Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.

Aller en bas 
+5
fleurviolette
Diogene
Raksha
Koizumi
Opeth
9 participants
AuteurMessage
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty
MessageSujet: Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.   Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:06

Raksha (4) : double voix de Scar, Titou, Koizumi.
Scar (1) : Raksha.

Raksha ne meurt pas car il est l'Idiot du Village !

Néanmoins, Scar a déjà enregistré son meurtre de la Nuit et donc, pour peu qu'il agissait, sa victoire était assurée.

Scar (Loup-garou) termine Titou (Simple Villageois), Koizumi (Sorcière) et Raksha (Idiot du Village).

VICTOIRE DE SCAR, CITEDOR et FLEURVIOLETTE ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.   Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:08

ah ! Bon GG Scar, j'assume ma part de responsabilité dans ce désastre et désolée Raksha Wink

Merci à Random et Opeth pour la partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.   Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:10

Dit, redit et répété, c'est à croire que vous aviez pas envie de gagner, c'ridicule, m'enfin t'as pas été très présente donc bon on peut pas t'en vouloir.

En tout cas bien joué à Scar.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.   Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:13

Y'a eu du très beau jeu, c'est le principal! Bravo à tout le monde, et désolé d'avoir été un si mauvais maire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.   Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:14

Bravo pour ce dernier bûcher en particulier, il fut très intéressant à suivre. Vous vous êtes bien battus, toutes et tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.   Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:17

Raksha a écrit:
Dit, redit et répété, c'est à croire que vous aviez pas envie de gagner, c'ridicule, m'enfin t'as pas été très présente donc bon on peut pas t'en vouloir.
Non, ce n'est pas qu'on avait pas envie de gagner, c'est juste que Scar a été plus convaincante que toi, sans vouloir t'offenser. Quand à ma présence, encore une foi, oui je n'ai pas été très présente, mais j'essaye de jouer toutes les parties sur ce forum qui manque malheureusement, parfois de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.   Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:25

Ouaip.
Très beau bluff, c'était LE coup à faire, bien jouée Scar !

J'avais toujours quelques doutes après les premières 24h, mais ils se sont dissipés sur cette dernière journée avec le coup du Cupidon.
Malgré le Mjitage très bancal (je ne parle pas de toi Opeth), je remercie quand même les joueurs.

Ce que je trouve en revanche vraiment vraiment dommage c'est le peu de présence des deux joueurs qui auraient fait pencher la balance : titou & Koizumi.
Je trouve ça vraiment dommage pour Koizumi d'être quasiment pas là et de faire des post de présence sur la dernière journée possible de victoire du village, parce que je suis sûr que si tu avais lu mes messages ça ne se serait pas passé comme ça, c'était tellement évident, surtout sur les deux dernières pages !
Je me doute quand même que vu le nombre de fois qu'on m'a sorti pour me contrer "non mais je le/la connais, il fait ça etc...etc..." que j'ai perdu parce que vous avez plus d'affinité et que donc on ne me fait pas confiance...
Pareil pour titou & ton suivisme !

Mais il est vrai que Scar a vraiment bien gérer son bûcher, et je reconnais la défaite, malgré que j'ai tout tenté mais que les gens que mon argumentation visait n'étaient pas là.

Bref, bravo à tous!

EDIT : Oui je ne te blâme, mais j'ai quand même envie de te dire : Errare humanum est, perseverare diabolicum. C'est pas possible que je ne t'ai pas convaincue si tu avais lu mes derniers posts ^^. Le problème c'était ça : comme tu n'étais pas là, titou n'a pas pu changer son vote puisque Scar avait la double voie (Dio' Very Happy), même s'il avait apparemment davantage confiance en Scar, mais je comprend pas comment vous avez pas pu comprendre ce que je disais quoi, ça me semblait tellement logique sur la fin c'était vraiment obvious ^^ Comme si titou était loup et qu'il réagissait pas !
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.   Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:32

Scar : super le coup de bluff et bien mener ta barque Cool
Cité d'or : le jour 1 tu l'as bien mener Very Happy
Je suis pour rirn pour la victoire Embarassed


Raksha : pas que tu etais mauvais c'est que scar etait plus convainquant que toi

Il etait beau ce derniere jour

Et je suis desolée , j'ai pas reussi a rentrer dedans , et c'est pour ca que j'enlever mon vote contre thono , j'avais rien suivi et pas envie envoyer qqun par mon vote au bucher sans rien savoir

Je merite rien j'ai rien suivi .
Par contre j'ai bien rigoler quand j'ai lu "dio loup avec moi " et cite d or pas loup parce qu'il m'attaquer

Et mercccccccccci pour ta patience et ta gentillesse et d'avoir menrer la partie opeth I love you
Merci random pour la partie
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.   Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:57

Yap, Scar a jouée un très beau bluff, franchement bravo, pas une fois elle a fait la petite erreur, moi je savais qu'elle était louve, mais le reste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.   Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:56

Comment vous avez fait pour ne pas le voir? Very Happy

Non mais les gens il faut un Cupidon et personne ne l'était ^^ . Par contre on savait qu'il y avait une sorcière ou un rôle protecteur mais ça ne faisait plus vraiment de doute.

Bien joué à Scar, elle vous a totalement bluffés Very Happy .

Ceci dit, ce n'est que le lendemain tu votes contre Titou que j'ai tilté pour Citedor, pas beaucoup mieux et surtout trop tard ^^'. Et plus facile quand on meurt et n'est plus dans la partie Very Happy.


Merci à Opeth pour la reprise de la modération et sa présence dans la partie et sans rancune pour Random, tu te rattraperas ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.   Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:57

Oulah, ça va pas moi "lendemain du vote contre".

C'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.   Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:16

Moi je dis médaille pour citedor/scar.

Je ne suis pas d'accord avec toi raksha, je pense que même si koizumi changeait son vote, j'aurais quand même voté contre toi raksha. Bien que tous les deux vous n'ayez pas fait d'erreur dans cette partie qui puisse à coup sur déterminer le loup(ou alors je ne l'ai pas vu) citedor à de mon point de vue eu une attitude plus villageoise que toi au jour 2. J'entends par la que le vote de citedor à mon égard me faisait penser à un villageois car je ne voyais pas trop l’intérêt de me buter. En fait maintenant je la vois la raison.

J'ai failli griller scar quand il a dit qu'il était cupidon car ça ne me paraissait pas crédible,puis finalement je l'ai cru. Mon estime de moi en prend un coup mais je dois le reconnaitre, je ne pense pas que tu aurais pu me convaincre raksha que scar était le loup.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.   Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:28

Cette note figurera bientôt dans la section "règle du jeu", aux côtés de l'autre topic destiné aux MJ.

Like a Star @ heaven FAQ, remarques et aides à l'usage des futurs meneurs, basées sur l'expérience des parties : Like a Star @ heaven

• La plus importante des règles pour un MJ est d'avoir pleinement conscience du degré d'investissement que demande une partie de Loup-garou sur forum en termes de : ponctualité, disponibilité pour répondre aux éventuelles questions des joueurs, lire le débat afin de modérer les propos si besoin, préparer des RP etc etc.
Ne menez jamais pour faire plaisir aux admins qui cherchent quelqu'un; ne le faites que si vous avez tout le loisir d'en assumer la charge.

• A configuration réduite (8 - 10 joueurs), il faut éviter les doublons de rôles Villageois protecteur, investigateur ou tueur. Ainsi, ne pas mettre le combo Sorcière + Chasseur, Sorcière + Salvateur/Ancien. De même, le doublon Cupidon + Chasseur est à éviter sous peine d'avoir une probable hécatombe qui réduirait l'intérêt de la partie.

• On n'annonce jamais à la Sorcière le rôle précis de la victime de la Nuit. On dit : "Opeth est la victime de la Nuit, que fais-tu ?", et non : "Opeth est Salvateur et les Loups l'attaquent, que fais-tu ?" afin de ne pas influencer la Sorcière sur ce que les autres spés ont fait la Nuit et surtout, pour ne pas qu'elle sauve en fonction de l'importance du rôle potentiellement perdu par le Village.

• Lorsque vous clôturez une phase de bûcher et que vous indiquez les horaires qu'ont les joueurs la Nuit pour agir, n'oubliez pas de prévoir une plage horaire (d'une heure à deux heures) pour une éventuelle Sorcière. Ainsi les joueurs ne sauront pas si oui ou non cette Sorcière existe alors que si le Jour se lève à 22h et que les Loups ont jusqu'à 22h pour agir, tout le monde saura qu'il n'y a pas de Sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.   Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:47

Je salue l'audace de Scar à se prétendre cupidon, cela prouve une fois de plus (si c'était nécessaire) que des bluffs en tant que LG's sont tout à fait possible ^^

Je salue la ténacité de Raksha. A te regarder te battre jusqu'au bout :
1) je croisais les doigts pour que les villageois ne te suivent pas. De mon point de vue, tu étais très convaincant. Mais je comprends que les villageois ne t'aient pas suivi, l'idiot s'est souvent un bluff bateau pour un LG.
2) j'espère que tu continueras à jouer avec nous sur RPG, ça me plait de voir des joueurs aussi tenaces que toi. Notre forum a bien besoin de joueurs comme toi.

Sans vouloir me vanter, j'estime que je me suis bien débrouillé. Dommage que j'ai appris qu'il y avait une sorcière par erreur; j'aurais beaucoup aimé terminer cette partie.

Encore merci à Opeth d'avoir repris la partie. Les remarques que tu désires ajouter me semble très pertinentes, mais il faudrait veiller à ce que le "règlement à l'usage des MJ" ne devienne pas trop long et donc simplement imbuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.   Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:11

Merci Embarassed
Je dédie cette victoire à citedor qui n'a pas pu terminer la partie contre sa volonté.

Je tiens à souligner la ténacité et la pertinence de Raksha.
Tu as vraiment bien mené ta barque et cela aurait pu être payant.
Je tiens tout de même à signaler que si j'avais été Villageois, j'aurais agi de la même façon.
Bien sûr, je n'aurai pas bluffé le Cupidon si je ne l'étais pas.

Merci à Opeth pour la partie Smile
Je n'ai pas trop suivi les histoires avec random donc je ne m'en mêle pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.   Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:06

Oui bien sûr, je jouerais de temps en temps bien sûr, je ne m'arrêterai pas là Smile.
Après réflexion ton bluff était très bien. J'étais vraiment enragé vers la fin, genre "mais ouvrez les yeux bon dieu !" et que les autres ne postais jamais ! Mais du coup j'ai pu voir que tu es un très bon joueur Razz


Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.   Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:08

* une très bonne joueuse !
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.   Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:12

Oui, merci Opeth.
Je l'ai induit en erreur en disant 'Villageois'.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Contenu sponsorisé





Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.   Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit 4 - Ils vécurent malheureux et eurent beaucoup de Sylph.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cimetière] Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !
» Nuit 3 : Pas beaucoup de votes est égal à une erreur...
» Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !
» je t'aime un peu, beaucoup à la folie
» Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 58 - L'empire napoléonien-
Sauter vers: