Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Jour 2: encore un reptile en moins

Aller en bas 
+8
Strawberries
Coralion
Xinome
fleurviolette
Obsküre
Balthy
citedor
Lavande
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:05

Après les mammifères: les oiseaux ^^

Voici les catégories d'oiseaux:

*Exotique: regroupe pleins de petits oiseaux au bec droit qui peuvent se mélanger ensemble et mange la même chose (millet, colza, alpiste, moha...). Il vivent en moyenne 5 à 8ans.
Quelques exemples:

-Le gould. C'est un oiseau très coloré qui a beaucoup de succés par contre c'est un mauvais parent. Il est originaire d'Australie. Le mâle a les couleurs plus vives. (gauche à droite: femelle &male)
Jour 2: encore un reptile en moins Images?q=tbn:ANd9GcRDlFLlc7frFWMXB9xYeDlFL1EDjT0BlhGm85nsZ4bA4dGEfxMWjWdCvmu9xA

-Le mandarin. Oiseau peu exigeant et très pacifique, il a besoin de peu d'espace. Se reproduit très facilement. Originaire d'Australie. Il est très répandu en volière. Il est considéré comme un oiseau pour débutant. Les couples se forment pour la vie. Le mâle se distingue de la femelle par des joue orange.De gauche à droite: un mâle et une femelle.
Jour 2: encore un reptile en moins Diamant.mandarin.nefi.1pJour 2: encore un reptile en moins Diamant.mandarin.ambe.1p

-Moineau du japon: C'est une espèce crée par l'homme par hybridation 2autres oiseaux (un domino et un damier). Très robuste, pacifique, il est peu exigent. Il sert aussi comme parents adoptifs. Aucune différence male/femelle
Jour 2: encore un reptile en moins 57912632_p

*Canari et apparenté: concerne principalement les canari et les padda. Ils sont plus gros que les exotiques. Se mélange ensemble. Mangent la même chose (alpiste, avoine émondée, chènevis,

-Canari: originaires des iles canari, c'est un oiseau réputé pour son chant. Ils vivent en couple. 2 mâle peuvent se battre. Visuellement il n'y a pas de difference entre mâle et femelle. Vit environs 10ans. Il existe de grande variété de couleurs: rouge, blanc, verdatre, brun, jaune.
Jour 2: encore un reptile en moins Images11

-Padda: originaire de Java. espérance de vie 5-8ans. Vit en petit groupe
Jour 2: encore un reptile en moins Padda.de.java.repo.1p

*Petites perruches. Les plus connus sont les perruches ondulées.
Les ondulées sont très répandu. Elles sont grégaires et chantent en émettant des piaillements et des sifflements. Certaines arrivent à imiter des mélodies. Rarement elle arrivent à prononcer un mot. originaire d'Australie leur couleur de base est le vert mais en captivité on trouve aussi du bleu et du jaune. Elles peuvent s’apprivoiser si elles sont prises très jeunes. Durée de vie 10ans en moyenne. Les mâles ont la cire du bec bleu et la femelle brune. Alimentation: millet, alpiste, gruau d' avoine, lin, chénevis, complété de fruit et légumes.
Jour 2: encore un reptile en moins M%E2le%20003Jour 2: encore un reptile en moins Femelle%20002

*Grandes perruches: plus grandes que les petites perruches, elles mangent des graines plus grosses (graines de tournesol, maïs en plus). Quelques exemple:
-Inséparable: Originaire d'Afrique, les couples se forment à vie. Les 2espèces les plus courant en animalerie sont le fisher et le roseicolis. Il vivent 10ans environs. Contrairement au autres oiseaux, il ne se mélange avec aucune autre perruche ou autres? Le dimorphisme sexuel est inexistant. En photo: fisher puis roseicolis
Jour 2: encore un reptile en moins Inseparable27Jour 2: encore un reptile en moins Inseparable26

-Calopsitte: Originaire d'Australie. Très sociable et peut s'apprivoiser. Les mâles peuvent apprendre quelques mots mais il est plus facile pour lui d'apprendre des mélodies et d'imiter des sons qu'il entend autour de lui. Durée de vie 10-15ans. La couleur sauvage est grise. En animalerie, on trouve des jaunes, mouchetée...Pour la couleur sauvage, le mâle est le seul à avoir un masque jaune. Pour les autres couleurs, on ne peut se fier qu'au chant.Jour 2: encore un reptile en moins Calopsitte.elegante.nefi.1p

-Omnicolore: Originaire d'Australie. Très robuste et coloré. Vit en couple. Durée de vie de 15ans. La femelle a le rouge moins brillant que le mâle.
Jour 2: encore un reptile en moins Perruche.omnicolore.mica.1p

*perroquet: Gros oiseaux, ils ont besoin de beaucoup d'espace et d'attention. En animalerie, on ne trouve que du "élevé main". Ce sont des animaux intelligents et qui forment des couples à vie.
-Gris du Gabon: C'est le perroquet qui parle le plus, il peut apprendre des phrases qu'il sait utiliser à bon escient, on estime son intelligence comparable à celle d'un enfant de 5 à 6 ans et leur émotivité à celle d'un enfant de 3 ans! Il est originaire d'Afrique. A une durée de vie de 80ans.
Jour 2: encore un reptile en moins 20090408153308
-Cacatoès: Il est très câlin et moins bon parleur. Il pourra dire une dizaine de mot le plus souvent. Par contre il sait très bien imiter les mélodies. Il y a plusieurs espèce de cacatoès: le huppe jaune et le rosalbin étant les plus courant. Ils ont une durée de vie de 50ans environs. Voici la photo du huppe jaune et du rosalbin:
Jour 2: encore un reptile en moins 294807037_smallJour 2: encore un reptile en moins 20090408165122

*Autre: Mainate. Originaire des indes, il mange des fruits, des graines, des insectes... Il imite très bien la voix humaine! Sait faire des phrases et les utilise à bon escient. Il n'y a pas de dimorphisme sexuel. Vit 20ans en moyenne.Jour 2: encore un reptile en moins Mainate

Titou la couleuvre des blés est mort. Il était le loup égaré

LA solution de l'énigme était : perruches, perroquet et Mainate. Bravo à citédor:
Citédor: 1pt
Diogène: 1pt
Nadoue: 1pt

Vous avez jusque jeudi 7juin pour envoyer quelqu'un au bucher.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:52

Merci les loups d'avoir tué votre copain.

Le petit manège d'Anaxa hier soir m'a franchement pas convaincu qu'il était villageois. Pour moi, il reste le suspect number one. Vu son comportement, j'ai deux idées en tête :

1) soit, il ne s'est pas senti en danger (contrairement à ce qu'il disait) : à aucun moment il n'a voté contre Raksha pour s'assurer que celui-ci aurait plus de voix que lui; il change même de vote contre Balthy qui n'en a aucun contre lui. Alors si Anaxa se révèle LG, je crois qu'on devra réfléchir davantage sur le fait que Gyzmo pourrait bien l'être aussi.

2) soit, il s'est réellement senti en danger (en accord avec ce qu'il disait) : dans ce cas, le vote contre Balthy avait pour but de mettre du flou après sa mort. Mais j'en déduis rien de certain sur le camp de Balthy.


De son côté, Fleur, tu es un peu descendue dans mes suspects, mais restes quand même assez haut dans la liste.

Thonolan : j'ai toujours détesté les gens qui arrivent en fin de bûcher et qui vote contre un plouc qui a aucune voix contre lui, et qui ne se prononce pas et ne départage donc pas les deux + suspects (hier Raksha et Anaxa).


Je ne jetterai pas le blâme sur le fait d'avoir voté contre Raksha hier, il était fort suspect. En revanche, je m'attaque à ceux qui ont vote avec arguments bidons ou sans rien dire. Opeth passe encore puisqu'il justifie un minimum (cela dit je suis d'accord avec celui ou celle qui a précisé qu'Opeth votait contre Raksha pour le même argument qu'on aurait pu donner contre Opeth lui-même).
A contrario, Nadou & Gyzmo vous votez contre Raksha, sans jamais en avoir parlé et sans donner d'arguments. Qu'aviez-vous exactement contre lui ?


@ Balthy : j'ai pas trop compris d'où sortait ton vote contre moi alors que t'avais pas trop l'air de me suspecter pendant la journée ? Qu'as-tu contre moi ? Qu'as-tu à dire sur le fait que Titou est mort alors qu'il t'avait clairement dans le collimateur ? Encore un rapprochement qui ressemble furieusement à la partie où tu étais LG. Ca fait 2 coïncidences et je crois pas aux coïncidences.

@ Xinome : je te retourne ta question d'hier, que penses-tu du comportement d'Opeth ? Il a quasi rien foutu hier et il s'est attaqué à une proie facile ce qui n'est pas du tout son jeu villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:39

Citedor, si ce n'est "pas du tout son jeu de villageois", pourquoi ce n'est pas Obsküre ton suspect numéro 1?

Les raisons qui m'ont fait voter contre toi figurent dans mon avant-dernière intervention du jour précédent, tu étais d'ailleurs mon seul suspect, et sans grandes convictions (mais là ta dernière intervention m'inquiète encore plus).

Concernant la mort de Titou, je vois pas trop quoi dire sur le pourquoi de sa mort ; par contre peut être savait-il que je ne suis pas loup en m'ayant sondé, et donc voulait me voir mort, ça expliquerait sa façon bizarroide de me suspecter.

J'achève cette intervention en signalant que je ne vois pas du tout un loup, qui joue en groupe, avec sa meute, mettre en danger la longévité de la troupe en ne votant pas pour sa survie personnelle... donc pour moi Anaxa me semble être un villageois convaincu que je sois loup
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:16

• Je partage l'entièreté de ce raisonnement, sur l'alignement probable d'Anaxagore en particulier. Néanmoins, je ne suis pas sûr... je ne sens pas que citedor serait forcément Loup.

Il joue bien donc c'est logique quelque part mais voilà (pour te répondre citedor) pourquoi, même si je te trouve des éléments suspects, je ne vote pas contre toi ni ne fait un certain forcing pour te voir pendu ou quoi.
Je sais que c'est mal vu d'avoir une position entre-deux mais bon.

Ah oui, je n'ai aussi pas aimé cette analyse des votes. C'est con à dire mais dire A) X est innocent B) X est coupable ... on est tous capable de savoir que quelqu'un ne peut être que Villageois ou Loup et que les votes peuvent s'interpréter selon tout et son contraire.

• Même si ça n'a rien à voir, je pense qu'il y a trois Loups. Trois Loups + un égaré ça correspond correctement à une configuration pour ce nombre de joueurs.

=> L'intérêt de cette remarque, c'est de dire qu'il y a beaucoup de Villageois donc c'est bien si on fait attention à se poser la question de savoir si tel comportement n'est pas un Villageois qui ne correspond juste pas à l'image qu'on se fait du "bon Villageois" et non pas forcément un Loup-garou.
A bons entendeurs accusateurs d'Anaxagore, bonsoir.

• Plus innocentes que les questions et remarques de Nadoue, que ce soit hier ou cette Nuit dans le topic, tu meurs.

• Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:47

j'ai pas le courage de relire la bûcher d'hier mais alors ça :
[quote"balthy"]J'achève cette intervention en signalant que je ne vois pas du tout un loup, qui joue en groupe, avec sa meute, mettre en danger la longévité de la troupe en ne votant pas pour sa survie personnelle... donc pour moi Anaxa me semble être un villageois convaincu que je sois loup[/quote]

Ou alors comment faire gagnée les loups ... parce que sur la dernière partie de rpg , le premier a m'être tomber dessus était mon compère , et les loups ont gagnée , je suis pas du tout d'accord , ce qui m'étonne,, c'est que tu a l'habitude de jouer en victoire collective


hier est très loin pour moi , donc j'irai relire la journée d'hier demain, mais Balthy on a passer la même journée hier ? parce que Titou ne voulait pas te passer au bûcher mais plutôt moi , non ? après je dois relire mais s'il avait sonder , pourquoi vouloir me passer au bûcher ( ne sachant rien sur moi ) plutôt que toi ? ???




Totalement hors partie :
Thonolan :oui je suis dyslexique mais j'oublie assez souvent de me lire ( merci cité d'or ) donc tu a eu raison de me le dire , surtout qu'on essaye de me lire au delà de ça ... mais j'essaye de faire attention aux fautes , mais je me relire pas souvent ( j'ai du mal ) , je vais essaye d'y penser , promis Razz
Par contre je peux être une louve dyslexique comme une villageoise dyslexique , donc ça ne dit rien sur mon alignement
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:53

Amy : merci pour ton rp chirol_lovely
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 2:10

Bonjour amis animaux,

citedor a écrit:
@ Xinome : je te retourne ta question d'hier, que penses-tu du comportement d'Opeth ? Il a quasi rien foutu hier et il s'est attaqué à une proie facile ce qui n'est pas du tout son jeu villageois.
J'ai dis hier ce que je pensais d'Obsküre. Il joue différemment des dernières parties que j'ai faites avec lui où il était loup et son post me rappelle une partie jouée avec lui où il était villageois.

Sur Anaxagore, plusieurs choses. Son changement de vote intervient à un moment où seul Thonolan n'avait pas voté or son vote ne pouvait pas faire changer le résultat, du coup il avait très peu de risques de se retrouver au bûcher. Sa question à Gyzmo m'intrigue, on dirait une sorte de jeu entre les deux, comme quand il dit qu'il veut pas faire le lèche-botte. Du coup ce changement pourrait être un moyen de se faire innocenter le lendemain avec précisément l'argument employé par Balthy.
L'autre chose c'est le commentaire laissé dans le topic cette nuit, possiblement destiné à l'antre mais posté là par erreur.

Balthy a écrit:
Concernant la mort de Titou, je vois pas trop quoi dire sur le pourquoi de sa mort ; par contre peut être savait-il que je ne suis pas loup en m'ayant sondé, et donc voulait me voir mort, ça expliquerait sa façon bizarroide de me suspecter
Dans ce cas pourquoi il est parti sur Fleur ?
Où comment essayer de faire en sorte que la mort de joueur vous innocente, de là à dire que tu as pu le tuer pour pouvoir dire ça ce n'est pas impossible.

Fleur a écrit:
hier est très loin pour moi , donc j'irai relire la journée d'hier demain, mais Balthy on a passer la même journée hier ? parce que Titou ne voulait pas te passer au bûcher mais plutôt moi , non ? après je dois relire mais s'il avait sonder , pourquoi vouloir me passer au bûcher ( ne sachant rien sur moi ) plutôt que toi ? ???
Tu essayes de faire la même chose que Balthy, se servir d'un mort pour donner à ses actes l'orientation qui t'arranges. De là à dire qu'il a été tué pour ça et que Balthy t'a grillé la priorité.

Revenir en haut Aller en bas
Coralion
Nouveau à martyriser
Coralion


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 29/05/1989
Gémeaux Date d'inscription : 03/02/2013

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:19

Excusez de mon absence hier, j'ai lu tant bien que mal le bucher très long d'hier !!!
Mon vote ira pour Balthy.
Revenir en haut Aller en bas
Strawberries
Villageois
Strawberries


Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 08/10/2001
Balance Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:19

Je vous répondrais à tous , ce soir , j'ai une journée chargé , je vous prépare un post en béton Razz

+ Merci les méchants d'avoir tué un de vos copains :3
Revenir en haut Aller en bas
oceane246
Petite Fille
oceane246


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 06/02/2000
Verseau Date d'inscription : 27/05/2013

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:42

Euh... Coralion, on aurait droit à un petit argument ?
C'est pas pour le défendre, mais je suis curieuse de savoir ce que tu pense.

---

Ensuite Anaxagore, tu as dis que j'innocentais nadoue, et que je t'accusais, ce qui absolument faux !
Je n'ai fait que te dire que ton comportement ressemblait à celui d'un loup, et tu me paraissais le plus suspect du tour 1.
Quand à nadoue, c'était pour te donner un exemple d'un autre nouveau (si je ne me trompe pas) qui, lui, ne jouait pas de façon louche !

---
Je pars donc je repasserai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:10

Bonjour!

D'abord merci les loups d'avoir mangé un des vôtres! Laughing

Titou avait voté Fleur. On peut imaginer que Fleur était la personne qu'il avait testée. Donc j'aurais tendance à la penser saine. Ce n'est qu'une supposition bien sûr mais à sa place, ne connaissant pas l'identité des loups, je n'aurais pas pris le risque d'envoyer un de mes compères sur le bûcher étant donné que Titou a voté dans les premiers. ça aurait été risqué si on l'avait suivi.

J'ai effectivement voté Raksha. J'en suis désolée. Il tait celui que je sentais le moins par son peu d'implication dans la partie. Je n'avais aucune autre piste... J'ai voté sans donner d'explication car j'étais pressée à ce moment-là, je suis passer voter en coup de vent.

J'ai lu le jeu d'Anaxagore et je dois dire que je le trouve étrange.

Pour l'instant, j'ai tendance à faire confiance à Fleur, Citédor (mais je me méfie car j'ai crû comprendre que tu es doué pour retourer les cerveaux!) et Océane.
Je doute plus de Anaxagore et Balthy.
Les autres, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:29

Xi' comment peux-tu dire que j'aurais tué Titou en sachant par avance qu'il serait égaré? Et si je le savais égaré je l'aurais pas tué...
Quand je suis loup je tue les joueurs que j'estime difficile à lyncher, je tue pas pour essayer de me faire bien voir, j'ai pas besoin de ça pour m'en sortir sur les buchers.
J'ajoute une précision concernant Titou c'est qu'il était très content que je m'inscrive, donc quand on est égaré la 1ère nuit souvent on sonde un joueur avec qui on aimerait jouer, donc je me dis que ça aurait pu être moi. Et Fleur comme je l'ai dit, j'ai trouvé l'attaque de Titou à mon encontre décalée, il déformait mes propos pour me rendre louche, même Raksha l'avait relevé. Quand il a vu que ses accusations ne prenaient pas il s'est tourné contre quelqu'un d'autre, rien de plus normal...
Ensuite s'il y a des éléments qui peuvent vous mettre sur la piste que je suis villageois je ne devrais pas les dire, sous prétexte qu'un villageois ne doit pas se faire bien voir? Depuis quand?

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:40

Fleur si je pense que Anaxa serait villageois c'est parce que j'estime qu'un loup voterait davantage pour sa survie car la meute en général est derrière chaque loup pour essayer de se sauver donc je vois mal l'un d'entre eux, sur la sellette, changer son vote et ceci même pas pour essayer de se sauver... Je vois pas trop pourquoi tu parles d'un loup qui vote contre son compère ça n'a pas été mon propos.

Coralion merci de vouloir voter pour moi mais la journée d'élection du capitaine est déjà passée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralion
Nouveau à martyriser
Coralion


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 29/05/1989
Gémeaux Date d'inscription : 03/02/2013

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:53

Ah mince, autrement pas trop de poils dans la bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:52

Balthy a écrit:
Citedor, si ce n'est "pas du tout son jeu de villageois", pourquoi ce n'est pas Obsküre ton suspect numéro 1?

Ooooh, tu retournes mon argument contre Opeth sur moi. Original, mais tellement facile... Anaxagore me parait plus suspect, il me semble avoir été clair sur ce point.

Balthy a écrit:

Les raisons qui m'ont fait voter contre toi figurent dans mon avant-dernière intervention du jour précédent, tu étais d'ailleurs mon seul suspect, et sans grandes convictions (mais là ta dernière intervention m'inquiète encore plus).

Histoire de bien refraichir les mémoires, tu parles bien de ce post là :

Balthy a écrit:
1) Avoir bcp de suspects d'entrée de jeu c'est, dès le départ, s'attirer la méfiance, voir même se mettre à dos, les joueurs que l'on suspecte. Donc un loup aurait tendance à être soft (alors qu'un villageois pourrait s'enflammer dans son envie de trouver du loup). Voilà pourquoi c'est un comportement plutôt villageois mais concernant Citedor il fait ça à chaque fois (ça a le mérite de lancer le débat).
2) Je crois que Obsküre a souvent été loup ces derniers temps et qu'il s'amuse davantage à jouer en tant que villageois ; donc j'ai (avais) l'impression qu'il était bien d'attaque sur cette partie donc plutôt villageois mais sans grandes convictions^^

Tu dis qu'un LG n'agirait pas comme je le fais. Sauf moi, car je suis capable de tout (je suis d'accord sur ce point, bien que la statistique m'a montré que je suis tjs moins agressif quand je suis LG). Donc au final, tu n'as ni dit que tu me suspectais, ni dit que tu m'innocentais. Bref, ta justification, c'est du baratin.

Balthy a écrit:

Concernant la mort de Titou, je vois pas trop quoi dire sur le pourquoi de sa mort ; par contre peut être savait-il que je ne suis pas loup en m'ayant sondé, et donc voulait me voir mort, ça expliquerait sa façon bizarroide de me suspecter.

Mêmes remarques que Fleur & Xinome :
1) il n'a pas voté contre toi, donc l'argument tombe complètement à l'eau.
2) tu l'as p-e visé cette nuit, précisément pour pouvoir sortir cet argument aujourd'hui (et aussi te débarrasser de quelqu'un qui te soupçonne bcp).

Balthy a écrit:

J'achève cette intervention en signalant que je ne vois pas du tout un loup, qui joue en groupe, avec sa meute, mettre en danger la longévité de la troupe en ne votant pas pour sa survie personnelle... donc pour moi Anaxa me semble être un villageois convaincu que je sois loup

Même remarque que Fleur, cet argument ne vaut pas grand chose quand on sait que les loups qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ont lynché leur compère. Par ailleurs, s'il meurt en tant que LG, c'est con, je suis partiellement innocenté. En revanche le doute plane davantage s'il change son vote avant la fin.

Obsküre a écrit:
• Je partage l'entièreté de ce raisonnement, sur l'alignement probable d'Anaxagore en particulier. Néanmoins, je ne suis pas sûr... je ne sens pas que citedor serait forcément Loup.

Il joue bien donc c'est logique quelque part mais voilà (pour te répondre citedor) pourquoi, même si je te trouve des éléments suspects, je ne vote pas contre toi ni ne fait un certain forcing pour te voir pendu ou quoi.
Je sais que c'est mal vu d'avoir une position entre-deux mais bon.

C'est pas possible, tu es lié à Anaxa d'une manière ou d'une autre. Loups ensemble ou amoureux. Je ne vois aucune raison qui te permette de l'innocenter à ce degré de certitude et à ce moment-ci de la partie.
Ou alors t'es spé qui a un moyen de savoir qu'il est villageois. Mais vu qu'on a pas eu de nuit sans mort et qu'on ne joue plus avec la voyante depuis belle lurette, franchement j'y crois pas.

Ce qui me met au taquet en ce qui te concerne, c'est que tu me caresses dans le sens du poil. "Je pense pas que Citedor soit LG, il joue bien, blabla ...". Genre, t'as envie que je te laisse tranquille. En fait, ton jeu discret/effacé montre aussi que tu as envie qu'on te laisse tranquille. Et ce jeu là, c'est aussi typique d'un LG, d'un amoureux ou d'un spé.


Obsküre a écrit:

Ah oui, je n'ai aussi pas aimé cette analyse des votes. C'est con à dire mais dire A) X est innocent B) X est coupable ... on est tous capable de savoir que quelqu'un ne peut être que Villageois ou Loup et que les votes peuvent s'interpréter selon tout et son contraire.

Tu parles de quoi là ? Si c'est de mon analyse, c'était "s'est-il senti en danger ou pas" et ce que j'essaye d'en déduire. Non pas ta parodie délibérée pour me discréditer.

Obsküre a écrit:

• Même si ça n'a rien à voir, je pense qu'il y a trois Loups. Trois Loups + un égaré ça correspond correctement à une configuration pour ce nombre de joueurs.

=> L'intérêt de cette remarque, c'est de dire qu'il y a beaucoup de Villageois donc c'est bien si on fait attention à se poser la question de savoir si tel comportement n'est pas un Villageois qui ne correspond juste pas à l'image qu'on se fait du "bon Villageois" et non pas forcément un Loup-garou.
A bons entendeurs accusateurs d'Anaxagore, bonsoir.

Théoriquement, il peut aussi y en avoir 4 + égaré. Et un indé aussi. Nous verrons. Je ne comprends pas ta phrase après. Pourras-tu la reformuler ? Merci.


Suite de l'analyse plus tard, je dois y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:56

Je vote contre Citedor.

More mauvaise foi please, more volonté de savoir si je suis spé ou amoureux please, more accusations en mousse please.

Stop your sh!t bro.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:06

Balthy a écrit:
Xi' comment peux-tu dire que j'aurais tué Titou en sachant par avance qu'il serait égaré?
Un point pour toi, ma remarque sur la préméditation ne marche pas, ce qui ne veut pas dire que tu ne t'en sers pas aujourd'hui d'une manière opportuniste.

Citation :
Fleur si je pense que Anaxa serait villageois c'est parce que j'estime qu'un loup voterait davantage pour sa survie car la meute en général est derrière chaque loup pour essayer de se sauver donc je vois mal l'un d'entre eux, sur la sellette, changer son vote et ceci même pas pour essayer de se sauver...

Sauf qu'en regardant les votes en détails, il ne risquait pas grand chose comme j'ai expliqué plus haut.

*

Coralion, et à part Balthy tu soupçonnes qui ?

*

Citedor, quel intérêt as-tu à faire remarquer que le jeu d'Obsküre pourrait être celui d'un amoureux ou d'un spé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:41

Vous ne jouez pas avec une voyante???


Je suis d'accord avec Obskure et Xinome, je ne comprends pas pourquoi tu mets en lumière l'éventuel rôle spécial ou l'amoureux!

Mais Obsküre, je trouve aussi ta réaction très vive de voter directement contre Citedor.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:49

BON :

Je la refais une dernière fois :
1) Anax change son contre moi alors qu'il est en danger et que je ne le suis pas
2) Je vois mal un loup agir ainsi, s'il doit changer son vote c'est pour essayer de se sauver
3) Car un villageois lui aura tendance à peut être voter contre un suspect plutôt que de se sauver
4) Mais le loup lui ne va pas se laisser mourir pour voter contre un joueur comme ça isolé au dernier moment

A la limite il aurait pu le faire contre un loup, pour brouiller les cartes, mais je SAIS que je suis VILLAGEOIS et par conséquent j'ai un bon feeling envers Anax

DONC arrêtez avec vos histoires du "un loup peut voter contre un loup", sans blague? Mais en quoi ça nous intéresse?
Et je précise que Fleur me voit (voyait?) villageois hier, donc voilà pourquoi je comprends encore moins ce qu'elle a voulu dire!


ENFIN :

Citedor le passage où je te suspecte ce n'est pas celui que tu as cité! J'ai reposté après avoir dit ça!



& merci Xi' d'être revenue sur ton propos concernant le fait que j'aurais été responsable de la mort Titou pour me faire bien voir, certes ça ne m’empêche pas d'être loup mais au moins on débat avec des arguments censés et j'apprécie^^
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:02

Alors Balthy : quand on est sur une victoire a la survie ; je serai d'accord avec toi la .

coralion : Balthy ,t'a dit dans l'antre qu'il était foutu et tu pouvais voter contre lui , pour te faire innocenter ???

Balthy : je suis aller voir, il a lancer vers toi mais pas trop fort , et après il s'est attaquer a moi et oceane , et comme il a pas pu sonder 3 personnes
Puis comment tu sait qu'il a pas trouver la meute ?
Il n'y a que les loups qui peuvent savoir ca


Et voila la truc qui m'embeter avec Obsküre : c'est que Raksha a fait exactement la meme chose que lui , de pas trop expliquer son point de vue mais pour Obsküre raksha etait donc loup ,....

j'ai pas le temps (je dosi repartir travailler mais alors Balthy , je peux pense qqun villageois et aujourd'hui loup , c'est pas possible ? ou vice versa ?





question Amy : tu le dis si Titou avait rejoind la meute ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:09

J'avais jamais dit que Raksha était Loup : j'ai voté contre lui parce que son comportement ne me plaisait pas.

Anyway, je pense que citedor est Loup vu qu'il interprète tout dans le sens qui l'arrange et selon des angles bien précis : mauvaise foi visant à obtenir renseignements sur les rôles en ce qui me concerne.

Si vous voulez (=fleur et d'autres ?) voter contre quelqu'un d'autre, faites-vous plaisir. J'ai pas besoin ni surtout envie de passer quinze ans à argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:28

Si tu as pu changer d'avis entre temps. C'est le cas?

Après j'ai pas vérifié les règles mais le loup égaré s'il retrouve sa meute peut jouer avec les loups comme s'il en était un? Si c'est pas ça meaculpa!

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:28

Je répondais à Fleur ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:00

Balthy a écrit:
1) Anax change son contre moi alors qu'il est en danger et que je ne le suis pas
Sauf que comme je l'ai dis il n'était pas en danger une fois le vote de Gyzmo placé. A croire que tu ne lis pas ou ne veut pas réagir à ça.

Fleur a écrit:
Et voila la truc qui m'embeter avec Obsküre : c'est que Raksha a fait exactement la meme chose que lui , de pas trop expliquer son point de vue mais pour Obsküre raksha etait donc loup ,....
Tu trouves qu'Obsküre n'a pas expliqué ses avis ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:27

Obsküre a écrit:
Je vote contre Citedor.

More mauvaise foi please, more volonté de savoir si je suis spé ou amoureux please, more accusations en mousse please.

Stop your sh!t bro.

Tu me connais suffisamment bien pour avoir deviné depuis hier que je suis villageois, et c'est pour ça que tu l'as répété par deux fois dans tes posts. Mais vu que tu vois que je te lâche pas, tu t'en prends à moi. Tu n'es donc pas dans le camp des villageois, j'en suis sûr.

Maintenant, y a une autre possibilité que loup ou amoureux traître qui explique encore mieux ton comportement. Je crois que j'ai trouvé ce que tu es à cette partie ^^
Admettons que je vise juste, as-tu bien réfléchi à ta tactique ?
Si tu arrives à me faire pendre. Quand je serai mort en tant que villageois, vers qui les autres vont-ils se retourner ? Contre tout ceux que j'ai accusé. C'est à dire toi & co --> ce qui ne te mènera pas à la victoire.

Alors, petit conseil d'ami, bouge toi un peu et cherche à pendre des loups avec nous, des vrais. Pas le villageois qui te barre ta route. Si tu fais ça, je te laisserai tranquille. Si je me trompe pas sur ton rôle, on a pas besoin de te pendre. Tu pourras même p-e gagner avec nous ^^

Xinome a écrit:

Citedor, quel intérêt as-tu à faire remarquer que le jeu d'Obsküre pourrait être celui d'un amoureux ou d'un spé ?

Il y a un intérêt dans ma tête, mais il n'y en aurait plus aucun si j'expliquais pourquoi.

Si ce simple fait te fait douter de moi, demande toi quel intérêt j'aurais eu de dire ça si j'étais LG.

Balthy a écrit:

ENFIN :

Citedor le passage où je te suspecte ce n'est pas celui que tu as cité! J'ai reposté après avoir dit ça!

https://rpgthiercelieux.forumperso.com/spa/Balthy

Ton post suivant est donc bien "Je vote contre Citedor". Tu n'as rien reposté d'autre après ce que j'ai cité. Merci d'avoir joué, mais ça ne prend pas.

Même remarque que Xinome, complètement zappé que tu ne pouvais pas prédire qu'il était loup égaré. Sorry pour cet argument.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:03

Je retire mon vote.

Quel est le fuck ?
Revenir en haut Aller en bas
oceane246
Petite Fille
oceane246


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 06/02/2000
Verseau Date d'inscription : 27/05/2013

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:33

Ben dis donc Obskure, ta réaction est pas un peu (beaucoup) exagérée ?
Après tout, ce n'est qu'une personne qui te suspecte, te teste, et toi, tu panique direct !
Ca fait que tu rentre dans les gens suspects de mon point de vue.

---

Ensuite, je vous conseille de ne pas trop vous baser sur le comportement de titou au premier bucher, vous risquez de mal interpréter ses actes.

---

Je trouve aussi que Coralion vise certaines personnes sans arguments et se fait discret ce qui donne l'impression qu'il essaie de diriger les votes contre quelqu'un tout en passant inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:09

Je ne panique pas, je tiens compte de certains mots employés qui ont sonnés justes à mes oreilles.
Je n'ai peur de personne d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Strawberries
Villageois
Strawberries


Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 08/10/2001
Balance Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:47

Alors après avoir analysé , je commence à avoir des certitudes :
Balthy loup garou qui me défends pour me faire tuer le lendemain , pratique. Ou alors si tu es innocent ( ce que je ne crois pas ) je t'en remercie.
Citedor : j'ai déjà tout déballé , mon avis ne change pas.

Océane et nadoue :

Océane défend nadoue = Soit 2 loups pas discrets ou bien un rôle qui permet de savoir cela.
Mais les deux solutions sont étranges ... Océane ferais une confiance aveugle à nadoue mais aucun des deux n'est mort ? Tu dis ne pas l'avoir innocenté mais c'est clairement ce que j'ai compris Smile


Et puis pourquoi les loups ont tué titou qui était suspecté ? Et pas les joueurs que vous innocentez ? ( citedor, gyzmo et Xinome par exemple.)

Nadoue tu doutes de moi et tu innocentes citedor , la blague .... Tu te dis sain mais ....

Bon voila un petit post ...


Je vote contre Balthy

Je me méfie encore de citedor.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:10

Si Titou aurait été recruté je l'aurais mis en rouge et j'aurais du qu'il était loup car plus égaré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2: encore un reptile en moins Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: encore un reptile en moins   Jour 2: encore un reptile en moins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2: encore un reptile en moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 59 - Animalerie-
Sauter vers: