Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Tutorat] Anaxagore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:31

Voici un Fp où Sylph pourra donner des conseils à Anaxagore
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:37

Hello mon petit Anaxagou (je me permets les surnoms intimes, puisque nous sommes ici dans un forum caché) !

Alors j'ai été désigné pour être ton tuteur. Je suis là pour te guider, t'aiguiller, t'expliquer certaines choses à savoir et surtout.... Pour répondre à la moindre de tes questions (tant qu'elles ne sont pas trop intimes, cela va de soit I love you).

Donc n'hésite pas. Je connais la plupart des joueurs présents dans la partie. Si je peux t'aider, demande. Wink

Par exemple, si tu as des doutes, tu peux poster ici tes post, et on peut travailler ca ensemble. Il y a des choses à faire, et des choses à ne pas faire quand on joue au loup garou sur forum. C'est très différent du jeu en vrai, plus que certains ne le croient au début. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Strawberries
Villageois
Strawberries


Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 08/10/2001
Balance Date d'inscription : 26/05/2013

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:40

Coucou , merci de m’aider , tout d'abord , j'aimerais savoir pourquoi on me soupçonne et comment réussir à m'innocenter vu que je vais surement passer au bûcher.

Sinon je trouve Balthy et citedor , louche.
Revenir en haut Aller en bas
Strawberries
Villageois
Strawberries


Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 08/10/2001
Balance Date d'inscription : 26/05/2013

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:47

Et océane qui innocente nadoue aveuglement me turlupine.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptyJeu 6 Juin 2013 - 5:38

Bien, je file relire le bucher en détail pour te dire ce qui n'allait pas dans tes posts. ^^
Au fait, non pas que je ne fasse pas confiance au infos du MJ, mais peux-tu me confirmer ton rôle de SV ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:04

Bon, alors je vais te faire mon analyse du bucher d'un point de vue extérieur. Je te préviens, c'est long, mais ça en vaut la peine.

A priori, tout commence avec la façon dont tu as annoncé ton vote. Même si la remarque en elle-même était naïvement juste, elle pouvait être interprétée en ta défaveur, comme ce fut le cas. Garde d'ailleurs en tête que c'est le but de ce jeu. Une même remarque pourra TOUJOURS (j'insiste sur le TOUJOURS) être interprété comme un acte villageois ou comme un acte lupin.

Repassons donc la vidéo au ralenti. Et commençons au Jour 0.
Il y a effectivement une flopée de votes pour Gyzmo.
Quelques votes pour Titou.
Juste avant la fin du bucher, tu cales ta remarque. [Erreur]

Cette remarque aurait parfaitement eu sa place en premier bucher. Le premier bucher est souvent difficile, et les gens cherchent toujours des arguments. Ils sont donc bien plus dans une optique d'écoute mais surtout, il vont chercher des failles dans ce qui a pu être dit au jour précédent. Et là, que voit-on au jour précédent qui déteint des annonces de votes ? Ta remarque. Citedor est un joueur expérimenté et l'aura repéré immédiatement.


Ta question légitime serait alors : pourquoi seul mon nom ressort de la bouche de gyzmo et océane par la suite ? Que se passe-t-il vis à vis de Nadoue et titou ?

Maintenant que tu as du recul, vidéo du jour 1 au ralenti.
Oui, repassons-la et relis-bien le post de citedor. Il cite plusieurs personnes nouvelles faisant "la fameuse erreur".
Bon, ça c'est déjà bien de ta part de l'avoir soulevé. Mais c'était encore une erreur. Encore une fois, une erreur de forme, plus que de fond.
Ton post se résume à une seule question :
Anaxagou a écrit:
Citedor , tu t'attaques aux nouveaux pour pouvoir aller plus loin avec tes compères ?
Qui plus est, une question defensive (car elle répond à une personne t'ayant déjà attaqué au préalable). Cette question est d'autant plus défensive qu'elle est seule.
Le petit bonus louche qui t'a enfoncé était que xinome avait déjà énoncé ce point. Elle qui te défendait indirectement avec cette question, elle est aussi une joueuse expérimentée. Elle ne manquât pas non plus de tilter sur ce point étrange. Mais elle le fera avec plus de diplomatie, ce qui m'amène à mon conseil principal pour t'aider à avoir l'air moins louche.

Le reste du bucher tournera autour de ce que je t'ai déjà dit : la forme de tes posts. Tu fais des posts d'une phrases uniquement pour répondre à ceux qui t'accusent.

Petite parenthèse sur le cas Obskure, car tu as fait là une erreur de fond, plus que de forme.
Quand Xinome t'as demandé une liste de suspect, tu l'as nommé en disant qu'il défendait citedor. Obskure t'as répondu en te posant une question : où diable a-t-il défendu citedor ? Tu ne lui as pas répondu, ce qui d'une part est louche et d'autre part, cette question n'était pas une attaque à ton encontre. C'était une défense. Il montrait que ta remarque ne tenait pas la route. Du coup, ton post suivant disait ça : "Je ne réponds pas qu'à ceux qui m'attaquent, ce sont les gens qui m'enfoncent après que je les ai attaqués". Erreur de fond, et non de forme. Obskure en est le contre-exemple. Tu l'as attaqué, il a simplement montré que ton argument ne tenait pas la route, puisqu'il n'avait jamais "défendu" citedor. Obskure ne te soupçonnes pas plus que ça.
Ce que tu fais là est souvent considéré comme du calimérotage et n'est pas souvent vu comme villageois.

Du coup, je vais tenter de t'aider à t'en sortir.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ARGUMENTE ET DEVELOPPE Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Un villageois, ça ne doit pas calimérotter. Un villageois, ça cherche.
Voilà donc quelques conseils pour t'aider.

Le premier point, c'est de répondre déjà à toutes les remarques qui te sont adressées. Bon, ça tu as déjà compris, je pense. Mais sur ce point, il faut travailler la forme plus que le fond. Quand tu cherches, il faut émettre des hypothèses et les développer. L'exemple typique est ta remarque à l'encontre de citedor. Normalement, tu n'aurais pas du avoir besoin qu'on te demande ses potentiels acolytes loups. Tu aurais du développer de toi-même. Citedor s'en prend aux nouveau. Ok. Et j'ai envie de te dire : et alors ? Quoi d'autres ? On attend la suite, nous ! Est-il le seul ? Y en a-t-il d'autres ?

Même chose. Ta remarque sur les votants pour gyzmo était BIEN ! Elle était très bien, même. Mais tu ne l'exploites pas. Tu n'en reparles plus du tout par la suite. Dommage. C'était un point de départ intéressant qui aurait pu t'aider à construire ton image de villageois.

Le deuxième point, c'est de chercher aussi ailleurs, écoute ce que les gens disent d'autres. Ton nom revient souvent sur le tapis. Et les autres joueurs connaissent ce deuxième point que je suis entrain de t'énoncer. Il y a donc un effet boule de neige qui se met en place à ton encontre. On parle de toi, donc tout le monde va vouloir venir donner son avis, parce qu'il semble en apparence qu'il y ait quelque chose de suspicieux à ton sujet. C'est un effet pervers de la chose qui a fait que tu t'es embourbé dans ta louchitude. Fort heureusement, rappelle-toi de mon postulat de départ : on peut TOUJOURS analyser un évènement d'une façon ou de la façon inverse. Bien, on va exploiter ça, du coup, afin de te construire une défense. Mais pour l'instant revenons-en à mon deuxième point. Chercher ailleurs. Ton nom revient sur le tapis régulièrement, mais ce n'est pas le seul. Garde ça en tête ! Il y a d'autres sujets d'actualité. A toi de trouver lesquels (je vais pas faire le boulot à ta place Razz). Et même si un sujet te semble inintéressant, signale-le. Il faut que tu donnes tes avis sur un maximum de gens. Et ca peut prendre plusieurs formes. les plus classiques sont les suivantes :
  1. Je pense que ce joueur est loup [+ argument]
  2. Je pense que ce joueur est villageois [+ argument]
  3. Je pense que parmi ces deux joueurs qui s'accusent, l'un est loup, l'autre villageois. [+ argument]
  4. Je pense que parmi ces deux joueurs qui s'accusent, les deux sont des villageois, et cela profite aux loups. [+ argument]
  5. Je pense que parmi ces deux joueurs qui s'accusent, il pourrait y avoir deux loups qui jouent la comédie. [+ argument]


Bref, incruste-toi dans d'autres débats, participe, montre que tu cherches.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Pour t'en sortir Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Exclamation A ce bucher, Obskure t'a carrément défendu (tu vois, qu'il ne te suspectait pas ? Wink). Ainsi que Balthy. Et ils ont remarqué ce point fondamental dans ton jeu : tu joues seul et sans appuis. Ca ne colle pas avec le jeu d'un loup. Laisse-les creuser cette piste par eux-même et ne reprends PAS leurs arguments. Cela pourrait renforcer les idées de liens entre toi et eux, et du coup, ca pourrait prouver aux gens que finalement, tu pourrais être un loup qui a des appuis.

Exclamation N'hésite pas à jouer la carte du nouveau. Sans tomber dans le calimérotage, signale-leur carrément que tu as reçu un tuteur et que tu comprends mieux ce qui était louche dans tes posts, que tu es désolé, et que tu vas tout faire pour que ça change. Essaie de les convaincre de repartir à zéro en ce qui te concerne.

Exclamation Après cette petite entrée en la matière, je te laisse appliquer mes deux conseils précédents. Cherche ailleurs, vois qui parle de qui, qui dit quoi. Est-ce que certaines interventions te paraissent sincères, ou bien à l'inverses vois-tu des loups qui mentent pour leur propres intérêts ?

Exclamation Pose toi aussi des questions sur les votes de bucher, de capitannat ! Vous avez maintenant deux séries de votes à analyser. Y a-t-il des joueurs qui votent ensemble ? Des joueurs qui s'opposent ? Y a-t-il des joueurs qui avaient annoncé des suspects mais qui ont changé brutalement ?

Exclamation Même chose, les morts de nuit ! Pourquoi titou ? Qui accusait-il ? Qui défendait-il ? Que doit-on en déduire ? Avait-il trouvé les loups ? Ou veut-on nous faire croire qu'il avait trouvé les loups alors qu'en vérité, il n'accusait que des villageois ? S'était-il dévoilé spé ?

Exclamation Autre point, les loups ont souvent intérêt à tuer des gens innocentés (afin de laisser plein de suspects en vie pour profiter du bucher). De ce point de vue-là, votre maire gyzmo était plutôt innocenté, n'est-ce pas ? Même chose pour citedor ? Xinome ? Ils sont nombreux à n'avoir pas été en danger lors du bucher précédent ! Pourquoi sont-ils toujours en vie ?


Toutes ces questions sont souvent intéressantes. Les développer selon ton point de vue peut aider à te faire voir villageois. Wink
Bonne chance agent Anaxagou. Et n'hésite pas à me demander quoi que ce soit d'autre.



Revenir en haut Aller en bas
Strawberries
Villageois
Strawberries


Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 08/10/2001
Balance Date d'inscription : 26/05/2013

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:17

D'accord Smile J'ai une journée chargé , je m'occupe de ça , ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:05

Pour tes remarques sur balthy citedor océane et nadoue, n'hésite pas à en faire part, mais n'oublie pas de développer.

Pourquoi l'innocentage d'océane te turlupinne ? Est-ce vraiment un innocentage ? Irais-tu voter contre l'un des deux ? Tu vois plutot deux loups qui s'innocentent ? Une voyante qui innocente quelqu'un qu'elle a sondé ? Autre chose ? Comme je te disais, on peut toujours voir un même fait de deux façons différentes et totalement opposées, parfois même d'autres façons encore.

A toi de juger et d'exposer tes raisonnements aux autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptyVen 7 Juin 2013 - 6:01

Aplique bien tous mes conseils, tu n'y arriveras jamais sinon.

Tu continues à poser des questions sans amener les réponses et les arguments qui vont avec.

Expliques bien aux gens, notamment fleur, que jusqu'à ce bucher, citedor et gyzmo étaient bien tranquille. Pas forcément innocentés, mais tranquille et actif dans leur recherche. La question que tu devrais te poser c'est alors : comment l'interpréter ? Tu peux voir ca comme des loups qui ne peuvent pas mourir de nuit. Ou alors comme des villageois qui se plantent dans leurs recherches. Ou encore d'autres choses ? Je ne connais pas plus leur rôles que toi, mais garde en tête que tout est possible, et si tu choisis une théorie, argumente-la bien.

Quand à la Oceane qui "innocente" Nadoue, je t'avais mis en garde avec ma série de questions. Tu peux quoter le passage où océane dit que nadoue est nouveau sans être louche, contrairement à toi. Mais xinome t'as encore une fois épinglé. Relis bien tout mon post, jeune padawan, ou bien tu ne vas pas y arriver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:24

Anaxagore,

Quand le jour est fini et les résultats annoncé c'est comme irl où tout le monde dort donc interdiction de parler la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Strawberries
Villageois
Strawberries


Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 08/10/2001
Balance Date d'inscription : 26/05/2013

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptySam 8 Juin 2013 - 12:03

Amy , je suis simple villageois ou petite fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptySam 8 Juin 2013 - 13:52

Tu es simple villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Strawberries
Villageois
Strawberries


Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 08/10/2001
Balance Date d'inscription : 26/05/2013

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptySam 8 Juin 2013 - 13:57

Bah pourquoi , il y a écrit petite fille x) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptyDim 9 Juin 2013 - 3:32

Ah, j'ai oublié de te répondre sur ce point. Ceci est juste un lieu de tutorage que Amy recycle. Les explications sur la petite filles auraient du être effacées mais puisque tu les as vues, Amy les laisse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptyDim 9 Juin 2013 - 6:05

Je répète, arrête ces posts débiles d'une ligne qui ne servent à rien et qui ne parlent que de toi. Développe tes idées. Tu dois toujours finir un post en accusant quelqu'un ou en disant que tu réfléchis à qui a pu agir ainsi. Ca sert à rien de pleurnicher comme un gamin de 2 ans et demi "ouin ils veulent me faire accuser". On dirait un loup qui profite de la situation pour faire sa victime.

Qui verrais-tu loup ? Qui penses-tu capable de tuer citedor pour t'accuser ?
Complète tes posts. Si tu refais un seul post d'une ligne, sache que ceci sera mon dernier conseil. Ca ne sert à rien de te conseiller si tu n'écoutes rien. Et moi, les gens qui n'écoutent rien, je les laisse derrière dans leur misère. Ne pleurniche pas quand les gens vont se mettre à voter contre toi. Sur T1, ce sera dix fois pire, tu ne tiendras jamais le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Strawberries
Villageois
Strawberries


Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 08/10/2001
Balance Date d'inscription : 26/05/2013

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:18

Mais en fait ,je n'ai vraiment pas le temps au long post , j'ai eu un problème privé donc voila quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:20

Dans ce cs mieux vaut ne rien faire. parce que après, quand on va t'accuser sur tes posts, tu seras même pas là pour répondre et ce sera encore pire. Il faut adapter ton jeu à ta vie IRL sans que ça transparaisse. Sinon les gens vont te dire que tu fais des posts louches, que tu réponds pas aux accusations dans tes posts, que tu sais pas quoi dire, que tu es un loup qui est grillé et qui ne parle plus pour ne pas griller ses compères.

Les arguments seraient multiples et nombreux, en plus d'être faciles à croire. Fais bien attention.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:24

Ah au fait, après cette petite engueulade de tutorat, petit remontage de moral. Ton post avec le spoiler citant citedor est très bien. Voilà déjà un raisonnement complet avec une conclusion : citedor n'avait pas d'avis tranché sur toi.

C'est ce genre de chose qu'il faut développer.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Cupidon
Daniel


Masculin
Âge : 2022
Date de naissance : 19/12/2001
Sagittaire Date d'inscription : 27/01/2012

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:51

Sylph a un penchant un peu (trop) autoritaire, mais il me semble d'assez bon conseil. Merci Sylph d'ailleurs Wink.

Si tu manques de temps, comme le dit Sylph, privilégie la qualité plutôt que la quantité : un ou deux bons posts, valent mieux que 10 posts d'une ligne ou tu calimérotes.

Un bon post, c'est pas compliqué à faire quand tu es villageois (c'est plus dur en tant que LG) : il suffit re rebondir sur ce qui te fait tilter et de raconter toutes les hypothèses qui te passent par la tête. Profite du fait que ta louchitude est retombée pour faire du rentre dedans Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:38

Merci daniel de venir ! Peut-être que si tu lui répètes la même chose que moi, ça passera mieux... .__. Limite je te laisse le relai ici pour retourne vers ma douce océane ? Elle demande de l'attention elle aussi <3

Au fait, go mp daniel, j'ai des millions de questions pour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorat] Anaxagore Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] Anaxagore   [Tutorat] Anaxagore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorat] Anaxagore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorat] Océane
» Tutorat Partie 100
» [Tutorat Snow]
» Tutorat Ron /Scar
» Partie 117 - Tutorat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 59 - Animalerie-
Sauter vers: