Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Journée d'élection

Aller en bas 
+10
Obsküre
Diogene
oceane246
Raksha
Balthy
Titou
gyzmo
fleurviolette
citedor
Lavande
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyJeu 30 Mai - 21:59

Le monde de l'animalerie.

Journée d'élection Animalerie

Quelle image avez vous de l'animalerie?
Certains croient au pays de Candy où les animaux vivent en harmonie et où on achète un "ami".
D'autres voient des magasins de profit où s'entasse des animaux maltraités et en surnombre.
La vérité est entre les deux.

Il faut savoir qu'en 20ans l'animalerie a énormément changé.
Avant on trouvait n'importe quoi de façon plus ou moins légale et les animaux s'entassaient sans beaucoup de soins. Les vendeurs ne connaissaient rien des besoins de l'animal et le but était juste de vendre.
En 20ans, grâce à des associations de protections des animaux, des lois se sont misent en place ainsi que des formations spécifiques pour les vendeurs. Le bien être de l'animal est prit en compte et tout doit être fait pour répondre à ses besoins.

Voici quelques règles:

-Pour avoir l'autorisation de vendre des animaux il faut que le magasin possède un ou deux employés possédant le certificat de capacité à la vente des espèces domestiques (comprends les rongeurs sauf les hamster nains et octodon; les oiseaux sauf quelques exotiques, perruches et perroquets; quelques rares poissons dont combattant, poissons rouge et guppy, chiens, chats). Si le magasin veut vendre d'autres espèces, il doit avoir un ou deux employés possédant le certificat de capacité à la vente des espèces non domestiques (perroquets, certains exotiques, certaines perruches, Octodon, hamster nains, tout les poissons, tout les reptiles).

-Il est strictement interdit par les conventions internationales et européenne de vendre une espèce prélevé dans le milieu sauvage (sauf hélas les poissons où il n'y a aucune règle pour le moment). Tout les oiseaux, mammifères et reptiles doivent être né en captivité. Pour cela il y a un cahier d'entrée et de sortie que doit remplir les magasins.

-Les espèces classés en annexe II de Washington sont des espèces menacés dans la nature. Si on en vend, l'animal doit avoir une bague avec un numéro d'identification attestant que sur 3 générations il est né en captivité (pleins de papiers à remplir qu'on donne au client et qu'on lui fait remplir aussi).

-Les espèces classés en annexe III et IV sont strictement interdit à la vente (même né en captivité). Ce sont les espèces en voie de disparition, presque éteinte ou considéré comme dangereuse pour l'homme.

-Le magasin a un cahier de charge strict concernant l'hygiène, l'alimentation et les soins apportés aux animaux. Des contrôles vétérinaires sont effectués deux fois par an afin de vérifier que les animaux sont bien traités avec tout leur besoins nécessaires remplis et que l'hygiène est irréprochable.
Par exemple: on trouve de moins en moins de chiens et chats en animalerie car les normes vétérinaires exigent de grand enclos avec jeux, plusieurs sorties etc...Ce qui devient trop lourd à gérer pour beaucoup de magasin.

-Il est strictement interdit de faire de la reproduction en animalerie s'il y a pas de bâtiments répondant aux normes d’élevage. S'il y a des naissances accidentelles, la loi exige de les tuer...

-Les animaux décédés doivent être mis dans un congélateur prévu à cet effet dans des sacs spéciaux qui doivent être une fois remplie emmener à équarrisseur.


Hum, au niveau législation, je crois n'avoir rien oublié.

Pour être vendeur/conseil animalier, il y a des formations: Bac pro animalerie, BTS vente en animalerie.
Sinon, il y a aussi un examens de validation des acquis qui te donne une sorte de diplôme attestant tes connaissances sur les animaux (ce que j'ai passé): l'attestation de connaissance des espèces domestiques.

Bon certes, ce premier chapitre est barbant mais il m'a semblé important de clarifier les choses sur le sujet.



Vous avez jusque vendredi 31 mai 22h pour élire l'animal dominant dans l'animalerie.

Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyJeu 30 Mai - 22:32

Je vote pour Emnalye.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyJeu 30 Mai - 23:59

Je vote pour Cité D'or




une petite lapine furte un peu partout ...

vous aurez pas vue ma carotte , j'etais entrain de manger et j'entend du bruit et plus de carottes .... sniffff


ps : merci amy de nous faire découvrir l'envers du décor chirol_lovely
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 1:44

Je crois qu'il est tout naturel de voter pour l'animal qui peut etre n'importe quel animal : votez pour moi, votez pour le caméléon !!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 2:17

Votez titou, votez animal.

Fier d'une thèse sur "L'ornithorynque mais qui est il?" et du non moins célèbre doctorat sur les manchots borgnes de villes, je me présente au poste de maire. Les animaux, ça me connait? Déjà petit je regardais les aventures de titi et grominet! Si après ça je ne connais pas les animaux...


Donc votez un maire sur qui embellira sa ville par des animaleries, votez pour moi!


-"Ha c'est quoi ce monstre qui bave sur mes chaussures? Une chouette? Mais qui se balade avec une chouette de nos jours? Quelle sale bestiole!"
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 3:18

Je suis déjà séduit par la candidature de Titou! Mais j'attends de voir la suite avant de voter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 3:57

Moi je vote pour Dary... Euh Balthy !
Revenir en haut Aller en bas
oceane246
Petite Fille
oceane246


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 06/02/2000
Verseau Date d'inscription : 27/05/2013

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 7:27

Pareil que Balthy, j'aime beaucoup la candidature de Titou, mais j'attends de voir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 8:46

Bonne partie à tous!
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 10:40

titou a écrit:
Votez titou, votez animal.

Fier d'une thèse sur "L'ornithorynque mais qui est il?" et du non moins célèbre doctorat sur les manchots borgnes de villes, je me présente au poste de maire. Les animaux, ça me connait? Déjà petit je regardais les aventures de titi et grominet! Si après ça je ne connais pas les animaux...


Donc votez un maire sur qui embellira sa ville par des animaleries, votez pour moi!


-"Ha c'est quoi ce monstre qui bave sur mes chaussures? Une chouette? Mais qui se balade avec une chouette de nos jours? Quelle sale bestiole!"




Alors ça c'est trop fort !! Déja que tu as mis l'image de Darryl qui n'a aucun rapport avec l'animal que tu es ( je ne sais meme pas quel animal tu es) alors que cette image devrait me revenir ( ben oui le caméléon peut se transformer en Darryl). En plus tu parles de connaitre les animaux parce que tu as regardé titi et grominet ???
Tu n'as pas le monopole de la télévision , moi petit je regardais :

- Tom et Jerry
- Bouba
- Daktari
- Maya l'abeille
- Lassie
- Rintintin
- Scoubidoo

Donc on peut dire que je connais les animaux aussi bien que toi !!
Votez Gyzmo ( qui est aussi un animal, enfin je crois !!)
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 12:34

Ce n'est pas Titou qui a un avatar de Darryl... it is me Cool

Gyzmo ne fait pas référence au Roi Lion parmi ce qu'il regardait quand il était parti, ça me semble jouer contre lui pour que je vote en sa faveur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 12:34

PETIT*
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 12:51

gyzmo a écrit:



Alors ça c'est trop fort !! Déja que tu as mis l'image de Darryl qui n'a aucun rapport avec l'animal que tu es ( je ne sais meme pas quel animal tu es) alors que cette image devrait me revenir ( ben oui le caméléon peut se transformer en Darryl). En plus tu parles de connaitre les animaux parce que tu as regardé titi et grominet ???
Tu n'as pas le monopole de la télévision , moi petit je regardais :

- Tom et Jerry
- Bouba
- Daktari
- Maya l'abeille
- Lassie
- Rintintin
- Scoubidoo

Donc on peut dire que je connais les animaux aussi bien que toi !!
Votez Gyzmo ( qui est aussi un animal, enfin je crois !!)


Haha, maya l'abeille c'est nul, tu sors!!

D'ailleurs quand on tape gymzo sur google on trouve une vidéo d'un gorille en train de faire de la batterie. Le gorille n'étant pas un animal d'animalerie. Ou si c'est le cas je reprends le requin.
Tandis que pour titou, le premier lien est titou le lapinou, mignon petit lapin qui à tout à fait sa place en animalerie.
Donc t'es cassé, t'as rien à faire par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 13:38

Je vote Gyzmo.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 14:18

Vous êtes drôles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oceane246
Petite Fille
oceane246


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 06/02/2000
Verseau Date d'inscription : 27/05/2013

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 14:43

Je vote pour citedor, car elle a le sens de l'humour.

Ce vote peut changer, si on me convaint.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 14:53

C'est un garçon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 14:53

Titou : je suis la lapine de cette animalerie , alors oust de ma place , non mais Razz

alors n'oublie pas mr les loups , Balthy on le laisse en paix ( et il y des nouveau / ancien qui sont revenu Wink juste en passant )


Oceane : moi aussi a cause de son avatar je me suis trompée , mais cité d'or est un garçon


Gyzomo : tu as oublie , les entrechats ;calimero , demeteran , les bisounours ,et les minipouss , et moi renard entre d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
oceane246
Petite Fille
oceane246


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 06/02/2000
Verseau Date d'inscription : 27/05/2013

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 14:56

Ah oups !
Ben désolée hein...
Ce genre de trucs m'arrive trop souvent..... grrrr (grognement d'oiseau, et pas de loup)
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 15:46

Avec ses grandes oreilles , fleur ecoute le chant d'Oceane ....tu as une drole de voix ..... Razz oiseau oouve ou oiseau paisible ?

Obsküre etait pour une fille , j'ai pris Koizumi pour un mec .....tu n'es pas la seule a te trompée Smile

Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 15:56

Désolé j'ai confondu Titou et Balthy : l'image de Darryl me trouble étant fan de Walkind dead et ayant rencontré Norman Reedus à un festival !!
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 15:57

Je vote Gyzmo ; désolé pour le double poste je suis un peu étourdi en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
oceane246
Petite Fille
oceane246


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 06/02/2000
Verseau Date d'inscription : 27/05/2013

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 16:03

Piou piou ! Je suis un oiseau paisible bien sûr !
Toi, t'as de drôle de dents... de loup-garou ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 17:18

oceane246 a écrit:
Ah oups !
Ben désolée hein...
Ce genre de trucs m'arrive trop souvent..... grrrr (grognement d'oiseau, et pas de loup)

Tu peux voir le symbole "garçon" ou "fille" sous l'avatar de la personne Wink

Allez moi je vote pour Gyzmo car j'ai bien aimé sa présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Strawberries
Villageois
Strawberries


Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 08/10/2001
Balance Date d'inscription : 26/05/2013

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 17:21

Alors moi , je ne connais personne mais je vais voter Gyzmo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralion
Nouveau à martyriser
Coralion


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 29/05/1989
Gémeaux Date d'inscription : 03/02/2013

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 18:12

Pour moi c'est Titou rien !
Revenir en haut Aller en bas
Strawberries
Villageois
Strawberries


Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 08/10/2001
Balance Date d'inscription : 26/05/2013

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 18:40

Le jeu de mot :O
Revenir en haut Aller en bas
oceane246
Petite Fille
oceane246


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 06/02/2000
Verseau Date d'inscription : 27/05/2013

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 18:46

... je l'ai pas compris.
Suis-je stupide ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 18:47

(Tout ou rien)
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection EmptyVen 31 Mai - 18:51

Je connais personne alors je vote au hasard!

Je vote TITOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée d'élection Empty
MessageSujet: Re: Journée d'élection   Journée d'élection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée d'élection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première journée
» Deuxième journée
» [Nuit 3] Une journée au zoo
» Réduire la journée d'élection...?
» Jour 4 - Une bonne journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 59 - Animalerie-
Sauter vers: