Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 108 :
Les inscriptions sont en cours !
Le Maitre du jeu est :
à déterminer

Partagez

Jour 1 - La conquête de l'ouest

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 - La conquête de l'ouest Empty
MessageSujet: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:00

LA CONQUETE DE L'OUEST

Jour 1 - La conquête de l'ouest Far_we10

La conquête de l'Ouest est le processus de colonisation par des populations essentiellement d’origine européenne et le gouvernement des États-Unis, au XIXe siècle, de l'immense territoire qui s'étend en Amérique du Nord entre le Mississippi et l'océan Pacifique, habité jusqu'alors par les peuples amérindiens.

De l’achat de la Louisiane à la France en 1803 jusqu’aux derniers territoires cédés par le Mexique en 1853, les États-Unis acquièrent leurs frontières actuelles à l’Ouest (hormis l’Alaska) et s’assurent la possession d’une façade sur l’océan Pacifique. Ces nouveaux territoires sont quasiment inconnus des Européens mis à part la vallée du Missouri fréquentée par quelques aventuriers français, et une poignée d’implantations espagnoles dans le Sud-Ouest. La première étape de la conquête est l’exploration des terres à l’ouest du Mississippi, et elle est d’abord le fait des trappeurs et autres mountain men. En 1804, persuadé que l’expansion consoliderait la prospérité et les idéaux de la jeune démocratie américaine, le président Thomas Jefferson envoie les capitaines Lewis et Clark en reconnaissance vers l’océan Pacifique en passant par la vallée du Missouri. Leurs découvertes sont par la suite complétées par des expéditions militaires et scientifiques, comme celle de John Charles Frémont, qui prennent contact avec différentes tribus amérindiennes.

L’idée d’une « terre promise » à l’ouest grandit parmi la population de l’Est. Dans les années 1840, la croyance en un droit quasi divin du peuple américain de s’approprier les terres de l’Ouest, malgré les Amérindiens ou les autres nations, prend le nom de « Destinée manifeste ». Déjà, des colons américains s'installent dans le Texas où ils proclament leur indépendance vis-à-vis du Mexique en 1835. La guerre entre les États-Unis et le Mexique en 1847 règle définitivement le différend. À l'issue de ce conflit, les États-Unis acquièrent entre autres la Californie, qui devient, en 1849, le théâtre d’une ruée vers l’or à l’ampleur jamais égalée jusqu’à présent, attirant des populations du monde entier. D’autres découvertes de filons incitent plus tard l’implantation de pionniers dans plusieurs régions de l’Ouest américain. Pour accéder aux nouveaux territoires et d’abord rejoindre la Californie et l’Oregon ou l’Utah dans le cas des Mormons, les colons empruntent des pistes traversant d’immenses étendues. Les communications et les transports d’un bout à l’autre du pays posent d’énormes problèmes logistiques qui sont finalement surmontés par le télégraphe en 1861 et la première ligne de chemin de fer transcontinentale en 1869. Dans les années 1850, les États-Unis se divisent sur la question de l’esclavage, et la question se pose sur sa propagation ou son interdiction dans les territoires de l’Ouest destinés à devenir des États. Cette situation aboutit à la guerre de Sécession.

Après la guerre civile, la conquête de l’Ouest reprend de plus belle, stimulée par l’Homestead Act voté en 1862, qui facilite l’octroi de titres de propriété pour les fermiers, et par l’expansion des chemins de fer. La colonisation gagne les Grandes Plaines jusqu’alors délaissées et les troupeaux de bisons laissent la place à l’élevage de bétail. Les villes créées en un temps record voient prospérer le crime avant que la loi ne soit instaurée et la pression morale des communautés ne le fasse reculer. L’autorité du gouvernement s’étend et se renforce, d’autant que le rôle de l’armée devient prépondérant face à la résistance des peuples autochtones. L’expansion des « blancs » se poursuit en effet sans égard pour les tribus ; celles-ci n’acceptent que sous la contrainte l’installation de colons sur leurs terres ancestrales et l’exploitation sans retenue des ressources naturelles. Les guerres indiennes s’intensifient à partir des années 1860, mais la pression militaire et colonisatrice est trop forte.

À la fin du siècle, les tribus amérindiennes rebelles ont été vaincues et reléguées dans des réserves, l’essentiel des terres a été colonisé. Les États-Unis sont désormais une puissance industrielle et mondiale, et la conquête de l’Ouest est terminée, mais elle demeure fermement ancrée dans la culture, l’imaginaire et le folklore américains.

Like a Star @ heaven PAS DE MORT
Like a Star @ heaven LA DEADTIME EST INCONNUE

Bucher d'une durée maximum de 72h.
Revenir en haut Aller en bas
FireRed
Voyante
FireRed

Masculin
Date de naissance : 07/05/1993
Taureau Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:52

Question: quand tu dis 72h limite, c'est sous entendu que le Bouc émissaire se suicide avant?

Bon sinon Titou tu ne devais pas nous annoncer le deadtime publiquement?
Titou
Prince(sse) Flood
Titou

Masculin
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMar 23 Avr 2013 - 2:00

Firered, comme je l'ai expliqué précédemment, elle ne sera pas publique pour ce jour ci.
Puisque c'est moi qui tire aujourd'hui autant que les loups ne savent pas quand ils pourront utiliser leur balle. Si un loup se sent en danger il pourrait utiliser sa balle à blanc pour arrêter le jour.
Vu que je tire, autant que je sois le seul a savoir quand je pourrais le faire.

Sinon pas de mort, très bonne nouvelle. Les loups m'auraient ils après tout visé?

Et j'aimerais entendre à la barre koizumi qui dans un premier post dit qu'elle pencherait pour moi pour le maire et qui ensuite vote pour gymzo sans expliquer son geste.
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:27

FireRed a écrit:
Question: quand tu dis 72h limite, c'est sous entendu que le Bouc émissaire se suicide avant?

S'il n'y a pas de mort au bout de 72h, il se tue.
gyzmo
Loup-garou
gyzmo

Masculin
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:08

Déja bravo à toi Titou pour ton élection au poste de shérif. Et je suis d'accord avec toi, pas de mort c'est une bonne nouvelle mais ça va compliquer la tache pour débusquer du loup.
Par contre je ne comprends pas trop le fait de sauter sur Koizumi parce qu'elle a voté pour moi : elle a le droit de changer d'avis après tout. Je pense que nous avons plus de chance de trouver du loup en regardant tout ceux qui ont voté pour toi a la queuleuleu et se sont fondu dans la masse.
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages

Féminin
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:49

Et bah j'aimerai pas être le bouc émissaire! Enfin d'un autre coté un débat de 72h c'est super long surtout en J1 où on n'a pas d'indices et que ça se finit souvent à du vote au pif contre un inactif.

Titou tu as intérêt a bien visé si tu es le seul à tirer. C'est quand même assez dangereux car il y a de fortes chances que tu tires sur un villageois avec le peu d'infos qu'on a en J1.
citedor
Demi-Dieu
citedor

Masculin
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:02

Gyzmo a écrit:
J'ai l'impression que Titou nous mène par le bout du nez : dans son premier discours il dit vouloir annoncer la deadtime puis finalement se ravise en nous disant que c'est mieux de ne rien dire au jour 1 ( tu veux gagner un tour ??)
Ensuite sa proposition de tirer sa balle en premier est très aléatoire : déja il faut qu'il soit épargné par les loups la première nuit (enfin ça prouvera qu'il est vraiment villageois) et qui peut dire que personne ne tirera sa balle avant lui meme si c'est un loup qui tire ???

La règle de Diogene impose que la deadtime ne peut pas dépasser 48h. Ça signifie que si on tire après 48h, on est sûr de toucher au but.
La stratégie de Titou pour ce premier jour ne nous apporte donc pas de danger si on attend minimum 48h.
2e point qui t'embête, sa survie. Problème réglé. Merci à l'éventuel spé protecteur qui y a pensé Wink
Dernier point qui t'embête : et si quelqu'un tire avant lui ? Mettons nous d'accord entre villageois pour que ce soit Titou qui le fasse et personne d'autre. Si c'est un LG qui tire, il ne tuera personne et il sera repéré d'office --> le LG n'y gagnerait rien.

Le plus "dangereux" serait que titou soit LG et qu'il ne compte pas tirer. Et encore ... parce que seule l'existence d'un bouc-émissaire le sauverait d'un tel bluff. Car sinon, on attend qu'il tire. S'il ne tire pas, alors on le tue. Si bouc-émissaire il y a, celui-ci (ou celle-ci) sera au taquet pour tirer avant la fin des 72h, je pense.

Bref, je pense que si on reste prudent, au taquet, on est dans une position de force, surtout grâce à la non mort de cette nuit.

Pizza a écrit:
Oula oula oula j'ai pas tout compris moi :S
Si le shérif décidé d'une deadtime de 20h ça veut dire qu'on n'a pas le droit de voter avant les dits 20h? Par contre votre histoire de balle de shérif j'ai pas compris du tout.

Technique du "je fais la joueuse complètement paumée pour qu'on me soupçonne pas" ?

Thonolan a écrit:
Question au MJ : le jour doit-il obligatoirement se terminer par une balle tirée? Je veux dire par là pas de limite de temps donc pas de tour de loup tant qu'il n'y a pas eu une action quelconque.

Pose bien la question, c'est important que tu saches que tu ne pourras pas faire de victime tant que tu n'auras pas convaincu un villageois de tuer innocent ! Tu peux aussi déclencher une nuit en tirant ta balle à blanc Wink

FireRed a écrit:
Vu comment t te démène Titou j'ai un plutôt bon feeling ^^

Je vote pour titou.

FireRed a écrit:
Bon sinon Titou tu ne devais pas nous annoncer le deadtime publiquement?

Dans ton post d'hier (cité ci-dessus), tu avalisais la proposition de Titou. Petite pique "innocente" pas si innocente que ça ?

Pizza a écrit:
Et bah j'aimerai pas être le bouc émissaire! Enfin d'un autre coté un débat de 72h c'est super long surtout en J1 où on n'a pas d'indices et que ça se finit souvent à du vote au pif contre un inactif.

Titou tu as intérêt a bien visé si tu es le seul à tirer. C'est quand même assez dangereux car il y a de fortes chances que tu tires sur un villageois avec le peu d'infos qu'on a en J1.

Ou comment faire acte de présence sans dire grand chose ... d’intéressant pour la recherche des loups.

J'aime assez bien les interventions de Gyzmo d'hier et aujourd'hui. Il me donne l'impression d'un villageois qui s'inquiète à ce qu'on fasse pas de bourde.
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:33

citedor a écrit:
Pizza a écrit:
Oula oula oula j'ai pas tout compris moi :S
Si le shérif décidé d'une deadtime de 20h ça veut dire qu'on n'a pas le droit de voter avant les dits 20h? Par contre votre histoire de balle de shérif j'ai pas compris du tout.

Technique du "je fais la joueuse complètement paumée pour qu'on me soupçonne pas" ?

Entre temps j'ai été lire les règles de la partie (que je n'avais pas vu avant de poster) et j'ai compris.

Et si mon intervention d'aujourd'hui ne te convient pas, j'en suis navrée mais je n'avais rien d'autre à dire au moment ou j'ai posté. Je n'ai pour l'instant aucune information sur personne donc j'attends de voir ce qu'il se dit aujourd'hui pour me faire une idée. Je ne veux pas risquer d'accuser un innocent par manque d'infos, surtout que toutes accusations que nous ferons auront une incidence sur la décision de Titou. Il est donc important de bien réfléchir avant de dire quoi que ce soit.
citedor
Demi-Dieu
citedor

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:47

Pizza 4 Fromages a écrit:

Entre temps j'ai été lire les règles de la partie (que je n'avais pas vu avant de poster) et j'ai compris.

Tant mieux ^^

Et si mon intervention d'aujourd'hui ne te convient pas, j'en suis navrée mais je n'avais rien d'autre à dire au moment ou j'ai posté. Je n'ai pour l'instant aucune information sur personne donc j'attends de voir ce qu'il se dit aujourd'hui pour me faire une idée.

Titou et Gyzmo ont déjà pas mal réagi, tu ne penses donc rien d'eux malgré cela.

Je ne veux pas risquer d'accuser un innocent par manque d'infos, surtout que toutes accusations que nous ferons auront une incidence sur la décision de Titou. Il est donc important de bien réfléchir avant de dire quoi que ce soit.

D'accord, mais il faut se lancer aussi. Sinon, dans 48h, on sera au même point.
Thonolan
Maire
Thonolan

Masculin
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:56

citedor a écrit:
Pose bien la question, c'est important que tu saches que tu ne pourras pas faire de victime tant que tu n'auras pas convaincu un villageois de tuer innocent ! Tu peux aussi déclencher une nuit en tirant ta balle à blanc Wink

Tu sais tout aussi bien que moi que si j'avais été lupin j'aurais posé ce genre de question dans le forum concerné si ça pouvait en effet donner lieu à une quelconque question concernant mon orientation. Ce qui n'est pas le cas.
J'ai posé la question comme le pouvoir de shérif va jusqu'à 48h, il est donc important de savoir que la journée peut faire plus pour que le pouvoir de shérif ne soit pas non plus trop important. Cela permettrait à un loup de sauter une journée.
Ça me semblait peu probable mais je préférais demander.

Pour la question de qui va tirer, je pense que tout le monde connait la réponse, à savoir Titou et tout le monde s'y accordera. Même un loup ne fera pas le contraire à une telle étape de la partie.
Par contre je demande à Titou de le faire avant 60h. La raison est simple : au-delà l'idiot devrait avoir le droit de tirer pour sauver sa peau (on ne va pas attendre 71h et risquer une absence éventuelle de l'idiot).

citedor a écrit:
2e point qui t'embête, sa survie. Problème réglé. Merci à l'éventuel spé protecteur qui y a pensé

Je ne pense pas que le protecteur a spécialement protégé Titou. Je peux te donner deux raisons de le pas le faire : aucune certitude que Titou soit villageois jusqu'à ce qu'il tire et si Titou avait été tué et aurait nommé un successeur nous aurions tout simplement exigé de lui qu'il fasse la même chose.
Du coup tuer Titou ou tuer un autre est équivalent.
Maintenant tu sais peut-être plus de choses que tu ne le laisses penser. Un loup pourrait très bien savoir que Titou a été visé, cela expliquerait ta certitude et donc tes remerciements concernant ce point.
Titou
Prince(sse) Flood
Titou

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:19

Gymzo à écrit:

Citation :
Par contre je ne comprends pas trop le fait de sauter sur Koizumi parce qu'elle a voté pour moi : elle a le droit de changer d'avis après tout. Je pense que nous avons plus de chance de trouver du loup en regardant tout ceux qui ont voté pour toi a la queuleuleu et se sont fondu dans la masse.

J'aimerais juste qu'elle explique son geste. Ça n'est pas forcément une attitude lupin mais elle à voter à un moment ou le vote était déjà plié donc j'aimerais bien savoir pourquoi.

Sinon je suis d'accord avec toi, il y a des loups parmi ceux qui se sont empressés de voter pour moi.

J'ai plutôt un bon feeling sur citedor et thonolan puisqu'ils ont été les premiers a voter pour moi. Par contre il pourrait bien y avoir un loup parmi firered et randoom qui ont juste dit le minimum syndical avant de voter pour moi. Enfin bon pour l'instant rien de concret.

Je me méfie de toi aussi gymzo. Tu as complétement changé d' attitude par rapport aux élections. Tu me discréditais le jour dernier et maintenant tu me félicites. J'aurais tendance à penser que tu voulais à tout prix le rôle de maire et que tu serais donc villageois. Mais sait on jamais. Je te garde quand même a l’œil.
gyzmo
Loup-garou
gyzmo

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:43

titou a écrit:

Je me méfie de toi aussi gymzo. Tu as complétement changé d' attitude par rapport aux élections. Tu me discréditais le jour dernier et maintenant tu me félicites. J'aurais tendance à penser que tu voulais à tout prix le rôle de maire et que tu serais donc villageois. Mais sait on jamais. Je te garde quand même a l’œil.

C'est de bonne guerre : pendant une élection il y a toujours des tensions mais quand c'est fini on félicite le vainqueur. ça ne veut pas dire que je n'ai plus de doutes mais Citedor a répondu en partie à mes inquiétudes et l'on saura bientot si tu es villageois. De toute façon meme si tu étais loup que pouvons nous faire à part attendre ?
FireRed
Voyante
FireRed

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:07

Et bah j'aimerai pas être le bouc émissaire! Enfin d'un autre coté un débat de 72h c'est super long surtout en J1 où on n'a pas d'indices et que ça se finit souvent à du vote au pif contre un inactif..
Moi c'est plutôt le chasseur que je n'aimerai pas être. Il n'est utile que quand il meurt.
Question le Bouc devient Sv après avoir tiré non?

citedor a écrit:
Mettons nous d'accord entre villageois pour que ce soit Titou qui le fasse et personne d'autre. Si c'est un LG qui tire, il ne tuera personne et il sera repéré d'office --> le LG n'y gagnerait rien.

Le plus "dangereux" serait que titou soit LG et qu'il ne compte pas tirer. Et encore ... parce que seule l'existence d'un bouc-émissaire le sauverait d'un tel bluff. Car sinon, on attend qu'il tire. S'il ne tire pas, alors on le tue. Si bouc-émissaire il y a, celui-ci (ou celle-ci) sera au taquet pour tirer avant la fin des 72h, je pense.
Non un loup ne se serrait pas présenté en disant "je serai celui qui tire" donc Titou est très probablement villageois.

titou a écrit:
Sinon je suis d'accord avec toi, il y a des loups parmi ceux qui se sont empressés de voter pour moi.

J'ai plutôt un bon feeling sur citedor et thonolan puisqu'ils ont été les premiers a voter pour moi. Par contre il pourrait bien y avoir un loup parmi firered et randoom qui ont juste dit le minimum syndical avant de voter pour moi. Enfin bon pour l'instant rien de concret.
Je suis d'accord aussi (4 personne sur 10, c'est probable) mais je n'écarterai pas citedor et thonolan pour autant car vu le rôle je vois mal un loup avoir envie d'être shérif, donc plutôt voter vite pour quelqu'un.

Titou
Prince(sse) Flood
Titou

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:25

Tu n'as pas tort fire, j'ai juste un bon feeling sur citedor et sur gymzo pour l'instant. Mais effectivement citedor pourrait très bien être loup. Ce qui me dérange un peu de votre coté (toi et random) c'est que vous avez été un peu trop rapide à voter pour moi. Donc il est bien possible qu'un des deux soit loup.

Ensuite je voudrais toujours entendre koizumi, ainsi que svetcheko qui à posté une seule fois depuis le début pour pas dire grand chose au final et qui n'a même pas pris la peine de voter.
Du coup je vote svetcheko

Ps: je vous rappelle que même si je tire nous pouvons quand même voter.
Thonolan
Maire
Thonolan

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:58

FireRed a écrit:
Je suis d'accord aussi (4 personne sur 10, c'est probable) mais je n'écarterai pas citedor et thonolan pour autant car vu le rôle je vois mal un loup avoir envie d'être shérif, donc plutôt voter vite pour quelqu'un.

Tu dois donc plus penser à moi qu'à Citedor dans ce cas, puisque celui-ci s'était proposé comme Shérif. Maintenant il s'est justement rétracté après la proposition qu'avait fait Titou, ce qui peut également être suspect. Il serait resté dans les candidats et aurait été élu, nous l'aurions obligé à faire de même, il aurait donc été dans une position plus qu’embarrassante.

En ce qui me concerne, tu apprendras que je me propose rarement pour le rôle de Maire. Tout simplement parce que n'importe qui peut s'y présenter et que ce rôle n'a donc pas une longue durée de vie. Un maire villageois étant une bonne cible pour les loups et quel que soit son rôle un maire peut facilement être pendu s'il fait le mauvais choix.
Les seules fois où je l'ai fait, c'était juste pour le fun, car quelqu'un avait voté pour moi par exemple mais franchement je n'ai aucun intérêt pour ce rôle ^^.
random
Petite Fille
random

Masculin
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 23/03/2009

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:08

ok mais si tu pense qu'il est loup pourquoi tu tires pas direct ?

Tu veux simplement le faire sortir de son terrier et savoir pourquoi il na pas voté ?

------------------------------------------------------------------------------

Personnellement, je suis pas trop actif je ne vois pas qui est loup ...

Je pense que titou est honnête vu l'idée qu'il a eu un loup ne peut pas avoir ce genre d'idée..

Quand à firered, je ne sais pas, 2 fois de suite loup garou c'est peut probable..
Petit bonhomme en mousse
Voyante
Petit bonhomme en mousse

Masculin
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:35

Thonolan a écrit:

Par contre je demande à Titou de le faire avant 60h. La raison est simple : au-delà l'idiot devrait avoir le droit de tirer pour sauver sa peau (on ne va pas attendre 71h et risquer une absence éventuelle de l'idiot).

Tu voulais parler du bouc émissaire je pense
De plus la dead time ne doit pas être supérieure à 48h
Donc ta remarque est à côté de la plaque
Surtout que la réflexion a déjà été faite à Pizza au jour d'éléction

Pour l'instant , Titou et Citedor me font un bon effet
Je me méfie de Gyzmo, Thonolan et peut être Random
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:05

Je viens de relire la journée et je me demandais ce qu'il pouvait te faire penser que les loups t'avaient visé Titou?

Thonolan a écrit:
Je ne pense pas que le protecteur a spécialement protégé Titou. Je peux te donner deux raisons de le pas le faire : aucune certitude que Titou soit villageois jusqu'à ce qu'il tire et si Titou avait été tué et aurait nommé un successeur nous aurions tout simplement exigé de lui qu'il fasse la même chose.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point Thonolan. Pour moi si Titou a bien été visé cette nuit alors cette une preuve qu'il est villageois ou alors un rôle indépendant mais en tout cas pas loup.
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi

Féminin
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:28

Je crois qu'il y a déjà quelqu'un avant moi qui a relevé ce message de pizza. Tu dis ça à titou en j1, sachant qu'il est assez rare qu'un loup y passe. D'ailleurs je ne comprends pas ce que vient faire ta deuxième phrase. Donc ton message me fait très mauvaise impression en début de ce jour. En gros c'est un peu comme parler pour ne rien dire...

titou a écrit:

Ensuite je voudrais toujours entendre koizumi, ainsi que svetcheko qui à posté une seule fois depuis le début pour pas dire grand chose au final et qui n'a même pas pris la peine de voter.
titou, j'avais posté après les 2 ou 3 premiers votes pour toi, que ça me faisait bizarre ce suivisme. Du coup oui mon vote n'allait rien changé, alors j'ai voté par solidarité pour gyzmo (vu que je vote souvent pour lui) et par esprit de contradiction Very Happy
Titou
Prince(sse) Flood
Titou

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMer 24 Avr 2013 - 3:06

Random a écrit:

Citation :
Quand à firered, je ne sais pas, 2 fois de suite loup garou c'est peut probable..

Alors ça ça ne veut absolument rien dire. Puisque les rôles sont tirés au hasard à chaque partie tout le monde a autant de chance d’être loup. Même si fire venait de jouer 10 parties en tant que loups alors il aurait la même probabilité que toi d’être loup...

Citation :

Je viens de relire la journée et je me demandais ce qu'il pouvait te faire penser que les loups t'avaient visé Titou?

Pizza, non je ne suis pas sur que j'ai été visé cette nuit, mais si il y un salvateur ou même une sorcière, j'aurais tendance à penser qu'ils aient agit sur moi. Donc soit les loups tablais sur le fait que je ne soit pas protégé ou sauvé, ou alors on a juste eu de la chance. On pourrait également envisager un recrutement mais ce serait un peu tôt.

Enfin je retrouve ma chère koizumi égale à elle même ça fait plaisir! Tu fais ce que tu veux, t'as de compte à rendre à personne. Je crois que je suis amoureux manga006
Thonolan
Maire
Thonolan

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:06

joliana a écrit:
Tu voulais parler du bouc émissaire je pense
Surtout que la réflexion a déjà été faite à Pizza au jour d'éléction

Pour l'instant , Titou et Citedor me font un bon effet
Je me méfie de Gyzmo, Thonolan et peut être Random

Oui je voulais parler du bouc émissaire et non je ne suis pas à côté de la plaque, par contre toi apparemment oui.
Nous avons convenu que c'est le maire qui doit tirer. Que la dead time soit de maximum de 48h est une chose, mais comme nous allons de toute manière attendre qu'il tire et que ça peut dépasser ces 48h, je demande qu'il le fasse avant 60h pour ne pas avoir un suicide du bouc émissaire. Disons 66 pour que ça reste en pleine journée et tout de même laisser du temps au bouc émissaire pour tirer si Titou ne le fait pas avant le délai imparti.
Ne venir faire qu'une seule remarque de la journée sans qu'il n'y ait grand chose derrière, comme pour faire acte de présence, ça va en ta défaveur.

Pizza a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point Thonolan. Pour moi si Titou a bien été visé cette nuit alors cette une preuve qu'il est villageois ou alors un rôle indépendant mais en tout cas pas loup.
Hum, relis peut-être la partie que tu as citée. Je dis justement que pour moi Titou n'a pas spécialement été visé et je donne les raisons. Qu'il soit loup ou villageois a peu d'importance puisque nous le saurons à la fin de cette journée.
Poster juste pour poster ça ne sert pas à grand chose...

Random, il veut juste laisser place au débat et il n'a pas dit qu'il le pensait suspect mais bien qu'il voulait qu'il réagisse. Un vote étant justement une bonne manière de le faire.
Ta dernière remarque, comme relevé par Titou, est absurde : chaque partie est indépendante d'une autre. Tu peux donc très bien être loup 10 fois de suite.
Tout comme Pizza, il n'y a pas grand chose derrière ta réaction alors qu'il y a encore matière à discuter pour une première journée, même si c'est sans fondement.
Ça joue en ta défaveur.
Je vais donc votre contre toi, Random.

Titou, je peux avoir une confirmation de ta part pour les 66h? (au lieu de 60)
Et ne touches pas à ma Koizumi Surprised.

Eh bien Citedorinoux, tu ne postes plus? Surprised
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:17

A défaut d'accuser les gens, j'essaie d'en innocenter, ça permettra de réduire la liste des loups potentiels. Si j'ai bien compris la technique de Titou ne fonctionne que s'il est villageois et pour le bien de village il faut être sûr qu'il soit villageois c'est pour ça que je cherche à savoir si les loups l'ont visé cette nuit. Pour être sûr qu'on peut se fier à lui. C'est pour ça que je n'ai pas voté à l'élection, car je ne savais pas en qui je pouvais me fier. Vous l'avez dit vous-même, il y a de fortes chances qu'un ou deux loups se cache parmi les votant pour Titou et à ce moment-là de la partie nous ne pouvions pas savoir si Titou en était un aussi. Mais si Titou a été visé par les loups alors on est sûr qu'il est innocent et qu'il ne s'est pas allié à ses compères pour se faire élire. Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'écris mais pour moi c'est logique.

En tout cas je partage ton avis Thonolan sur le délai à laisser au bouc émissaire. Laisser le bouc émissaire se suicider serait vraiment une manière très bête de perdre un villageois. Et au moins si c'est lui qui tire ça permettra d'innocenter quelqu'un par la même occasion mais du coup ça pourrait vouloir dire que Titou n'est peut-être pas villageois s'il attend que le bouc émissaire tire ou qu'il se suicide si le bouc émissaire réagit trop tard.
gyzmo
Loup-garou
gyzmo

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:01

Pour le moment j'ai plutot un bon feeling envers Titou, Citedor et Koizumi ; neutre avec Thonolan , Shev ( j'attends aussi sa réaction) et FireRed ; mauvais feeling avec Joliana, Random et Pizza
Titou
Prince(sse) Flood
Titou

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:09

Thonalan à écrit:

Citation :
Titou, je peux avoir une confirmation de ta part pour les 66h? (au lieu de 60)
Et ne touches pas à ma Koizumi.

Oui je te confirme que je tirerais avant les 66h. Par contre pour koizumi je ne peux pas accepter...

Sinon ce qui m’embête c'est que les débats n'avancent pas. Il n'y a pas grand monde qui accuse ou qui vote et à ce rythme la ça va être à moi de faire mon choix. J'ai l'impression que certains se reposent sur moi et j'aime pas.

Gymzo quand tu dis que tu as un mauvais feeling sur pizza random et joliana, je veux bien mais argumente. Comment tu veux qu'il y ait un débat si chacun garde ses accusations pour lui?
Thonolan
Maire
Thonolan

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:34

Avec Gyzmo il ne faut pas chercher, c'est toujours comme ça. Il te dira que c'est juste de l'instinct et tu ne seras pas plus avancé.

Pizza, j'ai l'impression que tu te perds dans tes explications... Évidemment que si Titou a été visé par les loups c'est qu'il n'est pas loup ou alors si il a été ramené à la vie ou protégé c'est qu'il n'est pas loup.
Mais il n'y a aucune manière de le savoir, que ça soit dans un sens ou dans l'autre (aucune manière profitable au village).

Titou, tout ce qu'on peut espérer c'est qu'il y aura plus de monde ce soir.
citedor
Demi-Dieu
citedor

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:48

Thonolan a écrit:

Tu sais tout aussi bien que moi que si j'avais été lupin j'aurais posé ce genre de question dans le forum concerné si ça pouvait en effet donner lieu à une quelconque question concernant mon orientation. Ce qui n'est pas le cas.
J'ai posé la question comme le pouvoir de shérif va jusqu'à 48h, il est donc important de savoir que la journée peut faire plus pour que le pouvoir de shérif ne soit pas non plus trop important. Cela permettrait à un loup de sauter une journée.
Ça me semblait peu probable mais je préférais demander.

Ta réponse me plait pas mal.

Autres questions au MJ :
1) Imaginons que le shérif détermine une deadtime de 48h, sans l'énoncer publiquement. Si un loup garou tire après 40h, le jour ne prendra pas fin et le loup aura perdu sa balle ? Je me trompe pas ?

2) by FireRed :Question le Bouc devient Sv après avoir tiré non?

Thonolan a écrit:

Tu parlais du bouc émissaire je présume. Je suis d'accord avec ta proposition.

Thonolan a écrit:

Maintenant tu sais peut-être plus de choses que tu ne le laisses penser. Un loup pourrait très bien savoir que Titou a été visé, cela expliquerait ta certitude et donc tes remerciements concernant ce point.

Ton raisonnement est bon, mais c'est se chatouiller pour se faire rire. Evidemment qu'on peut imaginer d'autres possibilités. Mais moi quand je vois "pas de mort", l'hypothèse "capitaine visé et protégé" me semble toujours la plus probable de toute.

FireRed a écrit:

Non un loup ne se serrait pas présenté en disant "je serai celui qui tire" donc Titou est très probablement villageois.

Je pense aussi, mais je reste toujours prudent. Tu n'as pas répondu à ma question : si tu le penses innocent, pourquoi l'as-tu "attaqué" ?

random a écrit:
ok mais si tu pense qu'il est loup pourquoi tu tires pas direct ?

Tu veux simplement le faire sortir de son terrier et savoir pourquoi il na pas voté ?

------------------------------------------------------------------------------

Personnellement, je suis pas trop actif je ne vois pas qui est loup ...

Je pense que titou est honnête vu l'idée qu'il a eu un loup ne peut pas avoir ce genre d'idée..

Post ultra lupin.
1) "Vas-y tire tout de suite sur Shev, je suis LG, ça m'arrangerait".
2) Vas-y que je me range à l'avis unanime de voir Titou villageois pour me faire bien voir.
3) Vas-y que je défends Fire avec un argument sans valeur.

joliana a écrit:

Pas du tout. Parce que le jour dépassera TOUJOURS la deadtime. On peu dépasser la deadtime de tant qu'on veut, mais si on dépasse 72h, on prend des risques s'il y a un bouc émissaire.

Joliana m'a l'air sincère, même si un peu paumée Razz
J'aime bien l'intervention de Koizi, même si elle reste assez pauvre.

"Ouais, dis nous comment tu nous as capté si facilement ?".

A défaut d'accuser les gens, j'essaie d'en innocenter, ça permettra de réduire la liste des loups potentiels. Si j'ai bien compris la technique de Titou ne fonctionne que s'il est villageois et pour le bien de village il faut être sûr qu'il soit villageois c'est pour ça que je cherche à savoir si les loups l'ont visé cette nuit. Pour être sûr qu'on peut se fier à lui. C'est pour ça que je n'ai pas voté à l'élection, car je ne savais pas en qui je pouvais me fier. Vous l'avez dit vous-même, il y a de fortes chances qu'un ou deux loups se cache parmi les votant pour Titou et à ce moment-là de la partie nous ne pouvions pas savoir si Titou en était un aussi. Mais si Titou a été visé par les loups alors on est sûr qu'il est innocent et qu'il ne s'est pas allié à ses compères pour se faire élire. Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'écris mais pour moi c'est logique.

En tout cas je partage ton avis Thonolan sur le délai à laisser au bouc émissaire. Laisser le bouc émissaire se suicider serait vraiment une manière très bête de perdre un villageois. Et au moins si c'est lui qui tire ça permettra d'innocenter quelqu'un par la même occasion mais du coup ça pourrait vouloir dire que Titou n'est peut-être pas villageois s'il attend que le bouc émissaire tire ou qu'il se suicide si le bouc émissaire réagit trop tard.

Blablabla... Ah oui, toujours pas assez d'info pour donner tes suspects p-e ? "Tu essaies d'en innocenter", mais tu n'écartes que Titou si j'ai bien compris, non ?

Bref petit résumé :
* Je sens bien Titou & Gyzmo.
* Thonolan, Koizumi & Joliana --> neutre
* Je sens mal Pizza, Random & FireRed
* Il faudrait que Shev réagisse.

Random et FireRed, je les vois bien LG's ensemble. FireRed envoie une petite pique à Titou puis nie l'affaire. Random défend FireRed et incite Titou à tirer plus vite. Ça me semble un peu gros, mais ça pue (et la stratégie du "plus c'est gros, plus ça passe", ça a fait ses preuves).

Pizza, je la vois avec personne pour le moment. Mais elle pue la louve qui sait que Titou a été visé. Qui fait semblant de "j'ai pas assez d'infos pour accuser".
FireRed
Voyante
FireRed

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:46

Tient où est ce que tu vois que j'ai attaqué Titou? Ou que je nie quoi que ce soit?
Tu vas assez vite en besogne je trouve.

Petit bonhomme en mousse
Voyante
Petit bonhomme en mousse

Masculin
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:30

je ne comprends pas pourquoi, Thono, tu veux absolument fixer une heure de tire à Titou!
Il peut tirer à 71 heures et 50min s'il veut!

S'il tire avant dans la précipitation, il risque de tirer sur un villageois
Dans tous les cas c'est perdant pour le village!

Si le bouc émissaire se sent acculé après la deadtime il n'aura qu'à tirer. Passé 48 heures , il sait que celle ci sera invalide
Tu vas me dire que les loups pourraient faire de même...

Un petit post pour faire acte de présence mais quand même pour dire que je te trouve pressé de passer à la nuit
Pour l'instant je fais confiance à Titou je suppose qu'on approche de la fin de la deadtime

Si je devais voter ce soir ce serait contre Random, Pizza ou Thono
Thonolan
Maire
Thonolan

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:16

Joliana, si je donne une heure c'est justement pour qu'il soit obligé de tirer avant cette heure-là pour que nous sachions clairement son orientation. S'il attend trop longtemps et que le bouc émissaire se sent acculé et tire nous ne saurons rien sur notre maire.
Or le but durant son élection était justement ça.

Si il attend 71h et 50 min, il y a de bonnes chances que le bouc émissaire se suicide...

Et qui est pressé de passer à la nuit? 66h sur 72 tu trouves ça pressé?

Tu as des arguments bien pauvres et je ne vois pas du tout pourquoi un villageois ferait de telles remarques ! Tu n'étais déjà pas bien haut dans mon classement mais là tu viens tout simplement de dégringoler les marches ou de les monter 4 à 4 c'est comme on veut. Je te vois plus suspecte que Random.
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi

Féminin
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:42

lol thonolan et titou ! ne vous battez pas pour moi, d'autant que j'ai un non sens du partage Razz

sérieusement, je trouve toujours pizza louche. je ne pense pas qu'en j1 on puisse innocenter qui que ce soit. On est plus porté sur des accusations (surtout en l'abscence de victime). A mon avis tu es une louve qui a du mal à accuser des villageois. ajouté à ca ton non vote en j0. ok c'est crucial de voter pour un shérif villageois, dans ce cas pour quoi tu n'as pas voté pour toi ?

tiens au passage, pour quoi chercher à comprendre l'abscence de victime. il n'y en a pas et tant mieux, ca nous avance en rien.

@joliana : tu peux me dire l'interêt pour titou dans le cas où il est villageois d'attendre les 71h50 ?

c'est maigre comme annalyse mais je n'est rien de plus :/

je vote contre pizza
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 1 - La conquête de l'ouest   Jour 1 - La conquête de l'ouest Empty

Jour 1 - La conquête de l'ouest
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant