Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jour 2 - Buffalo Bill

Aller en bas 
+4
random
Thonolan
Shevchenko77
Admin Dio
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:08

Jour 2 - Buffalo Bill Buffal10


William Frederick Cody dit Buffalo Bill (26 février 1846 à LeClaire, Comté de Scott, Territoire de l'Iowa - 10 janvier 1917 à Denver, Colorado) est une figure mythique de la Conquête de l'Ouest. Il fut notamment chasseur de bisons et dirigea une troupe théâtrale populaire.

Son père était un homme du Kansas, blessé par ses adversaires pro-esclavagistes après un discours lors des évènements qui précédèrent la guerre de Sécession. Il finit par en mourir en 1857. Le jeune William Frederick Cody devint soldat pendant la guerre. Après une vie aventureuse, débutée à quatorze ans, où il participe aux guerres indiennes en tant qu’éclaireur et au développement du Pony Express, il entre dans la légende grâce à l’écrivain Ned Buntline qui raconta ses aventures. Son nom en langue indienne sioux était « Pahaska ».

Son surnom provient du fait qu’il fournissait en viande de bison (buffalo en anglais) les employés des chemins de fer Kansas Pacific Railway et qu’il gagna un duel contre Bill Comstock en tuant 69 bisons contre 48 en une journée. Ils furent juste abattus pour le prestige des chasseurs. Les bisons consommés, par ailleurs, ne furent dépecés que de leurs flancs n'étant pas en contact avec le sol, évitant ainsi aux chasseurs de se fatiguer à les retourner[réf. nécessaire].

De 1882 à 1912, il organise et dirige un spectacle populaire : le Buffalo Bill’s Wild West. Une tournée le conduit lui et sa troupe dans toute l’Amérique du Nord et en Europe. En 1896, il passe en France par la capitale Paris et par la capitale bourguignonne, Dijon[1]. Sitting Bull participe au Wild West Show en 1885 aux États-Unis et au Canada mais n’est pas autorisé à se rendre en Europe. En 1905, le spectacle connaît un important succès à Paris. La cavalerie de sa troupe participe, de façon remarquée, au grand cortège du Carnaval de Paris, sorti pour la Mi-Carême. Le spectacle sera présenté au pied de la tour Eiffel et attirera trois millions de spectateurs.

C’était un spectacle étonnant pour l’époque, destiné à recréer l’atmosphère de l’Ouest américain dans toute son authenticité. Les scènes de la vie des pionniers illustraient des thèmes tels que la chasse au bison, le Pony Express, l’attaque d’une diligence et de la cabane d’un pionnier par les Indiens, la présence de vrais Indiens constituant le clou du spectacle.

Pour des millions d’Américains et d’Européens commença alors le grand mythe du Far West qui ne s’éteindra plus et que le cinéma, avec ses figures mythiques des géants de l’Ouest, contribuera à développer.

William Cody construisit en 1904 un lodge nommé Pahaska Tepee pour y accueillir les visiteurs du parc de Yellowstone. En 2011, ce lodge reçoit des touristes tout au long de l'année, le lodge ancien existe toujours mais ne se visite pas.

Sa vie est retracée dans le film Buffalo Bill de William A. Wellman réalisé en 1944 avec Joel McCrea et Maureen O'Hara.

Son plus célèbre cheval est un cheval blanc nommé Isham.

Il est une des rares personnes ayant reçu la Medal of Honor.



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Jour 2 - Buffalo Bill 17-5310

Koizumi est morte, elle était Buffalo Bill, Simple Villageoise.



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Pas de dead-time.

Temps maximum de 72h.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:17

Désolé pour le dernier bucher, je repasserai demain midi. J'ai de gros doutes sur Thonolan et Random.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:35

J'applaudis des deux mains le tir de Titou qui est pour ainsi dire venu un peu de nulle part. Citedor ne me semblait pas autant suspect que d'autres personnes présentes.
En plus tu le considérais comme non suspect, il n'a donc jamais du se défendre par rapport à tes propos.
Tu peux donc expliquer d'où vient ce tir tout à fait inexpliqué?? Je ne saurais pas que tu es villageois avec les règles actuelles, je te pendrais haut et court à la fin de cette journée pour une pareille connerie. Que tu veuilles le tuer soit, mais dire toute la journée que tu le sens bien et puis le descendre... Je vais te dire que ça me démange de te descendre tout de même...

Pour Firered, faute à pas de chance, mais au moins Citedor a dit qu'il ne le sentait pas. Sa réaction est donc compréhensible par rapport à celle de Titou, même si c'est un coup dur pour le village.


Shev, tu arrives un peu comme le cheveux sur la soupe. Tu étais totalement absent, tu arrives, dis avoir des doutes, ne justifies rien. Hum pardon mais... Comment peux-tu avoir des doutes si tu ne sembles pas avoir lu la partie ou du moins si tu ne montres pas l'avoir fait, si tu ne fais qu'arriver en brandissant fièrement ton drapeau après la bataille pour le planter au sommet de la bute.
Tu montres ici clairement le profil d'un loup. A ta place j'aurais fait profil bas et aurais juste dit que je relirais la partie et réagirais demain midi. Mais tu dis avoir des doutes et ne justifies pas...

Je rappelle à certains que c'est l'une de nos dernières journées. Si nous ratons notre tir il n'y aura pas assez de balles pour tuer tous les loups.

Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:41

Petit addendum, par connerie j'entends non-sens .
Revenir en haut Aller en bas
random
Petite Fille
random


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 23/03/2009

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:11

Bon je vais réagir il y a des gens qui ont voté contre moi la dernière nuit, ensuite on arrête pas de me suspecter, c'est quand même n'imp tout sa parce que j'ai pris la défense de Firered..

Ensuite, thonolan calme toi, c'est bon..

Pas la peine de dire que tu vas tirer sur Titou, il y est pour rien, il à juste viser la mauvaise personne.

Je reste persuader que certaine personne qui m'ont accusé sont des loups,

J'attends le débat de cette journée avec impatience et j'aimerais entendre la version de pizza et de Joliana
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:34

Mais je suis calme Random Wink.
Je ne fais qu'exprimer le fait que laisser autant de temps de débat pour en arriver à un comportement tout à fait aléatoire et en contradiction avec le sens qu'il avait donné au débat est tout à fait contradictoire et que pour un tel comportement je l'aurais en effet bien descendu. Mais ce n'est pas dans l'intérêt du village et ça serait même pire que ce qu'il a fait.

Mais ça ne m'étonne pas que ça ne te chagrine pas plus que ça... Comme je l'ai dit la journée précédente, tu fais partie pour moi des loups. Le fait que sa réaction ne te fait pas plus réagir montre bien qu'au fond ça t'arrange.
Par contre je suis d'accord avec toi, tu t'es sans doute fait accuser par un ou tes deux comparses. Après tout il ne faut pas tout mettre dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
random
Petite Fille
random


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 23/03/2009

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:49

Je ne suis pas loup garou et voila maintenant c'est mon manque d'empathie que l'on reproche, c'est vraiment chiant, jamais on me croit à ce jeu quand je dis que je suis villageois...
On a accuser Firered il était quoi villageois, on ma dit tu es loup avec lui c'est pour sa que tu le défend, non je le defendais car je le pensais villageois tout comme moi..

Ben oui ca me fait ch***, que Firered, koizumi et citedor soit éliminé , et je pense qu'il faut absolument ne pas se louper, pour garder une chance de gagner la partie..


pour le moment, je réfléchis et demain j'écouterais les débats avec attention, je reste néammoins suspicieux en ce qui concerne Joliana et Pizza ..

Par contre toi, thonolan je pense que tu es villageois...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 1:31

Mon cher Thonalan, je vais vous expliquer le pourquoi de mon tir.
Pour moi la journée d'hier était une catastrophe. Les débats n'avançaient pas peu d'accusations ont été fomentés et on parlait plus des règles et des situations que l'on pourrait rencontrer. Du coup pas facile de se faire une opinion sur du vide.

A ce moment la je me dit que les villageois sont surement ceux qui qui n'accusent pas trop et qui cherchent à comprendre les règles, et donc les loups seraient surement les personnes qui au contraire accusent. J'ai vu beaucoup d'attaques sur pizza et random qui pour moi sont villageois. En tout cas je sens absolument pizza villageois. Et je me suis dit que parmi ceux qui l'attaque il devait surement y avoir un loup. Pas de chance celui que j'ai senti le plus enclin à accabler pizza était citedor. Ma deuxième suspecte était koizumi pour les mêmes raisons. Elle est morte et était villageoise. Enfin le dernier pour son attaque sur random est toi thonalan.

Après je dis qu'il y a un loup parmi ceux que je viens de citer. Pour la journée d'hier je pensais que les loups étaient parmi ceux présents au débat, mais il est bien possible que les loups soient parmi ceux qui dorment tels que sventcheko,joliana, pizza.


Je suis d'accord pour dire que mon tir n'était pas bon et j'en assume les conséquences. Par contre évitez un peu de me le reprocher si amèrement. J'aurais trouvé un loup, tu n'aurais surement pas réagi pareil. Et puis avec le peu de débat qu'on a eu on peut pas vraiment dire que random et pizza aient été non plus excessivement louches. Le coup de firered villageois parce qu'il était loup la partie d'avant c'est maladroit mais cette bourde peut très bien être faite par un villageois.


Maintenant passons à autre chose et concentrons nous sur les loups.

J'attends de voir ce que vont dire svet et joliana car nous ne les avons que très peu vu.
Et j'ai encore un doute sur toi thonalan. Je me demande si au final les loups sont absent ou présent dans les débats...
Revenir en haut Aller en bas
Petit bonhomme en mousse
Voyante
Petit bonhomme en mousse


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 6:54

Thonolan: hier j'avais tendance à le mettre côté loup mais aujourd'hui vu son agressivité je dirais plutôt villageois
ça ressemble à un villageois désespéré

Pizza: je ne la sens toujours pas . plutôt loup

Random : pareil qu'hier
Tu attends les débats , mais tu peux aussi le lancer
Tes suspects sont Pizza et Joliana: donner un loup contre un villageois

Gyzmo: je n'avais pas d'avis particulier hier? cependant il est en balance avec Shev pour le dernier loup

Shev?
on verra aujourd'hui

j'ai l'impression que Dio ne nous a pas mis de pouvoir de mort... Face à 3 loups c'est nul!

Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:04

Joliana, je ne suis pas du tout désespéré, ce n'est qu'un jeu et je m'en fous de le perdre Wink.
Ce que je fais c'est exprimer mon incompréhension.

Donc pour toi Titou les personnes qui cherchent sont des loups? Je retiendrai ça pour les prochaines parties. Dès que tu chercheras je te sauterai dessus juste pour voir Smile.
Je ne vois franchement pas ce qu'il y a à comprendre dans les règles et si tu y regardes bien, il n'y en a pas beaucoup qui se sont posé des questions concernant les dites règles, mis à part trois personnes justement : Citedor, Firered et moi-même.
L'argument est donc totalement caduque.
Toi en plus qui dit qu'il n'y avait pas de débats, que viens-tu de faire? Tu tues quelqu'un quasiment au hasard sans jamais avoir amené le débat sur lui... De nouveau quelque chose de tout à fait contradictoire.


Étrangement dans tes trois suspects il y avait deux villageois, tu ne penses pas qu'il est temps de réviser ton jugement? Tu t'es complètement planté.
Si deux villageois étaient sur une même personne c'est que c'est plus cette personne là qui est encline à être lupine.

Et non, tu aurais fait mouche je t'aurais tout de même amené à te justifier. Si je joue au loup garoux c'est pour les débats, pas pour de l'aléatoire. C'est un jeu d'argumentation qui amène à découvrir le rôle des autres personnes. Or ici, argumetation = zéro.
Les personnes auxquelles le manque de débat profite ce ne sont pas les villageois, ce sont les loups. Car justement comme ça les villageois n'ont rien sur quoi se reposer et ont plus de chance de se pendre entre eux.
Tu viens de nous en donner une démonstration flagrante.

Random, stp, les réactions à la Calimero évites les et dis des choses constructives. Dire que tu es villageois bêtement depuis le début de la partie ça ne sert strictement à rien. Comme si un loup allait dire qu'il en est un...

Et tiens, Titou, tu ne trouves pas bizarre que les deux personnes que j'ai attaquées hier me trouvent villageois? L'air de dire "si on dit ça ils nous laissera tranquilles".

Joliana, tu reproches à Random d'attendre les débats mais tu fais de même. Je ne t'ai pas vue beaucoup réagir jusqu'à présent... Même ton avis sur les différentes personnes reste totalement dans le vague.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:57

joliana a écrit:
j'ai l'impression que Dio ne nous a pas mis de pouvoir de mort... Face à 3 loups c'est nul!

Citedor était chasseur...

Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:05

Admin Dio a écrit:
joliana a écrit:
j'ai l'impression que Dio ne nous a pas mis de pouvoir de mort... Face à 3 loups c'est nul!

Citedor était chasseur...


Non mais ne t'en fais pas Dio, elle ne lit pas les postes depuis le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:10

Je dois dire que je suis d'accord avec Thonolan : c'est l'incompréhension totale. Faire une erreur ça nous arrive à tous, moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Titou n'est pas venu nous parler de son choix avant de tirer : nous aurions pu en débattre et te faire changer d'avis. Les propos de Thonolan m'ont l'air sincères et spontanés ( ton premier poste est exactement ce que je ressens).
Pour moi il est clair que les loups se trouvent parmi Pizza, Random, Joliana et Shev.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:47

Thonolan a écrit:
Admin Dio a écrit:
joliana a écrit:
j'ai l'impression que Dio ne nous a pas mis de pouvoir de mort... Face à 3 loups c'est nul!

Citedor était chasseur...


Non mais ne t'en fais pas Dio, elle ne lit pas les postes depuis le début Wink

Je ne lui en vaux pas du tout, je sais qu'elle a un emploi du temps très chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:07

Je comprends parfaitement que mon attitude vous fasse douter de moi, je réagirai pareil à votre place. On ne peut pas dire que j'apporte grand chose dans les débats, je n'arrive pas à me mettre dans la partie et donc à réfléchir correctement. Je vais essayer de faire mieux pour le reste de la partie.

Je ne blâme pas Titou pour avoir tuer un innocent, difficile de tomber sur un loups dès le jour 1. Il me semble d'ailleurs l'avoir évoqué en J1 que c'était dangereux mais bref passons, je suis juste surprise d'être toujours vivante. Si tout le monde m'accuse d'être louve j'aurai cru que tu m'aurai tué en J1. Toi ou quelqu'un d'autre.

Ma technique d'essayer d'innocenter les gens pour réduire le nombre de loups potentiels a plutôt bien réussie dans les dernières parties auxquelles j'ai joué, c'est pour ça que je l'utilise de nouveau. Après chacun sa méthode. Pour l'instant j'aurai plutôt tendance à mettre Titou et Thonolan dans ma liste de personnes innocentées. Depuis le début Titou a une attitude villageoise, dès son élection il nous a proposé une stratégie qui pour moi ne fonctionne que s'il est villageois. S'il avait été loup il aurait surement attendu et laissé le bouc émissaire se suicider. Et j'ai un plutôt bon feeling vis-à-vis de Thonolan qui pour moi a une attitude villageoise depuis le début malgré le fait qu'il me soupçonne.

Je pense qu'il y a des loups parmi ceux qui me soupçonnent et je pense aussi qu'ils vont essayer de me faire passer pour louve le plus longtemps possible pour que vous ne vous intéressiez pas à eux et qu'ils puissent continuer de tuer les villageois restant sans se faire accuser.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:43

Pizza 4 Fromages a écrit:
Depuis le début Titou a une attitude villageoise

Je pense que tu as loupé un épisode. Il ne s'agit plus de savoir s'il est ou non villageois, il EST villageois. Il n'y a que les villageois qui ont de vraies balles. Or même si il a tué la mauvaise personne cela n'empêche pas qu'il est villageois.
Un villageois de décoration comme il ne peut plus tirer Razz.

Heureusement qu'il n'a plus de balles, avec toutes ces personnes qui me pensent innocent je me ferais descendre Razz (une plaisanterie, à ne pas prendre comme de la méchanceté ^^ ).
J'ai tendance à dire qu'il y a trop de personnes qui le pensent comme je l'ai dit au poste précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:43

Pizza, c'est le problème quand on MJite une autre partie en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:27

Citation :
Je dois dire que je suis d'accord avec Thonolan : c'est l'incompréhension totale. Faire une erreur ça nous arrive à tous, moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Titou n'est pas venu nous parler de son choix avant de tirer : nous aurions pu en débattre et te faire changer d'avis. Les propos de Thonolan m'ont l'air sincères et spontanés ( ton premier poste est exactement ce que je ressens).
Pour moi il est clair que les loups se trouvent parmi Pizza, Random, Joliana et Shev.

J'ai pensé citedor loup mercredi vers 23h. J'ai posté en disant que j'hésitais entre tirer sur random et suivre ce que je pensais et tirer sur quelqu'un de présent que je voyais loup, mais personne ne m'a répondu. Donc bon j'ai tuer citedor.

Pour moi pizza est villageois. Déjà le fait qu'il n'ait pas compris que je soit forcément villageois car j'ai tiré ma balle relève pour moi d'un villageois qui n'a pas tout suivi ou d'un loup malin. Et je verrais pizza comme un villageois paumé.

Parmi les autres dur de se faire une opinion. J'attends toujours de voir shev. Quand à joliana son post ne m'a pas convaincu, comme par hasard pizza et random sont suspectes pour elle. Un peu trop facile à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:05

Autre question: comment décider qui va tirer aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:16

Titou, un loup paumé ça arrive également. Elle MJite une autre partie, du coup elle n'a pas beaucoup le temps pour celle-ci. Même en tant que louve ça reviendrait au même.

Tout le monde ne passe pas après 23h et surtout aussi tôt après un poste, car tu as tiré rapidement après. Or tu avais encore jusqu'à 16h le lendemain pour le faire et attendre ainsi que les personnes concernées réagissent à ton poste.
Là excuses moi mais c'est tout simplement un comportement idiot.

Maintenant il y a une option qui n'a pas été éventualisée : tu pourrais très bien être en couple avec un loup et dans le soucis de protéger ta compagne/ton compagnon tu as tué une des personnes qui s'attaquait à il/elle. Comme tu as tiré ta balle, il n'y a pas beaucoup de chances que tu te fasses tuer par les loups et comme tu es villageois peu voire aucune chance que le village se retourne contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:34

C'est une éventualité, mais déjà je pense que s'il y a un cupidon il n'aurait pas pris le risque de me mettre en couple car plus de chances de mourir ou d’être avec un loup. Après je pourrais être cupidon et m’être mis en amoureux avec un loup. Mais dans ce cas la pourquoi tuer citedor? j'avais la confiance du village et parmi les suspects du jour à savoir pizza random et svetcheko j'aurais bien pu trouver un villageois à trouver sans attirer l'attention sur moi. Mais si tu as envie de tabler sur cette option, tue moi mais quand même peu de chance que cette option soit la bonne et ce serait catastrophique pour le village.

Par contre cessons de ressasser la journée précédente et concentrons nous sur aujourd'hui.
La question que je me pose est qui va tirer aujourd'hui? Thonalan tu es le moins suspect aux yeux de tout le monde. Je propose que ce soit toi qui tire.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:33

Thonolan a écrit:
Pizza 4 Fromages a écrit:
Depuis le début Titou a une attitude villageoise

Je pense que tu as loupé un épisode. Il ne s'agit plus de savoir s'il est ou non villageois, il EST villageois. Il n'y a que les villageois qui ont de vraies balles. Or même si il a tué la mauvaise personne cela n'empêche pas qu'il est villageois.
Un villageois de décoration comme il ne peut plus tirer Razz.

J'avais oublié ce détail. En effet plus aucun doute sur son innocence du coup.

Que ce soit Thonolan ou un autre qui tire, il est important que cette personne tire avant les 72h si on ne veut pas prendre le risque de perdre l'éventuel bouc émissaire. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut que se soit une personne en qui le village ait confiance.

Tant que j'y pense, je voudrais juste en profiter pour répondre à Koizumi
Koizumi a écrit:
A mon avis tu es une louve qui a du mal à accuser des villageois. ajouté à ca ton non vote en j0. ok c'est crucial de voter pour un shérif villageois, dans ce cas pour quoi tu n'as pas voté pour toi ?
Tout simplement parce que je n'avais pas compris les règles. Un maire villageois c'est bien mais un maire villageois qui a compris les règles de la partie c'est mieux.

Ah et j'ai une question pour Titou que j'ai pas relevé au J1.
Titou a écrit:
Pizza, non je ne suis pas sur que j'ai été visé cette nuit, mais si il y un salvateur ou même une sorcière, j'aurais tendance à penser qu'ils aient agit sur moi. Donc soit les loups tablais sur le fait que je ne soit pas protégé ou sauvé, ou alors on a juste eu de la chance. On pourrait également envisager un recrutement mais ce serait un peu tôt.
J'ai pas compris ce que tu voulais dire quand tu parles de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:36

recrutement: les loups mordent un villageois et celui ci devient un des leur
Revenir en haut Aller en bas
Petit bonhomme en mousse
Voyante
Petit bonhomme en mousse


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:13

Thono, si Titou était en couple avec un lup, son amoureux lui aurait vendu les autres et il n'aurait pas tué un villageois
Attendre pour tirer c'était prendre le risque qu'un loup tire à sa plce vu que le délai d la deadtime était passé


Franchement j'en ai marre de t'entendre traiter tout le monde d'idiot, je ne trouve pas cette partie plaisante!
si tu crois faire mieux
et vraiment tu me laisses dubitative
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:01

Je demande à thonalan de tirer sa balle aujourd'hui. Il est actuellement le moins suspect parmi les villageois. Alors mon cher thonalan, acceptez vous de tirer aujourd'hui?
Quand aux suspects nous n'avons que ça. Je fais plus ou moins confiance à gymzo, Il n'a rien trahit de suspect mais il a très peu parlé. Joliana, je ne sais pas, je doute un peu. Pizza serait pour moi villageois. Random parait très suspect mais bon au vu de la dernière partie il parait tout le temps suspect et sventcheko absent.

Donc thonalan tu as l'embarras du choix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:19

Désolé de passer très peu mais je ne vois pas grand chose à dire : la seule façon de prouver que je suis villageois c'est de tirer ma balle. Si vous pensez que Titou est en couple avec un loup je peux très bien tirer sur lui comme ça aucun autre villageois ne perd sa balle. J'aimerai quand meme attendre pour lire ce que Shev va nous dire. Il ne faut pas se précipiter car si je ne me trompe pas c'est notre dernière chance de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:28

Non Joliana, en tuant un villageois il s'innocente totalement de la part des villageois car ceux-ci savent son rôle même si "oups" il s'est trompé de cible, tandis qu'en tuant un loup il se met l'autre directement à dos. Il a donc plus intérêt à faire la première option.

Avec la première option, cela ne l'empêche pas de voir si un loup va être tué et d'éventuellement orienter les votes sur lui, ainsi il y aurait un loup en moins et deux loups en jeu dont son comparse.

Ensuite je n'ai pas dit que c'était le cas, qu'il était bien amoureux, j'ai juste émis la possibilité qui est non nulle qu'il le soit et il l'a lui même admis, même si il préfère évidemment démontrer que non.

Quant au fait qu'un loup tire, il ne l'aurait pas fait : il se serait directement vendu en début de partie. Il n'est intéressant de tirer pour un loup que quand la fin de la partie se profile. En tout début c'est délivrer une cible de choix aux villageois et au chasseur.

Il faudra également que tu fasses la différence entre un argument qui est idiot et une personne qui est idiote. J'ai bien dit que son argument était idiot : dire à 23h qu'il compte tuer quelqu'un d'actif non soupçonné, soit-disant attendre des réactions et tirer une demi-heure plus tard alors qu'il reste presque une journée pour le faire en disant après que nous pouvions réagir c'est un argument tout à fait idiot.

Et une partie ne peut être plaisante si tu ne t'y investis pas. Dio nous a dit que tu n'avais pas beaucoup de temps, mais il ne faut pas s'en étonner.



Titou, avec la configuration et la difficulté de la partie, un recrutement est à exclure ou alors Dio aurait mis 2 loups et non 3.
Même si tu étais amoureux, dans la configuration actuelle je n'aurais aucun intérêt à le faire. Je n'ai aucune certitude que tu le sois, j'ai donc de bonnes chances de perdre une balle (pour moi il n'y a qu'une chance sur 10 qu'elle soit gagnante). Et il est bien plus intéressant d'éveiller la suspicion chez les comparses loups pour qu'ils fassent eux-même le travail.

Quant au fait que ça soit une personne dont le village ait confiance qui tire, je ne comprends pas trop le but... Si c'est un villageois qui tire ça ne changera rien qu'il y ait confiance en lui ou non et si c'est un loup... Eh bien il ne va pas attendre qu'on lui dise de tirer... Donc au final c'est juste demander si quelqu'un veut tirer ou non.


@Gyzmo, pour les raisons que je viens de citer, non ne vise pas Titou, ça serait une perte de temps et probablement perdre la partie. Par contre libre choix pour Shev même si ça sera totalement aléatoire au vu de son taux de réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:30

Gyzmo tu proposes de tirer sur la seule personne dont on est actuellement sûr à 100% d'être villageois. Certes Titou n'a plus de balle mais c'est pas une raison de vouloir tuer un innocent. Tu veux tirer mais tu préfères attendre Shev. En te lisant j'ai le ressenti que tu es un loups qui veut se faire passer pour villageois mais qui préfère attendre l'aval d'un compère en la personne de Shev.

@Titou: merci.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:38

J'ai juste proposé de tirer ma balle sur Titou car vous avez parlé d'un probable couple avec un loup c'étais juste pour éviter de tirer sur un innocent qui avait encore sa balle.
Quant au fait d'attendre la réaction de Shev : il me semble qu'il avait des choses importantes à dire mais peut etre préfère que je tire sans réfléchir pour gacher ma balle ou pire tuer un innocent ??
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:55

On a encore le temps, pas besoin de tirer tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Buffalo Bill Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Buffalo Bill   Jour 2 - Buffalo Bill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Buffalo Bill
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 3 - Jour des Gémeaux
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 57 - Far West-
Sauter vers: