peu parce que les savent mtn qu'il y a un traitre chez eux ....
Diogene
Ancien du village
Diogene

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:39

Je regrette que certains joueurs ne participent plus, j'espère qu'aucun loup ne se sache parmi eux.

Parmi les interventions du jour deux personnes m'interpellent: Fauvette et Scar. Fauvette soit elle est désarmante de sincérité, soit elle sait très bien jouer la comédie. Mais je retiens qu'elle a "le même profil" que moi, et je me dit que d'autres villageois ont pu se laisser avoir comme moi sur le cas Titou.

J'en viens à Scar, qui d'ailleurs fait l'objet de ma piste du jour (le fait qu'elle ait autant insisté sur Fleur hier. Entre Scar qui l'a trop attaqué -sur quelque chose d'assez anecdotique- et Fleur qui s'est trop défendu, il y aurait certainement une louve entre les deux). Pourquoi me reprocher de ne pas avoir vu la révélation de Titou? Tu m'accuses de mentir? Il aurait plus logique que je dise que je n'ai pas vu de révélation pour me justifier... de ne pas voter contre lui, mais au contraire j'ai dit que je préférais m'abstenir par peur de lyncher un spé. Ton attaque n'est pas cohérente et ça m'inquiète.

En attendant que Xinome ou encore Citedor participent plus, je vote contre Scar.

@Fauvette:
Spoiler:

Fauvette
Voyante
Fauvette

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:47

Scar, je vous donne une hypothèse, vous me direz si ça parait logique ou si c'est une absurdité lupine Smile

On part du principe que les loup-garous essaient de dispatcher leurs votes pour ne pas être soupçonnés et qu'il y a 5 loups dans la meute, ça donne 4 ou 5 votes pour des individus différents (en prenant en compte qu'un loup peut être absent).

Titou se retrouve en très mauvaise posture et il se sent obligé de voter à 21 h 59 contre Pizza (il a vu que Pizza ne voterait pas avant 22 h et donc sait qu'elle aura 4 voix contre elle), elle a très certainement déjà un loup sur le dos, mais pour lui c'est une question de vie ou de mort.
Les deux loups possibles seraient Scar ou Diogène.

Hypothèse Diogène loup-garou : Le vote de Titou ne sert à rien, il peut voter contre n'importe qui, y compris un autre loup-garou pour se disculper. Il sera à égalité 3 contre 3 avec Pizza et Diogène tranchera en sa faveur.

Hypothèse Scar Loup-garou : 4 votes contre 3, le pouvoir de Diogène n'a aucune importance, il ne risque pas de mourir...

En clair, si Diogène était loup, Titou aurait joué autrement...
Scar, je ne vous sens pas, soit vous êtes louve, soit c'est Diogène et moi.

Quant au loup blanc, j'ai aussi ma théorie, mais je préfère laisser les loups s'en charger, il n'y a pas de raison que seuls les villageois craignent la nuit Smile
Diogene
Ancien du village
Diogene

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:52

Alors là je suis d'accord: le loup blanc, ce n'est pas notre problème! Cool

Scar
Ancien du village
Scar

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:04

@ fleurviolette :
Justement si titou allait y passer, pourquoi s'embêter à le tuer ?

@ Diogene :
Je ne trouve pas avoir énormément insisté sur fleurviolette, hier.
De plus, si c'est tellement anecdotique, pourquoi ne le reproches-tu pas à citedor ?
Je ne t'accuse pas de mentir, je t'accuse d'avoir survolé les débats.
Quand quelqu'un revendique un rôle, la moindre des choses, avant de voter, c'est de voir ce qu'il en est.
En gros, tu es train de nous avouer que s'il s'était déclaré n'importe quel rôle spé, tu n'aurais pas vérifié et tu aurais retiré ton vote contre lui ?

@ Fauvette :
Je ne vois pas en quoi le fait que titou vote en dernière minute contre Pizza 4 Fromages fait qu'elle a certainement déjà un Loup-Garou qui a voté contre elle ?
Pourquoi Diogene Loup-Garou aurait-il forcément tranché en faveur de titou ?
Pourquoi faut-il que je sois Loup-Garou pour que le pouvoir de Diogene soit sans importance ?
En clair, je trouve cette théorie totalement tirée par les cheveux pour justifier une impression fausse.
Je vote contre Fauvette.

Pour le Loup-Garou blanc, ce n'est peut-être pas notre problème mais les Loups-Garous ne peuvent pas le tuer de nuit.
Du coup, il faudra quand même bien s'en occuper un jour ou l'autre si nous espérons gagner.
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:46

Scar : tu es loup blanc , tu sais que Titou va y passe de tout façon , tu choisi un autre de tes compères , pour te retrouver tout seul contre une bande de villageois  ou tu choisi celui qui de tout façon va mourir , comme ça , impossible d'avoir des info ? ?? tenir tout seul pendant 5 6 bûcher , c'est super chaud 

Diogene : c'est pas la première fois que Scar s'attaque a moi de cette façon , la dernière fois , elle me penser sincèrement louve , et j’étais villageoise , et après elle est morte ( a cause de sa façon un peu de m'attaquer , et elle était villageoise ) donc elle peux être louve mais pas pour cette raison

Citation :
Pourquoi Diogene Loup-Garou aurait-il forcément tranché en faveur de titou ?
pour sauver un compère ? 

un truc qui m’embête , c'est scar en loup , c'est dur de l’envoyé au bûcher et de savoir qu'elle est louve , mais je me dis qu'entre Diogene , fauvette et scar , il dois bien avoir un loup (ou meme deux ) mais sur un loup dans le lot 
Xinome
Ancien du village
Xinome

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:43

Fauvette a écrit:
Regardez bien la défense de Pizza, elle fait comme Fleurviolette, elle s'embourbe pour justifier ses choix, c'est clairement une défense de villageois.
Parce que Fleur est villageoise ?

Je trouve que tu cherches beaucoup à défendre Diogène tout en enfonçant Scar. J'avais déjà un mauvais avis de toi hier ça ne s'arrange pas. J'ai l'impression que tes posts sont basés sur des choses que tu sais plutôt que sur du feeling. Si tu es bien louve, je pense que Dio a de bonnes chances de l'être aussi.

Dio, ça te fait quoi d'être défendu par Fauvette ?

Je vote contre Fauvette
citedor
Demi-Dieu
citedor

Masculin
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:48

Diogene a écrit:
Je ne pense pas que Show et Titou fut en couple car le premier a voté contre le second et comme vous le savez les amoureux ne peuvent se voter l'un l'autre. Et comme effectivement nous n'avons plus de soricère (notamment par ma faute), on peut être étonné de la deuxième mort. Bien vu Citedor pour le loup blanc, je n'y avais pas pensé, et a priori il n'y a pas d'autre pouvoir de mort dans les roles prévus sur ce forum.

Juste, j'avais oublié cette règle. Donc y a un LG blanc en jeu, ce qui n'est pas plus mal pour nous, ça veut dire que les LG's vont se taper dessus.

Xinome a écrit:

Citedor, sur mon vote j'hésitais entre deux joueurs, j'ai fait le choix de ne pas voter contre un nouveau au premier bucher.

Tiens donc ! Tu as fait exactement pareil quand tu étais LG à la partie précédente.

Xinome a écrit:

Quant à la phrase je ne suis pas d'accord avec toi. Surtout qu'elle parle de deux loups, et je viens lui demander pourquoi elle n'envisage pas les autres solutions. Je comprendrais que tu me reproche d'avoir tenté de défendre Scar ou Fleur mais pas la conclusion à laquelle tu arrives.

On n'est donc pas d'accord sur ce point. Je maintiens mon argument : par expérience, il fait mouche.

Xinome a écrit:

Si sauvetage il y a eut je verrais bien Diogène le faire. Sans oublier Fauvette qui a retiré son vote en croyant Titou.

Qui est le plus suspect entre les deux d'après toi ? Diogene ou Fauvette ?

Fauvette a écrit:

Il est frappant de voir à quel point Diogène et moi avons joué de la même manière : on a cru en Titou et nos votes lui ont sauvé la vie, de plus Titou disait avoir "un bon feeling" envers nous deux. De l'extérieur, je trouve que ça fait de nous des suspects de premier choix...

De l'extérieur ok. Et toi, que penses-tu de Diogene ?

Fauvette a écrit:

Citedor me parait moins coupable, j'ai à peu près les mêmes sensations qu'elle vis à vis de Fleur et Nadoue, elle n'a pas non plus voté contre 4 fromages qui clairement pour moi ne ressemblait pas du tout à une louve. Je n'ai pas encore son expérience pour avoir un avis sur Xinome, que je n'ai pas encore réussi à assigner à un camp.

Je suis un homme en fait. Je joue l'avocat du diable en ce qui me concerne : si j'avais voté, il y avait (grossièrement) une chance sur trois que je vote contre Pizza, elle était dans les 3 suspectes que je citais. Ça me plairait quand même que tu donnes ton ressenti sur Xinome.

Scar a écrit:

Pour cette nuit, il semblerait donc que nous avons un Loup-Garou blanc.
Du coup, cela signifie qu'il y a certainement un peu plus de Loups-Garous que la normale. A mon avis, il doit en rester 3 ou 4.

Cela me semble logique oui.

Scar a écrit:

Je vais répondre à ce qui s'est dit hier quand je n'étais plus là.
Ensuite, je m'attèlerai à ce jour car je vois que les regards se tournent vers moi.
Avant tout chose, j'attirerai votre attention sur le fait que mon vote a été fait avant ce qui ressemble à une tentative de sauvetage de titou.
Sans oublier qu'il a annoncé avoir un avis négatif sur moi sans aucune raison.

Merci de rappeler ça. Dans la rapidité de mon post d'hier, je ne cherche pas suffisamment dans les détails. Cependant, cela ne t'innocente pas pour autant.

Scar a écrit:

@ citedor :
Avant de me 'surjustifier', il faudrait que je puisse me justifier ce que j'ai fait.
Je n'ai jamais joué avec Fauvette, il faut bien que je lui explique un minimum ce que je préconise même si je peux bluffer.
Du reste, ne trouves-tu pas qu'elle exagérait sur mon altercation avec fleurviolette ?
Contre qui aurais-tu voté si tu avais pu le faire ?
Tu oublies de me compter dans les personnes qui suspectaient titou.
D'ailleurs, omment aurais-je pu vouloir le sauver en votant avant qu'il ne soit vraiment mis en danger ?

Je ne comprends pas ta première phrase. L'exagération, j'en avais parlé moi-même, pas besoin de me le rappeler. J'aurais voté contre un de mes trois suspects (Fauvette, Titou ou Pizza).

Scar a écrit:
@ nadoue21 :

Soupçonnerais-tu Nadoue d'être LG blanc ?

Fauvette a écrit:

Ca me gène beaucoup de voir des inactifs, ils pénalisent clairement les villageois. Ils ne cherchent pas les loups, on ne  et ils ont une voix contre eux (ce qui aide les loups lors des votes). Si un loup est inactif il ne sera pas suspecté et ne gênera pas la meute. Je pensais que tout villageois avait la même impression, mais visiblement pas pour Scar...

Fleurviolette a passé son temps à se justifier pour son vote blanc, c'était sans importance aux yeux de tous, à part pour Scar. Après elle s'est expliquée sur la mort de Gyzmo et ça ne vous convainquait pas, à tel point que J'ai cru à une mise en scène.

On ne peut pas vous reprocher de voter la première, certes. mais voir Scar oter la première contre une innocente qui meurt sur le bûcher grâce à un loup-garou menteur, ça me pose tout de suite plus de question...

Regardez bien la défense de Pizza, elle fait comme Fleurviolette, elle s'embourbe pour justifier ses choix, c'est clairement une défense de villageois. D'ailleurs, il n'y a que deux personnes qu'elle n'a pas convaincues : Diogène et Scar, vu que Titou savait ce qu'il faisait, mais peut-être qu'un/une autre connaissait à coup sûr le camp de Pizza...?

Globalement, j'aime assez bien ton post. Je suis d'accord en ce qui concerne la louchitude du vote de Scar. Moins d'accord sur le fait que Fleur paraisse villageoise (voir plus bas). Il faudrait davantage de posts de leur part pour pouvoir creuser davantage. Ton hypothèse de l'autre post est intéressante bien que trop réductrice. Je la garde en mémoire.

fleurviolette a écrit:
En vitesse (j'ai pas beaucoup de temps cet apres mais ce soir j'aurai

Scar j'aurai voter contre titou ou pizza , titou pour sa façon etrange de me comprend (lui qui d'habitue le trouve louche mon comportement peu imoorte mon alignement ou pizza qui etait etrange (oui je dis ca mii qui le suis le plus Razz)

Diogene : tu trouve snow etrange parce qu'il vote contre titou apres sa relevation mais le post d'avant tu trouve titou louche , tu m'explique

Pour Fauvette : je dois relire je sais si j'ai bien compris on l'accuse a cause de titou ou pour autre chose ?

Bref, à part Diogene, as-tu d'autres suspects ? Scar d'après ce que je comprends ? Et qui d'autre ?

Scar a écrit:
@ Fauvette :
Nous sommes donc d'accord pour dire que les inactifs gênent mais tu ne réponds pas vraiment à ma question.
Que je sois Loup-Garou ou pas, les inactifs me dérangent car ils tuent le jeu.
Pour fleurviolette, ce n'était pas sans importance aux yeux de tout le monde, je prends l'exemple de citedor.
C'est fou comme mes propos ne sont pas pris au sérieux, le dernier à trouver que je me donnais une consistance était titou, un Loup-Garou Rolling Eyes
Plus je te lis, plus j'ai l'impression que tu t'acharnes sur moi car pas une seule fois, tu n'as envisagé la possibilité que je sois Villageoise.
Pour le vote, encore une fois, je ne suis pas responsable du fait que Pizza 4 Fromages s'était rendue louche et qu'un Loup-Garou m'ait suivie.
Par contre, le fait que Diogene suive mon vote accompagné de titou ne te pose aucun problème ?
D'ailleurs, comment peux-tu savoir si fleurviolette est villageoise ?
Surtout que je ne trouve pas que son attitude est la même que Pizza 4 Fromages et encore moins que s'embourber est l'apanage des Villageois, regarde titou qui s'est embourbé dans un bluff peu convaincant.

J'aime bien cette partie de ton post. Tu me sembles clean.

Scar a écrit:

Sinon je me suis fait une réflexion sur les morts de cette nuit.
Vu la mort d'un Loup-Garou, il y a forcément un Loup-Garou blanc vu qu'ils ne pouvaient être en couple.
Par contre, pourquoi a-t-il attaqué titou qui était quand même bien mis en avant dans le bûcher ?
J'y réfléchis depuis un moment et je n'arrive pas à trouver une raison....
.......
Justement si titou allait y passer, pourquoi s'embêter à le tuer ?
.......
Pour le Loup-Garou blanc, ce n'est peut-être pas notre problème mais les Loups-Garous ne peuvent pas le tuer de nuit.
Du coup, il faudra quand même bien s'en occuper un jour ou l'autre si nous espérons gagner.

J'aime beaucoup moins ces trois passages. On dirait que tu es loup et que tu cherches à comprendre pourquoi c'est Titou qui est mort et pas toi. Le LG blanc, on s'en fout, que les loups se déchirent entre eux, ça ne peut qu'être bénéfique pour nous. On le tuera quand il aura éliminé les autres loups ^^

fleurviolette a écrit:
Parce que a ce bucher il allait de tout facon y passer .moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi ne pas avoir attendu encore peu parce que les savent mtn qu'il y a un traitre chez eux ...
.........
Scar : tu es loup blanc , tu sais que Titou va y passe de tout façon , tu choisi un autre de tes compères , pour te retrouver tout seul contre une bande de villageois  ou tu choisi celui qui de tout façon va mourir , comme ça , impossible d'avoir des info ? ?? tenir tout seul pendant 5 6 bûcher , c'est super chaud

Même réflexion qu'à Scar. Tu m'as l'air obnubilée par le loup blanc. Tu as peur pour ta peau ?

Diogene a écrit:

Parmi les interventions du jour deux personnes m'interpellent: Fauvette et Scar. Fauvette soit elle est désarmante de sincérité, soit elle sait très bien jouer la comédie. Mais je retiens qu'elle a "le même profil" que moi, et je me dit que d'autres villageois ont pu se laisser avoir comme moi sur le cas Titou.

Ou comment soupçonner puis innocenter en une seule phrase. Est-elle suspecte à tes yeux ou pas finalement ?

Diogene a écrit:

En attendant que Xinome ou encore Citedor participent plus, je vote contre Scar.

Tu ne rien ni sur Xinome, ni sur moi dans tout ton post mais tu attends qu'on participe plus ? Pourquoi Xinome et moi ?

Fleur a écrit:

un truc qui m’embête , c'est scar en loup , c'est dur de l’envoyé au bûcher et de savoir qu'elle est louve , mais je me dis qu'entre Diogene , fauvette et scar , il dois bien avoir un loup (ou meme deux ) mais sur un loup dans le lot

On dirait que tu es sûre et certaine que Scar est loup. C'est ton compère et tu espères faire pendre le LG blanc au bûcher ?
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:08

Non je suis pas onubile par le le loup blanc mais je comprend paw bien la logique de Scar sur le loup blanc

Je pourrai voter contre ou contre diogene , un chouilla moins fauvette mais pas impossible

J'aimerai bien etre sur de moi

J'ai confiance en toi ma seul certitude a l'heure actuelle Smile
Fauvette
Voyante
Fauvette

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:29

Scar a écrit:

@ Fauvette :
Je ne vois pas en quoi le fait que titou vote en dernière minute contre Pizza 4 Fromages fait qu'elle a certainement déjà un Loup-Garou qui a voté contre elle ?
Pourquoi Diogene Loup-Garou aurait-il forcément tranché en faveur de titou ?
Pourquoi faut-il que je sois Loup-Garou pour que le pouvoir de Diogene soit sans importance ?
En clair, je trouve cette théorie totalement tirée par les cheveux pour justifier une impression fausse.
Je vote contre Fauvette.

Pourquoi un loup-garou aurait voté contre Pizza avant Titou ?
Voyons le décompte des votes :
Pizza : 4 (titou, Diogène, Scar, Pizza)
titou : 3 (Showkage, Nadoue, Xinome)
Nadoue : 1 (Strawberries)
Citedor : 2 (Fauvette, Citedor)

On part de l'hypothèse que 5 loups sont présents, je pense qu'à peu prés tout le monde est d'accord...
On va dire qu'il y en a un inactif parce qu'il y a eu des absents, donc 4 votants chez les loups.
Avant le vote de Titou, on a donc 3 loups votants contre 4 personnes.
 Les loups votant de manière éclatée, comment se ferait-il qu'aucun ne vote contre Pizza avant Titou ? Ils savent tous que c'est une villageoise, non...?
Si les loup-garou sont 5 à voter, c'est encore pire...

Pourquoi Diogène Loup-garou aurait tranché en faveur de Titou ? C'est une blague...? Ben... pour lui sauver la mise vu qu'ils seraient deux loup-garous...

Si vous êtes loup-garou, pour être certain de survivre, Titou a besoin de 4 voix.
Si Diogène est loup-garou, il tranche en faveur de Titou qui n'a besoin que de 3 voix.

J'espère que ma théorie est plus logique pour vous à présent.

Le loup banc est plutôt un allié en début de partie Scar, enfin, je le prends pour tel, car comme vous le dites si bien, c'est le seul personnage qui peut tuer un loup-garou de nuit sans être menacé. Ca m'étonne qu'il vous effraie si tôt, en fait non, ça m'étonne de moins en moins...

Pour Citedor : j'ai déjà donné mon sentiment vis-à-vis de Diogène : il agit comme moi, s'il est loup-garou, je le suis aussi...
Quant à Xinome, j'ai lu dans son dernier post que si j'étais louve, Diogène le serait aussi. Alors pourquoi voter contre moi ? C'est Diogène le capitaine, je pense qu'un loup-garou capitaine est autrement plus dangereux qu'un simple loup-garou. Mais je débute, il y a peut-être des subtilités qui m'échappent. Smile
Xinome
Ancien du village
Xinome

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:54

citedor a écrit:
Tiens donc ! Tu as fait exactement pareil quand tu étais LG à la partie précédente.
Mais oui bien sur ! La partie précédente j'ai voté contre un nouveau au premier bucher.

Citation :
Je maintiens mon argument : par expérience, il fait mouche.
Et bien d'expérience, je peux prétendre le contraire. A quoi tu veux arriver avec ça ? Ta propre expérience n'est pas une vérité absolue.

Citation :
Qui est le plus suspect entre les deux d'après toi ? Diogene ou Fauvette ?
Je sais pas d'après toi ? Indice j'ai voté contre Fauvette.

Dans ton premier post tu parles d'une tentative de sauvetage de Titou, en citant Dio et Scar mais en ne voyant qu'un des deux être loup, qui penses-tu le plus loup entre les deux ?

Fleur a écrit:
Je pourrai voter contre ou contre diogene , un chouilla moins fauvette mais pas impossible
Il manque le pseudo du premier "contre".Wink

Fauvette a écrit:
Quant à Xinome, j'ai lu dans son dernier post que si j'étais louve, Diogène le serait aussi. Alors pourquoi voter contre moi ?
Parce que c'est toi qui le défend. Je pense pas qu'un loup irait défendre un villageois donc de ta mort j'obtiens des éléments pour me faire un avis sur Dio. Si Dio meurt loup, ça me donne pas plus d'info -tu peux le défendre en étant louve ou en étant villageoise-, s'il meurt innocent c'est bête de tuer le maire.
Fauvette
Voyante
Fauvette

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:36

Fauvette a écrit:
Parce que c'est toi qui le défend. Je pense pas qu'un loup irait défendre un villageois donc de ta mort j'obtiens des éléments pour me faire un avis sur Dio. Si Dio meurt loup, ça me donne pas plus d'info -tu peux le défendre en étant louve ou en étant villageoise-, s'il meurt innocent c'est bête de tuer le maire.
En premier lieu, je ne défends pas Diogène, je dis simplement que nos destins sont liés, il agit comme moi, s'il l'un des deux est loup-garou, l'autre l'est aussi.

Xinome, vous oubliez que je peux aussi être une villageoise, dans ce cas quelle information auriez-vous ? Aucune, je peux "défendre" (comme vous le dites) un loup-garou ou un villageois.
A moins que vous ne considériez absolument pas que je puisse être une villageoise (comme beaucoup dans le village...), dans ce cas, le loup-garou à abattre en premier est Diogène, vu qu'il est capitaine...
Mais peut-être avez-vous plus d'information que moi sur Diogène...?
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:14

Xinome : j'ai oublier les petits points contre "...." c'est a choix multiple Razz
 c'est Scar le pseudo manquant 

je suis perdue ... vous êtes tous loup ?

Avouez que Raksha a fait un partie pro loup ??? Very Happy:P:cyclops:

Disons que j'ai pas de mauvais feeling , ou rien de concret contre cit"é dor ni xinome , les autres je sais pas , disons que je voterai pas contre eux deux
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:39

un truc qui peux jouer en la faveur de diogene , il était le deuxième a se présenter a la mairie , je veux bien qu'il soit doué , mais en étant pour la premier fois sur forum ( ou depuis assez longtemps ,personnellement je l'ai jamais vu loup , qqun l'a déjà vu loup ? et sur quel partie ? ) 
Moi qui me présenté en louve comme en villageoise , j'avais proposer qu'on soit 2 a se présenter , ça a pas trop fait tilter chez mes compères , je dirai que Diogène redescend ( disons qu'il est pas simple , loup  blanc , mais pas loup simple ) 

Donc je ne voterai pas contre lui 
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue

Féminin
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:14

Scar a écrit:
@ nadoue21 :

D'abord, bonjour à tous! Vous avez bien papoté! Smile 

@Scar: Tu étais dans mes avis mitigés tout simplement car je n'avais d'avis ni positif ni négatif sur toi. Et j'ai voté contre Titou parce que son acharnement contre moi me semblait louche puisque je sais très bien ce que je suis! Razz
Je trouve que tu t'acharnes à ton tour énormément sur Fauvette, un peu comme Titou l'a fait sur moi. Je suis d'accord que certains éléments de l'argumentation de Fauvette semblent bizarres mais d'une manière générale, je ne la sens pas si mal. Tu as clairement choisi ta cible et c'est Fauvette. Donc pour moi, deux hypothèses: soit tu es villageoise et tu as un rôle qui te permet de savoir quelque chose sur le côté poilu de Fauvette, soit tu es louve et tu veux mettre Fauvette, innocente sur le bûcher. Pour mon vote de ce soir, je vais devoir choisir entre ces deux hypothèses...

@Fauvette:  ton changement de vote en dernière minute peut paraître étrange mais j'avoue que si j'avais été présente lors du "dévoilement" de Titou, je serais fort probablement tombée dans le panneau moi aussi et j'aurais donc sûrement changé mon vote moi aussi. Je suis également d'accord avec toi en ce qui concerne les inactifs; leur absence est handicapante et, à mon avis, elle l'est plus pour les villageois que pour les loups. Là où je coince avec toi, c'est quand tu compares Pizza et Fleur (j'avais moi aussi placé pizza dans mes ressentis positifs mais je n'avais quand même pas la certitude que tu avais). De même, tu me sembles innocenter un peu facilement Diogène...

@Xinome, tu as été la première à voter Titou alors qu'il était clair pour moi à ce moment-là que plusieurs aller voter contre lui. Je ne te pense donc pas louve mais je n'exclus pas le rôle de loup blanc pour toi... En fait, c'est même toi que je vois le mieux dans ce rôle. Razz

@Citédor: Tes arguments sont toujours pleins de bons sens et j'ai toujours tendance à être d'accord avec tout ce que tu dis. Cependant, dans ton (ou tes) dernier(s) post(s), tu sembles choisir Xinome pour cible. Si Xinome est louve blanche comme je le pense peut-être, ses autres compères loups ont tout intérêt à ce qu'elle passe sur le bûcher; peut-être pas ce jour-ci car le loup blanc ne tuera pas la prochaine nuit mais le jour prochain, cela deviendra une priorité pour les loups. J'ai l'impression que tu prépares le terrain pour mettre prochainement Xinome sur le bûcher... Maintenant, j'avoue que tout ça n'est qu'une théorie issue de mon imagination débordante e que je peux très bien complètement me planter! Laughing

@Strawberries, pourquoi as-tu voté contre moi? Cela n'était-il pas une bonne occasion de suivre ton compère Titou?

@Fleur et Diogène, mon avis est vraiment mitigé sur vous deux, je ne sais pas dans quel camp vous mettre.

MJ: que se passe-t-il si Pricsou, Océane et Strawberries ne passent pas, vont-ils être éliminés?

Je vote contre Scar car j'ai envie de faire confiance à Fauvette.
Fauvette
Voyante
Fauvette

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:34

Nadoue, je n'innocente pas Diogène, je dis simplement que lui et moi sommes dans le même camp.
Nous avons eu pratiquement les mêmes réactions :
- Ca commence par Fleur, son histoire de vote nous a laissé le même sentiment : Il n'y avait rien a creuser.
- Une confiance relative en Nadoue : Vous m'avez laissé la même impression.
- Il a dit dés le premier jour qu'il se faisait un "feeling" sur les gens et qu'il tamisait ensuite, je fais pareil.
- Il s'est laissé berner par Titou, il a cru à ses révélations et lui a laissé le bénéfice du doute.
- Diogène a déjà voté contre scar. Je n'ai pas encore voté, me précipiter lors du premier vote m'a servi de leçon, mais tout le monde connait ma cible.
- Nous avons la même vision du loup blanc, ce n'est pas à nous de nous en occuper...
Je le pense dans le même camp, soit nous mentons tous les deux de la même manière, soit nous sommes tous les deux villageois.

J'ai regardé dans les archives de la bibliothèque du village et la plus ancienne m'a appris 2 choses :

- Titou est un sale menteur ! A l'époque il s'était fait passer pour une voyante afin de tromper tous les villageois. Je l'ai lu après les votes et je me suis maudite de lui avoir fait confiance...

- La voyante a généralement pour première cible le maire. Donc un loup-garou évite d'être le premier maire, ça renforce mes convictions vis-à-vis de Diogène.

Je ne suis certainement pas au niveau de tous les habitués ici, je ne demande pas aux autres de répondre à ma place comme le font les plus vieux villageois.
On ne mesure pas mes suspects au nombre de mes points d'interrogation lorsque je m'adresse à eux.
Je m'y prends sûrement mal, mais j'essaie de trouver les loups, je me défends avec mes armes et Diogène y est sensible.
Xinome
Ancien du village
Xinome

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:18

Fauvette a écrit:
En premier lieu, je ne défends pas Diogène, je dis simplement que nos destins sont liés, il agit comme moi, s'il l'un des deux est loup-garou, l'autre l'est aussi.
Heu si avec ta théorie qui dit que si Dio était loup Titou aurait joué différemment.

Fleur a écrit:
Moi qui me présenté en louve comme en villageoise , j'avais proposer qu'on soit 2 a se présenter , ça a pas trop fait tilter chez mes compères , je dirai que Diogène redescend ( disons qu'il est pas simple , loup blanc , mais pas loup simple )
Tes "compères" ?
Pourquoi sa présentation en second le fait descendre dans tes suspects ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jour 2] L'espoir s'envole   [Jour 2] L'espoir s'envole Empty

[Jour 2] L'espoir s'envole
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant