Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Epilogue : La sphère du bonheur absolu

Aller en bas 
+8
citedor
Daniel
Shevchenko77
Thonolan
Pizza 4 Fromages
random
Diogene
Koizumi
12 participants
AuteurMessage
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:10


La sphère du bonheur absolu


Epilogue : La sphère du bonheur absolu Image-11

"Qui es-tu sournois Seigneur,
Pourquoi t'attacher à l'ombre de la peur ? Partout l'on te craint,
Partout l'on te hait.
Nos sourires sont ceux que tu hais,
Mais paix sur toi, moi je te plains. "


Dornkurk Isaac est un homme à l'apparence fragile. Dornkurk est avant tout un terrien, comme Hitomi. Néanmoins il ne vient pas de la même époque qu'elle (certainement XVIII e siècle). Il apparaît que l'Empereur Zaibacher fut autrefois un aristocrate. C'est au soir de sa vie, alors qu'il pleure sur les atrocités des hommes, que lui est offert un nouveau commencement : Gaïa.

Il arrive sur une terre de souffrance, alors qu'un peuple est près de s'éteindre, d'abandonner tout espoir de victoire sur ses ennemis. Issac de son nom terrien vient à leur secours par ses connaissances techniques, ainsi que par son esprit de stratège. Il parvient vite à redonner un souffle de vie - et d'espoir - à une population auparavant défaite. Très vite, le minuscule royaume Zaibacher va se métamorphoser en un Empire prospère, puissant et craint de tous.

A sa tête un homme : Dornkurk, Seigneur Noir des Sorciers Zaibacher, Empereur aux visées mystérieuses… et non pas moins dangereuses.

Dornkurk est un homme de science. Il travaillera très tôt à l'amélioration des armes Zaibacher. De plus, il cherchera à détourner biens des hommes du droit chemin pour satisfaire ses envies. On peut bien entendu prendre en exemple le sombre destin de Folken, mais aussi ceux de Dilandau et des jumelles Narya et Erya.

Dornkurk est un empereur aux vues lointaines. Il fonde sa pensée sur le destin, plus précisément sur le contrôle du Destin. Il veut devenir un Faiseur de Destin, une entité capable d'abolir les lois de la vie et de la mort, du bonheur et du malheur. Il travaille pour cela avec des Sorciers, ces hommes qu'il a initié lui-même aux arts profanes et dangereux de la technologie terrienne et… atlante !

C'est par la combinaison de ces deux arts qu'il pense parvenir à modifier le destin. Dornkurk y parviendra d'ailleurs, faisant déferler sur Gaïa les pulsions de millions d'hommes.
Pourquoi modifier le destin ?
Au départ Dornkurk souhaite offrir aux peuples de Gaïa la possibilité de réaliser leurs désirs. Ce qu'il ne voit pas, où se cache à dessein, est que ce pouvoir ne pourra mener qu'à l'implosion de Gaïa même. Modifier le destin entraînerait la libération des rêves des peuples de Gaïa… ces rêves qui ne sauraient vivre en harmonie. La destruction de Gaïa en serait l'unique résultat.

Folken se sacrifiera pour mettre un terme aux ambitions de l'ombrageux et solitaire Seigneur. L'amour d'Hitomi et de Van purifiera quant à lui Gaïa. Dornkurk périra donc de la main de son âme damnée, découvrant finalement l'horreur et la folie de ses prétentions,... de ses rêves.


------------------------------------------------------------------------------------------------

Pizza 4 fromages alias Dronkurk est éliminée, elle était simple louve.

Décompte

Pizza - 4 : Pizza, titou, fleur, Diogene
titou - 1 : Carabosse

Vote pour le maire

Carabosse - 2 : Crabosse, Fleur

Victoire des villageois

Carabosse : princesse (rôle rp Mirana)
Diogene : télépathe villageois (rôle rp Hitomi)
Fleur : Simple vilageoise (rôle rp Dryden)
random : chasseur (rôle rp Van)
titou : salvateur (rôle rp Allen)

Merci à tous d'avoir joué cette partie ! J'ai pris beaucoup de plaisir à Mjitter (le debrief est à venir, et mon mea culpa aussi auprès de FireRed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:23

Merci Koizumi d'avoir MJtté cette partie sur ce thème si intéressant.

Les loups n'ont pas eu de bol:

- le 1er loup fut un pur hasard
- le 2nd une surprise (Shev faut que tu m'expliques pourquoi tu soupçonnais Firered?)
- le 3è loup est achevé par les révélations des spés restants.

Pour les révélations: je dirais que de manière générale c'est une manière de jouer qu'on aime ou pas (sur T1 par exemple les bluffs /révélations sont monnaie courante) et de manière particulière je ne pouvais ne pas y recourir puisque c'est le seul interet du telepathe.

Bref, à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
random
Petite Fille
random


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 23/03/2009

Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:44

Merci koizumi !!!


Citation :
Diogene a écrit:
Ça m'embête que la solution se trouve grace à des dévoilements; après cette partie on lancera une réflexion sur une éventuelle interdiction des dévoilements directs.


Je suis entièrement d'accord, j'estime avoir jouer de façon très faible et je pense que les dévoilement ne doivent pas être autorisé en début de partie, je me rends compte que mon agressivité gache le jeu.
L'agressivité est quelque chose d'utile dans un but d'efficacité en entreprise mais sa n'a clairement pas sa place sur un forum ou le but le premier est de prendre du plaisir et de développer l'aspect ludique du jeu..

Je pense aussi que j'ai été agressif par manque d'expérience...

question au loup :

je trouve bizarre la stratégie du début pourquoi il y a pas eu de mort ?


pourquoi firered et pizza ont voté contre zadeck ?


Pourquoi en day 2
pizza tu n'as pas essayé de voter pour sauver firered ?


pourquoi ne pas se servir du fait que tu sache que je suis chasseur pour me tuer et espéré que j'emporte un autre villageois avec moi ?

Le dévoilement est quelque chose à double tranchant il est toujours exploitable ...
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu EmptyLun 15 Avr 2013 - 7:24

Je réponds juste aux questions de Random, j'ai pas le cerveau assez frais pour un débat sur le dévoilement.

Pourquoi pas de mort en nuit 1? Thonolan a été sauvé par la salvateur.

Pourquoi voter contre Zadeck tous les deux? On ne s'est pas concerté. Quand j'ai voté je n'avais pas fais attention que FireRed avait déjà voté contre lui. Et puis ça nous faisait passer pour innoncent.

Pourquoi je n'ai pas essayé de voter pour sauver FireRed? J'ai voté contre toi et je n'étais pas la seule et je pensais que tu y passerai et à ce moment là il me semble que FireRed n'était pas en danger. Ce qui répond en partie à ta dernière question, j'ai essayé de te tuer au bucher. Je n'ai pas voulu te tuer de nuit car les doutes se seraient posés sur moi et je préférai essayer de te faire tuer au jour 3.

Je m'excuse encore une fois auprès de Koizumi et auprès de vous tous pour le fait d'avoir voulu arrêter de jouer comme ça, je comprends que le dévoilement soit autorisé sur ce forum mais je vois vraiment ça comme du non-jeu car pour moi il n'y a plus d'intérêt de jouer quand on connait les rôles de tout monde grâce à cette méthode. Je pense qu'il faudrait le réglementer, par exemple interdiction avant le jour 3 ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:20

Merci à Koizumi pour cette partie ainsi que pour ses RP, ce qui demande toujours un temps considérable ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:54

Merci Koizumi, c'était très bien mené et équilibré, comme toujours !

@Diogène: bin, je sais pas, tu relis ce qu'il dit, tu vois qu'il est loup. C'est pourtant pas la première fois que je suis le seul à penser quelqu'un loup et qu'il le soit Sad, faut que tu me crois davantage ^^. (*rigole bien entendu*)


@Pizza: tu as AUSSI le droit de mentir, je veux dire, si on te demande si tu es louve et que tu ne sais pas mentir, tu perds, donc inventer un rôle relève du même calibre. Après, c'est toujours frustrant, mais faut essayer de s'entraîner à passer outre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Cupidon
Daniel


Masculin
Âge : 2022
Date de naissance : 19/12/2001
Sagittaire Date d'inscription : 27/01/2012

Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:00

Merci à Koizumi pour le Mjitage de la partie !

Même commentaire que Shev à Pizza : ne jamais décourager, toujours mentir mieux Very Happy. Choisis toi un rôle crédible dans la liste d'RPG, et c'est les autres qui mentent, pas toi !
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:57

Daniel a écrit:

Même commentaire que Shev

Tu sais que mon personnage s'appelait Cid, un garçon de 5 ans ^^. J'ai ri quand Koizu ma montré ca :p.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:07

Shevchenko77 a écrit:

Tu sais que mon personnage s'appelait Cid, un garçon de 5 ans ^^. J'ai ri quand Koizu ma montré ca :p.

J'avais pas vu Very Happy (Koizumi a édité mon post par après). Oui c'est marrant, je suis partout Razz
Revenir en haut Aller en bas
FireRed
Voyante
FireRed


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 07/05/1993
Taureau Date d'inscription : 25/01/2013

Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:25

Ah aussi, initialement j'étais loup chasseur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
random
Petite Fille
random


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 23/03/2009

Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:38

J'aimerais que l'on parle d'un point que j'ai pas franchement abordé sur le game theory..

Voila serait -il possible que les gens respecte le game theory ?

Je vais donner un exemple précis ...

Dans le day 1 quand les loups décident de voter contre zadeck sa me semble une erreur monumentale en terme de théorie des jeux.

Vous être 3 contre 7

si un loup meurt vous passez à 2 contre 7 et donc votre proba de gagner ben il chute de beaucoup..

Je demande pas de poser les maths je dis juste d'être logique 2 minutes en plus quand 2 loup vote contre 1 3 ème sa fait de suite hyper louche parce que sa fait 2 + on va dire 3 ou 4 votes donc les gens qui réflechissent 2 minutes comprennent que des loups on voté contre des loups et donc ils vont suspecté les gens qui ont voté contre le loup ( et sa un effet complétement inverse en terme de confiance et en plus les loup se tire une balle dans le pied..

Le but du jeu pour les loups c'est de réduire le désavantage numérique !!!
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:32




Merci Koizumi pour cette belle partie , j'ai adorer le thème ( si vous ne l'avez pas vu aller le voir , il est genial)

Koizumi me demande de remplacer , et j'arrive pas de mort , deux absents , et j'ai adorer la première journée , surtout quand j'arrive a survivre ( contre un absent , mais comme même )


Pizza : pas mal , tu a bien jouer ( pour moi la dernière journée ne compte pas )


Random : je suis pas du tout d'accord , deux loups qui votent contre un compère , c'est juste impossible , pizza n'aurai pas abandonner , j'étais la seule a croire qu'un loup a voter contre Zadeck en tout état de cause , c'était un bon plan , je trouve , ça les innocente vachement ,et le truc en plus c'est qu'un absent ne donne pas d'indice ,pares pour moi , j'ai eu un mauvais felling sur firered parce que j'avais un peu confiance en shev , et que je trouver des truc bizarre , je dis être loup est super plus dur que d'être villageois



Pizza : tu aurai peut-être du tuer random , si tu le penser chasseur comme ça ,il tuer sûrement un villageois , mais c'est vrai que Shev avait peut -être des pouvoir , mais souvent ceux qu'on pensent qui ont des pouvoir , ont n'ont pas , combien de fois en louve j'ai cru que XY était spe , et il était simple villageois

Tu enfoncer un peu titou , il y passer facilement ( après pour le jour suivant , je sais pas ) mais tu aurai gagné un jour

Puis un truc qu'il faut se dire , autant qu'en villageois ou loup , tant que la journée n'est pas fini , on peux toujours changer ce qui se passe
Tu a bien vu sur la première journée , les absents n' y passe jamais , mais la , pas mal (j 'ai pas relu ) mais j'y failli y passer , surtout avec la non mort du jour qui m'accuser assez bien Smile

Je suis fière de moi : deux bûcher ,deux loups , je crois que ça m'est jamais arriver

Thonalan : merci pour la mairie , et content que tu es compris que j'étais du cote du village Very Happy



Apres je me suis super bien amusée sur cette partie Razz



Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:53

Personnellement, je suis entièrement d'accord avec pizza. Dans ce cas la dés le début de la partie tout le monde révèle son rôle et c'est finis. Même si les loups essayent de mentir il ne feront pas long feu. Je ne sais pas s'il faut interdire de dévoiler son rôle mais le fait que tout le monde révèle son rôle à un peu plombé la fin de partie et ce n'est pas dit que pizza n'aurait pas gagné par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu EmptyMar 16 Avr 2013 - 7:48

Vous m'auriez cru si je m'étais dévoilée louve? Parce que j'ai failli le faire pour vous inciter à voter contre moi à la dernière journée.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:36

titou a écrit:
Dans ce cas la dés le début de la partie tout le monde révèle son rôle et c'est finis. Même si les loups essayent de mentir il ne feront pas long feu.

Je t'invite à le faire la prochaine fois que je serai loup, mais pas quand je serai villageois stp Very Happy. Qu'on vérifie une bonne fois pour toute cet argument si souvent donné.

@ random : chacun sa manière de jouer. Voter contre Zadeck aurait pu être bénéfique aux loups si cette action avait été mise + subtilement en avant. Ici, cela n'a fait qu'affaiblir leur camp, comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:10

Citation :

Je t'invite à le faire la prochaine fois que je serai loup, mais pas quand je serai villageois stp Very Happy. Qu'on vérifie une bonne fois pour toute cet argument si souvent donné.

Ok, je le ferais si tu es loup et moi voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:34

J'ai dit allez l'om Lucien.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:21

FireRed a écrit:
Ah aussi, initialement j'étais loup chasseur. ^^
Jusqu'au moment où je réalise qu'on est pas sur T1 (j'étais sûre qu'il était sur la liste des rôles de RPG). Citedor était abscent, Opeth en IRL et diogene jouait la partie. Du coup j'ai enlevé le tire du chasseur à Fire. Je ne sais pas si c'était la bonne chose à faire, mais je n'avais personne à qui demander Sad Je m'en excuse encore FireRed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:36

Merci Koizumi

Je regrette cependant que Pizza ait baissé les bras comme cela. OK elle n'aime pas les dévoilements mais c'est pas pour autant qu'il faut gacher la partie pour les autres.
Si à chaque fois qu'on tombe sur un rôle qu'on n'aime pas ou que quelqu'un dit qq chose qui ne nous plait pas, faut arrêter la partie, on jouera pas beaucoup.
D'autant plus que perso j'étais loin de me douter qu'elle était la dernière louve.
Justement l'ayant vue SV ou SLG, et au vu de ses votes c'était vraiment une des moins louches pour moi.

Enfin bon, merci Koizumi encore une fois...
Et bravo à tout le village, on a eu beaucoup de chance quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : La sphère du bonheur absolu   Epilogue : La sphère du bonheur absolu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilogue : La sphère du bonheur absolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epilogue
» [Antre] Château du Mal absolu
» Le bonheur
» [Jour 5] "Il n'y a pas de vrai bonheur dans l'égoïsme."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 56 - Vision d'Escaflowne-
Sauter vers: